Processus d’incarnation par Francesca

Aller en bas

Processus d’incarnation par Francesca

Message  Francesca le Ven 8 Mar 2019 - 9:16

Nous allons parler ici du PROCESSUS d'INCARNATION   cheers

Tout d’abord, pour commencer, on parle toujours d’ "âme" et d’ "esprit", mais en connaissons-nous tous la différence ( ??)


Alors, voici un petit rappel :

L’âme et l’esprit sont une seule et même entité. Mais il est vrai que beaucoup ont du mal à le comprendre.

L’AME : est tout simplement un Esprit incarné dans un corps physique qui vient faire l’expérience dans la matière. Lorsque l’Ame quitte son corps physique, elle devint Esprit dans le monde spirituel.

L’ESPRIT : est un principe intelligent et pensant, il n’est pas palpable, n’a pas de forme. Il est immortel et gravit les échelons de l’évolution spirituelle dans le but d’atteindre la  perfection.

Ce qui permet de matérialiser les deux se nomme le PERISPRIT  ou corps Spirituel.

Notre Périsprit ressemble trait pour trait au dernier corps physique de notre incarnation. Il a un rôle fondamental lors de notre passage sur la Terre car il est l’intermédiaire entre notre corps physique et notre Esprit.

L’Esprit commande, le périsprit transmet, le corps physique agit.




Lors de notre retour au monde spirituel, nous pouvons nous reconnaître grâce à notre périsprit, et c’est ainsi grâce à lui que nous pouvons nous manifester dans les matérialisations et les communications, afin que l’on puisse nous reconnaître ! (nommé apparitions)

Au fur et à mesure que l’Esprit progresse, son périsprit s’épure comme dans une lumière de plus en plus rayonnante.

Désormais, nous pouvons donc nous demander : Qu’est-ce qui relie le périsprit au corps physique ??

Alors…. c’est ce qu’on appelle "le Cordon Fluidique" ou bien encore "Cordon Etherique". Ce cordon transmet le fluide vital dont il a besoin. Il se rompt naturellement au moment de la mort physique.

Le périsprit se dégage alors progressivement. Sauf lors d’un départ brutal par accident ou par suicide, cette corde peut alors restée reliée au corps physique pendant un temps plus ou moins long, suivant le processus de dégagement nécessaire. Le périsprit se libère ainsi progressivement du corps physique.

(A suivre…..)

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6312
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Processus d’incarnation par Francesca

Message  Francesca le Ven 8 Mar 2019 - 9:18



Après ce petit résumé du précédent article de rappel, nous pouvons donc affirmer que sans l’Ame, le corps physique serait un corps inerte.


Ce corps donc, constitué d’atomes et de molécules, est l’outil indispensable qui va permettre à l’âme, durant toute la période d’INCARNATION…. de vivre dans la matière les expériences nécessaires à son évolution.

Le choix judicieux de ce corps, avec sa beauté et ses imperfections aura pour but de vaincre les faiblesses liées aux incarnations précédentes en vue de son amélioration.

Le corps physique est une merveilleuse création, comparable à une machine dont les rouages les plus complexes donnent à chaque organe une fonction bien déterminée, apportant aussi sa contribution à la réalisation des objectifs que l’Ame doit atteindre.

L’être humain doit apprendre à respecter son corps, et faire au mieux pour subvenir à ses besoins jusqu’au moment de la mort physique.

NOUS SOMMES TOUS DES ESPRITS INCARNES FAISANT L’EXPERIENCE DE LA MATIERE POUR LE TEMPS D’UNE VIE TERRESTRE.

Nous n’appartenons pas à ce monde (Terre) mais au monde de l’ESPRIT. L’énergie et la matière sont deux composantes essentielles appartenant aux deux corps :


  • La matière au corps physique


  • L’énergie au corps spirituel.



L‘esprit va de l’un à l’autre au fil des incarnations.




_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6312
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Processus d’incarnation par Francesca

Message  Francesca le Ven 8 Mar 2019 - 9:19

flower  flower


Même si je pense que ce message est plutôt explicite, je sais également que plusieurs d’entre nous se posent la question de savoir quel est le sens de toutes nos existences (Incarnations)

A ce questionnement, il y a plusieurs réponses … Nous allons donc procéder par ordre :

L’essentiel est de comprendre que chaque être humain est sur Terre pour évoluer dans un sens moral, intellectuel, spirituel. Il doit aussi vaincre ses faiblesses, se racheter de ses fautes passées et ainsi pas à pas, intégrer des valeurs qui deviendront des acquis.


Pensez-vous qu’une seule vie suffirait pour éliminer nos imperfections ??


"Dieu" ou autre appellation, celle de votre choix, a créé les esprits tous semblables les uns aux autres, en leur donnant la même chance de suivre ce long chemin d’apprentissage et d’étude qui nous amènera progressivement à le rejoindre dans l’Essence de sa perfection. Pour ce faire, il a créé la Loi de la réincarnation afin de donner aux Esprits l’opportunité de vivre dans la matière, les expériences nécessaires à l’évolution de notre conscience.

Dans cette compréhension, il appartient à chacun d’intégrer les différentes Lois que "Dieu" ou autre appellation… a créées. Certains Esprits comprendront très vite l’importance d’être dans le BIEN, afin d‘élever leur conscience, tandis que d’autres s’égareront dans le MAL et retarderont quelque peu leur évolution.

La planète est habitée d’Esprits  de différents "niveaux spirituels". Les jeunes âmes expérimentent leurs premières années dans le monde terrestre. On les reconnaît facilement à leur attitude égoïste, ne s’intéressant qu’à leur propre personne et aux plaisirs que leur offre la vie terrestre. Il leur faudra donc plusieurs incarnations pour arriver à s’extraire, à la différence de ceux que l’on appelle les vieilles âmes qui ont compris l’importance de s’élever au-dessus du matériel et de s’en détacher librement.


Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven A ce stade de lecture, on pourrait presque dire que la réincarnation est le chemin indispensable à l’évolution de l’Esprit, nous devons sans exception atteindre le plus haut degré d’Amour. Nous recommençons tant que la tâche n’est pas accomplie.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6312
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Processus d’incarnation par Francesca

Message  Francesca le Ven 8 Mar 2019 - 9:22

Very Happy

Définir les buts spirituels que nous devons atteindre : quand et comment ?

Il nous faut savoir que nous vivons tous une période plus ou moins longue d’errance dans le monde spirituel entre 2 incarnations. Elle est relative aux efforts que nous faisons dans notre propre volonté de progresser.

Quand notre degré d’évolution et notre état d’avancement nous le permettent, nous choisissons les grandes lignes de notre prochaine vie sur la Terre avec l’approbation de nos guides et du Divin : un plan de vie s’établit avec le choix de notre famille et son milieu social, nos lignes professionnelles, sentimentales, amicales, matérielles et financières, ainsi que notre santé.

Une partie des expériences de vie est déterminée à l’avance par l’analyse de nos acquis ou de nos faiblesses des vies passées. Elles deviendront des événements incontournables mettant en avant les principales faiblesses qui devront être éliminées. Néanmoins, la majorité d’entre elles se révéleront par le libre choix de nos attitudes, comportements, manière de penser, donc par notre libre arbitre.



Dans le cycle des réincarnations, nous découvrons nos imperfections au fil du temps et ce n’est qu’après avoir effectué un long travail sur nous-mêmes que nous pourrons les éliminer, mais pas en une seule vie. La faiblesse vaincue est donc en voie de devenir un acquis dans le plan d’incarnation, mais celui-ci devra être renforcé dans la vie à suivre.


Voici un exemple.

Un homme prend conscience de son avarice et s’efforce d’appliquer la générosité, car il sait qu’il doit s’améliorer. Si celle-ci ne vient pas du cœur, son esprit ne peut tirer parti des bienfaits spirituels escompté. Cette amélioration dans la générosité est un pas en avant, mais elle ne pourra pas être considérée comme un acquis définitif. Cet homme choisira des situations qui l’amèneront à donner (ou pas) avec le cœur autant de fois que nécessaire pour renforcer sa générosité jusqu’à ce que le don soit naturel pour lui. Dans les vies qui suivront, il aura intégré cet élan du cœur, et n’aura nul besoin des pièges de l’avarice.

C’est le processus qui se met en place pour chaque faiblesse de notre Esprit avec un certain nombre de réincarnations suivant le progrès et les efforts établis. L’être humain est sans cesse confronté à des statuions difficiles, dans sa vie matérielle et dans ses relations aux autres, à travers lesquelles il peut mettre en avant ses imperfections ou le début de ses acquis.

L’esprit doit progressivement dépasser ses limites…..


je poursuis...... Very Happy

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6312
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Processus d’incarnation par Francesca

Message  Francesca le Ven 8 Mar 2019 - 9:23

sunny

Le besoin de multiples incarnations sur la Terre pour apprendre ses Leçons…


La perfection ne fait pas partie du monde sur la Terre. Les êtres incarnés sur la Terre ne sont pas parfaits, à l’exception de quelques êtres exceptionnels comme Jésus, Bouddha, Mahomet et quelques autres venus sur terre pour élever les consciences.

Après un nombre indéfini de réincarnations, nous atteindrons un jour un certain niveau de conscience maximal dans le bien, la connaissance et l’Amour.

Nous ne pourrons cependant pas nous élever davantage dans ce monde d’épreuves qu’est la Terre. Nous renaîtrons progressivement dans des mondes supérieurs de plus en plus élevés et hauts en vibrations. La matière de plus en plus épurée nous permettra à un autre stade d’évolution d’avoir aussi des échanges avec le monde spirituel, et ceci sans intermédiaire. C’est ainsi que progressivement nous nous débarrasserons totalement de nos imperfections.

Very Happy

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6312
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Processus d’incarnation par Francesca

Message  Francesca le Ven 8 Mar 2019 - 9:23

confused

Pourquoi on ne se souvient pas de nos vies passées ??

Nous pouvons remercier l’Univers d’avoir fait en sorte de créer cet oubli…

Si nous connaissions nos bienfaits des vies passées, ferions-nous encore des efforts ??

Si nous connaissions les actes malveillants posés dans le passé, résisterions-nous à la culpabilité ??


L’une comme l’autre sont deux raisons importantes qui entraveraient notre évolution.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6312
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Processus d’incarnation par Francesca

Message  Francesca le Ven 8 Mar 2019 - 9:26

Le choix de nos familles d’incarnation …

Chacune de nos existences sur la Terre doit nous donner l’opportunité de faire un grand pas en avant dans l’Amour de notre prochain.

Ce pourquoi la venue en ce monde est le moment important où notre Esprit fait l’expérience de la chair en incarnant un nouveau corps physique. Notre guide spirituel et nous-mêmes choisissons dans notre plan d’incarnation la famille et le milieu dans lesquels nous devons naître, ceci avec l’approbation du Divin.

Ce choix n’est pas le fruit du hasard, mais il est en totale adéquation avec les leçons que nous aurons à comprendre dans nos rapports avec notre mère, notre père, nos frères et sœurs, et nos grands-parents.

Ces membres de la famille par leur attitude positive ou négative dans la vie ou à notre égard, nous amèneront à vivre des moments heureux ou malheureux et réciproquement. Beaucoup de personne vivent des relations d’amour avec leur famille de sang et d’autres font l’expérience de la souffrance.

Les liens des vies passées qui nous unissent les uns aux autres sont connus de notre guide spirituel. Il est habilité à pouvoir faire ces choix familiaux pour nous aider à progresser dans la mise en application des vertus que nous devons tous progressivement acquérir.



Suite à cela, nous pourrions alors NOUS DEMANDER POURQUOI certaines relations familiales se dérouleraient-elles dans l’amour et d’autre à l’inverse, susciteraient de nombreuses souffrances ????


Eh bien voilà….. les Esprits qui s’incarnent dans une même famille ont souvent déjà créé des liens depuis le monde spirituel et d’autres lors de vies passées. Ces liens peuvent être des liens d’amour ou d’animosité. Lors du moment de la préparation à la réincarnation, l’Esprit avec l’aide de son guide, doit faire le choix de la constitution de sa future famille. Ce choix peut être libre ou imposé.

Certains d’entre eux décident de naître ensemble dans la même famille. Le choix est libre quand l’amour préexiste déjà dans ces relations. Le but de ces incarnations en commun est alors de l’amplifier, malgré certaines situations difficiles qui peuvent engendrer la nécessité de pardonner, d’être tolérant, indulgent, charitable. Autant de défis à relever pour cette famille qui choisit, dans la joie, de vivre ensemble de nouvelles expériences dans la chair. Ils choisissent différents rôles pour se perfectionner.

Mais le choix de la famille peut être aussi imposé pour ceux qui, dans l’animosité ou dans l’indifférence des uns envers les autres, nourrissent des liens négatifs liés à des vies passées, ce que nous appelons des liens karmiques. Le but est de réussir, malgré les différences, à apprendre à se connaître, à s’accepter, à se pardonner et à s’aimer. Ces liens négatifs sont notamment imprégnés entre autres de ressentiment, de colère, de jalousie, de haine tenace, de désir de vengeance, une somme de caractéristiques représentant le mal sous différentes formes.

Lorsque les relations familiales entraînent continuellement des conflits, il faut comprendre que parfois ressurgit l’animosité d’une vie antérieure, et cela souvent même dès la naissance. Comment expliquer qu’un nouveau-né pleure dès qu’il se trouve dans les bras de son père et que ce rejet dure pendant l’enfance, sans aucune explication relationnelle ? Le bébé capte déjà dans son berceau les vibrations négatives du lien qui les unit.


La relation de ces 2 êtres aura-t-elle un dénouement heureux ou malheureux ??
L’Amour sera-t-il assez fort pour transformer les liens négatifs en liens d’Amour ?


Ce sont immanquablement les buts spirituels que les esprits incarnés de cet enfant et de ce père poursuivent. Il est parfois difficile pour l’être humain d’admettre que, s’il souffre du comportent des autres dans cette vie, il a lui aussi fait souffrir les autres dans une vie passée…

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6312
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Processus d’incarnation par Francesca

Message  Francesca le Ven 8 Mar 2019 - 9:27

Idea

La compréhension des Leçons de la Vie Incarnée !


L’être humain n’a pas toujours la prise de conscience et le désir de comprendre la nature réelle des liens négatifs qu’il entretient avec des membres de sa famille ici-bas, qui sont cependant pour lui une possibilité d’évoluer, ni celui de chasser son orgueil….

L’évolution de l’Esprit jouera un grand rôle dans le constat d’échec de non-réconciliation. Mais celui qui est peu évolué comprendra qu’il a répondu à la gifle qu’il venait de recevoir par une autre gifle, dans le juste retour des choses. Celui qui est sur le chemin du progrès, dans une expérience similaire, s’abstiendra et tentera de comprendre l’attitude d la personne portée par la colère et qui a provoqué ce geste.

Bien souvent, la souffrance persiste durant des années dans les relations familiales où le rejet, l’abandon, le manque de respect et toutes les attitudes contraires à l’amour inconditionnel sévissent à différents niveaux dans le mal….

Victimes des abus de leurs proches, certaines personnes restent dans cette situation car elles sont prisonnières d’un contexte psychologique difficile ou parce qu’elles n’ont pas le courage de partir. De ces relations naissent des liens négatifs qui peuvent profondément s’ancrer dans les mémoires d e l’Esprit, engendrant un nouveau cycle de réincarnations réparatrices.

Le bourreau créera une dette karmique vis-à-vis de sa victime et connaître un jour à son tour les effets des actes qu’il a posés. Au fil des incarnations, ces liens négatifs pourront disparaître en une réconciliation fraternelle dans l’amour et dans le respect de l’évolution de chacun.



_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6312
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Processus d’incarnation par Francesca

Message  Francesca le Ven 8 Mar 2019 - 9:29



Les relations familiales dans le monde spirituel….

Les véritables liens de famille ne sont pas ceux du sang, mais ceux qui regroupent les esprits ayant les mêmes affinités et la même manière de penser. Deux membres d’une famille qui se portent une affection réelle et qui sont liés l’un à l’autre par l’amour se cherchent et se retrouvent dans le mondes des Esprits.


Deux personnes qui n’ont créé aucun lien affectif et qui ne sont pas dans la même énergie n’éprouvent pas le besoin de se retrouver. Souvent, le lien pour différentes raisons est d’ailleurs déjà rompu durant la vie terrestre. Cependant, lorsque la souffrance a été présente dans la relation, les Esprits ayant atteint un certain degré d’évolution expriment le besoin de se revoir pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné entre eux. Ils affirment alors le besoin de réparer leurs erreurs, d’en étudier les raisons pour leur propre avancement et le désir d’une nouvelle incarnation.


En revanche, l’âme incarnée, rigoureuse dans son évolution et en toute connaissance des Lois Divines, fera preuve d’un Amour sans condition aussi bien envers sa famille qu’envers n’importe lequel de ses semblables. Pour ce faire, mais également pour évoluer, cet individu appliquera la Loi de l’Amour, et fera donc, en outre, preuve de charité, de tolérance, d’indulgence et de pardon.


L’humain est souvent dans la comptabilité de ce qu’il donne et de ce qu’il reçoit, en attendant de l’Autre ce qu’il estime être un juste retour. De ce fait, il finit toujours, un jour ou l’autre, par s’estimer lésé et en souffrir. S’il constate par exemple que sa famille ou son entourage fait preuve d’un profond égoïsme à son égard, il va être doublement égoïste à son tour au lieu d’analyser ce fait comme un défaut à ne pas reproduire ou une imperfection à éliminer.

L’Amour Inconditionnel, le Pardon, l’absence de Jugement, l’Acceptation de l’Autre, aident aussi au travail de libération des liens négatifs qui divisent les êtres humains.

Le pardon est un point essentiel. L’être humain devrait le mettre en application, mais souvent incapable de cette vert, il quitte le monde terrestre avec du ressentiment, de la haine. Il finira par comprendre que pour aller au Divin, il lui faudra avoir le cœur libéré de toute animosité.


Conséquences…. :

A l’inverse, certains esprits endurcis refusent de pardonner, gardant en eux les sentiments et les émotions négatives envers ceux qui sur Terre, leur ont fait du mal. Les êtres choisiront dans le monde spirituel, après un temps plus ou moins long d’errance, de s’incarner dans la même famille pour réussir avec beaucoup de volonté à ne plus haïr ceux qui, aux yeux du Divin, sont aussi ses frères.


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6312
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Processus d’incarnation par Francesca

Message  Francesca le Ven 8 Mar 2019 - 9:30

La réincarnation ne sépare pas ceux qui s’aiment….

Les Esprits heureux d’être ensemble se retrouvent toujours, même s l’un des membres de la famille spirituelle entre dans une période d’incarnation. Ils se retrouvent dans la période d’errance et peuvent aussi choisir de naître à nouveau sur Terre, de se retrouver à un moment déterminé de leur vie pour construire ensemble et réaliser ce qui leur permettra de s’épurer et de grandir vers un nouveau degré d’avancement.

Si un membre de la famille est incarné, ils restent liés par la pensée et ne sont jamais séparés. L’esprit évolué aide le retardataire à progresser. Ils se recherchent de vie en vie, et l’épuration de leurs corps spirituels autorise l’affection qui les lie à se renforcer sans être atteinte par l’égoïsme et toutes les passions. Ces Esprits gardent en eux l’essentiel de leurs acquis et connaissent l’Amour Inconditionnel.

Celui-ci est d’ailleurs à différencier de l’amour charnel et passionnel, qui se détruit avec la mort des corps physique. Le lien qui perdure dans le monde spirituel est l’Amour unissant deux êtres sur Terre qui se sont aimés pour leurs qualités et leurs défauts. Il s sont toujours reliés l’un à l’autre par la pensée.





_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6312
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Processus d’incarnation par Francesca

Message  Francesca le Lun 18 Mar 2019 - 7:49

 


La réunion d’un corps, d’une âme et d’un esprit, caractérise les conditions de l’incarnation humaine terrestre.

Il faut bien comprendre que c’est l’esprit qui s’incarne, c’est-à-dire qu’il partage pendant un certain temps la vie d’un corps physique sur notre planète. L’esprit peut s’incarner plusieurs fois dans des corps physiques différents et à des époques différentes, c’est ce que l’on appelle habituellement la « réincarnation ». C’est l’esprit qui choisit de s’incarner dans une forme physique particulière pour venir accomplir sur terre une « mission » spéciale en rapport avec don propre degré d’évolution.

La compréhension de l’organisation tripartite (corps-âme-esprit) de l’être humain doit non seulement nous aider à mieux vivre notre condition normale d’être humain, mais elle doit aussi nous permettre de progresser et d’évoluer de façon significative vers des états d’être supérieurs. Le chemin de l’évolution spirituelle n’est pas un chemin facile. Il suppose d’avoir pu résoudre au préalable un certain nombre de difficultés. Ces difficultés sont de trois ordres : corporelles, psychiques, et spirituelles.

Avant de prétendre atteindre un certain degré d’avancement sur la voie de l’évolution spirituelle, il est nécessaire d’être « maître chez soi » si je puis dire, c’est-à-dire de bien savoir gérer les problèmes liés aux réalités corporelles, psychiques et spirituelles de l’être humain. Une personne qui serait incapable de maîtriser ses appétits sexuels par exemple, ne réunirait pas les bonnes conditions pour prétendre à un quelconque avancement sur le chemin de la réalisation intérieure. Si cette même personne souffrait de troubles psychiques importants, une névrose par exemple, et si elle était dans l’impossibilité de résoudre ses désordres psychiques, ce serait encore un obstacle de plus sur le chemin spirituel. Enfin, si cette personne était une matérialiste convaincue et que pour elle, le but dans la vie, se résumerait à devenir riche et à accumuler des biens matériels, elle serait une fois de plus dans l’impossibilité de commencer le moindre travail spirituel.

On le voit, la voie spirituelle est exigeante. Pour accéder au domaine de la spiritualité, cela suppose au préalable d’avoir réalisé en soi une harmonie entre les trois niveaux de l’être (corps, âme, esprit), et à l’intérieur de chaque niveau d’être parvenu à maîtriser les énergies qui y circulent. Ces énergies peuvent être très puissantes, et il faut beaucoup de force intérieure pour pouvoir les canaliser ou les diriger dans le sens voulu. Il faut donc bien comprendre que si ce travail préliminaire n’a pas été effectué, il y a de grandes chances pour qu’aucune progression d’ordre spirituelle ne se produise.

Le but est d’élever la conscience vers les mondes de l’esprit. La plupart des hommes ne vivent qu’avec une conscience limitée aux domaines corporels et psychiques. Leur vie n’est qu’une suite ininterrompue de situations physiques et mentales entièrement conditionnées par ces deux domaines. Le plus souvent, ils n’en ont pas conscience et ils ignorent totalement qu’il existe d’autres façons de vivre sur cette terre. Pour devenir un être humain digne de ce nom, un « homme vrai » et authentique, il ne faut donc pas se contenter de vivre en subissant les influences qui viennent exclusivement du corps et du psychisme (donc qui viennent du bas), mais il faut, au contraire, s’ouvrir aux influences qui viennent du haut, c’est-à-dire de l’esprit. Cette ouverture aux réalités spirituelles est notre seul vrai but dans notre vie terrestre. Il n’y en a pas de plus digne et de plus élevé.

Nous pouvons même dire que ce n’est que lorsque les trois « corps » vivront en parfaite harmonie sous l’influence exclusive de l’esprit que nous pourrons prétendre au titre d’être humain. C’est seulement lorsque nous aurons réalisé cet objectif que tout le potentiel humain en nous sera accompli. (Daniel Robin. Mars 2011).




Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, à condition que vous en respectiez l’intégralité et de citer l’Auteur-Source Francesca : http://devantsoi.forumgratuit.org/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6312
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Processus d’incarnation par Francesca

Message  pac le Dim 24 Mar 2019 - 12:50

Merci Francesca.

Passe un bon dimanche

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 662
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Processus d’incarnation par Francesca

Message  rica Aujourd'hui à 15:11

bonjour
j apprecie le "thème "_____je m exuse de l ironie que le mot puis faire car l âme ,est moi ,vous
puis parce que le sujet vit aussi avec des gens qui n y crois (jusque ;graduellement) jusqu au :pas du tout
ben ca fait un thème peut etre ,qui se discute ?
j espere pas etre deplacé de dire des choses comme ca,puis alors je m exuse
L âme est d abord la mienne ,tienne etc ,,, donc meme si ca s apprend , ben un jour il sera primordial ou evident (sans doute) , qu elle soit partie integrante de la pudeur de son image
Ben donc ,,,,,,,,,,integrée dans la vie de tout le monde
parce que là ,des âmes ici , par là , qui n ont rien a faire là ou elles sont
voila ce que j en dis moi ,pour le moment, et je ne suis pas le seul ,j imagine
deja s accomplir d une tache c est parfois se rendre compte vachement tard d avoir des ressources ,et meme si les 5 dernieres minutes pour s en remettre sont suffisantes
restes des serpents qui ont exactement le même chrono que toi dans les mains ,,,,,,,,Mais pour te bouffer didons !!!!!!!!!!!! bom
Dire que j avais écris des pages juste pour me faire du feu dans le futur ,ben j espère que mon perispirit a une bonne couche d ozone

Encore une fois , je m exuse d etre au fond de la classe ,puis ca donne envie de réagir quand meme .
Pourtant avant tout ,tu sais réchauffer le cœur ,c est chouette fransesca

rica

Messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Processus d’incarnation par Francesca

Message  manwell Aujourd'hui à 17:58

Salut Rica ,désolé de te dire cela,mais je n ai rien compris à ton message....tu peux prendre plus de temps pour écrire,on est entre amis...
Va plus en profondeur, ne survole pas ,prends ton temps

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 526
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Processus d’incarnation par Francesca

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum