Sur les Anges et les Guides

Aller en bas

Sur les Anges et les Guides

Message  shamallo le Jeu 18 Avr 2013 - 5:20

3 audios; interview d'un auteur connu du public.

http://www.wat.tv/audio/haziel-1ere-partie-2dt37_2fy63_.html
http://www.wat.tv/audio/haziel-2eme-partie-2dsx1_2fy63_.html
http://www.wat.tv/audio/haziel-3eme-partie-2dstf_2fy63_.html

NB: L'oeuvre de Haziel est entièrement issue du travail de Kabaleb, beaucoup moins connu du public, mais les audios de Kabaleb sont en espagnol...
 Les commentaires de Haziel sur Saint Paul, ou la franc maçonnerie, sont évidemment très personnels, et n'ont rien à voir avec la Kabbale.


             


http://kabalebfr.blogspot.fr/
       

Vous trouverez ici:
http://kabalebfr.blogspot.fr/2009/01/vehuiah-ange-1-de-la-cabbale.html,
les textes de Kabaleb relatifs aux "Anges de la Cabale".

               

Dans la pratique, les anges, ou génies, ou souffles, correspondent à chacun selon sa nativité, ceci donnant lieu à une astrologie angélique, qui ferait l'objet d'un post beaucoup plus développé.
Pour trouver "votre" Ange: http://www.francelecture.net/anges_tableau.htm

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les anges

Message  gaia le Jeu 18 Avr 2013 - 16:26

shamallo
il se passe une chose que je ne comprends pas
lorsque je pense a mon ange LEHAHIAH parfois instinctivement je dis NATHANAHEL
je ne posséde pas de documentations avec ce nom et je ne l'ai jamais lu
pourquoi ce nom dans ma tête et qui est NATHANAHEL ?

_________________
a la recherche de moi meme
avatar
gaia

Messages : 66
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur les Anges et les Guides

Message  shamallo le Jeu 18 Avr 2013 - 18:28

Lehahiah et Nathanael: voici deux noms tout à fait différents.

Nathanael (ou: Nathaniel) est le nom, probablement d'origine araméenne, d'un disciple de Jésus.
Lehahiah est un mot kabbalistique qui ne doit rien au hasard, puisqu'il est construit selon une méthode précise.
Nathanael, de consonnance musicale agréable, a été très employé en littérature, comme prénom de héros par exemple; il semble impossible que tu ne l'aies pas enregistré à ton insu.
Nathanael est connoté: légendaire, romantique, en araméen il signifie: aimé de Dieu. Il ne fait pas partie du corpus des noms angéliques.

Les noms angéliques sont tous constitués d'une racine de 3 lettres, pas n'importe lesquelles,
et d'un suffixe: El ou Iah: ce sont des "formules magiques" à part entière.
Lehahiah correspond entr'autres à la quinte zodiacale de 15 à 20° Vierge, à laquelle on attribue, pour simplifier, la période du 8 au 13 septembre, ce qui peut être inexact dans les cas limites, selon les années.
Ce nom, traduit en sens de gauche à droite, donc en Français, s'écrit: L H H I H. Il signifie, en hébreu: "Ce qui est incorruptible". Ne signifie pas, surtout, un fanatique!
En Arcanes Majeurs: Pendu, Pape, Pape, Roue de la Fortune, Pape.

Voici 2 textes relatifs, qui ne sont pas sur le Net:

Programme de Lehahiah selon la Kabbale chrétienne:
Ce Génie a pouvoir sur les têtes couronnées, les princes, les chefs, maintenant la bonne harmonie, l'intelligence et la paix entre eux. Il a une influence sur l'obéissance des sujets envers les princes. La personne née sous son influence sera célèbre par ses talents et ses actions. Il aura la confiance et les faveurs de son Prince, qu'il méritera par son dévouement, sa fidélité et les grands services qu'il lui rendra.
Le Génie contraire a un pouvoir sur la discorde; il provoque la guerre, la trahison et la ruine des nations.

Astrologie généthliaque (individuelle)
Il consacrera sa vie au service d'un pouvoir établi, orientant le grand Seigneur sur le sens de la vie, et sur ce qu'il est conseillé de faire dans une situation déterminée. Il aura un grand pouvoir sur la loi du binaire, c'est à dire qu'il sera un grand maître de l'ambigü, de ces situations dans lesquelles le blanc et le noir se trouvent inextricablement mêlés. En lui se trouveront intégrés dans l'ordre, le sens de la responsabilité et de l'ordre, le désir de l'action, et la prudence et la vision de la nécessité.

L'association que fait ta mémoire automatique peut t'inciter à rechercher, par libre association, à quoi te renvoie le joli nom de Nathanael...
Mais, telle quelle, elle ne peut que troubler ta méditation, si tu te laisses trop distraire par ce doux clapotis sonore... Smile



shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur les Anges et les Guides

Message  gaia le Ven 19 Avr 2013 - 8:23

j'ai due l'entendre ou le lire comme tu le dis
ce prénom a une consonance chantante a mon oreille
ma mémoire l'a retenue...... a mes dépends
et a celui de Lehahiah
mon ange comprends ma confusion et ma peine lorsque je me trompe
merçi pour ces deux textes qui me font un peu plus découvrir mon gardien

_________________
a la recherche de moi meme
avatar
gaia

Messages : 66
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur les Anges et les Guides

Message  shamallo le Lun 22 Avr 2013 - 5:43

Une discussion informelle sur le livre " Enquête sur les anges gardiens", le best seller de Pierre Jovanovic, journaliste, écrivain.
Où il est question de...Voltaire, le livre d'Enoch, et l'archange Uriel.

http://www.wat.tv/audio/anges-gardiens-9sag_2fy63_.html

Il est fait la remarque: "Il est stupide de limiter le nombre des anges à 72." Ce qui revient à dire qu'il est stupide de limiter le nombre de minutes à 60 par heure. Un système est une grille de lecture, et ne restitue pas, quand on le simplifie, la complexité subtile du réel, bien sûr.
D'ailleurs, les "72 anges" divisent les 360° du cercle zodiacal, puis trouvent un écho ou rémanence tous les 72°, puis encore toutes les 20 minutes de 24 heures, soit déjà 216 combinaisons, auquelles s'ajoutent encore au moins 144 autres maîtrises, si bien que l'on peut discerner beaucoup plus que 72 anges ...
L'entretien se termine sur ces paroles: "Si on veut remercier son ange gardien, le mieux, c'est de lui offrir des fleurs."

[img][/img]

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur les Anges et les Guides

Message  Francesca le Lun 25 Jan 2016 - 17:51


La croyance en l'existence des guides et des anges a été soulevée depuis des milliers d'années. Cependant, ce qui est nouveau est que nous commençons à avoir une nouvelle compréhension de ces magnifiques aides sacrées. Alors que l'humanité évolue, il est temps d'appliquer la maturité spirituelle de l'enseignement ésotérique. Ils peuvent venir comme une surprise, mais vos guides sont en fait une partie de NOUS ; et les anges existent comme une "soupe" multi-dimensionnelle de l'énergie autour de Nous. Ensemble, les guides et les anges font partie d'un système bienveillant pour nous aider à évoluer et créer la paix sur Terre.


Si nous examinons les différentes croyances spirituelles sur la planète, la quasi-totalité d'entre nous croient en des guides et les anges (parfois appelés guides spirituels et les anges gardiens). L'enseignement répandu est que, pour nous, les guides et les anges sont des entités distinctes avec des emplois spécifiques, et ils sont là pour veiller sur nous. Ils sont également prêts à agir en notre nom quand, par libre choix, nous demandons leur aide. Cependant, je tiens à vous le présenter avec une compréhension plus raffinée et peut-être de nouvelles informations ésotériques.


Votre intérêt pour lire cet article me dit beaucoup de choses sur vous et indique que l'idée de la canalisation ne soit pas trop étrangère ou effrayante pour vous. Le cheminement peut être défini comme divin, paroles inspirées (ou énergie) de Dieu qui est conférée par l'homme à l'homme. Dans sa propre poésie, la musique et l'art ont été acheminés à l'artiste, et l'expression de leur art nous touche souvent profondément. Nous avons parfois une réponse émotionnelle à ce travail canalisé parce que nous pouvons sentir l'énergie de leur création divinement inspiré.

Selon Kryeonn nous percevons nos guides et anges comme des êtres spirituels qui sont séparés de nous. Une partie de cela est dû parce que sur la Terre, toute conscience est distincte et unique. Mais la polarisation principale provient de notre logique spirituelle: parce que ces entités ont une telle grande connaissance et de la sagesse, qu’à notre jugement personnel, ils doivent forcément se tenir en dehors de nous. Nous ne faisons pas de discernement ; nous  ne pourrions tenir une telle sagesse en nous, Mais en réalité, ils sont une partie de nous tous !

Vos guides sont tout simplement les pièces de vibration plus élevés de votre âme divine. Comme vous construisez votre illumination, et comme vous vous réveillez à la vérité spirituelle, il peut même apparaître que  vos guides changent, mais encore une fois cela est seulement une perception humaine.

Kryeon dit : "ils ont juste changé de vêtements spirituels, et vous pensez qu'ils sont différents !"  

Comment une âme humaine peut-elle exister dans de nombreux endroits en même temps ?

Bienvenue à l'énergie quantique ! Votre âme est divisée en dehors à la naissance en de nombreuses pièces et parties du travail de votre âme réunie dans une soupe multi-dimensionnelle de l'énergie quantique. Votre âme a neuf attributs qui incluent votre Soi-supérieur. Un de ces neuf attributs est représenté par vos guides internes.

Combien de Guides avons-nous?

Beaucoup vous diront que vous avez trois guides, mais c'est une métaphore. Dans les systèmes spirituels partout, il y a souvent un «trois» au sein de la divine énergie. En numérologie tibétaine ancienne, trois est un nombre catalytique. Le catalyseur est une énergie qui a le potentiel de changer quelque chose d'autre, tandis qu'elle reste la même. Ceci est l'énergie des guides. Ils créent la sagesse et l'apprentissage ainsi que la guérison de la connaissance. Ils vous aident par l’intermédiaire de votre âme l'intuition et ils peuvent voir la description de qui vous êtes dans un cadre beaucoup plus large.

Comprendre que vos guides sont en fait une partie de votre spiritualité est incroyablement difficile, parce que personne ne veut penser qu'ils sont leur propre guide ! Nous sommes conditionnés à penser que les guides, les anges et Dieu sont séparés de nous et qu'ils flottent autour de nous afin de donner de l'aide et des conseils à ceux qui le demandent.

Cependant, il est temps d'être responsable de votre propre magnificence. Vos guides sont prêts et attendent de commencer à communiquer avec vous. Avez-vous déjà vu 11 h 11 sur l'horloge ? Si oui, vous venez de recevoir un clin d'oeil et dites bonjour à vos guides  Very Happy

Il est un autre attribut profond de vos guides que vous devez savoir. Lorsque vos proches passent au-dessus de la Terre en transition, une partie de leur âme devient une partie de la vôtre, dans le cadre de votre guide personnel. Cela est difficile à comprendre, mais il existe dans le cadre du système une bienveillance pour les humains et tout se rapporte à votre Merkabah. Vaguement défini, votre Merkabah est votre champ d'énergie personnelle sacrée quantique qui est d'environ huit mètres de large. Tous les êtres humains ont leur propre et unique Merkabah. Le champ de votre Merkabah n’est pas votre âme, ou votre Soi-supérieur. Il est tout vous à la fois  - corporelle - spirituelle - et akashique ! Il est le modèle de tout ce que vous êtes, comme détenus dans les motifs sacrés de votre propre domaine sacré. Cela explique pourquoi vos guides sont avec vous, et n’ existent pas ailleurs.



La vérité sur les anges.


Existe-il des  anges? Absolument, mais pas comme vous pourriez avoir été renseigné. Selon Kryeon, quand les anges ont visité les humains dans les temps anciens, l'expérience réelle était très différente de ce que les historiens ont écrit. Quand un ange apparaît devant un humain, il ressemble à un ballon tourbillonnant d'énergie, parfois même comme un feu qui ne se consomme pas. Rappelez-vous l'histoire biblique de Moïse et de sa vision d'un buisson ardent ? Oui c'est vrai. Le buisson ardent était un ange. Les anges font partie d'un système personnel et bienveillant pour aider notre planète. Ils viennent quand c’est nécessaire, et ils viennent d'une source centrale. Chaque fois qu'ils viennent, c’est spectaculaire pour un humain. Ils sont irisés, certains ressemblant au feu, et ils ont tendance à effrayer l’ humain parce que leur apparence n’est pas comparable à quelque chose dans la réalité normale.


Les anges sont des êtres multidimensionnels, mais nous voulons qu'ils aient un nom, qu’ils ressemblent à un humain, qu’ils aient une hiérarchie d'importance, et, bien sûr, qu’ils aient une paire d'ailes (pour les rendre différents). En fait, faire en quelque sorte que nous nous sentions mieux les humaniser. Il n'y a rien de mal à maintenir cette image, car elle nous aide à les rendre réels. Les anges ne se soucient pas de nos perceptions, et sont plus intéressés à avoir un pont de communication avec nous, qu’importe sous quelque forme que ce soit. Les anges sont toujours affectueux et honorent les humains. Cela signifie qu'il n'y a pas de telle chose comme des Anges déchus, ni même d’anges sombres. L'obscurité ne peut jamais exister dans la lumière !


Kryeon nous dit qu'il n'y a pas une seule chose qui soit comme un seul Ange par exemple. Au lieu de cela, ils sont un collectif de l'énergie, qui représente la source centrale. Vous pouvez les voir ou les sentir aussi singulier, mais ils représentent une soupe du pouvoir angélique. La signification de cela est qu'il ne peut y avoir de hiérarchie des Anges.

Qu'en est-il des Archanges, comme l’Archange Michael ?

Comme tous les Archanges, l’Archange Michael est l'un des nombreux anges majestueux, contenant tout l'amour de Dieu,  bienveillant, et tous sont ici au service de l'humanité. Ce concept est difficile à accepter, puisque nous préférons une hiérarchie dans presque tout ce qui est important.


Permettez-moi de vous poser une question : Quelle est la hiérarchie de vos organes? Certains peuvent dire le cœur, d'autres diront le cerveau, et pourtant la réponse est qu'ils sont tout aussi importants mais avec des rôles différents qui travaillent ensemble pour vous maintenir en vie.

Les Archanges sont tout simplement les anges qui ont l'énergie de beaucoup d'anges. Ils ne sont pas «élevés» ou «inférieurs» et ils ne sont pas «en charge» de quoi que ce soit. Ils pourraient avoir un rôle de «spécialiste» à jouer pour l'humanité, donnant l'impression que l'on est plus important qu'un autre, mais ils sont tous énergie de Dieu. Ils existent en tant que l'un pour aider à réunir des groupes d'énergies ensemble pour vous.

Enfin, Kryeon nous dit que les anges sont les représentants de l'énergie de la création. Ils n’ont pas de genre, parce qu'ils sont énergie. Ils ne sont pas homme ou femme, et ils sont tous aussi forts les uns que les autres. Ce  sont de beaux messagers, multi-dimensionnels, donnant de l'aide à l'humanité. La seule chose qui les sépare est leur type de «Service», ou «Spécialité». Mais ils font toujours partie de nous, même quand ils sont apparemment séparés, et ils parlent en nous.

Voilà pourquoi Kryeon nous dit que nous sommes magnifiques !
Il est temps de réclamer votre magnificence et rendre compte de qui nous sommes vraiment.    cheers  cheers

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6213
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur les Anges et les Guides

Message  mollopipo le Lun 25 Jan 2016 - 20:18

Je suis tout à fait d'accord avec Kryeon ( les grands esprits se rencontrent )

En ce qui concerne l'archange Mikael j'aime beaucoup les explications de Rodolphe Arnassalon dans ses livres Eluhdia (3tomes) il parle du collectif Mikael .....les Archanges ont les énergies de beaucoup d'anges....qui sont multidimensionnels...

Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1532
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur les Anges et les Guides

Message  Graal le Mer 17 Fév 2016 - 10:29

A part la guidance d'un Ange notamment notre propre ange gardien, on peut être guidé par d'autres êtres.
Suivant l'inclination et l'inspiration que l'on peut avoir dans sa ou ses disciplines, un guide peut être un défunt, un élémentaux, un esprit (ou plutôt un Moi-Esprit).
Je parle pour mon cas mais on peut avoir plusieurs guides défunts.
Il y existe encore des guidances d'un ordre plus élevé qu'un être élémentaire, un défunt et un ange gardien. Par exemple on peut avoir pour guide un archange, un archer puis ensuite on entre dans une hiérarchie encore plus haute et élevé de l'Esprit comme l'Esprit du temps, l'Esprit de la Sagesse,l'Esprit de la Vie, l'Esprit d'Amour et l'Esprit d'Eveil.

Certes, il y existe une mauvaise guidance dont le ou la disciple devra reconnaître et identifier.

Ainsi j'ai pu rencontré les Gardiens du Seuil du bas-astral et les Gardiens du Seuil du haut-astral puis les Esprits Célestes des Cieux par la Grâce de Dieu.

Voilà les découvertes que j'ai pu faire au cours de ma petite existence avec des expériences spirituelles qui ont des similitudes avec Enoch.


avatar
Graal

Messages : 36
Date d'inscription : 09/02/2016

http://leveildesoi.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur les Anges et les Guides

Message  mollopipo le Mer 17 Fév 2016 - 11:25

ENOCH est un patriarche biblique très bien vu de DIEU....qui l'a enlevé....A cette époque les patriarches vivaient 700ans ou 800 ou plus . On dit qu'ENOCH serait parti très jeune à 365 ans....mais ce chiffre pourrait être symbolique .

Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1532
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur les Anges et les Guides

Message  Graal le Dim 13 Mar 2016 - 9:30

Voici une expérience spirituelle en sortie hors du corps avec la rencontre de l'Archange Michaël que j'ai vécu en septembre 2009.

Le Passage en Lumière

http://fr.calameo.com/read/003732895aa7f749804fa


avatar
Graal

Messages : 36
Date d'inscription : 09/02/2016

http://leveildesoi.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur les Anges et les Guides

Message  mollopipo le Dim 13 Mar 2016 - 11:35

Tout à fait EXTRA et pas Ordinaire du tout , Thierry pour ce beau témoignage , à ne pas manquer .

Mollopipo
avatar
mollopipo

Messages : 1532
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur les Anges et les Guides

Message  Francesca le Dim 13 Mar 2016 - 14:17

Merci Graal pour ce beau partage

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6213
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur les Anges et les Guides

Message  daath118 le Mer 18 Mai 2016 - 11:16

un magnifique sujet toujours d'actualité et pourtant remontant à si loin

(lecture à faire + tard - c'est un mot pour moi !!!)
avatar
daath118

Messages : 106
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur les Anges et les Guides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum