La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Normalilté du paranormal

2 participants

Aller en bas

Normalilté du paranormal Empty Normalilté du paranormal

Message  Stian Dim 12 Aoû 2012 - 12:03


En parcourant ce site, je lis souvent le terme "paranormal". Cela indiquerait un plan au-delà du normal. Pourtant, en y réfléchissant, ce serait plus juste de définir le paranormal de normal. Notre plan serait alors qualifié de sous-normal. Je m'explique. Alors que notre plan est trop soumis à des vérités fluctuantes, l'autre plan, qui englobe celui psychique, de l'au-delà, et d'autres assurément, révèle la réalité qui, elle, ne saurait être modifiée par les êtres vivants, a fortiori ni par l'Homme.
Qu'en pensent mes compagnons chercheurs de plus de lumière ?
Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Normalilté du paranormal Empty Re: Normalilté du paranormal

Message  Francesca Dim 12 Aoû 2012 - 14:08

Bonjour Stian Very Happy

Je serais d’accord pour dire que nulle frontière nette n'existe entre ce qu'on appelle couramment les manifestations normales, anormales, supranormales, paranormales, mais encore faut-il pouvoir l'expliquer... pale

Alors, ben je dirais que la relation entre la perception normale et la perception paranormale vient, à mon avis, plutôt du sujet qui l’analyse, ainsi dans le paranormal, nous sommes en présence d'effets naturels pour certains et pas pour d'autres, là je te rejoins Stian et c’est donc plus précisément d'effets psychiques dont il s’agit, non d'événements purement surnaturels.

En conclusion, je pense très sincèrement que l’on nomme paranormal tout événement ou situation que la raison ne peut expliquer rationnellement. Mais après tout, pouvons-nous tout expliquer ? non, je ne le pense pas et celui et/ou celle qui possède la foi ne s’émerveille plus devant un quelconque événement puisqu’il le considère faisant partie de la normalité des choses ! donc ce n'est pas valable pour tous silent

Voilà donc mon avis, et j’espère que d’autres sauront mieux encore expliquer leur relation avec l’étrangeté !

Merci pour le partage Stian ! et bon dimanche Normalilté du paranormal 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Normalilté du paranormal Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum