La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Coucou tout le monde !

+2
manwell
Licorne
6 participants

Aller en bas

Coucou tout le monde ! Empty Coucou tout le monde !

Message  Licorne Dim 21 Oct 2018 - 19:39

Bonjour à toutes et tous !

Me voilà Smile J'ai choisis de faire un crochet par chez vous l'espace d'un instant Wink
(J'ai pris Jack comme prénom d'emprunt; mon identité réelle est réservée aux rencontres réelles. Ce site n'est pas sécurisé avec https, nos informations, mot de passe, et toutes infos personnelles voyagent en clair sur Internet avant d'atteindre le serveur. Ce qui les rend facilement exploitables).

Après avoir découvert et lu l'histoire d'un indigo plus âgé ça m'a donnée envie de partager cet instant avec vous pour vous demander votre aide d'indigo.

Tout comme vous tous, j'ai vécu des expériences uniques et particulières et j'ai envie de me rapprocher d'autres indigos pour voir où cela me mène car je cherche une voie pour accomplir ma destinée.
Depuis très jeune (6 ans), le monde sur terre m'étonne par son manque de bon sens, par les choses qui m'apparaissent comme des évidences intuitives pour moi, mais que les gens non seulement continuent de mal comprendre, mais en plus, persistent dans l'obscurité, voir deviennent agressifs lorsque j'essaie de partager ma connaissance avec eux.

On peut dire que je vis pleinement le "mythe de la caverne" de Platon. Cette pensée de Platon représente tellement ce que je vis, que j'aurais aimé pouvoir tapper la causette avec lui, ou Socrate, ou Aristote. Enfin bref !

Très jeune, poussé par une envie irrépressible de comprendre, j'ai lus les ouvrages sur les travaux de Raymond Réant, et autres ouvrages sur l’ésotérisme (à l'époque il n'y avait pas Internet, les ouvrages étaient rares ou bidons).
Puis j'ai expérimenté, et me suis fait peur en réalisant que la réalité dépasse parfois l'imagination...

Enfin, constamment blessé par l’agressivité primitive qui nous entoure dans la société, je me suis réfugié quelque temps dans la religion catholique chrétienne, ou plutôt je me suis forgé mon idée sur la voie à suivre en me basant sur la vie du Christ et l'extraordinaire force de l'Amour.
J'ai toujours trouvé exagéré de vivre la religion dans le démonstratif, mais plutôt choisi de la vivre en secret à l'intérieur de moi en réalisant des actes de bonté  autour de moi.

Durant l'adolescence, j'ai été pris du sentiment fort que j'étais sur terre pour aider, pour accomplir quelque chose. Mais quoi ? (cette question qui nous anime beaucoup parmi les indigo).

Ne voyant d'autre choix, j'ai suivi la voie standard, le chemin de la formation professionnelle. Enfin un parcourt un peu en zizag Smile Après le collège, j'ai commencé le gymnase (c'est un peu comme le Lycée en France), puis trouvant les profs décidément trop cons à ce niveau, j'ai quitté pour faire un apprentissage et bach technique, puis l'école d'ingénieurs, même tenté la physique à l'EPFL quelque mois après ça.

Puis j'ai commencé ma vie professionnelle, et c'était dur car le besoin de rentabilité rend les choses tellement inhumaines.
Mais j'ai découvert le plaisir d'échanger avec les gens. Je cherchais à les comprendre. Je les trouves tellement différent de moi (sur le plan de interaction avec le monde).
Entre les religieux qui sont bloqués sur des idées élémentaires manipulées, les bons-vivants qui ne comprennent rien à ce qui est au dessus de la ceinture, les intellos qui se réfugient dans des explications qui ne tiennent pas pour mieux se couper de leur intuitions, les spirituels qui vivent sur leur nuage rose et qui négligent les fondements énergétiques qui maintiennent leur être, etc...
Je me sentais tellement loin de tout ce monde, mais en même temps je ne pouvais m'empêcher de les aimer tous.
Parce que chacun à sa manière détenait une part de la vérité et une part de l'erreur qui me permettaient de découvrir plus de choses.

Gagnant désormais ma vie, j'ai pu me payer des cours et d'autre bouquins sur l’ésotérisme et la psychologie.

Durant ma vie de jeune adulte, je me retirais, quelques rares fois, dans la nature près d'une source d'eau (lac, rivière, source, ...) et posais mes questions. Je les adressais à l'Univers. Et j'avais des réponses qui me venaient sans comprendre pourquoi, ni comment. C'est difficile à expliquer. C'est comme si... parmi nos pensées, certaines prennent naissance, puis nous guident vers la réponse. J'aime bien utiliser l'image du poète qui cherche à emmener son lecteur sur ses émotions en cherchant des phrases. Il les trouvent quelque part dans le fil de ses pensées. Je trouve que Carl Gustave Jung quant il parle de l'inconscient collectif effleure du bout des doigts cette explication.
Je rentrais chez moi sidéré et comblé part cette expérience.

J'ai eu quelques autres expériences encore plus belles et qui soutiennent ma foi en la nécessité de faire la bonté autour de soi, mais pas en se faisant du mal à soi-même. Beaucoup de femmes se sacrifient et souffrent en silence attendant que le "ciel" arrange les choses pour elles, et c'est tellement triste, alors qu'il suffit de "visualiser" la situation désirée, de la "demander" à l'Univers, et "d'accueillir" le changement (c'est peut être le plus dur d'accepter le changement, hein ?) pour que la transformation se fasse. Rhonda Byrne l'explique très bien dans son livre. Un "Non" catégorique et ferme exprimé dans l'amour est inopposable, alors que dans la colère ou la rage; car l'amour désarme, là ou la colère appelle à la réaction.

Je n'ai pas de clairvoyance, bien que j'aie découvert récemment la clairaudience, que maintenant je vis ce qu'est la télépathie même si c'est par accident, je peux influencer les événements pour autant qu'il y ait accord avec les personnes en relation.
Bref, je ne maîtrise aucune de ces capacités même si j'arrive à les effleurer, bien que je ne les entraîne pas.

Mais on s'en fout après tout. Car chacun a choisi d'être ici sur terre. C'est ici et maintenant qui compte pour agir.
J'ai arrêté de suivre des cours et des conférences sur le spirituel/ésotérique. Même si c'est intéressant, je n'y trouve pas ce que je cherchais.
Un maître qui réponde à mes questions.
Mais j'ai compris qu'il n'existe pas. Ce maître bienveillant qui répond à nos questions et nous guide se trouve en chacun d'entre nous.
La force se trouve en l'amour que nous éprouvons pour tous et tout.

Au fond de moi, j'avais envie de partir et suivre les traces de Jésus, mais c'était incompatible avec mon envie d'avoir une femme et des enfants.
Alors j'ai demandé à l'Univers, "qu'est ce que je peux faire pour apporter le bien comme Jésus la fait à la terre ?".
La réponse n'est pas venue, pas tout de suite du moins, et pas à travers le canal dont j'avais l'habitude.

Elle est venue bien des années plus tard par un cheminement d’événements qui m'apparaissent complètement dingues, et qui au final m'on conduit à une astrologue mondialement renommée que je ne consultait même pas personnellement, mais parce que j'accompagnais une amie.
Elle m'a dit texto "Tu as demandé quelque chose. La réponse que tu attends te sera donnée à cette date".
J'ai été très supris. D'abords qu'elle parle de moi, et puis je ne voyais pas de quoi elle parlait (j'avais oublié ma question et mes aspirations spirituelles entre temps, enfin pas complètement). Mais j'ai retenu la date (que j'ai oubliée depuis lol Smile )

Et effectivement, ce jour là, j'ai eu la réponse sous sa forme habituelle.
"Une école"
Je dois faire une école pour les enfants.
Je sais ce que je dois y mettre dedans, j'ai la connexion avec les enfants (les petits me regardent toujours d'un air comme s'ils voyaient en moi quelque chose que je ne vois pas moi-même). Ils m'écoutent comme par magie. Je suis touché quand je les vois en souffrance, car j'ai réussi à préserver l'enfant qui est en moi (cf. Marie Lise Labonté), à travers les décennies d'adulte et cette fichue société, et cela m'apporte l'empathie pour les comprendre. J'ai un don naturel pour enseigner, vulgariser, expliquer d'une façon efficace.
Mais je ne sais pas comment réaliser cette école. Ou plutôt je cherche la voie à sa réalisation avant qu'il ne soit trop tard.

Vous savez le plus terrible. Vous, vous vous demandez pourquoi vous êtes là, et vous ne le savez pas encore.
Mais moi je le sais maintenant, et ça me fout une putain de pression. Parce que je ne peux plus dire "je savais pas".
Je sais que c'est la clé pour la terre. Que tout passe par l'enfance. Que les enfants d'aujourd'hui ont besoin des "outils de science sociale" qui leur permettront de prendre les bonnes décisions pour influencer chacun à leur échelle la terre, plus tard, lorsqu'ils seront directeur, responsable, assistant, ami....

La terre a cruellement besoin d'évoluer socialement (et surtout sans politique), pour que puisse se dégager un âge de paix qui corresponde à nos aspirations d'indigo.
Je sais comment optimiser notre enseignement qui malheureusement est basé sur des principes qui datent de Charlemagne et n'ont pas évolué, afin de dégager du temps d'enseignement pour d'autres matières plus sociales et bien plus importantes.

Vous avez certainement des connaissances innées liées à d'autres domaines (que le mien) au fond de vous. C'est là qu'il vous faut chercher :

  • Dans ce que vous aimez,
  • là où vous avez de la facilité, où l'évidence est innée
  • là où les gens, les événements viennent pour vous consulter


Prenez deux-trois heures un week-end, et éloignez vous de la civilisation. Emportez de l'eau à boire, pas de pique-nique.
Allez là ou on ne vous dérangera pas.
Choisissez un lieu qui vous inspire, où vous êtes bien (ça peu aussi être une construction, une ruine, un pont, n'importe quoi qui vous attire).
Laissez vous guider vers ce lieu par vos émotions issues de la confiance (l'inverse de la peur). N'écoutez pas la logique ou le mental.
Sur ce lieu de votre choix. Prenez le temps de méditer 15 minutes, ou plus simplement laissez vous bercez par vos sens en ce lieu (voir, écouter, toucher, sentir, respirer, ...) apaisez-vous le temps que les pensées du travail et les soucis n'existent plus.
Laissez venir à vous la question qui vous hante depuis longtemps, puis laissez vos pensées se dérouler normalement sur ce sujet.
Le temps s'arrêtera. Vous regarderez votre montre et "mon Dieu, il est déjà cette heure..."
Vous aurez quelque chose, ce ne sera peut-être pas la réponse, mais un indice ou un élément qui vous y amènera.

Si je vous ai aidé, et que vous avez trouvé votre force en ce monde, ayez la gentillesse de me dire, si à votre tour vous pouvez m'aider dans ma démarche pour la création de cette école indigo (pour tous).
(Navré, j'ai voulu insérer des liens vers les auteurs cités, mais ce n'est pas autorisé)
Licorne
Licorne

Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde ! Empty Re: Coucou tout le monde !

Message  manwell Dim 21 Oct 2018 - 22:39

Bienvenu licorne.....bah je vois que que tu as tout compris....que tu vois clair et que tu sais ce que tu veux....
Alors pourquoi viens tu ici? Ce n est pas que cela va nous déranger mais tout sur quoi on va échanger ne fera que confirmer ce que tu souhaites,PEUT etre est ce cela que tu cherches ,rassurer ton ego et lui confirmer ce que ton ame souhaite et ce que ton enfant intérieur veut réaliser .....et faire une symbiose enfant intérieur /ego/ame comme pour lui dire a ton ego " tu vois on arrête pas de te le dire....on peut y aller maintenant on peut le FAIRE?."

On va essayer de t accompagner licorne dans ton cheminement , avec plaisir et grandir ensemble Coucou tout le monde ! 2120421403

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde ! Empty Re: Coucou tout le monde !

Message  Francesca Lun 22 Oct 2018 - 5:58

Bienvenu parmi nous Licorne cheers

Merci pour cette présentation. Je te souhaite de beaux échanges sur ce forum !

Coucou tout le monde ! 1203454485

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Coucou tout le monde ! Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde ! Empty Re: Coucou tout le monde !

Message  Licorne Lun 22 Oct 2018 - 7:50

Bonjour,

Merci pour l'accueil.

manwell a écrit:Bienvenu licorne.....bah je vois que que tu as tout compris....que tu vois clair et que tu sais ce que tu veux....
Alors pourquoi viens tu ici? Ce n est pas que cela va nous déranger mais tout sur quoi on va échanger ne fera que confirmer ce que tu souhaites,PEUT etre est ce cela que tu cherches ,rassurer ton ego et lui confirmer ce que ton ame souhaite et ce que ton enfant intérieur veut réaliser .....et faire une symbiose enfant intérieur /ego/ame comme pour lui dire a ton ego " tu vois on arrête pas de te le dire....on peut y aller maintenant on peut le FAIRE?."

Je me doutais de ce genre de réaction. Mais ce n'est pas grave. Comme je l'ai annoncé. Je ne suis ici que pour un instant. N'ayez crainte.
Je pense vous apporter un peu d'autres couleurs ou d'expérience que celles de ceux qui cherchent leur voie.
Pour trouver, c'est important de s'ouvrir à tout ce qui vient.
Non, Manwell, je n'ai pas tout compris. Si c'était le cas, je ne serais pas sur terre (du moins, du point de vue société).
Je vois que tu cites les mots "égo" et "enfant" à plusieurs reprises. Y-a-t-il quelque chose qui rappel en toi une expérience que tu souhaites dépasser ?

Pour préciser mes raisons; je cherche à entamer un dialogue avec des personnes qui comme moi ont envie d'améliorer les choses sur terre.
Si cela parle à certain(e)s, ils se reconnaîtront.
Les idées prennent du temps à émerger. Je remue simplement un peu la soupe pour permettre d'en faire jaillir de jolies choses.
On verra bien ce qui en ressortira.

Bonne journée à vous !
Licorne
Licorne

Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde ! Empty Re: Coucou tout le monde !

Message  mollopipo Lun 22 Oct 2018 - 10:51

Bonjour Licorne , selon certains enseignements beaucoup d'âmes sont venues sur terre pour l'améliorer.....il y a tant à faire....les artisans de Lumière sont à l'Œuvre....évidemment ils commencent par s'améliorer eux-mêmes ,ensuite ils essayent de suivre leur feuille de route , parfois en s'entraidant entre artisans ou en s'encourageant...Bonne route Licorne . Coucou tout le monde ! 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde ! Empty Re: Coucou tout le monde !

Message  manwell Lun 22 Oct 2018 - 19:00

Licorne, il y a méprise, mon message était bienveillant.
J écrivais que tu voyais clair et que tu savais ce que tu voulais parce que tu avais déjà compris le principe mais apparemment tu l as mal pris. ...peut être justement parce que tu t attendais à être jugé mais je ne te juge pas au contraire.

Oui,je parle souvent d ego et de l enfant intérieur principe de base de la vie humaine sur terre où nous serions des animaux,sans ces 2 principes bien posés, bien clair l adulte que nous deviendrons ne sera que les distorsions de notre ego.

Je connais bien les nouvelles énergies que les New âges ont nommés indigo, cristal, diamant etc etc et mes autres types presque de la même fréquence on pourra en parler mais ces énergies dites indigo sont maintenant de vieilles énergies et tous ceux qui ont cette vibration ne l on pas pleinement activé mais la subissent plus qu ils ne l incarnent ou l expriment....Mais on pourra en parler si tu en ressent le besoin.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 953
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde ! Empty Re: Coucou tout le monde !

Message  Grenouille Lun 22 Oct 2018 - 22:36

Bonjour Licorne et bienvenue. J'admire la confiance que tu as en toi. a bientot
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde ! Empty Re: Coucou tout le monde !

Message  pac Mar 23 Oct 2018 - 12:50

Bienvenu Licorne Smile

Après avoir découvert et lu l'histoire d'un indigo plus âgé ça m'a donnée envie de partager cet instant avec vous pour vous demander votre aide d'indigo.

A quoi reconnait-on un "indigo"?Quelle différence peut-il y avoir?Que sont ceux qui n'ont pas eu droit d’être mis dans cette case?
Je me suis souvent demandé si finalement ce n’était pas simplement pour exprimer une époque d'incarnation,un truc comme ça.Un peu comme peut le faire l'astrologie.

Depuis très jeune (6 ans), le monde sur terre m'étonne par son manque de bon sens, par les choses qui m'apparaissent comme des évidences intuitives pour moi, mais que les gens non seulement continuent de mal comprendre, mais en plus, persistent dans l'obscurité, voir deviennent agressifs lorsque j'essaie de partager ma connaissance avec eux.

Peut-être que chacun vit,porte sa réalité.Une expérience,un événement identique est perçu,vécu voir ressenti d'une manière différente.Qui a raison?Certainement soit tous ou personne.Voyons ce que cela touche ou qui cela touche.Dans quelle gamme de fréquence cela ouvre le chemin,des ressentis qui portent ou qui écrasent?Ici on est seul a vraiment pouvoir le savoir,"l’extérieur" rend une part de vérité quand bien même on essaie de se la voiler.Aujourd'hui,dans ma petite réalité,je suis certain que tout part de soi.De ce fait pour voir le changement,soyons le changement.

Durant l'adolescence, j'ai été pris du sentiment fort que j'étais sur terre pour aider, pour accomplir quelque chose. Mais quoi ? (cette question qui nous anime beaucoup parmi les indigo).

Un ami porte une signature que j'aime beaucoup "Accepte sans crainte, sans colère, sans espoir, que le seul rêve que tu peux réaliser, c’est d’être toi-même."

chacun à sa manière détient une part de la vérité et une part de l'erreur qui me permettaient de découvrir plus de choses.

Coucou tout le monde ! 2120421403 oui je le vois ainsi également.Peut-être même que l'erreur dégage une très belle beauté qui confirme la vérité.En partant de la,y a-t-il vraiment des erreurs?

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coucou tout le monde ! Empty Re: Coucou tout le monde !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum