La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Personne en souffrance dans maison familiale

+2
Obtearon
FABOU
6 participants

Aller en bas

Personne en souffrance dans maison familiale Empty Personne en souffrance dans maison familiale

Message  FABOU Mer 25 Sep 2019 - 14:40

Bonjour,

J'espère avoir bien suivi les protocoles de ce site et domaine d'activités que je découvre en tant que nouvel inscrit. En effet, d'un esprit cartésien, je me rends compte à quel point les choses vont mal dans ma famille, sachant que de l'exemplarité familiale, nous sommes passés au néant complet.
Je me rends compte que la famille entière (2 filles et une femme) adopte des comportements incohérents à l'intérieur de la maison.
De mon côté, des angoisses et colères m'envahissent spontanément toujours dans ma maison, alors que en dehors, je ne connais jamais cette sensation démoniaque hors contexte familiale dans la maison.
Je m'en remets à vous pour vos avis et vos conseils car je suis désespéré.

Merci à vous !

FABOU

Messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Personne en souffrance dans maison familiale Empty Re: Personne en souffrance dans maison familiale

Message  Obtearon Mer 25 Sep 2019 - 15:06

Bonjour,


sachant que de l'exemplarité familiale, nous sommes passés au néant complet

Je me permet d'intervenir car je ne connais que trop bien ce terme "l'exemplarité familiale".

Par contre, je te rassure tout de suite le terme "néant complet" n'a pas plus d'existence que le premier.

Tu en es à l'état du constat, la souffrance que tu observes est un cumul de souffrance entre le constat de la fracture, et l'origine de la blessure, c'est à dire le moment où tu passes d'un terme "l'exemplarité familiale" à "néant complet".

Prends ton temps, avance par petit pas par petit pas jusqu'à trouvé l'origine de la fracture, normalement le contexte dans lequel tu vas évoluer va etre parsemé d'amélioration (parfois petite, parfois grande). Si ça peut te rassurer ça n'ira jamais au-delà de ce que tu as constaté, la souffrance n'ira jamais au delà de ce que tu as ressenti quand tu as écrit "je suis désespéré", ça ira en s'améliorant. N'ai aucune crainte la dessus.

Il est également possible que tu constate par empathie que la souffrance augmente, fais bien la distinction entre la souffrance par empathie et la tienne.

N'hésite pas à poster, je suis certain que de bonnes ames viendront à ta rencontre est t'aiderons dans ton cheminement, pas forcément sur ce forum mais partout où tes pas et tes yeux te porterons.

encore une fois bienvenue. Very Happy
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Personne en souffrance dans maison familiale Empty Re: Personne en souffrance dans maison familiale

Message  Grenouille Mer 25 Sep 2019 - 21:51

Bonjour FABOU,

Quelques petites précision pourrait aider à voir plus clair,
adopte des comportements incohérents à l'intérieur de la maison.
Etes-vous le seul à constater ces comportements incohérents, votre famille est-elle consciente de ces comportements ?
Les angoisses et les colères arrivent-elles sans raison ?
Est-ce que le néant complet est arrivé d'un coup ou progressivement ? Genre sur deux ou trois années pour des causes connues (ex: ado difficile, conjoint fatigué, stressé...) ou plutôt inexplicablement assez vite sans raison apparente. Dans ce dernier cas avez-vous fait l'aquisition d'un matériel technologique utilisant la wi-fi, 5G, etc... ou l'installation d'une antenne pas loin de chez vous ? Pour exclure le côté des ondes electro-magnétiques néfastes.

Un conseil toutefois, si vous sentez l'émotion de la colère en vous, évitez la communication familiale, essayez de prendre du recul pour y trouver les causes de cette émotion.
Si en dehors vous vous sentez mieux, pourquoi pas faire une sortie familiale pour en parler entre vous. Leur dire ce que vous avez exprimé dans votre premier post et leur demander leur avis, ce qu'elles ressentent elle aussi, si elles ont constaté les mêmes choses et si elles veulent que ça aille mieux. Et essayer de trouver ce qui déclenche ces mauvaises energies.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Personne en souffrance dans maison familiale 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Personne en souffrance dans maison familiale Empty Re: Personne en souffrance dans maison familiale

Message  Francesca Jeu 26 Sep 2019 - 7:55

Bonjour Fabou
et Bienvenu parmi nous Very Happy


Il n’y a jamais eu de famille exemplaire, pour moi cela représenterait quelques petits soldats bien rangés et ça ce n’est pas une famille, mais un jeu familial pour donner le bon ton aux yeux extérieurs. Toute famille porte des stigmates des générations précédentes…. c’est ce qui la rend vivante. Wink

j’aimerais savoir que sont pour toi : « des comportements incohérents » ?
car parfois ce peut être simplement des éléments auxquels nous n’avons encore jamais été confrontés et donc que l’on ne comprend pas encore !

Lorsque nos colères émergent, nous en sommes bien souvent la seule raison… car c’est contre soi que nous colérons…

réfléchissons-y ensemble si tu veux bien !! Personne en souffrance dans maison familiale 2120421403

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Personne en souffrance dans maison familiale Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Personne en souffrance dans maison familiale Empty Re: Personne en souffrance dans maison familiale

Message  Plume Jeu 26 Sep 2019 - 9:35

Bienvenue sur le forum. Very Happy

La maison que tu habites avec ta famille est-elle neuve ou ancienne ?
Depuis combien de temps l'habitez-vous ?
Connaissance des prédécesseurs s'il y en a eus ?


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Personne en souffrance dans maison familiale Empty Re: Personne en souffrance dans maison familiale

Message  manwell Jeu 26 Sep 2019 - 18:01

Bienvenu fabou....

Apparemment ,il faut que tu développes un peu plus pour discerner si cette perception "de comportements incoherents" vient de toi ou des personnes de ta famille....ou c est une période dans laquelle tu es où tu t aperçois de certains comportements....mais il n y a rien de grave et pas de hasard,un comportement en induit un autre ou une autre perception.

Beaucoup trop de facteurs peuvent entrer en jeu ,essayons de les éliminer un par un pour éclaircir la situation,mais d une manière ou d une autre tout va dépendre de toi....c est toi qui observes et qui met des concepts suivant tes émotions du moment en passant par le filtre de ton mental....peut être es tu dans un certain changement emotionnel ou mental......que fais tu comme métier dans le domaine professionnel ?parce que la aussi il y a beaucoup de changements qui s opèrent et peut être ne veux tu pas que dans ta famille qu il y ais ce meme type de changement,et preserver l harmonie familiale tel qu' elle est????

Il faut que tu développes un peu plus fabou Personne en souffrance dans maison familiale 2120421403

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 976
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Personne en souffrance dans maison familiale Empty Re: Personne en souffrance dans maison familiale

Message  Plume Ven 27 Sep 2019 - 10:12

FABOU

Je t'ai envoyé un mp.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Personne en souffrance dans maison familiale Empty Re: Personne en souffrance dans maison familiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum