La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rêve de loups, de chien, d'écureuil et de chat ????

3 participants

Aller en bas

reve - rêve de loups, de chien, d'écureuil et de chat ???? Empty rêve de loups, de chien, d'écureuil et de chat ????

Message  féeclochette Mer 9 Jan 2013 - 18:12

quelqu'un pourrait il me guider dans l'interprétation de ce rêve fait la nuit dernière ?

reve - rêve de loups, de chien, d'écureuil et de chat ???? 1665249281 reve - rêve de loups, de chien, d'écureuil et de chat ???? 1665249281 reve - rêve de loups, de chien, d'écureuil et de chat ???? 1665249281

"j'étais dans un renfoncement, un abri, et je voyais un long couloir tout blanc, ce couloir n'était pas droit et aux 2 extrémités, il y avait un virage, donc je ne pouvais voir où cela menait.
2 gros loups blancs se faisaient pourchasser par 2 chiens, des molosses.
ils passaient devant moi, puis une fois disparus au bout du couloir, revenaient et toujours coursés par les chiens.
je pense que le couloir en fait était rond, car à un moment, les 4 animaux ont disparus à un angle du couloir, les loups sont revenus par l'un et les chiens à l'autre bout du couloir, et la course a recommencée.
je me suis dit dans mon rêve, "tient le couloir est en fait rond"

autre moment mais la même nuit, un écureuil avait le dessus sur mon chat, qu'il mordait pour se défendre...."

étant enfant, je faisais tjs le même mauvais rêve avec un loup menaçant pour moi.
le loup devait à cette époque représenter le danger pour moi.
dans ce rêves, ils passent gibier et plus faibles que les chiens.
donc ce que j'essaie d'en comprendre, c'est une maîtrise sur ma peur d'un danger, mais les deux chiens représenteraient quoi ...
ma personnalité (le féminin et le masculin) ???????????????

le couloir rond, signifierait il que je tourne en rond face à une problématique ?

puis cette autre rêve ou un écureuil chasse mon chat alors que dans la réalité c'est elle qui course les écureuil ....

j'ai le sentiment que ces 2 rêves me montrent la victoire des soit disant plus fort....
qlq'un pourrait il m'orienter ????
féeclochette
féeclochette

Messages : 211
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

reve - rêve de loups, de chien, d'écureuil et de chat ???? Empty Re: rêve de loups, de chien, d'écureuil et de chat ????

Message  mowglia Jeu 10 Jan 2013 - 0:38

ce qui me vient pour le moment :

danse folle /tourbillon /distraction
à trop observer autour de nous on en oublie parfois où on décide de poser nos propres pas

inversion des rôles : rien n'est jamais acquis
ce qui peut sembler ordre établie est peut être une illusion et s'inverser du coup

Je ne sais si ça peut t'aider mais ce sont des flash de lecture instantanée selon le premier filtre de ton interprétation.

bonne soirée fée !

mowglia

Messages : 17
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

reve - rêve de loups, de chien, d'écureuil et de chat ???? Empty Re: rêve de loups, de chien, d'écureuil et de chat ????

Message  Francesca Jeu 10 Jan 2013 - 5:49

féeclochette a écrit:
donc ce que j'essaie d'en comprendre, c'est une maîtrise sur ma peur d'un danger, mais les deux chiens représenteraient quoi ... ma personnalité (le féminin et le masculin) ???????????????

le couloir rond, signifierait il que je tourne en rond face à une problématique ?

puis cette autre rêve ou un écureuil chasse mon chat alors que dans la réalité c'est elle qui course les écureuil ....

j'ai le sentiment que ces 2 rêves me montrent la victoire des soit disant plus fort....
qlq'un pourrait il m'orienter ????

Si le chien représente nos instincts, le loup représente les dangers de ceux-ci. Quand nous n’en tenons pas compte, ils peuvent se retourner contre nous et nous menacer. Le loup symbolise les instincts de survie, plus primitifs que ceux du chien, les appétits liés à la survie. La faim du loup est légendaire. Même s’il est en société, le loup n’est pas civilisé par la présence de l’homme. Quand la faim le tenaille, il redevient un fauve féroce capable de s’attaquer à l’homme, c’est-à-dire au rêveur ou à son entourage. C’est ce qui nous menace si nous ne nourrissons pas notre nature instinctive, si nous ne respectons pas nos besoins vitaux. Nous sommes en survie et cela peut nous pousser à des comportements incontrôlés et agressifs.

Un loup féroce peut représenter ainsi le comportement arriviste et égoïste d’une personne à la conscience primitive. Elle a de tels appétits de pouvoir ou d’argent qu’elle ne respect plus ses semblables et semble vouloir les dévorer pour prendre leur place. C’est le sens du mot loup qui désigne les hommes. Ce symbole est plutôt masculin.

Très souvent, le loup en rêve est une représentation du prédateur sexuel masculin. Comme dans les contes de fée, le loup est un amateur de chair fraîche (le petit chaperon route). Sa présence en rêve peut alors signifier que la rêveuse (ou le rêveur) a été exposée à des comportements sexuels abusifs et pédophile. Cela peut être aussi une image négative de l’homme et de l’activité sexuelle transmise par l’environnement familial qui raconte des contes autour de l’homme. Cette légende aurait été transmise par l’aïeule qui aurait pu, elle, être confrontée au prédateur, mais aurait survécue (la grand-mère du petit chaperon rouge).

Survie, appétit insatiables et dangereux pour soi ou pour les autres, pulsion sexuelle dévorante, prédateur sexuel.

Rêver d’écureuil:
S’il est rare d’apercevoir un écureuil dans la réalité, c’est encore plus vrai dans les rêves. Dans les deux cas, cette apparition provoque un sentiment euphorique lié à l’impression d’être témoin d’une nature secrète et cachée. C’est ce que symbolise l’écureuil: une découverte joyeuse de sa propre nature, la conscience aigue d’un état de grâce et de beauté fugace.

Emerveillement fugace dans sa propre nature.

en ce qui concerne le couloir .....
en général, les couloirs dans un rêve représentent les passages obligés, ceux qui ont été construit par l’homme et par lesquels nous devons passer. Les couloirs que nous empruntons dans une maison sont les moyens de communication internes, ceux de notre dimension intérieure. Les couloirs sont un peu des antichambres. Ils sont parfois synonymes d’attente.

Dans un sens large, déambuler dans des couloirs montre que nous avançons, que nous progressons au sein d’une construction, celle du monde du travail par exemple. Ceci se fait d’une manière un peu aveugle, pas toujours très volontaire, donc c’est peut-être la raison pour laquelle ton couloir à toi était rond ( ??)

J'espère avoir soulever quelques éléments qui t'aideront peut-être reve - rêve de loups, de chien, d'écureuil et de chat ???? 2758329009


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

reve - rêve de loups, de chien, d'écureuil et de chat ???? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

reve - rêve de loups, de chien, d'écureuil et de chat ???? Empty Re: rêve de loups, de chien, d'écureuil et de chat ????

Message  féeclochette Jeu 10 Jan 2013 - 16:24

merci à vous 2.
l'inversion des rôles me parle bien, et effectivement c'est ce qui semble se profiler.
l'attaquant devient l'attaquer. loups et chiens.
l'écureuil, maintenant que j'y pense , j'y vois aussi le côté pécuniaire.
le blanc, car le couloir est d'une blancheur immaculée.
le blanc des loups, peu représenter l'apparence trompeuse.
avec votre interprétation cela pourrait presque être un rêve prémonitoire.
oh, Franscesca, je vois des écureuils très régulièrement, habitant près d'un grand parc, les écureuils viennent dans mon jardin, et mon chat se prend parfois pour l'un deux, grimpe le longs des branches avec eux, mais ne redescend pas comme eux !!!
et là, je dois aller la chercher en montant dans l'arbre. Razz Razz Razz
féeclochette
féeclochette

Messages : 211
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

reve - rêve de loups, de chien, d'écureuil et de chat ???? Empty Re: rêve de loups, de chien, d'écureuil et de chat ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum