La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

ANIMAL TOTEM

+33
valquirit72
pac
Philoména1.618
Obtearon
solasido
ludicrous
Isalunedargent
raduriel
MimieBulle
Osia
Raccoon
Sarah38440
isilaurora
MarieC.
Petit Viking
June
lyly070766
Diane75
hékat
mollopipo
zoya
EnChemin
odile88
griotte
June63
shamallo
Sonjaline
Eole
astro
Atsarûth
Melie
mimine
Francesca
37 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty ANIMAL TOTEM

Message  Francesca Mer 15 Aoû 2012 - 7:32

Suite à un questionnement de Coco sur un autre post (https://devantsoi.forumgratuit.org/t457-experiences-personnelles#3253) : Notre animal totem ?

On ne pensait pas forcément en avoir un n’est-ce pas ?, à part notre chat peut-être… Wink

Pourtant, d'après les Amérindiens, premiers occupants du continent américain, nous avons chacun un animal et même plusieurs qui nous correspondent. Que nous l’aimions ou que nous en ressentions une répulsion, c’est un signe…

Ces totems (ils sont 13 au total) ils définissent notre caractère, nos forces, et aussi notre destinée. Apprendre à les connaître, c’est nous permettre de mieux avancer dans notre Vie !

Il n’est pas très difficile de connaître son animal totem, car tout à chacun le possède consciemment ou non dans sa psyché. L’attirance ou quelquefois la répulsion que l’on éprouve à l’égard de tel ou tel animal est bien souvent son signe révélateur.

Connaissez-vous déjà le vôtre ??

Sinon, pour ceux qui souhaiteraient le connaître, tenter cette petite expérience SVP :

Interrogez-vous, au plus profond de vous-même, mettez-vous en “Alpha” si vous connaissez ces méthodes, méditation pour d’autres et du plus profond de vous-même vous apparaîtra la force qui vous caractérise, sous cette forme animale. Je le rappelle, on peut avoir deux animaux totem, bien souvent un oiseau et un animal terrestre ou aquatique.

Allongez-vous, fermez les yeux et imaginez que vous êtes dans une forêt verdoyante laissant entrer les rayons du soleil. Vous avancez droit devant vous en vous enfonçant dans la forêt.

Vous arrivez près d’une grosse pierre dressée à la verticale et vous entendez des bruits tout autour de vous, ce sont les chants des oiseaux. En même temps que vous les écoutez vous tournoyez sur vous même. Un petit sentier vous apparaît et vous décidez de l’empreinter. Vous avez l’impression d’avancer sans que vos pieds ne touchent le sol et de plus en plus vite.

Vous arrivez dans une clairière où les herbes sont hautes et devant vous il y a l’orée d’une forêt. Vous êtes loin et vous avez du mal à distinguez mais vous voyez quelque chose qui y bouge. Une forme flou se rapproche de vous et vous la voyez maintenant très clairement, c’est votre animal totem.

Une fois que vous aurez trouvé votre animal totem, faites-nous le savoir…. Nous en verrons ensuite ses attributs ! ANIMAL TOTEM  3621799707

PS
: Pour ma part, je peux dès à présent vous dire que les miens sont : le chat, l’araignée et le serpent.

ANIMAL TOTEM  3159027759

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Re: ANIMAL TOTEM

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012 - 10:39

Ah super francesca que tu ouvres ce sujet , je voulais en ouvrir un mais je ne savais pas quoi écrire dessus.

je m'essaierai donc à ta méditation
En effet, mon conjoint me dit qu'il en a deux ( totem lol) hi hi hi .

Merci et bonne journée , ( il va faire chaud aujourd'hui, attention au coup de soleil mais ne pas se priver de celui-ci qui est notre binôme énergétique.

bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Re: ANIMAL TOTEM

Message  mimine Mer 15 Aoû 2012 - 16:23

Pour ma part je suppose que mon animal totem est le cheval. Depuis que je suis toute petite j'ai une attirance pour les chevaux, peut être parce que je suis sagittaire (??), ce qui est sûre c'est que quand je monte je me sens toute puissante, libre et au dessus de tout. Bien sûre il m'est interdit d'en manger car ma gorge se noue rien qu'à l'idée d'y penser alors que je mange volontier du saucisson d'âne. Il m'est aussi arrivée de rêver que j'étais une cavalière hors paire et quand je sors de ces rêves je me sens super bien.
Pour ce qui est du deuxième animal totem je n'en ai aucune idée, j'ai une répulsion envers les serpents mais ça c'est dû à un rapport compliqué que j'ai eu pendant très longtemps avec mon papa, le serpent étant l'un des symboles de la sexualité, je n'ai pas fait d'oedipe envers mon père.
Il y a deux nuits j'ai rêvé que je me faisais mordre au doigt par un piton et que je lui disais "vas y continue à me mordre car ça ne fait pas si mal que ça et de toute façon tu ne vas pas me tuer".
Je vais tenter l'expérience de "la prairie" pour voir si un nouvel animal m'apparaît.
Merci de ces conseils de recherche de soi.
ANIMAL TOTEM  3682709341

_________________
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras
mimine
mimine

Messages : 46
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty LE CHEVAL animal Totem

Message  Francesca Mer 15 Aoû 2012 - 18:01

Comme ton animal totem est le cheval mimine, nous allons alors commencer par celui-ci :

ANIMAL TOTEM  Cheval11

Le cheval, dans les communautés amérindiennes, était un symbole de pouvoir.

Les jeunes guerriers, les jeunes braves, avaient coutume d'essayer de voler des chevaux aux tribus voisines afin de prouver qu'ils étaient de bons partis pour la femme qu'ils voulaient épouser, démontrant ainsi qu'ils avaient du pouvoir. En particulier chez les grandes tribus de chasseurs des plaines du centre de l'Amérique dont la vie était centrée autour du bison, le cheval était un atout extraordinaire pour se déplacer et pour chasser.

Avant la découverte du cheval domestiqué, les Premières Nations des plaines étaient très proches de la terre; leurs déplacements étaient alourdis par leurs possessions, et donc très lents. Dès lors qu'ils montèrent sur le dos des chevaux, ils furent libres comme le vent. Cette découverte fut aussi importante pour eux que celle du feu. C'est entré dans les coutumes de toute la société actuellement; en effet, on mesure encore la puissance des véhicules-moteurs en chevaux-vapeur. C'est un souvenir de cette époque où le cheval était un partenaire honoré et de grande valeur parmi les hommes.

Voici une histoire sur l'homme-médecine Dream Walker qui nous parle du pouvoir du cheval.

"Dream Walker était en chemin sur les plaines pour aller rendre visite à la nation Arapaho. Il portait avec lui sa pipe. Il avait dans sa tresse une plume qui pointait vers la terre, le désignant comme un homme de paix.

Du haut d'une colline, il vit une horde de mustangs sauvages qui venait à lui. Un étalon noir s'approcha, et il lui demanda ce qu'il cherchait. Le cheval lui dit: "Je suis le vide d'où les réponses arrivent. Grimpe sur mon dos et apprends à entrer dans le vide, dans la noirceur.". Dream Walker le remercia, lui disant qu'il viendrait lui rendre visite dans le temps du rêve lorsqu'il aurait besoin de cette médecine.

Puis s'approcha l'étalon doré venant de l'Est où réside l'illumination. "Tu pourras venir me voir pour trouver les enseignements qui permettront d'illuminer la sagesse et la connaissance des autres", lui dit-il. Dream Walker remercia et répondit qu'il utiliserait ces dons durant son voyage.

S'en vint l'étalon ocre venant du sud. Se cabrant joyeusement et fougueusement, il lui parla des joies d'équilibrer le travail et la médecine pesante avec le jeu. "Tu pourras retenir davantage l'attention des autres si tu utilises l'humour", lui expliqua-t-il. Dream Walker le remercia, disant qu'il emploierait cette médecine au cours de son voyage.

Dream Walker se rapprochait de sa destination, qui était la nation Arapaho.
Alors, vint à lui l'étalon blanc du nord. Dream Walker monta sur son dos. Il était le porte-parole des autres chevaux et représentait la sagesse. Il était l'incarnation d'un bouclier de médecine équilibrée: "Aucun abus de pouvoir ne mène à la sagesse. Tu as fait ce voyage pour guérir un frère dans le besoin, pour partager la pipe sacrée et communier avec la terre mère. Tu as maintenant la connaissance du Grand Esprit. Je te porte sur mon dos. La sagesse n'est pas accordée aisément, mais elle l'est à ceux qui sont prêts à la porter de manière utile."
Dream Walker fut guéri par les chevaux sauvages, et il savait que son but en rendant visite aux Arapaho était de partager cette sagesse avec eux."

Il faut équilibrer votre médecine, vous souvenir de tous les aspects de votre sentier sur la terre, chaque aspect de votre personnalité. C'est un des messages de cette petite histoire. Chaque direction, chaque point cardinal, les grands-pères des quatre vents, représentent des aspects de notre sagesse inné, de notre potentiel et les dimensions de notre manifestation: le physique, l'émotionnel, le mental et le spirituel. Ces aspects de notre être doivent être en équilibre pour que notre pouvoir puisse être juste et vrai, puissant et bénéfique. Ainsi par exemple, trop de spirituel et pas suffisamment de physique conduit aux illusions et à l'orgueil.

La compassion, l'ouverture aux enseignements, une attitude aimante, avoir une vie équilibré, rester centré et le partage de nos dons et de nos capacités sont les portes du véritable pouvoir.

Cette histoire nous illustre bien l'importance du pouvoir dans notre vie personnelle. Le pouvoir ne sait pas grandir en nous de manière équilibrée si ne viennent pas conjointement l'humilité et le sens des responsabilités. Avec chaque pouvoir vient une responsabilité. C'est pourquoi la recherche de pouvoir spirituelle dans les Premières Nations est toujours tempérée d'une réflexion profonde et d'une mise à l'épreuve par les aînés avant d'être autorisé et célébré.

Il est bon et il est bien d'acquérir du pouvoir, mais il est nécessaire de comprendre qu'il doit être utilisé avec sagesse, discernement et compassion, pour le bien de tous et toutes, sans quoi les pièges du pouvoir nous conduiront dans une spirale descendante qui mène à la ruine et à la solitude.

(Par Aigle Bleu http://www.aiglebleu.net/pages/Aigle_Bleu-1288876.html)

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Re: ANIMAL TOTEM

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 7:16

A priori, l'animal totem n'a rien a voir avec l'animal qu'on aime ;
mon conjoint a le cheval ( enfin un cheval bien particulier aussi ) et il en a une peur bleue de ceux -là ,

moi, j'étais persuadé d'avoir le chat vue mon amour pour eux mais à priori , non .



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Re: ANIMAL TOTEM

Message  Francesca Jeu 16 Aoû 2012 - 13:05

à COCO : Pour l'instant Coco, je ne sais pas si la description du CHEVAL TOTEM a pu aider mimine... mais je poursuivrai tout de même avec le CHAT si tu veux bien puisqu'il fait partie de l'un des miens Wink

============

Alors ça y est vous avez tous trouvé les amis…. ?

============

Je ne puis faire référence aux Amérindiens sens faire référence à notre Ami Aigle Bleu. Pour vous donner envie de chercher votre animal Totem, voici ce que Aigle Bleu nous dit par exemple :

Chaque être a des alliés, dans chacun des règnes présents sur la planète (minéral, végétal, animal et humain).

Chaque animal est porteur d’un enseignement bien précis. Si nous sommes en mesure de communiquer avec l’esprit des animaux, nous détenons le pouvoir de mieux nous situer dans ce monde, car notre animal gardien nous donne des repères, mais aussi des responsabilités et des dons uniques et propres à notre réalisation en tant qu’Homme.

L’animal totem, chez les Amérindiens, est en effet l’être du monde animal qui nous ressemble le plus. Je ne parle pas ici d’une ressemblance physique bien que c’est parfois le cas, (on arrive parfois un distinguer une ressemblance entre un chien et son maître), mais plutôt psychologique.

L’une des enseignantes d’Aigle Bleu affirmait que tant que notre animal protecteur nous est inconnu, il a le loisir de se jouer de nous. À partir du moment où nous découvrons son identité, nous pouvons entrer dans le jeu et nous amuser avec lui. Nous sommes alors en mesure de lui présenter des demandes et d’en voir les résultats. En sachant à qui nous avons affaire, nous acquérons la capacité de jouir de ses qualités plutôt que de souffrir des tours qu’il nous joue pour attirer notre attention sur son existence.

La présence d’un animal dans notre vie, ou la signification d’un animal totem, peuvent être interprétées, grâce à certains symboles et à une perception juste de notre ressenti. Il s’agit de savoir lire les signes.

Lorsque la vue d’un animal dans la nature est accompagnée d’une émotion, cela signifie que la nature nous parle, nous envoie un signe, un message ou un avertissement. Il peut alors être intéressant de remarquer de quelle direction l’animal vient et où il va, et de connaître le symbolisme des directions.

Par exemple, si un animal croise votre chemin, s’il se déplace de gauche à droite, il va vers le futur, s’il va de droite à gauche, il va vers le passé ; s’il se déplace au-dessus de votre tête, cela signifie que les choses sont derrière vous, s’il va dans la même direction que vous, il vous accompagne sur votre chemin.

Ainsi, le Nord symbolise le monde de l’esprit, du bison blanc. C’est du pôle Nord que vient l’énergie de lumière primordiale qui anime la grille de lumière autour de la terre, cette toile éthérique qui enveloppe chaque être, mais aussi la terre elle-même. Le Nord est aussi la direction qui incarne la force, l’endurance, la sagesse de voir les choses telles qu’elles sont. C’est le monde des esprits où demeurent les Ancêtres.

L’Est est la direction de la lumière nouvelle, de nouveaux commencements, de l’illumination, de la sagesse et de la connaissance; c’est là que le soleil se lève, et l’animal relié à l’Est est l’aigle doré. L'Est reflète la sagesse de l'Inspiration.

L’amour, la confiance, la croissance rapide et l’énergie solaire s’incarnent dans le Sud, et l’animal qui est relié à cette énergie est le coyote. Le Sud enseigne la sagesse de réaliser les œuvres que l'on entreprend.

L’Ouest est la direction de la transformation, celle de l’automne, de l’expérience et de la maturité. L’animal associé à l’Ouest est l’ours. Elle transmet la sagesse de la vision holistique, globale.

Il y a en fait différentes manières possibles de regarder les choses, mais l’essentiel est de savoir lire ce qui se produit en nous, car tout phénomène qui se produit dans la nature n’est pas signe ni message. C’est lorsqu’une émotion accompagne une manifestation, et que nous pouvons la percevoir, que nous pouvons savoir qu’un signe nous est adressé, afin de nous permettre une meilleure compréhension des choses.

La lecture des signes passe donc aussi par le fait de regarder en soi, de regarder ce que l’émotion vient nous dire. Il n’y a donc pas de méthode d’interprétation absolue. Il peut être utile grâce à l'introspection de connaître votre propre symbolisme.

Ensuite nous pouvons nous inspirer des traditions anciennes, par exemple ceux des mythes et légendes. Mais avant tout, écoutez notre ressenti.

(Par Aigle Bleu http://www.aiglebleu.net/pages/Aigle_Bleu-1288876.html)

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Re: ANIMAL TOTEM

Message  mimine Jeu 16 Aoû 2012 - 21:24

Merci Francesca de ton éclaircissemet, j'adhére au descriptif du cheval totem, et surtout aux "légendes" amérindiennes, je m'y retrouve d'autant plus que je travaille dans le médical et qu'il y a du juste dans ce que tu me dis. Le chemin continue...
ANIMAL TOTEM  3682709341

_________________
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras
mimine
mimine

Messages : 46
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Le Chat - animal totem

Message  Francesca Ven 17 Aoû 2012 - 8:23

ANIMAL TOTEM  150px-10


LE CHAT - Animal faisant partie des animaux Totem Celtiques
de la grande famille des félidés.

Signifie la Surveillance, la Sensualité. Il nous permet d'observer une situation avec calme et sans idée préconçue avant de prendre une décision. Il nous rappelle que nous avons le droit de choisir à quel moment et de quelle manière résoudre nos problèmes. Il fait preuve d'une très grande sensualité, et prouve par là que la conscience et la sensibilité sont les facettes d'une même réalité.

Il est probablement introduit en Gaule vers le IIIè sicèle av. JC au temps des premiers Ptolémées (Egyptiens). Suivant qu’il est noir ou blanc, dans les croyances, le chat porte malheur ou bonheur. Cependant, dans la tradition celtique, le symbolisme du chat est beaucoup moins favorable que celui du chien ou du lynx. Il semble que cet animal ait été considéré tout de même avec quelques méfiances.

Cenn Chaitt « tête de chat » est le surnom de l’usurpateur Cairpre qui, occupant la royauté suprême, cause la ruine de l’Irlande. Un chat mythique punit, dans la Navigation de Mael Duin, un des frères de lait de ce dernier qui avait voulu, dans un château désert où la troupe avait festoyé, s’emparer d’un cercle d’or.

Le voleur est réduit en cendre par une flamme jaillie des yeux du petit chat, lequel retourne ensuite à ses jeux. Le portier du roi Nuada, à Tara, avait également un œil de chat, ce qui le gênait quand il voulait dormir, car l’œil s’ouvrait la nuit au cri des souris ou des oiseaux.

Au Pays de Galle enfin, un des trois fléaux de l’ile d’Anglesey est, d’après les Triades de l’ile de Bretagne, un chat mis bas par la truie mythique Henwen (« vieille Blanche »). Jeté à la mer par le porcher, il fut malencontreusement sauvé et élevé par des imprudents.

On peut se demander cependant si, dans tout cela, il ne s’agit pas quelque fois plutôt du chat sauvage que du chat domestique. La légende raconte que Cuchulainn reste toute une nuit aux trois chats druidiques qui l’attaquent.

Le chat Perlue fut l’un des trois fléaux de l’île de Man.


Les Félins ou Félidés constituent une famille de l'ordre des carnivores, dans la classe des mammifères. Parmi leurs traits caractéristiques figurent leur tête ronde, leur mâchoire dotée de 30 dents, et leurs griffes généralement rétractiles. La taille des Félidés varie beaucoup, depuis celle du Lion et du Tigre jusqu'à celle du Chat domestique ou un peu moins. Les Félidés sont répandus sur tout le globe à l'exception des régions polaires, de la région australienne et de la grande île de Madagascar où ils sont remplacés par le Cryptoprocte qui se range, avec les Civettes et les Genettes, parmi les viverridés. Toutes les espèces américaines (à l'exception du Lynchus canadensis, très proche des autres Lynx) sont distinctes de celles de l'ancien continent, et Buffon avait déjà remarqué que les grands Félidés du nouveau continent étaient généralement plus petits que ceux de l'ancien monde.

Le nombre des formes actuellement connues de cette famille est d'environ trente-sept espèces bien définies, et ce nombre est plus que doublé si l'on tient compte des formes fossiles.

Les Félidés sont très vigoureux et très agiles; chacun de leurs mouvements dénote la force et l'adresse. Presque toutes les espèces de cette famille se ressemblent par leurs formes extérieures et leurs habitudes, quoique chacune d'elles se distingue par quelque particularité plus ou moins caractéristique. Toutes ont la démarche facile, mais lente, prudente et silencieuse; elles courent très vite (le Guépard, capable dit-on de pointes à 110 km/h, serait le plus rapide des animaux terrestres) et peuvent faire des sauts qui ont, en étendue, dix à quinze fois la longueur de leurs corps. A de rares exceptions près, tous les Félidés grimpent avec une agilité extraordinaire. Quoiqu'ils redoutent instinctivement l'eau, tous nagent, ou du moins est-il très rare que l'un d'eux périsse dans l'eau. Ils raccourcissent ou enroulent à volonté leurs corps gracieux, et se servent avec beaucoup d'adresse de leurs pattes, pour saisir leur proie au milieu de la course ou du saut.

Les Félidés révèlent une intelligence et une sensibilité toujours surprenantes. Chez la plupart des espèces, les sentiments les plus nobles ne sont certainement pas ceux qui se manifestent le plus fréquemment; pourtant notre Chat domestique, lorsqu'on le traite bien, témoigne que ceux de sa famille sont capables d'acquérir une certaine éducation et une espèce de noblesse de sentiments. Ce chat nous donne souvent des preuves de son intelligence subtile et de son attachement pour l'humain. Ordinairement, nous ne prenons pas la peine d'étudier attentivement les facultés de ces animaux, et nous acceptons de confiance les préjugés qui règnent contre eux. Le caractère de la plupart des espèces est un mélange de réflexion calme, de ruse pénétrante, de passion carnassière et de courage téméraire; cependant il y a aussi des Félidés d'une noble fierté, courageux comme le Lion, doux comme le Guépard, placide et impénétrable comme le Chat. Dans la société de l'humain, leurs habitudes se modifient; ils reconnaissent son autorité, se montrent reconnaissants envers leur maître et aiment à en être caressés; en un mot ils s'apprivoisent complètement, quoique par moments leurs instincts primitifs reprennent le dessus. C'est sur l'éveil de ces instincts que l'on se fonde pour accuser les Félidés de fausseté et de perfidie, car l'humain même qui a l'habitude de tourmenter et de maltraiter les animaux, ne veut pas leur accorder le droit de secouer, ne fût-ce qu'un instant, le joug qu'il leur impose.

Presque toutes les espèces de Félidés se distinguent par des habitudes sanguinaires; certaines espèces, paraît-il, lorsqu'elles le peuvent, se nourrissent même exclusivement de sang et s'enivrent en quelque sorte avec ce liquide. Les Félidés attaquent tous leur proie de la même manière. Ils traversent à pas silencieux leur domaine, regardant attentivement dans tous les sens. Le moindre bruit éveille leur attention et les excite à en pénétrer la cause. Ils s'approchent en rampant de l'animal qu'ils convoitent, en ayant soin d'aller toujours contre le vent; lorsqu'ils en sont assez près, ils se jettent brusquement sur lui par un ou plusieurs bonds, lui donnent quelques coups de griffe dans la nuque ou sur les flancs, le jettent à terre, le saisissent avec les dents et les mordent plusieurs fois de suite de toute la force de leurs mâchoires. Puis, ils desserrent les dents, sans pourtant lâcher leur proie; ils l'examinent au contraire attentivement et lui font encore quelques morsures, si elle n'est pas complètement morte. Beaucoup d'entre eux poussent alors des cris rauques, qui expriment aussi bien la satisfaction, l'avidité ou la colère. La plupart ont la féroce habitude de tourmenter pendant quelque temps leur victime; ils lui donnent un peu de liberté, la laissent courir quelques pas, puis la saisissent de nouveau pour la laisser encore courir, et continuent ce jeu jusqu'à ce que la pauvre martyre succombe à ses blessures. Il s'agit bien de jeu et non de cruauté, puisqu'évidemment ils n'ont aucune conscience de la souffrance qu'ils infligent.

=======
Sources : WWW.arbre-celtique.com
et l’Encyclopédie Imago Mundi en ligne : http://www.cosmovisions.com/index.html

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Re: ANIMAL TOTEM

Message  Invité Ven 17 Aoû 2012 - 8:42

Quand je pense que j'avais fait des sujets sur les différentes races de chats sur mon ancien blog

je me mettrais des claques de l'avoir supprimé. ANIMAL TOTEM  404291610

Merci francesca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty LA FOURMI - animal totem

Message  Francesca Mar 28 Aoû 2012 - 8:00

ANIMAL TOTEM  Fourmi10

Le mot-clef de la médecine de la fourmi, c'est la patience. La fourmi peut parcourir des distances considérables afin d'amener un peu de nourriture à sa fourmilière. Elle a un pouvoir de travail ahurissant. Elle ne s'arrête jamais dans ses tâches et elle a une force incroyable: elle peut porter plusieurs fois son propre poids.

Elle combine le pouvoir de plusieurs animaux: elle est une bâtisseuse comme le castor, elle a l'agressivité du blaireau et l'endurance de l'élan, elle sait regarder les détails comme la souris, et donner comme la dinde sauvage.

Les fourmis travaillent dans un esprit de groupe, une communauté où chacune a sa place, où chacune sait ce qu'elle a à faire. Tous les individus sont au service de l'ensemble, le don de soi fait partie de la médecine de la fourmi. Mais la plus grande de toutes ses médecines est la patience.

Les gens qui ont cette médecine sont très actifs, ils ont un esprit très communautaire et savent prévoir pour l'avenir, planifier, comme l'écureuil. Ils sont contents de faire un peu à la fois tous les jours. Dans la société d'aujourd'hui et avec cette tendance selon laquelle tout le monde veut toujours tout, tout de suite, c'est une grande qualité.

Un autre élément de sa médecine qui est très utile aujourd'hui est la capacité d'aller lentement et délibérément et de connaître ce qui lui appartient. La fourmi a une connaissance de ce qui est dans son univers et une confiance en cette abondance qui est très importante. Grâce à cette confiance, elle agit toujours avec une grande conviction ce qui lui donne une puissance de travail exceptionnelle.

Ceux qui possèdent cette médecine savent avoir confiance et faire preuve de patience dans toutes les situations de vie. Lorsque l'on a besoin de ces qualités-ci, il est bon de faire appel à la médecine de la fourmi.

La confiance en l'abondance que renferme l'univers est parfois oubliée dans un contexte social et civilisé où conditionnements et programmations ont été axées sur le sentiment de pénurie, afin d'enlever aux gens la confiance que la nature et l'univers nous fournissent ce qui nous est nécessaire. De cette manière les hommes sont devenus assujettis à un système plutôt que souverains de la nature.

La fourmi peut nous ramener vers notre condition de dieux et de déesses, nous ramener à la confiance dans l'abondance de la nature et du merveilleux univers qui nous donne tout ce dont nous avons besoin.

=========
SOURCE : (Par Aigle Bleu http://www.aiglebleu.net/pages/Aigle_Bleu-1288876.html)

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty LE PAPILLON - animal totem

Message  Francesca Mar 28 Aoû 2012 - 8:02

ANIMAL TOTEM  Papill10


Le papillon nous apporte la compréhension des cycles et des rythmes de la transformation et de la manifestation.

Il participe de manière très proche aux éléments de l'air, représente les vents de l'esprit, le changement, la métamorphose, et ce qui provoque tout ça, la pensée de Dieu, la pensée de l'Homme, l'aspect mental et intellectuel de l'être.

Il peut nous apporter la capacité de voir clair et de percevoir dans quelle dynamique nous nous trouvons, dans la manifestation de nos idées et de nos projets. Dans la vie du papillon, il y a l'oeuf, et ensuite la chenille, la chrysalide et le papillon. Ainsi en est-il de tout ce que l'on manifeste dans le monde physique: d'abord nous vient l'idée de ce que l'on veut manifester (l'œuf), puis il s'agit de trouver les outils pour le réaliser (la chenille qui mange plusieurs fois son poids dans une journée), de rassembler ces outils et les raffiner, les mettre au point dans le calme et la solitude (le cocon), enfin de le réaliser et le partager (le vol du papillon).

Une personne qui comprend cette réalité peut mieux conduire la réalisation de vastes projets.

Celui qui a la médecine du papillon est celui qui accepte de changer, de bouger, de voler, qui sait prendre le temps de passer les étapes de la manifestation, tel que prendre le temps de bien sécher ses ailes avant de prendre le vent en sortant du cocon.

L'image du cocon est bien indicative de la solitude, la retraite, l'isolement dont nous avons besoin pour rendre à notre vision le projet ou l'idée que nous avons à manifester.

Telle est la médecine du papillon.

=====
SOURCE : (Par Aigle Bleu http://www.aiglebleu.net/pages/Aigle_Bleu-1288876.html)

ANIMAL TOTEM  Papill12
1. Significations symboliques du papillon
Le papillon est considéré comme un animal puissant qui a les moyens de se connecter avec la nature, et de tirer des leçons de ses créatures – les leçons que nous pouvons appliquer à nos propres vies. Observer le papillon et l’apprentissage de ses significations symboliques nous offre l’occasion d’appliquer ses mouvements à nos propres vies.  On peut par exemple relier les étapes du papillon de la vie à notre propre vie … douleurs de croissance, les temps de fringale, les périodes de vulnérabilité, des moments d’expansion miraculeuse.  Plus nous cherchons le symbolisme dans la nature, plus nous nous rendons compte que nous avons beaucoup en commun avec les animaux, les insectes et la vie dans les lieux sauvages.

En effet, nous sommes intimement liés avec l’animal reine/ royaume – inséparable de la nature et de ses mouvements.  La très grande majorité, mythe culturel et les traditions honorent le papillon comme un symbole de transformation en raison de son impressionnant processus de métamorphose. De l’œuf, les larves (chenilles), de nymphe (la chrysalide ou cocon) et du cocon au papillon sort de sa gloire et se déploie.  Quelle quantité massive de transition cette petite créature subit. Considérons un instant le genre d’énergie qui est ainsi dépensé. J’ose dire que si un homme devait passer par ce genre de changement cela serait flippant!  

Imaginez la totalité de votre changement de vie à l’extrême comme vous êtes méconnaissable à la fin de la transformation. Rappelez-vous, ce changement à lieu dans un court laps de temps d’environ un mois (c’est le temps du cycle de vie d’un papillon).  C’est là que réside la leçon symbolique la plus profonde du papillon. Elle nous demande d’accepter les changements dans nos vies comme par hasard comme elle le fait. Le papillon embrasse aveuglément les chances de son environnement et de son corps.  Cette acceptation indéfectible de sa métamorphose est aussi symbolique de la foi. Voici le papillon qui nous invite à garder notre foi que nous subissons dans les transitions dans nos vies. Elle comprend que la colère est inutile contre les marées tournantes de la nature – elle nous demande de reconnaître cela.  Puisant dans symbolisme animal, le papillon est semblable à puiser dans nos propres âmes, parce que nous sommes inséparables de la nature et ses créatures.

Pour plus de facilité, voici une liste rapide des éléments symboliques du papillon :
2. Significations symboliques du papillon

Heure
Âme
Grâce
Croissance
Elégance
Expansion
Légèreté
Transition
Expression
Célébration
Résurrection
Vulnérabilité

Fait intéressant, dans de nombreuses cultures, le papillon est associée à l’âme – lié davantage notre symbolisme animal de foi avec le papillon.  Dans la mythologie grecque, Psyché (qui se traduit littéralement signifie « âme ») est représenté sous la forme d’un papillon. Le papillon Psyché est toujours lié à l’amour comme Eros (le dieu grec de l’amour, aussi connu dans la mythologie romaine, Cupidon) a partagé un lien sans cesse passionné ensemble – à la fois désespérément en amour avec l’autre. La Grèce n’a pas accaparé le marché sur l’association du papillon avec l’âme.

Voici quelques autres cultures anciennes qui associent cette créature élégante avec l’âme :
Le christianisme considère le papillon comme un symbole de l’âme. À savoir, le papillon est représenté sur les anciennes tombes chrétiennes, comme le Christ a été illustré tenant un papillon dans l’art chrétien.

Sa connexion avec l’âme est plutôt raccord. Nous sommes tous sur un long voyage de l’âme. Sur ce chemin, nous rencontrons des virages sans fin, les changements et les conditions qui nous causent de se transformer en êtres de plus en plus fines. À la fin de notre voyage nous voyons que nous sommes inévitablement changés – pas du tout la même chose que lorsque nous avons commencé sur le chemin. Pour prendre cette analogie un peu plus loin, nous pouvons regarder à nouveau à la grâce et l’éloquence du papillon et réaliser que notre voyage est notre seule garantie. Notre responsabilité de faire notre chemin dans la foi, accepter le changement qui vient, et de sortir de nos transitions aussi brillamment que le papillon.


Dernière édition par Francesca le Ven 15 Aoû 2014 - 13:22, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty LA GRENOUILLE - animal TOTEM

Message  Francesca Mar 28 Aoû 2012 - 8:05

ANIMAL TOTEM  Grenou10

Le mot-clef de la médecine de la grenouille est la purification.

Le chant de la grenouille est réputé pour attirer la pluie. La médecine de la grenouille est celle de l'eau, elle nous enseigne par exemple à honorer nos larmes, qui sont le bain de l'âme. On dit que tous les rites et initiations effectués avec l'eau appartiennent à la grenouille.

Nous sommes un peu comme le têtard, deuxième stage dans la vie de la grenouille, lorsque nous sommes un embryon dans l'utérus maternel. C'est là que nous apprenons le plus à comprendre ce que c'est que d'être dans un monde fluide.

Quand la grenouille chante, elle appelle les oiseaux tonnerre, pour qu'ils viennent nettoyer et énergiser la terre grâce aux éclairs et à la pluie.

Lorsque nous rencontrons la grenouille ou qu'elle nous est donnée comme signe, il est temps pour nous de nous purifier, de nous renouveler et de régénérer notre âme.

Lorsque nous sommes fatigués, inquiets, frustrés, que nous nous sentons nerveux, vides, à plat, affaiblis, c'est le moment d'appeler la médecine de la grenouille, de prendre un bon bain chaud et relaxant, d'éteindre le téléphone et de prier afin que les vertus purificatrices de l'eau puissent nous apporter le pardon et le renouveau. La médecine de la grenouille va éliminer les distractions et remplacer la boue par l'énergie limpide.

Ceux qui ont la médecine de la grenouille sont souvent des gens dont le travail consiste à purifier les environnements: maisons, commerces et autres lieux affectés par des énergies discordantes ou maléfiques.

La grenouille est toujours la bienvenue dans nos jardins. Elle apporte une énergie qui équilibre l'élément eau dans les plantes, et bien des insectes indésirables seront mangés par la grenouille. Elle est aussi un bon baromètre de l'écologie des lieux. En observant l'absence ou la présence de beaucoup de grenouilles, nous pouvons voir si le lieu est malsain ou rempli de vitalité.

Comme toutes les créatures que le Grand Esprit a créées, la grenouille répond à ses désirs et nous indique une médecine particulière et très importante dans nos vies, celle de la purification.

====
SOURCE (Par Aigle Bleu http://www.aiglebleu.net/pages/Aigle_Bleu-1288876.html)

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty LA CHAUVE-SOURIS - animal totem

Message  Francesca Ven 31 Aoû 2012 - 6:32

TOTEM : Chauve-souris


ANIMAL TOTEM  Chauve10

La chauve-souris symbolise l'initiation chamanique. Le mot " chamane " est un mot toungouse -ou Evenk, de Sibérie orientale- qui veut dire "celui qui est né 2 fois". En effet, la plupart des initiations chamaniques réactivent l'idée de mourir et de renaître, et la plupart des traditions spirituelles incluent cette légende, ce mythe, le plus connu étant celui du Christ mort et ressuscité.

Dans les traditions chamaniques, celles de la Grande île Tortue, le chamane doit subir son initiation pendant plusieurs nuits rituelles: enterré vivant dans une tombe plusieurs jours et nuits, seul dans la nature sauvage pendant plusieurs nuits sans manger, dormir ni boire, toute référence à la vie quotidienne abandonnée. Il s'agit d'abandonner l'ancien pour renaître au nouveau, de faire le contraire de ce que les autres font pour appréhender une autre réalité, de même que la chauve-souris qui dort la tête en bas.

Renaître nous amène à nous transformer profondément. Cela nous apprend à faire face à la peur, cela implique de regarder profondément en soi pour trouver le courage, et trouver ce qui constitue notre être réel, quelque chose d'inaltérable, d'immortel, qui a tous les pouvoirs et constitue la somme des énergies et des mémoires évoluant d'une vie à l'autre, sans fin,. À condition de savoir mourir aux aspects de nous qui sont limitatifs, aux aspects conditionnés, programmés, enfermés dans la peur et dans les idées préconçues: le racisme, les préjugés, les mensonges dont sont faites la plupart des conventions sociales. Pour parvenir à ce que nous sommes vraiment, nous devons abandonner tout cela, ce qui fait partie de la mort de l'ego, cette partie de nous facile à conditionner.

C'est là ce que symbolise la chauve-souris. Les personnes qui ont cette médecine sont assez rares, elles doivent sans cesse se remettre en question. La plupart du temps les gens en ont peur: elle vole toujours de nuit, elle n'est pas un oiseau... Si l'on pense à la symbolique qu'elle a, vampires etc, elle est très péjorative. Ce n'est pas du tout le cas chez les Premières Nations.

Moi-même je suis très heureux quand je les vois. Elles peuvent manger de nombreuses mouches qui piquent: on construit des nids pour elles pour cette raison; et leur guano est un très bon engrais.

Ce qu'il est important de retenir, c'est qu'il faut abandonner l'ancien pour renaître, abandonner ce qui est programmé pour parvenir à la lumière pure de l'être que nous sommes, et par ce geste-là nous parvenons au meilleur de ce que nous pouvons être, pour le bien de nous-mêmes, de nos familles et du monde dans lequel nous vivons.
========
source : (Par Aigle Bleu http://www.aiglebleu.net/pages/Aigle_Bleu-1288876.html)

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Re: ANIMAL TOTEM

Message  Melie Ven 31 Aoû 2012 - 14:41

Quand je ferme mes yeux, ce qui me vient en premier et de loin, c'est la tourterelle, du genre tourterelle turque ou à collier, cet oiseau qui ressemble à un pigeon ou une colombe.
c'est aussi cet oiseau que je "signe" mes tableaux de dessin ou de peinture.
Et comme animal aquatique, je n'en vois pas en moi. Par contre comme animal terrestre, je sens que c'est soit un grillon soit une cigale.
J'aime beaucoup cette rubrique "animal totem". Si ça se trouve, tous les animaux peuvent être totémique.
Ah oui, j'aime énormément des ours polaires et leur disparition à court ou moyen terme m'attriste beaucoup comme si on ampute une partie de moi, comme si les ours polaires peuvent être mes animaux totems.


_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty LE FAUCON - animal totem

Message  Francesca Sam 1 Sep 2012 - 16:32

Ok Mélie, alors voici un petit panel qui te ravira ! Very Happy

ANIMAL TOTEM  Imag10

LE FAUCON - animal totem



Le faucon est un messager. Les Premières Nations ont toujours été habiles pour reconnaître les signes que nous donne la nature. Cette capacité correspond à la médecine du faucon qui est le messager des esprits de la nature.

Le faucon a l'œil alerte, il voit avec beaucoup de clarté, il voit loin et il est très rapide. Il nous enseigne à être vigilants, observateurs, et à remarquer non seulement ce qui se passe dans notre environnement, mais également ce que nous ressentons lorsque ces événements se produisent. Lire les signes veut dire interpréter l'émotion qui vient avec le signe. L'intelligence du Cœur est le meilleur instrument pour interpréter les messages que nous donne la nature.

Celui qui sait lire les signes de la nature éveille la magie de sa vie. Le Créateur nous donne continuellement des pistes, des indices, pour nous tirer d'une situation difficile et stressante. Le Grand Esprit nous parle toujours à travers sa Création. C'est pourquoi il faut toujours avoir l'oeil alerte, être attentif, et voir avec clarté non seulement ce qui se passe à l'extérieur de nous, mais aussi ce qui se passe simultanément à l'intérieur de nous.
Lorsque nous nous sentons abattus, terrassés, à terre, c'est le moment d'appeler la médecine du faucon.

Apprenons à voler avec agilité, très haut, au-dessus des pensées pesantes du quotidien. Regardons les correspondances magnifiques qui existent dans la synchronicité toujours renouveler qui nous parle de la magie de la nature et des messages du Grand Esprit.

Le cri aigu et vibrant du faucon nous éveille et nous appelle à davantage de conscience.

Ceux qui ont la médecine du faucon ont une grande responsabilité, puisque celui-ci voit l'ensemble des situations. Il n'est pas comme la souris qui doit coller son nez sur les choses pour les sentir avec ses moustaches afin de les comprendre. Lui voit les paysages de très haut, il voit tout, se souvient de tout, et sa vie est remplie de compréhension. Il doit donc apprendre à partager avec les autres afin de les aider à voir plus grand et plus loin.

Ceci est parfois un défi pour le faucon qui par nature est souvent un être solitaire. Mais il faut faire l'effort de transmettre les signes et les messages que l'on reçoit, car un don qui ne sert pas, un talent qui n'est pas utilisé peuvent parfois stagner et créer des problèmes. Pour celui qui porte la médecine du faucon, les rappels et les signes sont clairs et limpides. Lorsque le moment de partager est venu, il le sait. C'est sa médecine, la magie du faucon.


==========
SOURCE /
(Par Aigle Bleu http://www.aiglebleu.net/pages/Aigle_Bleu-1288876.html)

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty LE CHIEN - animal totem

Message  Francesca Sam 1 Sep 2012 - 16:35

ANIMAL TOTEM  Images10

LE CHIEN - animal totem



Le chien fait référence à la médecine de la loyauté et de la fidélité. Il est souvent considéré comme le meilleur ami de l'homme, non sans raison car son attachement et sa fidélité dépassent de loin ceux de tous les autres animaux. Il a généralement un seul maître et reste toujours fidèle et rempli d'amour pour lui; même lorsque, parfois, celui-ci est cruel et le bat, il ne va pas changer son comportement, sauf dans les cas vraiment extrêmes.

Ce qu'il ne tolère pas en revanche, c'est l'abandon. À moins de retrouver immédiatement une autre famille à qui donner son affection, il va en être très affecté. Il existe dans certaines régions reculées, près des grandes villes, des chiens abandonnés qui ont formé de petites meutes et peuvent être vraiment très méchants et attaquer les êtres humains, parce qu'ils n'ont pas toléré d'être abandonnés.

Le chien parle de la beauté d'être fidèle et de servir. Les personnes qui ont cette médecine sont souvent des philanthropes, des gens qui travaillent dans la solidarité, des infirmières, des soldats, ou des gens qui ont pour mission de protéger.

Le chien, comme celui qui en a la médecine, est très territorial. Il est un gardien, et dans bien des univers et des dimensions, il sert de gardien et protecteur des lieux secrets et qui ont besoin de protection.

Si vous avez un ami qui a la médecine du chien, il va toujours protéger vos intérêts, vous avertir si survient un problème, et il sera envers vous d'une loyauté à toute épreuve.

Posséder la médecine du chien signifie être une personne d'une grande dévotion, qui a une profonde compréhension des autres, qui cultive beaucoup la tolérance et le service.

La médecine du chien demande aussi d'être très attentive à la compagnie que l'on tient: on a parfois besoin de faire appel à la médecine du chien afin de mieux choisir ses compagnons, ses amis, les gens avec lesquels on veut travailler. Ainsi on peut faire appel à la médecine du chien pour augmenter le discernement dans le choix de nos amis puisqu'une fois que quelqu'un est un ami, un vrai, il l'est pour la vie. Alors, il faut bien choisir ces amis.

Le chien est apparenté au loup, mais il est davantage lié à la famille, alors que le loup est plutôt lié à la meute, à la communauté.

Et, bien sûr, loyauté et fidélité nous ramènent toujours à la compassion et à l'amour, qui sont la racine et l'essence de ces qualités de l'être, et qui sont typiques de ceux qui ont la médecine du chien.


====
Source : (Par Aigle Bleu http://www.aiglebleu.net/pages/Aigle_Bleu-1288876.html)

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty LE HIBOU -animal totem

Message  Francesca Sam 1 Sep 2012 - 16:37


ANIMAL TOTEM  Images11

LE HIBOU -animal totem


Le hibou est souvent associé au côté obscur puisque c'est un oiseau nocturne et un oiseau de proie. De par sa particularité de voler sans bruit, et du fait qu'il se déplace de nuit, ses proies ne sont conscientes de sa présence que lorsqu'elles sont déjà prises. Il mange beaucoup de souris, de gerboises, de petits animaux. Il a une vision perçante, et sa tête peut presque tourner à 360°; c'est là une capacité fascinante, il est très impressionnant de voit un hibou tourner la tête sans que son corps ne bouge.

Parmi les Premières Nations, très peu vont utiliser les plumes de hibou, hormis ceux qui ont la médecine de cet animal. Et même ceux-ci doivent faire des cérémonies pendant plusieurs jours afin d'annuler l'énergie obscure associée au hibou. Je connais cependant la nation mohawk qui semble n'avoir aucune difficulté à travailler avec ces plumes.

Les qualités positives du hibou sont les suivantes: il est celui qui, dans le silence de la méditation, sait accéder à toute l'information, toute la connaissance qui est dans l'Univers. Dans la mythologie grecque, l'image est fréquente d'une déesse avec sur l'épaule une chouette qui lui chuchote l'information dont elle a besoin. Le hibou est donc associé à la sagesse et à la connaissance. La Personne qui en a la médecine doit fréquenter les lieux sombres où l'on peut pratiquer la méditation et y accéder. Quant à celui qui possède la médecine du hibou, il arrive souvent qu'il puisse travailler avec la mort, accompagner les mourants ou dans les soins palliatifs. Une personne qui possède la médecine du hibou a souvent la capacité de pratiquer la guérison à distance.

Par ailleurs, il est très intéressant d'avoir une telle personne dans une association, car elle voit tout, on ne peut pas la décevoir, elle sait distinguer ce qui n'est pas net.

Le hibou est couramment associé à la sorcellerie, à la magie noire, à la pratique d'envoyer de mauvaises énergies à d'autres personnes.

Lorsque l'on voit un hibou: il est bon de revenir à l'observation de notre situation de vie et d'utiliser notre intuition: en effet, il peut y avoir un danger à maintenir la situation dans laquelle on se trouve. Dans certaines nations, il était dit que lorsqu'on entendait le hibou chanter son nom, on savait que l'on allait mourir dans la semaine qui suivait.

Voilà la médecine du hibou.

===
source : (Par Aigle Bleu http://www.aiglebleu.net/pages/Aigle_Bleu-1288876.html)

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty L'ours - animal totem

Message  Francesca Sam 1 Sep 2012 - 16:40

ANIMAL TOTEM  Images12

L'ours - animal totem

L’ours est l’une des créatures les plus fortes du règne animal, et les Autochtones du nord-est du Canada considèrent qu’il est très proche du Grand Esprit. L’ours brun est l’animal relié à la direction de l’Ouest, et nos légendes disent que le Créateur a créé d’autres créateurs, qui ont à leur tour créé d’autres créateurs, qui ont créé tout ce qui existe sur terre. Mais l’ours vient directement du Grand Esprit, tout comme l'Homme. Il est vrai que si vous suspendez la carcasse d'un ours, sans sa fourrure, il ressemble beaucoup à un être humain. L’ours est semblable à l’homme également par son régime alimentaire, très varié : racines, feuilles, larves, miel, viande, tout ce que mangent les humains fait partie de son régime.

C’est un animal très doux, malgré sa force exceptionnelle. Il a la capacité de plonger profondément en lui-même lorsqu’il hiberne, et c’est vraiment le symbole de notre propre capacité à nous isoler en nous-mêmes pour apprendre de l’intérieur, et trouver cette connexion au Grand Esprit et au monde spirituel à partir de notre centre. C’est une leçon que l’ours nous enseigne chaque hiver : lorsque les circonstances extérieures ne sont pas idéales, nous pouvons entrer en nous-mêmes, et nous y trouverons toujours ce dont nous avons besoin pour traverser et dépasser les épreuves et les difficultés.

L’ours est celui qui nous enseigne la médecine ; selon la plupart des légendes qui racontent comment la connaissance de la médecine est venue aux peuples, c’est par l’ours que les Premières Nations ont appris la science de soigner par les plantes. En suivant l’ours, qui sait exactement quelles plantes il doit manger si il a un problème de santé, ils ont appris à connaître les spécificités curatives des herbes médicinales.

Ainsi, l’ours est l’un des animaux les plus importants dans notre culture, et il y a toujours un Clan de l’Ours, dans toutes les nations amérindiennes. De ce clan nous viennent les leaders, mais surtout les enseignants et les guérisseurs, et aussi les gardiens des cérémonies et des traditions. Les personnes qui appartiennent au Clan de l’Ours sont souvent solitaires. Ils ont la possibilité d’endosser de telles fonctions, grâce à leur compréhension profonde de la médecine et à leur capacité de préserver les sagesses de leurs peuples.

===
Source : (Par Aigle Bleu http://www.aiglebleu.net/pages/Aigle_Bleu-1288876.html)

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Re: ANIMAL TOTEM

Message  Francesca Mar 11 Sep 2012 - 10:21

Bonjour à tous, sunny

Je raconte ici ce qui m’est arrivé cette nuit car je pense que mon aventure est en relation avec ce topic…

Donc voilà…, cette nuit, vers 2 heures j’ai été réveillée par un drôle de bruit, je me suis assise sur mon lit afin de mieux entendre car s’était franchement bizarre, j’allume donc la lumière et que vois-je le temps de la stupéfaction ????

Une chauve-souris s’était introduite dans ma chambre par la fenêtre ouverte, vu la chaleur de cette nuit, et était en train de tournoyer dans la pièce. Un certain temps interloquée, ne sachant trop que faire, finalement je me suis levée et ai ouvert la fenêtre encore plus grand en tentant de la faire sortir… mais rien n’y fit ; impossible de la faire sortir par la fenêtre grande ouverte.

En ayant marre, je l’ai donc laissée faire son show toute seule et suis descendue au rez-de-chaussée afin de tenter de finir ma nuit sur le canapé… sauf que… ben je n’ai pas dormi du tout, évidemment car mes 2 matous étaient bien trop content de me voir venir leur tenir compagnie !!

Mais ce qui m’amène donc ici, c’est que forcément, j’ai très envie de croire que cette chauve-souris s’est réfugiée dans ma chambre à coucher parce qu’elle avait tout simplement un message à me délivrer !!!! ???

Lequel ? ça je ne sais pas non-plus !?!

eh Mais…. Suis-je réellement sur la bonne piste en pensant cela ??? Je me le demande !!

Et donc, je vous retourne la question, qu’en pensez-vous ?


Merci d’avance pour prendre en considération ma demande de participation au dialogue.

D’après l’animal totem de la chauve-souris ici : https://devantsoi.forumgratuit.org/t458-animal-totem#3460

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Re: ANIMAL TOTEM

Message  Melie Jeu 13 Sep 2012 - 8:47

Coucou Francesca !
Oup, j'ai pas vu que tu as écrit des post sur l'ours et les oiseaux ! Oh merci beaucoup !
J'adore des ours polaires, ce sont presque des dieux du monde animal pour moi !

Oh, tu as rencontré la chauve souris dans la chambre !
Tu as raison de croire que rencontrer, enfin voir un animal qui vient vers toi avant de s'en aller, ça peut être un signe porteur d'un message.
Alors que veut dire la chauve souris ? Je ne sais pas trop, je pense que c'est un animal nocturne donc très actif la nuit, qui chasse des insectes que nous ne voyons pas, donc chasse des choses invisibles. Et peut être cela veut dire alors que toi aussi, tu es (ou devrais ?) faire attention à des choses invisibles qui se produisent la nuit ? Qu'en penses tu ?
J'ai eu une libelulle qui est entré dans mon salon, une belle grande libelulle verte. Que veut dire une libellule ? Je dirais que c'est un insecte féérique et que je devrais laisser exprimer ma part féérique en moi ? Bah, je verrais bien.
Comme toi, j'adore rencontrer des animaux, ce sont des messagers que les non-initiés peuvent croire que c'est du rien, juste du hasard, des bestioles ou bêtes dérangeants...mais ce sont de vrais messagers pour moi...
ANIMAL TOTEM  2758329009 ANIMAL TOTEM  2758329009 ANIMAL TOTEM  2758329009 ANIMAL TOTEM  2758329009 ANIMAL TOTEM  2758329009 ANIMAL TOTEM  2758329009

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Re: ANIMAL TOTEM

Message  Atsarûth Mer 5 Déc 2012 - 4:24

Bonjour, je viens poster dans ce topic car je cherche des informations sur mon animal totem. J'ai cherché encore et encore, mais je ne trouve presque rien, même si nombreux sont ceux qui disent avoir le même que moi, les explications restent floues, subjectives et succinctes.

Voilà... Mon animal Totem est le guépard. Serait-il possible de bénéficier de vos lumières s'il vous plait ? J'aimerai mieux le comprendre et resserrer nos liens.

Le deuxième animal est le lapin, même si je ne peux pas vraiment dire qu'il y ait un premier et un second. Je ne saurai l'expliquer mais les deux sont aussi importants l'un que l'autres et me sont apparus ensemble la première fois et c'est encore bien souvent le cas...

J'ai aussi le chat et lui, par contre, je sais très bien ce qu'il signifie. Smile
Atsarûth
Atsarûth

Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty animal totem - Lapin

Message  Francesca Mer 5 Déc 2012 - 6:09

Sur le LAPIN en tant qu'animal TOTEM

je dois avouer que je n'ai pas grand chose non plus, mais tout de même ceci :

ANIMAL TOTEM  Lapinn10
Le lapin représente la Peur. Le message est : « ce à quoi vous résistez persistera, ce que vous craignez le plus, vous le vivrez. En effet, plus l’on redoute une chose, plus notre énergie se positionne sur cette crainte, et attire donc à nous ce que nous refusons. »

Le Lièvre (ou lapin) symbolise la reconnaissance, l’équilibre. C’est l’un des animaux qui se métamorphose le plus aisément. Il représente l’intuition et apporte l’exaltation qui accompagne la renaissance et une grande fécondité. Il aide surmonter les périodes de changement et à suivre les orientations de notre intuition. Il représente la peur et la tragédie, mais au fond de lui, il possède la capacité de les surmonter. C’est un guide qui nous fera voyager dans tous les coins et recoins de nos pires frayeurs afin de les confronter. Il permet aussi de détecter les dangers qui nous entourent et de reconnaître les individus qui nous veulent du mal.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Re: ANIMAL TOTEM

Message  Francesca Mer 5 Déc 2012 - 6:19

En ce qui concerne le Guépard Atsarûth, je crois bien que tu peux conserver les attributs du Chat en tant que Totem car ils ont les mêmes attributs, ceux du Félin Wink


Le guépard (Acinonyx jubatus) est un membre atypique de la famille des chats (Felidae).

Acinonyx jubatus est la seule espèce du genre Acinonyx.

ANIMAL TOTEM  Guepar10
Il chasse en utilisant sa vue et sa pointe de vitesse plutôt que l'effet de surprise. Il est le seul félin qui ne peut pas rétracter complètement ses griffes (le nom du genre veut dire « ne bouge pas ses griffes » en grec). Même complètement rétractées, les griffes restent visibles et ont une utilité durant les accélérations.

Le guépard est le mammifère quadrupède le plus rapide connu et peut atteindre des vitesses de plus de 110 kilomètres par heure, mais seulement sur de très courtes distances.

Le corps du guépard est svelte mais musclé, même s'il semble presque maigre. Sa poitrine est profonde et sa taille étroite. Il a une petite tête et un museau court, des yeux placés haut, de larges narines et de petites oreilles rondes. La fourrure du guépard est jaune fauve marquée de taches noires, rondes. L'animal adulte pèse de 39 à 65 kg. Sa longueur totale est de 112 à 135 cm, alors que la queue peut mesurer jusqu'à 84 cm. La colonne vertébrale du guépard est extrêment flexible ce qui lui permet de projeter ses membres postérieurs plus loin et ainsi courir plus vite. Sa queue est relativement longue et lui sert de balancier pour s'équilibrer pendant sa course.

Il existe une variante, nommée « guépard royal », dûe à un gène récessif. La seule différence tient à ses taches plus foncées et allongées.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Re: ANIMAL TOTEM

Message  Atsarûth Mer 5 Déc 2012 - 15:39

Merci bien pour ces lumières. Le lapin est vraiment en adéquation avec ma vie. Il est vrai que j'ai de nombreuses craintes et que parfois elle finissent par se réaliser, mais seulement lorsque je me laisse tomber dans le fatalisme. Je m'y retrouve pleinement à vrai dire. Smile

Pour ce qui est du guépard, merci aussi, mais j'ai une question... Est ce que cela a une quelconque signification que j'aie deux Totems du même genre ?
Le guépard est mon totem central, celui à l'intérieur de moi et celui qui semble être le plus important pour moi. Le chat, il se place toujours devant moi et le lapin, en dessous. D'après ce que m'a dit une dame, le lapin serait donc la façon dont je suis arrivé au monde et le chat devant moi, mon avenir.
Atsarûth
Atsarûth

Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Re: ANIMAL TOTEM

Message  Francesca Mer 5 Déc 2012 - 17:12

Atsarûth a écrit:Pour ce qui est du guépard, merci aussi, mais j'ai une question... Est ce que cela a une quelconque signification que j'aie deux Totems du même genre ?

je pencherais plutôt par le fait que ce serait plutôt une complémentarité... qu'en penses-tu ?
ainsi la boucle serait bouclée ! Very Happy



Dernière édition par Francesca le Mer 5 Déc 2012 - 17:23, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Re: ANIMAL TOTEM

Message  Francesca Mer 5 Déc 2012 - 17:22

UN PETIT PLUS EXPLICATIF ...
ANIMAL TOTEM  A_poin12
il existe différents types de totems
Le totem de vie

Le totem de vie est le totem qui nous suivra durant toute celle-ci, sauf si nous avons subit un changement important dans notre vie, tel un choc psychologique ou une prise de conscience soudaine. Quoi qu'il en soit, seul un changement brusque de personnalité montre un changement de totem de vie imminent.
Sans cela, notre totem de vie nous reste le long de celle-ci !

Le totem de voyage

Le totem de voyage est un messager temporaire, un guide a suivre qui nous instruit. Observer l'apparition d'un Animal dans notre vie, une affection soudaine que nous portez à un Animal.

Le totem messager

Ce totem est présent pour nous avertir, ou nous donner un message spirituel pour le jour en court et/ou ceux proches à suivre. Observer les comportements ou l'apparition d'Animaux pour le découvrir.

Le totem ombre

Ce totem nous montre nos points faibles, ce que nous devons combattre en nous. Il nous teste, et une fois ces défauts qu'il invoque en nous vaincus, il disparaît satisfait. Il peut y avoir un second qui fera son apparition.
Pour le trouver, analyser nos peurs et tous ce que nous appréhendons.

Les Totems directionnels

Selon la tradition Amérindienne, nous possédons tous un Totem animal directionnel, qui sont au nombre de 9 :

Est : L'animal nous guide vers nos plus grands défis spirituels et nous protège sur la voie de l'illumination.
Sud : L'animal protège notre enfant intérieur ; il nous rappelle aussi les moments où nous devons faire preuve d'humilité et accorder notre confiance afin que l'innocence équilibre notre personnalité.
Ouest : L'animal nous mène vers notre vérité personnelle et vers nos réponses intérieures. Il nous indique aussi le sentier à prendre pour atteindre nos buts.
Nord : L'animal donne de sages conseils sur quand parler et quand se taire. Il nous rappelle aussi de rendre grâce pour les bénédictions de chaque jour.
Au-delà : L'animal nous enseigne à rendre hommage à la Grande Nation des Etoiles ; il nous rappelle que vous venons des étoiles et que nous retournerons vers les étoiles. Cet animal est aussi le gardien de l'espace du rêve - c'est notre clef personnelle d'accès aux autres dimensions.
En deçà : L'animal nous renseigne sur l'intérieur de la Terre ; il nous indique comment rester branché et dans la bonne voie.
Au-dedans : L'animal nous enseigne comment trouver la joie de notre cœur et comment rester fidèle à nos vérités personnelles. C'est aussi le gardien de notre espace sacré, de la place qui nous appartient à nous seul et que nous partageons seulement sur invitation.
A la droite : Cet animal protège notre aspect masculin et nous enseigne que, quelque soit le côté où nous nous tournons, il restera notre protecteur intime. Cet animal est aussi garant de notre courage et de notre esprit guerrier.
A la gauche : Cet animal protège notre aspect féminin et nous enseigne que nous devons apprendre à recevoir l'abondance aussi bien qu'à nous nourrir et à nourrir les autres. L'animal est aussi notre maître face aux liens et au maternage.

Les Totems primordiaux

Mais par delà tous les Totems, les plus important dans notre être sont le Totem Ame, qui est notre Totem primordial, le Totem Esprit et le Totem de personnalité.

Le Totem Ame, comme le nom le démontre, est notre nature profonde, notre être véritable, notre identité propre.

Le Totem Esprit est celui de nos aspirations, de notre voie, de nos choix, de nos décisions…

Le Totem de personnalité est quant à lui le Totem qui englobe notre caractère, notre comportement, notre apparence, nos buts et notre destinée.

rappel : N'oubliez pas qu'un Totem peut changer, mais ceci ne se fera que si vous décider de changer le cours de votre vie ou par un choc psychologique par exemple.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty LA BALEINE - animal totem

Message  Francesca Dim 3 Fév 2013 - 11:54

ANIMAL TOTEM  Balein10
La baleine est un animal très important pour la planète. D'après les vieilles traditions, les Anciens l'ont placée sur la terre au tout début afin qu'elle soit le gardien de ses archives; c'est un peu celle qui garde l'historique de l'évolution planétaire et des énergies présentes au cours des différents âges de la planète. Elle est en quelque sorte comme une librairie qui nage.

Cela est significatif aujourd'hui puisque, il y a environ une trentaine d'années, les baleines ont commencé à venir s'échouer sur les rivages de différents pays du monde, ce qui était un comportement nouveau que les humains n'avaient jamais vu. Il s'agissait en fait d'un message: les baleines acceptaient de donner leur vie dans l'espoir que les hommes comprendraient que leurs actions finiraient par détruire cette belle planète. Dès lors, quelle utilité y aurait-il à garder les archives de cet être merveilleux qu'est la Terre Mère? Ce message n'a pas été entendu; de plus, il s'est développé une chasse à la baleine pour différents usages économiques qui a créé un véritable état de déséquilibre dans la population des baleines au sein du monde.

Les baleines gardent les archives et les mémoires de deux façons: premièrement dans leur ADN, dans leur masse cellulaire très importante, et deuxièmement dans leurs chants, qui sont très élaborés et comportent beaucoup d'informations. Ces chants sont très longs et couvrent beaucoup de fréquences. Les baleines sont clairaudiantes, passablement télépathes, très développées psychiquement et entendent les basses et hautes fréquences sonores.
Ceux qui ont la médecine de la baleine peuvent avoir accès à l'intelligence universelle pour y puiser les informations dont ils ont besoin. Ils ont souvent la capacité d'utiliser les sons et la musique pour effectuer la guérison particulièrement sur les plans émotionnel et physique. Le tambour est leur instrument de prédilection, car ce sont souvent des gens qui ont de fortes aptitudes chamaniques. Le tambour, nous en avons déjà parlé, permet de garder le lien avec la terre, crée un ancrage sécuritaire, donc est beaucoup utilisé par ceux qui voyagent dans les plans subtiles et dans les d'autres dimensions de la manifestation.

La baleine enseigne également la capacité à écouter; en effet, pour avoir accès à l'information universelle, pour entendre des messages très profonds, il faut souvent une bonne mesure de silence et d'écoute. La baleine peut nous aider, avec sa médecine, à parvenir à cette réceptivité essentielle.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty L'ÉCUREUIL - animal totem

Message  Francesca Dim 3 Fév 2013 - 11:56

ANIMAL TOTEM  Acureu10

L'écureuil est vraiment un animal très charmant et extrêmement vivant, d'une rapidité affolante: il peut faire en courant quatre fois le tour du tronc d'un arbre en une seconde.

L'écureuil est très chicanier, et très protecteur de son environnement. Lorsque quelque chose ne va pas dans l'environnement, il peut en prévenir tout le monde autour de lui.

Il est parfois appelé l'économiste: en effet, il a pour habitude d'accumuler et de dissimuler de la nourriture -fruits, noix, noisettes, glands...- en quantité bien supérieure à ce qu'il peut consommer lui-même. Or, tout ce qu'il ne mange pas ou ne retrouve pas va germer, va pousser, et va produire ainsi davantage encore de fruits, de noix, de glands, pour sa nourriture et celle de sa descendance.

Les personnes qui ont la médecine de l'écureuil sont d'excellents économistes, qui savent faire de très bons investissements, des placements très intéressants. Ils savent gérer avec sagesse leur économie ainsi que celle de leur famille. Ces personnes ont tendance à accumuler beaucoup de choses, et savent par conséquent toujours avoir le nécessaire face à n'importe quelle situation. Mais le défaut de cette qualité est qu'elles tendent à trop accumuler, et de cette manière leur environnement devient excessivement encombré. Elles doivent donc apprendre à se délester, à revendre, à remettre en circulation les biens qu'elles ont reçus.

Ces personnes sont aussi souvent très nerveuses et rapides, ce qui peut s'avérer énervant pour leur entourage.

Le fait de voir un écureuil est fréquent, c'est l'un des animaux que l'on voit le plus souvent. En effet, grâce à leurs talents, les écureuils se multiplient partout, et savent se sauver de la plupart des prédateurs très facilement. Néanmoins, comme je l'explique dans l'article concernant les signes, l'émotion qui vient lorsque l'on en voit un est à écouter. Cela indique d'être attentif à ses investissements, de bien mettre de côté en vue des jours les plus sombres, et surtout de bien défendre son territoire ainsi que d'avertir l'entourage lorsqu'on s'aperçoit qu'il y a des problèmes.

C'est là le propre de la médecine de l'écureuil.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty LA TORTUE - animal totem

Message  Francesca Dim 3 Fév 2013 - 11:57


ANIMAL TOTEM  Tortue10
La tortue est vraiment le symbole de la Terre-Mère. On vit d'ailleurs sur un continent dont le nom originel est "la grande île Tortue". Si l'on regarde une carte, on observe la tête au pôle nord, les pattes avant sont l'Alaska et le Québec, les pattes arrière sont la Floride et la Californie, et la queue le Mexique.

La tortue renvoie au fait d'être branché, d'être en lien avec l'énergie de la grande Terre-Mère, l'Éternelle Mère sur laquelle notre vie évolue. Au Québec on utilise un anglicisme pour désigner ça: être "groundé", c'est-à-dire avoir les pieds bien ancrés au sol. Les deux demeures de la tortue sont l'eau et la terre. La tortue nous enseigne l'enracinement: afin de faire fructifier nos idées il faut être bien enraciné là où l'on est, pour faire fructifier le pôle créateur. Elle nous enseigne aussi comment suivre le courant, couler avec le flot de la vie, sans violence et sans pleurnicherie évitant ainsi les obstacles que ces attitudes font surgir.

Les gens qui ont la médecine de la tortue nous enseignent, de par leur façon de vivre, à prendre le temps de faire les choses, et « qu'il ne sert à rien de courir ». Cela évoque la fable « Le lièvre et la tortue », où les deux animaux font la course, et où le lièvre avançant très vite pense avoir le temps et s'endort, alors que la tortue avance avec régularité et ainsi arrive la première.

La tortue évoque la pondération, la nécessité de bien réfléchir avant d'agir, et aussi la protection naturelle que l'on a: pour se protéger, la tortue rentre ses pattes et sa tête dans sa carapace, ce qui est un mode de défense éminemment pacifique qui nous enseigne l'importance de bien définir nos frontières. C'est un travail très important pour tous les êtres que de définir dans quels cadres ils veulent vivre, ce qu'ils acceptent et ce qu'ils n'acceptent pas, et de choisir les personnes avec qui ils vont être en relation.

La tortue enseigne la liberté que l'on doit donner à nos enfants. En effet, elle pond ses oeufs et les laisse là, ce qui enseigne deux choses. D'une part, nous devons considérer nos enfants comme des êtres à part entière, qui ont la sagesse en eux. Nous devons écouter, regarder avec discernement bien sûr, mais s'ils ne font pas leurs expériences sur le moment, ils les feront plus tard, quand ce sera bien plus dangereux; ainsi, ils apprennent plus vite et nous en sont reconnaissants. Et d'autre part, ça évoque aussi l'idée de laisser les choses mûrir, comme les oeufs laissés dans le sable afin que le soleil les réchauffe pour qu'ils éclosent. De même, il faut que l'idée mûrisse afin que lorsqu'elle s'exprime on puisse obtenir l'effet que l'on escomptait.

C'est là le symbolisme de base de la tortue, l'un des clans les plus importants dans les nations, l'un des meilleurs gestionnaires de la terre et qui avait le sentiment de la famille très développé, dans le sens maternel du terme; des gens d'une grande paix.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty LE SERPENT - animal totem

Message  Francesca Dim 3 Fév 2013 - 11:59


ANIMAL TOTEM  Serpen10

Lorsqu’on parle du serpent, il est bon de comprendre que les cultures ont des manières différentes de considérer les animaux, et que la culture judéo-chrétienne porte un regard très négatif sur le serpent. Pourtant, dans la culture amérindienne, le serpent incarne une médecine puissante. C’est une créature très ancienne et il symbolise l’énergie primordiale. Il se déplace toujours en spirale, il n’a ni bras, ni jambes, il avance toujours dans la même direction, on pourrait donc dire que son esprit est « mono-orienté », et il symbolise la capacité à se concentrer sur une chose, et à se diriger vers ce but sans se laisser distraire. Il est également associé au Sud.

Il représente l’énergie primordiale, sexuelle, le commencement de toutes choses ; il possède cette énergie primordiale et profondément ancrée, logée à la base de la colonne vertébrale, et il incarne l’énergie qui, éveillée par certaines techniques de méditation, peut irradier les autres centres de lumière et de chaleur, décuplant les capacités et la force ; il représente aussi cette capacité à permettre à cette énergie de circuler à travers le corps, ce qui favorise la guérison. Les personnes qui possèdent l’énergie du serpent ont beaucoup d’énergie guérisseuse, car ils ont accès à cette force primordiale qui est à la base de toute vie.


Le serpent représente également la ligne droite et le cercle, le chiffre zéro et le un, il est donc bien au commencement de toutes choses. Voir un serpent est presque toujours un signe bénéfique, qui indique qu’une nouvelle énergie va se manifester dans notre vie, et que le pouvoir de nous renouveler nous est accessible. Le serpent se renouvelle, perdant son ancienne peau pour une peau tout à fait neuve, ce qui indique la capacité de transformation, de transmuter l’ancien, pour le renouveler.

Ainsi, l’énergie et le symbolisme du serpent sont très positifs dans notre culture, contrairement aux autres cultures, qui le voient comme une personnification du mal. En réalité, il n’y a pas d’animaux qui personnifient le mal dans la culture amérindienne, et rien dans la nature elle-même qui soit associé au mal, car tout a été créé par le Grand Esprit pour le bien des humains sur cette planète, et par conséquent tout est bénéfique. Ce qui peut être maléfique, c’est ce que les humains choisissent de faire et de créer, et il existe aussi quelques monstres maléfiques qui ont été créés par le Grand Esprit, mais ils ont pour finalité de tester les humains, d’éprouver le guerrier, de mesurer notre force et de tester notre capacité à aller au-delà des obstacles et de nous-mêmes ; ainsi, même si ces êtres peuvent sembler des créatures du mal, ils sont toujours porteurs de grandes possibilités d’évolution et d’apprentissage.
[center]

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Re: ANIMAL TOTEM

Message  astro Mar 5 Fév 2013 - 21:27

Alors je voudrais savoir ce que peux signifier les rencontres avec ces animaux par exemple il y 9/10 mois a 3 nuits differentes et en 3 lieux differents j' ai croisé une chouette blanche (tres impressionnant) la premiere fois elle s' est arrétée juste devant ma voiture sur la route (deserte c' etait en pleine campagne) et les 2 autres fois elle tournoyait autour de la voiture en touchant presque la voiture...........

En septembre octobre je ne sais plus trop une chauve souri est rentrée dans ma chambre (j' ai la trouille de ces betes je crois encore, alors que sais que c' est pas vrai, qu' elle s' accroche aux cheveux lol) et elle est ressortie au bout d' une demie heure c' est ma femme qu il l' a fait sortir lol..........
astro
astro

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Re: ANIMAL TOTEM

Message  Francesca Mer 6 Fév 2013 - 5:19

Bonjour Astro ANIMAL TOTEM  2758329009

C’est marrant cette anecdote avec la chauve-souris Astro, car il m‘est arrivé la même chose que toi…. Tu as lu je suppose j’ai raconté un peu plus haut ; Et j’ai eu beaucoup de mal à la faire sortir de ma chambre à cause de la lumière…. Je pense qu’elles devaient être beaucoup plus effrayées que nous ! Very Happy

L’attirance ou quelquefois la répulsion que l’on éprouve à l’égard de tel ou tel animal est bien souvent son signe révélateur de notre animal totem. Wink

La définition de ton animal totem chauve-souris se trouve ici : https://devantsoi.forumgratuit.org/t458-animal-totem#3460 tu l'avais vu ??

En ce qui concerne la chouette, c’est à l’identique, car lorsque la vue d’un animal dans la nature est accompagnée d’une émotion, cela signifie que la nature nous parle, nous envoie un signe, un message ou un avertissement. Il peut alors être intéressant de remarquer de quelle direction l’animal vient et où il va, et de connaître le symbolisme des directions. Par exemple, si un animal croise notre chemin, s’il se déplace de gauche à droite, il va vers le futur, s’il va de droite à gauche, il va vers le passé ; s’il se déplace au-dessus de notre tête, cela signifie que les choses sont derrière nous, s’il va dans la même direction que nous, il nous accompagne sur notre chemin.

Sinon j’ai donné l’explication dans un post un peu plus haut, tu as lu Astro ?? c’est ici : https://devantsoi.forumgratuit.org/t458-animal-totem#5399

Je m’en vais te donner le message de la CHOUETTE … l’un de tes animaux Totem ! ANIMAL TOTEM  2120421403

Belle journée à toi Astro ANIMAL TOTEM  3995355489


Dernière édition par Francesca le Mer 6 Fév 2013 - 5:23, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty La CHOUETTE – Animal Totem

Message  Francesca Mer 6 Fév 2013 - 5:22

Animal totem - une chouette : voici son message

ANIMAL TOTEM  Chouet10
Me voici donc à ta demande. Puisses-tu entendre mon hululement et puisse-t-il t'apporter l'apaisement de tes questions.

Ma vision s'obscurcit dès qu'apparaît la lumière ainsi que l'esprit des gens vaniteux dont l'intelligence s'obscurcit devant l'intelligence de la vraie lumière. Ma vigilance te permettra de voir dans les ténèbres et je t'accompagnerai dans tes heures d'insomnies à la chasse à ta vérité intérieure, la recherche des qualités que tu possèdes et qui te sont cachées par l'obscurité de ta vision. Que mes yeux soit pour toi l’incarnation du pouvoir de clairvoyance. Clairvoyance de ce qui t'échappe, clairvoyance au-delà des ténèbres, au-delà même du voile de la nuit, au-delà de la mort. Tu pourras percer de grands mystères de façon naturelle, sans avoir recours à un quelconque truc : mon pouvoir est celui de la pénétration de l’esprit, celui d’un regard différent porté sur le monde et permettant d’appréhender des réalités qui échappent sinon à l’entendement. La clairvoyance que je t'enseignerai est rationnelle et dépendra de ta faculté à interpréter les signes.

Les humains m'associent au malheur, à la mort, à l'angoisse et au mal. Pourtant, mon rôle est de te protéger dans ta chasse aux nuisibles, c'est-à-dire te permettant d’assurer tes besoins et de débarrasser le monde de ce qu’il a de mauvais. Je te prêterai mon don de discernement et de juge que tu connais déjà par les attributs de ce que tu appelles ton signe astrologique. Et si aujourd'hui tu fais appel à moi c'est parce que tu es dans la dualité, ne sachant plus ce qui est bien ce qui est mal. Je t'aiderai à retrouver ta pensée élevée, la sagesse, l'intelligence. Je serai ta conseillère, d’un jugement sain permis par une vision naturellement différente de l’ordre du monde, une vision en fait divine et donc hautement spirituelle.

Laisse-moi te dire que tes prédispositions pour la spiritualité et la justice ; ton esprit, très synthétique, sont réputés pour pouvoir s’élever, prendre du recul et ainsi assumer un rôle de conseiller, de juge ou de guide. Par-delà l’élévation de l’esprit, de connaissance d’un « ailleurs », de perception intermédiaire entre le monde humain et le monde divin, entre le matériel et le spirituel.

Voir ce que les autres ne peuvent percevoir est une faculté précieuse mais tout dépend comment tu en feras usage : seras-tu enfant terrible ou âme noble pleine de compassion ? Ce sera là ton choix personnel car l’ombre et la lumière sont toutes deux présentes à force égale dans ton cœur.

Je viens te parler donc d'obscurité, ou plutôt de lumière nocturne. De la conscience dans la privation de lumière. Là où règne l'obscurité, je veille, je discerne. Je t'enseignerai le détachement et le changement. J'aime me cacher dans la nuit pour t'enseigner mes secrets. Par-delà ta dimension je t'emmènerai voyager dans les autres mondes et te montrerai comment soulever le voile qui entoure les frontières de l'espace et du temps.

Je viens t'apprendre à gérer ta tristesse et ton envie de retraite solitaire et mélancolique afin de faire face à tes tempêtes intérieures. Et je t'invite à poser un regard pénétrant sur ta vie. Je te ferai aimer la nuit, la noirceur et l'invisible afin que tu n'attendes plus dans la peur que l'aube surgisse.


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty AIGLE : animal Totem

Message  Francesca Sam 9 Fév 2013 - 9:49

ANIMAL TOTEM  Faucon10
Il y a un symbolisme tellement vaste, associé à l’aigle dans la culture amérindienne, qu’il est impossible d’en faire une synthèse complète. Mais je peux en dire quelques mots.

L’aigle est associé au courage, au leadership, à la vérité, à l’honnêteté, à la communication avec le Grand Esprit. On dit qu’il est l’un des êtres les plus proches du Grand Esprit, et son messager, car il peut regarder le soleil sans cligner des yeux, et il vit très haut dans le ciel, au sommet des falaises et des arbres les plus hauts. Ainsi, à chaque fois qu’un aigle est aperçu, c’est très significatif pour les Amérindiens, cela signifie que le Grand Esprit leur rend visite, qu’il leur communique un message, le plus souvent qu’ils font ce qui est juste, qu’ils sont sur le bon sentier, ou qu’ils doivent trouver ou faire quelque chose à ce moment précis, qui est en relation avec le Grand Esprit.

La relation au Grand Esprit est ce qui donne cet esprit de vérité à l’aigle, c’est pour cela que bien souvent, les personnes qui transmettent la vérité tiennent une plume d’aigle dans leurs mains, pour symboliser le fait que leur parole est vraie. Il n’est pas possible de mentir au Grand Esprit, car Il est directement dans votre cœur, il n’y a pas de possibilité de lui mentir, et en tenant quelque chose d’aussi sacré qu’une plume d’aigle, vous êtes obligés de dire la vérité, sinon la médecine de l’aigle risque de se retourner contre vous.

Les personnes qui transmettent la vérité, comme dans beaucoup de cercles de médecine ou de guérison, feront passer une plume d’aigle, et celle-ci sera parfois attachée au bâton de parole, symbolisant le fait que vous parlez avec votre cœur et que vous dites la vérité.

L’aigle est aussi très rapide et un chasseur très habile. Il voit très loin et très distinctement, il peut être très haut dans le ciel et voir avec précision une petite souris sur le sol, très loin en-dessous de lui. Ceci est également un signe de vérité et de clairvoyance : l’aigle représente le don de vision, et sa vue, sa capacité à regarder le soleil, à voir des choses très éloignées avec précision, indiquent la capacité que l’on peut manifester à voir la vérité, et l’intention de vivre « la vie juste », de suivre le Sentier Rouge, de faire des choses qui soient en harmonie avec les instructions originelles du Grand Esprit.

Sa grande habileté en tant que chasseur est ce qui permet d’associer l’aigle au leadership : les leaders, et notamment les chefs de guerre, devaient être d’excellents chasseurs, et prouver ainsi à leur peuple leur capacité à bien le guider, assurant la nourriture, la défense et la sécurité de la nation ; ils devaient prouver leur valeur par des actes de mérite et de bravoure et ils recevaient alors une plume d’aigle.

Lorsqu’une plume d’aigle était offerte à quelqu’un, ce n’était jamais une petite affaire, il fallait vraiment la mériter.

Voici une histoire qui montre à quel point c’était un événement important, à travers la manière dont le peuple Innu du Nord récoltait les plumes d’aigles:

Lorsqu’un jeune homme voulait prouver sa valeur, son courage, son endurance, sa patience et sa vivacité, il capturait un petit lapin ou une perdrix qu’il attachait à une corde, puis il creusait un trou dans lequel il se cachait, et qu’il recouvrait ensuite pour le dissimuler, tout près du nid d’un aigle ; ensuite, à chaque fois que l’aigle passait, il tirait sur la corde, pour faire bouger la proie et attirer l’aigle, qui fondait dessus. Le jeune homme devait alors sortir rapidement de sa cachette, attraper l’aigle par ses serres, puis arracher les deux plumes de chaque coté de sa queue, ce qui n’avait aucune conséquence sur sa capacité à voler, mais ce qui donnait au courageux jeune homme la fierté d’avoir conquis ces deux plumes. Bien entendu, l’aigle ne se laissait pas faire sans résister, il mordait le jeune homme et se défendait avec ses griffes acérées, et le jeune homme revenait souvent avec quelques cicatrices. Il ramenait ensuite ces plumes au village et les offrait aux anciens, qui étaient très heureux et le remerciaient chaleureusement, mais ce n’était pas encore assez pour mériter une plume d’aigle. Il avait prouvé sa valeur, mais il fallait plus pour mériter un tel don. Ainsi, les anciens gardaient les plumes pour des circonstances appropriées où quelqu’un montrerait vraiment un courage et une valeur exceptionnels en protégeant et en aidant son peuple.

Cette histoire montre à quel point le fait de recevoir une plume d’aigle était important et symbolique.

(Par Aigle Bleu http://www.aiglebleu.net/pages/Aigle_Bleu-1288876.html)

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Re: ANIMAL TOTEM

Message  Eole Sam 16 Fév 2013 - 7:32

Parfois nous recevons des signes qui nous indiquent quel pourrait être notre animal totem.

J'ai trouvé le mien d'une façon très particulière, alors que c'est un sujet que je n'avais jamais vraiment abordé.
C'était en novembre de l'année 2006, ce fameux jour où il était annoncé un rayon d'énergie violette sur la terre.

Il faisait très doux, et je m'étais installé sur la terrasse pour lire.
J'avais laissé la porte de la maison entrouverte. Je suis rentré à un moment donné, et là, j'ai eu la surprise de découvrir un beau lézard au milieu de la pièce sur le carrelage blanc.
Je me suis approché, et chose étonnante il n'a pas bougé. Je sais que les lézards sont très furtifs, et fuient à la moindre alerte.
Celui-ci restait immobile, la tête légèrement dressée, et sa tête était colorée de vert métallique et d'or emmêlés. Je l'ai observé un moment, guettant ses réactions, puis je me suis agenouillé à côté de lui, il ne bougeait toujours pas.

Mon coeur s'est mis à battre plus fort car tout cela était bien étrange et magique à la fois.
J'ai posé ma main devant son museau, paume vers le ciel . Il n'a toujours pas bougé; j'allais d'étonnement en étonnement.
Alors j'ai légèrement touché sa queue avec l'autre main, et il s'est déplacé dans la paume de ma main.Il est resté immobile, au creux de ma paume ouverte. Je l'ai à nouveau contemplé sans bouger, toujours sous le coup de la surprise et intrigué à la fois.

Puis je me suis relevé et suis allé dehors, poser ma main sur un rebord en pierre afin qu'il puisse repartir. Il ne bougeait toujours pas.
J'étais émerveillé par ce qui arrivait.
A la fin, je lui ai de nouveau touché la queue, et il a quitté ma paume, mais ne s'est pas
sauvé, il restait sur place à m'observer.
Je suis resté là un petit moment à le contempler avec ses reflets mordorés sur la tête , puis je suis rentré dans la maison.
Tout ce que je raconte est incroyable, mais véridique. C'était plus qu'un signe, une confirmation.

Plus tard, j'ai regardé la signification du lézard dans un livre spécialisé sur les animaux totem.
Le lézard est le gardien des rêves. Il ne connait pas la pesanteur, a des dons de clairvoyance ( que je n'ai pas ) et représente quelque chose de joyeux.

J'en ai déduit que la Vie m'avait offert ce jour là, un cadeau extraordinaire, une communion intime avec elle, particulièrement à un moment où je me trouvais à la croisée des chemins, ne sachant pas clairement quelle direction prendre.
Aujourd'hui encore, je reste étonné et reconnaissant à la fois, du présent qui m'a été fait.

ANIMAL TOTEM  3159027759

Eole

Messages : 21
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Lézard animal Totem

Message  Francesca Sam 16 Fév 2013 - 14:11

ANIMAL TOTEM  4066479805 ANIMAL TOTEM  3159027759 Merci pour cette magnifique tranche de vie !!!

mais oups eole, j’avais déjà lu cette histoire sur un autre forum (choix-réalité)… j’en déduis que tu es cette même personne… ! enchantée ! ANIMAL TOTEM  2758329009

ANIMAL TOTEM  Lezard10

Un sens aigu de lézard des vibrations du sol, une excellente ouïe et une vue perçante leur permet de détecter le moindre mouvement. Un lézards a la capacité fascinante, d'être capable de rompre leur queue pour échapper aux prédateurs. Comme sa queue se tord, il détourne le prédateur de sorte que le lézard peut faire son évasion. Malheureusement, un lézard ne peut le faire qu'une seule fois car la queue repousse qu’en cartilage au lieu des vertèbres.

Dans les mythes et les traditions, Lézard est associée à rêver comme tu le soulignes. Rêves éveiller notre inconscient fait prendre conscience des problèmes que nous n'avons pas été prêt à faire face dans notre vie consciente.

Le Lézard apparaît lorsque nous avons besoin d'analyser notre réalité présente et apporte le message de changement immédiat dans certains domaines de notre vie. Ce changement peut représenter une façon de lâcher de vieilles idées ou des comportements négatifs qui mettent en danger notre croissance.

Il protège nos rêverie qui est l’ombre de la réalité, nous révèle ce que nous voulons ignorer. Souvent nos rêves veulent nous faire passé un message et nous devons rester a leur écoute.

Lézard peuvent aussi vous apprendre à devenir plus indépendante dans la vie.

Parfois, il est nécessaire de se séparer des autres pour accomplir ce qui est nécessaire.
Lézard vous aide à éveiller la capacité de détachement objectif.
Il peut vous montrer comment rompre avec le passé.
Il pousse à se tenir au courant des événements qui se passent autour de nous. Le lézard, par ce fait, amène à se surpasser en améliorant toujours ce que l'on sait.

Les lézards sont des petits reptiles ayant besoin du soleil. Il en existe de nombreuses espèces. Ils se nourrissent d'insectes.

Son attitude, immobile sous les rayons solaires, illustre la contemplation et la réceptivité. Quelques-uns prétendent que le Lézard est l'ami de l'homme, et qu'il l'éveille lorsqu'il dort, à l'approche du serpent : le Lézard est donc l'emblème du zèle et de la fidélité. C'est pourquoi il est considéré comme un premier degré menant à la sagesse.
Un ou plusieurs Lézards symboliseraient une amitié fidèle et protectrice.

Il a une mauvaise réputation. si on le voit dans la vie c’est que l’on va recevoir une mauvaise nouvelle. en fait, dans la culture sahraouis il est lié à la malédiction. on dirait même s’il demeure chez toi, c’est qu’un malheur surviendra tôt ou tard (superstition).

On les retrouve notamment sur de nombreuses poteries, un ancien peuple du Pérou qui aimait les décorations animalières et a souvent peint des lézards.

En Inde, selon la légende du Maharashtra, un varan indien a été utilisé afin de fortifier les murs du fort de Sinhagad avec ses écailles durant la bataille du même nom.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- vous détacher des opinions d’autrui.
- vous guider d’après vos rêves.
- entrer davantage en contact avec votre intuition.

ACCÉDEZ A SON POUVOIR EN :
- commençant un journal des rêves.
- vous frottant les mains, puis en les écartant de 2,5 cm environ pour percevoir l’énergie générée.

EN TANT QUE GUÉRISSEUR :
- soigne grâce à l’énergie.
- guérit à travers les rêves.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- défend contre la manipulation psychologique.
- protège à travers le détachement émotionnel


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Re: ANIMAL TOTEM

Message  Eole Sam 16 Fév 2013 - 16:17

C'est exact Francesca,

Je suis le Djéhouti de choix-réalité, un forum sur lequel j'ai navigué il y a quelques années. En tout cas, tu as bonne mémoire, et ça se trouve nous nous connaissons déjà.

Depuis, le lézard m'a beaucoup fait avancer, je soigne avec l'énergie, mon intuition s'est beaucoup développée, et ma vie s'est transformée..

Comme le disent les Pléïadiens dans "Les messagers de l'aube", je suis devenu un gardien de la Fréquence....

Namasté.

Eole

Messages : 21
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Re: ANIMAL TOTEM

Message  Francesca Dim 17 Fév 2013 - 6:03

ANIMAL TOTEM  3565871006 Eole

une histoire telle que celle-ci ne s'oublie pas ANIMAL TOTEM  3995355489

Comme le disent les Pléïadiens dans "Les messagers de l'aube", je suis devenu un gardien de la Fréquence....
Nous sommes déjà au moins 3, identifiés ici mon ami, car lorsque j'entends le nom Pléiadiens, je ressens une connexion !

cela nous rapproche une fois de plus à la réalité dimensionnelle des "Lézards" cités plus haut Wink

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Escargot, animal Totem

Message  Francesca Dim 17 Fév 2013 - 13:06

Hello !

Ce matin j'étais au téléphone avec Sonjaline et nous parlions justement des animaux totem....

Elle est grande amoureuse des Escargots, alors voici pour elle, entre autres ! Very Happy

ANIMAL TOTEM  Escarg10

Escargot TOTEM et aussi ver de Terre (idem)

L’escargot…. Tout d’abord il est joli, mignon, on peut le prendre sur sa main. On le trouve partout dans la nature même dans les jardins où il se régale de salades. Il a de belles couleurs qui varient selon les espèces. Il est curieux avec son pied musclé, sa coquille qu’il construit lui-même avec patience et persévérance, dans laquelle il trouve refuge en cas de danger et qu’il porte sur son dos comme la tortue.

Symbole de lenteur mais aussi d’adaptation à la vie dans la nature que ce soit forêts, prairies, mares, océans ou tout simplement les aquariums où s’active « l’escargot nettoyeur »

Comme le ver de terre, l’escargot a la particularité de concentrer dans ses tissus les substances chimiques présentes dans le sol, l’air et les plantes de son environnement (cadmium, plomb, zinc, cuivre, mercure, arsenic). En observant ce qui est accumulé dans l’organisme du gastéropode, on peut donc savoir si un sol est pollué mais également évaluer la quantité de polluants susceptible de se disperser dans la nature et de contaminer les êtres vivants. Des informations très utiles pour tester des pesticides par exemple et qu’il serait impossible d’obtenir avec une méthode classique d’analyse du sol.

L'escargot est un reflet de l'esprit de protection qui entoure chacun de nous.
L'apparition d'un totem escargot dans notre vie reflète la nécessité d'une plus grande protection de notre environnement.Soyez conscient de votre environnement et de rester sur vos gardes.

Pensez à quel moment vous avez vu un Escargot - au travail, chez vous, dans un certain état d'esprit?

les escargots sont souvent solitaires, pas très social et souvent timides. Leur leçon de vie sera d'apprendre à faire confiance. Apprendre à équilibrer la confiance et la protection est une leçon difficile. l'Escargot nous enseigne aussi à protéger l'enfant intérieur. les personnes ayant un totem escargot présentent souvent une coquille dure au monde malgré leur cœur tendre , ils ont peut être des fois peur des sensations fortes. Surveillez les escargots afin de savoir ce qui met en doute votre confiance.

La spirale, liée aux phases lunaires, est un développement de la corne. Il symbolise encore le mouvement dans la permanence.

Ainsi, dans l'ancienne religion mexicaine, Tecçiztecatl (dieu de la Lune) est représenté enfermé dans une coquille d'escargot. La forme en spirale de la coquille de l'escargot est, selon Germaine Dieterlen, "un glyphe universel de la temporalité, de la permanence de l'être à travers les fluctuations du changement".

Cette forme en spirale évoque aussi le tracé du labyrinthe initiatique. Dans les hiéroglyphes égyptiens, la spirale était représentée par un escargot et symbolisait l'évolution de la vie.
L'escargot, qui sort de terre après la pluie, est un symbole de régénération cyclique, de la mort et de la renaissance.

Il illustre le thème de l'éternel retour : il montre et cache ses cornes comme la lune apparaît et disparaît. Il participe du printemps humide, et ne sort de terre qu'après la pluie.

"De plus, écrit jean servier, il participe de l'humide et ne sort de terre, comme disent les paysans, qu'après la pluie.
Il se trouve lié, au cycle des champs, devenu le symbole de la fécondité donnée par les morts, la parure presque nécessaire de l'ancêtre revenu sur la terre des hommes pour la féconder, porteur de tous les symboles de la face du ciel et des orages bienfaisants."

Il est donc associé à la fertilité.
L' escargot présente un symbolisme sexuel, par analogie: vulve, matière, mouvement, bave.
Il symbolisait d'ailleurs, chez les Aztèques, la conception, la grossesse et l'accouchement. Au Dahomet, il est aussi considéré comme un réceptacle du sperme.

En Afrique du Nord on confectionne des chapelets avec des coquilles d'escargots...
Dans le Comté niçois, en Languedoc et en Corse, les coquilles d'escargots servaient de lampes à huile lors de diverses processions.

Dans la région de Corte, au cours des fêtes pascales, les coquilles, remplies d'huile et équipées d'une mèche, étaient posées sur les rebords des fenêtres, elles éclairaient le chemin par lequel à la nuit tombée, le Vendredi Saint, passait la procession.

L'escargot fait partie de l'univers de l'enfance: courses d'escargots, cantines enfantines qui célèbrent l'escargot…

Le Moyen-âge Chrétien qui divise les espèces vivantes en deux catégories : celles appartenant à Dieu et celles appartenant au Diable, s’interroge sur la nature et les bienfaits de l’escargot. D’une part apparenté à un ver naissant spontanément de la pourriture, symbole de paresse et de lâcheté ; il est d’autre part symbole de renouveau, de renaissance lorsqu’il sort de terre au Printemps. Les croyances populaires l’associent alors au déroulement du temps qui passe.

Mais malgré cette ambiguïté de représentation, l’escargot fait toujours partie de la pharmacopée médiévale. L’abbesse bénédictine Hildegarde de Bingen, estime, dans son livre des subtilités des créatures divines (XIIe siècle), que la nature froide de l’escargot lui permet d’enrayer le feu de l’infection : " Si quelqu’un est rongé de vermines, on prendra la coquille d’escargots qu’on réduira en poudre et on mettra cette poudre sur l’endroit où se trouvent les vers ; ceux-ci mourront et on sera guéri. "

On pense, à peu près à la même époque, que les animaux non seulement fourniraient des remèdes à l’homme, mais encore leur apprendraient la manière de les administrer. Ainsi l’escargot aurait enseigné aux apothicaires la manière de façonner les pilules : " La coutume qu’ont ces mollusques de se ramasser en boule à l’accouplement de la lune et du soleil et de se rouler ensuite sur un peu de terre, aurait servi d’exemple aux apothicaires dans la confection des pilules, non seulement dans leur forme, mais encore dans le fait de les couvrir d’une poudre inerte dans les boîtes et les coffrets d’airain, où ils les conservaient. "

Plus tard, en 1738, la Pharmacopée universelle de Lemery nous donne la façon de préparer l’eau de limaçons : "On aura des limaçons vivants avec leur coquille, on les lavera, puis on les écrasera dans un mortier de marbre, on les mettra dans une grande cucurbite de verre qu’on placera au bain-marie, on versera dessus le lait d’ânesse nouvellement tiré, on rouillera bien le tout avec une espatule de bois, et ayant adapté sur la cucurbite son hapiteau avec son récipient, et ayant lutté les jointures, on laissera la matière en digestion pendant douze heures, puis on fera la distillation. On exposera l’eau distillée pendant plusieurs jours au soleil dans une bouteille de verre débouchée, puis on la gardera. Elle est humectante, rafraîchissante, propre pour les rougeurs de la peau, on s’en sert pour décrasser le visage, pour adoucir les rugosités du cuir, on l’emploie avec des petits linges fins ; on peut aussi en donner intérieurement pour la phtisie, pour le crachement de sang, pour la néphrétique, pour les ardeurs d’urine. La dose en est depuis une once jusqu’à six."

http://www.ordre.pharmacien.fr – Documents de référence – Histoire et art pharmaceutique

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Re: ANIMAL TOTEM

Message  Sonjaline Dim 17 Fév 2013 - 15:19

ANIMAL TOTEM  811500621 ANIMAL TOTEM  3565871006 ANIMAL TOTEM  811500621

de retour après un moment d'absence Shocked

cela m'arrive souvent, alors ne soyez pas étonnés(es)
What a Face

après une conversation téléphonique avec Françoise(Francesca), je me demande quel sont mes animaux totems
Shocked

je pense que l'escargot en fait partie ANIMAL TOTEM  2758329009
ainsi que le chat, le chien, un certain insecte (un petit taon) What a Face
et peut être encore d'autres ...
lesquels ? ben je pense que les animaux qui viennent automatiquement vers nous et / ou qui ne nous fuient pas , en font parties ... ANIMAL TOTEM  2758329009

ensuite , à nous de vraiment comprendre ;
pour les escargots (et les vers de terre), au début, j'en trouvais autour de mes pots de fleurs , et pour ne pas leur faire du mal car je n'en voulais pas, je les prenais et les menais à l'autre bout du jardin What a Face

mais oh! surprise, quelques heures plus tard (ils ont vraiment du foncer ANIMAL TOTEM  2641883990 ) , je les retrouvais à nouveau autour ou dans mes pots de fleurs
What a Face

et j'ai appris à les connaitre, les aimer et à en prendre soin car sachez qu'ils ne mangent pas que de la salade !
Shocked
mais aussi du melon et pastèque , ils adorent ça quand il faut chaud ANIMAL TOTEM  2120421403
du concombre (ils en raffolent !! ANIMAL TOTEM  2120421403 ) ... ANIMAL TOTEM  2120421403 alien cheers

alors dès que le printemps est là, je les nourris I love you et leur demande en retour de ne pas trop se reproduire à cause des voisins What a Face

je fais attention à eux, surtout après une bonne pluie, car là, ils sortent tous affraid et les adultes / enfants qui passent devant ma porte -toutes les portes donnent sur une coursive avec vue sur le jardin intérieur), cheers , ne font pas attention, courent etc (même si c'est interdit) et j'ai toujours peur d'en trouver écrasés pale ANIMAL TOTEM  426192085

idem pour les vers de terre, quand je vais à mon travail, à un moment , je passe à coté d'une sorte de remblai plein de vie avec arbres, plantes, fleurs etc amenés par des oiseaux, insectes et petits mammifères ANIMAL TOTEM  3682709341 et là aussi, après une bonne pluie , je fais attention, comme avant hier, aux vers de terre par terre sur le trottoir ; je les prends et les remets dans la verdure ANIMAL TOTEM  50724629

car la toute 1ere fois que cela m'est arrivée, je parlais avec un arbre quand d'un seul coup, on me pousse à regarder par terre et là, que vois je ? un escargot qui risquait de mourir écrasé ! ANIMAL TOTEM  1722932523

je l'ai pris et remis dans la verdure et depuis, je fais de mon mieux pour en sauver au maximum
ANIMAL TOTEM  44172907

croyez moi, ils sont importants , les vers de terre et escargots, car grâce à eux, on peut savoir si la terre est polluée ou non ANIMAL TOTEM  3200253253

mais à part eux, je sais que le minou est aussi mon totem, et les toutous ne me fuient pas même s'ils peuvent garder leur distance à cause de la souffrance subie ANIMAL TOTEM  1722932523

donc, il y a l'escargot, le chat, le ver de terre, le toutou ANIMAL TOTEM  3187047901

d'autre(s) peut être ? je vais voir dans le futur quel animal n'a pas peur de moi, l'humaine, ANIMAL TOTEM  2837018037 , et peut me faire confiance ... mais surement un animal qui est petit, discret, que peu de gens remarquent
cheers
c'est mon intuition qui me dit ça geek comme cet animal aquatique rencontré dans le petit lac qui se trouve en face de la maison de mon professeur astral Jasuyn et de ses voisins alien cheers


Les escargots sont souvent solitaires, pas très social et souvent timides. Leur leçon de vie sera d'apprendre à faire confiance. Apprendre à équilibrer la confiance et la protection est une leçon difficile. l'Escargot nous enseigne aussi à protéger l'enfant intérieur. les personnes ayant un totem escargot présentent souvent une coquille dure au monde malgré leur cœur tendre , ils ont peut être des fois peur des sensations fortes. Surveillez les escargots afin de savoir ce qui met en doute votre confiance.

La spirale, liée aux phases lunaires, est un développement de la corne. Il symbolise encore le mouvement dans la permanence.
yeap je suis une personne solitaire What a Face
sociale ? pas trop Very Happy
timide ? On ne dirait pas mais "yeap" car plus il y a de personnes , moins je "cause" Embarassed
faire confiance ? oh oui !! je dois apprendre, encore et toujours, à équilibrer la confiance et la protection What a Face
encore récemment, j'ai appris ... ANIMAL TOTEM  2120421403 dure leçon mais nécessaire !
alien
c'est vrai qu'on dit que je suis une personne dure mais avec un ANIMAL TOTEM  2758329009
on me le dit souvent ... Embarassed
confiance : j'ai tendance à me méfier mais depuis des années, je me fie à mon instinct pour la confiance; et il faut toujours se fier à son intuition Embarassed
mais je suis devenue lente à donner ma confiance mais quand je la donne, elle est là cheers
et c'est vrai que je protège tout mon entourage, je protège ceux que j'aime : humains, animaux, minéraux, végétaux et "pas touche" !! alien affraid

voilaaaaaa
ANIMAL TOTEM  3820305079

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Le Loup : animal totem

Message  Francesca Lun 4 Mar 2013 - 18:24

ANIMAL TOTEM  Loup10

LE LOUP

Le loup est vraiment celui qui nous enseigne le plus la bonne entente et l’harmonie communautaire. En même temps, il symbolise l'enseignant dans la tradition amérindienne, celui qui guide la communauté. Les loups sont très organisés: c'est un animal qui a une organisation communautaire extrêmement stricte. Ils travaillent toujours ensemble, chacun a sa place et la garde. Leur sens communautaire est très développé. Les plus anciens enseignent aux plus jeunes quelle est leur place et comment ils doivent se comporter au sein de la meute.

La médecine du loup permet de puiser aux des fondements de l'être, dans les dimensions les plus profondes que les occidentaux appellent l'inconscient et que nous appelons la médecine de la lune. A la pleine lune, les loups vont hurler avec la lune: c'est un appel à ses enseignements.

Ceux qui ont cette énergie sont attentifs aux messages de leurs rêves, à leurs intuitions. Ce sont ceux qui partagent les intuitions qu'ils ont pour guider les autres et qui vont trouver et ouvrir de nouveaux sentiers. Ils formaient le clan des guerriers dans les Premières Nations parce que leur esprit de meute et d’organisation de groupe pour la chasse favorisait la protection de la communauté contre les prédateurs humains. Leurs sens comme ceux du loup sont très développés.

Ils sont aussi ceux qui ont beaucoup d'énergie psychique, de par cette connexion avec la lune, qui symbolise l’énergie de l’inconscient.

On va utiliser la médecine du loup lorsqu'on est bloqué dans sa vie. En effet, le loup est celui qui ouvre la voie, qui donne accès aux enseignements de la lune, soit aux couches profondes de la psyché, or, lorsqu'on est bloqué, c'est qu'on a besoin de cette impulsion qui vient de plus loin, des profondeurs de l'être. Faire appel à la médecine du loup nous fait donc progresser dans notre évolution et nous permet de mieux comprendre nos instructions originelles. La médecine du loup va aussi favoriser le travail d’équipe, l’organisation des relations entre les membres d’un groupe et la transmission de la sagesse et du savoir.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Le Blaireau : animal totem

Message  Francesca Lun 4 Mar 2013 - 18:26

ANIMAL TOTEM  Blaire10

LE BLAIREAU - animal totem


Il est très important de comprendre la médecine de cet animal aujourd'hui. Un blaireau peut être assez vicieux et, quand il attaque, c'est de manière très puissante. Il se met facilement en colère et est capable de répondre à tous les dangers très rapidement.

Telle est sa médecine: sa volonté de lutter pour son espace et sa famille. Son agressivité peut être dans certaines circonstances une bonne médecine.

Le blaireau obtient souvent ce qu'il veut, car sa réputation le précède, de sorte que l'on ne se met pas en travers de son chemin, sachant qu'il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Ainsi, il est bon de cultiver un aspect de cette volonté pour ne pas "se faire manger la laine sur le dos". Il est bon d'être bien enraciné en soi, de savoir quand et comment réagir avec agressivité lorsque c'est nécessaire.

Il est très rare que l'agressivité devienne nécessaire, mais lorsque cela advient, bien des gens ne savent pas l'utiliser. En effet, c'est un aspect du comportement qui a été déformé par la société, par les conditionnements et programmations du monde civilisé. C'est une capacité qui se trouve complètement éteinte chez de nombreuses personnes ou encore exacerbée ou exagérée chez d'autres. Or si l'on mord chaque personne autour de soi, les autres nous fuient. Mais si on ne sait pas s'affirmer pour son territoire et son espace vital, les autres pourront nous piler sur les pieds et profiter de notre léthargie. Il est donc important de savoir doser l'agressivité. Il est important de savoir dire ce que l'on ressent, d'être prêt à faire ce qui est requis pour obtenir ce que l'on veut. Parfois, les gens sont tellement timorés qu'ils n'osent pas entreprendre les gestes nécessaires pour obtenir ce qu'ils souhaitent, alors ils restent dans un monde fade, insipide et qui manque de piment.

La médecine du blaireau caractérise souvent une mentalité de patron, de chef d'entreprise. Or, si elle est équilibrée et non tombée en excès, si elle est utilisée quand il est temps et de manière juste, une telle mentalité permettra au patron qui la possède de garder sa compagnie à flot et en état de fonctionner.

Le blaireau nous enseigne également comment utiliser la colère de façon constructive. Les grands maîtres, au cours de leur vie, connaissent un moment où la colère est nécessaire et l'expriment, tel Jésus chassant les marchands hors du temple.

La médecine du blaireau c'est aussi savoir exprimer la colère et la frustration de manière non destructive. Il est la plupart du temps très malsain d'exprimer la colère au quotidien dans son milieu de travail ou dans la famille.  Par contre, si on éprouve ces sentiments et que l'on ne trouve pas de manière constructive de l'exprimer elle peut se retourner contre nous.  Il est bien de trouver comment l'exprimer correctement sans quoi la colère peut revenir sur soi pervertit. En effet, le foie peut souvent souffrir d'un excès de colère non exprimée ou mal exprimé. Les gens qui ont de la colère dans la voix et parlent trop fort, bien souvent, n'ont pas su s'exprimer lorsque c'était nécessaire; la colère contenue a ainsi touché leur foie, un déséquilibre s'est produit et un état pathologique s'est développé.

Il faut donc savoir parler lorsque c'est le moment et de manière appropriée.  La connaissance du cercle peut être très importante ici, car elle donne un cadre favorable à l'expression de toutes les émotions sans nuire ou diriger ces émotions contre une personne en particulier.

La justesse dans l'expression de l'agressivité voila la médecine du blaireau.

L’enseignement du blaireau est relatif au rapport réussi et créatif que l’on peut entretenir avec la violence. La plupart des animaux évitent toute rencontre avec cet animal. Il est en effet un adversaire dangereux malgré sa taille minuscule. Son caractère sauvage et agressif en ont fait un animal redouté par les autres animaux. C’est l’animal-totem de puissants guérisseurs et des femmes-médecins. Une personne qui est dotée de la force du blaireau peut très efficacement employer l’opiniâtreté de cet animal pour guérir. Elle n’abandonnera jamais les cas les plus difficiles et s’accrochera jusqu’à ce que le maladie soit définitivement vaincue. 

Le message du blaireau réside dans l’incitation à utiliser la colère pour transformer des conditions d’existence désagréables. Laissez votre inertie derrière vous et agissez ! Sachez utiliser l’énergie de l’agressivité pour vous catapulter vous-même en avant mais n’en écrasez pas les autres pour autant. Veillez toujours à votre équilibre intérieur. 

Les personnes-blaireau sont souvent le « boss » que beaucoup redoutent, mais qui est cependant celui qui fait tourner la boutique. S’il est de mauvaise humeur, il peut manifester froideur et bassesse. Sa force réside aussi dans le fait qu’il est capable d’exprimer ses sentiments sans peur de la réaction des autres. Il ignore totalement la panique et il sait garder son sang-froid même dans des situations dangereuses. 
S’il est votre animal de pouvoir, vous êtes très intéressé par la médecine douce, surtout par les remèdes minéraux, de racines et de plantes. Le visage que vous montrez au monde intimide beaucoup de gens. Votre nature agressive et capacité à travailler assidûment pour achever vos projets fait de vous un chef de file du domaine de votre choix. C’est impossible de garder des secrets autour de vous, car pour trouver des réponses vous allez loin. Vous exprimez librement vos émotions, votre énergie mentale est forte. Dans une crise, vous restez ancré et concentré, sans paniquer. 

IL PEUT VOUS AIDER A : 
- surmonter toute peur en rapport avec votre travail.
- apprendre à vous concentrer, à travailler dur et à persévérer pour atteindre vos buts.
- vous exprimer directement et honnêtement, sans peur des conséquences.
- a bâtir ou à réparer la fondation de la maison. 

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN
- visitant un site souterrain à trois parois, creusé dans le flanc d’une colline. 
- visitant un magasin bio et explorant les remèdes naturels. 

EN TANT QUE GUERISSEUR

- favorise la guérison organique profonde.
- élimine les blocages énergétiques.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR
- protège votre dos.
- enseigne l’auto défense


Dernière édition par Francesca le Sam 21 Déc 2013 - 11:21, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Re: ANIMAL TOTEM

Message  shamallo Mar 5 Mar 2013 - 7:07

Et les moustiques? Et les frelons?

Une nuit d'été je m'étais endormie, lumière allumée, fenêtre ouverte. Je m'éveillai: des frelons, ou peut être des grosses guêpes, s'enfuirent en bourdonnant, et je me retrouvai piquée, incroyablement, de manière symétrique: 2 piqûres sur les avant bras, 2 sur les mollets, 2 sur les cuisses, le tout sur des veines, face interne des membres.
Bien sûr, je fus un peu empoisonnée: le coeur cessait de battre, puis recommençait, puis à nouveau faisait une pause, hors de contrôle. Seule en pleine cambrousse, sans voiture ni téléphone, je n'avais d'autre choix que d'attendre, avec ce coeur qui ne fonctionnait plus normalement. La conscience restait intacte, heureusement.
Coup de chance, en 2 ou 3 heures tout est rentré dans l'ordre. Le jour levé, j'ai vu un voisin, qui m'a donné... de la coramine glucose, un stimulant cardiaque qu'il avait toujours avec lui pour ses chiens de chasse, en cas de morsure de vipères ou autres.
Ensuite, la puce à l'oreille cette fois, j'ai observé les piqûres de guêpes, de moustiques etc...sur moi et sur les autres: pas de doutes: ces vrombissantes bestioles nous font de l'acupuncture mésothérapique à leur façon, et, dans leur sagesse dérangeante, ne piquent pas n'importe qui n'importe où. D'ailleurs, un médecin me fit la remarque pince sans rire suivante, que je ne compris pas sur le moment:"Eh bien, ton système immunitaire est blindé maintenant."

Alors oui, nos rencontres avec les animaux ne sont ni fortuites, ni anodines.(Je pense à ce que narre plus haut Astro sur les chouettes.) Attirés par nous, ils nous aiment, à leur manière...

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty LE TATOU - animal totem

Message  Francesca Dim 10 Mar 2013 - 5:50

ANIMAL TOTEM  Tatou10

Le tatou nous parle de protection, mais d'une protection qui établit les frontières de l'espace que l'on préserve autour de soi.

Le tatou n'est vraiment pas un être agressif, mais il a une carapace très dure et, lorsqu'il se roule en boule, il est presque impossible pour un prédateur de l'attaquer.

Ce que la médecine du tatou nous enseigne est de savoir établir avec clarté les limites de notre espace: à l'intérieur de quelles circonstances nous trouvons-nous à notre aise, et qu'est-ce qui constitue pour nous un manque d'intimité? Il s'agit de savoir définir clairement notre propre "bulle".

Bien souvent, les gens n'ont pas vraiment compris la nature véritablement extraordinaire du potentiel de créativité qui est propre à l'être humain, et peuvent être victimes de différentes circonstances et diverses personnes, dans leur vie quotidienne, dans le cadre de leur travail, au sein de leur famille, parce qu'ils n'ont pas su poser avec précision les limites à l'intérieur desquelles ils veulent rester, ce qui est permis à leur entourage et ce qui ne l'est pas. Or il est important d'établir cela, en prenant le temps de visualiser tout ce que l'on souhaite.

Ce sont là les anciennes techniques de la médecine du bouclier de paix: établir ce au sein de quoi l'on est protégé, de sorte que rien ne nous atteigne, soit établir la bulle à l'intérieur de laquelle on désire rester, et mettre en place une frontière qui empêche d'y entrer tout ce qui vient de l'extérieur et dont on ne veut pas.

Voici la manière d'effectuer cela: sur une feuille de papier carrée, tracer un premier cercle, puis un second concentrique, à l'intérieur du premier, qui symbolise notre espace intime. Dans le cercle interne, il s'agit d'inscrire les choses avec lesquelles l'on est prêt à vivre en permanence: amour, paix, joie, être chez soi, etc. Dans l'espace compris entre les deux cercles sont consignées les choses que l'on veut fréquenter occasionnellement: les amis, le travail, différentes circonstances de vie que l'on aime connaître régulièrement, mais pas perpétuellement. Enfin, dans la partie extérieure aux deux cercles est placé tout ce dont on ne veut pas à l'intérieur de sa bulle d'intimité, tout ce que l'on ne souhaite pas recevoir dans la vie: la haine, l'agressivité, la jalousie, le genre de personnes qui nous indispose, les situations que l'on n'aime pas vivre, etc.

La feuille est ensuite posée au mur de la chambre, et chaque fois qu'on la regarde, cela nous remémore tout ce que l'on veut dans notre "bulle". Or, la pensée étant créatrice, les frontières naturelles de notre vie vont ainsi être établies.

Voilà ce qui est enseigné par le tatou.


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty ABEILLE : animal totem

Message  Francesca Dim 10 Mar 2013 - 6:34

ANIMAL TOTEM  9c313010ANIMAL TOTEM  9c313010ANIMAL TOTEM  9c313010

ABEILLE : animal totem

Les abeilles sont des insectes sociaux organisés en castes. Reines et mâles assurent la reproduction de la colonie tandis que les ouvrières construisent le nid où elles élèvent le couvain et accumulent le miel et le pollen. Peu nombreuses à l'état sauvage sous nos climats, les abeilles sont parmi les rares insectes domestiqués par l'homme.

Insecte social de l'ordre des hyménoptères.

Le genre Apis comprend quatre espèces : l'abeille géante (Apis dorsata), l'abeille naine (Apis florea), l'abeille indienne (Apis cerana) et l'abeille domestique (Apis mellifera), cette dernière étant considérée comme l'abeille à miel par excellence.

Des insectes organisés :
Chez les abeilles domestiques, la vie sociale tend à la perfection. Les colonies, dont certaines atteignent plusieurs dizaines de milliers d'individus, sont composées de trois castes auxquelles répondent trois types d'individus :

• Les mâles, ou faux bourdons, qui se distinguent par un corps trapu et velu, des yeux extrêmement développés, l'absence d'aiguillon et une trompe tubulaire courte, impropre à la récolte des aliments;
• La femelle féconde, ou reine, unique dans la colonie, remarquable par le développement complet de son appareil reproducteur et par l'importance de son abdomen, si long que les ailes repliées ne le recouvrent que partiellement;
• Les femelles stériles, ou ouvrières, pourvues d'un long appareil buccal en forme de tube adapté à la récolte du nectar, aux organes reproducteurs rudimentaires.

La colonie vit à l'intérieur d'un nid - qui, à l'état sauvage, est la plupart du temps construit dans la fissure d'un tronc d'arbre ou d'un rocher - dans lequel les abeilles ouvrières (qui constituent la très grande majorité des individus de la colonie) assument les tâches sociales et assurent la défense de la communauté. Elles confectionnent les rayons de cire, formant de part et d'autre d'un plan vertical deux couches qui se présentent comme une juxtaposition d'alvéoles, remarquables par la régularité globale de leur forme hexagonale.
Certains alvéoles plus grands, souvent moins parfaits dans leur géométrie, sont destinés au développement larvaire des reines; d'autres, plus petits, sont réservés aux futures ouvrières; d'autres encore servent au stockage du miel et du pollen. Pour réparer les fissures des alvéoles, les ouvrières utilisent la propolis, substance résineuse qu'elles recueillent sur diverses plantes et en particulier sur les bourgeons de peuplier.

L’abeille a beaucoup de personnalité :

Appliquée – Débrouillarde –Dévouée –Discrète _ Efficace -Esprit d'équipe – Habile – Infatigable – Intelligente –Laborieuse – Minutieuse – Nomade - Ordonnée – Organisée – Patiente – Populaire – Prévoyante –Pure - Rapide – Responsable – Rusée – Sociable –Travailleuse - Vit en colonie



Langage des abeilles
Ce sont les études de Karl Von Frisch et de son école qui ont donné accès au « langage » des abeilles, fascinant moyen de communication grâce auquel ces insectes fournissent et captent les informations qui leur permettent de trouver la source de nourriture découverte par l'abeille butineuse. Ce langage consiste en une série de figures (danses) exécutées par l'abeille ouvrière, dès son retour à la ruche, destinées à faire comprendre à ses compagnes qu'elle a découvert une source de nourriture particulièrement abondante et nécessitant donc une exploitation collective. Ses compagnes, après avoir compris le message, s'envolent vers l'endroit où se trouve la nourriture, endroit dont elles connaissent désormais précisément la distance et l'orientation par rapport à la ruche. Pour indiquer la distance à la source, ou plus exactement l'effort à fournir pour y parvenir, l'ouvrière effectue diverses figures : si la nourriture se trouve à moins de 100 mètres, l'ouvrière exécute une danse circulaire; au-delà de 100 mètres, le renseignement concernant la distance est précisé dans une danse dite « frétillante » : l'abeille, en effet, y exécute à plusieurs reprises une figure ressemblant à un vaste huit, tout en faisant osciller son abdomen.

La distance entre la nourriture et la ruche se trouve exprimée par le nombre de « huit » exécutés en un temps précis : par exemple, l'insecte exécutera 100 figures complètes en 15 secondes si la distance est de 1 500 mètres. Ce nombre est d'autant moins élevé que la nourriture est plus éloignée. Par ce moyen, l'abeille indique des distances jusqu'à un maximum de 11 kilomètres. Mais il reste encore à préciser la direction dans laquelle se trouve la nourriture. Cette information est, elle aussi, contenue dans une danse; celle-là consiste en un parcours rectiligne effectué à la surface des rayons suspendus verticalement à l'intérieur de la ruche. La direction est donnée par l'angle que forment la verticale et la partie rectiligne du trajet. À la sortie de la ruche, c'est cet angle qui, rapporté à la direction du soleil, déterminera la ligne de vol.

Historique et production
La récolte du miel remonte à la préhistoire, mais l'apiculture proprement dite date de l'Antiquité (attestations iconographiques en Égypte, 2 500 ans av. J.-C., en Grèce, 1 500 ans av. J.-C., et dans des textes latins). On estime qu'en 1995, la production mondiale de miel a été de l'ordre de 700 000 tonnes et qu'il existe en France plus d'un million de ruches surtout concentrées dans les régions méridionales.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty ELEPHANT : ANIMAL TOTEM

Message  Francesca Sam 30 Mar 2013 - 7:59

ANIMAL TOTEM  Elepha10
Au delà du fait que l'animal-pouvoir est une représentation archétypale permettant d' accéder à une nouvelle dimension du Soi, l'observation du règne animal est et restera à toujours une source d'enseignement pouvant nous guider chaque jour.

Ce qui a inspiré l'ouverture de ce topic est l'expérience de kaZim quand il évoque sa séance de méditation:

"Je me concentrais sur un superbe paysage africain genre savane, avec des éléphants.. et je me suis senti irrésistiblement attiré en avant, ça m'a tellement supris que j'ai du ouvrir les yeux, et là biensur tout était fini.. Voilà c'est pas grand chose mais je me demande ce que ça aurait fait si je n'avais pas résisté."

L'éléphant est un animal fascinant à observer. L'éléphant est un animal très sensible et particulièrement doué pour la communication longue distance. Voici ce que j'ai découvert récemment.

Ecoute donc avec tes pieds, martela l'éléphant

Les éléphants émettent et reçoivent des coups de fil, plus précisément des coups de pieds, longue distance. Les pieds viendraient donc au secours des oreilles.

Les éléphants communiqueraient sur de grandes distances, en captant par les pieds, les vibrations dans le sol. D’après Caitlin O’Connell-Rodwell, de l’université de Stanford (Etats-Unis), les ondes sismiques provoquées par les mastodontes se propageraient jusqu’à plus de trente kilomètres de leur lieu d’émission. Par exemple, c’est en martelant le sol avec leurs pieds que les troupeaux s’avertissent du danger.

Illustration Pour vérifier leur théorie selon laquelle les éléphants entendent aussi avec leurs pieds, C. O’Connell-Rodwell et ses collègues, Linette A. Hart et Byron T. Aranson, ont testé trois vibrations différentes. Ces dernières ont été tirées de sons normalement émis par les éléphants sauvages d’Afrique. Le premier est un signal d’alarme, le second, un salut, et le dernier signifie en quelque sorte "Allons-y !". Ces émissions acoustiques ont été transformées en ondes sismiques puis envoyées dans le sol. Les chercheurs ont alors observé les réactions de huit jeunes éléphants au Zimbabwe.

Une femelle a particulièrement bien réagi au signal d’alarme. A chaque expérience, elle se penchait comme pour mordre la poussière. Pour C. O’Connell-Rodwell, cette agitation est d’autant plus frappante qu’elle est rarissime dans la nature. Les pachydermes ne réagissent comme ça que dans des conditions extrêmes. Le même test a été fait sur les mâles. Il semble qu’ils soient plus stoïques. Au dire de la chercheuse, "leurs réactions ont été plus subtiles."

L’ouïe pédestre n’étant plus à démontrer, restait à savoir si cette communication présentait un quelconque intérêt par rapport à un mode plus classique, basé sur les oreilles. De précédents travaux ont montré que les éléphants émettent des vocalises en basse fréquence (20 Hertz). Si les conditions de temps sont idéales, elles peuvent voyager dans l’air sur une dizaine de kilomètres. Selon les coauteurs de l’étude publiée par C. O’Connell-Rodwell dans le Journal of the acoustical society of America, ces vocalises seraient complétées par les ondes sismiques. Ces dernières seraient capables de parcourir des distances trois fois plus importantes, environ 32 kilomètres.

Comme leur consœur africaine, les deux éléphants femelles asiatiques, Elephas maximus, vivant dans une réserve privée près de Jefferson au Texas, réagissent aux ondes sismiques issues des vocalises basse fréquence. Les pachydermes les capteraient par l’intermédiaire de leurs pieds. L’information circulerait ensuite le long de leur squelette. Si cette complémentarité entre les deux modes de communication se confirme, elle pourrait expliquer certains comportements des pachydermes. Par exemple, "quand il pleut en Angola, des éléphants situés à 160 kilomètres commencent à partir à la recherche de l’eau, raconte C. O’Connell-Rodwell. Le signal du départ pourrait être donné par les vibrations générées par le tonnerre."

Moins poétique mais plus près de nous, ces recherches pourraient bénéficier aux pachydermes des zoos. En effet, il serait sans doute bien vu d’isoler ces mastodontes, aux pieds sensibles, des vibrations citadines.

Françoise Dupuy-Maury nous dit :
En dehors de cela, j'ai appris que l'éléphant est aussi le seul animal doté d'un doigt au niveau de sa trompe. C'est unique dans la nature. Ce pachiderme aux facultés encore insoupçonnées se caractérise aussi par son incroyable agilité dans l'eau. Pour moi, il a dû garder quelque chose des cétacés, surtout dans sa capacité de communiquer par émission de basses fréquences.

Alors oui, je ne peux m'empêcher de songer au fait qu'il y aurait sans doute beaucoup à apprendre à celui qui pratique la méditation. Comme de sentir, d'entendre avec les pieds, avec tout le corps les ondes de types basses fréquences et les ondes sismiques qui se propagent par le squelette. L'éléphant par l'énorme capacité respiratoire et la taille de sa cage thoracique qu'il utiliserait à bon escient comme une.... caisse de raisonnance, à l'image d'un tambour. Le tambour qui est un objet sacré dans les rituels chamanique puisqu'il permet de mettre l'individu en état de transe afin d'accéder à des états modifiés de conscience.

L'éléphant, bien qu'animal terrestre doit sa survie à sa capacité à trouver des points de ravitaillement en eau. Les éléphants s'organisent par une vie de société type matriarcal. C'est la doyenne qui mène le reste du troupeau aux différents points d'eau et ceci sur des territoires de plusieurs centaines de kilomètres. La science a toujours mis en avant le fait que si le choix de guider le reste du groupe était laissé à la doyenne c'était parce qu'elle avait la mémoire qui remonte au plus loin dans le temps afin d'augmenter les possibilités de trouver les points d'eau. Mais ils n'ont jamais songé au fait qu'étant la plus ancienne elle puisse être tout simplement la plus expérimentée pour cette tâche. Donc il n'y a peut-être là pas seulement une question de mémoire mais d'expérience et d'acuité sensorielle.

Je pense à ton expérience KaZim et je me dis que si tu es entrée une fois en résonnance avec ce type d'animal, rien ne s'oppose au fait que tu puisses renouveler l'expérience. Il est possible pour l'être humain d'apprendre à écouter avec ses pieds, avec son corps et de sentir les vibrations du sol, les ondes sismiques qui le parcoure par dixaine chaque jour, même ceux qui sont de faibles intensité. L'éléphant en tant qu'animal pouvoir, je crois qu'il guide l'homme à entrer en résonnance avec sa sensibilité tactile et aussi à être physiquement et intuitivement sensible aux point d'eau. Dans diverses traditions il est dit que que l'homme par nature est gardien du feu et la femme est gardienne de l'eau mais cela n'empêche pas que l'homme soit, au travers de son parcourt, amené à être sensible à l'eau en temps qu'élément.

Ce serait intéressant, à ceux qui sont intéressés par le sujet, de partager nos connaissances sur les qualités d'autres animaux et de tirer des conclusions quand à notre animal totem. ANIMAL TOTEM  4066479805

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Re: ANIMAL TOTEM

Message  June63 Ven 17 Mai 2013 - 10:19

Francesca a écrit: :En Inde, selon la légende du Maharashtra, un varan indien a été utilisé afin de fortifier les murs du fort de Sinhagad avec ses écailles durant la bataille du même nom.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- vous détacher des opinions d’autrui.
- vous guider d’après vos rêves.
- entrer davantage en contact avec votre intuition.

ACCÉDEZ A SON POUVOIR EN :
- commençant un journal des rêves.
- vous frottant les mains, puis en les écartant de 2,5 cm environ pour percevoir l’énergie générée.

EN TANT QUE GUÉRISSEUR :
- soigne grâce à l’énergie.
- guérit à travers les rêves.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- défend contre la manipulation psychologique.
- protège à travers le détachement émotionnel


Depuis un certain temps déjà, j'avais envie de travailler avec mon animal totem. Mais je ne savais lequel était-ce.

J'ai donc formulé une demande au soi divin afin de le découvrir. Il y aurait bien un petit signe qui me parlerait...
Puis une nuit, j'ai rêvé d'un chat blanc qui tétait mon sein...J'en ai déduit que c'était un fort signe de symbiose, d'autant qu'il se retourna et plongea son regard très bleu dans le mien.

C'est lui: ANIMAL TOTEM  Figaro10

_________________
June63
ANIMAL TOTEM  Peintu10
June63
June63

Messages : 150
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Re: ANIMAL TOTEM

Message  Francesca Ven 17 Mai 2013 - 12:12

cheers ANIMAL TOTEM  3995355489 ANIMAL TOTEM  3621799707

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty LE SCORPION : animal Totem

Message  Francesca Dim 19 Mai 2013 - 7:05

ANIMAL TOTEM  Scorpi10


Le scorpion promet la Transformation

Cependant, c'est à vous de décider quant et si le changement est calme ou chaotique.
L'énergie du scorpion est de mêler la vie et la mort.
La mort doit arriver pour la renaissance.
N'importe quel changement que vous faites doit être précédé par la mort de quelque chose : Une idée, un mode de vie, ou une relation. (Souvenez-vous ce n'est pas une mort réelle d'une personne.)
Les personnes scorpion sont fortes et ont la capacité d'inspirer.

Les personnes ayant ce totem ont des besoins chaotiques, passionnés et sexuels très forts.

Ils font souvent entremêler la période de solitude avec des relations intenses et passionnées.

Le scorpion apporte un avertissement : contrôlez vos passions pour qu'elles ne vous consument pas.

Les personnes possédant ce totem ont souvent la capacité de psychométrie : le pouvoir (la puissance) du contact psychique.

Pour les Égyptiens antiques, le Scorpion était le symbole d'obscurité.

Le Scorpion est une créature très intéressante et solitaire. Ils sont féroces et mortels et vivent pendant au moins vingt-cinq ans. Ils sont nocturnes et ne chassent pas leur proie, mais attendent plutôt qu'une perspective appropriée ne croise leur chemin. Ils prendront alors en embuscade leur victime en leur donnant une injection mortelle de poison qui tue ou abasourdit en juste proportion de la créature prise par surprise. Le dard du Scorpion se trouve au sommet de leur queue segmentée. Le Scorpion peut contrôler la dose de venin sortant de son dard en attaquant sa proie. Il piquera sa victime plusieurs fois s’il est très menacé. Il y a mille cinq cents espèces de Scorpion dans le monde entier dont seulement vingt-cinq sont mortel. Ces créatures muent fréquemment dans leurs durées de vie, parfois bien cinq ou six fois. Les scorpions peuvent survivre une année sans nourriture ou eau, faisant de lui une des créatures les plus supportant sur la planète.

Les assauts des Scorpions sont très dangereux et inhabituel. Durant une bataille il danse et pique souvent dans le processus. Il s’écoule dix-huit mois pour la naissance des jeunes scorpions. Les scorpions Femelles sont des mères très féroces et protégeront férocement sa progéniture de n'importe quel mal ou menace de mal. Elle porte ses enfants sur son dos dès qu'ils sont nés et les alimenteront et les protégeront jusqu'à ce qu'ils soient aptes à chasser tout seuls.

Les scorpions ont la caractéristique intéressante d'avoir six à douze yeux. Ils ont une paire centrale plus plusieurs sur le corps. Malgré ces yeux supplémentaires, ou peut-être à cause d'eux, ils ne voient pas très bien. Ils ont des poils sensoriels sur leurs sous ventres qui leur permettent de prendre des vibrations et les aider à trouver leur chemin dans l'obscurité. Ils peuvent seulement distinguer la lumière de sombre et des ombres.

Une autre caractéristique inhabituelle du Scorpion est qu'ils ont une florescence naturel et ils tous rougeoieront sous des ultraviolets. C'est ainsi que la plupart des scientifiques peuvent les trouver pendant leur temps normal d'activité dans l'obscurité. Malgré plusieurs années de recherche, les chercheurs ne savent toujours pas exactement comment fait l’organisme du Scorpion pour le faire. La vue d'un Scorpion rayonnant est une chose étonnante et le contempler est fascinant et mystérieux.

Les scorpions sont respectés par la plupart des personnes assez intelligentes pour comprendre leur nature et assez sage pour leur donner une large couchette. Ils ne distinguent pas ce qu'ils piquent, seulement la dose le poison qu'ils vous injecteront quand ils le font.

Le Totem du Scorpion Féroce possède les vertus suivantes :
La métamorphose, la franchise pour changer, le mystère, l'indépendance, l'autodéfense, l'endurance, la férocité, le sang-froid, l'intrépidité, le pouvoir (la puissance) de la passion, la présence magistrale, la personnalité magnétique, la détermination, l'intensité personnelle, la volonté, la ténacité, le fait d'être puissant, la tranquillité et la dignité.

On dit que des Perles de scorpion communiquent leurs vertus magiques particulières à leur propriétaire. Les perles de Scorpion sont caractéristiques de leur hôte; ils possèdent toutes les caractéristiques stupéfiantes (géniales) que l'on peut voir dans le Scorpion lui-même; l'endurance et la force de cette créature sont contenus dans la perle attendant un propriétaire approprié pour accorder sa magie intérieure à cet individu unique et chanceux. Les chamans du siècle, des prêtresses, les spirites et les praticiens du surnaturel ont utilisé des perles de Scorpion pour transférer l'énergie magique puissante du Scorpion à eux et à d'autres dans le besoin de cette magie de commandement.

Les perles de scorpion sont fortement recherchées par n'importe quel souhait pour absorber les vertus de Scorpion dans leurs vies et développer des capacités mentales plus fortes comme celles incarnées (inclus) par le Scorpion puissant. Le propriétaire d'une perle de Scorpion verra sa vie, son énergie spirituelle et sa clarté mentale imprégnée de toutes les vertus attribuées au Lion du Désert, le Scorpion.

Le totem Scorpion est un esprit fort en effet et ses propriétés magiques sont parmi les plus influentes de tous les totems animaux. La force de commandement ( le leadership), l'endurance durable, la sagesse pour attendre, le respect de soi plus haut et tellement peut plus être intégrée dans l'esprit du propriétaire de cette perle magique et le totem de Scorpion.


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

ANIMAL TOTEM  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty une chouette

Message  griotte Mar 27 Aoû 2013 - 17:32

Je viens de relire ce post sur les animaux Totem est j'en suis ravie...En effet cette nuit, alors que je ne trouvais pas le sommeil, je me suis relevée vers 1h00 du matin pour aller fumer une cigarette dehors.J'avais fait sortir ma chienne aussi, et tout en scrutant le ciel (ben oui j'interroge souvent l'Univers et les étoiles lorsque quelque chose me tracasse) j'ai vu une chouette au dessus des terrains en friche devant chez moi. Cela pourrai être normale, si j'habitais en pleine campagne, mais ce n'est pas le cas je suis en ville, bien qu'éloignée du centre et cela m'a parrue improbable...Pourtant c'était bien une chouette qui tournoyait au dessus de la prairie. Elle m'a parue blanche (chouette Effrai, mais peut être que c'est une hulotte...) En tout cas pour moi ce fut un émerveillement, et je l'ai admiré le plus longtemps possible, ébahie à la fois par sa beauté et par ce "miracle" que bien entendu je considére comme un signe. Ce matin je suis allez sur internet pour essayer d'identifier cette chouette, mais je vais aussi m'informer auprès d'un muséum...Ensuite j'ai voulu connaitre une signification ou le symbol que cela pouvait représenter, malheureusement, ancestralement cet animal apporte soi disant un mauvais présage. Moi je suis persuadée que ce magnifique cadeau est bon signe...En tout cas je vais envisager la possibilité qu'il s'agisse de mon animal totem...
griotte
griotte

Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAL TOTEM  Empty Re: ANIMAL TOTEM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum