La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le jeûne, une nouvelle thérapie?

+2
lunea
Francesca
6 participants

Aller en bas

Le jeûne, une nouvelle thérapie? Empty Le jeûne, une nouvelle thérapie?

Message  Colette (coco) Dim 1 Avr 2012 - 15:15

Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.

Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.

Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles.

Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.

Colette (coco)
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne, une nouvelle thérapie? Empty Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie?

Message  Francesca Jeu 12 Avr 2012 - 18:46

J'étais en train de visionner la liste des messages restés sans réponse et je m'aperçois qu'il y a celui-ci que je n'avais pas vu...

Pardon Coco pale

Oui effectivement, en ce qui concerne le jeûne je le fais moi aussi. En réalité une fois par semaine je ne mange aucun aliment et ce depuis maintenant de nombreuses années. La journée de mon choix, c'est toujours les jeudis... Lorsque j'agis ainsi, j'ai trouvé que j'avais toujours les idées beaucoup plus claires ensuite et que je me sentais beaucoup plus légère !

C'est mon ami qui est dans l'au-delà maintenant, Jacques Rubinstein qui m'avait conseiller de faire un jeûne au moins une fois dans la semaine et cette habitude m'est restée.

sunny
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne, une nouvelle thérapie? Empty Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie?

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012 - 19:31

coucou Françoise ,

un jour par semaine, c'est une bonne idée ,
car une semaine complète ,surtout quand il fait encore froid, ce n'est pas évident .
je vais essayer
merci I love you I love you I love you


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne, une nouvelle thérapie? Empty Le jeûne intégral

Message  Francesca Sam 16 Juin 2012 - 6:44

Ah coco, pour toi qui a posé la question !

J’ai reçu par infolettre un article concernant le Jeûne et j'ai pensé à toi
… ah les Québécois !! cheers

(eau seulement + réalimentation)
Faites l'expérience de la cure de santé la plus ancienne, la plus simple et la plus bénéfique, en toute sécurité, à 1 heure de Montréal, dans un endroit enchanteur. C'est l’endroit par excellence au Québec pour faire une cure de jeûne intégral et apprendre à bien manger selon les principes prouvés de l’alimentation végétalienne, pour une santé exemplaire et durable.

Pierre Graveline B.Sc. B.Arch. N.D. (A.N.N.)

Il fait le bilan de santé des personnes et assure le suivi quotidien. Il donne toutes les conférences pendant les sessions, traitant de l’alimentation et du végétarisme, du jeûne, de la santé, et d’hygiène de vie.

Il croit que nous sommes les artisans de notre santé.

Prochaines cures : 7-16 juillet, 2-11 août, 6-15 septembre

Maison de santé du Lac Brome Pierre Graveline
Sans frais: 1 877 777-1567 l’adresse du site : http://www.jeuneintegral.com/

Le jeûne, une nouvelle thérapie? 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le jeûne, une nouvelle thérapie? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne, une nouvelle thérapie? Empty Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie?

Message  Colette (coco) Sam 16 Juin 2012 - 7:26

coucou,

ça fait un peu loin ... mais je révérais de visiter le Québec, et pourquoi pas faire un jeune salutaire pour ma santé .

merci pour l'info et bonne journée

Colette (coco)
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne, une nouvelle thérapie? Empty Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie?

Message  Francesca Jeu 13 Sep 2012 - 17:46

Le jeûne, une nouvelle thérapie? 2837018037 J'ai constaté que la vidéo de coco n'était plus d'actualité, mais parlons-en du jeûne....

Very Happy Parfois on se demande POURQUOI JEUNER ??

Et bien voici quelques réponses :

À l’ère de l’abondance et de la surconsommation, des gens planifient volontairement un temps de disette qui permet à l’organisme de "brûler" les réserves de graisse, de renouveler les cellules et d'éliminer les toxines.

Les motivations qui nous font prendre la décision de jeûner peuvent être très précises au départ comme : perdre du poids, purifier l’organisme, cesser de fumer ou amorcer un changement alimentaire.

Lors du jeûne, la restriction alimentaire oblige notre corps à se mettre en mode d’autorestauration. C'est-à-dire qu’il se nourrit et puise son énergie dans les réserves et les surplus (toxines et déchets) accumulés au fil du temps. Et la marche, accélère le processus d’élimination, augmente notre apport en oxygène tout en maintenant notre masse musculaire.

Les découvertes que l’on fait en jeûnant sont inattendues et dépassent largement le résultat escompté. On découvre ainsi qu’on peut vivre sans manger. On expérimente avec surprise la liberté que l’on ressent lorsqu’on ne dépend plus de la nourriture et les peurs relatives au manque s’estompent.

On découvre aussi l’effet dynamisant du jeûne qui donne l’élan nécessaire non seulement de changer de comportement alimentaire mais aussi de mode de vie et de formes de pensées. Le ventre vide, l’esprit est plus libre, plus léger et il accueille plus facilement les nouvelles idées. Également, ce vide nous rapproche de notre propre voix intérieure.

Il existe des séjours de "Jeûne et randonnée" qui s’adressent à des personnes en bonne santé et pouvant marcher plusieurs heures par jour. (8-12km). Il paraît que tout de même le rythme est adapté

.....et si vous pouvez marcher en mangeant, vous pouvez marcher en jeûnant.

Le jeûne fonctionne particulièrement bien quand il est pratiqué en groupe. Chacun s’encourage et partage ses expériences. Quelque soit le but il est toujours remarqué les bienfaits du jeûne dans notre corps mais aussi dans notre esprit. Le jeûne, une nouvelle thérapie? 2120421403

======
Proposition : Bienvenue à la Maison Denis pour ce grand ménage intérieur.

Vous pouvez consulter le programme proposé ici : http://www.jeuneetrandonneequebec.com/album.html

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le jeûne, une nouvelle thérapie? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne, une nouvelle thérapie? Empty Stian et sa recette de jeûne!

Message  lunea Jeu 13 Sep 2012 - 22:52

Stian a d'ailleurs une recette de"jeûne" (ou l'on mange quand même un tout p'tit peu)à nous faire partager !
Ce serait sympa parce que je ne l'ai pas mémoriser...

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne, une nouvelle thérapie? Empty Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie?

Message  Stian Ven 14 Sep 2012 - 12:42

Hello ma chère Lunea.
Nous avons tous notre façon de jeûner. Je décrirai la mienne un autre jour car je dois m'absenter pour ce week end.
En attendant
que la lumière éclaire votre coeur
Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne, une nouvelle thérapie? Empty Ma diète "1-2-3"

Message  Stian Lun 17 Sep 2012 - 11:59

Ma diète "1-2-3"
Voici comment je pratique ma diète.
Cela m’est venu alors que je méditais sur comment pouvais-je maigrir sans danger. Comme cette diète ne dure que 8 jours, elle est donc ponctuelle, et ne devrait s’effectuer qu’une fois tous les deux mois.
1er jour :
  Matin : petit déjeuner habituel, mais plus léger.
  Midi : 4 figues séchées + 2 abricots séchés
  Soir : 2 figues séchées + 1 abricot séché
2ème jour :
  Manger comme de coutume
3ème et 4ème jours :
  Matin : petit déjeuner habituel, mais plus léger.
  Midi : 4 figues séchées + 2 abricots séchés
  Soir : 2 figues séchées + 1 abricot séché
5ème jour :
  Manger comme de coutume
6ème, 7ème et 8ème jours :
  Matin : petit déjeuner habituel, mais plus léger.
  Midi : 4 figues séchées + 2 abricots séchés
  Soir : 2 figues séchées + 1 abricot séché
-----
L’important est de prendre son temps tout en restant attentif à ce que l’on mange.
Naturellement, ne pas oublier de boire de l’eau.

De tout coeur avec ceux et celles qui pratiqueront cette courte diète.

Stian

Le jeûne, une nouvelle thérapie? 3159027759

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne, une nouvelle thérapie? Empty et-si on s'arrêtait de manger un peu... de temps en temps !

Message  lunea Lun 14 Oct 2013 - 10:05

Je relance ce sujet et vous propose la lecture de ce PDF téléchargeable ici http://www.fichier-pdf.fr/2012/08/07/livre-et-si-on-s-arretait-un-peu-de-manger/
Essai écrit par Bernard Clavières adepte du jeûne et d'un seul repas par jour le soir.
Prônant le jeûne comme outil gratuit et libre pour guérir.

En 250 pages très facile à lire, il nous énonce les bienfaits du jeûne (voire seulement de s'arrêter de manger de temps en temps...) et surtout nous laisse libre !

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne, une nouvelle thérapie? Empty Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie?

Message  Francesca Lun 14 Oct 2013 - 17:20

Le jeûne, une nouvelle thérapie? 1050834305 c'est vachement intéressant ce lien ! merci lunea Le jeûne, une nouvelle thérapie? 2120421403 

C'est dingue que tu ré-abordes ce sujet justement, car j'avais déjà parlé de mon jeune des jeudis depuis longtemps, mais depuis presque un an j'ai réussi à passer à un autre jeune encore. Alors dans ton texte tu parles de ne manger par exemple que le soir.

eh bien figure toi que depuis maintenant presque un an, je me suis restreinte moi aussi à un seul repas par jour et je ne mange plus que les midis ! et je m'en porte à merveille ! Je souhaiterais tant arriver à ne plus manger du tout comme nous en avions déjà parlé. Je suis certaine qu'un jour j'y arriverai Le jeûne, une nouvelle thérapie? 337664734 

Merci lunea pour ce livre Le jeûne, une nouvelle thérapie? 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le jeûne, une nouvelle thérapie? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne, une nouvelle thérapie? Empty Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie?

Message  lunea Lun 14 Oct 2013 - 19:58

Super Francesca!!!
Moi je n en suis qu aux balbutiements et je commence par supprimer le petit déjeuner.
Et avec chéri on a décidé de moins manger....
On est conscient mais nous avons beaucoup de mauvaises habitudes à perdre, dont certaines que je lui ai inculque comme le ptit déjeuner et manger systématiquement le midi....
Mais bon c'est mon éducation qui veut ça.

En tout cas chapeau !!!

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne, une nouvelle thérapie? Empty Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie?

Message  ludo Mer 19 Fév 2014 - 4:12

Bonjour  Smile 

J'ai fait l'expérience du jeûne pendant 5 jours il y a un mois.

J'ai arrêté par ce que je ressentais toujours la sensation de faim  Wink .
ludo
ludo

Messages : 68
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne, une nouvelle thérapie? Empty Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie?

Message  Francesca Jeu 28 Nov 2019 - 10:30

Et si on se faisait une petite suite.... Wink


Pourquoi est ce que le jeûne "fonctionne" si bien ?
- Semaine spécial jeûne n°2- regenere.org

Second épisode d'une semaine exceptionnelle consacrée au jeûne au travers de vidéos courtes, efficaces et pratiques pour vous aider à commencer sans tarder ce qui sera certainement votre meilleure démarche en matière de santé !  Aujourd'hui Thierry Casasnovas met en lumière le principe de base sur lequel s'appuie le jeûne et la compréhension de ce principe peut vous changer la vie en permettant que vous cessiez de perdre du temps à chasser des remèdes qui vous épuisent alors que la solution est juste là...si proche de vous !

Arrow Retrouvez les vidéos de 2016 sur le jeûne : https://www.youtube.com/watch?v=FmVBf... un don à l'association Régénère : http://regenere.org/dons_76.html




Combien de temps jeûner ? jeûne court vs jeûne long - semaine spécial jeûne n°3-



ETC.... ETC... cheers

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le jeûne, une nouvelle thérapie? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne, une nouvelle thérapie? Empty Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie?

Message  Grenouille Ven 29 Nov 2019 - 0:59

Merci pour le partage Francesca Very Happy


J'ai croisé une ancienne collègue un jour qui avait bonne mine comparée à la période où on bossait ensemble. Elle m'a dit qu'elle faisait des jeunes pour arriver à ce resultat. Ce que j'ai remarqué c'est ses yeux pétillants pleins de vie, de lumière, et l'energie qu'elle dégageait à ce moment, de supers bonnes vibrations.
Ca m'a donné envie de tester. Mais à ce moment j'avais de grosses carences en vitamine D, magnésium, fer... et là il faut éviter de tenter un jeune.

Thierry Casasnovas fait de superbes vidéos de soignements personnels adaptés à chaque cas. Si j'ai un conseil à donner, c'est de regarder le soignement qui nous convient le mieux.
Pour mon cas ça a été le choix des aliments qui m'ont permis de retrouver la forme plus vite pour combler les carences liées au dysfonctionnement de la thyroide, ainsi que ceux qui l'aide à se défendre contre les attaques de l'organisme (anti-corps) sans passer par des voies médicamenteuses.
En deuxième temps je suis les choix des aliments qui aident la detoxification des particules responsables du désordre dans l'information des anti-corps.
Je me tate encore pour essayer le jeune, s'il est encore trop tôt.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Le jeûne, une nouvelle thérapie? 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne, une nouvelle thérapie? Empty Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie?

Message  mollopipo Ven 29 Nov 2019 - 11:27

Le jeûne une nouvelle thérapie , vous êtes sures que c'est une nouvelle thérapie ? Le jeûne, une nouvelle thérapie? 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1814
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne, une nouvelle thérapie? Empty Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum