La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Sons chamanique, relaxation, diapason

2 participants

Aller en bas

Sons chamanique, relaxation, diapason Empty Sons chamanique, relaxation, diapason

Message  ludo Ven 17 Mar 2023 - 21:52

Bonsoir Smile

Hier soir, par curiosité, j'ai cherché les son de tambours par le chamanisme qui induisent un état de transe, de la relaxation.
J'ai aussi fait des recherches sur les sons thérapeutiques avec le diapason.

Je vous partage ici les vidéos que j'ai trouvé efficace.
Donc, pour la première, un son de tambour qui lorsque je l'écoute, me fait ressentir quelque chose de spécial que je n'arrive pas à expliquer:



Ensuite, il y a celui-ci qui me fait un effet plus violent. Il peut être agréable comme il peut-être dérangeant, à vous d'apprécier  Smile



Puis il y a celui-ci, d'un registre différent mais toujours chamanique:



Pour continuer, il y a aussi:


Il me laisse perplexe sur ses effets anti-douleur... Je n'ai pas de douleur pour tester. Mais il a tout de même un effet très agréable sur mon corps.
PS: j'édite mon post car après avoir testé la musique a l'occasion d'un désagrément corporel, j'ai réalisé l'efficacité de ce son.

------------------------------------------------------------
Et maintenant, un son au diapason asmr relaxant.


Dernière édition par ludo le Sam 18 Mar 2023 - 15:34, édité 3 fois
ludo
ludo

Messages : 68
Date d'inscription : 28/11/2013

Francesca, PICHS sylviane, Plume et Marie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sons chamanique, relaxation, diapason Empty Sons chamaniques relaxation par LUDO

Message  PICHS sylviane Sam 18 Mar 2023 - 9:21

Je ne connaissais pas. Merci, Ludo.

La troisième vidéo m'a bien fait voyager dans plusieurs espaces et je m'en suis servie pour restructurer le corps et l'esprit. C'était un essai, je trouve les vibrations très lumineuses et chaleureuses.

Plein de bises.

SISSI

_________________
Sons chamanique, relaxation, diapason -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sons chamanique, relaxation, diapason Empty Re: Sons chamanique, relaxation, diapason

Message  ludo Sam 18 Mar 2023 - 22:10

Heureux que ça t'aies plus Smile

Voici un autre son chamanique au tambour. Lorsque je l'écoute, il me donne envie de dormir:

ludo
ludo

Messages : 68
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sons chamanique, relaxation, diapason Empty Sons chamaniques relaxation par LUDO

Message  PICHS sylviane Dim 19 Mar 2023 - 9:25

Oui, j'ai essayé d'écouter mais je ne suis pas sensible au son des tambours.

Je ne doute pas de leur efficacité mais je vais t'avouer que je suis un peu particulière quand il s'agit de musique, peut même déformée car ma vie m'a nourrie de musique et de chant depuis mon plus jeune âge.

Je vais essayer de m'expliquer.

Ce qui me fait voyager dans les espaces ou plus simplement vibrer au plus haut point, ce sont les fréquences associées entre elles (composées selon une règle très stricte, qui aboutit à une harmonie parfaite). PARFAITE POUR MOI, parce qu'elle développe au cours de son écoute, une sensibilité extrême qui me fait changer d'espace. C'est à dire que je vis sur un autre plan, en même temps que sur celui de la terre. C'est ainsi parce cette musique est en moi, la nuit comme me jour et c'est elle qui me connecte immédiatement avec mes guides et maîtres. Par exemple je ne peux pas peindre sans musique (mais pas toute les musiques, seulement celle qui me fait vibrer).

Lorsque j'écoute les vidéos avec les tambours je ressens un appel de la terre vers le ciel, comme s'il s'agissait d'une demande.

La troisième vidéo que j'ai préférée, n'est plus une demande mais, plutôt un beau voyage dans des espaces inconnus. et celle-ci me convient mieux.

Et, la musique qui m'épanouit le plus c'est celle que l'on transmet avec la voix et surtout en groupe, bien plus que voix seule. Pourquoi?... parce que pour obtenir l'harmonie parfaite il faut que chaque son exprimé soit le plus juste et le plus pur possible et s'accorde parfaitement avec les sons voisins pour aboutir à cette perfection.

Je m'égare un peu excuse moi, mais il y a longtemps que je voulais expliquer cela parce que je sais que beaucoup de personnes ne comprennent pas ce que je veux dire. lol!

Je t'embrasse bien fort, Ludo.

A bientôt.

SISSI Sons chamanique, relaxation, diapason 120776312




_________________
Sons chamanique, relaxation, diapason -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sons chamanique, relaxation, diapason Empty Re: Sons chamanique, relaxation, diapason

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum