La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sondage lecture

+4
Plume
Hirondelle
Flamme Violette
Obtearon
8 participants

Aller en bas

Sondage lecture Empty Re: Sondage lecture

Message  Obtearon Dim 6 Juin 2021 - 19:41

Cela me parle beaucoup, par contre l expérience n est pas forcément de lire un livre précis...

Exemple : la kabbale, pls synchronicites me font m intéresser au sujet, avec quelques suggestions de livres.

Je me suis rendu dans ma librairie, j ai trouvé le rayon, j ai vu les livres qui m avaient été suggérés, comme à mon habitude, j ai pris chaque livre, je l ai observé, je l ai sous pesé, j ai lu le résumé, je les ai tous reposés... Et puis un livre dont la tranche dépasse, je le prends, je lis le résumé et là, bim, je décide de le prendre à la lecture de la première ligne... Pq ? Parce que la résonance m a fait sourire.

Se laisser guider n est pas toujours évident, parfois j ai l impression d être dans une impasse, d être perdu ou plus fort ne pas être au bon endroit... Cela peut durer un certain temps, toutefois réapprendre à faire confiance à sa guidance, redonne une belle énergie... Se laisser guider par le cœur, prendre ce qui résonne, laisser de côté ce qui alourdi... (au passage merci Manwell pour ce lourd/léger, je ne compte plus le nombre de fois où cette distinction m a redonné cette confiance)
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage lecture Empty Re: Sondage lecture

Message  Flamme Violette Dim 6 Juin 2021 - 20:36

Je suis moi aussi tout à fait d’accord avec toi Plume, j’ai régulièrement plusieurs  livres  commencés et souvent aussi des livres que je ne termine pas .  Peut être parce que ce n’est pas le bon moment ou qu’il ne me convient pas , ou alors tout simplement parce que j’ai reçu l’information qu’il devait me donner et qu’il n’est pas indiqué pour moi  de le lire en entier . Je pense notamment aux  livres  de Yann Lipnick et de Pierre Lessard vers lesquels je retourne régulièrement relire des passages.  Sondage lecture 694448107 et que je n'ai jamais lus en entier en une seule fois.

Pour ce qui est de la « compréhension mentale » , je me rappelle de ce que nous avait dit un kabbaliste avec qui nous avons suivi des stages mensuels pendant un an sur « le symbolisme du corps humain » : « ne vous tracassez pas si vous ne comprenez pas , il y a une part de vous qui entend et le jour où vous aurez besoin de l’information elle sera là ».  Cela a rassuré la toute grand majorité du groupe .   lol!

Maintenant il est quant même plus agréable et confortable de lire un livre que l’on peut comprendre  avec notre mental.  Sondage lecture 4183114952

Flamme Violette
Sondage lecture 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage lecture Empty Re: Sondage lecture

Message  Hirondelle Mar 8 Juin 2021 - 14:25

Obtearon a écrit:
Je me suis rendu dans ma librairie, j ai trouvé le rayon, j ai vu les livres qui m avaient été suggérés, comme à mon habitude, j ai pris chaque livre, je l ai observé, je l ai sous pesé, j ai lu le résumé, je les ai tous reposés... Et puis un livre dont la tranche dépasse, je le prends, je lis le résumé et là, bim, je décide de le prendre à la lecture de la première ligne... Pq ? Parce que la résonance m a fait sourire.

Se laisser guider n est pas toujours évident, parfois j ai l impression d être dans une impasse, d être perdu ou plus fort ne pas être au bon endroit... Cela peut durer un certain temps, toutefois réapprendre à faire confiance à sa guidance, redonne une belle énergie... Se laisser guider par le cœur, prendre ce qui résonne, laisser de côté ce qui alourdi... (au passage merci Manwell pour ce lourd/léger, je ne compte plus le nombre de fois où cette distinction m a redonné cette confiance)

C'est pareil pour moi. Je note des titres vus ici et ailleurs. Si je les trouve en rayon, je feuillette mais cela ne m'attire pas plus que cela. Par contre mon regard sera attiré par autre chose.

Flamme Violette, tu dis "j’ai régulièrement plusieurs  livres  commencés et souvent aussi des livres que je ne termine pas. Encore une fois, il m'arrive de même.
Et oui, notre inconscient note sans doute ce qui doit l'être pour une information prise en compte maintenant et qui servira ultérieurement. Tout cela est bien rassurant.

Il m'arrive aussi de lire quelque chose, un passage dans un livre ou autre et d'avoir un ressenti, une réaction dans les paumes de mains. Je me demande alors ce que je dois comprendre par là ?!
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage lecture Empty Sondage lecture

Message  Hirondelle Mar 8 Juin 2021 - 14:55

Plume tu dis qu'il est Difficile parfois. On prend le livre, on essaie d'en lire quelques lignes que parfois on relit et puis, on le ferme.

oui, tout à fait. Des grands titres qui interpellent. Je recherche sur amazon pour lire le résumé et cela parait tellement complexe que... ouh lala ! Il m'est même déjà arrivé de penser à de la supercherie.
Pour preuve la grande discrétion de l'incroyable vécu de Sylviane Pichs qui a tout gardé pour elle. Je me dis que ceux à qui il arrive quelque chose de particulier, le garde pour eux et ne le "crie" pas à tout vent.

heureusement on peut en parler, en débattre ici !

c'est pour cela entre autre que je viens de poster dans les intuitions en précisant que j'ai hésité car pour bon nombre ici, l'anecdote raconté est d'une banalité qu'on n'ose pas le raconter.
Sondage lecture 3682709341
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage lecture Empty Sondage lecture

Message  Plume Jeu 8 Juil 2021 - 13:24

Des questions se posent à moi :

- quand vous achetez un livre, sur quels critères ?
- est-ce sur les conseils d'une personne sans que cette personne se soit renseignée sur une certaine véracité des propos de l'auteur(e) ?
- vous renseignez-vous sur l'auteur(e) suffisamment : à savoir sa véritable identité - son parcours - sa famille ?
- les connaissances de l'auteur(e) ne comportent-elles pas des lacunes, des méconnaissances qui peuvent amener à "tromper" le lecteur ou la lectrices ?
- s'inventer une famille  pour mieux attirer des personnes en quête de quelque chose en leur vendant leurs livres.
- par ailleurs, avant d'acheter avez-vous un ressenti ?
- prenez-vous le temps de la réflexion surtout quand il ne s'agit pas d'un simple roman d'aventures ?
- Prudence quand l'auteur(e) va sur les réseaux sociaux car ils ou elles peuvent dire n'importe quoi.

Si vous faites preuve d'un certain savoir et de connaissances, essayez de faire des comparaisons.

C'est si facile de mentir ou d'affabuler quand c'est enrobé de fausses vérités que beaucoup sont prêts à "gober" quand la personne se présente sur des vidéos.

Ne pas se fier aux apparences qui sont souvent trompeuses. A vérifier.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Hirondelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage lecture Empty Re: Sondage lecture

Message  manwell Sam 10 Juil 2021 - 4:41

Je n achete pas beaucoup de livre mais lorsque je le fais ce n'est jamais un livre de aventure/science fiction/roman  etc c est plus du développement personnel ou un domaine qui a un rapport avec l humain  (son fonctionnement,son histoire etc ),

En général je choisie bien les livres suivant les auteurs et sur ce qu ils veulentt véhiculer ,c est plus du ressenti ou si cela résonne en moi. ....beaucoup écrivent sur le même sujet mais ne le perçoivent pas de la même façon et ne le transmettent pas pareil .....c est suivant ce qu ils sont, où ils en sont et leur vision du sujet abordé mais un livre ne sera pas pour moi un référence mais sera bon et utile à un moment.
Je fais mes propre choix, je ne suis que très rarement l avis de livres que l on me conseille(le livre est toujours bon pour celui qui conseille et veut partager ce qu il a ressenti).....de toutes façons on trouvera toujours sur sa route ce que le on aura besoin et toujours au bon moment si on sait le percevoir et certaines lectures sont un moyen détourner pour vraiment entrevoir la lecture nécessaire au bon moment. ...

Un fois lu je ne les relis plus il n y a que les livres sacrés que je reconsulte de temps à autres...


Dernière édition par manwell le Sam 10 Juil 2021 - 16:02, édité 1 fois

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

Hirondelle et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage lecture Empty Re: Sondage lecture

Message  Plume Sam 10 Juil 2021 - 8:48

Merci manwell.

C'est la démarche que je fais également.

Si j'ai posé toutes ces questions, c'est dans un but bien précis.

J'ai "failli" acheter un livre (sans être ouvertement conseillé) mais je me suis ravisée de le faire. Pourquoi ? Parce que je me suis sentie obligée de faire des recherches sur l'auteur(e).

Quelque chose de gênant qui s'est confirmée.

Je sais que je peux faire confiance à mes Guides et pour me faire avancer ils m'inspirent telle ou telle lecture qui va m'apporter un plus car parfois j'ai l'impression d'être sur un palier - bien que cela soit parfois nécessaire.

Comme tu le soulignes effectivement pour parler d'un même sujet les auteurs(es) vont l'exprimer chacun à sa façon car fonction de leurs "inspirations", de leur évolution, des connaissances acquises, etc......Sondage lecture 757128270

Les livres que je possède vont tous dans la même démarche à savoir une meilleure approche et approfondissement de la connaissance de tout ce qui existe du plus petit au plus grand.

Livres à conserver et à rouvrir car parfois on comprend mieux leur contenu avec plus de recul avec nos propres expériences vécues.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Hirondelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage lecture Empty Re: Sondage lecture

Message  mollopipo Sam 10 Juil 2021 - 11:47

J'achète et je lis depuis longtemps un peu de tout....science fiction , polars ,ésotérisme ,spiritualités ,philosophie , scientifiques B.D etc , j'adore mettre dans ma bibliothèque San Antonio à côté de Teilhard de Chardin ,ils s'enrichissent mutuellement et ce n'est pas Tintin qui dirait le contraire . Sondage lecture 594363230 Sondage lecture 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage lecture Empty Re: Sondage lecture

Message  Hirondelle Sam 10 Juil 2021 - 11:53

Il en est de même pour moi, Manwell et Plume.

Par contre, depuis un bon moment je n’achète plus trop, je surfe sur internet. Une personne, un titre de livre, de vidéo, un mot, une phrase m’interpelle, je recherche.

Pour les livres, comme vous l’écrivez tous les 2,

Manwell : beaucoup écrivent sur le même sujet mais ne le perçoivent pas de la même façon et ne le transmettent pas pareil .....c est suivant ce qu ils sont, où ils en sont et leur vision du sujet abordé

Plume : les auteurs(es) vont l'exprimer chacun à sa façon car fonction de leurs "inspirations", de leur évolution, des connaissances acquises, etc.....

Par rapport à cela, justement, je me disais l’autre jour,  que suivre des auteurs plus anciens seraient plus judicieux. (Edgar Cayce, Raymond Moody…) car ceux plus récents correspondent plus à ce que vous décrivez et que je pense également.
J’ai par exemple  « le pouvoir du moment présent », je n’arrive pas à accrocher. Pourtant, Eckart Tolle  a l’air d’être une personne, comment dire ?!
Je viens juste de penser que je devrais regarder ses vidéos.

Tu peux citer deux, trois de tes livres, Plume ?
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage lecture Empty Re: Sondage lecture

Message  Plume Sam 10 Juil 2021 - 12:47

Pour te répondre, chère Hirondelle,

voici quelques livres que je possède entre autres.......

- La Conscience-Energie - Structure de l'homme et de l'Univers - Dr Thérèse BROSSE
- De l'arbre de vie au schéma corporel - Annick de Souzenelle
- le Livre des Esprits d'Allan Kardec
- Rites mystiques antiques - Charles W. Leadbeater
- Plusieurs livres de Omraam Mikhaël Aïvanhov
  . Approche de la Cité céleste,
  . Noël et Pâques dans la Tradition initiatique
  . Qu'est-ce qu'un Maître spirituel

- l'Homme, c'est l'AME - l'AME, c'est l'homme - Adéla Tremblay Sergerie.
 Concernant ce livre, j'ai fait un sujet concernant les Lois.

mollopipo

J'ai aussi quelques livres comme Paolo Cuelho - ou  Amélie Nothomb pour citer ceux-là en exemple.
J'ai aussi lu beaucoup d'Agatha Christie (une cinquantaine de livres).
J'aime bien tout ce qui se rapporte aux énigmes policières, détectives .....

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sondage lecture Empty Re: Sondage lecture

Message  manwell Sam 10 Juil 2021 - 15:59

Hirondelle a écrit:Il en est de même pour moi, Manwell et Plume.

Par contre, depuis un bon moment je n’achète plus trop, je surfe sur internet. Une personne, un titre de livre, de vidéo, un mot, une phrase m’interpelle, je recherche.

Pour les livres, comme vous l’écrivez tous les 2,

Manwell : beaucoup écrivent sur le même sujet mais ne le perçoivent pas de la même façon et ne le transmettent pas pareil .....c est suivant ce qu ils sont, où ils en sont et leur vision du sujet abordé

Plume : les auteurs(es) vont l'exprimer chacun à sa façon car fonction de leurs "inspirations", de leur évolution, des connaissances acquises, etc.....

Par rapport à cela, justement, je me disais l’autre jour,  que suivre des auteurs plus anciens seraient plus judicieux. (Edgar Cayce, Raymond Moody…) car ceux plus récents correspondent plus à ce que vous décrivez et que je pense également.
J’ai par exemple  « le pouvoir du moment présent », je n’arrive pas à accrocher. Pourtant, Eckart Tolle  a l’air d’être une personne, comment dire ?!
Je viens juste de penser que je devrais regarder ses vidéos.

Tu peux citer deux, trois de tes livres, Plume ?

J adore Eckart Tolle ,j ai aussi "le pouvoir du moment present" (et d autres de lui)mais avant de le lire je l ai écouté en audio book et ensuite je l ai lu,ça m a parut plus simple à comprendre ,c est un de mes livres références et préférés, toute la façon de penser d Eckart Tolle m interresse c est un de mes sujets d expérimentation favori...le mental et l ego .

Dans les anciens écrits il y a du" bon" et du "mauvais",on va dire que c est a l image de l époque où cela a été écrit.....

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage lecture Empty Re: Sondage lecture

Message  Flamme Violette Dim 11 Juil 2021 - 8:01


Un tout grand merci pour vos questionnements Plume.  Je me les suis donc posés avec beaucoup d’intérêt.  Sondage lecture 4066479805

La manière dont j’achète mes livres diffère suivant leur contenus.  Je pourrais dire qu’ils appartiennent principalement à quatre catégories :

les livres que j’appellerais « utilitaires » et puis les «spirituels/développement personnel »  Certains réunissant les deux catégories (je pense par exemple au livre de Deborah Eidson « la guérison vibratoire »- éveil énergétique et évolution par les huiles essentielles , mais il y en a beaucoup d’autres avec les cristaux , les encens  etc….. )

A côté de ces deux premières  catégories, ils y a tous ceux qui se rapportent à l’Histoire avec un tout grand H . L’histoire de notre planète en tant que telle et au sein de la galaxie, l’histoire des civilisations depuis nos origines les plus éloignées, des sites/monuments/témoignages  qu’elles nous ont laissés , l’histoire de nos rapports avec les autres êtres galactiques etc…  et enfin , mais non des moindres les livres de channeling  (comme par exemple ,de plus tôt,  ceux de Kreyon) .  Sondage lecture 413380552

Je reviendrai vers vous plus tard pour mieux répondre à la question sur le choix .

Et à mon tour de vous en poser deux  :

Quels sont vos dix livres préférés, ceux qui sont les plus « précieux » pour vous , que vous garderiez si vous ne deviez en garder que dix ?    Sondage lecture 3200253253  

Quels sont les trois que vous conseilleriez de lire aux autres membres du forum?  Sondage lecture 3200253253


Au plaisir de les découvrir et e vous partager aussi les miens ….  Sondage lecture 3060207614
Flamme Violette
 Sondage lecture 3682709341  Sondage lecture 3682709341  Sondage lecture 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage lecture Empty Re: Sondage lecture

Message  Obtearon Dim 11 Juil 2021 - 21:32

J achete mes livres de 3 façons
- la première celle que je préfère est celle de l attirance, trouver un livre qui m attire : j ai trouvé ainsi :
Les hordes de contre vent de Alain Damasio
Les 100 secrets de l univers (très inspirant)
Dosadi de Franck Herbert
Hyperion de Dan Simmons
Mortimer de Terry Pratchett
Terre des hommes de Antoine de Saint Exupery
... Quantité d autres qui comme vous l aurez compris correspond principalement à des lectures plaisantes et qui regorgent de détail sur l univers lui même.

La deuxième consiste également à une certaine attirance, toutefois dans ce cas la recherche est plus cible car j y met une intention, celle de trouver ce dont j ai besoin :
- la kaballe de Daniel Souffir
- ma vie de Carl Gustav Jung
- métamorphose de l ame et ces symboles de Carl Gustav Jung
-
- Marie Julie Jehanny, une vie mystique de Henri Pierre Boursier
- 470 ans d histoire prédit par Nostradamus de Jean-Charles de Fontbrune
- introduction à l essence de la mythologie de Charles Kereyni et Carl Gustav Jung
Et enfin, les livres suggères. Ce sont des livres qui m ont été suggérés et dont j ai accepté la suggestion (cela vient essentiellement du ressenti que j ai envers la personne)
- les 5 blessures qui empêchent d être soi-même de Lise Bourdeau
- les 8 circuits de conscience de Laurent Huguelit
- le problème à 3 corps de Liu Cixin

Il y en a une 4eme, ce sont les ouvrages qui ont marqués ma jeunesse, ceux là je les garde pour moi, C ma limite. Razz
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage lecture Empty Re: Sondage lecture

Message  Francesca Lun 12 Juil 2021 - 10:07

Flamme Violette a écrit:Quels sont vos dix livres préférés, ceux qui sont les plus « précieux » pour vous , que vous garderiez si vous ne deviez en garder que dix ?      

Quels sont les trois que vous conseilleriez de lire aux autres membres du forum?  

Au plaisir de les découvrir et de vous partager aussi les miens ….  


en dehors bien évidemment, tout comme toi ma Soeurette, de la Série entière des KRYEON et des Conversations avec D.I.E.U


Même si je ne garderai pas tous mes livres car j’aime à en faire profiter les Autres ! D’ailleurs là encore je ne saurais mieux parler de mes choix et de mes échanges avec les livres que sur l’un de mes Autres Blogs dont là encore voici l’adresse : http://bibliothequecder.unblog.fr/category/horizons-spirituels/

VOICI tout de même LA LISTE DES 10 LIVRES QUI ONT MARQUE MON ESPRIT….

JE SUIS …. de Sri Nisargadatta Maharaj

LES PILIERS DE LA TERRE de Ken Folett

LA BOITE DE PANDORE de Bernard Werber

VIVRE EN PLEINE CONSCIENCE AU QUOTIDIEN de Thich Nhat Hanh

LA VEINE D’OR – Exploitez votre richesse intérieure de Cameron Julia

L’INTUITION UNE VOIX QUI NE TROMPE PAS de Penney Peirce

LA PROPHETIE DES ANDES (intégrale - 12) de James Redfield

LA MEDECINE SPIRITUELLE de Luc Bodin

LES MEDECINS DE L’AME de Christophe Queruau Lamerie

VILLA VORTEX de Maurice G. Dantec


Merci à vous tous de jouer le jeu que nous propose Flamme Violette et de nous apporter vos lumières sur certaines de vos lectures...

Sondage lecture 3060207614

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Sondage lecture Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Flamme Violette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage lecture Empty Re: Sondage lecture

Message  Flamme Violette Lun 12 Juil 2021 - 16:05

Un tout grand merci Francesca , j’ai noté avec beaucoup d’intérêt les titres des « 10 livres qui ont marqué ton esprit »  et entre nous soeurette en ai déjà commandé un ….   Sondage lecture 4183114952

J’ai remarqué que j’avais écrit « mes 10 livres préférés , ceux que je garderais si je ne devais en garder que 10… »  et me suis aperçue que ce ne sont pas les 10 qui m’ont le plus « marquée » au moment où je les ai lus… Je pense notamment aux livres de Kreyon qui m’ont passionné et que je dévoré en son temps ; et que je n’aurais absolument pas envie de garder aujourd’hui parmi les 10 .Tout comme la prophétie des Andes et les conversations avec Dieu .etc…    De tous les livres de Lee Caroll/Kreyon que j’ai lus, le seul que je garderais peut être est « Le Retour »… mais je vais voir après avoir mentionné les autres s’il reste une place …

Ceux que je conserverais certainement sont ceux de Pierre Lessard /Saint Germain (enfin une partie qui est pour moi un véritable trésor) Sondage lecture 4143809799
- Manifester ses pouvoirs spirituels (Tomes I et II)
- Nourriture de guérison et de transmutation cellulaire
- Eveillez votre pouvoir de guérison

Puis ceux de Yann Lipnick :
   -Connais-toi, toi-même et tu connaitras l’univers et les cieux  (Tomes I  II et III)
   -Les gardiennes de la terre

Celui aussi que je lis actuellement  d’Anne Givaudan
   -Les formes pensées Tomes I et II  

Celui écrit par Gregg Braden et que tout comme , le code Sophia , j’ai difficile à terminer , mais qui m’attire toujours tellement et que je garderais donc…
    -Les Codes de Sagesse «  

Pour continuer , le premier livre écrit par Hélène Delepine , un petit livre qui m’avait tellement touchée et qui donne la parole aux animaux (arbres etc)  Des petites histoires émouvantes que j’aimerai certainement encore relire…  Sondage lecture 2758329009 Sondage lecture 3995355489
    -Leurs voix m’ont ouvert la Voie

- Le livre secret de Jeshua  de Daniel Meurois   (le livre qui m’a permis d’avoir une autre vision de Jésus …surtout le tome I )

Il reste une place pour : « Le Retour » de Kreyon …

Et voilà mon classement général des 10 premiers …  Sondage lecture 694448107

Cordialement
Flamme Violette
Sondage lecture 3682709341  Sondage lecture 3682709341  Sondage lecture 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage lecture Empty Re: Sondage lecture

Message  manwell Lun 12 Juil 2021 - 19:07

Parmi tous les livres que j ai lu et dont je me rappelle les plus marquant sont et dans l ordre.

- En dernière année de primaire ,chaque après midi on lisait le seigneur des anneaux, j étais fasciné par ce livre.
-la série complète de RAMPA
-Dialectique du moi et de l inconscient de C.G.JUNG
-le pouvoir bénéfique des mains Barbara Ann Brennan
-l ancien secret de la fleur de vie tome 1 et 2 de drunvalo melschizedek
-Le pouvoir du moment present (et d autres) d'Eckart Tolle
-la bible
-les 3 livres de Christophe Allain
-un homme debout de Franck lopvet
-Les lettres du CHRIST

Mais il y en a encore d autres que j ai pas mal aimé mais cette liste de livre que je donne m a ouverte pas mal de portes.....


Dernière édition par manwell le Mer 14 Juil 2021 - 14:18, édité 1 fois

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage lecture Empty Re: Sondage lecture

Message  Flamme Violette Lun 12 Juil 2021 - 20:30

Merci Manwell de m'avoir rappelé la série des Rampa que j'ai dévorés quand j'avais une vingtaine d'année.  Il faut dire honnêtement qu'à cette époque je n'avais pas beaucoup de livres semblables à me mettre sous la dent  lol!

Il y a quelques années j'ai acheté les  deux tomes de l'ancien secret de la fleur de vie sur les conseils d'une connaissance , mais à l'époque je n'avais pas accroché . peut être un jour ?...  

Flamme Violette
Sondage lecture 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage lecture Empty Re: Sondage lecture

Message  Obtearon Mar 13 Juil 2021 - 21:54

Mardi Lopsang Rampa ?
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage lecture Empty Re: Sondage lecture

Message  Plume Mer 14 Juil 2021 - 8:46

Les livres qui m'ont apporté quelque chose, un plus de connaissances :

- tous les livres de Tuesday Lobsang Rampa

- l'Alchimiste de Paulo Cuelho
 c'est un livre qui a eu un effet particulier. Difficile à comprendre. Dès que je l'ai ouvert, je ne l'ai plus lâché. A noter, que je ne pourrais pas expliquer pourquoi ce livre m'a fait pleurer de bout en bout. Peut-être une résonance à un vécu ?

- le Livre des Esprits d'Allan Kardec

- les Grands Initiés - Edouard Schuré

- la Kabbale - Henri Sérouya

- Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch

- Au-delà de la peur - Les clés de la sagesse toltèque - Don Miguel Ruiz

- l'Ancien secret de la Fleur de vie - Drunvalo Melchicédek

- Anges en Astronef - Giogio DIBITONTO

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Flamme Violette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage lecture Empty SONDAGE LECTURE par PLUME

Message  PICHS sylviane Ven 16 Juil 2021 - 9:56

Merci pour tous ces livres qui t'ont beaucoup aidée.

Il est très difficile pour chacun de se reconnaître et de se rapprocher de notre identité par les vibrations ressenties au cours de nos lectures. Nous sommes tous différents et si nous lisons un livre plutôt qu'un autre, c'est que nos guides personnels (Si nous avons l'habitude de vivre en leur présence et de les écouter, nous ont fait mettre le doigt dessus).

Il n'y a pas de hasard, il n'existe pas.

Pour ma part, ('excusez moi de parler de moi), les livres qui ont m'ont fait grimper les marches sont:

- L'ALCHIMISTE
- L'EVANGILE TEL QU'IL M'A ETE REVELE Maria VALTORTA
- CONVERSATION AVEC DIEU
- Tous les livres de Maître PHILIPPE de LYON
- KRYEON LEE CAROLL
- LA RENCONTRE AVEC LA SPLENDEUR de MARIE ELIA
- MARIE MADELEINE.
- VOYAGE D'UNE AME de JUDITH HENRI.

D'une manière générale, je lis peu. Je suis donc restée plusieurs années à travailler intérieurement avec ce que j'avais appris jusque là. Mes messages-tableaux et ma musique ont été mes compagnons de travail et ils m'ont permis de retrouver mon identité.

Puis j'ai eu la chance de connaître le FORUM de FRANCESCA, et maintenant, depuis 2016, année qui m'a fait vous rejoindre, les marches sont devenues plus larges et plus hautes.

Je ne lis toujours pas beaucoup, mais l'arrivée de SMLURG (mon dernier guide), m'a conduite vers :

- LES 15 TABLETTES DE THOT

- TRANSINCARNATION de Sylvain DIDELOT

- INITIATION de Elisabeth HAICH

- J'attends maintenant avec impatience l'arrivée de"CODE SOPHIA", que je viens de commander.

Tout cela, juste pour dire qu'à chacun un enseignement tout à fait ciblé lui est destiné et pas celui du voisin.

Heureusement que nous sommes tous différents, ainsi nous pouvons échanger nos impressions et nos ressentis et pour cela, je vous remercie à tous car j'attends tous les jours de votre part et de la part du forum, les bonnes nouvelles qui vont me faire m'élever.

SISSI





_________________
Sondage lecture -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage lecture Empty Re: Sondage lecture

Message  Plume Ven 16 Juil 2021 - 10:09

De toute évidence, on ne peut pas tous les citer. Sondage lecture 757128270

Certains de mes Guides m'ont inspirée à un moment donné ou à un autre pour franchir une étape (je doit l'avoir dit). Sondage lecture 413380552

Chacun/chacune a ses propres étapes.

Bonne journée. http://www.icone-gif Sondage lecture 3159027759

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sondage lecture Empty Re: Sondage lecture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum