La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

+7
Stian
manwell
Zabu
Flamme Violette
maylie
Francesca
Nina
11 participants

Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Nina Mer 16 Mai 2012 - 21:31

Bonsoir Smile

Alors voilà, je ne sais pas si vous connaissez les "mots-contacts"...? Peut-être que oui, mais peut-être que non lol, donc je vais vous en parler un peu. Je suis "tombée dessus" il y a quelques temps sur internet mais je connais les mots-contacts depuis... quelques années (je ne sais plus précisément mais depuis au moins 1986-87) par l'intermédiaire d'un livre de James T. Mangan.
J'ai noté que sur internet on appelle ça les "mots-pivots" mais dans son livre, il me semble que James T. Mangan dit "mots-contacts" (enfin bon ce n'est qu'un petit détail sans importance, mais donc si vous tombez sur quelque chose qui s'appelle "mots-pivots", il s'agit de la même chose). Je n'ai pas ce livre en ma possession (il doit être quelque part chez ma mère), mais j'avais recopié la liste des mots-contacts proposée par l'auteur et je l'ai toujours conservée Very Happy

Voici le livre dont je vous parle :

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) 46442210

En 1963, James T. Mangan propose donc cet ouvrage dans lequel il donne les clés pour obtenir ce qu'il appelle "la vie facile" .

Notre inconscient sait Tout . Il sait tout faire, tout voir, tout trouver.
J.T. Mangan explique que tout ce que nous avons vu, entendu et appris, est stocké dans notre inconscient, cette partie immergée qui nous compose.
D'après lui, des "mots-contacts" permettraient de ré-activer notre inconscient .

Donc si par exemple nous cherchons un objet que nous avons égaré et que bien sûr, le conscient ne se rappelle plus où il se trouve, l'inconscient lui, le sait Very Happy
Le "mode d'emploi" est tout simple (même pas la peine de lire le livre, de toute façon je pense qu'aujourd'hui il est introuvable sauf peut-être d'occasion), il suffit de dire ces mots sans penser à leur signification (c'est ce qui était expliqué dans le bouquin).
Alors personnellement je me concentre sur les sons des mots, sans penser à ce qu'ils veulent dire comme si c'était des mots étrangers qu'on prononce mais qu'on ne comprend pas, vous voyez ?
Exemple :
Je cherche un livre, donc je dis : "je retrouve ce livre ! ensemble-obtenez, ensemble-obtenez, ensemble-obtenez !" et je lâche l'affaire. Très important de lâcher prise.
Les résultats peuvent arriver dans les jours, heures, comme dans les minutes qui suivent. Obtenez et annulez sont les mots dont je me suis servie le plus souvent mais c'est vrai que depuis toutes ces années j'avais un peu mis tout ça de côté.
C'est bête mais voilà lol, et très récemment je suis tombée dessus sur la toile et maintenant j'essaye d'avoir le réflexe de m'en servir le plus possible Smile



LISTE DES MOTS-CONTACTS :

(Les « mots-contacts » tels qu'ils sont présentés dans le livre de James T. Mangan « le secret de la vie facile »).

– Pour créer de nouvelles idées : MARCHE

– Pour s'arrêter de fumer : COMPTEZ

– Pour se mettre en humeur d'écrire : GLOUSSEZ

– Pour rester jeune et paraître jeune immédiatement : APPRENEZ

– Pour être un bon mécanicien : CONSIDÉREZ

– Pour perdre une mauvaise habitude : HORS

– Pour respecter un délai : FAIT

– Pour soupirer : HO

– Pour gagner en compétition : COMBATTEZ

– Pour troubler un adversaire en compétition : COMBATTEZ

– Pour se modérer en tout quand on est tenté de faire des excès : COUPEZ

– Pour montrer du « pep » et une énergie soudaine : BOUGEZ

– Pour transformer un revers en avantage : ENTHOUSIASME

– Pour se souvenir : SOIGNEZ

– Pour se rappeler : OBTENEZ

– Pour retrouver un objet perdu ou égaré : OBTENEZ

– Pour résoudre un problème : OBTENEZ

– Pour empêcher quelqu'un ou une action d'ennuyer quelqu'un : ANNULEZ

– Pour effacer une pensée négative : ANNULEZ

– Pour chasser un souci : ANNULEZ

– Pour vendre : DONNEZ

– Pour acquérir de l'habileté : OBSERVEZ

– Pour aimer lire : JUGEZ

– Pour se maintenir en bonne santé : SOYEZ

– Pour être aimable : PETIT

– Pour inventer : OBTENEZ

– Pour soulager la constipation : PIVOTEZ

– Pour guérir une plaie : SEUL

– Pour cesser de boire : ÉCONOMISEZ

– Pour tenir une résolution : FAIT

– Pour détruire le remord : DEMAIN

– Pour arrêter les regrets : MERCI

– Pour s'assurer un moyen de transport : MARCHE

– Pour sourire : LE NOM DE QUELQU'UN CONNU POUR SON SOURIRE

– Pour se tenir droit : LE NOM DE QUELQU'UN CONNU POUR SON MAINTIEN

– Pour s'enthousiasmer : LE NOM D'UN ENTHOUSIASTE FAMILIER

– Pour guérir l'hypersensibilité : PLONGEZ

– Pour éviter la bouderie : REMETTEZ

– Pour s'occuper de quelque chose de désagréable : ADAPTEZ

– Pour chasser le cafard : DEBOUT

– Pour agir sur une bonne impulsion : MAINTENANT

– Pour cesser de critiquer : LOUEZ

– Pour se bâtir une force de volonté : FAIT

– Pour chasser la solitude : SOYEZ

– Pour se débarrasser de l'inertie : BOUGEZ

– Pour éviter la pauvreté ou une dette : ANNULEZ

– Pour nourrir de l'ambition : MARCHE

– Pour éliminer la temporisation : FAITES

– Pour promouvoir : POUR

– Pour faire de la publicité : INTRIGUEZ

– Pour vous assurer la publicité : RIDICULE

– Pour conserver une bonne impression ou une sensation de bien-être : ÉTIREZ

– Pour vous assumer ou transporter une charge : ADAPTEZ

– Pour se sortir quelque chose de l’œil : CHANGEZ

– Pour chasser une douleur d'une quelconque partie du corps : CHANGEZ

– Pour diriger la personnalité : POUFFEZ

– Pour déclencher la politesse ou la courtoisie : PETIT

– Pour convertir quelqu'un : BRANCHEZ

– Pour dissiper la nervosité : BLUFF

– Pour dissiper une crainte consciente : BLUFF

– Pour appeler à soi un surplus d'habileté personnelle : DEVINEZ

– Pour préserver sa sécurité personnelle : GARDEZ

– Pour vous rendre beau et sympathique : LOUEZ

– Pour acquérir du bon goût : COPIEZ

– Pour garder un secret : TOUJOURS

– Pour réprimer une agitation intérieure : COUVREZ

– Pour dormir : HORS

– Pour construire : POSEZ

– Pour mieux s'habiller : DÉPENSEZ

– Pour trouver un pourcentage : AJOUTEZ

– Pour apprendre un secret : ATTENDEZ

– Pour améliorer votre télépathie mentale : ENTRE

– Pour nager : CONTINUEZ

– Pour résister à l'impatience : LENTEMENT

– Pour manœuvrer le succès : SOUFFREZ

– Pour manœuvrer la prospérité : SOUFFREZ

– Pour éviter l'insouciance : ATTENTION

– Pour améliorer une perspective : AUTOUR

– Pour bâtir un caractère : TENEZ

– Pour détourner la désunion de la personnalité lorsqu'un facteur négatif y pénètre : ONCLE

– Pour développer ou augmenter l'endurance : CONTINUEZ

– Pour être avisé : LENTEMENT

– Pour réaliser la paix de sa conscience : SOYEZ

– Pour construire, produire : MARCHE

– Pour développer des qualités de chef : PRENEZ

– Pour bâtir une fortune : TROUVEZ

– Pour faire de l'argent : COMPTEZ

– Pour développer le courage : BALANCEZ

– Pour lire l'avenir : ÉCOUTEZ

– Pour faire des miracles : DEVINEZ

– Pour faire n'importe quoi : ENSEMBLE

– Pour perdre un complexe d'infériorité : DEBOUT

– Pour devenir un orateur : AGISSEZ

– Pour publier un journal avec succès : PERSONNEL

– Pour publier un magazine avec succès : SOPHISTIQUE

– Pour rendre vos enfants obéissants : ASSEMBLEZ

– Pour être compatible avec les autres : AVEC

– Pour être apaisant avec les autres : DOUX

– Pour être pieux : MONTREZ

– Pour finir des travaux détaillés : SUIVANT

– Pour créer l'attrait : TROU

– Pour former un projet : INTRIGUEZ

– Pour paraître riche : GASPILLEZ

– Pour créer la beauté : COURBE

– Pour paraître cultivé : CLASSIQUE

– Pour aider les autres : DONNEZ

– Pour enterrer vos rancunes : RENVERSEZ

– Pour diminuer votre vantardise : COUCHEZ

– Pour perdre la mesquinerie : MAGNANIMITE



Bonne soirée à vous Like a Star @ heaven

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Arc-en10

Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Francesca Mer 16 Mai 2012 - 23:21

Oh c’est super intéressant ce que tu nous dis là Rainbow !! Very Happy

Mais c’est énorme cette liste… d’autant plus qu’il y a les mêmes mots qui peuvent signifier plusieurs actions. J’ai un peu de mal je t’avouerai à bien comprendre !! scratch

De plus je ne comprends pas très bien non plus le rapprochement entre les mots-clés et les agissements… alors je vais te donner donc un exemple et tu me dis si j’ai compris ok !! ?

Pour arrêter de fumer : je dirais donc j’arrête de fumer, ensemble COMPTEZ – ensemble COMPTEZ - ensemble COMPTEZ ???
C’est là où je ne vois pas le rapprochement… car compter quoi ? dans mon esprit ce n’est pas clair du tout ma douce Rainbow !!

Tu m’expliques un peu plus !

Je te bise ma grande I love you
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Invité Jeu 17 Mai 2012 - 7:18

intéressant et j'aimerai aussi plus comprendre
merci I love you
bonne journée a tous flower flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Invité Jeu 17 Mai 2012 - 7:51

Intéressant oui ma chère Rainbow, j'aime expérimenter alors je tenterais l'expérience pour de petites choses et reviendrais te dire si ça marche!

Magnifique Avatar! Very Happy

Je t'embrasse très fort I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  maylie Jeu 17 Mai 2012 - 22:30

Interressant,je demande a comprendre un peu plus,imaginons,je cherche un logement,je dis quoi exactement? Very Happy
maylie
maylie

Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Nina Sam 19 Mai 2012 - 0:37

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Helloy10

Désolé de mettre autant de temps pour venir vous répondre.
Alors, Francesca, oui, je suis ok avec toi, ça fait une longue liste car des mots sont communs à plusieurs choses, mais comme elle était présentée ainsi dans le bouquin, ainsi je l'avais recopiée Smile
Pourquoi le mot "comptez" pour arrêter de fumer...? Bonne question que je me suis déjà posée, mais c'est ce qui était écrit dans le livre. Pour savoir si ça fonctionne il faut alors essayer, mais je n'ai jamais essayé "comptez" pour arrêter de fumer parce que je n'en ai pas vraiment l'intention.
Par contre j'ai testé encore l'autre jour, le mot "comptez" pour faire de l'argent et bon, c'était pas le gros gain au loto hein lol, mais j'ai eu quelques "réponses" : je regarde dans ma boîte à lettres en sortant de chez moi, j'y trouve un bon de réduc de 5€ utilisable sur tout le magasin (un hypermarché). Cool, me dis-je (c'est bien la première fois que je reçois un bon de réduc de ce magasin, à part parfois des chèques fidélité mais comme je fais pas particulièrement mes courses dans ce magasin-là, c'est plutôt rare).
Bon, ce jour-là je sortais justement pour aller à une librairie récupérer un livre que je leur avais commandé.
J'entre dans la librairie, et j'aime bien faire mon petit tour dans les bouquins donc je file vers mon rayonnage préféré et je regarde les livres, bôf, y'avait pas grand chose... je me suis dit que peut-être devrais-je mieux commander carrément sur internet et puis je me suis dit qu'ici par l'intermédiaire de la librairie, j'ai un compte "fidélité"... enfin bon, je divaguais un peu dans mes réflexions tout en me dirigeant vers la caisse pour demander mon livre et le payer. Je tends un billet à la vendeuse, et elle me dit "ah non, cette fois il est gratuit votre livre et il restera encore à solder 4,67€ de votre compte fidélité pour votre prochain achat".
Wow !! Super ça !
Et c'est en rentrant chez moi que j'ai repensé au mot-contact que j'avais dit Smile
Alors bien sûr, on peut dire que c'est pas grand chose, mais moi je dis "c'est déjà quelque chose" et j'ai dit "merci !"

Il y a quelques temps, j'en avais parlé à une copine et elle avait essayé le mot "obtenez" parce qu'elle retrouvait pas quelque chose et elle m'a appelé ensuite pour me dire que ça avait marché.
Perso depuis le temps que je connais ces mots-contacts, je ne pense pas forcément à les utiliser et celui que j'ai le plus utilisé est "obtenez" pour retrouver justement quelque chose que je cherche et que je trouve pas. J'ai retrouvé le doudou de ma fille tout à l'heure, elle commençait à criser de ne pas le trouver et donc j'ai pensé à dire "obtenez" et je suis tombée sur son doudou à un endroit où elle avait pourtant déjà cherché...
Pareil hier soir, je me demandais ce que j'avais fait d'une couverture que je me rappelais avoir pliée la veille. J'en avais besoin mais impossible de me rappeler où je l'avais posée. Je suis sortie de la pièce pour aller boire un verre d'eau à la cuisine et comme je me demandais où pouvait bien être cette couverture, j'ai dit "obtenez" et quand je suis revenue dans le salon, mes yeux se sont posés... sur la couverture que j'avais bel et bien pliée et posée sur un petit tabouret dans un coin (en plus j'étais déjà passée deux fois devant sans la voir alors que je la cherchais !!) et je vous en passe quelques-uns comme par exemple l'autre jour un embout de l'aspirateur que j'ai cherché pendant une demie heure avant de penser à dire le mot-contact et moins de 5 mn plus tard je suis tombée sur ce petit embout que j'avais posé sur le bord de la fenêtre. Sans le mot je me demande encore combien de temps je l'aurais cherché avant de mettre enfin la main dessus...

C'est simple pour se servir des mots-contacts.
Francesca a écrit:
Pour arrêter de fumer : je dirais donc j’arrête de fumer, ensemble COMPTEZ – ensemble COMPTEZ - ensemble COMPTEZ ???
C’est là où je ne vois pas le rapprochement… car compter quoi ? dans mon esprit ce n’est pas clair du tout ma douce Rainbow !!
Oui, voilà, tu dis "ensemble-comptez" ou même juste "comptez" mais en rajoutant "ensemble" devant "comptez" alors ça renforce le mot "comptez".
Compter quoi ? Very Happy euh, ben les tunes qu'on dépense dans les cigarettes... lol!
Oui c'est bizarre que ce soit le mot "comptez" pour arrêter de fumer mais c'est ainsi que c'est écrit dans le livre.
On peut aussi en inventer nous-même, des mots, pourquoi pas ? Il me semble avoir lu sur internet que certains utilisent le mot "divin" pour se sentir bien... donc pourquoi pas si on le sent comme ça...

Maylie a écrit:
Interressant,je demande a comprendre un peu plus,imaginons,je cherche un logement,je dis quoi exactement? Very Happy
Eh bien pour déménager tu peux utiliser "ensemble" et/ou "ensemble/obtenez" (peut-être que ça peut aider pour trouver un logement ?) et/ou "ensemble/intriguez" (pour que ton projet prenne forme).

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Goodni10 Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Bye-ba10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Francesca Sam 19 Mai 2012 - 7:05

Wahou !! Passionnant toutes ces petites expériences bounce

Very Happy Maintenant j'ai tout compris, ok ! Je te remercie Rainbow !

Je m'en vais de ce pas faire mes petites affaires aussi par ce moyen !

Merci, merci et plein de bisous Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Bisou-10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Invité Sam 19 Mai 2012 - 14:19

j'ai essayé l'autre soir, pour avoir confiance en moi et aussi, il faut bien l'avouer pour les finances !
et bien, je dois dire que c'est assez incroyable ce truc , je trouve que ça marche assez bien . ( je n'ai pas gagné au loto mais j'ai eu un remboursement que je ne m'attendais pas à avoir, et je me suis sentis mieux dans mes baskets les jours d'après )
je m'imprime la liste pour l'avoir sur ma table de chevet . merci encore pour ce partage.


je me demande si ça vaut le coup d'acheter le livre ? y a -t-il des choses, dedans, qui puissent aider ? merci pour la réponse I love you I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Nina Sam 19 Mai 2012 - 14:34

cheers Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Smiley11 Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Yeahfu10 Les mots-contacts (le secret de la vie facile) 5910

Non Coco, il n'est absolument pas nécessaire de lire le livre, d'ailleurs moi-même à l'époque, l'ai lu en diagonale car dans le livre on trouve surtout beaucoup "d'exemples" racontés par l'auteur.
En somme il y a juste à savoir que c'est possible et d'avoir la liste Very Happy

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Bj_smi11
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Invité Sam 19 Mai 2012 - 14:36

merci beaucoup pour ta réponse,
de toute façon, je n'arrive pas à le trouver sur Amazon ou ailleurs ! ça me fera des économies .

A l'instant ou tu me répondais , j'avais une pensée dans la tête au sujet des politiciens qui ont souvent le mot " ensemble " quand il font des interviews ou des colloques , afin qu'on vote pour eux !
je pense que ce n'est pas par hasard qu'ils emploient ce mot .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Invité Sam 19 Mai 2012 - 15:32

j'ai trouvé une courte vidéo là dessus


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Nina Sam 19 Mai 2012 - 15:36

Lol, ah oui les politiciens, c'est vrai qu'ils disent souvent "ensemble" (enfin pour le peu que je les écoute je l'avais aussi remarqué).
Le bouquin, je ne pense pas qu'on puisse le trouver actuellement (sauf peut-être d'occaz), je ne crois pas qu'il ait été ré-édité et il me semble qu'on l'avait commandé par un courrier qui l'avait proposé. A l'époque il n'y avait pas internet et cie et ça remonte à tellement longtemps que je ne me souviens plus "qui" le vendait (mais c'était du neuf).
Ce livre, je pense qu'il doit être chez ma mère, si elle l'a encore Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Dont-k10
En tout cas, il n'y avait pas grand chose de plus à savoir à part la liste et le fait qu'il fallait dire les mots sans penser à leur signification, je me souviens que ceci était bien précisé.

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) 91746910
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Invité Sam 19 Mai 2012 - 18:31

J'ai essayé cet après midi pour trouver une place de parking et ça a marché!!! Je continue l'expérience, à suivre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  maylie Dim 20 Mai 2012 - 0:16

je commence a comprendre,il me faut du temps parfois surtout a cette heure çi,je reviendrais lire ça demain,j'ai dit les mots qu'il fallait tout en pensant a mon futur appartement,est il nécessaire,surement oui,de répeter les mots chaque jour?
ce serait bien de faire une rubrique exprés pour ce thème,qu'en penses tu Fransceca?
maylie
maylie

Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Nina Dim 20 Mai 2012 - 0:36

Encore une petite vidéo comme celle qu'a posté Coco (c'est le même gars qui les a faites toutes les deux) :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KCd1CixdeaI

Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Nina Dim 20 Mai 2012 - 0:40

Voir cet article :

L’essence d’un mot pivot fait l’effet d’un laser qui focalise notre pensée sur l’énergie souhaitée. Ces mots pivots ont été découverts par James T. Mangan en 1963 (et exposés dans son livre Le Secret de la Vie Facile) et ont fait leur preuve dans la vie de nombreuses personnes. Ils nous offrent un réel moyen de maîtriser notre santé et notre bonheur.

James T. Mangan introduit son livre « Le Secret de la Vie Facile » avec ce chapitre :
Quel est le secret de la vie facile ?

Plus de quarante-cinq ans d’études intensives et des milliers d’expériences avec des gens de toutes les conditions de la vie ont été nécessaires pour la création de ce que j’appelle la vie facile.

Et qu’est-ce que la vie facile ?

La vie facile est un état d’absolu rassemblement de soi-même, une union des personnalités conscientes et subconscientes pour le bien-être suprême et le bienfait de toute votre personne. Bien qu’on ait beaucoup écrit et parlé de cette union et des deux personnalités d’un individu, bien peu de choses ont été réalisées pour la ramener à un niveau tangible. Dans mes propres études de la science de l’esprit, je me suis concentré sur la découverte d’une méthode pratique pour unir l’esprit conscient et le subconscient et j’ai trouvé une technique grâce à laquelle une telle union peut se réaliser.

Ma technique demande quatre attitudes facilement adoptées et l’emploi de mots-contact, un moyen par lequel l’esprit conscient peut « parler au» subconscient et en diriger les modèles de pensée. Grâce à ces mots-contact la personne consciente gagne la coopération de sa personnalité subconsciente créant ainsi une harmonie intérieure qui porte des résultats immédiats.

Par exemple, quelle est la fréquence de vos douleurs ou de vos maux de tête persistants ? L’aspirine peut vous apporter un soulagement provisoire, mais elle n’atteint pas la cause du mal et la douleur revient. Ne serait-il pas merveilleux de pouvoir prononcer un simple mot qui ferait immédiatement disparaître toute douleur ? Un élément existe et le chapitre 9 de ce livre explique en détail comment vous pouvez faire agir ce mot en votre faveur.

Ou bien avez-vous perdu ou égaré un objet important ou de valeur ? Plus vous cherchez cet objet, plus il semble vous fuir. Mais avec un mot-contact magique, vous vous relaxez et vous laissez votre « moi » intérieur vous porter vers la chose que vous cherchez. Le chapitre 8 couvre les détails sur la façon dont vous pouvez déclencher votre « machine à trouver ».

Ce ne sont que deux petits exemples de ce que la vie facile et ses mots-contact peuvent faire pour vous. Avec la vie facile, vous pouvez faire n’importe quoi. Vous pouvez :

Vaincre toutes vos craintes.
Apprendre à relaxer.
Vous conserver jeunes pour toujours.
Surmonter le désespoir et les crises de « cafard ».
Commencez à vous connaître vous-même.
Mieux vous entendre avec les gens.
Vous fixer des buts et les atteindre.
Gagner de l’argent et une prospérité nouvelle.
Vous délivrer de mauvaises habitudes.
Acquérir une santé brillante et vous libérer des douleurs.
Déclencher vos aptitudes cachées.
Être en permanence un être heureux, inaccessible à toutes les contrariétés et à tous les contretemps.

Mais les bienfaits de la vie facile sont illimités et ce livre vous les explique tous. Pourquoi ne pas mettre tout de suite en action ce miracle moderne ? Faites de la vie facile une partie intégrante de votre vie !

SOURCE
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Nina Dim 20 Mai 2012 - 2:20

Le pouvoir magique du mot-pivot ENSEMBLE. Le mot-pivot ENSEMBLE vous aide à avoir une vie facile Very Happy

Si vous lisez cet article, c’est que vous avez probablement pris conscience que la pensée est créatrice et vous apporte les résultats souhaités. La plupart des gens expriment leurs pensées intentionnelles sous la forme d’une phrase d’affirmation. James T. Mangan à découvert que l’utilisation d’un simple mot pivot est redoutable d’efficacité.

James T. Mangan a identifié, au cours du siècle passé, environ une trentaine de mots pivots simples qui sont extraordinairement efficaces lorsqu’ils sont utilisés de façon précise, comme le fait la pensée positive. Un mot pivot exprime le résultat recherché très directement. Affirmer à haute voix le mot pivot ou le penser, c’est comme appuyer sur un interrupteur pour que le résultat souhaité apparaisse de façon quasi certaine.

James T. Mangan était à la recherche d’une formule qui conviendrait à un maximum de personne pour obtenir le meilleur résultat. Le 10 mars 1951, il s’est rendu compte que le mot pivot qu’il cherchait était : «ENSEMBLE».

Les gens parlent de faire les choses ensemble, mais vous pouvez délibérément déclarer le mot pivot «ENSEMBLE» pour vous-même.

Lorsque vous affirmez ou déclarer le mot pivot «ENSEMBLE», vous prenez conscience de l’unité dans tous les aspects :

esprit-intelligence-cœur-corps
subconscient-conscience-esprit surconscient
enfant-adulte-parent
masculin-féminin
gauche-droite du cerveau.

L’utilisation de ce mot pivot « ENSEMBLE » permet également l’harmonie entre votre monde intérieur et extérieur. Les résultats que vous générez sont très satisfaisants, agréables, efficaces, optimaux, et ensemble ! Aucun aspect de votre être n’est ignoré ou sacrifié à tout autre, et aucun des aspects de votre personnalité ne doit se battre avec un autre élément, interne ou externe. Tout est exprimé dans le mot pivot «ENSEMBLE» : détente, paix, joie, abondance. Bref un état où l’on se trouve étonnamment parfait d’instant en instant !

Je vous propose de laisser votre attention se reposer sur ce mot pivot, de ressentir l’énergie de «ENSEMBLE» et de noter ce que vous ressentez de cette expérience.

Source

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Amour-11
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Invité Dim 20 Mai 2012 - 9:32

c'est vrai qu'on se demande pourquoi il a choisi certain mot ou verbe
comme pour avoir la prospérité , pourquoi le mot souffrez et a la 2 ème personne du pluriel ?

dans mon cheminement du moment , c'est contraire de ce que j'apprends en ce moment car avec ce mot" souffrez" , on a l'impression de vouloir la souffrance d'autrui .
Tout ça pour avoir une prospérité ...... je me questionne.
il dit aussi , le mot" manoeuvrer" la prospérité ou le succés ! que veut-il dire par "manoeuvrer" ? n'y aurait -il pas eu une mauvaise traduction du livre ?

Comment a-t-il déduit qu'un mot apportait telle ou telle chose ? il est quand même pas plus intelligent que nous ? ( je rigole )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Invité Dim 20 Mai 2012 - 9:42

je viens de trouver le livre entier mais zut , il est tout en anglais , je mets le lien si certains savent lire cette langue

http://books.google.fr/books?id=gpY7HbkjFTsC&lpg=PP1&ots=ROf4NLjHQr&dq=mangan+%22secret+of+perfect+living%22&pg=PP1&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  maylie Dim 20 Mai 2012 - 13:19

Merci Rainbow
maylie
maylie

Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Nina Ven 29 Juin 2012 - 9:52

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) 811500621

La semaine dernière, une personne que je ne connais pas (enfin juste de vue mais je ne connais même pas son nom) discute un peu avec moi et me dit qu'elle a dû prendre le double des clés de sa voiture car elle a eu beau chercher, elle n'a pas trouvé son trousseau habituel... qu'elle avait sans doute égaré.
Je ne sais pas trop ce qui m'a pris, car habituellement je n'en parle pas, mais je me suis penchée discrètement vers son oreille et je lui ai dit : "pour retrouver vos clés, répétez, sans penser à leur signification, les mots "ensemble-obtenez" et ensuite n'y pensez plus et vous verrez, laissez faire..." C'était un jour de semaine vers 11h30.
En fin d'après-midi ce même jour, je re-croise cette personne et elle me dit avec un grand sourire : "ah, tiens au fait, j'ai retrouvé mes clés !!"  et alors je lui dis "oui oui, c'est normal, et je suis quasi sûre que vous êtes tombée dessus par hasard". Cette personne m'a répondu que c'était effectivement tout à fait ça (mots pour mots : "ah oui, en plus c'est vrai !!") Very Happy


Les mots-contacts (le secret de la vie facile) 2440989527



Dernière édition par Iris le Jeu 24 Sep 2015 - 15:28, édité 1 fois

_________________
Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Invité Ven 29 Juin 2012 - 10:06

beau témoignage,

tiens je vais essayer sur des chatons que je voudrais attraper et qui sont sauvages! dur dur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Flamme Violette Ven 29 Juin 2012 - 13:46

Merci Rainbow pour ce partage
je n'avais absolument jamais entendu parler de ces "mots-contacts" et sincèrement cela vaut la peine d'essayer
je n'ai encore aucune intention précise, mais je vais y réfléchir et expérimenter
encore merci
Flamme Violette

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Zabu Mar 10 Juil 2012 - 22:24

Bonjour!
Si je comprends bien, il faut formuler son voeux au "positif" comme si on avait déjà obtenu ce que l´on désire puis rajouter le mot pivot?
Merci

Zabu

Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Francesca Sam 14 Juil 2012 - 8:50

Hello Zabu Very Happy

Alors, ça y est as-tu fais un petit test Wink ?

Tu nous racontes (?)... Merci à toi !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Zabu Sam 14 Juil 2012 - 10:32

Non je n´ai pas encore vraiment fait de test.
Mais dès que j´en fais un, je vous informe du résultat! Smile

Zabu

Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Nina Jeu 4 Oct 2012 - 0:34

Alors Zabu... ça a donné quoi, tes tests avec les mots-contacts ? Smile

_________________
Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Zabu Jeu 4 Oct 2012 - 18:25

Bonjour!
Alors, le résultat a été positif pour moi.
Cela concernait une opération commerciale.
Par contre, peut t-on les utiliser dans le domaine amoureux?
C´est plus que tendu en ce moment entre mon homme et moi... Crying or Very sad
Si oui, comment faire?
Merci

Zabu

Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  manwell Ven 5 Oct 2012 - 11:53

tiens ,tres interressant,je ne connaissais pas ces mots-pivots,je vais tester,pour voir,merci pour le partage...
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Nina Ven 5 Oct 2012 - 14:43

Zabu a écrit:Bonjour!
Alors, le résultat a été positif pour moi.
Cela concernait une opération commerciale.
Par contre, peut t-on les utiliser dans le domaine amoureux?
C´est plus que tendu en ce moment entre mon homme et moi... Crying or Very sad
Si oui, comment faire?
Merci
Hello Zabu Les mots-contacts (le secret de la vie facile) 1507378419

Bien sûr, tu peux utiliser ces mots pour ce que tu veux et même dans le domaine amoureux... perso j'ai jamais testé dans ce domaine-là lol, mais je suis tentée de te dire quand même "attention au libre arbitre"... c'est-à-dire, ne pas formuler quelque chose chose comme "je veux que bidule m'aime" car là, "bidule", il perd son libre arbitre.
Alors tu peux éventuellement formuler quelque chose comme (par exemple) : "que mes relations sentimentales soient harmonieuses" et ensuite tu répètes le mot "ensemble" suivi de celui qui te semble le plus approprié dans la liste, et si tu n'en trouves pas alors juste le mot "ensemble" ça fonctionne aussi Very Happy
Et ensuite, surtout, tu lâches prise Smile


Les mots-contacts (le secret de la vie facile) 3820305079

_________________
Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Francesca Mer 12 Déc 2012 - 11:35

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) 3565871006

Ces derniers temps, j'ai voulu tenter moi aussi pour une première fois... et j'ai utilisé celui-ci :

– Pour créer de nouvelles idées : MARCHE

cheers Fabuleux ça a fonctionné ; ce matin je me suis levée avec d'autres buts à atteindre ; c'est génial !

Merci encore Rainbow pour nous avoir fait connaître les "MOTS-CONTACTS"

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Stian Mer 12 Déc 2012 - 22:22

Bonsoir Françoise !
A lire les nombreux thèmes que tu développes dans tes blogs, je ne pense pas que tu aies vraiment besoin de mots-contact. Tu es suffisamment et spirituellement aidée pour cela.
De tout coeur sur ton chemin de lumière
Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  onoff Dim 20 Jan 2013 - 21:11

Bonjour !
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum. Je "suis tombé" dessus car je cherchais sur Google un lien en rapport avec "les mots contacts".
Je connais cette expression car je l'ai lu dans le bouquin de Joseph Marcoulet "Le pouvoir d'influence suprème", que vous pourrez sans doute trouver sur Amazon, ou peut être sur EBAY ...En fait il explique bien l'utilité des mots contact, et pourquoi "ça fonctionne"...
En fait, lorsque vous intimez à votre subsconscient de "compter" lorsque vous voulez arréter de fumer, c'est en fait que vous lui intimez de faire des économies, donc de compter !
Perso, j'utilise ces mots contact depuis des années avec des succès plus ou moins significatifs... j'utilise "comptez", et le plus remarquable fut , un jour,un chêque de remboursement de La Redoute que j'avais oublié au fond d'un tirroir... je vous assurre que ça fait drole !
Snon, pour me motiver au travail , je répète régulièrement pendant 5 à 10 mn le mot "fait", et je me sens "reboosté"!!
Voilà, je dois vus quitter pour ce soir mais je reviendrais pour d'autres détails si vous n'y voyez pas d'inconvénients...
Bien cordialement, Jean Pierre
onoff
onoff

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Francesca Lun 21 Jan 2013 - 5:42

Merci pour ton intervention onoff Les mots-contacts (le secret de la vie facile) 2120421403

Voilà, je dois vous quitter pour ce soir mais je reviendrais pour d'autres détails si vous n'y voyez pas d'inconvénients...
Oui, bien volontiers, et pourquoi pas aussi pour nous faire une petite présentation... dans l'espace dédié , Merci Wink

A très bientôt onoff sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  onoff Lun 21 Jan 2013 - 9:25

Bonjour !
J'ai retrouvé ce livre qui est en faitt un ebook , sur Amazon et voici le lien pour y aller :
http://www.amazon.fr/gp/product/B006VUKXAA/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=2850903418&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1RZ7745CPEY43M1H4N62

Ces "mots contacts" on été pour moi une révélation, tant les explications logiques de cette démarche m'ont été très utiles. Je ne suis pas là pour faire de la pub à cet auteur, mais juste pour apporter mon témoignage et quelques réponses aux questions que vous vous posez peut être.
En fait lorsque vous essayez de vous autosuggestionner avec des formules comme celle de Coué par exemple, les résultats sont bons à partir du moment ou vous êtes réceptifs "à 100%" au message interne. Or certains psychthérapeutes se sont rendus compte que notre conscient devenait de plus en plus réfractaire au message, à la méthode. Notre conscient bloquait une partie du message. Les mots contact au contraire, permettent de contourner cette difficulté, car ce ne sont d'abord pas des phrases, ensuite parce que le message transmis est assimilé et intégré par notre subconscient ,sans que notre conscient ait eut le temps "d'analyser"...l'important est d'éviter de faire intervenir son raisonnement...
Par exemple, dans ce livre est cité l'exemple du Dr Hannes Lindemann, célèbre pour avoir traversé l'Atlantique sur une minuscule embarcation.Il attribue son succès au fait qu'il se relaxait et qu'il conditionnait son esprit avec des formules positives et qui ne faisait pas intervenir le raisonnement. Ainsi le mot "Tenir" est bien plus efficace que l'expression "j'atteins mon but" ou "N'abandonne pas".
Pour maigrir, on utilisera le mot "rassasié", du fait que ce mot déclenchedes mécanismes qui réduisent l'appétit...
En ce qui me concerne, j'ai des soucis de procrastination, de déconcentration au travail, e aussi d'économies . Je ne vous raconte pas ma vie Very Happy , c'est juste pour vous dire comment "je me soigne". ( je suis très caustique avec moi même ). Et donc pour mobiliser en moi l'énergie physique nécessaire pour faire avancer une tâche, cela fait des années que j'utilise le mot contact "Fait" et ça marche de mieux en mieux, du fait qu'aujourd'hui, il ne me faut pas plus d'1 mn pour le faire avancer...Quand j'ai un gros doute, un malaise psychique, j'utilise le terme "Soit" qui me donne beaucoup plus d'assurance en moi. Pour le terme "comptez" , je l'ai volontairement changé en "compte", pour une simple raison, c'est que la répétition du mot "comptez" me redirigeait vers une autre définition , qui en plus d'être drole , faisait intervenir le raisonnement : essayez de dire comptez plusieurs fois de suite et peut être que la plupart d'entre vous auront compris ce que je veux dire. Sinon, essayez de dire ce mot en "verlan"... Les mots-contacts (le secret de la vie facile) 2641883990 Donc, j'ai adopté "Compte"...Ce que nous pouvons d'ailleurs faire pour tous les termes...
C'est tout a fait humblement que je vous livre mon expèrience de ces mots contacts qui dure depuis des années et qui m'ont apporté beaucoup de satisfactions...
Amicalement, Jean Pierre

_________________
"Gémir sur un malheur passé, c'est le plus sûr
moyen d'en attirer un autre."
William Shakespeare
Smile
onoff
onoff

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Marylène Mar 22 Jan 2013 - 10:30

intéressant, je ne connaissais pas ! on ne peux que tester, ca ne fais pas de mal !
merci pour le partage...

_________________
Quand on à mis la main dans la main des pauvres,
on trouve la main de Dieu dans son autre main
Marylène
Marylène

Messages : 15
Date d'inscription : 18/10/2012

http://jardinsloisirs.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Invité Sam 9 Mar 2013 - 16:27

voici le livre en PDF de Joseph Marcoulet !
Vraiment intéressant ce livre

http://www.ucidomi.fr/dos/livre_ps.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Francesca Dim 10 Mar 2013 - 5:44

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) 4170629200 Merci beaucoup coco !!!

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Nina Sam 23 Mar 2013 - 19:23

coco a écrit:voici le livre en PDF de Joseph Marcoulet !
Vraiment intéressant ce livre

http://www.ucidomi.fr/dos/livre_ps.pdf
Les mots-contacts (le secret de la vie facile) 1050834305 Merci beaucoup, Coco I love you

Et merci pour tes partages, Onoff, au plaisir de te lire à nouveau I love you

_________________
Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  June Mer 31 Déc 2014 - 1:16

super intéressant Smile merci !

June

Messages : 30
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  daath118 Ven 13 Nov 2015 - 11:46

hasard ou pas ???!!!

merci pour ce post que je vais relire bien plus attentivement et de + près

avez vous des expériences à raconter ???

à bientôt
daath118
daath118

Messages : 106
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Nina Dim 4 Déc 2016 - 18:02

daath118 a écrit:hasard ou pas ???!!!

merci pour ce post que je vais relire bien plus attentivement et de + près

avez vous des expériences à raconter ???

à bientôt

Bonsoir Daath118,

As-tu testé les mots-contacts pour ta part ?
Au plaisir de te lire.

_________________
Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les mots-contacts (le secret de la vie facile) Empty Re: Les mots-contacts (le secret de la vie facile)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum