La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Conversation avec mon frère décédé

5 participants

Aller en bas

Conversation avec mon frère décédé Empty Conversation avec mon frère décédé

Message  Francesca Ven 14 Sep 2012 - 18:24

Conversation avec mon frère décédé Bonjou17
Cet après-midi, je suis allée sur un nouveau forum ; ça m’a fait du bien, en incognito !!!

Et puis j’ai découvert un post qui m’a donné envie de parler de mon frère Denis (dcd en 1982) avec lequel j’ai eu de nombreuses conversations… Ici, je ne l’ai fait qu’une seule fois je crois, alors je vais peut-être bien poursuivre en ce sens et pour commencer, je partage ici, avec vous, l’une d’entre elles :

Conversation du 20 novembre 1999
Hello ! Denis ! c’est toi ? je sens une présence près de moi !
Oui c’est toi, je le sais, je sens ton parfum … qu’as-tu à me dire ce soir ?

Denis : Merci d’avoir pensé à moi aujourd’hui !

Ah ! tu as donc reçu mes pensées… c’est normal c’est ton anniversaire aujourd’hui !

c'est vraiment le meilleur témoignage que vous puissiez donner à ceux qui sont très proches de vous….

Tu veux dire que tu es tout le temps là, près de moi ?

Non pas toujours…. j’ai d’autres obligations, mais quand tes pensées se tournent vers moi, je reçois ton appel…

Mais dis-moi Denis, de là où tu es, on vous fête vos anniversaires aussi ?

… non petite sœur, ce n’est pas pareil, nous sommes dans l’amour ; nous sommes amour…

Ça veut dire quoi être amour ??

… C’est faire partie de l’univers !

Et comment on fait pour faire partie de l’univers ?

… on ne fait pas, on est ….

J’ai beaucoup de chemin à faire alors ??

… tu expérimentes petite sœur !

Oui, mais c’est plus facile quand tu es là Denis !

… je t’aide tous les jours… je suis toujours là …. toujours !

Pourquoi alors je ne te ressens pas tout le temps ??

… car tu as besoin d’expérimenter … avec les humains …

Oui je comprends ! Merci Denis !!!

Je t’aime petite sœur !

Oh ! tu vas partir là, je le sens quand tu dis ça ?
Attends Denis …. moi aussi je t’aime….. !!!!!
Denis ! Denis ! Denis !
A bientôt Denis !
Conversation avec mon frère décédé 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Conversation avec mon frère décédé Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon frère décédé Empty Re: Conversation avec mon frère décédé

Message  Invité Ven 14 Sep 2012 - 19:36

Coucou,
C'est très émouvant de lire cette communication
merci Françesca pour ce merveilleux partage.
est-ce que tu as toujours des contacts avec lui ?

bon week-end à tous ☼ Conversation avec mon frère décédé 3682709341

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon frère décédé Empty Re: Conversation avec mon frère décédé

Message  Capucine Ven 14 Sep 2012 - 21:14

C'est tres émouvant chère Francesca, il y aurait tant de choses à écrire sur eux! en tout les cas, j'en suis tres touché, merci pour cette belle communication.
J'oubliais! lorsque tu commences une communication, as tu un petit rituel? comment fais tu pour les joindre ou le joindre est ce instantané? Merci pour tes réponses...(tu devrais rajouter un post pour les communications, c'est un réel soutien pour les personnes en souffrance)

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT) Conversation avec mon frère décédé 2758329009 Conversation avec mon frère décédé 2758329009
Capucine
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon frère décédé Empty Re: Conversation avec mon frère décédé

Message  Francesca Sam 15 Sep 2012 - 8:22

coco a écrit:
est-ce que tu as toujours des contacts avec lui ?

Oui bien sûr ma coco Very Happy

Mon frère est toujours là, je lui parle comme je te parle, il est toujours avec moi, moi avec lui, comme tous les membres de ma famille d'ailleurs Very Happy

Passe un bon week-end ma coco Conversation avec mon frère décédé 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Conversation avec mon frère décédé Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon frère décédé Empty Re: Conversation avec mon frère décédé

Message  Francesca Sam 15 Sep 2012 - 8:28

J’ai pris acte de ta proposition très chère Capucine, et j’ai donc ouvert un nouvel espace pour les communications avec nos Etres chers …. Conversation avec mon frère décédé 2120421403

Capucine a écrit: lorsque tu commences une communication, as tu un petit rituel? comment fais tu pour les joindre ou le joindre est ce instantané?
Je ne pratique plus de rituel comme à mes débuts de communication, aujourd’hui, mes conversations sont instantanées car j’ai conscience qu’il n’y a pas de barrières…. Il est vrai qu’au tout début de mes approches j’avais suivi les indications préconisées dans les bouquins, comme se détendre auparavant, faire une longue méditation, mettre des vêtements amples, allumer une bougie etc… et c’est d’ailleurs toujours ce que je préconise à ceux qui me demandent comment ils peuvent pratiquer pour une première fois… car au début oui, je pense que c’est important de se mettre en condition !

Mais maintenant pour moi, non, je n’ai plus besoin de me mettre en condition comme on dit ! Very Happy
car je sais que mon frère est là, oui là en moi, avec moi toujours…. Je communique plus sérieusement avec lui lorsque j’en ressens la nécessité alors là oui, je m’isole : dans des cas de figure bien précis du quotidien plus difficile à vivre…. Wink Sinon j’ai pour habitude par exemple, chaque matin au réveil, de saluer mes chers "disparus", tous autant qu’ils sont car j’ai conscience que si je suis là, eux également, à travers eux tous… les uns ne vont pas sans les autres, si je puis dire ! Very Happy

Bonne journée !!! Conversation avec mon frère décédé 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Conversation avec mon frère décédé Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon frère décédé Empty Re: Conversation avec mon frère décédé

Message  Invité Sam 15 Sep 2012 - 11:35

Merci francesca pour ta réponse !
je tenterai cette approche naturel, avec un des miens " disparus".... entre guillemet bien sùr ....

merci et bon week-end à toi aussi
gros bisous Conversation avec mon frère décédé 3682709341

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon frère décédé Empty Re: Conversation avec mon frère décédé

Message  Ghislaine Dim 16 Sep 2012 - 11:15

Conversation avec mon frère décédé 2758329009


C'est exactement ce que j'ai avec l'écriture intuitive avec mon fils !!!!

Conversation avec mon frère décédé 2758329009

Alors au début, j'ai fait des rituels, des préparations donc, le silence etc ......

Et depuis quelques temps c'est spontané, selon mes ressentis ....

Cela ne m'empêche pas AUSSI, de faire comme toi, quand je suis pas très bien,
je me prépare à l'avance, c'est pour moi ! mon besoin et non le leur ....
car, il n'y a pas d' espace dans la conscience !
I love you


Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon frère décédé Empty Re: Conversation avec mon frère décédé

Message  Ghislaine Dim 16 Sep 2012 - 11:23

I love you

J'ai eu les mêmes phrases que toi Francesca !

le 05 mai 2005 :

moi : " Une fois qu'on est pur amour, que fait-on ? "

lui : ON FAIT PLUS - ON VIT L'AMOUR

lui : IL FAUT ETRE DANS L'ESPRIT LIBRE POUR ETRE DANS LE TOUT

lui : JE T'AIME MAMAN - tu es avec moi, je SUIS EN TOI

L'amour te conduira dans des méandres de solitude.
Tu seras seule à trouver.
Le coeur en explosion trouve la Vie.

I love you
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon frère décédé Empty Re: Conversation avec mon frère décédé

Message  Francesca Jeu 20 Sep 2012 - 0:21

Je vous présente mon frère .... Conversation avec mon frère décédé 2758329009

Conversation avec mon frère décédé Image_10


Sur mon blog, j’ai écrit un petit article de lorsqu’il est parti, vous pourrez le lire ici : http://othoharmonie.unblog.fr/2010/04/11/mon-frere-denis/

Conversation avec mon frère décédé 337664734 Et vous savez quoi ? qui plus est ? hein …. ? je vous le donne en mille Conversation avec mon frère décédé 3621799707

Et bien ce n’est qu’au décès de mes deux parents que le peu de famille qui me restait s’est lâchée…

Et oui, cette famille-là m’a révélé que mon frère n’était pas mon frère, mais seulement mon demi-frère ! il parait que ma mère avait « fauté », elle était tombée amoureuse d’un jeune tunisien, car ma mère elle-même était tunisienne… Je comprends aussi pourquoi on ne se ressemblait pas, moi qui voulait toujours avoir ses yeux un peu bridé… ben non !

Mais pour moi, mon frère restera toujours mon frère ; il ne peut en être autrement !

De toute façon de savoir cela m’a tout de même ouvert les yeux sur la façon dont ma mère m’a souvent maltraitée… tout simplement parce que mon petit frère était lui, un enfant de l’amour et pas moi. Et j’ai compris aussi pourquoi lorsque mon frère est parti, ma mère est devenue encore plus méchante avec moi…. Tout simplement parce que la vie ici-bas lui avait enlevé cet enfant de l’amour et que moi, ben j’étais toujours là… je comprends, finalement que pour elle je suis devenue le vilain petit canard.

Heureusement, j’ai fait un long travail de deuil sur moi… Et je n’en veux à personne car tout cela a fait de moi ce que je suis aujourd’hui.

Je les aime tous très fort. Et mon petit frère est bien là ! Conversation avec mon frère décédé 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Conversation avec mon frère décédé Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon frère décédé Empty Re: Conversation avec mon frère décédé

Message  Melie Jeu 20 Sep 2012 - 8:56

Cette histoire, très touchante, me fait beaucoup penser à l'histoire de mon neveu.
Mon neveu D., c'est le fils de mon beau frère M. et d'une femme qui lui a fait cet enfant dans le dos. Eh bien, le père M le hait presque à mort, car il ne voulait pas de cet enfant. Le pauvre D a été maltraité depuis tout petit, et un jour, à peine 18 ans, il a été chassé de la maison. Il aurait pu devenir SDF, je l'avais hébérgé, je l'aime bien ce D, c'est mon neveu même si ce n'est pas le fils de ma demi soeur MC.
Le père M et ma demi soeur ont fait deux filles, mes deux nièces, beaux plus jeunes que D. Eh bien le père M est vraiment paternel et adorable avec elles, alors qu'il a été un père ignoble envers D. Sidérant !
Ce qui est terrible c'est que ce sont les enfants, comme toi et D, qui subissent le rejet, le non amour alors que logiquement c'est entre les deux parents qu'ils devraient se détester. Je ne sais pas si c'est par lacheté, mais je trouve cruel que l'un ou l'autre parent maltraite l'enfant à défaut de "hair" son conjoint.
Je pense beaucoup que ton frère, même si c'est un demi frère, il t'aime énormément. Il n'y a pas de raison que ton frère ne t'aime pas...
Conversation avec mon frère décédé 2758329009 Conversation avec mon frère décédé 2758329009 Conversation avec mon frère décédé 2758329009 Conversation avec mon frère décédé 2758329009 Conversation avec mon frère décédé 2758329009 Conversation avec mon frère décédé 2758329009 Conversation avec mon frère décédé 2758329009

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon frère décédé Empty Re: Conversation avec mon frère décédé

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012 - 13:29

Bonjour,

ton frère est très beau ,de l'extérieur comme de l'intérieur, ça se ressent et on ressent de la paix quand on regarde la photo.

Sacré histoire quand même, mais es-tu sûr que c'est que ton" demi" frère car je suppose qu'à cette époque là , y avait pas de test ADN pour prouver quoi que ce soit .
En tout cas, l'Amour est là et ça ,c'est le principal .
Merci pour ton partage Françoise
et de gros bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon frère décédé Empty Re: Conversation avec mon frère décédé

Message  Capucine Ven 21 Sep 2012 - 18:51

Coucou!! je ne connais pas bien le forum, ou est l'espace réservé aux communications avec nos chers disparus! c'est un sujet qui me branche bien ..Je serai ravie de partager des idées.
Bonne soirée

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT) Conversation avec mon frère décédé 2758329009 Conversation avec mon frère décédé 2758329009
Capucine
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon frère décédé Empty Re: Conversation avec mon frère décédé

Message  Francesca Ven 21 Sep 2012 - 22:08

Alors ce sera ici Ma Capucine, l'espace privé : [P] https://devantsoi.forumgratuit.org/f35-espace-prive-ici

Et je poursuivrai moi-même très certainement mes conversations avec mon frère en ces lieux plus discrets Conversation avec mon frère décédé 3621799707

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Conversation avec mon frère décédé Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon frère décédé Empty Re: Conversation avec mon frère décédé

Message  Capucine Sam 22 Sep 2012 - 18:19

Avons nous le droit de poster ou il n'y a que toi qui poste tes messages?
Amicalement.

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT) Conversation avec mon frère décédé 2758329009 Conversation avec mon frère décédé 2758329009
Capucine
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon frère décédé Empty Re: Conversation avec mon frère décédé

Message  Francesca Dim 23 Sep 2012 - 7:11

Conversation avec mon frère décédé 3087562708 que je ne sois pas la seule à communiquer mes écrits.....

TOUT LE MONDE POSTE Conversation avec mon frère décédé 4066479805

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Conversation avec mon frère décédé Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon frère décédé Empty Les contacts invisibles de CAPUCINE..

Message  Capucine Dim 23 Sep 2012 - 16:42

Je vais me permettre d'ouvrir un petit "coin" ce qui me permettra de poster mes messages particuliers sans s'embrouiller si tu le permet Francesca..Ainsi on pourra comparer plus facilement ce que certains obtiennent et surtout comment chacun travaille..

Alors en grande bavarde je vais me lancer et faire l'honneur d'ouvrir ce post. Avec Francesca nous avons beaucoup de points en commun, jusqu'a la perte de notre frère unique. Le mien avait 22ans lorsqu'il est partit quelques jours avant Noël le jour de son anniversaire.

Pour ne pas laisser Francesca seule a poster, ( j'espere que d'autres posteront) je vais poster les messages les plus marquants et parlants de mes proches disparus, mais aussi d'âmes animales, et des guides spirituels. Je vous posterai un ou deux messages des signes de l'apres vie troublant mais oh! combien réconfortant..

Je pense que chacun travaille a sa façon, je prends le plaisir de décrire le défunt, décrire chaque détail cela a une grande importance pour moi, je mets un point d'honneur a tout narrer.

Le premier message est un cadeau de l'apres vie de mon ami, j'en suis tres fière:

Conversation avec mon frère décédé Sansti10

Il y a quelques annees (c'est pas tres vieux) j'ai rencontre la medium M.P.B..Elle est sollicité internationnalement.

J'ai participé a ses conférences et je l'ai rencontré quelquefois.

La derniere fois que nous nous sommes vues, apres avoir échange des banalites, elle me dit:"il y a une personne qui est pres de toi!! la description qu'elle m'en a faite represente mon ami.
Un echange entre elle et lui s'en est suivit et elle m'a demandé de l'occulter et de parler directement a lui..J'ai pas bien saisi sa demande mais j'ai vite compris lorsqu'elle est entré en transe.

Je n'avais plus M.P.B. en face de moi, mais André. M.P.B. les yeux fermés, ne se controlait pas, tremblait et parlait hyper vite, j'avais du mal a suivre et j'avais un peu les "chocotes" car le lieu etait sombre, style ancienne maison bourgeoise.

Ce fut un echange fabuleux, plein d'amour.

M.P.B. toujours en transe saisit un crayon, le crayon courait a vive allure sur une feuille, ecrivant des mots et des phrases pleines de reconfort. En finalité, toujours en transe elle dessina (enfin André)une magnifique fleur de lotus.(ci dessus) elle te represente me dit il!! c'est la fleur de la sagesse.

J'ai volontairement caché les ecrits qui me sont tres personnels. André avec son humour, a terminé par cette phrase:"" Je ne manquerai pour rien ton arrive ici, je serai la pour t'accueillir, tu peux compter sur moi, pour ce rendez vous. Je t'embrasse, je reste aupres de toi jusqu a notre rendez vous...""Puis petit a petit mais difficilement.. M.P.B. redevint elle meme ..

J'ai voulu partager avec vous un de mes petits secrets pour attester qu'il y a reellement message!! pour ceux qui n'arrivent absolument pas a faire face au deuil..
Ces messages existent, ils sont la realité d'une autre vie dans une autre dimension, et nous montrent bien que la mort est loin d'etre une fin..Bien au contraire...Quand a moi, j'attends le rendez vous sereinement sans aucune frayeur sans appréhension trop heureuse de retrouver mon ami, papa, maman, mon frere chéri et les autres..
J'ai la chance d'avoir auprès de moi des guides qui ont beaucoup d'humour, c'est genial!!!


-> Vous retrouverez les communications à cet endroit :
[P] https://devantsoi.forumgratuit.org/f35-espace-prive-ici


_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT) Conversation avec mon frère décédé 2758329009 Conversation avec mon frère décédé 2758329009
Capucine
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon frère décédé Empty Re: Conversation avec mon frère décédé

Message  lunea Dim 23 Sep 2012 - 21:15

J'aime beaucoup vous lire Francesca et Capucine...

C'est effectivement très réconfortant !

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon frère décédé Empty Re: Conversation avec mon frère décédé

Message  Capucine Dim 23 Sep 2012 - 22:56

Merci a toi, ce sont des personnes comme cela qui fait qu'on a envie de partager..
Amicalement Capucine

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT) Conversation avec mon frère décédé 2758329009 Conversation avec mon frère décédé 2758329009
Capucine
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon frère décédé Empty Re: Conversation avec mon frère décédé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum