J'ai décidé d'être heureux : émission M6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai décidé d'être heureux : émission M6

Message  hommeserein le Ven 1 Fév 2013 - 10:23

Bonjour,

Je vous donne des liens de l'émission que j'ai regardé hier soir avec les exercices qui ont été proposés à 6 personnes + Stéphane plaza par 3 coachs (un coach ''sportif"" spécialiste en arts martiaux et hygiène de vie) un coach pour vivre le moment présent et un autre spécialiste euh en psychologie positive...

voilà pour augmenter son bonheur vous pouvez apprendre (c'est ce que j'ai retenu) à vivre le moment présent, travailler sur vos 5 sens et les développer (développer la pleine conscience), faire de la méditation, etc... voir les exos proposés


http://www.m6.fr/emission-j_ai_decide_d_etre_heureux/conseils/conseil-les_exercices_de_j_ai_decide_d_etre_heureux-53272/


je vous donne un lien pour testé votre bonheur

http://www.m6.fr/emission-j_ai_decide_d_etre_heureux/testez_votre_bonheur

voilà

hommeserein

Messages : 139
Date d'inscription : 30/12/2012

http://vincent007.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai décidé d'être heureux : émission M6

Message  Francesca le Sam 2 Fév 2013 - 11:24

J’ai pris le temps de regarder chaque vidéo depuis que tu les as postées hommeserein, certes je trouve cela fort intéressant mais j’avoue tout de même trouver ces expériences assez basiques car faire un travail sur soi n’est pas aussi simple qu’il y paraît ; dans cette émission on dirait qu’on veut nous faire remplacer un état par un autre….

Pour tant si l’on y réfléchi bien, nous savons par expérience, nous spiritualistes, que rien n’abouti de cette façon-là. Car le bonheur est en soi certes mais il se trouve tout de même à la racine de notre ETRE et cela il faut aller à sa rencontre…. Qu’en pensez vous ??

Pour moi, j’ai la conviction que rien ne vaut mieux que L'introspection ... mais peut-être que je me goure !! (?)

C’est sûr, l’introspection c’est difficile, c' est une technique, elle demande un apprentissage celui qui requiert le développement progressif d'une véritable expertise. Cependant, elle est plus durable !! (à mon sens bien sûr Suspect )

L’introspection est une technique d’observation et d’analyse de soi-même. Il s’agit d’étudier et de mieux connaitre son être intérieur, à la lumière de ses attitudes et de ses comportements, passés ou actuels. C’est un travail à tenter lorsque une situation nous parait bloquée depuis des années ou depuis toujours (inaptitude à être satisfait ou heureux, inaptitude à communiquer, à travailler avec les autres etc.)

L’introspection fait appel à l’analyse de sa propre conscience et de ses désirs enfouis. c'est pour cela que c'est difficile car il faut être franc avec soi-même.... Un travail d’introspection naturel se déclenche de lui-même parfois, des fois en avançant dans l’âge tout simplement, au moment où l’on dresse le bilan de notre vie. !! silent

Car tout de même, il nous faut bien l’avouer, à la base d’un questionnement personnel, il y a toujours nos désirs profonds, nos rêves et notre imaginaire qui se confrontent tout de même à ce qu’on appelle la réalité. Entre les deux, une connexion ou une reconnexion est parfois nécessaire. Accepter la réalité, assimiler "sa" propre réalité revient à accepter nos souffrances, nos modes de fonctionnement, nos comportements. Cesser de nier certains mécanismes égotiques ou de rejet de l’autre…. Ça ce sont les premiers pas vers l’introspection. Alors même que je trouve cette émission intéressante, je suppose elle aidera tout de même à faire comprendre au gens que l’on peut changer, enfin, se changer soi-même !!!

Je ne sais pas ce que vous en pensez vous ???
mais ce serait intéressant de le savoir !
Merci de m’avoir lue !!!


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5805
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

J'ai décidé d'être heureux : réactions

Message  hommeserein le Sam 2 Fév 2013 - 11:42

Coucou Fransesca,

Je te rejoins sur le fait que le ''bonheur"" est au fond de soi ... ce qui est intéressant c'est que nous avons tous une façon de voir les choses et que nous sommes tous uniques ... et c'est chouette que tu es posté ce commentaire...

je trouve que c'est une bonne base de travail que proposes l'émission ...effectivement je te rejoins sur le fait que ce sont des expériences ''basiques"" moi je dirais des expériences de prises de conscience .. comme une intro au travail sur soi ....

je crois que chaque personne est unique et que chaque personne devrait pouvoir aller chercher sa vrai nature au fond de soi...comme quand nous étions bébé..retrouver notre vrai nature que nous perdons au fur et à mesure de notre vie ... et qui nous poses des soucis....

Je te rejoins sur le fait qu'un travail sur soi (que ce soit une introspection, une psychanalyse, ou toute autre travail) doit se faire par la rencontre à soi même ce qui veut dire comme tu le dis ''il faut être franc avec soi même .. je crois que la société française basé sur le paraître, sur la comparaison entre les gens, la normalité et pleins de choses comme ça sont encrées et je crois que l'émission est un premier pas..comme nous nous pouvons nous aidé par notre travail sur nous et du coup qui agit sur les autres personnes que nous connaissons, que nous côtoyons...

j'essaye de prendre tout ce qui est positif et j'avoue que j'avais des idées négatives sur cette émission avant de l'avoir vu.. cependant j'suis plutôt surpris de la qualité de ce programme..


hommeserein

Messages : 139
Date d'inscription : 30/12/2012

http://vincent007.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai décidé d'être heureux : émission M6

Message  shamallo le Sam 2 Fév 2013 - 12:34


La société française, basée sur le paraître? Celle des paillettes, oui, mais l'autre...Tu parles du Roi Soleil, peut être



Adonaï
Melech
Naman

(
Seigneur Eternellement Puissant)

Bon samedi tout le monde

shamallo

Messages : 944
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai décidé d'être heureux : émission M6

Message  féeclochette le Sam 2 Fév 2013 - 14:01

qu'est ce que le bonheur ?
un état de réception avec ce que nous vivons, mais plus comment nous le vivons.
ce n'est pas ce que l'on vit qui est le plus important mais comment nous le vivons.
voir le verre à moitié plein ou le voir à moitié vide...
le bonheur est il un état permanent ?
il est variable, parfois très présent parfois absent puis parfois nous ne le voyons pas.
et bien souvent nous ne le voyons pas.
nous sommes dans une société où la consommation domine.
créer des besoins pour vendre et vendre plus et très vite...
la sur stimulation médiatique, les infos, les catastrophes, les guerres, que les médias nous repassent en boucle.
le fonctionnement de notre monde actuel stimule plus de l'angoisse que du bonheur.
et ne pas confondre bonheur et plaisir, le plaisir est source de profit pour notre société...
le bonheur c'est peut être avant tout savoir apprécier ce que l'on a au moment présent.
c'est effectivement être dans le moment présent,vivre en pleine conscience, voir l'incroyable beauté de la vie en nous déjà.
savoir que nous avons un formidable organisme et conscience subconsciente qui veille sur nous 24h sur 24h (rythme cardiaque, tension artérielle, échange gazeux dans les poumons) tout cela c'est lui qui fait et pour notre bien être.
puis il y a l'hormone du bonheur la dopamine, stimulée par hypotalamus, il semblerait que nous ne soyons pas tous égaux sur ce point.
ne pas tomber dans le bonheur illusoire, mais celui que tu ressens au plus profond de toi, il est là effectivement bien au fond de chacun d'entre nous et oui, aussi franscesca, à nous d'aller à sa rencontre.
et pour cela, faire un travail sur soi.
certaine personne ayant vécu des nde ou des méditations très poussées ont vécu un bonheur tellement intense que toute leur vie devient une quête pour retrouver ce bonheur.
des émissions comme celles ci (je n'ai pas regardé) si elles permettent à quelques personnes d'avoir un déclic, une prise de conscience, alors ok, c'est bien.
mais n'avons nous pas tendance à confondre le bonheur et le plaisir.
je pense aussi que le bonheur se nourrit tout les jours, dans le regard d'un inconnu, le rayon de soleil qui perce malgré les nuages, le chant d'un oiseaux, l'expression de l'art comme la peinture ou la musique est aussi un formidable moyen pour laisser exprimer notre moi profond et être en total adéquation avec nous et ce qui nous entoure.
pour moi, le bonheur c'est être en paix avec soi même, en accord.
bon week end à tous
avatar
féeclochette

Messages : 211
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre positifs= être heureux

Message  Idril Elenwë le Mar 12 Aoû 2014 - 16:30

Aiya !!!(Bonjour!)

Si vous êtes,comme moi,à la base NEGATIFS(Je suis nulle,je n'y arriverais pas....)
quand bien même,il y a de bonnes choses(Genres des voyages lointains de temps à autres pour moi!!),cela risque de ne pas arranger les choses. Par exemple,Noel dernier,j'étais tellement persuadée que les cadeaux pour mon petit cousin n'allaient pas lui plaire que.............Je l'ai "voulu",je l'ai eu!
Bon,je ne plains pas trop de ma vie,justement je n'en ai pas le droit puisque j'au au moins,un toit,des vêtements,de quoi manger tous les jours....Voire un peu trop de choses!!!! Allez en Inde,vous y verrais de la misère,des gamins à moitié nus dormant dans la rue,des éclopés.....Le tout avec une beauté de coeur, une beauté physique(Ils ont la peau de miel,...à croquer!!)un philosophie extraordinaire et un sourire à tomber!Ce sont EUX qui ont des Karmas,mais moi................. !!!
J'avoue de pas avoir une vie telle que je la voudrais: Pleine de bonheur,de joie,d'Amour,Miracles,......Féerique et magique!!
Alors,j'ai décidé de m’occuper de cet Esprit négatif et de faire ma" méditation positive", d'habituer mon esprit à la "positive attitude"(Voire Lorie..... What a Face  What a Face  What a Face ): Avec de la musique Amérindienne,Reiki ou Bouddhistes,je me répète:
"Tu as une vie pleine de bonheur, de Miracles,de belles surprises,d'amour,Féerique,Magique....."
On voit les résultats rapidement,ensuite!!! Oh!!! Pas de grandes choses,mais c'est déjà bien ! tongue 

Cela bouleverse mon  intérieur et la négativité peu revenir au galop,comme il m'est arrivé récemment.....

Idril Elenwë

Messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai décidé d'être heureux : émission M6

Message  Francesca le Mar 12 Aoû 2014 - 17:24

 
Idril a écrit:Allez en Inde,vous y verrais de la misère,des gamins à moitié nus dormant dans la rue,des éclopés.....Le tout avec une beauté de coeur, une beauté physique(Ils ont la peau de miel,...à croquer!!)un philosophie extraordinaire et un sourire à tomber!Ce sont EUX qui ont des Karmas,mais moi................. !!!
J'avoue de pas avoir une vie telle que je la voudrais: Pleine de bonheur,de joie,d'Amour,Miracles,......Féerique et magique!!

Oh ma belle, je suis allée moi aussi en Inde, une expérience inoubliable, des visages à jamais gravés dans ma mémoire tant la communication de cœur à cœur y fut si dense et abreuvante. Autant de belles rencontres qui m'ont appris !!

D’ailleurs à mon retour, j’en avais fait un petit panel que tu pourras lire ici ;
http://devantsoi.forumgratuit.org/t1003-le-ciel-de-francesca?highlight=ciel

et où je parle du AUM, cet humble dialogue avec soi pour les jours un peu plus négatifs que les autres  Wink

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5805
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le AUM ou OM

Message  Idril Elenwë le Mar 12 Aoû 2014 - 19:51

J'ai,dans un de mes cds "zen",un musique ou les moines chantent "OM MANI PADME HUM" !
Leur manière de chanter est apaisante est cette phrase fait son 'tit effet !!! je la chante avec eux dans ma méditation jusqu'à m'en aller.................
 Wink 

Idril Elenwë

Messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai décidé d'être heureux : émission M6

Message  mollopipo le Mer 13 Aoû 2014 - 10:45

Tu écoutes un des plus beaux mantras du Bouddhisme y compris tibétain , c'est le mantra de la Compassion d'Avalokiteshvara  . On peut aussi le chanter devant son mandala .
Bien sur il n'y a pas besoin d'être bouddhiste pour en apprécier les bienfaits  .

L'écouter c'est bien , le chanter c'est mieux , me semble t'il .  

           

  

Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai décidé d'être heureux : émission M6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum