La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La magie du chaos

4 participants

Aller en bas

La magie du chaos Empty La magie du chaos

Message  domio Jeu 5 Oct 2023 - 17:53

Bonjour,

Je vais aborder un sujet qui si le premier mot est souvent d'actualité, le titre complet ne l'est pas, je veux parler de "la magie du chaos".

Le mot veut bien dire ce qu'il veut dire, si "avant" on faisait de la magie en partant de formule magique, de vieux grimoires, d'un autel, d'une épée, d'une baguette, bref tout ustensile utile pour le magicien.

Il existe la magie blanche et la magie noire, mais tout dépend la façon dont on voit la chose, une pratique pour l'un sera de la magie noire, alors que celui qui la pratique pour lui se sera de la magie blanche. Sans compter que la plupart des "sorcières", affirment haut et fort que la magie noire est trois fois plus puissante que la magie blanche.

La magie du chaos, ce n'est en aucun cas toutes cette farandole de cacophonie qu'on rencontre au fil de lecture, bave de crapeau, goutte de rosée à prendre à telle heure  (j'extrapole) etc ..., non, la magie du chaos se fait avec n'importe quoi.

Les pratiquants de la magie du chaos n’hésitent donc pas à invoquer des dieux, des esprits issus d’oeuvres de fiction (Star Trek, Harry Potter, etc ...), voire même à les inventer à coup de procédés aléatoires. En conséquence de quoi, certains disciples du chaos, ont pu écrire que le Chaos était une idée sans fin et sans limites d’aucune sorte, aucun point de repère, aucun dogme.

Lors d'une conférence à l'American Association for the Advancement of Science, intitulée : "Prédictibilité : le battement d'ailes d'un papillon au Brésil provoque-t-il une tornade au Texas ?", à l'origine de "l'effet papillon".

"L"effet papillon" est une expression qui résume une métaphore concernant le phénomène fondamental de sensibilité aux conditions initiales de la théorie du chaos. La formulation exacte qui en est à l'origine fut exprimée par Edward Lorenz lors d'une conférence scientifique en 1972.

On emploi les sigils d'une façon plus poussée dans la magie du chaos que leur attibution déterminée, c'est de faire un sigil, "l'envoyer", puis le détruire et l'oublier pour qu'il se réalise (je schématise).

L’exemple le plus fréquemment cité est celui du battement d’ailes du papillon au Brésil qui provoque une tornade au Texas. Certains films sont sorties sur l'effet papillon avec des témoignages de policiers pour authentifier les évènements qui sont réellement arrivés.

Pour se documenter, il existe quelques livres sur la magie du chaos, malheureusement, l'un des plus intéressant, entre autre, sortie en 2014 "La magie du Chaos - Anthologie" et que j'avais payé 22 euros a vue son prix en forte augmentation puisqu'il est en vente maintenant vers les 90 euros, bref, l'inflation est partout.

Pour les intéressés, ils trouverons certainement leur bonheur dans une très bonne librairie.

Pour ceux qui veulent lire sur ce sujet :

http://religion.info/pdf/2007_08_chaos.pdf -- LA MAGIE DU CHAOS -- Analyse d’une doctrine occultiste anarchiste


domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

manwell, PICHS sylviane et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La magie du chaos Empty Re: La magie du chaos

Message  manwell Jeu 5 Oct 2023 - 19:39

Très intéressant,je ne connaissais pas la magie du chaos,et ayant deja codé et programmé des sygils et des pentagrammes je ne savais pas que Austin Osman Spare était l une des personnes a l origine de sa grande diffusion.

j ai un peu de mal encore ,avec le peu que j ai lu sur la magie du chaos,à me positionner tellement ça a l air vaste ou ça a touché tellement de domaines mais je trouve quand même un fond très occultisme celtique et assez gnostique,peut être que je me trompe mais c est une pratique ou une philosophie vers laquelle je n irai pas.

quelles informations ou expériences en as tu????quel est ton avis sur la magie du chaos???

Merci pour l information La magie du chaos 2120421403

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

PICHS sylviane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La magie du chaos Empty Re: La magie du chaos

Message  domio Jeu 5 Oct 2023 - 23:14

Bonsoir,

Après avoir étudié Blavatsky, Moryason, Bardon, pour ne citer que ceux là, puis la radionique asiatique et surtout adepte du zen ou rien n'existe et tout est néant, j'ai étudié et j'étudie encore, entre autre, la magie du chaos en relation avec les sigils. C'est d'ailleurs la première fois que j'en parle, car en parler ouvre une "porte" qu'il faut refermer.

Mon avis sur la magie du chaos, mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas "unique", c'est qu'elle apporte beaucoup a celui qui est humble, je crois qu'elle nous choisie, comme beaucoup de chose dans ces domaines ésotériques, mais comme tout, il faut faire attention et ne pas se prendre pour "Dieu", rester sur terre car quand on arrive à certain niveau, on a tendance à se prendre pour quelqu'un d'important alors qu'on n'est pas important, on est comme tout le monde à part qu'on a quelques connaissances en plus.

Un exemple, quand j'ai commencé la purification par la croix des éléments, au bout d'un certain temps de pratique je pouvais voir les auras des gens, voir leur état, avoir des flashs. A cette époque, j'avais tellement avancé que j'était comme sur une corde raide et si je me laissais allé, je basculais dans un monde qui n'était plus le mien. Je me suis vite repris car à cette époque beaucoup comptais sur moi.

Ca a été dur, mais je ne regrette rien car ce passé m'a permis de construire l'avenir ou je suis. Comme tu vois, il faut rester les pieds sur terre et  surtout garder pour soi les "connaissances" qu'on a apprises au fil des années, ne jamais en parlé autour de soi.

Comme dit le proverbe, "pour vivre heureux, vivons caché".

Bonne soirée,

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

manwell, PICHS sylviane et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La magie du chaos Empty Re: La magie du chaos

Message  manwell Ven 6 Oct 2023 - 11:41

domio a écrit:Bonsoir,

Après avoir étudié Blavatsky, Moryason, Bardon, pour ne citer que ceux là, puis la radionique asiatique et surtout adepte du zen ou rien n'existe et tout est néant, j'ai étudié et j'étudie encore, entre autre, la magie du chaos en relation avec les sigils. C'est d'ailleurs la première fois que j'en parle, car en parler ouvre une "porte" qu'il faut refermer.

Mon avis sur la magie du chaos, mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas "unique", c'est qu'elle apporte beaucoup a celui qui est humble, je crois qu'elle nous choisie, comme beaucoup de chose dans ces domaines ésotériques, mais comme tout, il faut faire attention et ne pas se prendre pour "Dieu", rester sur terre car quand on arrive à certain niveau, on a tendance à se prendre pour quelqu'un d'important alors qu'on n'est pas important, on est comme tout le monde à part qu'on a quelques connaissances en plus.

Un exemple, quand j'ai commencé la purification par la croix des éléments, au bout d'un certain temps de pratique je pouvais voir les auras des gens, voir leur état, avoir des flashs. A cette époque, j'avais tellement avancé que j'était comme sur une corde raide et si je me laissais allé, je basculais dans un monde qui n'était plus le mien. Je me suis vite repris car à cette époque beaucoup comptais sur moi.

Ca a été dur, mais je ne regrette rien car ce passé m'a permis de construire l'avenir ou je suis. Comme tu vois, il faut rester les pieds sur terre et  surtout garder pour soi les "connaissances" qu'on a apprises au fil des années, ne jamais en parlé autour de soi.

Comme dit le proverbe, "pour vivre heureux, vivons caché".

Bonne soirée,

domio

La magie du chaos 2120421403  je me retrouve beaucoup dans ce que tu as écris mais dans d autres domaines d expérimentation.
j ai connu des états similaires étant très jeune comme un avant gout d un chemin vers lequel je devais me diriger et orienter ma vie ou mon parcourt de vie et la vie a mis sur mon parcourt tout un tas d evenement et d expérience pour que je décide ou non " d entrer pleinement " ou juste d en prendre connaissance tout en ayant comme point de mire le ressenti des expériences vécues plus jeune pour avoir un référenciel de base et de comparaison pour ne pas me perdre...

"Un exemple, quand j'ai commencé la purification par la croix des éléments, au bout d'un certain temps de pratique je pouvais voir les auras des gens, voir leur état, avoir des flashs. A cette époque, j'avais tellement avancé que j'était comme sur une corde raide et si je me laissais allé, je basculais dans un monde qui n'était plus le mien. Je me suis vite repris car à cette époque beaucoup comptais sur moi.

Ca a été dur, mais je ne regrette rien car ce passé m'a permis de construire l'avenir ou je suis. Comme tu vois, il faut rester les pieds sur terre et  surtout garder pour soi les "connaissances" qu'on a apprises au fil des années, ne jamais en parlé autour de soi."

moi aussi j ai eu cette sensation que j allais perdre pied et ne devenir qu un ballon gonflé a l hélium auquel on aurait coupé la ficelle qui le reliait a la terre et qui flottait à tous vents et que je me fourvoyais,que mon chemin n était pas celui la ;c était de bien vivre que terre en tant qu âme incarné certes mais surtout en tant qu humain qui expérimente l amour ....

As tu ressentis,de la joie et du bien être dans cette période là parce que tu pensais te reconnecter avec toi même ou un certain grisement,enivrement et exaltation dû a la nouveauté des expériences????

certaines fois en pensant entrer dans LA spiritualité ,on se perds dans d utopiques croyances,ce n est pas un mal en soi mais une expérience de laquelle on doit en sortir grandi....tout n est qu expérience et distillation de ce sur quoi vibre notre âme et non pas notre ego qui n est qu un outils qui permet de densifié et donc de manifester l énergie de nos pensées colorées par les filtres de l ego pour se reconnecter ou affiner l énergie de la vibration de notre essence(âme)....
En soit rien n est vrai dans la réalité pour l âme mais tout est tangible et réel pour l ego et l humain,le temps existe,la matière existe,la souffrance existe,le bien et le mal existent,le personnage existe.....Pour l âme, la matière et la dualité est une autre dimension dans laquelle elle puise pour "apprendre" en ne gardant que l information et l essence tel un alambic...qui sépare le bon grain de l ivraie...

donc pour ta phrase:

"Comme dit le proverbe, "pour vivre heureux, vivons caché".

elle est de circonstance cette phrase....sorti du texte de Jean-Claris De Florian "Le grillon"

Un pauvre petit grillon
Caché dans l'herbe fleurie
Regardait un papillon
Voltigeant dans la prairie.
L'insecte ailé brillait des plus vives couleurs ;
L'azur, la pourpre et l'or éclataient sur ses ailes ;
Jeune, beau, petit maître, il court de fleurs en fleurs,
Prenant et quittant les plus belles.
Ah! disait le grillon, que son sort et le mien
Sont différents ! Dame nature
Pour lui fit tout, et pour moi rien.
je n'ai point de talent, encore moins de figure.
Nul ne prend garde à moi, l'on m'ignore ici-bas :
Autant vaudrait n'exister pas.
Comme il parlait, dans la prairie
Arrive une troupe d'enfants :
Aussitôt les voilà courants
Après ce papillon dont ils ont tous envie.
Chapeaux, mouchoirs, bonnets, servent à l'attraper ;
L'insecte vainement cherche à leur échapper,
Il devient bientôt leur conquête.
L'un le saisit par l'aile, un autre par le corps ;
Un troisième survient, et le prend par la tête :
Il ne fallait pas tant d'efforts
Pour déchirer la pauvre bête.
Oh! oh! dit le grillon, je ne suis plus fâché ;
Il en coûte trop cher pour briller dans le monde.
Combien je vais aimer ma retraite profonde !
Pour vivre heureux, vivons caché.


il peut nous en coute cher de vouloir se rapprocher du soleil pale et ce qui brille parfois a nous yeux n est pas si lumineux que ça No ....



La magie du chaos 3060207614

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

PICHS sylviane et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La magie du chaos Empty Re: La magie du chaos

Message  domio Ven 6 Oct 2023 - 14:05

Bonjour,

Quand j'ai écrit :

"A cette époque, j'avais tellement avancé que j'était comme sur une corde raide et si je me laissais allé, je basculais dans un monde qui n'était plus le mien. Je me suis vite repris car à cette époque beaucoup comptais sur moi."

J'ai beaucoup schématisé, car je n'ai pas dit que je m'étais privé sur énormément de choses et que je pratiquais plusieurs heures par jour. Cet "état" a commencé à se ressentir quelques mois plus tard, puis ça a enchaîné de plus en plus fort. Si je m'étais laissé aller, je quittais tout pour uniquement m'enfermer dans cette pratique qui m'apportait la plénitude complète, le bonheur non pas comme on le connaît par le mot prononcé, mais un bonheur que je ne connaissais pas et difficilement expliquable. Je restais les deux pieds sur terre, mais simplement le matériel ne m'intéressait plus, les choses que je ressentais étaient trop puissantes. Ce qui m'entourait n'avait plus cette concrétisation que je voyais avant, bref j'abrège car il faut l'avoir vécu pour le ressentir.

Quand à l'égo, je ne sais pas ce qu'il représente, je suis comme je suis et rien d'autre, je ne me sens pas plus haut qu'une autre personne et d'ailleurs, pour qui je me prendrais pour me le permettre. J'ai rencontré des personnes qui n'avaient pas les connaissances que j'ai, les études que j'ai faites, et après ? Je me mettais à sa portée et les rapports étaient équitables et sur la même longueur d'onde.

Je ne suis plus très jeune, l'age indiqué dans mon profil est l'age de mon cerveau, mais pas l'age de mon corps. Il y a beaucoup de chose derrière moi et très peu devant mais c'est la vie. Par contre, je continue d'apprendre pour moi, pour mon simple plaisir, sans partager à part au petit groupe qu'on est et qui rétréci avec les années qui passent. Partager n'apporte que des désagréments et beaucoup d'ennuis.

Bonne journée,

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

PICHS sylviane et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La magie du chaos Empty Re: La magie du chaos

Message  manwell Ven 6 Oct 2023 - 18:16

je connais cette sensation.... La magie du chaos 2120421403

Étant dés mon plus jeune age,un enfant mal incarné,je n avais pas la sensation de faire parti de ce monde,j étais très introverti,je n étais qu observateur de ce monde ,j étais très perché,très sensible ça peut se voir dans mon triangle d éducation en numérologie 7/4/1 un spirituel qui a besoin de se structurer et de s adapter pour exister.
Vers l age de 10 ans(en classe primaire de CM1,je crois scratch )on allait a la bibliothèque municipal chaque semaine pour lire et j ai commençais a lire Losbang Rampa "le 3 eme œil" ça m a captivé et j ai adoré j ai donc lu tous ses livres,ça a commencé comme ça ,je me sentais bien en lisant ses livres....
Ayant un ego ,a l époque, en plein formation et très diffus a cause de mon perchage spirituel(on me parlait,j avais des rêves très forts) ou ma "mal adaptation" a la vie,j étais très en recul et j observais comment les autres vivaient et comment ils pouvaient aimer ou être joyeux.
Dans la formation de l ego il y a 4 périodes.
-0 à 7 ans(on apprend comment ce corps marche,on se personnifie)
-7 à 14 ans(on apprends comment l autre marche,on accepte que l autre se personnifie)
-14 à 21 ans (on confronte notre personnification avec les autres)
-21 à 28 ans(on impose notre personnification et on l affirme)
moi pendant les 2 premières périodes ,je regardais les autres,j avais donc un ego très faible,je ne voulais pas d ego(et les expériences qui allaient avec ,je ne voulais pas être là).
A 14 ans mes parents sont partis a l étranger et m ont laissé avec une sœur pour étudier dans une école en France.
Là,il a fallu que je me débrouille,c était comme pour me dire"tu vas t y mettre a vivre" et il a fallu que j apprenne à me faire un ego et à entrer dans la vie et ça a cause d un evenement très très spécial,une connexion comme pour me montrer ce qu était le spirituel...passé cet evenement tout était fluide,harmonieux,je sentais les choses avant etc etc etc
J aurai pu rester perché et profiter du mouv' ou de continuer a surfer sur la vague et bien non ....je suis retombé comme pour me dire " eh bien c est à toi de jouer maintenant pour retrouver cet état d esprit....et je me suis mis a chercher.

tout m intéresse dans la vie,tout a du sens dans la vie,je me suis même plusieurs fois perdu dans les détails mais j ai appris,je fais attention de ne pas me faire prendre et de ne pas  me fourvoyer dans ce qui ne m est pas utile dans ma recherche ,ce qui appartient aux autres je leur laisse et ne le prends pas comme mien.
j ai eu " des avancements " que tu les appelles mais je ne me suis pas arrêté sur ça parce que tout est une etape,un palier pour aller plus loin ,je cherche encore et je chercherais toujours même âpres ma mort parce que je sais maintenant que cette vie n est qu une infime parti de ce que je suis.
j évite les perchages de l ego parce que je comprends aujourd’hui pourquoi il m a fait défaut au début de ma vie et j ai appris a comprendre ce qu est un ego et son utilité et je ne mélange pas ou ne confonds pas les rôles et les devoirs de chaque ensemble d information qui me permettent d affiner chaque jour ce que je suis....sans DEVENIR un perché.....

on ne comprends la vie qu en incarnant pleinement nos vies d humain mais avec une conscience spirituel comme le dit la phrase à la mode chez les new age " nous sommes des etres spirituels vivant des experiences humaines et non pas des humains vivant des experiences spirituelles".

"Quand à l'égo, je ne sais pas ce qu'il représente, je suis comme je suis et rien d'autre, je ne me sens pas plus haut qu'une autre personne et d'ailleurs, pour qui je me prendrais pour me le permettre. J'ai rencontré des personnes qui n'avaient pas les connaissances que j'ai, les études que j'ai faites, et après ? Je me mettais à sa portée et les rapports étaient équitables et sur la même longueur d'onde.

je sais très bien ce qu est l ego(pas tout encore..) puisque j ai dû apprendre ce qu il était pour pouvoir entièrement voir les gens....l ego nous est hyper utile ici sur terre,sans lui pas de vie d évolution possible sur terre parce que c est l outils de création de la réalité d expérimentation sur terre pour pouvoir créer amour et harmonie,c est lui qui permet ,normalement ,à quelqu un avec un ego bien structuré de manifester l énergie de l âme sur terre et d affiner son énergie de part les expériences que l on créer avec notre ego,c est la boite a outils de l électricien....si dans cette boite à outils l électricien met une pelle,une pioche,une fourchette ou des pinceaux,il va avoir beaucoup de mal a intervenir et réparer.... lol!
on ne peut vivre sur terre sans ego et une personne sans âme n est pas issue de l énergie d évolution mais de l énergie d expérimentation de l adversité et ne peut donc pas créer d amour et d harmonie,il ne créera donc que des expériences polarisées dans l adversité
Donc par incidence,une personne très évolué a obligatoirement un ego immense,très bien structurer,bien aligné et aux services de l âme et donc immense mais a l énergie très subtils.... et une personne très peu "évolué" a un tout petit ego,très dense et mal structuré,on ne peut pas faire entrer la lumière du soleil dans une lampe torche ou l énergie d un archange ne peut pas venir incarner un corps sans qu il ne soit préparé.....lorsque l ego bien structuré,bien aligné sur l âme et aux services de l âme syntonise avec l âme ,ils fusionnent et ne font plus qu un c est ce que certains appellent l ascension ....Bible louis second ,Jean 14.6 Jésus  dit à ses disciples lors du repas de la cène " Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

super échange Domio La magie du chaos 3060207614

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

PICHS sylviane et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La magie du chaos Empty Re: La magie du chaos

Message  Plume Sam 7 Oct 2023 - 9:20

MERCI à tous les deux : domio et manwell .

Très instructif et d'une grande richesse vos échanges.

J'y adhère totalement. sunny

Cela me fait penser à mon propre parcours bien difficile et compliqué dès mon plus jeune âge.

Pour en arriver à ce que je suis aujourd'hui combien de chemins de traverse j'ai empruntés pour comprendre ce qu'est un Destin et comment on le trace.

Je continue d'apprendre, de chercher, et de poser des questions car il n'y a pas de limite à l'Etude.

J'ai bien compris aussi l'utilité de l'ego. Bien expliqué.

Bonne journée. sunny

C'est un véritable plaisir que de vous lire. La magie du chaos 3159027759

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

PICHS sylviane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La magie du chaos Empty Re: La magie du chaos

Message  manwell Sam 7 Oct 2023 - 13:44

Merci plume....

Mème si pour nous,en tant humain ,personne ou identité sociale on a l impression que c est difficile de se construire une vie intime,personnelle,familiale,sociale etc etc on souffre ,on rit,on découvre,on apprends.....même si on a l impression d écrire sa vie a chaque instant,tout est deja là, juste ,bien organisé et chaque chose en son temps,il n y a pas de hasard,les evenements s enchainent l un âpres l autre comme il se doit ....tout est en ordre et bien organisé et d une complexité incroyable,inimaginable pour nous humain,tellement c est bien fait et bien coordonné,rien n est dû au hasard,tout est incidence....

LE PLAN s exécute comme il  se doit et comme il est "programmé" et nous,humain ,on ne fait que régler les détails,le décor,et comment on va participer aux scènes et on va passer le temps qu il nous semble nécessaire pour essayer d aligner les scènes avec nos distorsions egotiques,la structure de l ego que l on a bâti parce qu on n avait pas le manuel a l époque lorsqu on vivait des moments intenses et nouveaux et on ne savait pas  lâcher-prise et prendre conscience....on a donc tous un ego perverti et déviant qui profitent des systèmes puissants mis en place sur terre et qu ils essayent de garder en vie.

D où la création dans certaines cultures(de religions ou de philosophie de vie )d une volonté a se reconnecter a SON DIVIN et faire la différence avec SON EGO ,le "JE" ou le "MOI" sur terre....

Nous n avons que la capacité a "choisir" comment on va vivre l evenement que certains par confusion ont appelé "LIBRE ARBITRE" comme si on pouvait choisir sa vie,mais on ne choisit pas SA vie ,notre soi-disant libre-arbitre est tres limité voir inexistant.....nous,on ne peut que choisir la couleur qu on va mettre lorsque l evenement se produit et qui ont va alimenter ....les distorsions de l EGO(donc l esprit d expérience) ou l énergie du "DIVIN" en soi....

Donc si on observe avec un peu de recul notre passé,on s aperçoit que tout est bien en place,chaque evenement se produisait au bon moment, pour une bonne raison et dans une volonté cohérente d évolution pour "travailler" ou affiner une énergie,une vibration par l expérience et beaucoup de fois ces expériences n ont pas été "validé" par notre conscience terrestre donc pas accepté par notre conscience "DIVINE " en soi et dans une autre dimension pour passer des portes et "évolué",ces expériences non-validés retournent donc dans l expérimentation des vibrations ,dans la vie de chacun pour être validé...

tout a une raison d être,il n y a pas de hasard,on a quelques fois des aides extérieurs,des ajustements globales mais en fait( de part mon expérience et ça n engage que moi,ma vision de la vie avec les distorsions égotiques que je peux avoir et qui peuvent voiler ma conscience)j en suis arrivé à la conclusion qu il n y a rien à faire,ou à développer en soi,il n y a pas à devenir spirituel,ou à développer des capacités "extra-ordinaire" ou "super -humaines" il y a juste à être ce que l on EST au fond de soi(notre part "DIVINE" en nous ou notre "codage ADN ") de part notre vibration originelle cosmique codée dans notre ADN et de confronter cette vibration à l expérience sur terre que propose notre EGO pour éprouver cette vibration "atmique" et la valider pour la voir ou la ressentir en CONSCIENCE et l information remonte toutes les dimensions et sert a toutes les dimensions...il n y a donc rien à "DEVENIR" juste à "ÊTRE" ce que l on est deja ,juste "faire comme on EST,et ÊTRE dans ce que l on fait" en conscience,tout le reste n est que jeu de l ego,illusion de l ego pour éprouver les vibration de l âme avec les distorsions de l ego....on choisit une scène ,un evenement ou on crée un décor pour "ESSAYER" de vibrer ce que l on est dans la bonne polarité mais beaucoup à ce jeu se perdent dans la puissance de l ego a créer des émotions ...

il y a une suite logique à nos vies même si ça ne nous plait pas ou ça ne plait pas à notre mental parce qu il y a un décalage avec nos vibrations(ce qu on ressent inconsciemment de nous) et ce qui se passe et se matérialise,c est ça ce que l on appelle "la souffrance"....qui souffre???pas l ame mais l ego et du coup une distorsion est crée.

On pourrait dire "Que tout était écrit depuis maintenant..."

Combien de thérapeutes ou de nouveaux mediums ou clair-voyants se sont perdus en chemin pensant qu ils sont devenus "supérieurs" ou hyper-spirituels en ayant "développer" des capacités alors qu il n en est rien,c était juste prévu,ils ne sont pas différents des autres personnes,ils sont juste en train d expérimenter une vibration,ils sont dans une expérience peut être LA responsabilité envers les autres,l aide a l accompagnement,faire des ajustements etc etc mais ils ont aussi leur parcourt d expérimentation avec l ego et d'affirmation de leur vibration ....."les capacités" ne viennent ou ne s activent que si on en a besoin dans notre parcourt de vie ,on n est pas dans un sport bien humain où les on doit accomplir une performance ,on est dans une expérimentation d informations "DIVINE" et l énergie d information circule comme le récepteur la reçoit et la comprends ou peut la concevoir et la renvoit avec tous ces parasites et distorsions dû a la réception qui est mauvaise ou perverti par la structure de l ego de celui qui reçoit....

Donc tout va bien ici sur terre La magie du chaos 2641883990 chacun est a sa place,dans SON monde et vit l expérience qu il choisit de vivre .

cheers


Dernière édition par manwell le Sam 7 Oct 2023 - 23:24, édité 1 fois

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

PICHS sylviane et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La magie du chaos Empty Re: La magie du chaos

Message  domio Sam 7 Oct 2023 - 22:53

Bonsoir,

Un jeune homme était très malheureux dans sa vie il se sentait déprimé et terriblement mal tout le temps quand il entendit parler qu'un grand maître Zen était présent dans la ville voisine.
Il décida alors de lui rendre visite et de lui demander si une solution existait à ses problèmes.
Le jeune homme le rencontra et lui demanda :
-- Maître, j'ai tellement de problèmes dans ma vie que je suis toujours triste, s'il vous plaît, existe-t-il une solution contre ces problèmes, comment puis-je être heureux ?
Le maître zen l'écouta attentivement puis se leva sans rien dire et s'en alla. Le jeune homme était confus de la voir partir ainsi, mais il attendit sans bouger en espérant son retour.
Après un certain temps, le maître zen revint avec un verre d'eau et un bol rempli de sel. Le maître demanda au jeune homme de prendre une poignée de sel dans le bol et de la mettre dans le verre puis ensuite de boire cette eau. Le jeune homme, confus,  suivi les instruction du maître. Le maître lui demanda alors quel était le goût de l'eau. Le jeune homme répondit :
-- Elle n'est vraiment pas bonne, imbuvable, beaucoup trop salé.
Alors, le maître zen demanda au jeune homme de prendre une poignée de sel et de le suivre.
Ils se rendirent tous les deux vers un lac voisin et le maître zen dit au jeune homme :
-- Maintenant, jette ta poignée de sel dans le lac.
Le jeune homme envoya toute sa poignée de sel dans le lac. Après cela, le maître zen lui demanda de boire l'eau du lac. Le jeune homme pris de l'eau dans le creux de ces mains et bu l'eau du lac. Le maître zen lui demanda alors :
-- Quel est le goût de l'eau ?
Le jeune homme répondit :
-- Elle est très douce et agréable à boire.
Le maître zen lui demanda à nouveau :
-- Peux-tu sentir le goût du sel dans cette eau ?
Le jeune homme répondit :
-- Non, pas du tout.
Le maître zen posa alors sa main sur l'épaule du jeune homme et lui dit :
-- Mon cher ami, la douleur de la vie est comme ce sel, ni plus, ni moins. La quantité de douleur dans la vie sera toujours la même, mais la quantité que nous ressentons dépendra de la manière dont nous la gérons. Selon que tu mets ta douleur dans un verre ou dans un lac, donc quant tu souffres, la seule chose que tu peux faire est d'élargir ta vision des choses, il faut cesser d'être un verre et devenir un lac.

Ici, le verre d'eau et le lac indique ta patience, si tu regardes dans ta vie, tu trouveras que tu as peu de patience si tu te compares à la contenance d'un verre d'eau, car même tes petits problèmes vont te sembler très gros. Par contre, si tu te compares à la contenance d'un lac tu auras sa patience et même les plus gros problèmes ne pourront pas te déranger.

Chaque personne dans sa vie a des difficultés et il n'y a personne dans ce monde qui n'en a pas parce que les difficultés font parties de notre vie et si il n'y a pas de difficultés dans la vie, alors il ne peut y avoir de sentiments de bonheur.

Quand tu commences à manquer de patience et à trop penser à tes difficultés et que tu commences à t'en inquiéter, alors tu deviens comme la contenance de ce verre d'eau salé, amer. Par contre, si tu commences à penser à tes difficultés en essayant d'avoir la patience de ce lac et en leurs faisant faces, alors seulement tu pourras vivre une vie heureuse et paisible.

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

PICHS sylviane, Plume et SainteOdile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La magie du chaos Empty Re: La magie du chaos

Message  Plume Mar 10 Oct 2023 - 9:20

Bonjour domio,

Petite question qui me trotte dans la tête depuis que je lis le sujet : J'ai lu que certains pratiquants de la magie du chaos faisaient appel à un "serviteur".

As-tu fait cette expérience ?

Bonne journée. sunny


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La magie du chaos Empty La magie du chaos par Plume

Message  PICHS sylviane Mar 10 Oct 2023 - 11:46

Merci à vous tous pour cet échange de grande sagesse.

Vous pouvez croire que que vous avez adoucit mon coeur et mon âme et que mes yeux ont libéré des larmes de joie et de bonheur en lisant ces textes qui représentent vos expériences. Ce que je ne pouvais pas expliquer ou que je n'osais pas expliquer, c'est vous qui l'avez fait.

Vous êtes pourtant différents, et cependant, au fond de votre coeur vous dites la même chose.

J'ai particulièrement aimé la poésie de Jean-Clarisse de FLORIAN - LE GRILLON (Un petit joyau!) La magie du chaos 3159027759

Grand reconnaissance pour la joie que vous m'avez donnée.

SISSI

_________________
La magie du chaos -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La magie du chaos Empty Re: La magie du chaos

Message  domio Mar 10 Oct 2023 - 14:27

Bonjour,

Plume a écrit:Bonjour domio,

Petite question qui me trotte dans la tête depuis que je lis le sujet : J'ai lu que certains pratiquants de la magie du chaos faisaient appel à un "serviteur".

As-tu fait cette expérience ?

Bonne journée.  sunny


Certains qui font la magie du chaos se serve d'un ou de plusieurs "serviteurs", ce qui n'est pas mon cas, bien que ....

Le plus simple pour en évoquer un est de créer un nom pour ce "serviteur" à partir d'un sigil puis un sceau plus l'intention. Mais il ne faut pas se leurrer, la création de "serviteurs" prend du temps et beaucoup d'énergie.

Dans l'oeuvre de Castaneda, on trouve des exemples d'auras humaines qui ressemblent à une maille d'énergie et dont on peu se servir ....

La magie du chaos est représentée comme "simple" parce qu'on peut employer pratiquement "tout" pour en faire, mais ce ne sont que des mots creux pour la définir.

Malheureusement pour beaucoup ils tombent de très haut car il faut d'abord apprendre, avoir une certaine perception des choses concrètes et abstraites et avoir étudier la "magie" en générale, Bardet, Ambelain, Lévy, Kabaleb, Castaneda, Bardon, etc ..., ou en Japonais (pour moi) : Yasukuni : Le livre complet de la magie japonaise, Ohmya : "Transmission des secrets de formules magiques", etc ....

Bien que .... il faut relativiser, il est possible que certaines personnes y arrive très vite, d'autres auront quelques petites lueurs pendant que d'autres essaieront pendant des années et n'y arriveront jamais.

Comme j'ai toujours dit, dans ce genre de discipline et dans bien d'autres,  si on peut appeler cela "discipline", on ne choisit pas, on est choisit, mais c'est ma façon de voir les choses et elle n'engage que moi.


domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

La magie du chaos Empty Re: La magie du chaos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum