La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le véritable sens des synchronicités

+3
Obtearon
mollopipo
pac
7 participants

Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Synchronicités

Message  pac Mer 26 Sep 2018 - 11:48




_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Grenouille Dim 30 Sep 2018 - 5:18

Et c'est à devenir dingue toutes ces synchronicités. C'est juste démentiel quand elles arrivent d'un coup. Je sais pas trop quoi dire par rapport à ça. Vous avez deja vécu ça ?
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  mollopipo Dim 30 Sep 2018 - 11:12

Sainte Chronicité existe depuis longtemps.....encore faut-il les remarquer....ce qui n'est pas le cas dans  l'ensemble...il y a peu je cherchais un titre de livre  , pendant que j'écoutais la radio FM....tout d'un coup dans la chanson les paroles chantées m'ont donné le titre. amusant non ? Le véritable sens des synchronicités 44172907 Le véritable sens des synchronicités 3621799707 Le véritable sens des synchronicités 50724629 Le véritable sens des synchronicités 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  pac Dim 30 Sep 2018 - 15:25

Sommes-nous a l’origine de la création des synchronicités?car elles sont tout de même plutôt bien alignées avec les vibrations émises.On arrive même a en percevoir quand on se ment ce qui nous conforte dans nos croyances pour plus tard se rendre compte que même dans le faux il est possible d'en trouver.Serait-ce un petit bout de capacités latentes en chacun de nous?En partant de la,en association,que serait-il possible de réaliser?

cheers

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Obtearon Lun 1 Oct 2018 - 10:25

pour moi, il y a la synchronicité globale, issu principalement de l'inconscient (Collectif).

nous sommes chacun l'expression d'une infime partie de cet inconscient collectif, nous sommes donc une synchronicité.

Là où je trouve que c'est difficile, c'est que de part notre conscience, nous pouvons voir ces synchronicités ... c'est à dire l'exprimer d'une autre façon que le moment présent, nous pouvons l'exprimer de façon retro-active, ou pour certain de façon pro-active.

Pour ce qui est du retro-actif, ca dépend de l'energie, dans un état dépressif, l'ensemble des synchronicités est vu négativement, pourquoi ?
ben arrivé dans un état de mal-etre au point de se demander si la suppression de sa vie n'est pas la solution la plus simple, c'est tout bonnement illogique, désagréable, ça n'a pas de sens ... tout ça pour ça ... franchement dans cet état, moi perso je dis à l'univers d'aller bien se faire mettre, que son truc c'est de la merde, toussa, toussa.

Mais voilà, cet état d'esprit meme s'il est très grossier, ingrat, irrespectueux, ... me permet de me révolter de dire "plus clair, plus facile, et pis de toute façon j'avance quand meme, rien à foutre de ton plan à la con".

Et puis il y a aussi quand tout vas bien, dans ce cas l'expression retro-active est vu comme un merci, merci d'avoir fait ce que je suis, là, maintenant. Alors que finalement ce sont les memes synchronicités, c'est juste l'état d'esprit du moment qui change.

Cet état d'esprit ne dure pas, parce que inéluctablement ça redescend, tout simplement car l'expression est une consommation d’énergie, et il s'en suit plein de petit moment où l'on a envie de crier "je suis bien, je veux rester là", et pour chaque mot l'energie est consommé, et si l'on ne se recharge pas, ben on en arrive avec le moral dans les chaussettes, et on reprends à "fais chier ce truc du rythme"  Very Happy

pour ce qui est du pro-actif, il y a un élement qui est difficile à appréhender, c'est la globalité : on peut voir la globalité, la finalité, mais du point central qui est nous, c'est quasi impossible, imaginez juste de pouvoir voir la globalité tout en restant l'infiniment petite parcelle d'ame que nous sommes.

pour l'image : vous etes un électron d'hydrogène et vous avez conscience du soleil, ou vous avez conscience de l'océan (pour faire plus petit), ou vous avez conscience de la goutte d'eau.

Bref, nous avons tous la capacité de voir les synchronicités, et meme de les provoquer, mais ce qu'il faut bien ce dire, c'est que tout cela participe au TOUT.

J'en profite, dans les mangas le méchant est souvent en quete du pouvoir absolu (platinum, D gray man, ...) mais en fait meme si leur esprit devient l'entité créatrice, il n'en éviterons pas quand meme d'etre tout et rien à la fois, car s'ils deviennent la conscience du soleil, océan, goutte d'eau, ils ne pourront etre à la fois l'electron et l'entité globale, c'est un choix.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  pac Mar 2 Oct 2018 - 9:22

Je suis assez d'accord avec tout ça,certains points mériteraient d’être développés.Il y a aussi un type de synchronicité qui n'est pas mentionné.Le genre de synchronicité qui peut se manifester plusieurs fois par jour et dont on a pas la compréhension.Peut-être pour ça qu'elles sont si insistantes Le véritable sens des synchronicités 2641883990 .Pas forcement dans un événement ou une expérience un peu comme les heures doubles.Il y a peu quelqu'un me disait,ça me rend dingue en ce moment a chaque fois que je regarde l'heure c'est des heures doubles!Qu'est ce que ça veut dire?je n'ai pu répondre que par un sourire.Bien sur ce ne fut pas satisfaisant mais...voila Very Happy

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  mollopipo Mar 2 Oct 2018 - 11:58

Les heures doubles sont appelée aussi heures miroirs ou heures jumelles......chacun a un peu son interprétation....exemple 11H11 : grande connexion avec son Guide ou un Archange ou Christique ou ce que vous voulez....c'est vous qui voyait ! Le véritable sens des synchronicités 3060207614 Le véritable sens des synchronicités 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Obtearon Mar 2 Oct 2018 - 15:08


Je suis assez d'accord avec tout ça,certains points mériteraient d’être développés.
lesquels ?



les synchro avec les chiffres, tout une histoire :
moi c'est 38. quand je regarde l'heure il est souvent 38, ça fait presque 4 ans que ça dure.

pas que l'heure, plaque d'immatriculation, numéro de dossier, kilométrage ...

au final, je me suis dis que ça voulait dire cela
chanson:

pour ses synchronicités, il y a pas mal de choses sur internet, mais chaipas, je ne vois pas à quoi sert le truc ... enfin si j'ai une pensée : ce sont des synchronicités, des points de synchronisations inconscient conscient.

Bon du coup la réponse me vient, ce sont des tests unitaires (ensemble de test d'un composant pour vérifier son fonctionnement). Après viennent les tests d'intégrations (test des composants). Après les tests systèmes (test du fonctionnement du composant dans le système dans sa globalité). Et enfin les tests d'acceptation (test de vérification que le composant se comporte effectivement tel que spécifié).

Spoiler:
Ce qui m'amène sur une série télé, elle s'appelle Touch (arreté au bout de 2 saisons), elle parle explicitement de ces séries de chiffres (le premier étant 318 - grave comment je me souviens de ce nombre)

Et puis ces chiffres  777,444,646, ...

allez, je vous donne mon interprétation
111 - Vu
222 - prepare toi
333 - t'es pret
chanson:
444 - on est avec toi
chanson:
404 - Ah tiens chemin interessant (nan mais chui pas dupe, je sais bien que c'était prévu)
chanson:
555 - baisse ta culotte c'est moi qui pilote
chanson:
646 - courage
chanson:
666 - on passe dans un tunnel (au début je l'avais en horreur ce chiffre, je le redoutais, mais en fait c'est juste une promesse d'apprendre quelque chose)

777 - Chapeau, clap, clap (cui là j'avoue je le cherche, ça me fait juste du bien de me dire "épreuve terminée"

888 - alors on est pas bien là (entre nous, ça à l'air cool, mais j'avoue que je pige pas la moitié de ce que je dis comprendre)

999 - allez on recommence (Ca c'est le truc qui boucle, genre le manège qui fait vomir, et le forain qui dit "allez vous etes chaud, j'entends pas", toi dans ta tete "mais non, mais non, je veux sortir" et puis finalement comme les autres tu dis "OUAIS" pour ne pas passer pour un con(si ça se trouve tout le monde fait pareil ( Le véritable sens des synchronicités 2641883990 ), et le forain "allez les minous,  c'est reparti pour un tour.

La question est "Vais je publier ... ce post ?"
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Grenouille Mar 2 Oct 2018 - 17:13

Waouw, j'ai perdu le fil obtéaron, mais j'y ai trouvé de ma logique aussi, sans aller aussi loin lol!

Pour moi ça va et ça vient, par vague, mais c'est compréhensible. Après une attaque de synchronicité, pfffiou allez on passe à autre chose avant que ça en devienne une obsession la dedans. La vie continue.

Hier, j'avais l'attention sur "T'a peur ? Mais de quoi ? Allez, analyse-moi ça. Ton juge intérieur a remis ça ? Mais bon sang, c'est du harcelement, y a pas d'autre mots. Hop, nettoyage du disque dur et on recommence" Allez il est quel heure, combien de temps il reste avant la pause ? 21h21. Ok, je suis arrivée a 20h50, je pose les yeux une fois depuis sur l'horloge et revoila ce chiffre. Et bin t'en a fais une obsession et puis voila, tout est dans la tête, cherche pas. Oublie. Ouais mais quand même... non non non, reviens les pied sur terre chérie. Oui mais il parait que c'est les guides qui.... non, rien n'est prouvé, oublie, on se piege bien souvent nous-même tu sais bien. Hop hop hop...

Pas d'autre synchronicité de ce genre hier, à trop vouloir en chercher, y en a plus eu, ou plutot si, à force de regarder l'heure, on finit par tomber dessus, mais là c'est plus pareil geek

En revenant de pause, je prend ma carte et au moment où je la retire, un bruit soudain derriere moi, je me retourne, la porte des bureaux se referme. c'est quoi ce bin's ? La nuit c'est fermé. Je repasse devant pour déclencher l'oeil, rien. je passe, je repasse, je fait des signes, rien. C'est désactivé. Pourquoi elle s'est ouverte tout à l'heure si c'est désactivé ? Pas d'orage cette nuit là, personne aux alentours...
Encore un truc qui restera sans réponses, rhaaaa.

Comme les synchronicités, ça reste sans réponse. C'est inexplicable, surprenant dans le sens où ça arrive quand on s'y attend le moins, quand on y pense plus. Genre "pense à moi mais oublie-moi quand même pour que je puisse me manifester". On voudrait à la fin ne plus y penser mais ça revient quand on y pense plus. scratch

Autre fait amusant: hier un demarcheur téléphonique m'a envoyé un technicien pour le lendemain (aujourd'hui) pour se venger (son ego a pris le dessus son son "professionalisme").
Il y a bien quelqu'un qui est passé aujourd'hui, qui a frappé et qui a beaucoup insisté à la porte, et qui a actionné la poignée sans attendre qu'on lui ouvre. Même sans s'attendre au technicien, c'était presque agressif. Ca faisait bien deux ans que ça nous était pas arrivé ce genre de truc (la derniere fois c'etait un routier qui s'etait perdu, qui a lourdement insisté, et qui a finit par ouvrir la porte pour la refermer aussitot m'ayant vu dans mon lit - on travaille de nuit et on habite à la campagne).
Dans notre tete, ça ne pouvais etre que le technicien puisque qu'on nous avait prevenu la veille de sa visite (même si on le voulait pas, lol)

On a ouvert, c'etait une personne qui cherchait le voisin, il s'etait trompé de maison.

Combien de chance pour que ça arrive ça ? Incroyable.



Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  pac Jeu 4 Oct 2018 - 16:53

Very Happy

Il y a un discernement a préserver.Partir en chasse des synchronicités fait fuir la magie et plonge dans l'illusion gavant la séparation.

actionné la poignée sans attendre qu'on lui ouvre

Rien qu'a le lire ça me fait gonfler les veines du front Rolling Eyes

Traduire les synchronicités est finalement pas facile.De plus l’interprétation est personnelle,en lien direct avec ses expériences mais surement surtout avec Soi.Parfois comme une chanson qui quelque part est loin d’être étrangère.

Quelque chose qui chante,qui crie a en perdre la voix Smile



_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Obtearon Ven 5 Oct 2018 - 16:41

Ton histoire Grenouille me rappelle une synchronicité :
Pendant 1 mois, j'effectuais de 1 à 2 déplacements par semaine.

Un jour, il pleuvait des cordes, j'ai dépassé un camion, 2 camions, et la radio a changé de station (ce n'est pas magique, c'est juste qu'à ce moment le canal que j'écoutais était alloué à une autre radio d'information, la magie est ailleurs, elle est que j'avais besoin de ce fait à ce moment précis) avec le message suivant "prudence sur la route, un accident sur une voie express"
J'ai ralenti.

Dans cette meme semaine, j'avais prévu de rentrer chez moi avant la fin de semaine (en faisant un 3 ème deplacement). Je n'avais pas réservé d'hotel. La raison de ces multiples déplacements est que je devais m'adapter aux horaires de ma femme.

Et Toute la journée, j'ai entendu qu'il y avait des accidents sur la route, que la fatigue était  le principal facteur d'accident.

Le soir, je me suis dirigé vers ma voiture. J'avais toujours ces phrases dans la tete ( tu es fatigué, il y a un risque. Ce à quoi j'opposais : je dois rentrer, j'ai promis)
Au moment, où j'ai touché la poignée de ma portière, une pensée : si tu fais le trajet tu vas mourrir.

Alors j'ai appelé ma femme (qui m'a repproché d'etre mise devant le fait accompli, aucune compassion pour mon argument de la fatigue), j'ai reservé un hotel.
J'ai sauvé ma vie parce que j'ai pensé à moi.

Si je ne rentre pas, c'est que je pense que ma vie est en jeu, et dans ma croyance mon premier devoir c'est de rester en vie.
chanson:
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Grenouille Sam 6 Oct 2018 - 12:18

Finalement, son attention on la fixe là où l'état d'esprit se trouve à ce moment alors ?

Pour ce qui est de la porte electronique, je suis restée les deux derniers jours à attendre un peu plus longtemps voir si ça se reproduirait.
La premiere fois, à 2h04, elle s'est ouverte de quelques cm et refermé. Puis plus rien.
Le lendemain, j'ai attendu 2h04, et elle l'a refait.
Donc c'est juste un problème electronique, une micro coupure de courant qui se produit à heure fixe. Rien de "paranormal" lol!

Fausse alerte.
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Grenouille Lun 12 Nov 2018 - 23:23

Je reviens ici car en ce moment pour moi c'est synchronicité à donf, plus question de hasard, c'est pas possible. Amusée, intriguée ! J'ai arreté de prendre des renseignement sur le net ayant trop vu tout et n'importe quoi, ne sachant pas trier le faux du vrai. J'en revient encore et toujours à cette méthode d'expérience à faire soi-même pour savoir.
Au moment des synchronicités, je fais attention à ce que je pensais, et penche à écouter vraiment ces pensées, en tout cas à y faire plus attention, si c'est une sorte de guidance.

Il m'est venu un nom alors que j'étais concentrée sur une activité, paf, comme ça, comme si ce nom avait une importance, alors qu'il ne me dit rien personnelllement. Evidement, méfiante je me suis dit que j'avais du l'entendre inconsciemment quelque part et il me revenait comme ça. Du coup il me revient souvent en tête, je ne sais pas pourquoi. Mes recherches sur internet n'ont pas été fructueuse et ce nom ne dit rien à mon conjoint non plus. Ce nom c'est Agoria. Ca vous dis quelque chose à vous ?


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Le véritable sens des synchronicités 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Obtearon Mar 13 Nov 2018 - 9:19

Suis ton instinct.

Un truc marrant à faire c'est de suivre le fil, tu cliques, tu cliques, et puis t'arrives sur un truc qui te touche


exemple Agoria :
https://www.qwant.com/music/artist/agoria/overview

j'ai parcouru les chansons avec ma souris, et il y a un titre ou j'ai ralenti, je suis allé jusqu'au bout.
je suis revenu sur le titre, j'ai cliqué
j'ai à nouveau parcouru les titres avec ma souris, meme effet sur un titre en particulier
et après j'écoute.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Grenouille Mar 13 Nov 2018 - 22:44

J'ai suivit ton astuce l'ayant déjà avant mais vite fait. En prenant son temps maintenant.. Y a que deux trucs sur Agoria: L'auteur compositeur et l'entreprise technologique. Aucune attirance. Sauf peutêtre qu'il est pas mal le mec, mais bon c'est tout Razz

Un bouquin écrit par un jeune, encore inconnu il me semble "Agoria Saison 1 Episode 3: Pretentia" Agoria serait le nom de la planete où est imaginée ce roman science fiction. Sympa !

https://i.servimg.com/u/f24/17/37/31/70/captur12.jpg


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Le véritable sens des synchronicités 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Obtearon Mer 14 Nov 2018 - 9:28


J'ai suivit ton astuce l'ayant déjà avant mais vite fait. En prenant son temps maintenant.. Y a que deux trucs sur Agoria: L'auteur compositeur et l'entreprise technologique. Aucune attirance. Sauf peutêtre qu'il est pas mal le mec, mais bon c'est tout Razz

Un bouquin écrit par un jeune, encore inconnu il me semble "Agoria Saison 1 Episode 3: Pretentia" Agoria serait le nom de la planete où est imaginée ce roman science fiction. Sympa !
Non trois, dont une référence te touche Smile
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Grenouille Mer 14 Nov 2018 - 20:56

Oui trois, le dernier essai fut pendant la confection du message. Du coup ça me ramène a un roman de science fiction que j'ai écrit y a 20 ans, qui parle d'un anthropologue parti dans une aventure avec les Nazcas et d'autres dimensions. Je sortirais le bouquin des toiles d'araignée du grenier dans peu de temps vu que c'est le grand ménage en ce moment. Réecrire un roman, pourquoi pas ? Il me semble que tu en écrit un, j'ai cru voir ça dans un autre post.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Le véritable sens des synchronicités 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Obtearon Jeu 15 Nov 2018 - 9:35

Oui, j'ai écrit celui là https://devantsoi.forumgratuit.org/t2925-p-projet-chimere-les-emotions-du-roi.

j'ai toujours l'appréhension de relire mon roman, malgré le fait de l'avoir fait plusieurs fois.

J'ai toujours peur d'etre déçu, et au final à chaque relecture ça me confirme dans mon envie d'écrire.


Réecrire un roman, pourquoi pas ?
Cette phrase me donne l'image d'une graine que l'on plante, reste à savoir ce qui va sortir du sol.


anthropologue parti dans une aventure avec les Nazcas et d'autres dimensions.
Rien que ça, ça me donne envie de le lire. Le véritable sens des synchronicités 2120421403
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Grenouille Jeu 15 Nov 2018 - 21:26

Merci pour ta réponse Obtéaron. J'avais commencé à lire tes écrits il y a un ou deux mois et j'ai arreté, j'avais pas la tête à ça et j'avais du mal à suivre. Mais vu la tournure que prend les choses pour moi, j'y retournerai sans doute.
Quand je retrouverais mon roman, je le transcrirais dans une parie du forum si c'est possible. Par contre les écrits laisse un sentiment d'immaturité. Je l'ai relu il y a quelques années et on voir bien que j'ai baclé la fin. Pour le reste, cette histoire c'est un peu comme si je l'avais vécu. J'ai toujours pas compris pourquoi j'avais pondu ça. J'ai aimé les personnages que j'ai crée la dedans, c'était une belle expérience que d'écrire cette histoire.

J'étais revenu sur ce post aussi pour partager ce qui se passe, tu en est aussi l'acteur Obtearon, j'en suis encore toute retournée. C'est pas facile à expliquer au niveau du ressenti mais il se passe quelque chose.

Y a eu ce nom qui m'est apparu clairement dans mes pensées, Agoria.
Recherche sur internet infructueuse, et ton intervention qui m'a fait insister. Découverte du roman de la personne inconnue - qui ramène au mien (Les âmes errantes) et au fait que je sois justement en train de faire le grand ménage et que je sais que je finirais par le retrouver. Interieurement je sais qu'il est temps aussi de passer au grand ménage apres avoir fait cette periode d'apprentissage spirituel, en laissant maintenant de côté tout ce que j'ai assimilé et en lachant tout pour me laisser guider. Voilà ça vient.
Et là j'en revient aux synchronicité donc parce que c'est par là que je me fais guider aussi.
J'étais en train de passer ma soirée tranquille à cliquer là où ma souris me mène au hasard des vidéos proposées sur Youtube et choisis une vidéo guidance pour le week end à venir, proposant trois choix de tirage. Je choisit le tas qui m'inspire le plus sans laisser le temps à mon mental de vouloir controler quoique ce soit.

Et là je recoit toutes les réponses aux questions que je me pose depuis un certain temps sur le choix que j'ai fait de vouloir changer de vie, mais aussi sur ces trucs de passé dont je n'arrive pas à me défaire facilement ces derniers temps. Et pleins de trucs completement ouf qui correspondent exactement à la situation que je vis. J'vais l'impression que ce tirage m'étais destiné !

Et quand je regarde les descriptif de la vidéo ...
Une vidéo guidance pour le week-end du 17 et 18 nov 2018 qui dure 23:23mn avec 555 vues qui vient de Sandarra555.

Le véritable sens des synchronicités 3845856932

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Le véritable sens des synchronicités 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  djéhouti Lun 8 Avr 2019 - 10:31

.
Je reviens sur ce fil de discussion car il me semble que les synchronicités sont évidemment un moyen de dialoguer, de renseigner, d'éclairer et de nous informer de la part des plans de conscience supérieurs, que nous nommons dans notre groupe local, les plans de lumière.

Nous servons parfois aussi d'outil pour quelqu'un d'autre. Je l'ai encore constaté il y a peu, et ce qui est édifiant, c'est que plus nous ouvrons notre esprit vers les plans de lumière, plus nous acceptons l'idée  "qu'ils sont là " et plus la connexion avec eux est facile.
Il ne se passe pas une journée sans qu'un signe se manifeste.
Parfois je le considère comme un petit " coucou " de là-haut, histoire de dire simplement: "on est toujours présent", parfois c'est plus complexe dans le cadre d'une rencontre par exemple.

Ensuite, si les synchronicités deviennent plus manifestes, j'aurai tendance à penser que nous sommes devenus une sorte de passerelle permanente entre "Eux" et nous, et que nous devenons en quelque sorte un émissaire dont la conscience chevauche à travers différents plans, ce qui présente l'inconvénient, mineur selon moi, d'être parfois à côté de la réalité strictement humaine et matérielle.

Alors je savoure, et je savoure encore.....


Le véritable sens des synchronicités 1366974701

djéhouti

Messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Le véritable sens des synchronicités

Message  Grenouille Ven 4 Oct 2019 - 22:44



Mon avis: nickel. P'tit clin d'oeil à toi  Manwell. Le véritable sens des synchronicités 2758329009


Dernière édition par Grenouille le Sam 5 Oct 2019 - 0:16, édité 1 fois (Raison : corrigeation des fautes d'ortographe)

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Le véritable sens des synchronicités 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  manwell Lun 7 Oct 2019 - 11:24

Merci grenouille Le véritable sens des synchronicités 2758329009 Pas mal la vidéo....

"Être dans ce que l on FAIT et faire comme on EST"

Et là, les synchonicités afflues ,c est se reconnecter à soi-même,être aligné corps/mental/âme.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  pac Mar 8 Oct 2019 - 15:44

Merci pour cette vidéo  Le véritable sens des synchronicités 2120421403

Je suis d'accord avec toi manwell.

"Être dans ce que l on FAIT et faire comme on EST"

Et là, les synchonicités afflues ,c est se reconnecter à soi-même,être aligné corps/mental/âme.

Maintenant je me demande toujours si cela se limite a ça.Il y a bien cette histoire de fréquence d'ou le "être sur la même longueur d'onde" mais il y a un truc qui m’échappe encore.Etre sur la même longueur d'onde de quoi?de qui?La pensée est créatrice donc oui penser ou se focaliser sur une situation(par exemple) peut faire en sorte de l'attirer a soit.Puis intervient peut être aussi la multidimentionnalité,une variation de fréquence qui bouge toute une réalité.Il se dit qu'ici il n'y a plus de temps,des parts de nous-même dans différents plans qui restent liés et échangent des informations.Serait-ce des messages qu'on s'envoie?
Il y a certaines expériences(généralement très courtes)que l'on peut ranger dans la case des synchronicités et qui d'une certaine manière sortent du cadre de soi.Cela n'est ni attendu ni pensée,aucune intention en ce sens et pourtant...Un peu comme une force indépendante qui avec douceur signal sa présence constante tout en proposant son aide car le libre arbitre permet soit d'en faire la demande soit d'ignorer.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  mollopipo Mer 9 Oct 2019 - 11:14

Mon épouse me propose une définition de mots croisés....je trouve le mot , au même moment je retrouve le même mot à la page du livre que je lis et c'est le titre de la chanson que j'écoutais à la radio ....j'ai pensé à un clin d'œil de l 'invisible , de l'inconnu ....le mot était à priori sans grande importance même si j'y ai réfléchi , évidemment . Qui vivra , verra !
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  pac Mer 9 Oct 2019 - 22:10

Oui c'est clair, pas de quoi s'infliger une fracture cérébrale Smile  c'est, pour moi, un sujet intéressant car il englobe pas mal de chose un peu comme décrit dans la vidéo.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  manwell Jeu 10 Oct 2019 - 14:18

pac a écrit:Merci pour cette vidéo  Le véritable sens des synchronicités 2120421403

Je suis d'accord avec toi manwell.

"Être dans ce que l on FAIT et faire comme on EST"

Et là, les synchonicités afflues ,c est se reconnecter à soi-même,être aligné corps/mental/âme.

Maintenant je me demande toujours si cela se limite a ça.Il y a bien cette histoire de fréquence d'ou le "être sur la même longueur d'onde" mais il y a un truc qui m’échappe encore.Etre sur la même longueur d'onde de quoi?de qui?La pensée est créatrice donc oui penser ou se focaliser sur une situation(par exemple) peut faire en sorte de l'attirer a soit.Puis intervient peut être aussi la multidimentionnalité,une variation de fréquence qui bouge toute une réalité.Il se dit qu'ici il n'y a plus de temps,des parts de nous-même dans différents plans qui restent liés et échangent des informations.Serait-ce des messages qu'on s'envoie?
Il y a certaines expériences(généralement très courtes)que l'on peut ranger dans la case des synchronicités et qui d'une certaine manière sortent du cadre de soi.Cela n'est ni attendu ni pensée,aucune intention en ce sens et pourtant...Un peu comme une force indépendante qui avec douceur signal sa présence constante tout en proposant son aide car le libre arbitre permet soit d'en faire la demande soit d'ignorer.

Très intéressante reflexion(refléter a l exterieur avec le regard diriger vers le haut et non vers le bas),Je developperai un peu plus les idées que ta réflexion m a inspiré un peu plus tard je n ai pas assez de temps tout de suite.... Le véritable sens des synchronicités 2120421403

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  manwell Jeu 10 Oct 2019 - 18:58

on voit et lit un peu partout toutes sortes de definition des synchronicités à la sauce new age,esoterique religieuse etc et cela devient tres compliqué de voir ,d etre ou de vivre une vrai synchronicité.
tout evenement dit " hors du commun" n est pas une synchronicité c est le mental qui le fait devenir pour se rassurer et se dire que l on vit un evenement exeptionnel et relié "au divin"...bien ce n est que mon avis et ce qui va suivre aussi suivant mon vecu et ce n est pas une verité c est comment je vis ces moments là....

il ne faut pas confondre "synchronicité" et "resonance" ou " message" ou "construction mental "...
la synchronicité c est ecrit dans le mot c est etre synchrone avec le moment,etre dans le meme mouve,dans le bon chemin etre dans le meme temps ,ensuite vient la resonance,c est etre dans le meme temps ou meme mouve et aussi dans la meme bonne intention que...l'ame.Avoir un signe ou un message n est pas une synchronicité c est justement l inverse c est ne pas etre synchrone (avec l ame) parce qu on aurait pas besoin de signe si on etait synchrone.Pour la construction mental c est voir un message ou une resonance et une synchronicité là ou il n y en a pas et faire comme ci cela en etait une ...

pac a écrit:Merci pour cette vidéo  Le véritable sens des synchronicités 2120421403

Je suis d'accord avec toi manwell.

"Être dans ce que l on FAIT et faire comme on EST"

Et là, les synchronicités afflues ,c est se reconnecter à soi-même,être aligné corps/mental/âme.

il faut bien lire la phrase et la comprendre

Maintenant je me demande toujours si cela se limite a ça.Il y a bien cette histoire de fréquence d'ou le "être sur la même longueur d'onde" mais il y a un truc qui m’échappe encore.Etre sur la même longueur d'onde de quoi?de qui?

Etre aligné donc "etre dans ce que l on fait ,et faire comme on est" c est une histoire de frequence et de resonance,etre sur la meme longueur d onde que ....l ame et c est l essentiel de la vie et non pas etre sur la longueur d onde du mental qui est distorsion parce qu on n est pas synchrone avec l ame(on n exprime pas le bon coté de sa vibration dans le sens globale et evolutif donc ne pas etre aligné avec sa vibration).
ceux qui voit des synchronicité et qui ne sont pas aligné sur leur vibration ne voit qu une construction mental,une interpretation ,une speculation donc une distorsion de la realité ou de leur vibration a cause du filtre du mental et donc de ses emotions...

La pensée est créatrice donc oui penser ou se focaliser sur une situation(par exemple) peut faire en sorte de l'attirer a soit.
oui la pensée est creatrice mais de toutes les realités exprimées en vibration pas des desirs conceptuels du mental mais de ce que l on exprime en vibration et la pas de synchronicités,de resonnances ,peut etre des messages ou des concpetions mentales.

Puis intervient peut être aussi la multidimentionnalité,une variation de fréquence qui bouge toute une réalité.Il se dit qu'ici il n'y a plus de temps,des parts de nous-même dans différents plans qui restent liés et échangent des informations.Serait-ce des messages qu'on s'envoie?

bien sur que dans notre realité sur terre il y a un temps et heureusement il faut partie des regles de stabilité de la creation de la vie,on nait et on meurt,on respire suivant un temps ,on bouge suivant un temps,on se deplace donc il y a un temps,dans d autres dimension il n y a peut etre pas de temps les regles qui regissent la stabilité de cette dimension sont differentes,mais nous sommes des humains sur terre qui subissons le temps ,l espace,la densité...et il y a des echanges entre dimensions puisqu elles sont concomittantes mais pas pour nous en tant qu humain mais pour l ame puisque cette ame n est pas une personne physique mais issue d une energie qui s est fragmenté dans plusieurs dimensions,donc plusieurs types de ce que nous nous appelons "ame" et certaines fois l energie au dessus de l ame envois de infos d une ame a l autre ou des informations fuites d une ame a l autre mais ça que lorsqu il y a resonance.



Il y a certaines expériences(généralement très courtes)que l'on peut ranger dans la case des synchronicités et qui d'une certaine manière sortent du cadre de soi.Cela n'est ni attendu ni pensée,aucune intention en ce sens et pourtant...Un peu comme une force indépendante qui avec douceur signal sa présence constante tout en proposant son aide car le libre arbitre permet soit d'en faire la demande soit d'ignorer.

oui,il y a tres peu d evenements qui sont reellement des synchronicités .tu veux parler de quel "soi" le soi humain avec sa personnalité ou le soi ame sans la personnalité et le caractere terrestre? pour vivre des synchronicités il faut etre proche des vibrations de l ame et non pas celles de l humain ensuite on resone avec les intentions de l ame et non pas celles de l humain...en general des synchronicités arrivent lorsqu on ne s y attends pas (mental)plus on est dans les vibrations denses du mental(dans ses emotions) moins on voit les synchronicité puisque on ne peut etre sur sa vibration et donc celle de son ame,plus on s aligne sur sa vibration et donc sur celle de l ame plus on voit de synchronicité (etre dans le meme temps et la meme vibration,etre synchrone).

"Un peu comme une force indépendante qui avec douceur signal sa présence constante tout en proposant son aide car le libre arbitre permet soit d'en faire la demande soit d'ignorer"

ça ce n est pas une synchronicité ...mais un message....le libre arbitre ne permet pas de faire soit une demande ou de l ignorer...mais de choisir avec quel vibration on va vivre l evenement avec son mental ou son coeur c est cela notre libre arbitre ici sur terre mais de toute façon la vibration de notre ame s exprime ici sur terre que l on choisisse de la vivre avec la transformation en passant par les filtres emotionnels de notre mental ou notre coeur...

donc je reviens sur la phrase:

Etre dans ce que l on fait et faire comme on est pour etre au plus pres de notre propre vibration et donc de celle de l ame,faire les choses avec coeur et les faire avec plaisirs,se reconnecter avec soi,et cela l art le permet,tout les arts nous reconnecte avec nous meme,là le temps ,l espace et la densité disparaissent on entre en synchronicité et en resonance avec notre ame.....

ce n est que mon avis et ma vision des synchronicités,pour moi ce n est pas une histoire de plume blanche qui tombe devant moi ,une histoire d heures miroir ou reflets(parce que il faut aussi comprendre là du coup la symbolique des chiffres) ou un evenement qui se repete,s il se repete c est que je ne suis pas synchrone justement et que je ne peux le voir et c est plus un message qu une synchronicité.

tu en pense quoi Pac??? Wink

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Grenouille Ven 11 Oct 2019 - 20:19

Pour moi ce ne peux plus être un hazard ou construction mentale, ça fait trop de répétition en si peu de temps. Par exemple avant hier au réveil 13h13, ensuite toutes les fois où je regarde l'heure, sans penser que je puisse tomber sur une heure miroir, 15h15 et 17h17, les seules fois où j'ai regardé l'heure. Ensuite, souvent, comme j'y pense, ça ne le fait plus, alors le temps de mettre ça de côté, de ne plus y penser, et hop, ça recommence.
Je suis restée longtemps avec l'intention de savoir en ce qui concerne les heures miroirs, seulement elles, à savoir si c'est la manifestation d'une force intérieure, une communication, des messages. C'est venu petit à petit, je pense à la mesure où je commençais à lâcher prise sur le mental. Pour arriver à en avoir tous les jours, pour les peu de fois où je regarde une horloge.
Ce qui force ma conviction est que j'ai 5 horloges différentes et c'est celle qui est à la portée de mes yeux à ce moment là qui tombe sur une heure double. Les autres ne marquent pas la même heure précise. Si une horloge indique 20h20, les autres indiquent 20h26, 20h22, 20h25 et la box que j'ai jamais reglé 5h51.
C'est sur que j'ai envie de partager ça parce que j'aimerais bien que mon entourage vive la même chose, ça éviterais les sourires dubitatifs quand je leur en parle.
C'est bien ici qu'on puisse en parler sans être jugé.

Alors messages des anges ? Message de l'âme ? Pour dire qu'on est sur la bonne voie d'être soi, je crois que oui. Ca me fait l'effet de ne plus me sentir séparée, d'avoir une complicité et gagner en assurance que je n'avais pas avant. C'est chouette.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Le véritable sens des synchronicités 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  pac Sam 12 Oct 2019 - 0:22

Oui manwell,j'ai pas mal confondu la synchronicité et le message.En faite j'avais pas envie de l'appeler comme ça Le véritable sens des synchronicités 2641883990  Ce que je veux dire par la c'est que dire " ah j'ai un message  Very Happy " fait majoritairement passer pour un allumé Le véritable sens des synchronicités 2641883990 mais en regardant de plus prés finalement ça m'est égale cheers

Il y a un ptit truc qui coince ici

Avoir un signe ou un message n est pas une synchronicité c est justement l inverse c est ne pas etre synchrone (avec l ame) parce qu on aurait pas besoin de signe si on etait synchrone.Pour la construction mental c est voir un message ou une resonance et une synchronicité là ou il n y en a pas et faire comme ci cela en etait une ...

C'est pas que je ne suis pas d'accord mais est-ce que le mental est assez fort pour faire en sorte que sur une journée il y ait 5 fois,10 fois un même symbole que l'on croise?Assez fort pour que mon téléphone sur le canapé entre en mode assistant pour balancer une phrase en totale réponse avec une petite réflexion que je m’étais faite quelques minutes avant.Un proche était présent ça l'a un peu fait flipper  Le véritable sens des synchronicités 2641883990 Parler d'un ami perdu de vu depuis 15 ans en évoquant le fait que ce serait sympa de le revoir et le croiser 2 jours après.Entendre des phrases qui me sont adressées quand justement j'abandonne le mental(ce n'est pour le moment arrivé que 2 fois et oui j'etais a jeun  Le véritable sens des synchronicités 2641883990 ) Si c'est pas l’âme,qu'est ce que c'est?Ouais la réponse ne se trouve pas très loin  Very Happy

Le véritable sens des synchronicités Tete-de-feu-stressee-400-111773356     Le véritable sens des synchronicités 2641883990

tu veux parler de quel "soi" le soi humain avec sa personnalité ou le soi ame sans la personnalité et le caractere terrestre?

Pour remettre la question dans le contexte,si je me trompe pas c'est venu de la "Il y a certaines expériences(généralement très courtes)que l'on peut ranger dans la case des synchronicités et qui d'une certaine manière sortent du cadre de soi."

hum... Very Happy  les 2 sont différents mais liés.Je n'arriverais pas a donner de réponse et on a pas encore parler du soi supérieur hahaha je pige que dal a ces trucs.

Etre dans ce que l on fait et faire comme on est pour etre au plus pres de notre propre vibration et donc de celle de l ame,faire les choses avec coeur et les faire avec plaisirs,se reconnecter avec soi,et cela l art le permet,tout les arts nous reconnecte avec nous meme,là le temps ,l espace et la densité disparaissent on entre en synchronicité et en resonance avec notre ame.....

Merci,c'est un autre joli morceau de ton message.J'ajouterais que l'art quel qu'il soit n'est pas obligatoire un peu comme les symboles dans certaines pratiques énergétique.Un avant gout de ce qui est réalisable en soi et parce qu'il y a le soi humain d'aujourd'hui Very Happy  on ne peut y être dans une constance parfaite.En même temps peu de chance qu'il soit demandé a qui que ce soit d’être parfait le tout étant certainement d’être dans le cœur.

Merci manwell Le véritable sens des synchronicités 2120421403


Alors messages des anges ? Message de l'âme ? Pour dire qu'on est sur la bonne voie d'être soi, je crois que oui. Ca me fait l'effet de ne plus me sentir séparée, d'avoir une complicité et gagner en assurance que je n'avais pas avant. C'est chouette.

Merci grenouille  Le véritable sens des synchronicités 2758329009

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  manwell Sam 12 Oct 2019 - 18:05

Grenouille a écrit:Pour moi ce ne peux plus être un hazard ou construction mentale, ça fait trop de répétition en si peu de temps. Par exemple avant hier au réveil 13h13, ensuite toutes les fois où je regarde l'heure, sans penser que je puisse tomber sur une heure miroir, 15h15 et 17h17, les seules fois où j'ai regardé l'heure. Ensuite, souvent, comme j'y pense, ça ne le fait plus, alors le temps de mettre ça de côté, de ne plus y penser, et hop, ça recommence.
Je suis restée longtemps avec l'intention de savoir en ce qui concerne les heures miroirs, seulement elles, à savoir si c'est la manifestation d'une force intérieure, une communication, des messages. C'est venu petit à petit, je pense à la mesure où je commençais à lâcher prise sur le mental. Pour arriver à en avoir tous les jours, pour les peu de fois où je regarde une horloge.
Ce qui force ma conviction est que j'ai 5 horloges différentes et c'est celle qui est à la portée de mes yeux à ce  moment là qui tombe sur une heure double. Les autres ne marquent pas la même heure précise. Si une horloge indique 20h20, les autres indiquent 20h26, 20h22, 20h25 et la box que j'ai jamais reglé 5h51.
C'est sur que j'ai envie de partager ça parce que j'aimerais bien que mon entourage vive la même chose, ça éviterais les sourires dubitatifs quand je leur en parle.
C'est bien ici qu'on puisse en parler sans être jugé.

Alors messages des anges ? Message de l'âme ? Pour dire qu'on est sur la bonne voie d'être soi, je crois que oui. Ca me fait l'effet de ne plus me sentir séparée, d'avoir une complicité et gagner en assurance que je n'avais pas avant. C'est chouette.

oui les heures miroirs ou reflets sont interressantes,mais que comprends tu a travers ces messages numeriques?es tu sensible aux chiffres,a leurs significations ou leurs organisations?pourquoi cela passe par les chiffres et pas les mots ou un autre biais???pourquoi les chiffres et les nombres...c est que tu dois les comprendre ou sinon c est une information que tu a prise comme quoi les messages pouvaient passer par les chiffres et donc les heures doubles,miroirs ou reflets....

comprends tu le message?sinon non pourquoi cela continue si tu ne comprends pas?...

tu sais le cerveau capte toutes sortes d information et il fait le trie pour ne faire venir a la conscience que ce dont tu as besoin il y a plein d informations qui sont rejetées ou rangées dans notre inconscient ou sinon cela serait ingerable pour notre cerveau et il se metterait en securité d ailleurs cela arrive certaines fois lorsqu il y a trop de stimuli exterieur par un beugue de cerveau ou un evanouissement etc
certains ,a force ont programmé leur cerveau a observer au bon moment les heures parce qu apparemment cela serait important pour eux et bizarrement ils tombent souvent sur les heures desirées,tout comme les nombres ou les chiffres parce qu ils ont fait une programmation mais a quoi sert cette programmation si on ne sait pas lire les chiffres ou les nombres?ou comprendre le message??? moi je ne fais plus attention a ces heures miroirs a certains moment oui,parce que je comprends les chiffres et j ai ma convention avec les chiffres mais ca ne reste qu une indication a un moment precis et pas une verité.
ces heures miroir,reflet etc c est tres new age mais a quoi cela sert si on n a pas la table de decryptage et pourquoi ça ne passe pas par un autre biais que l on aurait choisis,le notre quoi ....

a quoi cela te sert ces heures miroirs?

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  manwell Sam 12 Oct 2019 - 18:47

pac a écrit:Oui manwell,j'ai pas mal confondu la synchronicité et le message.En faite j'avais pas envie de l'appeler comme ça Le véritable sens des synchronicités 2641883990  Ce que je veux dire par la c'est que dire " ah j'ai un message  Very Happy " fait majoritairement passer pour un allumé Le véritable sens des synchronicités 2641883990 mais en regardant de plus prés finalement ça m'est égale cheers

ah en lisant le debut de ta reponse je me suis dit "je n aurais pas du employer le mot message ça va encore amener des confusions parce que chacun a sa symbolique derriere les mots.
lorsque je parle de message bien sur je ne parle pas de communcation comme la canalisation ,ou la voyance etc...bien sur les synchronicités sont une forme de communication mais se sont plus des points de reperes qui sont sugerés ou proposé toujours par l ame ou par "des guides" quand c est necessaire.

Il y a un ptit truc qui coince ici

Avoir un signe ou un message n est pas une synchronicité c est justement l inverse c est ne pas etre synchrone (avec l ame) parce qu on aurait pas besoin de signe si on etait synchrone.Pour la construction mental c est voir un message ou une resonance et une synchronicité là ou il n y en a pas et faire comme ci cela en etait une ...

C'est pas que je ne suis pas d'accord mais est-ce que le mental est assez fort pour faire en sorte que sur une journée il y ait 5 fois,10 fois un même symbole que l'on croise?Assez fort pour que mon téléphone sur le canapé entre en mode assistant pour balancer une phrase en totale réponse avec une petite réflexion que je m’étais faite quelques minutes avant.Un proche était présent ça l'a un peu fait flipper  Le véritable sens des synchronicités 2641883990 Parler d'un ami perdu de vu depuis 15 ans en évoquant le fait que ce serait sympa de le revoir et le croiser 2 jours après.Entendre des phrases qui me sont adressées quand justement j'abandonne le mental(ce n'est pour le moment arrivé que 2 fois et oui j'etais a jeun  Le véritable sens des synchronicités 2641883990 ) Si c'est pas l’âme,qu'est ce que c'est?Ouais la réponse ne se trouve pas très loin  Very Happy

Le véritable sens des synchronicités Tete-de-feu-stressee-400-111773356     Le véritable sens des synchronicités 2641883990

j ai pas dit que les synchronicités n existaient pas Pac tu generalises un peu rapidement,j ai dit que la grande majorité de ce que certains appellent synchronicités n en n etaient pas mais plus une construction mental,apres bien sur que l on vit des synchronicités,ou des resonances et plus tu es proche de ta vibration plus tu vas en vivre,les voir et les comprendre,elles sont certaines fois tres generales et d autres tres precises,comme je l ai ecrit plus haut cela peut venir de l ame ou de "nos guides" qui ne sont en fait que nous meme dans une dimension differente.Ces synchronicités peuvent venir de multiples façons,tu te poses une questions et une personne vient et te donne  la reponse,tu vois une personne que tu n as pas vu depuis 10 ans et te montre ton evolution depuis tout ce temps etc etc etc de toutes façons lorsque tu rencontres une personne il y a toujours une raison soit pour elle ou pour toi,il y a un truc qui va se passer ou faire sortir de toi ou tu vas faire sortir d elle.

tu veux parler de quel "soi" le soi humain avec sa personnalité ou le soi ame sans la personnalité et le caractere terrestre?

Pour remettre la question dans le contexte,si je me trompe pas c'est venu de la "Il y a certaines expériences(généralement très courtes)que l'on peut ranger dans la case des synchronicités et qui d'une certaine manière sortent du cadre de soi."

hum... Very Happy  les 2 sont différents mais liés.Je n'arriverais pas a donner de réponse et on a pas encore parler du soi supérieur hahaha je pige que dal a ces trucs.

je t ai fais un graphique avec une image avec des points noir,rouges et deux lignes une blanche et une jaune

Le véritable sens des synchronicités Graphi10

alors la ligne verte c est ton tajet ideal en resonance avec les vibrations de ton ame et de celles que tu es venu exprimer et valider en tant qu etre humain sans l intervention du "libre arbitre".

la ligne jaune c est la vie que tu vis avec le libre arbitre donc tu sors du trajet ideal
les point rouge ce sont des evenement forts,des prises de decision,des tournants dans ta vie.
les points noir ce sont ces fameuses synchronicités qui sont mis sur notre chemin pour rejoindre le trajet ideal ou la vibration ideal a un moment precis.Si tu les conscientises il y a une porte que tu peux prendre pour rejoindre le trajet vert puisque la clef t a été donné avec la synchronicité ou si tu ne vois pas la synchronicité un événement va être créé pour rejoindre le tracé soit tu y vas soit tu continues sans en prendre considération.
la ligne jaune c est sans synchronicités la ligne blanche confondue avec la verte c est avec synchronicités.
la jaune c est le soi humain( donc avec beaucoup de mental)et la ligne blanche c est le soi humain avec un mental apaisé et la verte c est le soi atmique.

Etre dans ce que l on fait et faire comme on est pour etre au plus pres de notre propre vibration et donc de celle de l ame,faire les choses avec coeur et les faire avec plaisirs,se reconnecter avec soi,et cela l art le permet,tout les arts nous reconnecte avec nous meme,là le temps ,l espace et la densité disparaissent on entre en synchronicité et en resonance avec notre ame.....

Merci,c'est un autre joli morceau de ton message.J'ajouterais que l'art quel qu'il soit n'est pas obligatoire un peu comme les symboles dans certaines pratiques énergétique.Un avant gout de ce qui est réalisable en soi et parce qu'il y a le soi humain d'aujourd'hui Very Happy  on ne peut y être dans une constance parfaite.En même temps peu de chance qu'il soit demandé a qui que ce soit d’être parfait le tout étant certainement d’être dans le cœur.

Merci manwell  Le véritable sens des synchronicités 2120421403

moi je dirais l inverse l art est obligatoire et essentiel,tout est de l art lorsqu on va a l essence,la vie est un art et doit le devenir...le mental ne comprends pas l art il se fixe sur la technique pour faire de l art mais il n y aura pas de fond ,d essence,le mental ne sait pas creer,il reproduit,copie,nous sommes ici pour creer et seul l art permet de le faire,mediter c est entrer dans l art et sortir de l ecole de la vie pour creer notre propre vie et exprimer ce que l on vibre,etre notre plus beau chef d oeuvre ,exprimer par l art ce que nous sommes et creer notre vie et ses evenements avec notre art,notre vibration...
Certains utilisent les drogues pour être dans l art et perturber le mental mais ils ne font que recréer une autre réalité dans laquelle ils devront entrer dans l art avec le coeur et sans distorsion quelles soient chimique,physique, émotionnelle,culturelle et mentale ,et cela grâce à la méditation, un alignement corps /mental/ame ou jour/mois/annee si tu veux sous cette forme/moyen/biais là.....

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Grenouille Dim 13 Oct 2019 - 22:21

Manwell a écrit:oui les heures miroirs ou reflets sont interressantes,mais que comprends tu a travers ces messages numeriques?es tu sensible aux chiffres,a leurs significations ou leurs organisations?pourquoi cela passe par les chiffres et pas les mots ou un autre biais???pourquoi les chiffres et les nombres...c est que tu dois les comprendre ou sinon c est une information que tu a prise comme quoi les messages pouvaient passer par les chiffres et donc les heures doubles,miroirs ou reflets....

comprends tu le message?sinon non pourquoi cela continue si tu ne comprends pas?...

tu sais le cerveau capte toutes sortes d information et il fait le trie pour ne faire venir a la conscience que ce dont tu as besoin il y a plein d informations qui sont rejetées ou rangées dans notre inconscient ou sinon cela serait ingerable pour notre cerveau et il se metterait en securité d ailleurs cela arrive certaines fois lorsqu il y a trop de stimuli exterieur par un beugue de cerveau ou un evanouissement etc
certains ,a force ont programmé leur cerveau a observer au bon moment les heures parce qu apparemment cela serait important pour eux et bizarrement ils tombent souvent sur les heures desirées,tout comme les nombres ou les chiffres parce qu ils ont fait une programmation mais a quoi sert cette programmation si on ne sait pas lire les chiffres ou les nombres?ou comprendre le message??? moi je ne fais plus attention a ces heures miroirs a certains moment oui,parce que je comprends les chiffres et j ai ma convention avec les chiffres mais ca ne reste qu une indication a un moment precis et pas une verité.
ces heures miroir,reflet etc c est tres new age mais a quoi cela sert si on n a pas la table de decryptage et pourquoi ça ne passe pas par un autre biais que l on aurait choisis,le notre quoi ....

a quoi cela te sert ces heures miroirs?

Je ne sais pas, c'est un mystère scratch J'ai essayé de comprendre leu signification sur divers sites mais à la finale, il n'y a rien de probant. Alors j'ai arrêté de chercher à l'exterieur.
J'ai essayé de comprendre en me remémorant ce à quoi je pensais au moment de tomber sur l'heure miroir, mais j'ai arreté là aussi au bout d'un moment car rien qui puisse m'éclairer, en tout cas dans la logique du mental.
Je pense actuellement qu'il ne faudrait pas chercher la logique dans le chiffre tel qu'on nous l'a appris mathématiquement, mais plutôt autrement.
Oui c'est assez New age, j'ai passé beaucoup de temps à faire le tri entre ce qui circule la dessus et qui aurait pu être extrapolé, déformé. Pas évident de s'y retrouver dans toutes ces informations.
La table de décryptage viendra peut-être mais sans passer par l'extérieur, parce que toutes ces informations me font l'effet d'une tempête de fausses ou mauvaises données qui emmêlent tout les fils et fait pleins de noeuds ou eparpillent le puzzle au lieu de le rassembler dans le bon ordre.

Et non je ne comprends pas le message, mais y en a-til un ? Peut-être est-ce une connexion avec l'âme, une communication, et peut-être n'y a t-il rien à comprendre ?
Et toi réussis-tu à décrypter des synchronicités qui te sont propre ?

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Le véritable sens des synchronicités 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  pac Lun 14 Oct 2019 - 16:27

Comme toi Grenouille,j'ai beaucoup cherché sur internet pour tenter de décoder pas mal de chose.Bien sur ce n'est pas un mal,peut-être plus un réflexe.Internet est une mine d'information.Cette mine est si dense qu'on s'y perd facilement.Contradiction sur contradiction et un nombre de point de vu presque illimité sur un même symbole,événement etc...Au final le poisson est noyé et la suite bah c'est souvent de tout laisser tomber car bonjour la migraine Very Happy
Puis j'ai pris du recul,assemblé chaque pièce du puzzle.C'est une très longue histoire que je vais vous épargner.Disons que comme avec un pendule il y a une sorte de convention qu'on est seul a pouvoir trouver.Parait que qui cherche trouve Very Happy mais cela ne fonctionne pas simplement au bon vouloir et comme tu le soulignes ce n'est pas a l’extérieur que l'investigation est sensée se dérouler.L'exterieur en est seulement le reflet.
On peut ne pas comprendre le message et pourtant s'en nourrir.Pour divers raisons c'est devenu une porte de connexion offrant des sensations,des ressentis indescriptibles mais toujours loin de l'original.Ben oui c'est un travail intérieur continu de chaque instant,une histoire sans fin Le véritable sens des synchronicités 2641883990 La difficulté réside dans la régularité surtout lorsqu'on se sent fatigué,une fatigue qui n'est pas physique.Ici j'ai pu observer une fluctuation dans la manifestation.Il n'y a pas d'obligation mais juste des petits clins d’œil pour dire "Hé ho,oublie pas,sers-toi tout est la".Ne pas oublier quoi?Simplement de prendre soin de moi,de revenir a la maison.Puis quand la pente se remonte il y a souvent intensification.
Cette vidéo,pour moi,en est la traduction parfaite:
Spoiler:

Un pont se crée et les manifestations continuent pour se préciser lors de réflexions ou d’événements.Ici se sera toujours dans le sens "Oui,go,debout,on y est,merci".Le traduire avec des mots me plait pas car quelque soit le ou les mots ce sera toujours très limité et donc déformer de la réalité.Les mots sont si petits.

Encore et juste un énième point de vu Very Happy

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Grenouille Lun 14 Oct 2019 - 21:29

Pac a écrit:Le traduire avec des mots me plait pas car quelque soit le ou les mots ce sera toujours très limité et donc déformer de la réalité.Les mots sont si petits.
Exact, en outre un mot peut être compris differemment d'une personne à l'autre, tout comme une couleur peut être perçue differement. Ca se complique quand on construit les phrases, ça limite encore plus.
En télépathie c'est tellement plus direct et plus clair, précis. Laughing




_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Le véritable sens des synchronicités 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Obtearon Mar 15 Oct 2019 - 11:55

De ma propre expérience, les synchronicités, les message, les heures miroirs, la numérologie, la religion, ... en fait tout absolument tout, est un protocole de communication avec l'invisible.

c'est une idée qui émerge depuis peu, qui fleurit dirons nous, nous sommes entièrement maitre de tout, alors ce n'est pas que l'on peut modifier la réalité (quoique ... ) mais l'on peut modifier mentalement la perception.

exemple pour moi les chiffres 97, 38,55, j'ai mis un sens dessus, le sens ne m'ai pas venu d'un coup comme une révélation, le sens est venu de l'émotion :

le chiffre 97 a une signification pour moi, car lors d'une session de formation (la 97ème) j'ai connu ce qui se rapproche d'une extase (j'ai pleuré de joie, c'était très très intense pendant presque 12 heures), il en a suivi une descente qui n'a pas été des plus agréable, mais bon c'est comme ça, quand tu n'as pas conscience du truc, tu ne le maitrises pas, et donc tu le subis.
Une fois que j'ai acté qu'il s'agissait du chiffre qui apparait lorsqu'il y a expérience, une interaction entre l'intérieur et l'extérieur (un peu comme le 11 mais en plus subjectif pour l'interieur, plus objectif pour l'extérieur ... c'est presque ça)
voici la définition que j'ai acceptée (quoique pas totalement comprise, mais l'idée c'est ça) : http://www.01numerologie.com/signification-du-nombre-97-2179
le chiffre 38, est une récurence (plus d'une vingtaine de fois par jour), sur internet j'ai lu ceci http://www.01numerologie.com/signification-du-nombre-38-2-1474
je n'accepte pas la totalité de la description, par contre j'ai défini ce qu'il voulait dire pour moi : ce sont des jalons (des signaux) qui disent "tout va bien".
l'association 97 et 38 me donne l'impression de suivre la ligne verte imagée par Manwell, les points noirs confondu avec les points rouge étant le 97, et le tracé de la ligne la succession des 38.

Pour le 55 c'est un chouia différent, il est apparu ... comme un 97 mais par contre il n'est plus subit, mais presque maitrisé (c'est ce que j'apprends à faire en ce moment).

le système de communication que j'ai mis en place est plus élaboré que ces 3 chiffres, mais ils restent des fondations, des chiffres clairs, je n'ai plus besoin de les définir, je les vis.

Et ensuite il y a tout le reste,les 646 (j'aime bien voir  celui là)  les 828, les 443,  les 444, les 777 (cui là aussi Smile ), les 75, les 44, ... les 555, bref plein plein de messages que j'ai plus ou moins défini, mais que je cantonne dans le cadre du 38 et du 97 (bien plus simple)

Tout ça pour dire que c'est moi qui accepte ou pas, qui construis mon protocole de communication, et pour tout dire j'aime bien quand c'est simple, quand j'ai la liberté de m'égarer, de ne pas interpreter ou définir. Donc ces 3 chiffres 97, 38, 55 suffisent au cadre de mon protocole de communication. Je peux aller au delà, je peux aller plus loin, plus profondément, mais pour l'instant je n'en ai pas besoin, je n'en ai pas l'utilité.
Ca c'est pour les chiffres, j'ai  d'autres pans à mon protocole : la musique et l'écriture, le premier m'inspire ... me fait ressentir la vie, le deuxième est une retranscription de ce que je vis.

Bref à chacun de construire son protocole, faite le complexe si vous aimez la complexité, faite le ... faite le comme vous aimez



I remember how to breathe again Le véritable sens des synchronicités 3995355489

lol:
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  manwell Mar 15 Oct 2019 - 15:44

Oui obtearon 'je pense exactement comme toi,tout est communication avec l invisible et l informe ,notre mental essaye de nous faire croire que seulement la forme existe et communique ,et que seul les mots transmettent un message alors que ce n est que le haut de l iceberg.
Tout est communication avec l invisible et la forme n est que le résultats de cette communication passé par un transmuteur de fréquence comme peu le faire notre cerveau avec les impulsions électriques pour créer des images ,des mots, des sensations, des émotions etc ....

C est vrai qu' il y a tout une soupe d informations sur ces synchonicités, ces heures miroirs, reflets ou doubles,sur la numerologie etc mais le principale traducteur c est nous-mêmes et non pas le modèle d un autre adapté à nous mêmes....
Je pense que la période est propice pour délier le faux du vrai....il y a beaucoup trop d informations dans tout les domaines qui circulent en ce moment dans les médias, par les personnes etc c est un peu comme ci on avait remué toute l information,qu on l avait jeté par terre et qu' on nous avez dit "va s y prends que ce que tu as besoin et que ce qui vibre en toi le reste poubelle cela ne sert plus,ne t encombre plus avec les trucs que les autres te laisse".

C est comme pour les flammes jumelles,les âmes soeurs ou jumelles,les anges,les guides,les archanges, la pensée positive,les chèques d abondance, les demandes à l univers,tout le monde peut magnetiser et faire de la voyance et être médium et faire des soins blablabla blablabla blablabla tout cela ne fait qu' alimenter l'activité et le petit commerce des nouveaux déclarés spirituels energetico-enseignants-conférenciers- écrivains et beaucoup qui ne croient pas en eux les font vivre en leur donnant de l argent ou de l attention ....bienvenu dans l univers du new age ......mais qui s effrite beaucoup en ce moment .....

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Grenouille Lun 25 Nov 2019 - 20:11

Nous servons parfois aussi d'outil pour quelqu'un d'autre. Je l'ai encore constaté il y a peu, et ce qui est édifiant, c'est que plus nous ouvrons notre esprit vers les plans de lumière, plus nous acceptons l'idée "qu'ils sont là " et plus la connexion avec eux est facile.
Il ne se passe pas une journée sans qu'un signe se manifeste.

C'est vrai je le constate aussi. Tous les jours, j'en suis devenue moins attentive car préoccupée sur autre chose. Néanmoins je les prends pour des clins d'oeil et ça me met toujours en joie de me rappeler, grace à ces signes, que nous ne sommes pas seuls.
J'ai toujours cette question bien souvent à savoir si ces signes viennent de nous-même ou d'autres personnes ? Je n'ai pas de réponses en moi, juste la vague intuition que ce peut être les deux. Au contraire des signes qui viennent sous forme de manifestations et qui sont plus nets et dont on peut être sûrs qu'ils viennent d'un autre monde que celui où on est. Pour ceux-là je doute que ce soit nous seuls qui tenons les ficelles.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Le véritable sens des synchronicités 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Plume Mar 26 Nov 2019 - 10:24

Comme vous avez peut-être pu le remarquer dans les sujets que je mets, je suis en rapport avec différents Plans célestes d'où les messages que je reçois. Je ne pose pas toujours de questions, mais j'entends les mots qui se répètent et qui me donnent le signe que je dois écrire le message.

Hier matin, j'ai reçu un message suite au fait que la veille j'émettais des pensées de colère car certaines choses n'allaient pas assez vite à mon gré : exemple les travaux qui n'avancent plus à cause du temps.

Ils m'ont répondu que je ne devais pas m'énerver. Que tout était écrit et qu'il n'y avait point de retard.

C'est une relation qui m'est devenue familière.

Nous sommes écoutés et conseillés. Le véritable sens des synchronicités 413380552

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  manwell Mar 26 Nov 2019 - 11:09



Nous sommes en permanence dans "la synchronicité " le mot prends vraiment tout son sens lorsque notre conscience se pose sur l'instant présent ,on est synchrone ou notre conscience d humain est synchrone avec l invisible et cela passera par tout les moyens dans lesquels on croit et que l on aura demandé...

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Grenouille Mar 26 Nov 2019 - 21:59

Plume,
comment différencier notre voix intérieure avec les messages du plan celeste ?
Par exemple si j'arrive aujour'dhui à reconnaitre la voix de mon mental égo (elle suscite l'émotion et mange l'energie vitale) et celle de mon divin (elle suscite la paix et la sagesse et est reposante, revigorante), j'ai eu une autre voix intérieure qui m'est intervenue dans des cas de detresse psychologique et/ou physique, voix à peu près similaire à celle de mon Divin mais plus lointaine et forte au point de faire taire d'un coup le mental... Est ce que cette dernière serait une voix venant du plan céleste ?
Ou serait notre force interieure qui prend le dessus quand elle estime qu'il le faut ? Je suis encore un peu perdue la dessus.

Manwell, ça ne peut être que plus vrai, quand les synchro arrivent, c'est toujours dans un instant présent, quand on est concentré sur quelque chose, passé et futur ayant disparus. C'est le seul moyen d'être en connection. Amusant aussi de vouloir être en connection mais de ne pas y arriver parce que justement on y pense.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Le véritable sens des synchronicités 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Plume Mer 27 Nov 2019 - 9:26

Ce que je puis dire est que cela ne vient pas par le même canal.


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  manwell Mer 27 Nov 2019 - 11:09

C est vrai plume.....mais je ne sais pas si on peut parler de canal? Peut être de fréquence de connexion,mais les 2 sont un mode de communication,un qui est très simple ou simplifié et l autre beaucoup plus élaboré.
Mais une synchronicité c est etre synchrone sur une fréquence ou en résonnance.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Plume Mer 27 Nov 2019 - 11:50

Quand je parle de "canal" cela veut dire que je reçois les messages par l'intermédiaire du chakra coronal. Ce chakra quand il est ouvert permet les connexions avec des Plans très élevés et élaborés où l'on retrouve les Etres des Hautes Sphères célestes. Pour cela il faut émettre des vibrations d'un taux élevé pour être perçu par eux.

Le mot est bien trouvé : Etre en raisonnance.


Comme j'ai pu le dire grâce au YOGA  j'ai mis en pratique un certain nombre d'aspects et tous les chakras se sont ouverts. Kundalini bien présente. C'est le CIEL qui m'a fait comprendre que je devais le pratiquer ; à l'époque j'avais 17 ans. Maintenant, je comprends de mieux en mieux le pourquoi d'une telle démarche:  un enrichissement sur différents niveaux de perception ; ce qui pourrait s'apparenter à la multidimentionalité.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Grenouille Mer 27 Nov 2019 - 22:08

Merci pour ta réponse Plume.

Pour le Yoga, ce sont des positions spécifiques qu'il faut apprendre ?
Je vais regarder sur le net.
En temps voulu, sans rien forcer Wink

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Le véritable sens des synchronicités 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Plume Jeu 28 Nov 2019 - 8:54

Il y a plusieurs formes de YOGA. Celui qui est le plus fréquemment pratiqué est le HATA YOGA : Postures - respirations - méditations. C'est un ensemble qui met en évidence l'intégralité de nos capacités, de les développer. Mais pas de violence envers son corps physique ni son mental. Prendre le Temps nécessaire. C'est sur la durée que l'on obtient les résultats.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Grenouille Jeu 28 Nov 2019 - 23:47

Merci Plume Very Happy Ca raisonne bien en moi cette technique en douceur et en prenant le temps de resssentir.

En fait j'en ai déjà fait en hopital de jour mais ça n'a pas été bénéfique pour l'ensemble des patients à qui on imposait des postures désagréables sans être briéfé sur le fait qu'il fallait le faire en pleine conscience. Ca faisait un peu comme "mettez-vous comme ça pour vous sentir mieux" sans prendre en compte le mental.
Depuis j'ai eu une mauvaise image du Yoga pendant longtemps.
Mais bon, plus là, mais il fallait que je remette ça en question pour ré-appréhender sous une autre vision.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Le véritable sens des synchronicités 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Grenouille Jeu 24 Juin 2021 - 13:51

Les synchronicités sont en rapport avec nos pensées au moment où elles se manifestent.
C'est comme la venue d'une aide mais est-ce nous dans une autre dimension ? Je ne sais pas. Si je me réfère au fait que nous ne sommes qu'un dans la multidimension alors oui.
Qu'est ce qui m'attire vers ce signe au moment où je me pose des questions primordiales ? C'est un reflex qui n'est pas pleinement conscient, ça vient des tripes si je peux le dire comme ça.
Je me dis que j'aurais bien voulu + encore, parce que pour certains on oublie vite que c'est arrivé, on finit par le mettre de côté pour retourner dans le monde où on vit. Et en ayant + encore ça deviendrait une conviction et ça m'aiderait en me sentant épaulée dans les épreuves.

Bien qu'au départ ça me faisait peur et que je finissais par en rigoler, aujourd'hui j'en ai frissonné dans tous le corps, quand ma pensée a changé des habitudes.
Dois-je m'habituer à ce monde invisible sans jamais en parler à personne, sauf bien sûr ceux qui vivent des choses similaires ?

Même si je me suis beaucoup interressée à la spiritualité ces dernières années, je reste toujours la même et persuadée qu'il faut que je le reste: Ne pas croire tout ce qui vient de l'extérieur et expérimenter pour savoir.

C'est en rapport avec: avant d'aider les autres, aide-toi toi-même. Trouve qui tu es et surtout défais-toi de toute emprise extérieure. Parce qu'il n'y a rien de plus mauvais que ce doute que je traîne et l'influençabilité qui va avec. Ce sont mes défauts mais ils m'ont permis d'avancer en comprenant.


Ou alors il y a bien une autre alternative, c'est de complètement lâcher prise et accepter ce qui vient sans en avoir peur.
Peut-être bien que les évènements se précipitent partout parce que la fin approche (la fin de l'ancien monde bien sûr) et que l'ombre a mis la dose.
Au fond de moi c'est oui.
Vivement que ça se termine tout ça et tenons le coup.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Le véritable sens des synchronicités 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Obtearon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Obtearon Jeu 24 Juin 2021 - 21:11

La peur est une émotion donc de l énergie, avoir peur est naturel.

Accepter ce qui vient de nous, faire confiance à notre inconscient qui s étend en vibration jusqu à l origine, plus j éleve ma vibration, plus j étend ma conscience, plus je me desincarne, plus j abaisse ma vibration, plus je souffre, plus je m incarne... L équilibre a chaque instant.

Tout comme toi, au fond de moi C oui Wink, tenir n est plus un pb.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Grenouille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le véritable sens des synchronicités Empty Re: Le véritable sens des synchronicités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum