La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Demande conseil lecture

+2
Obtearon
Francesca
6 participants

Aller en bas

Demande conseil lecture Empty Demande conseil lecture

Message  Francesca Jeu 24 Oct 2019 - 9:43

cheers
Hello bonjour à tous sunny

Je vous rejoins pour solliciter vos conseils à tous et toutes ...

Demande conseil lecture 4293067163 c'est bientôt Noël et j'aimerais que vous m'aidiez dans des choix de lectures actuelles, afin de pouvoir offrir les meilleurs lectures du moment à mon entourage ...

Je compte sur vous pour me donner envie d'acheter Demande conseil lecture 3087562708

Demande conseil lecture 2371081705 par avance !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Demande conseil lecture Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil lecture Empty Re: Demande conseil lecture

Message  Obtearon Jeu 24 Oct 2019 - 12:50

j'ai lu et relu le message et je bloque sur la meme résolution : les lectures du moment --> ce que je lis en ce moment, ce que j'apprécie en ce moment, ce qui est lu en ce moment, ce qui interesse Francesca, ce qui peut intresser les amis de Francesca ... bref une foultitude de filtre qui font que j'ai envie de répondre mais je ne sais que répondre ... Crying or Very sad

après réflexion (c'est la partie de mon mental que je trouve un peu compliqué à gérer Rolling Eyes ) voici mes conseils de lecture

les fictions

le cycle de Pendragon de Stephen Lawhead (5 volumes racontant l'époque des chevaliers de la table ronde, de l'atlantide à la quete du Grall)

Terre des hommes d'Antoine de Saint Exupery (l'histoire d'un crash d'avion qui a boulversé la vie d'Antoine de Saint Exupery)

la huitième couleur et le huitième sortilège de Terry Pratchett (c'est de la fantasy ...  scratch ... hum ... non conventionnelle)

le cycle des saboteurs de Franck Herbert (2 volumes, c'est de la SF avec des dialogues avec une étoile)

Ensuite il y a la partie un peu plus psycho-esotero-mystico-...

Les huit circuits de conscience de Timothy Leary (c'est du chamanisme appliqué/théorisé)

ABC de la Kaballe de Daniel Souffir (c'est simple, bien fait, ouvert à l'inspiration)

Ma vie de Carl Gustav Jung  (passionnant  Smile )

Introduction à la mythologie de Carl Gustav Jung  et Charles Kerényi (réponse à la question : qu'est ce qu'un enfant divin ?)


Les BD

L'histoire secrete de Jean-Pierre Pécau et Igor Kordey (34 tomes qui raconte l'histoire de l'humanité des origines à nos jours sur font de cartomancie)

Universal War One de  Denis Bajram (6 tomes, un voyage dans le temps basé sur des faits scientifiques - c'est troublant de cohérence)

La caste des Méta Baron de   Alejandro Jodorowsky et Juan Giménez (à la base c'est de l'amour, ils en font une épopée familiale qui dechire jusqu'à l'univers)

les chroniques de la lune noire de François Froideval et plusieurs dessinateurs (Olivier Ledroit, Cyril Pontet, Fabrice Angleraud) (19 tomes dont 14 qui font partis d'un cycle fini - c'est le mythe de l'antéChrist revisité à la sauce fantasy)


les mangas


Gunnm de Yukito Kishiro  (9 tomes pour le premier cycle, 18 pour le deuxième cycle, 6 pour le cycle en cours - une histoire cyberpunk sur fond d'élévation et de recherche de soi)

D-Gray-Man de Katsura Hoshino (26 tomes série en cours - une histoire contemporaine sur fond de lutte entre le bien et le mal )



quand meme énorme que pratiquement que je poste ici, j'ai cette chanson à l'écoute



je la ressens ainsi ...:
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil lecture Empty Re: Demande conseil lecture

Message  Francesca Jeu 24 Oct 2019 - 13:55

Obtearon a écrit:j'ai lu et relu le message et je bloque sur la meme résolution : les lectures du moment --> ce que je lis en ce moment, ce que j'apprécie en ce moment, ce qui est lu en ce moment, ce qui interesse Francesca, ce qui peut intéresser les amis de Francesca ... bref une foultitude de filtre qui font que j'ai envie de répondre mais je ne sais que répondre ... Crying or Very sad

Demande conseil lecture 1050834305 tu t'en poses toi des questions dis-donc pale

En écoutant seulement ton instinct au lieu de ton mental peut-être que les choix auraient été un peu plus ciblés mon Ami... bon d'accord je dis cela, mais finalement, je dis rien silent c'est peut-être pour cette raison que je t'avouerai ne pas être du tout intéressée ni par les sciences fictions, ni les BD, ni les mangas Embarassed

Demande conseil lecture 2120421403 merci !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Demande conseil lecture Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil lecture Empty Re: Demande conseil lecture

Message  Plume Ven 25 Oct 2019 - 10:02

Difficile de te donner des idées.

Si tu es arrêtée sur le choix de livres, cela va dépendre de l'âge de ceux ou celles à qui tu veux en offrir et en fonction de leur propre approche littéraire.

Il y a de très beaux livres sur la Nature, sur les animaux et bien d'autres ......Difficile les choix sont si vastes.

J'ai lu dans mon magazine Télé que le 38ème album d'Astérix et Obélix paraissait en librairie le 24/10/2019 (éditions Albert René).

Maintenant comme on dit : les choix et les couleurs n'appartiennent qu'à la personne concernée.

Pour l'heure, je sèche sur les lectures. Mon mental est momentanément fermé à toute forme de lecture car occupé autrement.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil lecture Empty Re: Demande conseil lecture

Message  pac Ven 25 Oct 2019 - 10:30

N'étant pas un très grand lecteur, je risque de ne pas être d'une grande aide.
Par contre j'ai une idée de ce genre pour un proche. Depuis quelques temps elle me parle de la loi d'attraction, que c'est quelque chose qui en ce moment l'intéresse. Du coup je vais certainement voir pour un livre accessible sans avoir à faire une dépose du cerveau Very Happy

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil lecture Empty Re: Demande conseil lecture

Message  mollopipo Ven 25 Oct 2019 - 11:27

Au zazard :
La Guérison dans le champ unifié de John G.Ryan chez Ariane.

" Le fondement de la médecine de demain ...La guérison par la conscience " Demande conseil lecture 1203454485 Mollopio
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil lecture Empty Re: Demande conseil lecture

Message  Grenouille Ven 25 Oct 2019 - 18:25

Francesca a écrit:cheers
Hello bonjour à tous sunny

Je vous rejoins pour solliciter vos conseils à tous et toutes ...

Demande conseil lecture 4293067163  c'est bientôt Noël et j'aimerais que vous m'aidiez dans des choix de lectures actuelles, afin de pouvoir offrir les meilleurs lectures du moment à mon entourage ...

Je compte sur vous pour me donner envie d'acheter Demande conseil lecture 3087562708

Demande conseil lecture 2371081705 par avance !

Pas évident d'en trouver...
Perso j'ai ma petite bible qui est les 4 accords toltèques mais je ne lis pas beaucoup donc je ne sais pas quoi proposer.
Puis il faut connaitre la personne pour savoir ses gouts en matière de lecture.

J'ai lu "les dieux voyagent toujours incognito" de Gounelle, mais même si le message passé est beau, je n'ai pas aimé la lecture.

Le WC Boock de Pascal Petiot est pas mal du tout, informatif serieux avec des astuces de la vie quotidienne, des citations, des blagues plutot subtiles et pas trop lourdes, des sudoku et autres anecdotes sympa. J'aime beaucoup.


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Demande conseil lecture 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil lecture Empty Re: Demande conseil lecture

Message  Francesca Sam 26 Oct 2019 - 8:32

Même si cela a été difficile pour vous de m'apporter quelques pistes de lecture....
je vous remercie tous pour l'effort que vous avez réalisé Demande conseil lecture 2120421403

Vos idées ouvrent l'esprit sur d'autres pistes... rien n'est anodin les amis - sachez vous en souvenir Wink

MERCI !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Demande conseil lecture Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil lecture Empty Re: Demande conseil lecture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum