La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!?

4 participants

Aller en bas

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? Empty Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!?

Message  Sonjaline Sam 19 Oct 2013 - 7:46

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? 3565871006 

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? 2876460488 avec la lune et le soleil  

Je mets ce sujet car depuis quelques temps, je me sens "perdue"
 

c'est à dire ?
voila : le matin, quand je me rends à mon travail, il fait encore nuit


et depuis mi-août, sachant où se trouve la planète de Jasuyn (Pléiades) , qui se trouve à la droite de la Lune, je cherche d'abord la Lune  
et non, à ce moment, je ne suis pas dans la Lune Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? 423703288 


mais comme le ciel est nuageux, comme par hazard, depuis environ 2 semaines, le matin, je ne vois plus les étoiles ni la lune
 
alors , j'essaie de voir au-delà des nuages, vers l'est ... mais mais mais


j'ai la nette impression que la Lune n'est plus à l'est mais de l'autre coté !
 
je me dis : mais ou est la Lune ? je n'arrive plus à me diriger !affraid 

à l'est ? à l'ouest ? ou ??? 
alors, il y a quelques jours, malgré les nuages, je vois une planète entre deux nuages et c'est SA planète cheers alien 
je dis : tiens, tu es là ? alien 
mais pas à l'endroit où je croyais qu'il devait être, mais à l'opposé  Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? 426192085 

incroyable ...
mais ce n'est pas tout; j'ai la même sensation avec le soleil sunny 

c'est à dire que le soleil ne se lève pas à l'est mais de l'autre coté scratch affraid 
et cela est arrivé pas une, mais plusieurs fois depuis deux semaines

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? 2157015058  c'est A devenir fou / folle ...Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? 426192085 Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? 3584829394 

Alors, j'aimerais connaitre vos avis, vos ressentis ....

 Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? 4066479805

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? Empty Re: Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!?

Message  Invité Sam 19 Oct 2013 - 9:55

c'était la pleine lune hier , toute ronde, toute belle et pour moi à sa place

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? Empty Re: Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!?

Message  Francesca Sam 19 Oct 2013 - 10:13

en ce qui me concerne, je suis tout à fait comme sonjaline… scratch 

effectivement depuis quelques temps déjà, il m’arrive moi aussi de croire que je dois être un peu déboussolée car j’ai constaté également que parfois le soleil ne se lève pas exactement à l’Est, mais plutôt au Sud Est…. et chose aussi étrange, encore hier soir j’ai vu que la lune commençait son cheminement au Sud Est également.


je sais que ça peut paraître bizarre aussi, mais j’ai pu constater également, qu’à la même heure de chaque jour, parfois ces deux astres ne se situent absolument pas au même endroit du tout… hum ! c’est tout de même étrange , mais ça me fait plaisir de constater que malgré ça je ne serais donc pas la seule à avoir remarquer ce phénomène….

merci d'avoir témoigné de ce phénomène sonjaline Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? Empty Re: Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!?

Message  Invité Sam 19 Oct 2013 - 10:22

De saison en saison, c'est normal que ça change d'endroit !
le soleil ou la lune se décalent par rapport à la saison ! non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? Empty Re: Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!?

Message  Francesca Sam 19 Oct 2013 - 10:40

Ah oui, c'est peut-être juste ce que tu dis coco... hum je sais pas !

mais ce n'est pas tout à fait ce que j'ai pu constater tout de même...
 Alors j'ai fait une petite recherche sur le net pour voir si nous n'étions que 2 à avoir constaté cela et finalement je suis tombée sur un blog qui parle du même phénomène que sonjaline et moi-même avons vu  Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? 2120421403 

je vous mets le lien à lire : http://rlqqnl.blogspot.fr/2011/03/le-soleil-et-la-lune-changent-il.html

sunny 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? Empty Re: Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!?

Message  Sonjaline Dim 20 Oct 2013 - 12:05

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? 2206752219 pour ce lien !
Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? 3471923430 

oui, je suis désorientée quand je vais au boulot le matin, et que je constate que la Lune a changé de place What a Face 
avec tous ces nuages, je ne sais plus vraiment où est la planète de Jasuyn What a Face alors j'essaie de me réperer mais ...

Ou est la Lune ?
What a Face 

Il me dit de me fier à mon instinct, mon coeur, ce que je fais  Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? 2758329009 I love you 
mais je tourne en rond avec ce changement ...

comme mardi dernier, quand j'ai vu cette étoile briller entre deux nuages, j'ai su que c'était sa planète et j'ai dit  :
"tu es là ? je croyais que tu étais ailleurs ?"

c'est vraiment une sensation bizarre ...

Idem quand le soleil se lève ... je me dis "tiens, le soleil se lève là ??"


c'est une drôle de sensation d'être désorientée, de ne plus vraiment savoir ... Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? 3200253253

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? Empty Re: Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!?

Message  Sonjaline Lun 21 Oct 2013 - 8:14

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? 811500621 

Pour la 1ere fois depuis 3 semaines, j'ai enfin pu voir la Lune et surtout, où elle se trouve
alien 

eh beh, quel choc!
What a Face 

Me dirigeant vers l'est pour aller à mon travail , la Lune , bien qu'en tournant sur elle-même et autour de la Terre, était toujours à l'est ... Je la voyais toujours devant moi ou juste au-dessus de ma tête, de gauche à droite ... What a Face 

mais là, j'avais beau cherché, je ne la voyais pas

Jasuyn avait beau m'aider dans mes recherches, je regardais toujours soit devant moi soit au-dessus de ma tête, et malgré les nuages , qui laissaient filtrer le ciel par-ci par-là, rien de rien ...
confused 

et là, ce matin , oh! surprise !


que vois-je ? la Lune ! cheers 
mais pas là où elle devrait être
 

c'est à dire ? Derrière moi, décalée à gauche !

donc, vers le sud-est et non plus vers l'est ...
 

cela m'a fait tout bizarre ... je n'ai pas arrêté de regarder , derrière moi, vers la gauche, la Lune ... je me suis sentie "déboussolée"
geek 

cela fait un effet bizarre
What a Face

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? Empty Info pour Noël

Message  Francesca Jeu 24 Déc 2015 - 11:23

Le Père Noël n’aura pas besoin d’accrocher une lanterne à son beau traîneau !

Et, dans la même veine – normalement – il ne devrait pas se casser la binette dans votre cheminée...

En effet, pour la première fois au XXIème siècle, une pleine lune inondera de sa clarté les chaumières recouvertes de branches de sapin et autres illuminations multicolores.

Selon le site Weather Channel, il n’y a pas eu de pleine lune à Noël depuis 1977. Et il n’y en aura pas avant… 2034 !

La dernière pleine lune de l’année, aussi appelée « Lune froide » ou « Lune des longues nuits », sera à sa taille maximale le 25 décembre aux alentours de 6 h 11 du matin, en France.

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? Lune_d10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? Empty BLACK WEEK du 29/10 au 5/11

Message  Francesca Dim 31 Oct 2021 - 10:47

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? 2120421403 BLACK WEEK du 29/10 au 5/11 sur l'agenda ASTR'ORACLE



-------------------------------------------------------------------- SOURCE ------------------------------------------------------------------

Bénéficiez des frais de port gratuits !

En allant sur  https://bit.ly/3jPLWJe

Si vous souhaitez être averti de la date de sortie de l'Oracle de l'Astrologie Intuitive - Transformation et Évolution, des lieux où vous pourrez vous le procurer, et des chaînes YouTube qui le présenteront en avant-première, rentrez votre adresse mail sur le lien ci-dessous afin d'être tenu au courant en temps et en heure !

En allant sur https://bit.ly/3jExNyg



Atelier d'Astrologie pratique le dimanche 14 novembre 2021 par zoom de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30 "Apprenez à déchiffrer les énergies de votre année personnelle en cours, même si vous ne connaissez rien en Astrologie !" Inscription limite jusqu'au 11 novembre 2021

En allant sur https://bit.ly/3brbcRk



Pour se former à l'Astrologie et apprendre à mieux se connaître  : https://bit.ly/2WpMppZ

Pour commander sa révolution solaire pour l'année à venir ?

https://bit.ly/3tOS6Nm



Pour commander une analyse astrologique

https://bit.ly/2QzK20b



Pour commander une lecture d'âme dans les Annales Akashiques

https://bit.ly/3tbFI8G



Pour commander le pack "Guérison d'âme" (lecture d'âme + libération mémoires karmiques) avec mon amie Vanessa https://bit.ly/3mzjECI


Noël arrive à grand pas, donc, pensez-y ! 🤩

Arrow vous pouvez Partager cet article

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? Empty Re: Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!?

Message  Plume Lun 1 Nov 2021 - 9:23

Que l'on ne voit pas les astres à la même place est tout-à-fait dans la logique puisque le soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest et qu'en fonction de la position de la planète TERRE par rapport au soleil en fonction des saisons on constate un décalage somme toute normal.

Je le vois moi-même puisque ma maison est placé dans un axe Est-Ouest.

En fonction des jours et des heures parfois il faut chercher à localiser la lune par exemple.


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 796
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? Empty Re: Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!?

Message  Hirondelle Jeu 18 Nov 2021 - 11:54

Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, je ne faisais pas attention aux positions des lune et soleil. Mais surtout du soleil. Quand j’étais encore dans ma maison, en été le soleil se couchait à hauteur du coin ouest du mur de la maison. J’avais la fenêtre de la cuisine plein sud et la maison du voisin « était » dans l’encadrement de fenêtre. En hiver, le soleil ne montant pas à la verticale dans le ciel, son coucher se situait derrière la maison que je voyais depuis la fenêtre de la cuisine. Un sacré décalage donc avec l’été. Actuellement, le soleil se lève presque au sud est. Il ne monte vraiment pas haut dans le ciel. Je parle du soleil plutôt que de la lune car je ne fais pas attention à elle ou très rarement. Mais ce que je remarque pour le soleil, vaut pour la lune. Je sais juste que s'il y a pleine lune, on voit très bien contrairement à la lune noire où on n'y voit rien du tout ! Ensuite, tout dépend vers où l’on regarde. Si en été, le matin on regarde vers le sud, le soleil sera plus à l’arrière sur notre gauche, donc pareil pour la lune et inversement pour l’hiver, où ils se situeront cette fois devant nous sur la gauche.

Je disais faire plus attention à ces positions d’astre par rapport à la position d’une maison dont je suis à la recherche. Ayant besoin de luminosité, je ne serai pas attirée par un bien dont les pièces à vivre se situent au nord et donc pas un rayon de soleil en hiver.

Very Happy Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? 3682709341
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? Empty Re: Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!?

Message  Plume Ven 19 Nov 2021 - 10:18

Je comprends que l'on soit à la recherche de la luminosité.

Comme je le disais ma maison est située dans un axe Est-Ouest. De plus, il n'y a pas de mitoyenneté, ce qui fait que ce soit à droite ou à gauche de la maison, j'ai un éclairage très satisfaisant.
Nous avons tous mes voisins et moi-même de grands jardins tout en longueur. De fait, nous n'avons pas non plus de vis-à-vis.
Situation que je trouve très privilégiée car nous avons le bénéfice d'avoir dès le matin le soleil et au printemps, en été et début d'automne en fonction de la position de la TERRE, toute la journée. sunny
Devant ma maison, j'ai également un jardin et donc, je vois les couchers de soleil. Mais, bien évidemment, la position change.

Pas de maison mitoyenne, et si possible et ce qui est recherché, c'est d'avoir des fenêtres laissant entrer la lumière dans les pièces d'un bout à l'autre, c'est-à-dire traversant. C'est idéal.

Je te souhaite de trouver la perle rare. Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? 3682709341

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 796
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? Empty Re: Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!?

Message  Francesca Mar 23 Nov 2021 - 9:45

Hirondelle a écrit:Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, je ne faisais pas attention aux positions des lune et soleil. Mais surtout du soleil. Quand j’étais encore dans ma maison, en été le soleil se couchait à hauteur du coin ouest du mur de la maison. J’avais la fenêtre de la cuisine plein sud et la maison du voisin « était » dans l’encadrement de fenêtre. En hiver, le soleil ne montant pas à la verticale dans le ciel, son coucher se situait derrière la maison que je voyais depuis la fenêtre de la cuisine. Un sacré décalage donc avec l’été. Actuellement, le soleil se lève presque au sud est. Il ne monte vraiment pas haut dans le ciel. Je parle du soleil plutôt que de la lune car je ne fais pas attention à elle ou très rarement. Mais ce que je remarque pour le soleil, vaut pour la lune. Je sais juste que s'il y a pleine lune, on voit très bien contrairement à la lune noire où on n'y voit rien du tout ! Ensuite, tout dépend vers où l’on regarde. Si en été, le matin on regarde vers le sud, le soleil sera plus à l’arrière sur notre gauche, donc pareil pour la lune et inversement pour l’hiver, où ils se situeront cette fois devant nous sur la gauche.

Je disais faire plus attention à ces positions d’astre par rapport à la position d’une maison dont je suis à la recherche. Ayant besoin de luminosité, je ne serai pas attirée par un bien dont les pièces à vivre se situent au nord et donc pas un rayon de soleil en hiver.

Very Happy Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? 3682709341

cheers Smile Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? 2758329009

Auparavant, la Lune avait une vitesse de rotation plus rapide mais, assez vite dans son histoire, celle-ci ralentit progressivement jusqu’à ce que la période de ce mouvement coïncide avec celle de la révolution du satellite autour de la Terre .... En 2016, en utilisant des données collectées lors de la mission Lunar Prospector, des planétologues détectent deux zones riches en hydrogène (probablement une ancienne glace d'eau) à deux points opposés de la Lune. Il est supposé que ces zones étaient il y a des milliards d'années les pôles lunaires avant qu'elle ne soit verrouillée avec la Terre. A LIRE ICI : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lune

Arrow ….. la réponse d’un internaute sur un autre forum :

Le 24/06 à 23 h pour la région de Bordeaux : l'azimut de la lune est de 228° (sud-ouest) et sa hauteur sur l'horizon est d'environ 29°.
Le 25/06 à 23 h : l'azimut est de 215 ° et la hauteur est d'environ 30°.
Le 26/06 à 23 h : l'azimut est de 202 ° et la hauteur est d'environ 31°.
Le 28/06 à 23h : l'azimut est de 175° ( 180° pour le sud).
Le décalage se fait bien vers l'est, d'un jour à l'autre.

Que tes souhaits soient exhaussés ma douce Amie sunny Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? 3682709341

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? Empty Re: Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!?

Message  Hirondelle Mar 1 Fév 2022 - 20:29

Plume et Françoise, vous me voyez désolée… Je viens seulement de remarquer votre réponse à mon post. Il m’est arrivé la même chose avec manwell à qui je viens également de réponse.

Merci pour vos souhaits de me trouver mon petit nid bonheur où je vivrai, je l’espère, des jours heureux. Tu as visiblement ce petit paradis Plume !

Merci pour tes explications Françoise.

Ces posts datent de fin novembre. D’habitude je reçois un message dans ma boite mails m’avertissant d’une réponse sur le forum. Je ne comprends pas. Excusez-moi, mes chères Amies, je suis confuse.  Embarassed

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? 3682709341
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!? Empty Re: Lune, Soleil : ou se trouvent-ils ?!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum