La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Le juge intérieur

5 participants

Aller en bas

Le juge intérieur Empty Le juge intérieur

Message  Grenouille Lun 8 Oct 2018 - 21:37

Une vidéo tres interessante qui explique qui est notre juge intérieur, comment il est "né", comment il a évolué, les barrières qu'il peut nous mettre, et comment s'en éloigner pour se faire la paix, souffler enfin.

Pour ceux qui ont eu un passé traumatique et qui se sous-estiment, qui sont sans cesse dans des "ruminances", qui manquent de confiance en eux et se rabaissent tout seuls.

Je ne sais pas encore mais je vais étudier la chose ensuite, à savoir si "la victime" qui est présente en nous (en tout cas pour moi c'est le cas et elle revient encore souvent à la charge se chamailler avec le juge = ruminances = confusion) possede quelle sorte de lien avec le juge, et les solutions qu'il existerait pour ne plus avoir affaire avec cette guerre intérieure.

Si quelqu'un a de l'expereience dans ce domaine, je suis preneuse Very Happy Pas moyens de cesser mes recherches actuellement, ma situation vient encore de changer et ça s'affolle dans le ciboulo lol!


Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le juge intérieur Empty Re: Le juge intérieur

Message  Grenouille Lun 8 Oct 2018 - 22:24

Alors à la question que je me pose, est-il trop tard pour trouver la paix ? Et bien Non car notre enfant intérieur est toujours là, derrière les barreaux du juge.
Il est alors possible de le liberer petit à petit en démontant chaque propos du juge.
A chaque fois que je l'entend prononcer ses jugements contre moi (ce qui a pour effet de me freiner dans mes actions), je me pose la question "mais qui me parle ?"
En fait, ce sont les voix de mon entourage durant mon enfance, que mon cerveau a imprimé. Celles qui ont fait mon éducation. Mes parents, mes copains, mes maitres... puis plus tard, si je n'ai pas eu l'esprit critique assez dévoloppé, mon mari, mon patron, les juges, etc...)
Quand certains faits ont dépassés les bornes de ma logique personnelles, j'ai eu ce déclic parfois, de penser "mais, ce n'est pas moi qui ai fait ou dis ça ?! je suis dingue ?" C'est là peut-être qu'est intervenu le personnage "victime". Et là ça devient plus compliqué. J'y travaillerais dessus quand ça se presentera. Toujours est-il que cette victime a eu un role aussi devastateur que celui du juge.

Alors si je recapitule ce passé, il contient pas mal de traumatismes de rabaissement. Les coups physique ont été plus faciles à encaisser que ceux de la parole humiliante.
Je regarde donc la petite fille que je suis ecouter des adultes me dire que je suis une moins que rien (avec les coups physique), la confirmation par l'abandon, puis plus tard l'ecole avec les humiliations encore, les coups, ensuite, tout n'a fait que se repeter car j'avais ce tout nouveau juge interieur qui s'est construit sur cette base.

Tout est clair pour moi, pour mon histoire personnelle.

Il y a aussi à ces voix intérieurs d'autres voix qui se melent, celles de paroles toxiques diffusées par des personnes qui à la finale se jugent elle-meme (pardonnont-leur, elles ne savent pas ce qu'elles font) qui est comme du poison. Elles sont moindre par rapport à mon juge interieur mais ça fait comme une saturation.

Maintenant que j'attenue mon personnage "victime", c'est la colere qui surgit et parfois l'envie d'user de violence pour satisfaire cette pulsion (mais on ne va pas en arriver là, hein, lol) mon juge intérieur se met à juger l'autre. Alors là doit se mettre en place la comprehension d'autre chose qui doit faire place à l'AMOUR.

Il m'arrive de + en + d'éprouver cet AMOUR, à condition de m'en laisser le temps pour que je puisse calmer ce juge et cette victime qui se chamaille. Ils sont encore tres determinés et je crois qu'ils ont peur aussi. Je m'eloigne de ma famille (la victime fait leur adieux) et je quitte mon travail (entreprise inhumaine trop portée sur le chiffre d'affaire. Et ma santé en danger) Je comprends que mes deux personnages dans tout ça soient paniqués !

Derrière tout ça, il y a ce que je suis. Et c'est ce que je voudrais retrouver.
Là je suis là, en vous ecrivant. Paisible. J'aimerais que le juge et la victime s'en aille. Ils seront là des mon reveil, apres un cauchemar. J'aurait le temps alors d'aller dehors boire mon petit café, attendre qu'ils se calme. Je méditerait, je respirerais à fond, plusieurs fois, en essayant de ne pas les écouter, en me concentrant sur les feuilles d'un arbre. J'irais à mon rythme. Maintenant je peux le faire, je m'en suis donné les moyens en quittant mon travail, parce que j'en devenais dingue de cette société qui ne m'en laissait pas le temps.

Ca fait du bien de l'ecrire et merci d'être là. Un moment je n'aurais plus besoin de soutien car assez forte et sure de moi pour aller de l'avant et prendre le chemin que j'ai choisit. Alors je serais plus pleinement disponible pour aider à mon tour mon prochain.

Encore pas mal de questions que je me pose encore. Je continue mes recherches. Bisous à vous !!! Le juge intérieur 3682709341
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le juge intérieur Empty Re: Le juge intérieur

Message  Francesca Mar 9 Oct 2018 - 7:22

Merci pour ce partage cheers Le juge intérieur 2120421403

En voici un autre pour alimenter cet article Wink

Le juge intérieur Critiq10

Le Critique Intérieur … est cette voix intérieure qui nous critique et nous dénigre. Tout est laid à ses yeux. Nous n’avons, la plupart d’entre nous, même pas conscience qu’il s’agit d’une voix ou d’une sub-personnalité s’exprimant en nous; ses jugements constants nous accompagnent depuis la plus petite enfance et son flot de commentaires critiques semble faire partie intégrante de nous-même. Il se développe tôt, dans notre vie, absorbant les jugements des gens de notre entourage et les attentes du milieu où nous vivons. Lorsque nous parlons de cette voix critique, gardez ceci en mémoire: le Critique Intérieur vous critique vous-même tandis que le Juge est cette partie de vous qui blâme les autres…

Chez tous les Critiques Intérieurs de la planète, nous avons noté une grande analogie: leur capacité à briser les gens, à les rendre malheureux et impuissants. Il peut être intéressant d’imaginer ce que la vie serait sans cette voix critique; en réalité, on ne peut jamais s’en débarrasser et, d’ailleurs, tel n’est pas l’objectif. Comme nous le verrons dans le développement de ce livre, le Critique peut devenir votre allié si vous apprenez à le reconnaître et à le gérer. Mais, tant que vous n’avez pas conscience de sa présence, vous devez constamment l’apaiser . Vous ne pouvez pas satisfaire votre Critique Intérieur.

Peu importe tout ce que vous faites, vous ne pouvez pas satisfaire votre Critique Intérieur. Peu importent tous vos efforts pour l’écouter et pour essayer de vous transformer selon ses souhaits, il vous poursuit et se renforce. C’est exactement comme un parent qui vous critique constamment. Rien de ce que vous faites ne trouve grâce à ses yeux. C’est comme un dragon à qui il pousse des têtes et des têtes, tant que l’on ne s’occupe pas de lui. Plus vous vous efforcez de vous transformer, plus il devient fort. Essayez de lui plaire et il grandit. Il n’y a qu’une issue: apprendre à ne pas entrer dans son jeu. C’est le sujet de ce livre: comment ne pas faire le jeu du Critique.

Le Critique Intérieur vous suit depuis votre plus tendre enfance. Il est né très tôt, dans votre vie, pour vous protéger et vous sauver. Il importe de comprendre que le Critique Intérieur a diffusé ses programmes, comme une station de radio, depuis votre enfance, vous informant de tout ce qui « cloche » en vous. Nous l’appelons Radio-FOLIE. Cette radio émet depuis des décennies; en général, vous ne l’entendez même plus. C’est comme une musique de fond et vous ne la remarquez plus.

Lorsque les gens prennent conscience de leur Critique Intérieur et commencent à s’approprier Radio-FOLIE, ils disent souvent: « Vous savez, j’ai entendu cette voix toute ma vie. Je pensais simplement que c’était moi  ». Nous vous disons, sans équivoque, que le Critique Intérieur n’est pas vous. C’est une voix en vous qui s’est développée pour des raisons spécifiques. Ce n’est pas une voix qui doit diriger votre vie à jamais.

Extraits du Chapitre 1 du livre Votre Critique Intérieur: ennemi ou allié?
Editions Le Souffle d’Or, France, 1994

sur le blog de Francesca http://livreblogdujeudutao.unblog.fr/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le juge intérieur Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le juge intérieur Empty Re: Le juge intérieur

Message  Grenouille Mar 9 Oct 2018 - 16:48

Merci pour le partage Francesca, j'ai lu quelques pages et je pense qu'il va atterrir sur ma table de nuit celui-là Razz

Le critique intérieur: Le nommer, le reconnaitre et prendre de la distance par rapport à lui. Un bon début.

Le juge intérieur 2120421403

Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le juge intérieur Empty Re: Le juge intérieur

Message  manwell Mer 10 Oct 2018 - 9:51

Tu veux un clé ?
Arrête de TRAVAILLER sur la victime intérieur ou sur le juge etc etc ça ne fait que de les renforcer et les exercer a toutes les attaques possibles et te focalise sur ton ego....oui c est lui ton ego ce juge,cette victime et du coup tu n as pas de temps,de moment où d espace pour qui tu ES en même temps c'est normal tu es venu pour de la expérimenter la dualité pas pour devenir un dieu puisqu' on l est déjà tous a un "niveau" plus élevé vibratoirement ,ce qu' on est pas c est cet humain que l on vient expérimenter et ne pas l accepter créé dans ce cas là de la dissonance cognitive et c est dans cette situation que l on doit choisir ce que l on veut vivre avec plus ou moins de souffrance, choix de l âme on reste aligné, choix du mental on créé de la souffrance pour revenir dans le choix de l âme.
moins on ecoute notre ame ou notre intuition plus on cree un desequilibre potentiel en souffrance.

Donc arrête de travailler sur ce que tu ne veux pas etre tu cree de la séparation,de la division donc de la souffrance et sois ce que tu veux ETRE pour créé de l amour.
Soit dans ce que tu fais et fait comme tu es (a l intérieur de toi).

Recherche l étymologie du mot travail.....qui veut dire instrument de torture ,inventer par les romains....
Donc arrêté de travailler sur......soit dans ce que tu fait et fait comme tu es où que tu vibres

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le juge intérieur Empty Re: Le juge intérieur

Message  Grenouille Jeu 11 Oct 2018 - 1:26

Je ne pense pas Manwell, en tout cas pour mon histoire. Peut-être que l'interpretation est faussée par le fait qu'on se "voie" seulement sur le forum. Ou alors c'est le mot "travail" qu'on voit pas pareil ? J'entends bien ton message en tout cas et merci pour la clef Le juge intérieur 2758329009

J'ai plein de clef actuellement, mais un certain nombre d'entre elles n'entrent pas dans mes serrures lol!

Bises

Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le juge intérieur Empty Re: Le juge intérieur

Message  Grenouille Jeu 11 Oct 2018 - 22:23

Finalement oui, c'est vrai scratch Je suis completement dans le mental en ce moment, ça fait pas un pli silent

Bisou et prenez soin de vous Le juge intérieur 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le juge intérieur Empty Re: Le juge intérieur

Message  manwell Ven 12 Oct 2018 - 11:47

Si tu as des clés qui ne rentrent pas dans tes serrures c est qu' elles ne sont pas pour toi.

C est difficile de choisir sur le net ou les forums ce qui va nous convenir surtout que toutes ces infos sont pervertie,transformées, incomprise distordus suivant les croyances,les programmations socio-culturelles et la consciences ou la non-consciences de celle ou celui qui diffuse l information du coup l information n a plus sa véritable essence.

Je te donne une autre clé....essaye la pour voir si elle rentre.
N oublie pas tu es la seul qui sache qui tu ES,ce qui est bon pour quelqu' un n est pas obligatoirement bon pour toi,seul tes ressentis te diront si c est bon ou pas pour toi donc voici une clé que tu peux expérimenter.
Le lourds ou léger..
Lorsque dans une situation tu la ressent lourde,contracté, dissonante dans ton corps c est qu' elle n'est pas pour toi et que c est un choix de l ego.
Lorsque dans une situation tu la ressent légère,expansive,de la joie c est que c est pour toi,que tu es en alignement avec ta signature énergétique on dit aussi que tu es sur le bon chemin et c est une inspiration de ton ame.
Evite de te faire polluer pas les autres,par leurs envies et désirs parce tous font cela pour essayer de faire exister LEUR realite.

Le juge intérieur c est l ego,jamais l âme ne juge....dès que des pensées qui jugent,critiquent,dévalorisent viennent à toi c est de la peur et c est l ego qui essaye de CONTOLER ce qu' il perçoit (percer et voir) avec les 5 sens des situations qui viennent à toi.
L âme n a pas d émotion de peur mais d amour...il n y a en réalité que 2 émotions que le corps utilise pour créér la vie la peur et l amour.
Avec ces 2 émotions (suivant si c est l âme ou l ego qui l exprime) les pensées arrivent et se mélange dans ton coeur et créé des sentiments avec comme base soit l amour ou la peur....ces sentiments vont être projeté à l extérieur de toi et vibrer et créé la perception de la vie.....et l inverse se produit aussi l extérieur arrive à toi par des sensations donc sentiments et créeront des pensées soit de peur ou d amour ce qui produira une sensation ,un ressenti de LOURDS  ou de LEGER ou contracté /expansé,joie/colère etc etc

Travailler sur son juge interieur/sur la victime/L enfant blessé ok pourquoi pas,mais aller rejoindre qui?comment est ce Qui ou plutôt notre soi et ne plus se laisser guider ou emmener pas notre MOI ou JE ou notre ego.

Encore une autre clé :
Il y a 3 question a se poser mais 2 fois ,1 fois en se concentrant sur notre individualité /personnalité puis après en se concentrant sur son "coeur" ou essence.

QUI tu es? A quoi tu ASPIRES? Et que fais tu pour l obtenir?

Une fois dans le mental et une fois dans le coeur et on voit tout de suite l incapacité du mental a créer le bonheur par contre les réponses du coeur/ame/essence apporte de la joie,de la rayonnance la dissonance du mental a créé ce que l on veut vraiment au fond de soi et ça c est le chemin le "je suis ce qui est" ayeh asher ayeh du buisson ardant à Moïse et non pas je suis ce que JE (EGO) veut devenir.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le juge intérieur Empty Re: Le juge intérieur

Message  Grenouille Ven 12 Oct 2018 - 17:01

Oui je vois, merci Manwell. J'observe +, ce n'est pas vraiment un travail. Le but est de m'échapper de cette prison mentale que je me suis construite, j'en avais pas vraiment conscience avant. J'avais juste comme des sortes d'appels, des signaux d'alerte. Intuition, je ne sais pas, peut-être, bref.

Cette nouvelle clef me parle Le juge intérieur 2120421403 c'est noté.
Je me rend compte aussi qu'apprendre, c'est bien, mais si l'idée n'a pas été validée en nous, ça ne sert pas à grand chose. Un peu comme quand on a la théorie, il me faut la pratique pour valider. Tout en ne se faisant pas berner par l'égo. C'est pas si évident tout ça.
Je me sers de mes signes de nervosité comme thermomètre comme pour me dire "attention, recentre-toi".
Je me rend compte aussi que je croyais que j'écoutais mon coeur, et c'était faux.
Peut-être que j'ai un peu saisi ce que tu essaie de me faire comprendre, et là je vais me laisser le temps, sans forcer les choses. Juste rien faire, sauf ce que j'ai envie, et pas ce que je me sens obligée de faire.

QUI tu es? A quoi tu ASPIRES? Et que fais tu pour l obtenir?
Bonnes questions drunken Ca me laisse pantoise. Je vois bien ce que mon égo aimerait devenir, richesse, confort, être aimée, apreciée, etc.. mais je ne vois encore pas ce que mon coeur aspire scratch J'ai juste une vague sensation d'etouffement, d'un truc pret à exploser, qui ne demande qu'à se liberer, mais n'est-ce pas une suggestion venant de l'égo, pour me faire croire des choses qu'il a envie, lui ? Je ne sais pas faire la distinction. Une grosse envie de me libérer. Ca s'est sur.

sunny sunny sunny sunny
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le juge intérieur Empty Re: Le juge intérieur

Message  Obtearon Ven 12 Oct 2018 - 21:45

L ego n est pas l ennemi ... c un enfant, c votre enfant.

Éduquer le, accompagner le, parler avec lui, plus fort il peut etre tres con , très dur ... mais il est là, il peut être presque détruit, presque soumis, mais il est la, il est mortel, il a peur, il a peur de cesser d exister, sauf qu' il estcseulement un enfant qui a peur de la mort ... il n est pas extérieur au tout, il n est pas extérieur a l âme, il n est pas extérieur, il n est pas l ennemi.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le juge intérieur Empty Re: Le juge intérieur

Message  Grenouille Mar 16 Oct 2018 - 1:10

Merci obtearon Le juge intérieur 3995355489




























Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le juge intérieur Empty Re: Le juge intérieur

Message  Francesca Ven 19 Oct 2018 - 7:05

Exercice :   cheers

Comment repérer votre critique intérieur ?

La voix que vous entendez provient de votre esprit et est produite par votre critique intérieur. Elle peut être localisée. Souvent autour de la tête. Vous allez prendre l’habitude de l’écouter pour repérer si elle se produit au-dessus, à droite, à gauche, ou légèrement derrière afin de savoir l’écouter en pleine conscience. Pour ma part elle s’exprime en haut à gauche de mon crâne.   Une fois que vous l’avez repérée, il est possible de déformer ou de dénaturer le son de cette voix. Vous allez vous installer sur votre sofa et faire comme si vous aviez une télécommande de téléviseur ou de chaîne hifi à la main. Vous allez imaginer que vous pouvez modifier le son avec cette télécommande pour atténuer les effets sur vous.

Par exemple, si la voie est impérieuse et ressemble à celle d’un de vos parents vous pouvez la modifier en une voix chevrotante d’un personnage de dessin animé comme Bugs Bunny. Si nécessaire, vous pouvez noter la phrase entendue et réécouter un extrait du dessin animé pour avoir bien le son dans l’oreille.

J’utilise aussi une astuce proposée par le Dr Arlene K. Unger dans son livre « Avoir confiance en soi »

Quand vous remarquez que votre voix intérieure est sur une boucle de négativité, faites une pause. Imaginez cette voix intérieure sous l’aspect d’un être ou d’une chose qui voudrait impressionner ou faire peur, mais ne produit qu’un effet comique ou ridicule ; par exemple un chien féroce en costume risible ou un « monstre » en peluche toute douce. Donnez à cet animal ou à ce monstre un nom risible (bisoubisou, grinchouillon, etc.)

Voyez et écoutez cette créature ridicule répéter vos paroles négatives. Il devient plus difficile de les prendre au sérieux, et cela vous rappelle que vos peurs et vos pensées ne sont pas la réalité. Et vous pourrez même être capable de lui dire de se calmer ou d’aller au panier !

A terme, vous devez bannir ces phrases du type « y a qu’à – faut qu’on »  Prenez le temps de noter combien de fois vous les dites par jour pour en prendre conscience.


exercice qui a été proposé sur les Carnets de l'Eveil Le juge intérieur 2120421403

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le juge intérieur Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le juge intérieur Empty Re: Le juge intérieur

Message  manwell Ven 19 Oct 2018 - 10:41

Je ne sais pas si dévaloriser son ego est une bonne méthode puisque cet ego est la conséquence de ce que l on pense ,croit et fait c est donc quelque part se dévaloriser soi meme et la réaction de l ego va être brutale puisque c est (lorsqu on ne voit que par lui ) SA réalité qu il construit autour de nous grace a nos pensees ,mentale ,expériences non validés et croyances.

Par contre lui redonner SA place et le laisser faire ce pour quoi il est fait c est ,à mon avis, plus constructif et évolutif....L ego n est pas à tuer,n est pas à dissoudre ou a asservir il est à utiliser comme ce pourquoi il est fait avec nos 5 sens et notre mental puisqu' il nous permet de percevoir (percer et voir) le monde extérieur, sans ego pas de perception de l extérieur donc pas de sensations,pas d émotions, et pas de liaison avec l ame ,il n y a pas d interface de communication ou de transformation des informations entre l âme et le corps,il peut y avoir une interface piraté, hacké(projet MK ultra ou Monarch),on ne manipule pas un corps,il est toujours dans l instant présent,on ne manipule pas l âme, toujours dans le vrai par contre on ne fait que manipuler et programmer l ego par nos mental a chaque instant de nos vies si on ne l associe pas au travail que veut effectuer ici l âme.

Prendre conscience de son ego c est déjà lui redonner une place ,une existence et donc calmer son agitation et lui rapeller à certains moment qu' il n est pas dans son rôle ou sa spécificité et au fur et à mesure par l acceptation de son existence et son utilité un équilibre, une harmonie se créé dans le fonctionnement ou relation de transmission d informations entre ame/ego,ego/ame.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le juge intérieur Empty Re: Le juge intérieur

Message  Francesca Ven 19 Oct 2018 - 14:03

Merci cher manwell, c'est intéressant...

est-ce ce que tu prônes ou que tu réalises déjà toi-même ?
mets-tu toi-même toutes les certitudes que tu nous donnes-là en oeuvre dans ton quotidien ?
ou bien as-tu déjà concrétisé tes certitudes ?

Si tu pouvais nous raconter une anecdote dans laquelle tu as réagit face à l'adversité ce serait super sympa Le juge intérieur 3995355489

Cela pourrait nous aider à connaître davantage une éventuelle concrétisation sunny

J'aimerais bien te rencontrer en chair et en os Le juge intérieur 3845856932


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le juge intérieur Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le juge intérieur Empty Re: Le juge intérieur

Message  Grenouille Ven 19 Oct 2018 - 22:59

Je suis d'accord avec Manwell, je m'explique: quand j'entend les voix de mon égo, j'entend celle de mes parents, de ma famille, les voix de tout ceux que j'ai choisi de croire (avant) et pire celles de ceux qui avaient une influence sur moi et qui l'on mal utilisé (tu n'es rien, tu fera jamais rien de ta vie, t'es pas normal, etc...). Mais lui en vouloir de croire encore des trucs de ce genre, ca serait comme baffer un enfant parce qu'il n'arrive pas à faire ses lacets.
Même chose quand on arrive à faire quelque chose et qu'on en est fier, l'ego veut qu'on le regarde, qu'on l'admire. Il n'a pas encore compris que c'est la société qui a imposé ce fonctionnement pour "réussir".
Sauf qu'on est deux et qu'on est pas d'accord.
Entre deux mondes. Ca se précise de plus en plus pour moi.
Si en plus c'est lui le coupable de l'enfer sur terre, alors là il aura beaucoup de mal à l'admettre parce qu'il aime pas avoir tort. Mais on a besoin de lui pour continuer à apprendre, il est une sorte de mémoire.
Prendre conscience de son ego c est déjà lui redonner une place ,une existence et donc calmer son agitation et lui rapeller à certains moment qu' il n est pas dans son rôle ou sa spécificité et au fur et à mesure par l acceptation de son existence et son utilité un équilibre, une harmonie se créé dans le fonctionnement ou relation de transmission d informations entre ame/ego,ego/ame.
C'est comme ça que je le vois aussi. Comme un enfant qui croit tout savoir et qu'on remet gentiment à sa place.
A force il voit le resultat et se dit "ok, c'est pas si mal, je suis d'accord".

J'ai aussi pris l'habitude de me poser la question "pourquoi ?" à la voix qui dit "il faut que..." sur pas mal de situations, ce qui a entrainé une grosse remise en question (toujours d'actualité d'ailleurs mais je m'en fiche, j'ai le temps - je me suis donné le temps) exemple
Ca va ?
le collègue "il faut que ça aille"
pourquoi ?
le collegue "bin, on a pas le droit, faut bien travailler"
pourquoi faut absulement travailler même quand ça va pas ?
le collegue "bah pour l'argent. Si on perd un jour, on a pas la prime d'interet. Si on est en arret, on a pas la prime d'assuidité.. etc

Il faut absolument que j'ai ce sac à main !
Tu en a deja 4, pourquoi tu le veux ?
Il est à la mode ! Et j'ai peur qu'il n'y en ai plus demain

Il faut que je termine ce post correctement.
Pourquoi ?
lol!

Le juge intérieur 3060207614

Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le juge intérieur Empty Re: Le juge intérieur

Message  manwell Sam 20 Oct 2018 - 11:08

"
Il faut que je termine ce post correctement.
Pourquoi ?


Parce que...soit tu a peur d être jugé,devalorisé donc de mourir physiquement et socialement et c est un mouvement de l extérieur vers l intérieur qui veut s imprimer donc tu regarde avec l ego.
Soit tu demandes pourquoi et c est une confiance en soi, un mouvement de l intérieur vers l exterieur qui s exprime donc c est ton coeur qui observe.

Lorsqu on demande pourquoi qui s en suit de parce que ce ne sont que des croyances qui s expriment pour en fini soit à "bah je vais mourir" (physique) ou "bah je serai decredibilisé ou dévalorisé,donc mon image va mourir socialement"(mental).
Mise à part si ce sont des raisons ,des motifs ou des "QUE" (Dans le "par ce QUE) qui résonne en toi ,dans ton coeur
Derrière le pourquoi et le parce que il faut lire:
Pour quoi faire
Par ce QUE ,que qui symbolise tout les croyances si tu t inscrit dans le triangle de KARPMAN et tu tournes en boucle prisonnier du triangle.

Le juge intérieur Captur10
(Cliquer sur l image pour la voir en entier )
Pour t en sortir il n y a que ce qui résonne avec ton coeur et pas ton mental ou ton ego.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le juge intérieur Empty Re: Le juge intérieur

Message  pac Sam 20 Oct 2018 - 12:26



Smile

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le juge intérieur Empty Re: Le juge intérieur

Message  Grenouille Lun 22 Oct 2018 - 23:15

Il faut que je termine ce post correctement.
Pourquoi ?

Parce que...soit tu a peur d être jugé,devalorisé donc de mourir physiquement et socialement et c est un mouvement de l extérieur vers l intérieur qui veut s imprimer donc tu regarde avec l ego.
Soit tu demandes pourquoi et c est une confiance en soi, un mouvement de l intérieur vers l exterieur qui s exprime donc c est ton coeur qui observe.

Dans le mille, merci Manwell Le juge intérieur 2758329009

Le triangle de Karpman j'en avait entendu parler lors d'échanges ici il y a un an a peu près, mais j'avais pas compris à l'époque, et en y repensant, il me semble que j'étais encore beaucoup dans le mental. Maintenant je comprend mieux qu'il soit important de ne rien attendre de personne.

En allant vers cette direction, y a pas mal de trucs qui se bousculent en moi, j'imagine que c'est une étape à passer. En fait j'imagine rien, en fait j'essaie de ne pas penser. Juste être là, maintenant, en train de taper sur les touches de mon clavier pour construire un message que tu liras. Un besoin de communiquer, de dire merci pour tout ce que je reçois ici. Ce forum est ma béquille en attendant de me trouver enfin. Merci Manwell I love you
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le juge intérieur Empty Re: Le juge intérieur

Message  Grenouille Lun 22 Oct 2018 - 23:33

Rhooo Pac, c'est tellement ça la vidéo Laughing Je suis requinquée et pleine de force, et là, une pensée qui me freine, peur du futur, imagination de la voix qui lancera la phrase assassine que je ne voudrai surtout ne pas croire quand elle arrivera "arrete de rever, on est pas dans le monde des bisounours..." voix qui se dessine déjà dans ma tête et qui n'a pas encore été prononcée (mais je l'imagine déjà parce tellement entendue ces derniers temps). Fruit de mes peurs du futur, fruit du mental, fruit de ce qui fait l'enfer sur terre. Ca c'est ce qui m'a traversé l'esprit il y a quelques secondes.
J'ai envie d'écrire un livre, mais avec mon coeur. Je ne suis pas prête encore.
Merci à toi Le juge intérieur 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le juge intérieur Empty Re: Le juge intérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum