La LUNE BLEUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La LUNE BLEUE

Message  Francesca le Sam 1 Sep 2012 - 9:14



Ceci est un message que je viens de recevoir de notre amie Lunéa qui n’a pas le temps de nous faire un post, vu les occupations qui l’accaparent actuellement...

mais voilà je le partage avec vous car c'est très intéressant :




"La Lune Bleue se produit lorsque la pleine lune apparait deux fois dans un même mois. Elle est également appelée lune des buts ou lune des sorcières : L’ÂME PROFONDE SE PURGE. Le moment est venu pour faire le bilan, reconnaître ses erreurs, prendre conscience des changements à faire. Cette lune bleue marque le renouveau. Prenez le temps pour écrire vos projets et intentions à réaliser ; les visions et les rêves que vous vous fixez avant la prochaine lune bleue, soit le 30 Juillet 2015.

Cette semaine de la lune bleue est une sorte de montée des eaux qui nous fait plonger dans la profondeur de nos ventres : le besoin profond de guérir tout ce qui touche aux sentiments ; aux vieilles blessures ; aux croyances énergétiques autour de ces blessures. La pleine lune bleue du 31 août 2012 est le grand RÉVEIL.

Si vous vivez une crise de guérison, accrochez-vous. Passez du temps seul, à la maison ou en nature…n’importe où qui est Terre Sainte pour votre esprit. Fuyez les foules. C’est LA PLEINE LUNE DU PARDON (pardonner et être pardonné). Si vous êtes confronté à de grandes décisions, votre intuition et votre instinct seront vos meilleurs alliés. À la pleine lune, les messages que nous recevons sont d’une grande clarté. S’il vous manque quelque chose dans votre VIE, c’est le moment pour trouver votre propre pouvoir. Le message cosmique est que nous pouvons nous libérer de tout ce qui nous retient, nous équilibrons nos polarités masculines et féminines, nous mettons fin à nos leçons karmiques.

Lune énergétique par excellence, elle nous ouvre de nombreux portails et nous sentons beaucoup de force et de puissance en nos buts et en nos voeux les plus profonds et les plus sincères. Honorons notre grande Lumière. C’est aussi le temps de se connecter avec notre lignée “mère” ; celle des prêtresses et des shamankas ; des fées et des enchanteresses. Cette lune est considérée comme un moment spécial, accordez lui une attention particulière.

Le 31 août 2012
: Chantez, méditez, écrivez, écoutez de la musique ..purifier..parlez"
ce texte est piqué sur la page facebook de Méthode Ho'oponopono"

c'était donc hier soir !!!!!! Neutral

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5805
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La LUNE BLEUE

Message  Francesca le Sam 1 Sep 2012 - 9:20

Certes nous ne le savions pas avant, sinon nous en aurions parlé, mais je remercie lunéa pour l'info !!! cyclops

mais justement hier soir comme par hasard, lorsque je suis rentrée à la maison avec ma fille, c’est elle qui m’a fait remarquer que la lune était particulièrement belle ….

Lorsque j’ai regardé effectivement elle était entourée de nuages à moitié gris-bleu, j’ai trouvé cela très joli mais ce n’est donc que ce matin que j’ai appris que ces nouvelles énergies particulières appartenaient de la lune-bleue !!!!

J’ai un peu cherché sur le web et voici quelques explications que j’ai pu y glaner…. Wink

« C'est le 31 décembre 2009 que pour la dernière fois, deux lunes sont apparues le même mois. La prochaine lune bleue ne devrait, quant à elle, survenir que le 31 juillet prochain. C'est au cours des années bissextiles (plus longues) que le phénomène se produit plus aisément. 2012 en est une, elle favorise donc l'apparition de treize lunes dans le ciel. Si le terme de lune, qui invite au fantasme et à la rêverie, ne signifie pas que l'astre se nimbe d'un halo de lumière indigo, sachez toutefois, qu'un phénomène rarissime mais observable permet aux rêveurs de voir le satellite sous un jour nouveau. La "lune des glaces", correspond à la coloration bleue-violette de l'astre. Le phénomène, qui se produit durant les éclipses de lune, a généralement lieu en hiver, lorsque le froid ne permet pas à la terre d'émettre assez de rayons infra-rouges pour empêcher les ultra-violets de donner cette coloration unique à l'astre.

En effet, la lune bleue survient lorsque l'année compte treize pleines lunes, au lieu des douze qui correspondent aux douze mois de l'année. Un des mois doit donc comporter deux pleines lunes. Cette année, la première est apparue dans le ciel nocturne le 2 août dernier. L'astre sera de nouveau à son "zénith", aujourd'hui, 31 août 2012. C'est cette nuit que la seconde pleine lune du mois, devrait diffuser sa lumière unique et froide. Un évènement qui ne survient que tous les 2,7 ans et qui ravira les passionnés d'astronomie. L'apparition de la lune bleue dans notre ciel, permettra sans doute aux rêveurs d'avoir une pensée pour Neil Armstrong qui nous a quittés récemment, lui qui fut le premier homme à avoir foulé le sol du satellite terrestre »

Si vous arrivez à trouver plus d’éléments au sujet de la lune-bleue les amis, je serais ravie d’en apprendre plus … Merci à vous !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5805
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La LUNE BLEUE

Message  Invité le Sam 1 Sep 2012 - 15:14

Merci pour les messages,
Hier soir, j'en ai profité pour me connecter à la lune.

je n'ai appris que il y a quelques jours, qu'il existait une lune bleue

Ily avait deux pleine lunes dans le mois de ma naissance et je suis née à la deuxième pleine lune .
Est- que qu'alors je serais née à la lune bleue ?

En tout cas, hier soir je l'ai pris en photo ( je la mettrais plus tard ,car là je ne suis pas sur mon ordi ) , je l'a voyais jaune et quand j'ai voulu prendre des photos, certaines étaient de la couleur que je la voyais ,mais trouble et la seule qui était à peu près net , la lune était bleue.
Alors pourquoi ? je n'en sais rien , peut-être par rapport au réglage de mon appareil photo.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La LUNE BLEUE

Message  Invité le Sam 1 Sep 2012 - 17:46

voilà la lune d'hier soir , pas comme je l'ai vu, mais comme je l'ai photographié

[img][/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La LUNE BLEUE

Message  Doryane le Sam 1 Sep 2012 - 20:27

Merci pour avoir placer la photo, elle est vraiment superbe. Very Happy
Hier j'ai écouté de la musique toute la nuit, j'étais un peu dans l'ambiance.

(à vrai dire, la lune bleu me fait un peu penser au schtroumpf, honte à moi )

J'ai pu lire aussi que quand il y a de grand incendie (volcan réveillé, feu de bois) la lune possède une nuance de bleu. Principalement à cause des cendres.
avatar
Doryane

Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La LUNE BLEUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum