La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Satan:un adversaire trop discret????

3 participants

Aller en bas

Satan:un adversaire trop discret???? Empty Satan:un adversaire trop discret????

Message  manwell Jeu 3 Oct 2024 - 18:32

j ai regardé ce week end une emission par hasard "en quête d esprit" sur cnews tres interressante,c etait à propos de Satan,je vous partage ce debat sur Satan





 


Dernière édition par manwell le Ven 4 Oct 2024 - 12:36, édité 1 fois

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell
Modérateur

Messages : 1199
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Satan:un adversaire trop discret???? Empty Re: Satan:un adversaire trop discret????

Message  nicodeb Jeu 3 Oct 2024 - 19:45

D'après mon expérience satan est loin d'être discret mais il est vrai il faut savoir lire les signes pour ne pas se faire rouler
nicodeb
nicodeb
Admin

Messages : 169
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Satan:un adversaire trop discret???? Empty Re: Satan:un adversaire trop discret????

Message  nicodeb Ven 4 Oct 2024 - 9:05

J'ai trouvé une vidéo très intéressante ce matin qui répondrai à ta question ou à la question

Même si pour moi j'ai déjà répondu mais je trouve cette vidéo plus complète pour compléter ma réponse
nicodeb
nicodeb
Admin

Messages : 169
Date d'inscription : 04/06/2012

manwell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Satan:un adversaire trop discret???? Empty Re: Satan:un adversaire trop discret????

Message  manwell Ven 4 Oct 2024 - 12:16

nicodeb a écrit:D'après mon expérience satan est loin d'être discret mais il est vrai il faut savoir lire les signes pour ne pas se faire rouler

ça c est ton experience ,parce que tu es eveillé aux agissements de satan et donc il se devoile a toi et sans indiscretion,mais pour les autres???.....ceux qui ne sont pas eveillés à la spiritualité???? il est caché,il agit dans l ombre des choses,il manipule la "realité" ou les verités ou les vies de ceux qui vivent en inconscience de son agissement,pour ne pas etre "devoilé"....

nicodeb a écrit:J'ai trouvé une vidéo très intéressante ce matin qui répondrai à ta question ou à la question

Même si pour moi j'ai déjà répondu mais je trouve cette vidéo plus complète pour compléter ma réponse

il y a des points trés interressants dans ta video....mais que pour ceux qui sont conscients de leur spiritualité....

On n entre pas en combat avec un adversaire qu on ne connait pas,surtout Satan,puisque nous avons en nous une petit partie de ce qu il est et lorsqu on decide de le combattre c est avec nous même que nous nous combattons,je rappelle le verset 4 de Mathieu de 1 à 11

"Puis Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert pour être tenté par le diable.  Après avoir jeûné 40 jours et 40 nuits, il eut faim. Le tentateur s'approcha et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.»  Jésus répondit: «Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.»

Le diable le transporta alors dans la ville sainte, le plaça au sommet du temple et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas! En effet, il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre.»  Jésus lui dit: «Il est aussi écrit: Tu ne provoqueras pas le Seigneur, ton Dieu.»

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer.» Jésus lui dit alors: «Retire-toi, Satan! En effet, il est écrit: C’est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c’est lui seul que tu serviras.»  Alors le diable le laissa. Et voici que des anges s'approchèrent de Jésus et le servirent.


Satan pour nous detourner de ce que l on est et nous empecher de suivre le chemin du Christ,nous provoque sans cesse en combat pour nous faire vibrer à sa frequence,on ne combat pas Satan si on n a pas les armes pour gagner,on peut le provoquer pour apprendre ce qu il est,mais en tant qu humain nous avons une branche de Satan en nous dans notre ADN,c est par cette porte qu il peut nous atteindre,parce qu on faire vibrer cette branche ou l on lui ouvre cette porte....plus tu as conscience de ce qu il est et plus c est un combat impitoyable,parce que c est une partie de nous que nous devons "detruire" ou realigner sur les vibrations du Christ...et plus tu entres en combat avec Satan plus tu t enfonces dans son energie et pour en ressortir,il faut un maximum de vibration de la lumiere du Christ pour nous aider...

Savoir qu il existe et qu il est là chaque jour pour nous pervertir c est deja tres bien mais alors à aller le combattre pour gagner,il n y a et a eu que de tres rare personne sur terre qui puissent le faire à l image du curé d Ars ou padre Pio ,Amma etc etc

On peut chaque jour,nous petit humain consolider les fondements des valeurs humaines des empathiques,mais c est un choix personnel,c est le libre arbitre....quel plan allons nous alimenter celui de Satan(Lucifer) ou celui du "divin" et de notre source????
Nous avons en nous la possibilité d alimenter le plan de l adversité ou le plan de la "lumiere",et c est un choix individuel et personnel...

Moi perso ,je ne m attaque pas a l energie de "Satan",j apprend d elle,je l observe,je la frôle,je m y pique trés legerement et je m harmonise,j en prends consience,je n ai pas assez d arme pour combattre son energie et ce n est pas mon rôle....


_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell
Modérateur

Messages : 1199
Date d'inscription : 19/03/2012

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Satan:un adversaire trop discret???? Empty Re: Satan:un adversaire trop discret????

Message  Plume Ven 4 Oct 2024 - 14:57

Il y a quelques années j'ai été en pleine nuit "attaquée" par une entité qui m'avait pris à bras le corps et essayait de m'entraîner dans un tunnel noir. J'ai appelé à l'aide comme je pouvais. J'ai pensé à Jésus, à Marie et à l'Archange Michael. Je criais mais j'avais l'impression de ne pas être entendue. Cependant, mes appels ont fini par être perçus et l'entité est partie. J'ai éprouvé de la peur pendant les quelques jours qui ont suivi. Mais, le CIEL m'a envoyé un message qui disait : Le CIEL t'est ouvert.

Je n'oublie jamais de penser chaque jour à mon Ange gardien et à l'Archange Michael.

Il faut dire que Satan a plus d'un tour dans son sac. Il se déguise en mille aspects que la multitude ignore mais subit ses interventions bien masquées et bien enrobées que nombre de personnes n'y voit que du feu.


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 933
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Satan:un adversaire trop discret???? Empty Re: Satan:un adversaire trop discret????

Message  manwell Ven 4 Oct 2024 - 18:55

j ai une petite question a vous soumettre....

Pensez vous que les animaux subissent l influence de l energie de "Satan"????

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell
Modérateur

Messages : 1199
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Satan:un adversaire trop discret???? Empty Re: Satan:un adversaire trop discret????

Message  Plume Hier à 17:43

Sous quelles formes cela pourrait se voir ?
Maltraitance faite par les maîtres sur les animaux ?
Épidémies décidant les troupeaux.
Je ne vois pas les animaux étant touchés dans leurs comportements par le Mal ?
Les démons ont de quoi faire avec les humains
Peut-être que l'on peut voir d'autres aspects ?
Plume
Plume

Messages : 933
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Satan:un adversaire trop discret???? Empty Re: Satan:un adversaire trop discret????

Message  manwell Hier à 18:52

interressant comme positionnement pour pouvoir reflechir aux influences de l energie adverse sur les animaux...ou sur les vegetaux.....là,on parle de Satan,mais ce n est qu une symbolique de "mauvaises influences" mais on devrait plutot parler de Samaël,parce que Satan c est la version egyptienne de Samaël ,comme le diable c est les romains ou Lucifer....Et lucifer n est pas reellement une entité defini,Lucifer c est un ensemble,ce sont tous les anges dechus,mais chez les chretiens catholiques romains ça a ete resumé ou representé comme un seul et même coupable,on est sur le meme principe d interpretation que chez les hebreux avec le mot "Elohim" qui pour les gnostiques signifieraient "dieu" alors que elohim c est un pluriel,dont le singulier serait "eloha"

Mais pourquoi ,ça a l air de ne toucher que les etre humains????(j ai ma petite idée là dessus Wink )

Plume a écrit:Sous quelles formes cela pourrait se voir ?
Maltraitance faite par les maîtres sur les animaux ?
Épidémies décidant les troupeaux.
Je ne vois pas les animaux étant touchés dans leurs comportements par le Mal ?
Les démons ont de quoi faire avec les humains
Peut-être que l'on peut voir d'autres aspects ?

Ce que tu écris, ce ne sont que des incidences des actes humains sur les animaux....
est ce que l energie adverse peut manipuler les animaux ou les végétaux????

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell
Modérateur

Messages : 1199
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Satan:un adversaire trop discret???? Empty Re: Satan:un adversaire trop discret????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum