L'ETHER : le 5ème ELEMENT

Aller en bas

L'ETHER : le 5ème ELEMENT Empty L'ETHER : le 5ème ELEMENT

Message  Plume le Mer 4 Sep 2019 - 11:58

Einstein affirma que l'éther était nécessaire à l'existence des lois de la physique.

"Dans un tel espace (sans éther), non seulement la lumière ne se propagerait pas, mais les normes de l'espace et du temps ne pourraient absolument pas exister".

A l'encontre de l'opinion traditionnelle de la plupart des scientifiques d'aujourd'hui, certains des plus grands esprits de l'histoire non seulement croyaient à l'existence de l'éther, mais ils sont allés encore plus loin. Ils ont dit que l'éther était nécessaire au fonctionnement des lois de la physique.

Au 17ème siècle, sir Isaac Newton, le "père" de la science moderne, employa le mot éther pour décrire une substance invisible imprégnant l'univers entier et qu'il croyait responsable de la gravité ainsi que de toutes les sensations du corps. Il le concevait comme un esprit vivant, même s'il reconnaissait que le matériel pouvant en démontrer l'existence n'était pas disponible à son époque.

Il faut attendre le 19ème siècle pour que James Clerk Maxwell, qui proposa la théorie électromagnétique, offre formellement une description scientifique de l'éther unissant toutes choses. Il le décrivit comme "une substance matérielle plus subtile que les corps visibles et censée exister dans ces parties de l'espace apparemment vides".

Au début du 20ème siècle, certains des esprits scientifiques les plus respectés utilisaient encore l'ancienne terminologie pour désigner l'essence qui remplit l'espace vide. Ils concevaient l'éther comme une substance réelle ayant une consistance se situant quelque part entre la matière physique et l'énergie pure. Ils en déduisaient que c'était grâce à l'éther que les ondes lumineuses pouvaient se déplacer d'un point à un autre dans ce qui paraissait un espace vide.

"Je ne peux que considérer l'éther, vraisemblablement le siège d'un champ électromagnétique avec son énergie et ses vibrations comme investi d'une certaine substantialité, quelque différent qu'il soit de toute matière ordinaire", , déclara le prix Nobel de physique Hendrik Lorentz, en 1906. Ce sont les équations de Lorentz qui ont servi à Einstein pour développer sa théorie révolutionnaire de la relativité ..."

Tables d'Emeraude :

"Là, grâce à cette force qui baigne toute la création ils savent condenser et précipiter l'Ether dans des formes qui se développent selon leur vouloir.

Fabuleux par leur science, grands par leur sagesse, voilà les enfants des étoiles. Longtemps je me suis arrêté pour contempler leur sagesse et je les ai vus construire de gigantesques cités d'or et de rose à partir de l'Ether.

Formé à partir de l'élément primordial, base de toute matière, l'Ether est la quintessence universelle.

Les enfants des étoiles savent constituer une image dans leur esprit pour qu'aussitôt l'Ether se condense et se matérialise dans la forme choisie et commence à grandir. C'est dans un lointain passé qu'ils ont conquis l'Ether et qu'ils se sont libérés de la servitude du travail".

_________________
Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 154
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'ETHER : le 5ème ELEMENT Empty Re: L'ETHER : le 5ème ELEMENT

Message  Obtearon le Mer 4 Sep 2019 - 14:58


Là, grâce à cette force qui baigne toute la création ils savent condenser et précipiter l'Ether dans des formes qui se développent selon leur vouloir
de mon expérience, il n'est pas question de volonté ... mais plus de la necessité.

Je fais cette précision pour que chacun comprenne bien que l'on ne façonne pas l'univers selon une volonté consciente, par contre on peut façonner un univers par nécessité, pour accomplir un but, pas pour combler un manque. L'ETHER : le 5ème ELEMENT 3621799707

_________________
Accepte sans crainte, sans colère, sans espoir, que le seul rêve que tu peux réaliser, c’est d’être toi-même.
Obtearon
Obtearon

Messages : 503
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum