La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP

+4
Reb
manwell
pac
Francesca
8 participants

Aller en bas

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP Empty QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP

Message  Francesca Sam 1 Mai 2021 - 10:10

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 811500621 Bonjour à tous  cheers

Y'a un truc qui me taraude et m'énerve un peu ces derniers temps, et cela n'a pas l'air de s'arranger.....

Je ne sais pas si je suis la seule à avoir remarqué ce phénomène ou pas, mais j’ai la nette impression que les gens ne savent plus s’exprimer par eux-mêmes et ne s’expriment qu’au travers des paroles des Autres en ne mettant que  de la musique et / ou des vidéos…

Wink  Wink comme ici sur le forum d’ailleurs certains le font  j’ai remarqué !
(Ils pourront peut-être eux-mêmes répondre à ma question )

Et tout comme dans certains programmes de "divertissement" à la T.V également, les présentateurs ne terminent même plus leurs phrases, mais préfèrent passer un extrait de musique ou de chanson !

Ma question est donc de savoir :  POURQUOI CETTE ATTITUDE ?

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 2371081705

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP Empty Re: QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP

Message  pac Sam 1 Mai 2021 - 11:29

C'est également un langage.Le son,les images,les couleurs sont des énergies pouvant renfermer des informations sur plusieurs niveaux ou plans.Elles peuvent être tirées d'un contexte et refaçonnées sur une autre "image".Cela prend un code diffèrent et donc en fonction de l'intention programmée délivre un message d'un autre ordre.
Certains son,images...peuvent enfermer des mémoires ou en éveiller d'autres.
La publicité utilise beaucoup ce procédé avec une intention de control par exemple afin que l'on soit plus sensible a l'achat du produit.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP Empty Re: QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP

Message  manwell Sam 1 Mai 2021 - 14:39

C est un peu comme une confirmation de ce qu ils disent ou pourait dire et c est a l appréciation de celui qui regarde ou ecoute ,commd on dit "1 image vaut mieux que mille mots....

Certaines fois pour exprimer une émotion, c est assez compliqué, ou une ambiance sans entrer dans une description trop long où les mots pourraient gâcher ou cacher l émotion ou ETRE pervertie ou transformer par notre vision du mental en voulant la rendre belle ,puissante et plus grande que ce qu elle est....

Cette methode a mon sens est plus pour exprimer des emotions ou une ambiance,une sensation....

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP Empty Re: QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP

Message  Francesca Sam 1 Mai 2021 - 16:37

Merci les garçons pour vos réponses qui ont tout leur sens évidemment .... QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 3257567330

Je vais vous dire, alors.... personnellement, je déteste cela QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 1836181353
et j'ai souvent tendance à zapper un sujet qui va contenir ce genre d'attitude QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 3022559816

Alors, serais-ce moi-même le problème ?? S.V.P

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP Empty Re: QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP

Message  Reb Sam 1 Mai 2021 - 19:24

Bonjour,
Pour apporter une petite pierre à l'édifice...
Je pense que certaines personnes ont l'impression que les mots des autres sont plus pertinents que les leurs. Certains se cachent ainsi derrière l'expression des autres, par timidité, par manque de confiance. Les paroles des autres peuvent agir comme un argument d'autorité.
peut-être.
Rébecca

Reb

Messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP Empty Re: QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP

Message  manwell Sam 1 Mai 2021 - 20:36

Francesca a écrit:Merci les garçons pour vos réponses qui ont tout leur sens évidemment .... QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 3257567330

Je vais vous dire, alors.... personnellement, je déteste cela QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 1836181353
et j'ai souvent tendance à zapper un sujet qui va contenir ce genre d'attitude QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 3022559816

Alors, serais-ce moi-même le problème ?? S.V.P

Toi le problème! !@! je ne pense pas ! peut être es-tu dans une période de questionnement ... "mais toi tu, en penses quoi ? qu'elles sont tes valeurs ou tes ressentis ???"

Tu veux peut être créer plus de liens entre les gens et que cette période commence à te peser ???? et tu nous dis ou demande "mais vous êtes les nouveaux "éveilleurs" j ai l impression d être seule ...."

Nous sommes là, Françoise, avec toi,mais dans nos vies ou domaines d'agissement respectifs. On "travaille" dans le même mouvement que toi mais avec nos particularités et nos moyens ou médias d'expression.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP Empty Re: QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP

Message  Francesca Dim 2 Mai 2021 - 9:13

manwell a écrit:Tu veux peut être créer plus de liens entre les gens et que cette période commence à te peser ???? et tu nous dis ou demande "mais vous êtes les nouveaux "éveilleurs" j ai l impression d être seule ...."

Nous sommes là, Françoise, avec toi,mais dans nos vies ou domaines d'agissement respectifs. On "travaille" dans le même mouvement que toi mais avec nos particularités et nos moyens ou médias d'expression.

manwell, tu es génial… tu viens d’allumer un truc ! QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 2120421403 cheers

Il se pourrait bien, effectivement que je me pose ce genre de question c’est vrai , tu as raison !

Tu as raison également sur le fait que je souhaiterais…. et que je fais d’ailleurs tout ce qui est en mon pouvoir pour que la Lumière gagne du terrain et que les Eveillés soient de plus en plus nombreux ; sinon certains d’entre nous ne peuvent pas encore avancer un peu plus loin dans leur ascension !!

Merci à toi mon Ami d’avoir mi en lumière ce qui se tapissait encore au fond de moi !
un appel à n’en pas douter, mais sans affrontement ! Wink QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 2758329009 Je vais "travailler" là dessus ! QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 3641590030

Bonne fin de semaine QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Sativa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP Empty Que dire?

Message  Sativa Dim 2 Mai 2021 - 11:56

Magnifique échange entre vous.

Sativa

Messages : 17
Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP Empty Re: QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP

Message  pac Dim 2 Mai 2021 - 18:15

Effectivement, comme le souligne Sativa,l'echange parait agréable.Seulement,soyons francs Françoise,ces dérangements ou du moins principalement celui-ci date pas de la semaine dernière.Mais ça y est tu l'as exprimé.
Je peux comprendre le fait que cela perturbe la compréhension du fil des posts néanmoins il est possible que ce soit loin du caractère inutile ou (pour faire la rime) débile.Oui mon attitude peut déranger, encore a ce jour je l'entends fréquemment et au fond ça me va.Bien entendu je ne t'en veux pas,je dirais même que enfin cela a été exprimé.
Soit tranquille,pour ici et pour l'avenir je m'engage a ne plus utiliser ce type d'échange ou d'outil (je ne sais pas trop comment le qualifier).Avec tout ce qui fleurit sur la toile il ne devrait pas m'être trop compliquer de relayer d'autres infos ou sources.

Bonne soirée QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 3641590030

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP Empty Re: QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP

Message  Francesca Lun 3 Mai 2021 - 8:37

whaou Pac QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 2120421403 cheers

Bravo, c’est tout à fait juste ce que tu soulignes-là !
Et tu fais certainement partie de ceux à qui j’avais envoyé un MP à l'époque, pour leur demander de limiter un peu le langage postage de Vidéos !

En tout cas c’est très honnête de ta part de venir en parler ici, car loin de moi l’idée de venir cibler et surtout nommer ce qui m'a dérangé. Merci à toi ! et ne te sens surtout pas particulièrement ciblé car tu n’es pas seul à pratiquer ce genre d’attitudes, peut être en serais-tu l’un des pionniers, mais de ce fait alors, tout comme je le signifie dans mon article précédent, nous voyons ce style de langage aujourd’hui également dans les médias, essentiellement à la Télévision et ce, dans toutes les émissions, ça fait très bizarre, car l’on voit les présentateurs se tortiller, chanter et activer à la façon Thierry Hardisson, des extraits de musique pour terminer leurs phrases….

Merci pour ton soutien et ton intervention sans "masque" QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 2120421403 QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 2758329009

sunny sunny La Vie Devant Soi - Bienvenue chez FRANCESCA : La Manifestation de Notre Chemin Intérieur sunny sunny

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 3060207614


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP Empty Re: QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP

Message  Plume Lun 3 Mai 2021 - 9:16

Merci d'avoir évoqué le sujet. QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 2120421403

Que puis-je dire ? Rolling Eyes

Je ne regarde jamais les vidéos et autres. Cela coupe souvent un sujet et je zappe. QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 1007807786

Il n'est pas toujours facile de s'exprimer sur un sujet quand on ne possède pas certaines connaissances et on a recours à des vidéos et des chansons. ça peut être parfois assez parlant mais je n'accroche pas du tout.

Je préfère un texte écrit car il est plus facile de revenir dessus et même de l'imprimer en fonction de l'intérêt que l'on y porte.

Sur ce, bonne journée à vous tous et toutes. sunny


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP Empty Re: QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP

Message  pac Lun 3 Mai 2021 - 16:01

tu fais certainement partie de ceux à qui j’avais envoyé un MP à l'époque, pour leur demander de limiter un peu le langage postage de Vidéos !

Non,j'en ai pas le souvenir.

peut être en serais-tu l’un des pionniers

Clairement Smile

Il n'y avait aucune intention de deranger.Comment dire, un grand perché affro-tibetain disait:

Je savais a l'instant de l'écoute que c'est celle-ci sans même parfois en comprendre les paroles.Puis ensuite ça me parle et il y a parfois des enchainements plutôt surprenant.

Plume a écrit:quand on ne possède pas certaines connaissances et on a recours à des vidéos et des chansons

Ah oui je le dis haut et fort,je suis a la rue niveau connaissance.Si on prend les 2 dernières vidéos il y avait la chanson de Jennifer Rush et un extrait du film Ong bak 3.Non c'est certain,rien de bien parlant et en terme de connaissance,bah un peu le vide intersidéral.

Alors pourquoi? je crois que ça a été dit.De la timidité,un manque de confiance et les paroles des autres peuvent agir comme autorité.Ouais c'est pas mal ça Smile

Si non plus sérieusement car n'oublions pas qu'on parle de spiritualité,je suis ainsi.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP Empty Re: QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP

Message  manwell Lun 3 Mai 2021 - 20:47

T inquiete PAC....Y a rien là ! !!!!!c'est  toi qui insiste. .....je ne me rappelle pas que tu avais du 6 dans ta numerologie????? scratch

Je te soumet cette réflexion QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 2120421403
"Change plutôt ta manière de penser que de penser à la manière de changer...."

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 2120421403

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP Empty Re: QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP

Message  pac Mar 4 Mai 2021 - 4:33

"Change plutôt ta manière de penser que de penser à la manière de changer...."

Oui et tout change presque instantanément. Il y a comme ça deux ou trois trucs ou Bobby enfile son plus beau Tutu et fait la toupie. De temps en temps il essaie de me faire croire qu'en le gavant il passerai de toupie a tornade pour ainsi faire le lien entre la terre et le ciel QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 3233039009  Ouais sacré Bobby!

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP Empty Re: QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP

Message  Obtearon Ven 7 Mai 2021 - 18:49

Salut Francesca, je suis de ceux à qui tu avais envoyé un message.

En fait, j utilise des vidéos et des musiques parce qu à mon sens, l art est l expression de l ame.

Je trouve que les mots ne rendent pas la même simplicité, soit ça te touche, soit ça ne te touche pas, ce n est pas une question de sensibilité, C est une question de canal.

Au passage, j aime bcp les discussion par musique, je me sens bien plus libre pour exprimer qq chose, l interlocuteur qd à lui à sa propre perception, nous n en avons certainement pas la phase identique... Mais dans ce cas nous utilisons le même canal. Je trouve que ce canal n a que très peu de matérialité et du coup C est celui qui a ma préférence.

L art (la musique principalement) c est l expression divine, le chant et la mélodie, la voix de Dieu (du TOUT, de l Un, de l univers de ce que tu veux, il faut juste qu il englobe toute matière, tout ESPRIT)

Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP Empty Re: QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP

Message  Flamme Violette Sam 8 Mai 2021 - 18:30

Je viens de découvrir ce sujet et personnellement je ressens beaucoup d’irritation face à cette manière de s’exprimer avec laquelle je ne me sens pas du tout en harmonie.   QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 120776312

Je suis consciente qu’il existe plusieurs modes de « communication » et peux comprendre que pour certains ils préfèrent s’exprimer en musique, en dessin, en chanson, en vidéo etc… mais pour moi lorsque l’on commence un échange avec quelqu’un , par respect pour lui, on le « termine » comme on l’a commencé , « en utilisant notre belle et riche  langue française écrite » .   flower

Il m’arrive régulièrement dans un mail d’ajouter une image avec un  « texte inspiré »  d’enseignants spirituels, d’initiés, etc… mais « en plus » lorsque j’ai terminé de m’exprimer, pas en substitution .

Au plaisir de vous « lire » ….

Flamme Violette
 QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP Empty Re: QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP

Message  pac Sam 8 Mai 2021 - 21:37

Tu as raison Flamme Violette,on avait pas encore évoqué le manque de respect.Le pire c'est que vous êtes sérieux(ses).Encore début avril,je me serais dit que c'est une blague,qu'on allait pouvoir rigoler...bah non Smile
Il y a un peu plus de 2000 ans pour avoir dit qu'il est le fils de Dieu,il a prit chère.Au moins on sera d'accord sur une chose,dans l'évolution de l'humanité nos ancêtres étaient plus evolués.Il n'y a plus de doute on est dans la fin d'un cycle.

C'est pas grave,le little black sheep dépose la muselière et saute la barrière de l'enclos.

Si ma mémoire est bonne,dans les débuts j'avais commencé avec kenny arcana,je termine donc ainsi QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 3159027759






_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP Empty Re: QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP

Message  Flamme Violette Dim 9 Mai 2021 - 11:59

Personnellement, je  ne vois absolument pas le lien entre ces partages sur l’expression et ce que nous a transmis Jeshua lorsqu’Il partageait être le fils de Dieu.    confused  confused  confused

Par ailleurs Pac,  je te laisse l'entière responsabilité  responsabilité de tes déclarations  lol! :

«  Au moins on sera d'accord sur une chose, dans l'évolution de l'humanité nos ancêtres étaient plus évolués »

Pour ma part,  je crois que l’évolution de l’humanité n’a pas été linéaire , et qu’il y a eu des civilisations nettement plus « évoluée » que la nôtre et d’autres nettement moins . C’est mon point de vue personnel et contrairement à toi Pack , je n’en fais pas une affirmation.

En ce qui concerne le terme « respect » , je constate que dans son mode d’expression, une partie de l’humanité actuelle est très éloignée de la vision que j’en ai.  Néanmoins, tout dans l’univers a sa raison d’exister et rien n’est à critiquer , juste à accueillir .  
Il est malheureusement indéniable qu’un certain mode d’ expression  sont à l’origine de  conséquences  extrêmement désastreuses : vies détruites, suicides  etc… via ce qu’on appelle  les réseaux sociaux.

Par ailleurs, notre  langue française est belle et riche et je ressens toujours beaucoup d’irritation quand dans le court d’une conversation on choisit délibérément de lui substituer la langue anglaise , sans aucune raison .  En l’espère, Le terme « mouton noir » est  pour moi nettement plus juste  que celui de « black sheep » .   QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 4183114952

Je laisse à chacun la responsabilité de ses actes , « par respect pour moi » , je crois que le mieux pour moi est d'éviter de " lire" et de communiquer avec des personnes qui utilisent un mode d’expression avec lequel je ne me sens pas en harmonie, tout en leur envoyant beaucoup de lumière et d’amour.  QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 4170629200

Cordialement
Flamme Violette
QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 3682709341  QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 3682709341  QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP Empty Re: QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP

Message  Obtearon Dim 9 Mai 2021 - 14:18

Il est vrai que la langue française est très riche et permet une certaine expression, par contre elle a un gros défaut... Celui du référentiel, lorsque l on s exprime par écrit nous utilisons le même référentiel, et ce référentiel est sous contrôle (faites juste cette traduction human's right)
.

L art, la musique, la peinture,... A l avantage de se ressentir, il est également vrai qu il y a aussi un référentiel, mais un 'la' n est pas une note, C une vibration.

Je distingue ce que je ressens et ce que j exprime, sauf dans le cas de la musique. Si ça vous irrité, il est vraisemblable que je m en aille ou du moins d être moins présent et cela pour 2 raisons :
- mon expression crée des dissonances
- je peux ignorer les dissonances qui m agace mais pas celle dont je suis acteur, dans ce cas :




Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP Empty Re: QUESTION SUR L’EXPRESSION SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum