La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Docteur Nature

3 participants

Aller en bas

Docteur Nature Empty Docteur Nature

Message  Grenouille Ven 7 Fév 2020 - 4:15


Un fil jaune, un fil blanc, un fil doré...
Je lève la tête. Il y a un truc pas normal, étrange. Une sensation bizarre, et pense: "Ca fait bien trente minutes que j'entends plus un bruit dehors.
Je me lève, tend l'oreille... rien. Le chien du voisin n'aboie pas, y a t-il encore des voitures qui roulent sur la route ?
Je me dirige vers la porte, ouvre le rideau et scrute dehors, à l'affut d'une lumière rouge. Il fait noir. Il est 3h35 du matin.

Une minute s'écoule, pas de voiture. Deux minutes, trois minutes, toujours rien. Pas normal. Y a t-il eu un barrage de fait suite à un accident ? Quatre minutes, rien. J'ouvre la porte et sors. Le froid me saisit. Je tend l'oreille... pas un bruit de ronflement de moteur... cinq minutes... le silence total, pas un oiseau de nuit, pas de bruit de vent, rien. Un silence angoissant.

Prise de terreur, je rentre et tourne autour de la table, me posant mille questions. Puis au bout de deux minutes de respirations profondes forcées et de paroles rassurantes "c'est rien, panique pas, c'est une putain de coincidence, dans une minute tu vas en rire." Je m'arrete et tend l'oreille. Rien. Au bout d'une minute, je décide de prendre ma tablette pour essayer de penser à autre chose. Je m'allonge dans le lit et essaie de me concentrer sur mon jeu.

4h47. Toujours le silence. Pas de bruit de voiture, pas d'aboyement de chien. Mon copain sera là dans une demi-heure et je serais rassurée. J'allume internet pour vérifier que le reseau est toujours là. Il y a du reseau. Je me connecte à Youtube et choisit une vidéo pour passer le temps.

La vidéo est finie. Il est 5h17. J'attend impatiemment de voir les phares de la voiture éclairer la fenetre.
5h21, il est en retard. Je tripote nerveusement les couvertures.
5h32, je me lève, le souffle court, arrive à la porte et tire les rideaux. Toujours pas de voitures. Je vais chercher mes chaussures, les enfile, attrape mon manteau et sort.
Enfilant mon manteau je m'engage sur le chemin et marche d'un pas rapide. La lune presque pleine éclaire le paysage.

5h46, je suis au bout du chemin. Toujours rien et pas un bruit. Je fais demi-tour pour rentrer, courant presque.

5h58, je referme la porte derrière-moi et vais m'allonger sur le lit pour calmer ma tension.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Docteur Nature 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Nature Empty Re: Docteur Nature

Message  Grenouille Ven 7 Fév 2020 - 4:27


Le lendemain.

Je somnolais quand le signal d'une notification youtube a retentit. J'ai cliqué. C'était un message de Docteur Nature, un petit youtuber que je suis depuis peu.

"Hello, comment c'est chez vous ?"

Je lui réponds, rassurée de voir qu'il y ai du monde, du bruit.

- Hello Docteur Nature, ou je suis devenue sourde, ou la civilisation a disparu. Je prefère la première option !
- Ok. Chez moi c'est pareil, ma femme a disparu et personne ne répond au tel. Je suis étonné qu'internet fonctionne.
- Qu'est ce qui se passe ?
- Je ne sais pas, je cherche...
- Vous restez dans le coin ? Je vais aller voir ou est mon copain qui n'est pas rentré du taff.
- Ca vous prendra combien de temps ?
- Une petite heure.
- Ok. Quand vous reviendrez, je partirais à mon tour. Mais ce sera à vous de rester. Qu'on ne perde pas contact.
- Donnez-moi votre numéro de téléphone.


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Docteur Nature 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Nature Empty Re: Docteur Nature

Message  Grenouille Ven 7 Fév 2020 - 4:46


Docteur Nature

J'inscrivit mon numéro de téléphone et attendit une minute. Plus de nouvelles de l'abonnée. Elle devait être partie.

Je m'installe dans le canapé, analysant la situation.

5h27. Je m'étais réveillé avec une drole de sensation. Ma femme n'était plus dans le lit. Je me suis levé pour aller aux toilettes. Tout était éteint. Ou était-elle ? J'ai allumé le salon et cherché des yeux. Mais elle ne s'y trouvait pas. Tout était bien rangé, pas de signe de précipitation.

Ensuite je suis allé dans le garage. La voiture était là, moteur froid. Personne ici non plus. Je suis retourné au salon et ai appelé plusieurs fois. Aucune réponse. Alors j'ai appelé sur son portable et l'ai entendu sonner dans la chambre. J'ai attendu que le répondeur se mette en marche et ai raccroché.

J'ai ensuite allumé la télé et ai zappé. 4 chaines diffusaient, deux autres étaient brouillées de neige. Intriguant.

Je suis ensuite remonté à l'étage et suis entré dans le bureau. L'ordi était resté allumé. J'ai enlevé la veille et ai regardé les messages. J'ai ensuite ouvert plusieurs sites d'infos qui n'annoncaient que des nouvelles de la vieille. Rien aujourd'hui.

6h15, j'appelle trois copains, aucun ne répond. Je laisse un message sur le dernier "rappelle-moi s'il te plait". Ensuite je retourne au garage et ouvre la porte en grand. Les clefs sont sur le newman. Je demarre et m'engage sur le chemin.

Pendant que je roule je cherche des infos sur les stations de radio. Mis à part de la publicité et de la musique, pas d'infos.
J'arrete la voiture avant la voie d'acceleration de la route nationale et attend.

6h45. Pas une voiture n'est passée depuis trente minutes. Je redemarre et fais demi-tour. Quelque chose de bizarre était en train de se passer depuis ce matin.

6h59. Je m'installe à l'ordi et envoie des messages dans l'espoir qu'on me reponde. La situation est angoissante.

7h45, j'ai une notification. Une abonnée vient de me répondre.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Docteur Nature 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Nature Empty Re: Docteur Nature

Message  pac Mar 11 Fév 2020 - 5:40


_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Nature Empty Re: Docteur Nature

Message  Francesca Ven 14 Fév 2020 - 13:23

Mais d'où vient ce texte "Docteur nature" chère Grenouille ??

Je ne comprends pas réellement le sens dissimulé Crying or Very sad

merci à toi de me guider ..... Idea

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Docteur Nature Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Nature Empty Re: Docteur Nature

Message  Grenouille Mar 18 Fév 2020 - 3:50

C'est une histoire qui m'est venue une nuit et que j'ai trouvé géniale. Tu sais, comme une gamine emerveillée qui se raconte des histoires Laughing
Du coup j'ai voulu la faire partager, alors j'ai commencé à écrire, complétement exitée à l'idée de la vivre en même temps que les mots sortait.
Ensuite, comme d'habitude, la fièvre s'est calmée, l'émerveillement et l'exitation n'était plus assez fort.
Alors je me suis dit que la motivation reviendrait.
Mais comme d'habitude elle n'est pas revenue aussi puissante que la première fois.

L'histoire c'était qu'en fait le temps s'était arrêté et que dans la dimension où ils étaient resté, tout était devenu immobile, mais eternel, puisque le vivant n'était plus, donc la mort non plus. Pas de vieillissement, pas d'usure.
Ils l'auraient découvert au fil du temps.
Docteur Nature aurait rejoint Sandrine au bout de quelques jours car elle commençait à peter les plombs dans cette nouvelle vie immobile et silencieuse, sans animaux, sans personne.
Docteur Nature s'est occupé d'elle quelques semaine tout en experimentant tout ce qu'il pouvait.
Il a découvert qu'aucune plante ne poussait, mais que les aliments déjà fait ne se périssaient pas. Ils ne mourraient donc pas de faim.
Quand Sandrine a repris du poil de la bête, ils ont préparé un camping-car et sont parti chercher âme qui vive.
Ca aurait été la bonne moitié du roman: le périple.
Entretemps le courant se coupait petit à petit, quelques centrales nucléaires avait explosé et ils devaient vérifier l'état de l'air avec du matériel qu'ils avaient pris dans des magasins.
Il y avait quelques véhicules vides au milieu de la route. La transition avait du se faire la nuit, donc peu de véhicules génants.
Après avoir roulé plusieurs mois, ils avaient fini par apercevoir à l'horizon une immense tache noire mouvante, et avaient décidé de rouler vers elle pour en avoir le coeur net.
La route fut longue car la tache était plus grande qu'ils ne l'avaient imaginé.
Quelques semaines plus tard, ils atteignèrent les bords de la tache et découvrir qu'au fur et à mesure qu'ils entraient dedans, la lumière s'attenuait et la matière disparaissait.
Ils avaient alors décidé de continuer car quoiqu'il puisse arriver de pire, vivre sur une terre vide d'âme pouvait être aussi pire que ce qu'ils pourraient découvrir dans cette immense tache.
Et ils sont entré dedans.
Petit à petit leur corps s'effaçait, le son s'attenuait, la lumière disparaissait. Mais ils ressentaient en même temps un bien-être grandir en eux.
Ils se sont regardé, souriant, l'esprit clair. Ils se rejoignaient ailleurs, dans une autre dimension qui se superposait à l'ancienne, sans corps.

Maintenant ils voyaient sans leur yeux ce nouveau monde immateriel, le monde originel.


Petit résumé. J'espère que ça vous aura plus Wink

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Docteur Nature 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Nature Empty Re: Docteur Nature

Message  Francesca Mar 18 Fév 2020 - 9:01

Grenouille a écrit:C'est une histoire qui m'est venue une nuit et que j'ai trouvé géniale. Tu sais, comme une gamine emerveillée qui se raconte des histoires
Du coup j'ai voulu la faire partager, alors j'ai commencé à écrire, complétement exitée à l'idée de la vivre en même temps que les mots sortait.
Petit résumé. J'espère que ça vous aura plus

Ahhh oui ok je comprends... Alors j'avoue que oui très chère Grenouille à moi ça a littéralement plu en tout cas !!! drunken

Merci c'est ingénieux d'avoir su nous faire partager Docteur Nature 2758329009 cheers sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Docteur Nature Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Docteur Nature Empty Re: Docteur Nature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum