La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Qu'est-ce que la Magie ?

5 participants

Aller en bas

Qu'est-ce que la Magie ?  Empty Qu'est-ce que la Magie ?

Message  Plume Sam 20 Fév 2021 - 12:13

Qu'est-ce que la Magie ?

Il faut savoir tout d'abord que la magie n'existe pas. La magie est.

Elle est tout autour de nous. Elle EST nous. Ce sont seulement NOUS, ses praticiens, qui existons à travers elle. Cette magie constitue nos esprits, car oui l'Esprit est Matière, car l'Esprit est Matrice. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une matière plus subtile qu'elle n'en est pas une, les ondes les plus subtiles de l'esprit restent matérielles puisqu'elles sont capables de se manifester ici-bas, dans la sphère physique la plus dense.
Il y a une énorme confusion du commun des gens sur ce qu'est la "magie", en réalité. Il faudrait arriver à la définir, mais c'est déjà une bien énorme tâche.

Prenons l'exemple d'une pratique magique : l'alchimie.
Qu'est-ce que l'Alchimie ?
la transformation de la Matière par l'Esprit.
Qu'est-ce que cette transformation ? c'est la concentration, la condensation de toutes les mécaniques physiques et spirituelles, leur réunification, rendant ainsi possible leur manipulation et leur transmutation commune à travers toutes les sphères de la Terre (dimensions physique, émotionnelle, astrale, mentale et éthérique).

Alchimie, ésotérisme, projection astrale, reiki aromathérapie, phytothérapie, chamanisme, magnétisme, médiumnité, géobiologie, télékinésie, druidisme, wicca et j'en passe. Tout cela est Magie , et la Magie est tout cela, et bien plus encore.

La Sorcellerie, késako ?


La Sorcellerie est le nom de la pratique de la Magie. La Magie est le phénomène naturelle, la Sorcellerie en est son utilisation "artisanale" en quelque sorte. D'autant plus qu'il est à noter qu'à travers l'Histoire, on a souvent voulu établir une distinction nette et hiérarchique entre mages et sorciers, magie et sorcellerie, et inutile de préciser que cela revenait souvent à la considération de dichotomies stupides de style : science des hommes vs, superstition des femmes, bienveillance vs. malveillance (magie blanche vs. magie noire), dévots du "bon-dieu" vs. paiënnes (les "paiëns" étant originellement ceux qui habitent à la campagne, loin des bonnes autorités "compétentes") mangeuses de bébés non baptisés, etc .....tout comme on a opposé accoucheurs mâles honnêtes vs. sages-femmes avorteuses, médecins réputés et intègres vs. putes empoisonneuses.
C'est pour cela que le terme "sorcellerie" porte une connotation si négative, contrairement au terme de "magie".

Ce que les gens associent d'ordinaire à la magie, c'est films hollywoodiens, pyrotechnie, Donjons et Dragons, Harry Potter, et ch'tiotes n'étoiles qui brillent de partout. Bref cinéma, jeux et arts su spectacle. Non pas que je les critique, au contraire, mais c'est que la véritable Magie n'a rien à voir avec cela.

Puis, vient le cas du mentalisme et de la magie de stage. Il s'agit, majoritairement et presque toujours d'illusionisme, art qui, même s'il se rapproche des principes de la véritable magie, n'en est pas une forme réelle. C'est une magie des apparences, une magie de surface, qui exploite les perceptions brutes de chacun afin de faire croire à une transformation, à une alchimie là où elle est absente, et c'est en cela que l'Illusionisme n'est pas Magie. Le mentalisme, en revanche, est une forme de Magie ..... encore faudrait-il qu'il s'agisse de véritable mentalisme et non d'attrape-couillon si cher à la propagande médiatique moderne, à la sauce américaine (cette "sauce" américaine, d'ailleurs, porte mal son nom, puisque pratiquement TOUS les médias modernes l'utilisent de nos jours !!).

Tour d'horizon des Croyances Populaires et leurs explications :

Je l'ai déjà dit et le répète : la plupart de l'imagerie populaire provient des 'Temps sombres" de l'Histoire (encore faudrait-il arriver à trouver une seule période lumineuse).

L'image de la sorcière au visage verdâtre qui, la cinquantaine arrivée, veuve, le nez crochu aux verrues purulentes, fourre un manche entre les jambes pour s'envoler et voler des bébés pour ses rituels sanglants et barbares, ne déroge pas à cette règle. Cet exemple précis mérite le trophée, je trouve Smile. A la période de l'inquisition, bon nombre de récits de torturé/es pour accusation de sorcellerie ont traversé les barrières des murs épais des salles de tortures, sont parvenues aux oreilles des gens du peuple, et au fil des siècles, ces faits se sont transformés en cette image de la sorcière. Les gens de cette époque, restreint/es à une vie cruelle, routinière et épuisante, condamnés par "mauvaise naissance" à ne jamais comprendre le monde qui les entoure, n'avaient rien à perdre. Dans les coins reculés de la ville et à travers la campagne entière, ils se réunissaient autour d'un homme ou d'une femme d'expérience - la plupart du temps d'une femme ; sage-femme ou grand-mère, ayant ainsi acquis l'expérience de la vie sans pour autant avoir eu l'occasion d'être écoutée lorsqu'elle était jeune - qui proposait un nombrer incalculable de remèdes à leurs problèmes de tous les jours : herbes, potions, leçons, sorts, poisons, conseils et autres.

Lorsque la Lune était pleine, cette femme, entourée de certains clients les plus volontaires ou de quelques connaissances chères, établissait un cercle autour d'un cercle : une grande marmite ou un chaudron, dans laquelle elle préparait entre autres l'Onguent de Vol, une recette d'onguent chamanique à base de Solanacées européennes, additionnées parfois de crapauds et araignées hallucinogènes. La graisse animale rendue liquide était utilisée comme soluté (parfois la graisse de jeunes bébés morts-nés, qui étaient réputée être "pure") afin de faciliter l'étalage sur toute la surface de la peau (plus vaste organe d'absorption) d'où la peau cireuse et verdâtre. Après s'être entièrement déshabillé et badigeonné de cet onguent, tous se mettaient à danser en cercle. Plus les effets montaient, plus la danse devenait frénétique, et tout le monde se mettait à courir au milieu des arbres et sous la lumière de la Lune, comme "des animaux". Les alcaloïdes, à mesure qu'ils faisaient leur effet, les faisaient se sentir voler, mourir,, se couvrir de poils et les faisaient se sentir se transformer en loups (se couvrir de poils, changer d'apparence, avoir envie de hurler à la mort) - d'où la légende des loups-garous se transformant uniquement à la Pleine Lune (d'ailleurs il est à noté que  la plante réputée être en mesure de tuer les loups-garous est l'Aconit, la plus mortelle Solanacée qui soit en France, utilisée parfois dans certaines recettes d'Onguent de Vol), les faisait rencontrer des créatures effrayantes et distordues - d'où les récits de "rencontre avec le diable", et comme ces substances faisaient monter délires psychotiques et violente hystérie en eux, les femmes saisissaient des bâtons et des balais en bois et se les rentraient dans le vagin (qui était aussi une voie d'administration commune de l'onguent), et la plupart des participants se voyaient participer à des orgies sauvages. Rares d'entre eux mourraient, sous la protection de la Lune, mais certains étaient retrouvés dans le coma ou le sommeil atropique - plus rarement encore - s'étaient accidentellement rendus fous. Ceux qui sont passés après ça par l'inquisition ont relaté ce qu'ils avaient vu durant cette période, et c'est à partir de ces récits que la tradition nous fait imaginer la sorcière comme une sombre figure distordue, verte, à la peau de cire, vieille, grosse et moche, enfourchant un balai les soirs de pleine Lune pour enlever les enfants hors de leurs couffins et les sacrifier à des créatures diaboliques.

-------------------------------------------------------------------------

Document vu sur : OCCULTE : La Réalité de la Magie face à la Superstition populaire - Au sein de la Terre, l'esprit ......
La Sorcellerie

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la Magie ?  Empty Re: Qu'est-ce que la Magie ?

Message  Francesca Dim 21 Fév 2021 - 9:06

Plume a écrit:

Il faut savoir tout d'abord que la magie n'existe pas. La magie est.

Je l'ai déjà dit et le répète : la plupart de l'imagerie populaire provient des 'Temps sombres" de l'Histoire (encore faudrait-il arriver à trouver une seule période lumineuse).

Document vu sur : OCCULTE : La Réalité de la Magie face à la Superstition populaire - Au sein de la Terre, l'esprit ......
La Sorcellerie

Merci Plume pour cette longue interprétation de la Magie Qu'est-ce que la Magie ?  3257567330

Et pourquoi allume-t-on des cierges et des veilleuses ?... Pourquoi fait-on brûler de l’encens ? … Pourquoi un prêtre bénit-il la foule, ou même des récoltes, du bétail, des bateaux ? etc... Pourquoi s’agenouille-t-on devant des statues en leur adressant des prières ?... Pourquoi porte-t-on des médailles ou des croix ?...

Tous ces actes ont une fonction magique il me semble… . Même si plusieurs interprétations peuvent en être données, l’idée essentielle est celle d’une relation qui existe entre le bas et le haut, entre la terre et le monde divin, et cette relation, l’homme par sa parole a le pouvoir de la créer.

Quand à la Sorcellerie, je crois qu’elle a toujours existé afin de créer une ambiance de peur sous la forme d’un certain "pouvoir " détenu par certains et pas d’autres ! Aujourd’hui nous savons que tout cela n’est dû qu’à nous faire prendre conscience que nous voyageons au centre d’énergies influentes du Cosmos et que notre place se situe entre le Ciel et la Terre !

Nous voyons bien aujourd’hui même que toutes les recettes disséminées sont impraticables et sont d’abord là pour nous faire rêver… Car quand on rêve, on brise sa carapace, on est déjà en train de devenir magicien ou sorcier car il s’agit avant tout de retrouver au fond de nous-mêmes des pouvoirs qui existent….

Bisous http://www.icone-gif

Merci Qu'est-ce que la Magie ?  3641590030

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Qu'est-ce que la Magie ?  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la Magie ?  Empty Qu'est ce que c'est aue la magie

Message  PICHS sylviane Dim 21 Fév 2021 - 9:10

J'adore le sujet que tu viens de lancer, PLUME. il me fait beaucoup rire.

Le mot est tellement déformé qu'il finit par tromper les gens.

En réalité nous faisons tous de la magie, mais ce mot quand on en parle dévoile dans notre esprit immédiatement le magicien qui fait sortit le lapin du chapeau.

La magie divine(car elle existe), ne se passe pas de cette façon.

Il faut d'abord pour la pratiquer, se munir de la plus grande sagesse et d'une foi inébranlable. Cela se travaille et s'apprend par une longue recherche en SOI.

Ainsi dès qu'une épreuve arrive, vous êtes prêts à l'accueillir, l'accepter, la reconnaître en vous disant :"Si elle apparaît à cet instant précis c'est parce qu'elle était prévue d'avance et qu'elle arrive pour apporter un résultat positif ou un changement qui était nécessaire".

Muni de cette certitude et de cette confiance, les prières que vous offrirez pour obtenir la transformation ou la guérison, seront remplies de tant d'espoir, de lumière et d'amour que la magie opérera. Il suffit de s'impliquer dans l'amour.

Bisous SISSI:ahahah: Qu'est-ce que la Magie ?  1450212569 Qu'est-ce que la Magie ?  3159027759

_________________
Qu'est-ce que la Magie ?  -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la Magie ?  Empty Re: Qu'est-ce que la Magie ?

Message  mollopipo Dim 21 Fév 2021 - 10:59

Pourquoi baptisons nous les bateaux avec une bouteille de champagne lancée sur la coque par une marraine ??? Pour le Titanic , ça devait être du mousseux !!! Qu'est-ce que la Magie ?  1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la Magie ?  Empty Re: Qu'est-ce que la Magie ?

Message  Plume Dim 21 Fév 2021 - 12:24

mollopippo

Quelle blague Qu'est-ce que la Magie ?  3060207614 Qu'est-ce que la Magie ?  3233039009

Quoiqu'il en soit bon nombre d'humains cherchent à se rassurer en employant maintes possibilités.

Je me réfère à ce que dit Francesca et SISSI.

Une peur bien cachée quelque part dans le mental et qui, sous différents aspects ressurgit. Toutes les populations du globe et sous toutes les latitudes les pratiques sont souvent ancestrales et se poursuivent jusqu'à nos jours. Besoin d'être rassuré et les  prières sous leurs diverses formes quelles soient tournées vers le bien comme le mal d'ailleurs, n'ont d'autres buts que de satisfaire à des besoins mais souvent tournés vers les biens matériels et nous assurer une existence sans manque.

Les superstitions font partie des peurs secrètes.

Question : religions - coutumes - traditions sous certains aspects peuvent-elles avoir un quelconque rapport ?

Le vrai pouvoir de la magie, comme il est dit, se trouve dans notre coeur, notre esprit en ayant la FOI et en n'étant pas "intéressé", sachant que le CIEL sait et saura toujours ce dont nous avons réellement besoin et y pourvoira quand le moment se présente.

Avec le CIEL, on ne peut tricher. Qu'est-ce que la Magie ?  413380552

Nous possédons la Force des Energies des Univers. Sachons l'utiliser pour qu'elle soit profitable à l'Humanité qui traverse bien des tribulations.

Bonne journée. Qu'est-ce que la Magie ?  3621799707 http://www.icone-gif Qu'est-ce que la Magie ?  3159027759

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la Magie ?  Empty LA MAGIE EXISTE T-ELLE?

Message  PICHS sylviane Lun 1 Mar 2021 - 7:02

Je réponds encore à cette question qui me passionne.

J'ai souvent expérimenté le moyen de faire opérer la magie. je ne parle pas de la magie qui concerne la transformation de la matière ou des objets. Je parle de la magie de la vie courante. Pour moi, il n'y a qu'une seule magie. Elle ne peut s'opérer que par la confiance et la foi à condition que nous nous impliquions pour lui faire obtenir un résultat positif.

L'outil principal, c'est l'amour. Oui, je sais ce mot est tellement mal utilisé qu'il faut savoir de quel amour on parle. Je parle de l'Amour inconditionnel, celui que nous a donné NOTRE CREATEUR et qu'il emploi, LUI, pour se servir de la magie. LUI, ne connaît que celui là.

Lorsqu'une chose grave arrive et que nous sommes dans un désarroi total, pensons avant tout que nous sommes aidés par tous nos frères d'ailleurs et en premier lieu par le CREATEUR LUI-MÊME. Tous ses soldats sont là mais sommes tellement bouleversés que nous n'y pensons pas car nous sommes envahis par notre malheur et nous n'arrivons plus à ouvrir notre regard vers l'extérieur. Nous redevenons personnels et égoïstes. Notre coeur s'est refermé momentanément.

Avec la confiance, ouvrons plutôt notre coeur vers ceux qui nous aident et tout s'arrange. LA VRAIE MAGIE opère .

On voudrait que la vie soit paisible et qu'elle se déroule toujours dans le bonheur parfait mais nous oublions que nous avons besoin d'épreuves pour nous faire comprendre la vie et nous élever.

Excusez moi pour mes répétitions.

Beaucoup de tendresse.

SISSI Qu'est-ce que la Magie ?  3060207614


_________________
Qu'est-ce que la Magie ?  -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la Magie ?  Empty Re: Qu'est-ce que la Magie ?

Message  Obtearon Lun 1 Mar 2021 - 13:57

Bonjour tout le monde,

La magie est omniprésente dans nos vies, la voir n'est pas toujours évident tant c un maelstrom. Il est des élus qui l'appréhendent facilement, d'autres doivent l'apprendre ou la vivre, tout dépend du cheminement que l'on choisit.

Personnellement, il y a des moments où je la vois, c'est quand je créé, quand j'écris. L'auteur (le créateur si vous préférez) qui réalise son univers, qui l'ancre dans le réel, qui le lie à sa propre réalité. Alors j'imagine l'auteur, celui qui écrit mon histoire, il ne la connait pas complétement, il a une vue d'ensemble, mais tant qu'il ne l'a pas rendu réel ou ressenti la réalité, il ne connait pas le chemin exact. Parfois il erre, essaye, corrige, s'énerve, se perd, mais jamais n'abandonne car au fond de lui, tout au fond de lui il subsiste de tout temps et de toute réalité cette petite étincelle qui dit "Je suis", et ainsi de suite le créateur du créateur est aussi un rêve d'un créateur jusqu'à l'étincelle primordiale. Pour moi c'est un mur blanc sur lequel on peut écrire des mots, à chaque tache d'encre, une réalité se créé, sans matière pas d'ombre, sans ombre pas de matière, une seule chose est certaine... ce mur blanc tel une lumière.

un voyage qui s'interrompt lorsque je prends conscience que ... j'écris. Smile
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

PICHS sylviane et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la Magie ?  Empty Re: Qu'est-ce que la Magie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum