La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Doigts coupés (rêve)

2 participants

Aller en bas

rêve - Doigts coupés (rêve) Empty Doigts coupés (rêve)

Message  Grenouille Mer 18 Déc 2019 - 4:01



Ca se passait dans un grand dortoir où nous nous cotoyons le temps de manger et dormir. Puis nous nous séparions pour aller travailler chacun de notre côté. Nous étions à peu près une trentaine mais n'en croisions que 4 ou 5 à chaque fois, ayant des horaires très différents les uns des autres.

Cela faisait plusieurs fois de suite qu'une personne (une femme brune aux cheveux mi-long décoiffés, assez sale d'apparence, 35 ans environ, autoritaire et mécontente) m'ordonnait de me couper les doigts à chaque fois que je rentrais du travail.

Je le faisais car elle avait autorité sur moi et je me sentais coupable. De mal travailler, où de ne pas me comporter comme elle le voudrait.

Alors j'ai pris un grand couteau et j'ai regardé mes doigts qui avaient repoussés depuis la veille et je les ai coupé. Je me suis entaillé un sein en même temps. Mais ça ne m'horrifiait pas plus que ça. La culpabilité de ne pas être BIEN était plus forte.


Manque de respect envers moi-même et toujours un pied à attendre de l'autorité extérieure.
Une forme d'auto destruction corporelle. La maladie auto-immune qui sévit en moi.
Il faut que je me prenne en main, que je sois encore plus maître de moi-même sans attendre de l'extérieur.
Le mode de fonctionnement de la société m'impacte, je me sens coupable de ne pas y arriver (autorité extérieure) parce que ce mode n'est pas en accord avec la justice divine (autorité intérieure).
L'entre-deux monde est toujours présent, le basculement total, le cap n'est pas franchi.
Dans le rêve je suis dans le rôle de la victime. Je le suis encore un peu éveillée, même si mon égo ne veut pas l'admettre.
La femme brune, c'est une partie de moi (comment pourrais-je nommer cette partie ? La partie sadique qui nourrit la partie masochiste pour endosser le rôle de victime ?)

Voilà le message que j'en déduit. Pour le sein je ne sais pas trop, peut être que le fait de s'auto détruire impacte sur d'autres choses comme la féminité ?
En prendre conscience est libérateur car ça me donne les informations pour prendre de meilleures décisions par rapport aux soucis que je me fais en ce moment sur mon statut d'humain dans la société.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime rêve - Doigts coupés (rêve) 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

rêve - Doigts coupés (rêve) Empty Re: Doigts coupés (rêve)

Message  Francesca Mer 18 Déc 2019 - 9:04

rêve - Doigts coupés (rêve) 3187047901 Personnellement, je travaille avec le dictionnaire de Tristan-Frédéric Moir comme tout le monde le sait ici, et j’ai plein de choses à dire sur ce sujet….    car les doigts sont historiquement des symboles phalliques chère Grenouille -  le doigt lui-même est également ce qui montre car il ne faut pas oublier que la main est l’outil de l’action et de la création. C’est le prolongement du cerveau.

Droite ou gauche, chaque côté à son importance qui influe sur l’interprétation du rêve. Traditionnellement, la main droite symbolise le pouvoir exprimé et reconnu alors que la main gauche symbolise le pouvoir occulte ou initiatique. On dit aussi que la main droite donne et la main gauche reçoit.

Les rêves où les doigts ont de l’importance essayent de nous montrer quelque chose forcément. une coupure au doigt décrit l’impuissance que nous rencontrons à nous faire entendre et l’énergie que nous déployons parfois bien maladroitement pour y parvenir. …

Si nous voyons nos mains atrophiées, paralysées, nous sommes incapables d’agir en ce moment. Nous n’arrivons pas à exprimer ce qu’il y a au fond de nous. Nous ressentons un manque de contacts physiques. Des mains sectionnées représentent un sentiment d’impuissance profond.

Si c’est le pouce qui est visualisé en premier, par exemple, en raison de sa place individuelle et particulière, il symbolise la personnalité, le moi, l’ego, le conscient. Un pouce paralysé, mutilé ou qui se cache, représente notre personnalité qui ne peut véritablement s’exprimer. Ces rêves sont significatifs de la peur de nous montrer tel que nous sommes. De ce fait, nous n’utilisons qu’une faible partie de nos moyens. Une main est fortement handicapée par l’absence du pouce.

La partie individuelle et opposée n’est plus complémentaire aux autres doigts qui symbolisent un ensemble plus collectif, l’inconscient ou les autres. rêve - Doigts coupés (rêve) 50724629

Bref... si tout cela peut aider à y voir plus clair je serai enchantée d'avoir contribuer à un petit bout de ton avancée chère Grenouille rêve - Doigts coupés (rêve) 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

rêve - Doigts coupés (rêve) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

rêve - Doigts coupés (rêve) Empty Re: Doigts coupés (rêve)

Message  Grenouille Jeu 19 Déc 2019 - 2:51

Symbole phallique ? wouaow Laughing
C"était la main droite, ça pourrait être le désir de donner, et la frustration de ne pas pouvoir le faire.

En tout cas merci Francesca pour ton coup de pouce rêve - Doigts coupés (rêve) 2758329009



_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime rêve - Doigts coupés (rêve) 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

rêve - Doigts coupés (rêve) Empty Re: Doigts coupés (rêve)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum