La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chat blanc

3 participants

Aller en bas

Chat blanc Empty Chat blanc

Message  Grenouille Jeu 10 Oct 2019 - 2:01

Dans mon foyer, quand un chat part, un autre le remplace.
Leur nombre reste moyennement à 4.
Je ne fait rien pour l'augmenter ou le diminuer, la vie se charge de tout.
A l'exception d'une fois où je me suis retrouvée avec 6 adultes et trois sans mère à biberonner.

Il y a peu de temps un de mes chats a disparu, sans laisser de traces. Quelques jours plus tard, un chat blanc est venu s'installer timidement dans la maison. J'avais déjà vu Sammy, le chat qui a dernièrement disparu, courir aux côté du chat blanc. Ils s'entendaient bien.

Appelé Général par un voisin, Feu Vert par un autre et Pop Corn par moi-même, l'ayant vu trainer quelque fois dans le coin, j'ai fini par l'appeler Trompette, un nom qui collait bien avec le son de son miaulement.

J'avais remarqué son mauvais état général. Il était jaunit, sale, des croutes sur les oreilles et souvent prostré. Attitude qui pouvait signifier de la douleur, du froid et de toute manière un mauvais état de santé apparent.

Au début il est venu se fourrer sous un meuble dans le garage. Je lui apportait des croquettes et de l'eau, sans pouvoir l'approcher à plus de trois mètres.
Une semaine plus tard, je pouvais ma main à un mètre. Je n'insistais jamais pour ne pas briser d'un coup la confiance qui grandissait de jour en jour.

Quelques jours plus tard il a commencé à entrer dans la maison, à manger quelques croquettes dans le distributeur et à filer sous la voiture pour y rester toute la journée.
A ce moment j'avais dans l'idée de l'approcher plus encore pour regarder ses oreilles en croute.
Trop vite. Il a prit peur et s'est enfui. Je ne l'ai plus revu pendant un jour.

Il est ensuite revenu dans la maison pour se mettre sous un meuble pendant une semaine. Je veillais à ce que sa gamelle d'eau et de croquette soit bien remplie.
Puis il est parti sous un autre meuble. J'en ai profité pour nettoyer ses excrements.

J'ai eu confirmation qu'il se faisait dessus. Vieux chat ? Problèmes urinaires ? Ou peur paralysante ?

A force de lui emmener des gamelles, il a comprit que je ne lui voulait aucun mal. Deux semaines plus tard, il arrive timidement avec mes trois autres chats à l'heure de la paté. Je lui met sa gamelle a côté des autres chats.

Tous les jours le même rituel, et chaque jour des progrès. Un jour pendant que je préparais les pâtés sur le bar, je sens un chat se frotter à mes jambes. Aucun de mes chat ne le fait de cette manière appuyée. Je baisse les yeux et voit Trompette. Je suis contente. C'est le premier contact physique.

Une semaine plus tard je peux poser ma main sur son dos et le carresser pendant qu'il mange. Mais il faut le préparer afin qu'il ne soit pas prit au dépourvu.
Quelques jours plus tard, premier ronron pendant que je le caresse. Il lève son arriere train pendant les caresses, il apprecie.

Peu de temps apres il prend l'habitude de dormir sur les chaise du salon. Il y en a six. Quand il fait pipi sur une chaise, il en prend une autre. J'ai plastifié tissus pour éviter à les laver à tout bout de champs, et mis des serviettes éponge dessus.

Je suis partie chez le véto demander conseil car Trompette se gratte jusqu'au sang au niveau des oreilles et miaule de douleur. Ce doit être la gale. Pas moyen de lui appliquer de lotion sur les oreilles, je prend un anti-puce et anti vers pour les 4 et repart.

Mes trois moumous prennent les pillules sans broncher et j'ecrase celles de Trompette dans son assiette.

Je ne m'attendais pas à autant de resultat et je suis heureuse de voir que le pelage de Trompette s'est déjaunit. Son Poil devient brillant et blanc, il est magnifique. Les croutes partent et il ne se gratte plus au bout de quelques jours, c'est super.

J'ai dispersé des caisses de litière un peu partout dans la maison mais Trompette continue de faire un peu n'importe où, notamment sur tout tissu qui traine. Un jour, un de mes chats, Chiffon, vas faire ses besoins dans une des caisses. Je suis dépitée. Je pense à ce moment là que si mes chats se mettent à faire dans les caisses et Trompette aux alentours, ça va être infernal.

Mais Trompette avait vu. Quelque temps plus tard, il fait dans la caisse, victoire ! Un pas de plus dans la progression.

Les jours suivants, quelques accidents mais il fait dans les caisses.

Le carressant à chaque repas, j'arrive à le carresser en dehors des repas, mais seulement dans la cuisine. Ailleurs, il reste craintif.

La semaine dernière il a commencé à donner des coups de pantoufle sur des miettes. Il commence à jouer.
Et depuis quatre jours, il vient dormir dans le lit. Impossible de le toucher encore mais je pense que dans peu de temps, il se pourrait qu'il y ai fusion calinage entre nous.

Il communique à l'aide de petits "rrr rrr rrrr" à plusieurs syllabes. Deux pour dire "j'arrive, let's go !" quand il entend les gamelles à pâté, et trois ou quatre syllabe pour entrainer les autres chats à jouer avec lui.
Hier il s'est mis à cabrioler dans tous les sens, simulant l'attaque d'un animal imaginaire, entrainé dans une bagarre historique dont il serait le héro.
Je me suis amusée à gratter les couvertures pour le stimuler mais j'ai retiré ma main quand j'ai vu ses pupilles se dilater et ses moustaches fremir. J'ai aussi besoin d'avoir confiance en lui. Sera-t-il retracter ses griffes s'il joue avec moi ?

Voilà l'histoire de Trompette, le chat blanc qui vient d'arriver chez moi Chat blanc 3537208144

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Chat blanc 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chat blanc Empty Re: Chat blanc

Message  Plume Jeu 10 Oct 2019 - 9:24

Très belle histoire. Chat blanc 2758329009

Ma voisine tout comme toi a toujours eu le même nombre de chats. Lorsque un chat disparaît, il y en a un autre qui arrive.

Ils sont parfois un peu "sauvage" et il faut beaucoup d'amour et de patience souvent pendant de longs mois. Mais peu importe.

Parfois, leur manque de propreté est le fait qu'ils veulent marquer la place par rapport aux autres chats qui occupent la maison. Chacun finissant par trouver sa place, tout rentre dans l'ordre.

Je les connais bien. J'ai eu l'occasion de m'en occuper à une époque lorsque ma voisine devait s'absenter pendant quelques jours. Leur donner à manger , boire, nettoyer les litières et donner des médicaments à celui ou celle qui en avait besoin.

J'ai fait partie de l'Ecole du Chat Libre de ma ville. J'avais en charge d'aller nourrir les chats dans un enclos où ils étaient particulièrement bien installés. Des niches pour dormir, deux niches destinées à l'approvisionnement en eau et nourriture (croquettes, pâtés). Nettoyage des gamelles et aussi à chaque passage noter sur un carnet les chats qui étaient présents.

Je l'ai fait pendant deux ans une fois par semaine. J'ai du arrêter à cause de mes activités.

Certains chats n'étaient pas craintifs et on pouvait les caresser. Parfois, ils nous voyaient arriver et se faufilaient dans les trous  pour accéder à leur enclos. L'enclos était bien entretenu. On s'occupait aussi de la propreté des lieux :herbes coupées, fleurs, et petits arbustes bien entretenus. Une fois par an grand nettoyage des niches et produits pour éviter les infections en tout genre.

Ils pouvaient se balader hors de leur enclos, endroit entouré d'arbres et pas très loin une petite rivière.

Comme j'ai déjà du le dire, j'ai eu moi-même des chats souvent perdus ou abandonnés.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chat blanc Empty Re: Chat blanc

Message  Grenouille Ven 11 Oct 2019 - 2:34

Ca doit être un bon petit coin de paradis cette école du chat libre, je suis contente que des endroits comme celui-ci puisse exister. Mais c'est vrai que c'est du travail que d'entretenir un lieu où les chats vivent.

Trompette va moins bien depuis hier, il a un oeil rouge et son poil n'est pas beau au niveau du coup. Je crois qu'il bave en dormant et je soupçonne une infection au niveau de la bouche, vu la couleur jaune au niveau du cou.
Mais comme il mange bien et continue de jouer, je ne m'inquiete pas trop.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Chat blanc 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chat blanc Empty Re: Chat blanc

Message  Francesca Ven 11 Oct 2019 - 8:09

Chat blanc 3641590030
Si toutefois je peux venir en aide ici, par mes modestes connaissances....

je rappelle qu’en 2012 j’avais ouvert des articles pour aider nos compagnons à 4 pattes à se rétablir en utilisant simplement la pression de quelques points particuliers :

voici le lien
https://devantsoi.forumgratuit.org/t456-acupuncture-sur-animaux-domestiques#3215


Chat blanc 1203454485

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Chat blanc Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chat blanc Empty Re: Chat blanc

Message  Plume Ven 11 Oct 2019 - 9:08

Grenouille.

Petit conseil :va chez le véto car dents ont besoin d'être détartrées - dents abîmées - les gencives peuvent devenir très sensibles. Une infection risque de s'installer.

Ne pas tarder.

Quel âge a-t-il ?

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chat blanc Empty Re: Chat blanc

Message  Grenouille Ven 11 Oct 2019 - 20:31

Merci Francesca, je vais tester ça à sa prochaine patée, quand je pourrait le toucher sans craindre un coup de griffe.
Plume, des que je peux, je l'emmene chez le veto. Mais pour le mettre dans une caisse pour l'instant ça va être difficile, il est encore pas mal craintif.

Depuis peu il approche ma main pour la sentir, belle progression. J'ai mis la caisse de transport au milieu du salon pour l'habituer progressivement. D'ici une ou deux semaines ça devrait être bon.

Bises les filles Chat blanc 4066479805

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Chat blanc 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chat blanc Empty Re: Chat blanc

Message  Grenouille Ven 11 Oct 2019 - 21:14

Excellent, il s'est installé dans la caisse de transport Laughing

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Chat blanc 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chat blanc Empty Re: Chat blanc

Message  Grenouille Jeu 24 Oct 2019 - 23:30

Pour ce qui est du detartrage des dents de Trompette, ça ne va pas être possible, 100 euros l'acte sans compter l'anesthésie et autres soins. J'y reviens et j'ai jeté un oeil sur les tarifs.

J'ai ammené un de mes chats, Bidule, qui s'est prit une balle dans le flan. Il s'en sort bien.
Mais financièrement ça le fait pas trop et le cabinet de véto a bien augmenté ses tarifs depuis quelques temps.

J'ai pris une pipette pour le soigner de la gale (si c'est bien ça), on verra s'il y a du mieux. Dans ce cas je recommencerais le traitement. Il est quand même bien pris et je pense que des traitements naturels ne seront pas aussi efficace.

Le pue qu'il a sur le poitrail vient d'une plaie qui a du se transformer en abces. Comme il reprend des forces, je compte sur son organisme pour se réparer naturellement, en l'aidant un peu si ça stagne.

Du coup, j'ai fait la liaison avec la disparition de mes chats, Gringo, Big-one, Frimousse, Sammy, et ceux de mes voisins ces dernières années, disparitions sans découverte des corps, et la balle qu'a pris Bidule. J'en déduit qu'il peut exister quelqu'un, pas loin, qui n'aime pas les chats et qui les tue avec une arme.

Dimanche dernier j'ai entendu de mon jardin des coups de feu de chasseurs qui ne semblaient pas si éloignés, ils ont tiré une vingtaine de coup en l'espace de quelques minutes. C'est dimanche soir qu'on a vu la plaie par balle sur Bidule. Chasseurs ou voisins mal intentionné ?

J'ai l'intention d'aller frapper aux portes des voisins alentour pour essayer de regler le probleme. Ca me brise le coeur de perdre mes compagnons.





_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Chat blanc 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chat blanc Empty Re: Chat blanc

Message  Plume Ven 25 Oct 2019 - 9:42

Bonjour Grenouille

Pour ce qui est des plaies, pour mes animaux, je les nettoyais avec de l'eau minérale ou de source. Puis, une fois sec, je saupoudrai la plaie avec de la poudre d'argile - action désinfectante et cicatrisante. C'est efficace et même si le chat se lèche, il n'y a pas de problème puisque d'argile est utilisée aussi bien sur la peau quelle peut être utilisée pour soigner le corps.

Je sais que les soins vétérinaires sont souvent élevés mais parfois pas d'autres solutions si c'est pour le bien de l'animal.

Il existe pour les chiens des os à mâcher pour éviter le tartre. J'ai vu récemment qu'il  existait pour les chats quelque chose d'analogue. A voir ...

Pour ce qui est des coups de fusil, effectivement enquête à faire. Eventuellement porter plainte si les animaux domestiques font l'objet de ces tirs.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chat blanc Empty Re: Chat blanc

Message  Grenouille Ven 25 Oct 2019 - 18:10

Merci Plume pour ce partage, argile vendue en pharmacie il me semble, j'y vais demain ça tombe bien.
L'argile peut aussi servir pour pas mal de choses, même pour nous. Excellente idée.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Chat blanc 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chat blanc Empty Re: Chat blanc

Message  Plume Sam 26 Oct 2019 - 9:52

L'argile est vendue en pharmacie. Il existe l'argile verte et l'argile blanche. J'ai toujours eu de l'argile verte. Utilisations multiples car on peut l'utiliser en plâtrage avec de l'argile concassée.

Pour ce qui est du tartre, c'est la marque PURINA dentalife pour chats.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 810
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chat blanc Empty Re: Chat blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum