La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que penser des karmas ?

3 participants

Aller en bas

Que penser des karmas ? Empty Que penser des karmas ?

Message  Francesca Jeu 3 Oct 2013 - 11:21

Que penser des karmas ? 3565871006 

Ce qui m’amène à parler des karmas peut-être ??

et bien c'est un sujet qui me met en rogne, car bon nombre de gens se méprennent sur leur sens et finissent par endurer des situations insupportables,  puisque après tout, il s’agit de "leur karma".

Je donne un exemple : Je connais une personne qui était mariées à un homme qu’elle était convaincue d’avoir connu dans une autre vie. Elle avait raison – dans une vie passée, cet homme l’avait condamnée à mort durant la chasse aux sorcières de Salem. Dans cette vie-ci, elle essayait encore de le convaincre qu’elle était une bonne personne, ce qui ne fait pas de doute, et lui, de son côté, continuait à lui assure qu’il n’en était rien et trouvait le moyen de dénigrer tout ce qu’elle faisait.

Dans l’exemple que je viens de mentionner, il y a ceux qui diraient qu’il en va du karma de la personne de vivre vie après vie jusqu’à ce qu’elle soit finalement "acquittée" par son ancien bourreau. Et moi, je dis que c’est ridicule. Pourquoi devrait-elle perdre plusieurs existences à vivre dans la misère pour obtenir éventuellement l’approbation de cette personne ? Les choses ne fonctionnent pas ainsi !

Les karmas ne veulent dire qu’une chose : "une expérience de vie équilibrée". Lorsque vous élaborez votre plan de vie dans l’AU-DELA, vous savez sur quoi vous avez travaillé et ce que vous avez appris au cours de vos vies passées, afin que votre nouveau plan de vie corresponde à ce que vous avez encore besoin d‘expérimenter. Rien ne vous est imposé. C’est vous qui décidez, en fonction de vos propres objectifs pour cette vie que vous êtes sur le point d’entreprendre. Donc, si certains prétendent que le karma est d’obtenir l’approbation de qui que ce soit, je peux tout aussi bien dire que son karma est d’apprendre à regarder droit dans les yeux l’homme de l’exemple et lui dire : Qui se soucie de ce que tu penses ?

Pour ma part, je crois que les concepts qui sont trop compliqués et alambiqués pour nous nourrir et nous inspirer spirituellement et enrichir nos vies ne sont d’aucune utilité. Si vous voulez une façon simple, authentique et fructueuse d’utiliser le terme karma, e, voici une que je vous recommande chaleureusement. Je faisais la file à l’épicerie pour passer à la caisse avec trois articles. La femme devant moi avait un panier bien rempli. Elle remarqua que j’avais pratiquement les mains vides et eut la gentillesse de m’inviter à passer devant elle. Je lui assurai que je n’étais pas pressée, et qu’après tout, elle était là avant moi. Elle me répondit :"je vous en prie, allez-y. C’est bon pour mon karma".

Très bien. Je la remerciai et passai devant.

Voilà ce que j’appelle une saine approche, une approche dont nous pouvons vraiment nous servir. Je ne peux pas vous dire à quel point j’ai apprécié son geste, non pas parce que cela m’a fait sauver du temps à l’épicerie, mais parce qu’elle a su trouver une application simple, pratique et humaniste à ce mot qui est si souvent mal compris qu’il fait parfois plus de mal que de bien.


Je ne suis pas contre pour entendre ou lire vos avis bien sûr cheers 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Que penser des karmas ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des karmas ? Empty Re: Que penser des karmas ?

Message  Sonjaline Jeu 3 Oct 2013 - 12:04

bien dit !
Very Happy 

pour la caisse, cela me fait penser aux personnes qui n'ont presque pas d'articles, mais insiste lourdement pour faire comprendre qu'ils/elles ne sont pas pressés(es) mais veulent passer avant

et que ce n'est pas grave s'ils/elles ne passent pas

donc, c'est bon pour quel karma, ça ?

Donc, si certains prétendent que le karma est d’obtenir l’approbation de qui que ce soit, je peux tout aussi bien dire que son karma est d’apprendre à regarder droit dans les yeux l’homme de l’exemple et lui dire : Qui se soucie de ce que tu penses ?
bien dit cheers 

alors je dis :
Que penser des karmas ? 3060207614

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des karmas ? Empty Re: Que penser des karmas ?

Message  Tao Jeu 3 Oct 2013 - 16:28

Sonjaline a écrit:

donc, c'est bon pour quel karma, ça ?
...pour le Karma de la caissière !! clown 

Bien sur, la seule liberté, c’est de choisir son destin !
les questions importantes et les moindres ont une infinité de
conséquences dans notre existence de tous les jours,
et chacun d'entre nous vit selon ce qu'il croit de toute manière !
mais notre conception de la vie sous-tend des choix
et des comportements, et c'est pourquoi, de tous temps,
nous essayons de répondre à la question du "destin"...qui ne sert
à rien !!
  Wink
Tao
Tao

Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des karmas ? Empty Re: Que penser des karmas ?

Message  Sonjaline Jeu 3 Oct 2013 - 16:35

ben tant que c'est pour la caissière, alors , je dis Que penser des karmas ? 643687214 

c'est pourquoi, de tous temps,
nous essayons de répondre à la question du "destin"...qui ne sert à rien !!
 Que penser des karmas ? 2641883990 Que penser des karmas ? 2120421403

je n'aurais jamais pensé l'argent comme de vieux souvenirs 
vu à quel point je m'en fiche de l'argent , ancien franc comme l'euro
Rolling Eyes 

raison de plus pour utiliser les billets comme un jeu bom

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des karmas ? Empty Re: Que penser des karmas ?

Message  Tao Jeu 3 Oct 2013 - 17:59

Sonjaline a écrit:


raison de plus pour utiliser les billets comme un jeu bom
....mais oui, c'est un 'jeu'..!! un 'jeu' de monnaie..de porte monnaie,
et de porte feuilles, d'échanges Wink 
Si on veut associer "l'argent" dans le karma, je pense ce n’est pas de plus d’argent que nous avons besoin pour maîtriser les problèmes économiques et sociaux, mais d’un autre "argent"...d'une nouvelle monnaie..? ou peut être d'une "ancienne" monnaie ?
..peut être qu'il faudra s’intéresser à la nature même de l’argent­ et,
par analogie avec la notion de "karma", d’accéder à l’idée
d’un "équilibrage cosmique " ...? mais je ne sais pas trop ce que cela pourrait
donner et surtout comment faire.. Que penser des karmas ? 3200253253  
 
Tao
Tao

Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des karmas ? Empty Re: Que penser des karmas ?

Message  Sonjaline Ven 4 Oct 2013 - 8:06

d'abord, on devrait se débarasser de l'argent (monnaie) et être fournis par tout ce dont on a besoin par les gouvernements
What a Face 
c'est ce qu'ils font dans les Pléiades
alien 

mais l'argent, en tant que minéral / minerai, ça c'est autre chose
Wink 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des karmas ? Empty Re: Que penser des karmas ?

Message  Francesca Ven 4 Oct 2013 - 8:33

Hello les filles cheers 
vous vous souvenez, pour parler d’argent, nous l’avions fait dans des posts antérieurs, ils peuvent peut-être nous aider à débattre… et j’ai retrouvé pour vous, c’est ici :  https://devantsoi.forumgratuit.org/search?search_keywords=argent

Pour en revenir au débat qui nous anime aujourd’hui, je dirais que tout système obéit à des lois strictes et intelligentes. Il en est de même pour la vie humaine. Nous avons à systématiser nos visions et à les mettre en application de façon concrète et ingénieuse. Pour réaliser cela, il faut un mental clair et discipliné qui comprend qu'il n'est pas le maître, mais plutôt le parfait exécutant de la réalité supérieure qui l'inspire.

L'échange fait partie du courant de vie.

Pour faire le vide, il faut faire le plein. Quand une bouteille est remplie d'eau, elle déborde dès qu'elle n'a plus d'espace pour l'absorber.

Nous sommes tous venus, chacun(e) pour accomplir, intégrer l'application des lois universelles dans le monde de la forme et de la matière, et l'argent fait partie de cette matière. Les événements que nous créons, les personnes et les ressources que nous attirons à nous font partie des expériences qui reflètent nos affinités, nos pensées et nos désirs. Mais, la vérité se situe au-delà des apparences et de ce qui est extérieur.

La Source de vie est la Conscience supérieure qui nous habite et qui anime tous les règnes de vie. Il n'y a pas de plus grande loi que celle de la Vie, car elle est amour et elle ne faillit jamais. Coupés de cette Source, nous sommes assujettis au monde de la forme, avec ses mirages et ses illusions, sans pouvoir de les transcender et de voir au-delà.

PS :
--->Ce site qui propose de nombreux livres, peut peut-être nous aider à mieux comprendre l’idée de karmas www.lumieresdelaudela.com

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Que penser des karmas ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des karmas ? Empty Re: Que penser des karmas ?

Message  Sonjaline Ven 4 Oct 2013 - 14:02

Que penser des karmas ? 3565871006 

bon, ben , sur l'argent , je ne peux pas dire que cela m'attire Que penser des karmas ? 3947272418 

par contre, pour les livres, il y en a quelques-uns qui sont intéressants
Que penser des karmas ? 44172907 


_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des karmas ? Empty Re: Que penser des karmas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum