La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une photo surprenante

4 participants

Aller en bas

Une photo surprenante Empty Une photo surprenante

Message  Francesca Mer 27 Juin 2012 - 7:05

Bonjour à tous Very Happy

Hier soir en cherchant dans la vieille malle que m'avaient laissée mes parents, j'ai retrouvé une étonnante photo...

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Car sur cette photo, c'est mon papa et moi qui posons et vraisemblablement c'est un monsieur qui prend la photo, vu l'ombre... sauf que ce que je trouve très étrange, c'est cette image qui se superpose dans le coin à gauche représentant un petit garçon étranger dans un flash de lumière Suspect

Si vous pouviez me donner votre explication car j'ai beau raisonner, je n'en trouve pas.... car si on réfléchi, il ne pouvait y avoir de flash sur l'appareil puisqu'en plein jour.... et flash à cette époque Une photo surprenante 3022559816 ... et surtout à cet endroit là... rien à voir avec l'image par elle-même Une photo surprenante 3200253253

Enfin bref, je me pose pas mal de questions ! Merci !

Voici la photo :

Une photo surprenante Scan1010

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Une photo surprenante Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une photo surprenante Empty Re: Une photo surprenante

Message  Melie Mer 27 Juin 2012 - 8:10

C'est très étrange en effet !
Qui est ce petit garçon ? Est ce que c'est le photographe, de quand il était petit car il se trouve dans l'ombre à lui ?

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une photo surprenante Empty Re: Une photo surprenante

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 8:33

Francesca, bizarre ,j'ai déja vu cette photo ,y a plusieurs mois sur un forum ou blog ( je ne me rappelle plus où ),
bizarre cette sensation de déjà vu !

peut-être est-ce un défaut,au moment où ils ont développé la photo.

on voit aussi un tout petit peu , en haut en gauche de la lumière mais moindre.

maintenant, on peut élaborer beaucoup de choses surtout au niveau spirituel , comme ,
Un petit garçon venu d'ailleurs venu faire un petit coucou ! confused

Pour moi c'est plutôt un défaut de développement et ce petit garçon doit être le petit du photographe.









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo surprenante Empty Re: Une photo surprenante

Message  Flamme Violette Mer 27 Juin 2012 - 11:27

A première vue c'est vrai qu'elle paraît interpelante , mais en y réfléchissant un peu et regardant de plus près, mon point de vue rejoint plutôt celui de Lydie . Je penserais aussi que les lumière blanches en bas et haut à gauche sont sans doute un défaut lors du développement à l'époque et que le petit garçon à l'avant plan est simplement un petit garçon qui était sur place au moment de la photo, près du photographe et qui le regardait , il aurait donc été dans le champ lorsqu'il a tiré la photo . Le photographe devait être assez "amateur" pour prendre la photo d'aussi loin et photographier son ombre, il n'aura donc , sans doute pas fait très attention si un visage était dans le bas du cadre.
je crois (mais c'est une opinion toute personnelle et qui n'est basée sur aucune étude en la matière) que si un "être non incarné" avait souhaité apparaître sur la photo , ,il aurait été moins "net" et aux contours plus subtils aussi .
Voilà juste mon opinion personnelle sans plus car c'est un sujet que je ne connais pas.
Flamme Violette

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une photo surprenante Empty Re: Une photo surprenante

Message  Francesca Mer 27 Juin 2012 - 13:11

le monsieur qui prenait la photo, je m'en souviens, c'était Monsieur Camille ; un vieux monsieur et qui n'avait pas d'enfant... donc ce n'est pas de ce côté là je pense !

Ce qui m'étonne c'est que c'est un petit garçon asiatique et à cette époque-là, on ne peut pas dire que ça courait les rues...

Mais je vous remercie pour votre rationalité les filles Une photo surprenante 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Une photo surprenante Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une photo surprenante Empty Re: Une photo surprenante

Message  Nina Mer 27 Juin 2012 - 13:37

Le petit garçon est-il vraiment "asiatique" ? Il y a quelques années, j'ai regardé une photo de classe où se trouvait un des frères de ma mère... on jurerait un asiatique et pourtant... (j'essayerai de la retrouver et de la scanner).
Attention, je ne dis pas non plus que le petit garçon n'est pas asiatique, car il ressemble effectivement à un petit asiatique.

Parfois il peut arriver que lors d'un développement, il se produise des choses comme une autre photo qui est venue par dessus, mais là ça ne semble pas être le cas d'une photo "superposée"... surtout dans l'ombre du photographe, c'est bizarre en effet, mystère et boule de gomme lol!

_________________
Une photo surprenante Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une photo surprenante Empty Re: Une photo surprenante

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 13:48

Francesca a écrit:le monsieur qui prenait la photo, je m'en souviens, c'était Monsieur Camille ; un vieux monsieur et qui n'avait pas d'enfant... donc ce n'est pas de ce côté là je pense !

Ce qui m'étonne c'est que c'est un petit garçon asiatique et à cette époque-là, on ne peut pas dire que ça courait les rues...

Mais je vous remercie pour votre rationalité les filles Une photo surprenante 2758329009

asiatique ? je n'en suis pas sùr , il cligne des yeux à cause du soleil ce qui lui fait les yeux bridés.

étonnant que tu ne te rappelles pas de cet enfant vue que tu te souviens de la photo.
il faudrait que tu te mettes sous hypnose pour te remémorer cette histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une photo surprenante Empty Re: Une photo surprenante

Message  Francesca Mer 27 Juin 2012 - 15:04

Bien vu ma Coco, c'est effectivement ce que j'ai fait ... hihi ! tu me connais bien toi Wink
C'est d'ailleurs de cette façon là que j'ai pu me souvenir de "Mr. Camille" Laughing

Mais le gamin, ben non ... aucune existence, c'est justement pour cette raison, mon grand questionnement... si tu vois ce que j'veux dire Une photo surprenante 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Une photo surprenante Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une photo surprenante Empty Re: Une photo surprenante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum