La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mylène F. et la spiritualité

4 participants

Aller en bas

Mylène F. et la spiritualité Empty Mylène F. et la spiritualité

Message  Francesca Mer 23 Jan 2013 - 17:55

Mylène F. et la spiritualité 201210

J'aimerais bien faire un petit tour d’horizon des chansons de Mylène avec vous, afin de confirmer le titre de ce post… ok ! est-ce que vous voulez bien ?

allez, je vous fais mon spitch tout de même Wink

Pour 1er exemple, construit sur des critères opposés, Bleu Noir apparaît comme l’antithèse complète d’Avant que l’Ombre et Point de Suture. D’apparence plus zen par la douceur de ses arrangements et les voix brutes, ce nouvel opus ne peut cependant nullement s’assimiler à un apaisement. Son titre ambigu – jouant ouvertement sur le contraste – se révèle par ailleurs plutôt approprié puisque les images que l’on peut lui prêter sont multiples : la nuit, l’ombre, l’éclaircie, un temps instable oscillant entre le soleil et la pluie, la blessure, l’eau, l’encre, un sentiment paradoxal, une dichotomie du calme et de l’oppression.

Pour l’anecdote, outre le prénom Leila qui signifie "nuit" en arabe, il est à noter que "bleu noir" est la traduction littérale d’un autre prénom, Krishna, l’une des plus importantes divinités de l’hindouisme ; anecdote somme toute inutile mais cocasse lorsqu’on connaît l’attachement de Mylène Farmer pour la spiritualité, les religions, les divinités et le symbolisme.

À travers Bleu Noir, la chanteuse se déleste de son attirail de diva afin de se livrer plus concrètement, de façon plus intime et moins chargée. Exit donc la garçonne de "Sans contrefaçon" et, plus récemment, l’entité divine de "Dégénération " : en 2010, Mylène confie ses doutes et ses peurs en entendant bien casser certains clichés qu’on lui attribue (sic !).

« Les yeux bleus vont aux cieux, les yeux noirs au purgatoire »

Déchargée de son aura sulfureuse (hormis sur le ludique "Oui mais… non ", lequel confond les jeux sexuels à l’uniformité artistique sur ton de comptine enfantine) mais toujours aussi elliptique, Mylène explore ici les différents niveaux de la mélancolie et de la passion, passant par l’espoir malgré la souffrance ("Bleu noir"), la perte d’un être cher ("Toi l’amour" son frère), l’addiction destructrice ("Diabolique mon ange"), la solitude intérieure ("Moi je veux… "), la lassitude – voire le suicide – ("N’aie plus d’amertume"), l’ennui entraînant un besoin d’échappatoire ("Lonely Lisa"), le désespoir et l’abandon de soi ("M’effondre" et "Light me up"). Ici, le champ lexical se partage la part entre le céleste (" ange" , " dieu ", " âme ", " éternel ", "cloître " [qui a remplacé le monastère d'Innamoramento]) et l’impression de chute, de démolition personnelle ("s’effondrer", "se dissoudre ", "funeste ", " bataille ", "sombre ").

Loin de compter niaisement des histoires d’amour, Mylène Farmer établit un bilan de ses angoisses, sans véritablement chercher à faire de la poésie, bien que les sens de lecture multiples s’immiscent ici et là (" Toi l’amour ")......
Mylène F. et la spiritualité 3159027759

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Mylène F. et la spiritualité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mylène F. et la spiritualité Empty Re: Mylène F. et la spiritualité

Message  lunea Jeu 24 Jan 2013 - 14:27

Tu me scotches Francesca !
Je n'avais jamais approfondi la création de Mylène Farmer à ce point !
Je trouvais qu'elle sait faire le "show"

Mais alors là !!!
Es-tu une fan inconditionnelle ? Et si oui qu'est ce qui t'attire chez cette artiste ?

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mylène F. et la spiritualité Empty Re: Mylène F. et la spiritualité

Message  Francesca Jeu 24 Jan 2013 - 15:46

Merci lunea Mylène F. et la spiritualité 2758329009


Je ne te cacherai pas lunea que ce qui m’attire le plus chez Mylène F. c’est son côté mystique bien entendu, et surtout l’expression qu’elle en fait … aussi, cette façon de rester en retrait des médias et de toujours garder un public fidèle malgré tout, prouve beaucoup de chose. Il y a aussi cette plastique bien entendu… Lorsque j’entends ses chansons, peu importe laquelle d’ailleurs, j’ai tout de suite des frissons et les poils qui s’hérissent !!

Mais il faut bien avouer que lorsqu’on décortique les textes de Mylène on y découvre des pépites spirituelles. Elle ne se cache pas derrière "tout est beau ni tout le monde est gentil" elle est sincère, elle reste elle-même avec ses ombres et ses étincelles comme nous le sommes tous. Au nombre des années, j’ai tellement lu et écouté d’interviews et lu de livres qu’aujourd’hui je me sens très très proche de cette femme.

C’est vrai que pour quelqu’un qui ne partagerait pas cette reconnaissance que j’ai pour Mylène, cela pourrait être très difficile à croire. Et pourtant, il suffit de se pencher sur les textes qui constituent ses chansons et de constater tout simplement !!! Certes, nous ne pouvons le nier c’est comme tout, on aime ou on n’aime pas !

C’est un peu comme nous ici, en tant qu’internautes, on arrive au travers de nos écrits à avoir des ressentis si forts que nous finissons par créer de véritables liens d’affection .. voire d’amour sincère ! La seule difficulté avec Mylène F. c’est qu’il est beaucoup plus difficile d’avoir des liens d’amitié avec elle… c’est sûr, mais déjà pouvoir l’approcher lors de ses concerts est déjà beaucoup.

A mes yeux, elle est belle en photo, belle en TV mais crois-moi elle est fort attirante également en réel !!!

Mylène fait partie de ma vie depuis maintenant une trentaine d’années… je ne suis pas une fan qui crie, qui se roule parterre… non, je respecte tout simplement. Et mes filles ont appris, elles aussi à apprécier cette femme. Faut dire que mon aînée par exemple, a découvert Mylène en même temps que moi, car tout simplement lorsque j’ai acheté la première cassette audio (à l’époque), mon aînée se trouvait tout simplement dans mon ventre !!!

Pour finir je dirais que Mylène Farmer, pour moi, EST UNE BELLE AME !

Mylène F. et la spiritualité 4026525161


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Mylène F. et la spiritualité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mylène F. et la spiritualité Empty Re: Mylène F. et la spiritualité

Message  astro Dim 27 Jan 2013 - 13:06

Pour francesca ecoute cette voix d' ANGE dans ce monde de brute des frissons il y en a la et plein:


http://www.mylene.net/modules/index.php?r=4&z=3862
astro
astro

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mylène F. et la spiritualité Empty Re: Mylène F. et la spiritualité

Message  Francesca Dim 27 Jan 2013 - 14:49

Mylène F. et la spiritualité Copain10 Merci très cher Astro Mylène F. et la spiritualité 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Mylène F. et la spiritualité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mylène F. et la spiritualité Empty Re: Mylène F. et la spiritualité

Message  astro Dim 27 Jan 2013 - 16:46

De toute facon chere francesca tu preche a un converti car que ce soit mylene ou bien alizée (a ecouter egalement) je suis un fan INCONDITIONNEL.
astro
astro

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mylène F. et la spiritualité Empty Re: Mylène F. et la spiritualité

Message  astro Lun 28 Jan 2013 - 22:25

Je suis en train d' ecouter l' album monkey me je trouve que plus le temps avance plus mylene trouve la paix interieure les reflets de ses chansons sont le reflet de sa vie interieure et de sa propre vie il suffit d' ecouter par exemple "tu ne le dis pas" chanson trop top..........

http://www.deezer.com/fr/album/6152779

astro
astro

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mylène F. et la spiritualité Empty Re: Mylène F. et la spiritualité

Message  Francesca Mar 29 Jan 2013 - 5:55

Bien vu mon ami Mylène F. et la spiritualité 2120421403

Pour preuve, voici le Paroles écrites de Tu ne le dis pas de Mylène Farmer

Il nous faudra du courage
Mais
Tu ne le dis pas !
Inévitable naufrage
Mais
Tu ne le dis pas !
Et là
Voir le monde se défaire
Mais
Tu ne le dis pas !
Quoi
Qu’il n’y a plus rien à faire
Que tout vole en éclats

Mais où va le monde
Mais où est ma tombe
Mais que devient le monde
Un tout qui s’effondre

L’aube a comme un goût de brume
Mais
Tu ne le dis pas !
L’espérance se dénude
Mais
Tu ne le dis pas !
Et là
Que n’ai-je un pinceau d’écume
Pour peindre un au-delà
Moi
Je sais bien pourquoi la Lune n’a
Plus le même éclat

(Epilogue)
Il me faudra un courage
Mais tu ne le dis pas
Inévitable naufrage

Mylène F. et la spiritualité 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Mylène F. et la spiritualité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mylène F. et la spiritualité Empty Re: Mylène F. et la spiritualité

Message  astro Mar 29 Jan 2013 - 20:48

Voici le dernier clip de mylene mais alors la on va pouvoir en parler car il est plein de sous entendu oula trop cool j' adoreeeeeeeeee:

astro
astro

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mylène F. et la spiritualité Empty Re: Mylène F. et la spiritualité

Message  Francesca Mer 30 Jan 2013 - 5:39

Bien vu Astro Mylène F. et la spiritualité 2120421403

Le 28 janvier 2013 justement mon jour anniversaire, la sortie du single et en plus un site web a été diffusé

Mais as-tu remarqué Astro, le site contient le message suivant : "Le nouveau clip arrive… Partagez cette page pour déverrouiller un pixel d'une photo totalement exclusive du tournage et aidez à libérer le clip !"

En effet, à chaque fois que la page est partagée sur Facebook ou sur Twitter, un pixel d'une photo du tournage du clip se dévoile. Sachant que l'image toute entière a été révélée le 29 janvier, avec un compte à rebours annonçant la diffusion du clip à 19 h 30.

Pour l'heure, je sais juste que le clip a été tourné à l'étang du Corra (dans les Yvelines), Mylène Farmer sur une barque, une belle histoire d'amour avec un cheval ; nous connaissons déjà les premiers amours de Mylène pour le cheval....

alors que nous apprend-t-elle de nouveau aujourd'hui sur elle ???

Pourquoi un arbre qui saigne, ainsi qu'un portail orné de la lettre M. ??

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Mylène F. et la spiritualité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mylène F. et la spiritualité Empty Re: Mylène F. et la spiritualité

Message  astro Mer 30 Jan 2013 - 11:32

Je pense que le sang sur l' arbre designe toutes ses douleurs passées qui sortent et d' ailleurs ce clip nous devoile l' amour que l' on doit se porter s' aimer permet d' aimer les autres...........

Quand au portail avec le M je pense qu' il definit la limite du soi elle a enfin reussi a se demasquer (dailleurs la chanson a l' ombre le demontre tres clairement et le clip est egalement plein de sous entendu)

Quant au cheval il incarne la liberté la force et le courage.......

astro
astro

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mylène F. et la spiritualité Empty Re: Mylène F. et la spiritualité

Message  Francesca Mer 30 Jan 2013 - 17:52

Hum ! Belle interprétation mon ami Mylène F. et la spiritualité 2758329009

J'aime beaucoup ta vision... on ressent ici ton appréciation pour les efforts de Mylène dans ses messages musicaux !!!!

Mylène F. et la spiritualité 413380552 Merci astro... on continue quand tu veux !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Mylène F. et la spiritualité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mylène F. et la spiritualité Empty Re: Mylène F. et la spiritualité

Message  Tao Jeu 31 Jan 2013 - 12:05

Sans être une grande "fan" de Mylène Farmer,
j'ai toujours bien aimé moi aussi ses clips vidéos,
il s'en dégage un mystère ( que l'artiste cultive au
fil du temps !
) c'est ce que je remarque dans cette nouvelle
vidéo, le "M" peut vouloir dire " Mylène" ( son domaine,
l'entrée de son monde à elle
) comme pour une invitation
personnelle !

Oui, le "cheval" est souvent présent dans ses 'clips' ( ref : Libertine )
j'ai repéré également une "barque" seule sur un lac, des symboles
d'indépendance, de liberté, d'aventure...un peu comme le personnage,
l'image de l'artiste qu'elle incarne tout compte fait Wink

Merci pour ce partage Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Mylène F. et la spiritualité 265039798_small
Tao
Tao

Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mylène F. et la spiritualité Empty Re: Mylène F. et la spiritualité

Message  astro Ven 1 Mar 2013 - 13:38

Bonjour;


Si l' on reprend toute la carrierre de mylene je regardais ce fameux clip (un des moins cher de mylene) qui a couté 750 euros lol. C' est le clip de 1984 "maman a tort" clip encore une fois tres controvérsé mais plein de petite chose spirituelle. Je vous met le lien regardez le:



Regardez la lumiere autours des enfants ce sont des lumieres blanches peut ' on dire qu' elle a voulu nous parler des enfants indigo ??

D' ailleurs meme elle est dans les etoiles et est d' une couleur blanche puis son corps terrestre est jaune orangé enfin deja en 1984 des signes de spiritualité.........
astro
astro

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mylène F. et la spiritualité Empty Re: Mylène F. et la spiritualité

Message  Francesca Ven 1 Mar 2013 - 17:31

Mylène F. et la spiritualité 3471923430 Ah oui tiens tiens, j’avais lu seulement quelques euros supplémentaires Very Happy

Mais je trouve la pertinence de tes propos….. effectivement, pourquoi pas les Indigos hum, ça me plait bien ! cependant tout au début de l’émergence des indigos (clip créé en 1984. )

A l'origine, Maman a tort devait bénéficier d'un tout autre clip, qui n'a pas été tourné par manque de moyens. L'histoire de ce clip avorté collait parfaitement à la chanson, puisqu'on y voyait Mylène dans un hôpital psychiatrique, se rapprochant de son infirmière sous l'œil désapprobateur de sa mère. La scène finale nous montrait la chanteuse en train de courir, bousculant tout le monde, pour se jeter du toit de l'hôpital. Un story-board de ce premier scénario avorté a même été réalisé. Dommage, mais je n’en n’ai pas les images …. Crying or Very sad

Une toute autre analyse cependant avait attiré mon attention… :

"Un, Maman a tort
[La mère accompagne sa jeune fille malade à l'hôpital. Comme tous les enfants, ils veulent avoir raison, donc leurs parents ont forcément tort. Ici la jeune fille se rebelle contre sa mère qui ne voit pas d'un bon oeil l'amour assez spécial que porte sa fille pour son infirmière. Les enfants soignés longtemps à l'hôpital considérent souvent que le docteur qui les soigne (ou l'infirmière) est leur père. Ici, la mère peut être jalouse du fait que sa fille considère l'infirmière comme sa mère...]

Deux C'est beau l'amour
[La fille découvre les joies de l'amour autre que strictement maternel et trouve ce nouveau sentiment forcément beau]

Trois L'infirmière pleure
[Les infirmières craquent de temps en temps devant l'incapacité de la médecine de soigner tout le monde ou d'avoir perdu un patient avec lequel on devient proche. La jeune fille découvre donc cette infirmière dans cet état et trouve la beauté à travers les larmes]

Quatre Je l'aime
[Certitude infantile d'aimer dès le premier regard]

Cinq Il est d'mon droit
[Les enfants s'occultent souvent tous les droits, surtout de toucher à tout...]

Six De tout toucher
[On peut y voir deux interprétations. Dans le cadre d'une relation platonique infirmière-patiente, la jeune fille a tendance à toucher aux ustensiles médicaux comme tous les enfants. S'il s'agit d'un amour plus inavouable, comme l'indique le refrain, alors c'est la découverte d'un nouveau corps...]

Sept J'm'arrête pas là
[On n'ose imaginer où s'arrête les gestes, le regard de cette jeune fille pour son infirmière. Le clip prévu à la base était bien plus explicite...]

Huit J'm'amuse
[La jeune fille ne voit rien de mal à sa curiosité amoureuse et donc s'en amuse...]

Un Quoiqu'maman m'dise
[La mère ramenant sa fille à la maison essaye de la calmer en disant que tout va bien et que l'infirmière ne l'oubliera pas]

Deux Elle m'oubliera
[Lucidité tout de même de la jeune fille]

Trois Les yeux mouillés
[Premières souffrances amoureuses et premières larmes de déception de voir un amour non partagé]

Quatre J'ai mal
[Elle n'a pas fini de souffrir aux vues des textes de toutes les chansons de Mylène!]

Cinq Je dis c'que j'veux
[Encore une fois les enfants qui veulent avoir tous les droits, petits dictateurs en puissance]

Six J'suis malheureuse
[La raison de cette volonté de dire ce que l'on veut: le malheur qui donne tous les droits aux gens qui souffrent...]

Sept J'pense pas souvent
[Elle agit plus vite que de raison]

Huit Et vous?
[Le "et vous" renvoie comme à un témoignage: nous sommes les témoins de sa mésaventure amoureuse]

J'aime ce qu'on m'interdit
[Comme tous les enfants d'ailleurs. La mère interdit à sa fille de penser à l'infirmière autrement qu'en tant que telle et la fille aime justement parce qu'on le lui interdit par esprit de contradiction]

Les plaisirs impolis
[Elle sait que ses fantasmes sont interdits par les bonnes moeurs et les aime davantage]

J'aime quand elle me sourit
[Un sourire lui donne l'impression d'être aimée en retour]

J'aime l'infirmière, Maman
[Elle ne sait comment elle se nomme, elle sait juste qu'elle l'aime, comme une nouvelle mère, comme une amante?]

Un J'suis très sereine
[Toujours cette lucidité]

Deux Et j'ai bien fait

Trois D'vous en parler
[On nous prend une nouvelle fois pour témoin d'un coming out fantasmé?]

Quatre J'm'amuse
[Elle ne prend finalement pas tout ceci au sérieux]

Cinq Quoiqu'maman dise
[Toujours cette volonté de contrer la volonté maternelle]

Six Elle était belle
[Sa mère trouvant l'infirmière quelconque alors que sa fille la magnifie]

Sept Cette infirmière

Huit Je l'aime
[Elle persiste à l'aimer tout de même]

Une L'infirmière chante
[L'infirmière essaye de tirer de la joie de vivre en la jeune fille en chantant pour elle. La fille semble y voir autre chose...]

Deux Ca m'fait des choses
[Vive émotion de la jeune fille... Masturbation sous couvert d'innocence?]

Trois Comme l'alouette
[Il semblerait que l'alouette soit le seul autre chant à faire vibrer la fillette]

Quatre J'ai peur
[Peur que tout ne soit qu'illusion, peur de ne pas être aimée en retour, peur de vivre tout simplement]

Cinq C'est dur la vie
[Thématique habituelle de l'univers farmerien]

Six Pour un sourire
[La fille fait tout pour que l'infirmière lui sourit, elle y voit un signe d'amour partagé]

Sept J'en pleure la nuit
[Le sourire n'est pas venu, la fille en souffre, doute de cet amour sublimé]

Huit….. Et vous?"


Merci à toi Astro d’avoir soulevé ce voile à approfondir ! Mylène F. et la spiritualité 3471923430

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Mylène F. et la spiritualité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mylène F. et la spiritualité Empty Re: Mylène F. et la spiritualité

Message  astro Ven 1 Mar 2013 - 18:22

Ben ecoute je pense que l' explication est simpliste je viendrais donner la mienne qui n' est pas tout a fait la meme..........
astro
astro

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mylène F. et la spiritualité Empty Re: Mylène F. et la spiritualité

Message  astro Ven 1 Mar 2013 - 23:57

Donc je vais essayer de definir quel est la pensée au regard de cette chanson.

Premierement il a été dit que ce clip avait été tourné dans un hopital psychiatrique chose un peu etrange pour une histoire d' amour meme un peu etrange pour cette periode.

Alors je pense que cet hopital psychiatrique pas pour l' histoire d' amour car sinon on ne l' aurait pas mise avec cette infirmiere car a cette époque c' etait pas bien vu du tout les histoire d' amour un peu etrange...........

Avez vous vu wikipedia ce qu' ils disent pour les enfants indigos des années 80

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_indigo

On parle d' autisme d' hyperactivité etc...........Des troubles du comportement ce qui explique le pourquoi de l' hopital psychiatrique............De plus l' infirmiere a les yeux mouillés peut etre tout simplement car elle vient d' apprendre le depart de cette petite fille pour un hopital plus lourd et donc plus enfermé.......

En plus dans le premier clip on nous dis que la petite fille va sauter du toit de l' hopital: pourquoi ?? pour une histoire d' amour qui tourne mal non je ne le pense pas mais pour la simple et unique raison qu' elle n' est pas entendue et ecoutée alors les enfants indigos ont un besoin de vivre dans un monde imaginaire ou tout est beau pour eux d' ou la creation de cette histoire d' amour qui n' existe que dans la tete de la petite fille et qui se fait tout simplement des films.

Alors pourquoi maman a tort ?? Tout simplement car maman n' ecoute pas sa fille et prefere penser qu' elle est autiste plutot qu' indigo je sais tirer par les cheveux mais c' est ce qui me vient a l' esprit a l' ecoute de cette chanson..........

Et pour le fun je vous met la premiere aparition de Mylene a champs elysée car on ne voit pas la voir souvent dans ces emissions et on comprend pourquoi en l' ecoutant parler............

astro
astro

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mylène F. et la spiritualité Empty Re: Mylène F. et la spiritualité

Message  Francesca Sam 2 Mar 2013 - 7:17

Logiquement, le 45 tours Maman a tort est dédicacé à Frances Farmer, ainsi qu’à Louis II de Bavière, le célèbre roi fou et tourmenté, entré dans la légende en raison de sa fin tragique. c'était Mylène elle-même qui le disait, mais tout bien considérer, il faut bien avouer qu'en cette période-là, pas facile d'aborder des sujets aussi délicats ...

et pourtant, je suis totalement ouverte à ton interprétation Astro... bien vu Mylène F. et la spiritualité 2120421403 il est vrai que la définition de Wikipédia est assez représentative et édifiante, je n'avais jamais pensé à y aller voir... Merci Wink

d'autant plus qu'il y est fait référence à Lee Carroll, mon éducateur préféré Mylène F. et la spiritualité 2758329009


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Mylène F. et la spiritualité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mylène F. et la spiritualité Empty Re: Mylène F. et la spiritualité

Message  Tao Mer 21 Mar 2018 - 17:37

Francesca j'ai pensé à toi ...  Smile

Je me suis souvenue en voyant ( non pas le film car cela m'effraie de trop )
mais un extrait dans une émission à la TV ( le Cercle ) que tu étais une fan de
Mylène Farmer, alors voilà un lien de son dernier film, sorti ce mois ci:
attention ça déménage, mais il paraît qu'elle y joue très bien, et que le film
est super aussi, pour les fans et amateurs de sensations fortes  I love you

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=246532.html


Like a Star @ heaven
Tao
Tao

Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mylène F. et la spiritualité Empty Re: Mylène F. et la spiritualité

Message  Francesca Jeu 22 Mar 2018 - 5:47

Tao a écrit:Francesca j'ai pensé à toi ...  Smile

Je me suis souvenue en voyant ( non pas le film car cela m'effraie de trop )
mais un extrait dans une émission à la TV ( le Cercle ) que tu étais une fan de
Mylène Farmer, alors voilà un lien de son dernier film, sorti ce mois ci:
attention ça déménage, mais il paraît qu'elle y joue très bien, et que le film
est super aussi, pour les fans et amateurs de sensations fortes  I love you

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=246532.html
Like a Star @ heaven

Mylène F. et la spiritualité 2371081705 tu es un amour Tao d'avoir pensé à moi !

J'avoue que c'est un peu spécial c'est vrai, mais d'un autre côté cela ne m'étonne pas de Mylène Mylène F. et la spiritualité 4183114952

Je t'embrasse très très fort et Merci encore Mylène F. et la spiritualité 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Mylène F. et la spiritualité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mylène F. et la spiritualité Empty Re: Mylène F. et la spiritualité

Message  Tao Ven 23 Mar 2018 - 13:41

Francesca a écrit:

Mylène F. et la spiritualité 2371081705 tu es un amour Tao d'avoir pensé à moi !

J'avoue que c'est un peu spécial c'est vrai, mais d'un autre côté cela ne m'étonne pas de Mylène Mylène F. et la spiritualité 4183114952

Je t'embrasse très très fort et Merci encore Mylène F. et la spiritualité 2758329009


de rien Francesca, merci aussi I love you

oui c'est vrai que c'est un peu spécial, mais il faut avouer que Mylène Farmer
est aussi un peu spéciale et surtout très créative  Wink

si quelqu'un regarde ce film, vous verrez par exemple, que au delà du
côté "épouvante" on retrouve en filigrane dans ce film, des décors et des
ambiances qu'affectionne particulièrement MF, comme par exemple
le thème de la "poupée"avec ses cheveux roux et son visage porcelaine,
ou encore des vêtements en dentelle, un peu témoins
d'une autre époque... Smile

Like a Star @ heaven
Tao
Tao

Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mylène F. et la spiritualité Empty Re: Mylène F. et la spiritualité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum