La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Termes à connotation Négative

4 participants

Aller en bas

Termes à connotation Négative  Empty Termes à connotation Négative

Message  Flamme Violette Sam 14 Juil 2012 - 12:29

Je viens de prendre connaissance de la première question du monde de l’eau :
ressenti par rapport à la question 1 du monde de l'eau du JEU DU TAO

QUESTION 1 du monde de l’eau – Quelles-sont tes armes ?

Tu as bien des armes, mais lesquelles ?
Question stratégique : as-tu les armes de ta quête ? (à moins que l’expression "arme" ne te choque ? )

Et c’est vrai que je ne me sens pas du tout en harmonie avec le fait d’avoir des armes !!!
Je trouve que ce terme n’est pas du tout à sa place dans la nouvelle énergie qui est actuellement présente sur terre. c’est un terme à éviter et rien que de le prononcer est « négatif » pour la terre et chacune des personnes qui le lit, car il envoie et attire cette énergie en retour.

Mère Theresa disait déjà : Si vous m’invitez à une manifestation « contre la guerre » je n’irai pas, mais invitez moi à une manifestation pour la paix et j’irai …

Le livre bien connu ‘Transurfing » a expliquer s’il en était encore besoin qu’en "résistant" ou en "lutant « contre" quelque chose nous lui donnons de la force !!!
le terme "arme" fait instantanément penser et ressentir cette énergie car lorsque l'on a des armes c'est pour "résister ou lutter contre"

L'amour et la foi n'ont pas besoin d'arme !!!

Etc etc …

Il est actuellement primordial de prendre attention à chacune de nos pensées, à chacune de nos paroles et de nos actions car elles ont une force d’attraction dont nous ignorons souvent la portée.

Je suis personnellement très « déçue » de trouver ce genre de terme dans une question de ce jeu …

J’aurais encore beaucoup de choses à partager sur l’emploi de terme à connotations négative mais préfère simplement tourner la page. Personnellement je reformulerai la première question en termes positifs avant de la mettre dans mon espace personnel….

Ne désirant pas inscrire ce genre de terme dans mon espace personnel et ne sachant pas écrire mon ressenti , je le place seulement sur le site en demandant à Francesca de le placer où elle jugera qu’il a la meilleure place …

J’annule et efface l’effet négatif ressenti et envoyé par ce message à l’univers

Avec tout mon Amour
Flamme Violette


[Déplacé par Francesca, Admin. à la demande de Flamme Violette afin que chacun participe à la conversation]

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Termes à connotation Négative  Empty Re: Termes à connotation Négative

Message  Francesca Sam 14 Juil 2012 - 14:13

Termes à connotation Négative  3621799707 Chaque mot a la connotation qu’on veut bien lui donner…. Oui Flamme Violette, à ce sujet, personnellement, je dirais que chaque mot ou expression n’a de connotation particulière qu’à partir du moment où l’on fait un choix selon l’humeur dans laquelle on se trouve soi-même…

Afin de souligner mon propos, Je peux donner ici des tas d’exemples tirés d’exercices donnés au http://www.ccdmd.qc.ca/fr/

1. La campagne
a) Connotation positive : Le calme, la nature, les animaux, etc.
b) Connotation négative : L’éloignement, la solitude, etc.

2. La télévision
a) Connotation positive : Le divertissement illimité, la détente, etc.
b) Connotation négative : L’abrutissement, l’esclavage, etc.

3. L’hiver
a) Connotation positive : La blancheur (pureté) de la nature, les sports d’hiver, etc.
b) Connotation négative : Les embouteillages, les inconvénients de saison, etc.

4. Les homosexuels
a) Connotation positive : Des gens doux, des couples stables, etc.
b) Connotation négative : Un comportement contre la nature, des efféminés, etc.

5. Les immigrants
a) Connotation positive : Un apport culturel important, une aide sur le plan démographique, etc.
b) Connotation négative : Des voleurs de jobs, des exploiteurs de l’assistance sociale, etc.

Maintenant, en ce qui concerne le mot ARME en l’occurrence,

je dirais là, qu’en premier lieu, c’est un outil, alors que faisons-nous d’un outil à part s’en servir….
Certes, dans une connotation négative, nous pouvons y voir la violence, un outil pour disséquer, voir tuer par exemple !

Mais dans sa connotation positive, nous pouvons y voir aussi une force intérieure, un outil d’appui sur des valeurs !


Considérant que je n’ai pas la science infuse, j’aimerais bien avoir vos avis également !
Termes à connotation Négative  3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Termes à connotation Négative  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Termes à connotation Négative  Empty Re: Termes à connotation Négative

Message  Flamme Violette Sam 14 Juil 2012 - 16:27

Bonjour Francesca,
J’ai lu avec intérêt ta vision relative à la « connotation » des mots et si je peux l’entendre je ne me sens pas en harmonie avec toi lorsque tu écris que


Chaque mot a la connotation qu’on veut bien lui donner…. Oui Flamme Violette, à ce sujet, personnellement, je dirais que chaque mot ou expression n’a de connotation particulière qu’à partir du moment où l’on fait un choix selon l’humeur dans laquelle on se trouve soi-même…


Je ne vais pas insister sur la différence entre « énergie » et « connotation » , bien que pour moi cela soit important ; lorsque nous employons certains mots c’est de l’énergie que nous envoyons dans l’univers , pas une « connotation », mais comme je l’ai dit je n’insisterai pas la dessus.
Maintenant dire que …

Pour moi, je ne sens pas cela "juste" , ceux que tu as choisis n’ont à mon point de vue par de « connotation » particulière .

Lorsque je prononce les mots « campagne, télévision, hiver etc… je n’envoie à mon point de vue aucune énergie positive ni négative dans l’univers , ce sont des mots je dirais « neutres » . Pour revenir à l’expérience connue de l’eau , je doute que les molécules d’eau réagissent fortement à ces mots.

Mais personnellement je reste convaincue (mais bien sûre c’est mon ressenti qui peut être différent du tien ) que lorsque je dis :
« amour , bonté, gratitude, bonheur, joie, compassion, abondance, etc… « j’envoie de l’énergie positive dans l’univers , je ne crois pas que beaucoup de personnes puissent ressentir de la négativité en entendant ces mots ….
Par contre quand je dis
« haine, guerre, violence, torture, peur, souffrance, etc… « (toujours pour moi) j’envoie de l’énergie négative dans l’univers.

Mais je suis prête à remettre mon point de vue en question si tu veux bien me dire quelle connotation négative tu donnes aux mots :
Amour, bonté,gratitude, compassion, abondance
Et quelle connotation positive tu donnes à
Haine, guerre,violence,torture,souffrance,peur
Quelle que soit « l’humeur dans laquelle tu te trouves » …

Je te laisse employer tes armes et j’emploierai les forces sur lesquelles je peux m’appuyer pour réussir. Force étant pour moi sans connotation ni négative, ni positive .

Avec tout mon "amour" (avec la connotation positive du terme)

confused Termes à connotation Négative  2758329009 confused Termes à connotation Négative  2758329009 sunny sunny
Flamme Violette
Termes à connotation Négative  3682709341 Termes à connotation Négative  4170629200 Termes à connotation Négative  4143809799

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Termes à connotation Négative  Empty Re: Termes à connotation Négative

Message  Francesca Sam 14 Juil 2012 - 18:50

Termes à connotation Négative  3233039009 ma petite coquine Termes à connotation Négative  3682709341

je suis prête à remettre mon point de vue en question si tu veux bien me dire quelle connotation négative tu donnes aux mots :
Amour, bonté, gratitude, compassion, abondance
Amour : 2 connotations, l’une vertueuse et l’autre vicieuse (vertueuse dans le sens du don et vicieuse dans le sens sexuel)

Bonté : Les origines des connotations de bonté, de code d'honneur, de puissance que véhicule le terme de guerrier peuvent s'expliquer d'après deux théories ; celle de Nietzsche dans « La généalogie de la morale » et celle qui se rapproche des arts martiaux : le code d'honneur des samouraïs (la voie du guerrier en japonais). Ou alors une forme de don de soi.

Gratitude :2 connotations : appréciation ou alors pour augmenter ou augmentation de la valeur
Compassion : partager et comprendre…. Ou alors souffrir pour l’autre
abondance : suffisance des nécessités de la vie ou trop plein !

Et quelle connotation positive tu donnes à
Haine, guerre,violence,torture,souffrance,peur
Quelle que soit « l’humeur dans laquelle tu te trouves » …
Haine : c’est de l’amour incompris
Guerre : c’est un terrain de partage dans le but de se comprendre
Violence : faire réagir dans l’affrontement des couleurs de la vie !

Peur : celle qui nous fais avancer et parfois qui nous sauvent… ça me fait d’ailleurs penser à un livre intitulé : LA PEUR QUI VOUS SAUVE OU COMMENT RECONNAITRE ET PREVENIR LA VIOLENCE par Gavin de Becker aux éditions JC Lattès…

Voilà ma belle, je pense avoir suffisamment jouer le jeu ? non ? Termes à connotation Négative  44172907

Gros bisous à toi ma belle ! Termes à connotation Négative  3060207614

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Termes à connotation Négative  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Termes à connotation Négative  Empty Re: Termes à connotation Négative

Message  Flamme Violette Dim 15 Juil 2012 - 10:09

oui soeurette ,
je crois que tu as réellement "jouer" avec l'esprit "chevaleresque"
je me rends compte que depuis un petit temps je suis très sensible aux situations , paroles etc... que ressens de manière "désagréable" (paroles "négatives" , manque de respect, images de guerre etc.... ) tant chez les autres que chez moi
hier je parlais au téléphone avec une connaissance qui ressens la même chose , nous en sommes arrivées à la conclusion que "l'énergie" qui nous "arrive" actuellement et qui nous transforme , nous éclaire de plus en plus et qu'il est donc normal que nous voyions de plus en plus vite et clairement les "ombres" qui nous entourent ou sont encore en nous...
après avoir envoyé ma réaction sur ton site Francesca, j'y ai pensé ...
je me demande si d'autres membres ont fait la même constatation?...
Flamme Violette
Termes à connotation Négative  3159027759

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Termes à connotation Négative  Empty Re: Termes à connotation Négative

Message  Harmony07 Mar 17 Juil 2012 - 11:34

« Rien n’est bon ni mauvais si ce n’est ce qu’en fait la pensée »
Je ne me souviens plus de qui est cette phrase, mais elle me semble très juste.
C’est la pensée qui, en générant un mot lui en fera une énergie positive ou négative.
Quoi de plus positif que l’AMOUR ? Et pourtant on peut charger ce mot d’énergie négative : possession, jalousie ; et on dira qu’entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un petit pas à faire.
Si nous pouvions être tout amour, inconditionnellement Amour, nous trouverions tout positif. Même un cloaque nous semblerait beau parce que d’il y a la vie. Et même beau, tout simplement.
Bisous Termes à connotation Négative  3820305079

_________________
Aimer c'est voir la divinité dans cet autre que tu aimes, ...car la divinité est amour. (Message des Maîtres) Termes à connotation Négative  3159027759
Harmony07
Harmony07

Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Termes à connotation Négative  Empty Re: Termes à connotation Négative

Message  Biancaleen Mar 10 Déc 2013 - 8:16

Bonjour,

je n'ai pas lu tous vos échanges. Lorsque j'ai participé à une partie de Tao avec une animatrice. Nous prenions le mot qui nous parlait le plus.

Donc si Arme ne convient pas, pourquoi ne pas le changer par Outils.

Ne dit-on pas que les thérapies du bien-être sont des "outils" ou les thérapeutes du bien-être ont tout un panel "d'outils".

En même temps, si nous cherchons trop, un marteau est un outils et taper avec un marteau permet de casser.
Casser, positif ou négatif...
Si tout simplement nous changions le ou par le ET Smile

On ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs. Tiens casser devient positif Smile

bonne journée
Biancaleen
Biancaleen

Messages : 116
Date d'inscription : 10/12/2013

http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Termes à connotation Négative  Empty Re: Termes à connotation Négative

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum