La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les échanges humains

3 participants

Aller en bas

Les échanges humains Empty Les échanges humains

Message  Francesca Mar 5 Mar 2013 - 7:07

Les échanges humains 3471923430
Nous sommes venus sur terre pour partager, échanger, vivre, communiquer et chacun a besoin des autres pour pouvoir le faire.

Donner et recevoir sont les deux actions de la respiration de la communion humaine.

Une respiration saine et équilibrée dans la joie des échanges apporte santé et bonheur de vivre.

Je donne, je reçois, tu (me) donnes, tu reçois, ils ou elles (me) donnent, il ou elle reçoivent… et ainsi de suite et si des formes d’amour sont présentes dans ces échanges, c’est vraiment super.

Cela peut être conjugué à tous les temps et modes.

Souvent, il y a des déséquilibres.

Un premier est une interruption de communication ou forme d’apnée volontaire ou non.

Certaines personnes retiennent leur savoir ou ne distribuent qu’en petite quantité afin de garder le pouvoir sur les autres.

C’est parfois par orgueil et complexe de supériorité, ‘les autres ne sont pas à la hauteur de ce savoir’ ‘ils ne méritent pas’ ‘ils sont trop ceci ou pas assez cela…’ pour dominer et montrer leur petitesse aux autres, pour les manipuler en distillant des bribes de savoir et les tenir auprès d’eux. Ces dernières qui leurs donnent pouvoir sont prêtes à payer parfois chèrement pour avoir la suite de ces savantes connaissances et penser pouvoir devenir, un jour, comme leurs idoles ou simplement appréciés d’elles.

A l’image d’un plongeur qui retient son souffle pour aller regarder un beau paysage sous-marin sans donner son air, cette apnée peut se manifester aussi dans les échanges monétaires.

‘Je veux recevoir, mais sans rien donner en échange’. ou encore ‘je pense que c’est trop cher, que ça doit être gratuit, que ça n’a pas de valeur’… et toutes sortes de croyances bien arrangeantes pour recevoir sans rien donner en retour.

‘J’inspire, je prends… je gonfle et ça bloque… je thésaurise, j’ai peur de manquer… au secours, je ne comprends pas pourquoi cet argent ne circule pas dans ma vie…’

Une autre forme de mauvaise respiration de communication est plus asthmatique dans les échanges qui deviennent souffrances et blocages.

Ces échanges sont empreints de peurs d’être soi, d’audace, de courage d’exprimer ses vérités, de parler de ce qui peut fâcher, d’échanger naturellement ou encore peurs d’être jugés, catalogués ou punis.

Certaines personnes pensent que leurs connaissances peuvent les mettre en danger et se taisent, retiennent et bloquent et souffrent de ne pouvoir libérer.

C’est le cas lorsqu’il y a des secrets de famille, des ‘je n’aurai pas dû voir ou savoir’…

Et tout est gardé à l’intérieur… les yeux se brouillent, les oreilles se ferment… merci les lunettes ou les appareils auditifs pour tenter de corriger ces blocages.

Parfois, le mal empire. Les colères ressemblent plutôt à de la toux. ‘Je crie ma frustration, mon impuissance face à ce qui se passe autour de moi’ et les microbes de mes ressentiments se répandent dans l’atmosphère.

Et si j’apprenais tout simplement à bien respirer ? A m’aimer et aimer la vie librement. A oser être moi-même, avec mes qualités et mes défauts, mes possibilités et mon impuissance, ma foi et mes doutes ?

Et si je permettais tout simplement aux autres d’être eux-mêmes et d’accepter ces différences dans la paix du cœur et de l’esprit ?

Et si… dans un accès de lumière, je me souvenais tout simplement que nous sommes tous issus de la même source amour et des extensions différentes de cette source venus sur terre pour jouer le jeu des je ? Le jeu de l’incarnation et des échanges ? Alors, le souffle divin alimenterait le souffle des échanges humains…

Ouf ! Je respire mieux d’un seul coup et vous ?


Rédigé par : Joeliah : Mon jardin: http://lejardindejoeliah.com

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les échanges humains Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les échanges humains Empty Re: Les échanges humains

Message  solasido Mar 5 Mar 2013 - 10:05



    Les échanges humains Hello Francesca et à tous


      Merci, Francesca d'aborder le thème de l'échange, qui par définition se retrouve au centre d'un forum de discussion et d'une manière plus générale au centre de toute transaction, relation verbale ou non-verbale, à peu près comme le décrit, ci-dessous, l'ennéagramme de l'échange.

      L'ennéagramme représente fondamentalement les neuf ouvertures d'un corps humain,
      expression symbolique des lois de l'unité, de la triade et de l'octave.

      Les échanges humains Ennea_plan_6

        Dans échanger il y a changer, aussi quatre cas se présentent, associables aux Quatre images du yi king :


          1. Échanger pour échanger.
          2. Changer pour changer.
          3. Échanger pour changer.
          4. Changer pour échanger.



        Les deux premiers cas appartiennent aux cycles de la mécanicité de la parole, aux cycles de la confusion des langues et des genres, ceux du langage de bon ton des conversations de salon dont le sujet, le verbe, l'objet est moi, moi, moi.

        Echanger concerne alors le cycle extérieur des neuf points de l'ennéagramme (dans le sens des aiguilles d'une montre)
        Changer concerne le point 1 celui de la révolution involontaire de la lumière du mental, en opposition/divergence au point 8.

        Les deux derniers cas appartiennent aux cycles de l'octuple sentier, ceux de l'effort, de la vision et de la parole juste.

        Echanger pour changer concerne alors la situation décrite par les hexagrammes n° 54 l'Epousée et n° 17 la suite à donner à tout échange inconciliable avec des malentendus.
        Changer pour échanger concerne la situation décrite par l' hexagrammes n° 50, le chaudron magique pour prendre soin de l'esprit et du corps, tandis que l'hexagramme n° 49, décrit la révolution intentionnelle de la lumière du mental qui permet prendre le temps comme moyen d'action (l'échelle musicale devient un calendrier)


        Le Plan VI est celui du VIème rayon (Idéation, production des idées, eidos, alphabet de lumière )

        les Sept rayons représentent, ici dans ce message, l'alphabet de l'infini.

        L'ennéagramme indique comme points remarquables les points n° 7 et n° 1.

        Au point n° 7 Chaque voix épouse sa voie
        Au point n° 1 Le silence y pousse, sans rien repousser.

        Le cycle 1/7 donne la série 0,142857 qui se parcourt avec
        le même détachement d'un lac qui rêve avec ou sans nuage,
        en commençant avec le zéro du vide intérieur ; c'est à dire,
        avec l'absence de bavardage intérieur, en un équilibre naturel
        à maintenir entre silence intérieur attentif et présence à soi.




        A suivre...



      Les échanges humains 1236945201



    Créons-nous un bel, vierge et vivace aujourd'hui

solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les échanges humains Empty Re: Les échanges humains

Message  Francesca Mar 5 Mar 2013 - 18:48

Les échanges humains 2120421403 Mais oui tout à fait Solasido... tout ceci est totalement juste !

J'apprécie beaucoup cette démonstration, merci Les échanges humains 2758329009

Francesca a écrit : Et si… dans un accès de lumière, je me souvenais tout simplement que nous sommes tous issus de la même source amour et des extensions différentes de cette source venus sur terre pour jouer le jeu des je ? Le jeu de l’incarnation et des échanges ? Alors, le souffle divin alimenterait le souffle des échanges humains…

Dans certaines traditions, l'énergie est le souffle de vie qui anime la matière, c'est-à-dire qui rend vivante la biologie et réveille l'intelligence du corps (processus d'autorégulation, d'auto-guérison). Cette énergie, loin d'être une production du mental, est "quelque chose" de bien réel.

En portant notre conscience sur celle-ci, nous pouvons, avec un peu de pratique, la ressentir ne serait-ce même que dans nos mains et percevoir sa circulation dans notre corps. Ce souffle de vie chemine à travers des voies de circulation qui lui sont propres. Beaucoup ici les connaissent déjà. Elles sont appelées aussi méridiens en Chine et en Inde, je les ai entendu parler de nadis. Lorsque plusieurs voies se croisent, elles forment un "rond point", une roue qu’on appelle parfois là-bas "roue de feu".

L'être qui manifeste naturellement ces comportements mais où est-il ?

Car il a en réalité intégré la notion que sa personne, son égo, faisait partie intégrante d'un ensemble plus vaste : famille, ami, nation… humanité. Les prémices de cette ouverture se manifestent dans ce que l'on appelle le sens des responsabilités ; l’humanité est-elle à ce point inconsciente ? ou est-ce une non-volonté de….

Je n’ai pour l’instant rencontré que des enfants qui fassent preuve très tôt de ce sens-là alors que certains adultes vont traverser leur existence sans jamais assumer leurs responsabilités ! cela me rend triste aujourd'hui !

Quand on sait que cela va dépendre du degré d'activation du chakra du cœur ; on se dit qu’il n’y a qu’un pas pourtant, n’est-ce pas ? et pourtant ….

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les échanges humains Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les échanges humains Empty Re: Les échanges humains

Message  solasido Jeu 7 Mar 2013 - 5:46


    Les échanges humains Hello Francesca et à tous

    Francesca a écrit: Les échanges humains 2120421403 Mais oui tout à fait Solasido... tout ceci est totalement juste !

    J'apprécie beaucoup cette démonstration, merci Les échanges humains 2758329009

    Francesca a écrit : Et si… dans un accès de lumière, je me souvenais tout simplement que nous sommes tous issus de la même source amour et des extensions différentes de cette source venus sur terre pour jouer le jeu des je ? Le jeu de l’incarnation et des échanges ? Alors, le souffle divin alimenterait le souffle des échanges humains…

    Dans certaines traditions, l'énergie est le souffle de vie qui anime la matière, c'est-à-dire qui rend vivante la biologie et réveille l'intelligence du corps (processus d'autorégulation, d'auto-guérison). Cette énergie, loin d'être une production du mental, est "quelque chose" de bien réel.

      Cette énergie est connue et se trouve décrite via la table des hydrogènes que consultent les étudiants de la 4ème ou de la 5ème Voie, tout comme les pratiquants de l'ésotérisme musical décrit avec le système des hexagrammes du yi king.


      Les échanges humains Ennea_oeuf_philo_a23


          L’échelle applicable à l’homme, à son étude et à son développement, se présente ainsi :
          H6: Substance utilisée par le centre intellectuel supérieur;
          H 12: Substance utilisée par le centre émotif supérieur et par le centre sexuel; partiellement, par le centre émotif inférieur (partie positive), enfin par le centre magnétique;
          H 24: Substance utilisée par le centre moteur; utilisée fréquemment par le centre
          émotif inférieur (partie négative);
          H 48: Substance utilisée par le centre intellectuel inférieur;
          H 96: Magnétisme animal, air raréfié des hautes montagnes, Feu du sang dans la
          terminologie de certaines écoles;
          H192:Air ordinaire; gaz lourds, liquides volatiles, sang sansFeu;
          H 384:Eau; liquides lourds;
          H 768:T erre, aliments solides;
          H 1536: Lignine, bois durs etc.;
          H 3072: Métaux, minéraux, pierre.



        Francesca a écrit:
        L'être qui manifeste naturellement ces comportements mais où est-il ?
        Les échanges humains Octave_hydrogene_a5

        Cet homme se trouve en celui qui renonce à manger par coeur,
        car comme lui, on aura compris que les cycles ne sont créés que pour ce qui ne peut s'accumuler.

        Les échanges humains Food_diagram

        Francesca a écrit:
        Car il a en réalité intégré la notion que sa personne, son égo, faisait partie intégrante d'un ensemble plus vaste : famille, ami, nation… humanité. Les prémices de cette ouverture se manifestent dans ce que l'on appelle le sens des responsabilités ; l’humanité est-elle à ce point inconsciente ? ou est-ce une non-volonté de….
        L'être qui manifeste naturellement ces comportements se trouve là où une aide devient nécessaire à celui qui poursuit son propre but, daté, signé avec une phrase complète dont il est le sujet comportant un verbe et un objet.

        C'est par exemple un taonaute, un joueur, un participant du jeu du tao,
        dès que le Jeu n'a plus lieu d'être dans un monde de l'authenticité et de sa quête.

        Les diagrammes doivent être consdidérés comme vivants dès qu'ils sont vus comme mouvants.
        Les échanges humains Fmar24

        Considérer un digramme fixe revient à considérer un symbole mort
        qui finalement diabolise tout ce que le sujet perçoit par le pouvoir des ondes de formes.


        Par exemple le diagramme mouvant ci-dessus représente l'univers de H24 ou Hydrogène 24

        A suivre...


      Créons-nous un bel, vierge et vivace aujourd'hui


solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les échanges humains Empty Re: Les échanges humains

Message  Biancaleen Mer 26 Fév 2014 - 17:41

Je trouve qu'il manque le bouton "j'aime" Smile  Les échanges humains 2758329009 
Biancaleen
Biancaleen

Messages : 116
Date d'inscription : 10/12/2013

http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les échanges humains Empty Re: Les échanges humains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum