La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Reve de tortue et défunte mère

2 participants

Aller en bas

Reve de tortue et défunte mère Empty Reve de tortue et défunte mère

Message  annaline06 Dim 14 Oct 2018 - 12:20

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai fait un "gentil rêve" d'une tortue terrestre mais malheureusement j'en ai oublié la date et je ne l'ai pas noté non plus… mais il me reste le souvenir de cette tortue qui avançait, bizarrement sa carapace était tendre et ornée de couleurs pastel, je l'avais trouvée très mignonne mais si différente d'une tortue réelle tout aussi mignonne. Dans ces conditions j'ai eu du mal à interpréter mais en cherchant je n'ai trouvé que des choses positives… qu'en est-il de la souplesse de sa carapace ; en fait on aurait dit un jouet vivant !!!

Je n'ai pas toujours le réflexe de noter mes rêves depuis le décès de maman, je fais mon deuil et c'est difficile, je pense que je suis en train de faire une dépression maintenant… je me sens toujours débordée et tirée vers le bas à cause de tout ce que je dois régler depuis son "départ", et quelle tristesse encore...


La nuit du 12 au 13 octobre j'ai justement rêvé de maman vivante qui marchait vers le cimetière, tout de noir vêtue, (dans la réalité elle n'a jamais porté le deuil ou à peine pour mon père ou mon frère), là elle semblait en colère (deuil d'un enfant ?) ; j'étais là aussi, puis j'ai vu apparaître ma marraine et cousine germaine, qui a perdu son fils également à l'âge de 33 ans (d'ailleurs il était venu en rêve m'annoncer le décès de maman à sa manière…) ; je ne vois pas le rapport mais je pense que maman est en colère, mais avec qui moi ? ou mes 2 frères et sœurs qui l'ont laissée tomber de son vivant (là c'est mon intuition de ce matin), et qui ne donnent de nouvelles que pour le peu d'argent qu'elle nous a laissé et qu'on a du mal à récupérer… elle m'en veut peut-être de m'être battue et d'avoir réussi pour le partage, vu tous les empêchements qui étaient sur ma route ?

Vos conseils seront les bienvenus, merci I love you I love you I love you
annaline06
annaline06

Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reve de tortue et défunte mère Empty Re: Reve de tortue et défunte mère

Message  Francesca Lun 15 Oct 2018 - 16:39

Bonjour anneline Very Happy

Il y a fort longtemps, la tortue était le symbole du monde, sa représentation. Sa carapace arrondie symbolise la voûte céleste et le ventre plat, la terre. Elle contient en elle tous les principes d’harmonie, haut et bas, matériel et spirituel, masculin et féminin, la lumière et l’obscurité ….

Un rêve de tortue peut représenter un repli sur soi, un besoin de protection et une certaine lenteur dans la vie quotidienne et les événements. Cette lenteur est néanmoins une force immense car elle peut symboliser la longue évolution de ton monde individuel. Very Happy

Ne crois pas être en train de couver une dépression c’est juste une petite fuite de la réalité ; prends plutôt cela comme une plénitude intérieure, la rencontre des aspects opposés, comme à l'image de la tortue.... Reve de tortue et défunte mère 2120421403 il faut du temps pour que tout cela s’harmonise. Tu es certainement dans un moment de retraite, d’introspection et de méditation sur le monde et sur toi. Toujours à l’image de la tortue qui traverse le temps avec la paisible certitude d’être le support du monde. sunny

Comme chacun sait, la carapace c’est la protection dont s’entoure un individu qui se ferme psychiquement, doutant de sa puissance ou de sa capacité à affronter le monde. Une protection nécessaire à ceux qui n’ ont pas un père qui leur aura transmis une colonne vertébrale solide et qui n’ont pas su non plus s’en construire une ... La carapace un peu molle comme dans ton rêve, signifie peut-être que tu es en train de forger doucement la tienne ( ??) ou alors, ce peut être l’information que ta propre carapace se ramollit un peu ! ( ??) Reve de tortue et défunte mère 3022559816 à toi de voir Very Happy

Je te laisse juger tout cela par toi-même ; Wink souhaitant t'avoir apporté une petite contribution à ta grande réflexion !

Reve de tortue et défunte mère 413380552


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Reve de tortue et défunte mère Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Reve de tortue et défunte mère Empty Re: Reve de tortue et défunte mère

Message  annaline06 Mar 16 Oct 2018 - 19:10

Merci pour ton retour Francesca
J'ai bien compris que j'étais en mode "protection" mais étant donné que la carapace de ma tortue rêverie était avec des couleurs pastels et mousseuse, je dirais que ma protection est "provisoire mais en lumière" Reve de tortue et défunte mère 2641883990  j'ai besoin de cette petite protection actuellement. C'est positif pour moi en tout cas, tout comme pour toi en fait, et oui j'aime bien ce que tu en dis et je suis en accord avec ça, je n'y avais pas pensé puisque en effet il me faut du temps… j'adore cette description que tu en as fait MERCI Reve de tortue et défunte mère 2758329009

Francesca a écrit:"Ne crois pas être en train de couver une dépression c’est juste une petite fuite de la réalité ; prends plutôt cela comme une plénitude intérieure, la rencontre des aspects opposés, comme à l'image de la tortue....  il faut du temps pour que tout cela s’harmonise. Tu es certainement dans un moment de retraite, d’introspection et de méditation sur le monde et sur toi. Toujours à l’image de la tortue qui traverse le temps avec la paisible certitude d’être le support du monde."

Qu'as tu pensé de l'autre rêve ? plus compliqué à interpréter non ? Reve de tortue et défunte mère 4183114952
annaline06
annaline06

Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reve de tortue et défunte mère Empty Re: Reve de tortue et défunte mère

Message  Francesca Mer 17 Oct 2018 - 7:08

annaline06 a écrit:
La nuit du 12 au 13 octobre j'ai justement rêvé de maman vivante qui marchait vers le cimetière, tout de noir vêtue, (dans la réalité elle n'a jamais porté le deuil ou à peine pour mon père ou mon frère), là elle semblait en colère (deuil d'un enfant ?) ; j'étais là aussi, puis j'ai vu apparaître ma marraine et cousine germaine, qui a perdu son fils également à l'âge de 33 ans (d'ailleurs il était venu en rêve m'annoncer le décès de maman à sa manière…) ; je ne vois pas le rapport mais je pense que maman est en colère, mais avec qui moi ? ou mes 2 frères et sœurs qui l'ont laissée tomber de son vivant (là c'est mon intuition de ce matin), et qui ne donnent de nouvelles que pour le peu d'argent qu'elle nous a laissé et qu'on a du mal à récupérer… elle m'en veut peut-être de m'être battue et d'avoir réussi pour le partage, vu tous les empêchements qui étaient sur ma route ?

Vos conseils seront les bienvenus, merci  I love you  I love you  I love you

Pour ton second rêve Annaline je ne sais que trop dire car ce rêve a un sens qui concerne le groupe familial, il peut indiquer une direction commune, à deux, à trois ou plus. Le plus souvent, le sens du rêve continue une action commencée la veille ou les jours précédents.

Donc, une petite réflexion est nécessaire avant d’interpréter le rêve, à savoir si l’autre est un symbole ou un compagnon de route pour toi. Les membres de la famille symbolisent ainsi des états d’esprit proches. Parfois, ils servent aussi de repères pour situer le rêve dans l’histoire personnelle du rêveur, pour en préciser le sens…. à toi de voir !

Ce que je retiens là c’est qu’il s’agit surtout d’un deuil, le cimetière est un lieu où l’on n’aime guère se promener. C’est le signe d’une mort non résolue, d’un psychisme toujours sous l’emprise d’une personne disparue. Nous n’arrivons pas à accepter la mort d’un être cher et nous sommes incapables d’assumer nos responsabilités face à cette mort.

Accepter la disparition, c’est accepter de combler le vide que nous ressentons en développant les qualités que nous trouvions chez cette personne.

Une chose est certaine Annaline, c'est que ta maman ne peut t'en vouloir de là où elle est, car maintenant elle sait tout et si s'était le cas, tu ne pourrais la sentir si présente... C'est de l'amour qu'elle t'envoie, sois-en persuadée Reve de tortue et défunte mère 2758329009 Ne te juge pas trop sévèrement s'il te plait Reve de tortue et défunte mère 3087562708

Je sais que tu sauras toi-même trouver la suite…. je te fais confiance Annaline

bisous
Reve de tortue et défunte mère 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Reve de tortue et défunte mère Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Reve de tortue et défunte mère Empty Re: Reve de tortue et défunte mère

Message  annaline06 Lun 22 Oct 2018 - 18:20

Merci Francesca,

Il est vrai qu'il est difficile de ne pas se sentir coupable après le décès d'un être cher, d'autant plus quand il y avait une promiscuité évidente, un lien fort… avec moi l'ainée, celle à qui elle s'est manifestée plusieurs fois ; alors je vais essayer de ne pas trop m'en vouloir, et surtout de ne pas trop me juger, comme je sais si bien le faire Reve de tortue et défunte mère 2641883990 c'est dingue d'être ainsi.

Elle n'est pas contente surement de me voir aussi triste…

Tu as raison, de là où elle est elle sait tout et voit tout : elle sait tout ce que j'ai fait pour elle Reve de tortue et défunte mère 2758329009 ne m'a t-elle pas dit le dernier Week end passé avec elle "soit courageuse", elle savait son départ proche, c'est juste qu'elle me manque énormément, il y a un grand vide et en fait je ne sais que faire de MOI, incapable de m'occuper de moi, c'est beaucoup plus facile de s'occuper des autres plutôt que de s 'aimer, je comprends bien

Heureusement que tu es là comme une maman pour redresser la barre sunny qui part de tous côtés sans se fixer…

Allez je vais y arriver, il me faut juste du temps

Gros bisous et encore mille mercis de me soutenir, je me sens bien seule en ce moment et, je n'aime pas trop me plaindre ni trop demander… A bientôt sur le forum flower flower flower
annaline06
annaline06

Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reve de tortue et défunte mère Empty Re: Reve de tortue et défunte mère

Message  annaline06 Lun 5 Nov 2018 - 18:35

Francesca pour le second rêve, maman habillée de noir qui se rendait au cimetière : en fait il s'agissait bien de ma marraine et cousine qui a eu 2 malaises ; elle ne veut pas se faire aider alors on ne sait pas ce qu'elle a, mais à part un Lupus et une Poly arthrite (maladies auto immunes) ; vu le rêve maman est-elle venue me prévenir du départ de ma cousine ? Rolling Eyes

Comme l'avait fait mon petit cousin, son fils, pour maman ??? étrange

Reve de tortue et défunte mère 2758329009 Reve de tortue et défunte mère 2758329009 Reve de tortue et défunte mère 2758329009
annaline06
annaline06

Messages : 80
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reve de tortue et défunte mère Empty Re: Reve de tortue et défunte mère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum