Quelques tests alimentaires et témoignages

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Message  Grenouille le Mar 12 Fév 2019 - 22:38

Bon comme d'hab, je me base sur mes expériences personnelles pour vous partager mes ressentis sur les diverses méthodes employées et leurs résultats. On est tous nos propre cobayes Laughing

Pour maigrir rapidement
état de santé, surpoids cause hypothyroidie (environ 20 kg à perdre)
méthode: un repas par jour le soir avec 1 à 2 litres de bouillon de légume ou potage (en brique industriel ou fait maison) avec du vermicelle parfois pour la consistance. C'est beaucoup mais pour remplir l'estomac pour éviter la sensation de faim avec le besoin de mastication qui apparait au bout de quelques jours.
Fréquence: cinq jours d'affilé maximum, puis reprendre repas équilibré pendant deux jours. (perte d'environ 4 à 5 kilogs)
reprise des soupes pendant cinq jours de + et retour à la normale. (perte d'environ 3 kilogs)

Eviter de le faire trop souvent et trop répétitif dans la durée. A u moindre signe de fatigue persistante, même de vertige ou autre signe anormal, reprendre tout de suite un régime équilibré.

Etalé sur 6 mois, j'ai pu perdre une dizaine de kilogs.
Le truc aussi qui m'a aidé à perdre les dix derniers, c'est le rétrécissement progressif de mon estomac qui m'a atténué un peu les sensation de faim qui sont décuplées en hypothyroidie.

Petite anecdote vécue par rapport au rétrécissement de l'estomac qui m'a bien fait peur à une période de ma vie:
Suite à un choc émotionnel et à un changement de vie subit, j'ai complétement perdu l'appetit.
Au bout de trois mois j'ai réussit à le retrouver petit à petit (grace aux bouillons de légume de ma maman) mais mon estomac avait tellement rétréci que n'ai pas pu manger à la mesure de ce que mon corps réclamait. Là où ça m'a fait peur, c'est la vitesse où j'ai fondu. de 85 kg, j'en faisait 55 (pour 1.70m) et la santé se dégrade rapidement.
J'ai réussit à reprendre du poil de la bête en buvant des mixtures protéinées pour personnes agées vendues en pharmacie. Une bouchée quand je pouvais, partout où j'allais. J'ai eu très peur, je me suis vue dépérir.

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Message  Grenouille le Mar 12 Fév 2019 - 22:51

Un jour je me suis dit, allez, je me lance ! Je me suis procuré un extracteur de jus et hop !

Période: sur deux mois
but: retrouver de l'energie
état de santé physique: pas terrible justement. Fatigue persistante et ruminance mentale.

Je mettais tour à tour kiwi, orange, bananes, pomelo (super bon ça), ananas, pommes, et toujours 1 citron avec.
Je faisais ça avant de partir au boulot et je tenais qu'avec ça. En rentrant je mangeais un repas "normal" (couscous, choucroute, purée saucisse, etc...)

Resultat: J'ai pas vu d'amélioration ou quoique ce soit de flagrant, mais en même temps j'ai su que j'avais la maladie de basedow, et en pleine crise d'hyperthyroidie, je ne pouvais pas faire grand chose contre les symptomes. Le positif, c'est que ne mangeant aucun fruits avant (ou si peu), ça n'a du faire que du bien dans ce chamboulement corporel du à la maladie.

Je vais retenter quelques cures prochainement.

PS: les fruits je les prenais dans un petit magasin "bio" ils se gatent plus vite que ceux acheté dans les grandes surfaces.

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Message  Grenouille le Mar 12 Fév 2019 - 23:02

Le chou Very Happy

Personnellement j'ai un lien très fort avec le chou.
Je m'étais faché avec lui pendant des années, suite à une indigestion (je ne les avait pas assez cuit, c'est balot)
Mais j'ai renoué. Bah oui, il a de bonnes vertues quand même, falllait qu'on se réconcilie tout les deux Laughing

J'ai testé les cures de jus de chou (l'eau de cuisson des choux avec un carré de bouillon de légume et des patates) tout comme le régime amaigrissant par le bouillon de légume.

J'ai oublié de dire, j'ai ce truc depuis bien longtemps qu'on appelle boulimie, qui frappe le soir au lit. Pour combler un vide. Ce truc qui obsede et qui empeche de regarder la télé ou lire tranquille. Y a un sandwich qui apparait dans le mental et qui reste là à narguer. Et pis on craque, et en mangeant, on comble le vide et on se sent mieux.

Les méthodes que j'emploie sont adapté à ce besoin: se remplir l'estomac pour se sentir mieux. Le problème étant les calories accumulées, donc la prise de poids, et j'essaie de ne pas me faire vomir, l'ayant fait dans le passé et ayant compris le mal physique que ça pouvait engendrer... voila voila. Se remplir l'estomac avec peu de calorie mais de bonnes choses.

La soupe au chou sans trop en abuser me fait du bien, je me sens + légère après une cure, autant physiquement que spirituellement.

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Message  Grenouille le Mar 12 Fév 2019 - 23:12

Régime sans viande:

En cours d'essai: J'en mangeais pas beaucoup avant, et depuis quelque temps je ne veut plus en manger. Juste chez les amis ou en famille, avec la conscience de l'animal qui a été sacrifié.

Personnellement je n'en voit pas trop les effets. C'est juste un choix personnel.

Par contre un proche qui ne mange plus de viande depuis plus de deux ans me dit qu'il n'a plus de douleurs musculaires, qu'il a l'esprit + clair, qu'il se sent mieux depuis qu'il a arrêté d'en manger.

Perso j'ai eu une période de douleurs diffuses pendant plusieurs mois il n'y a pas longtemps, c'est aussi ce qui m'a décidé d'arrêter de manger de la viande.
J'ai encore des période de douleurs diffuses mais beaucoup moins. J'avoue que parfois je craque pour quelques saucisses de strasbourg, mais fini la charcuterie.
Quand mon mari achète du saucisson sec, je suis dépitée. Comment faire pour ne pas craquer ! harrrrrg...

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Message  Jabamiah le Mer 13 Fév 2019 - 18:46

En ce moment :
Plus de viande rouge, et juste de la volaille seulement transformée, mais à éradiquer

La viande rouge se remplace par :
- des haricots rouges ;
- des épinards ;
- des jus de fruits pressés le matin (citrons, oranges) ;
- de bonnes omelettes ! ;

Conclusion : Je vais super bien  Very Happy


Il y a quelques années :
Plus de viande rouge, juste de la volaille, et des légumes vapeur uniquement avec vinaigrette, plus de sucre, plus de féculent
- Une "bonne bière" finement brassée,et pas plus, pour les vitamines manquantes de la viande;
- toutes sortes de légumes, en accord avec mon groupe sanguin, uniquement à la vapeur ;
- des jus de fruits pressés le matin (citrons, oranges) ;

Conclusion : Perte de 30 kilos, bon après j'en ai repris 15....Et une forme à toute épreuve, mais lente : plus de sucres rapides.

Je ne peux plus manger de viande rouge, j'ai l'impression que la vache me dit Aïe, c'est horrible  affraid
Et même la volaille me fait culpabiliser, pauv-bête.  No

Les féculents et la viande, de source sûre, ne sont pas indispensables à l'adulte. Mais à compenser.


Dernière édition par Jabamiah le Mer 13 Fév 2019 - 20:01, édité 1 fois

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Message  Grenouille le Mer 13 Fév 2019 - 19:59

La bonne bière, je prend note, j'aime beaucoup, je vais éviter les bières courantes et pencher sur les bières fines.


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Message  Grenouille le Mer 13 Fév 2019 - 20:07

J'y pense, quelqu'un a essayé une cure sans gluten ? Ca m'interesserait d'avoir des témoignages et des avis.





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Message  Jabamiah le Mer 13 Fév 2019 - 20:17

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Message  Grenouille le Jeu 21 Mar 2019 - 0:47

Bilan de 1 mois en ne mangeant que pomme de terre, chou et carotte cuits en bouillon, avec gros sel et beurre.
J'en suis devenue accroc Laughing
Pas de fatigue particulière, ventre moins ballonné et plus plat, perte de 6 kilogs: je peux remettre mes anciens jeans et les parties metalliques me gènent beaucoup moins. J'ai une légère perte de l'hypersensibilité de la peau mais je ne sais pas si c'est du au régime.

J'ai craqué 4 ou 5 fois sur les saucisses de strasbourg de mon conjoint et 2 roqueforts, ainsi que deux sandwish au paté, en le regrettant amerement apres.

La je viens de finir la derniere potée de chou patates carotte et demain sur que je vais aller me ravitailler pour en refaire d'autre. Ca devient une addiction.

J'ai aussi essayé les poivron farcies à la purée de patate pour changer, mais bof, trop sucré les poivrons. Il me reste des aubergines et des courgettes que je vais essayer prochainement.

Je crois que je vais aussi essayer les fruits de mer, si jamais y a un besoin en proteines, il me semble que ça en apporte. Sinon c'est oeufs de temps en temps.

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Message  Grenouille le Mer 29 Mai 2019 - 1:54

nouvelle alimentation, j'ai abandonné les choux, patates et carotte et cure de jus de fruit. Pas de résultats probants.
Maintenant c'est salades, en évitant les féculants comme le riz, l'avoine ou les pates.
alade, oeufs dur, mimolette, concombres, mais, pomme de terre, oignon, le tout mélangé avec une sauce salade nature.
J'ai essayé d'autres produits qui ont été efficaces, noté dans une autre section.

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Message  Hirondelle le Ven 31 Mai 2019 - 13:51

Bonjour Grenouille,

Je viens de prendre connaissance de ta question du 13 février par rapport au gluten.
Pour avoir remarqué, il y a quelques années maintenant, que le pain blanc, les croissants, me provoquaient des palpitations et sensations nauséeuses, je les ai supprimées de mon alimentation. De même je n’achète plus de pâtes blanches. Je les préfère complètes.
Je suis sujette à l’hyperphagie. La boulimie non vomitive. Dur de ne pas grignoter quand un pot de crème chocolatée attire le regard. Après maintes recherches, j’ai donc mis un nom sur mon problème et essayé de comprendre la raison de ces besoins intempestifs. Une sensation de vide, des émotions que l’on ne voit ou sent pas. Un gros travail sur soi. Quand l’envie vient, y a-t-il vraiment faim ou juste envie. Si envie, pourquoi, pour combler quelque chose ? etc.
Au plaisir de s'entraider, se conseiller ? Smile

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Message  Grenouille le Lun 3 Juin 2019 - 23:30

Avec plaisir Hirondelle Very Happy

Pour la boulimie j'en suis aussi sujette depuis longtemps. Pour combler un vide, c'est ce que je me suis toujours dit.
Mais j'ai aussi le sentiment que c'est une occupation de fuite à ce qu'on est. J'ai remarqué que ça m'arrive principalement au coucher quand j'ai peur de m'ennuyer et donc de me retrouver face à moi-même. Le fait de manger m'occupe l'esprit et comble le vide ressenti.
En resistant à cette pulsion d'engouffrer de la nourriture, il y a comme une tristesse/peur qui s'installe, qui ressemble un peu à la peur de mourir.
Dans ces cas je n'ai pas faim physiquement, mais besoin d'avaler de la nourriture.

En ce moment je suce des bonbons pour calmer ce besoin compulsif. Ce n'est pas une bonne solution mais bon, c'est peut-être mieux que de s'enfiler un paquet de chips et une tablette de chocolat et de maltraiter son estomac Smile

N'ayant pas d'enfants à charge, mon copain et moi on évite d'acheter des cochonneries, comme ça on est moins tenté.

Pour le gluten, je ne sais toujours pas si je peux en manger ou pas, je n'ai pas encore fait de cure assez longue pour tester.



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