La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L’éducation de nos enfants

Aller en bas

L’éducation de nos enfants  Empty L’éducation de nos enfants

Message  Francesca Mer 2 Mai 2012 - 9:28

Bonjour à tous et toutes sunny

Eduquer un enfant n’est pas si simple que cela, sans cesse nous nous demandons si nous faisons bien ou mal. Pour ma part, maintenant qu’ils sont grands (30 - 26 et 22) … les ayant élevées toute seule, et avec le recul, je me dis que finalement je ne m’en suis pas si mal sortie.

J’ai élevé mes trois filles sans trop savoir où cela me mènerait certes… mais une chose dont je suis sûre c’est que j’ai toujours tenté de faire de mon mieux. Chaque fois que je devais prendre une décision à leur sujet, je me renvoyais la question à moi-même… du style : « Et toi à cet âge-là, qu’aurais-tu souhaité que l’on face pour toi » ou bien encore : « Et si on m’avait dit cela au même âge, comment aurais-je réagi ? » et ainsi de suite !

Oh je ne dis pas que je n’ai jamais fait d’erreur, ben non ! c’est sûr ! Tiens un exemple tout bête, lorsque mon aînée est sortie la première fois avec un garçon et que je suis allée la chercher… un truc qui m’a fortement déplu, lorsque je l’attendais dans la rue, elle a pris tout son temps à faire un gros bisou à son copain, alors que j’étais là… Pourquoi cela m’a énervé, je n’en sais trop rien, mais pourtant je me suis laissée aller à une sacrée réprimande… je n’ai réfléchi qu’après….

Beaucoup de mal également avec l’acceptation des styles vestimentaires, les tatouages, les piercing… et les sorties…. que de travail à disséquer, analyser, peser le pour le contre etc…

Alors pour illustrer mon propos, j’ai relevé le texte qui suit car il va bien dans le sens de ma pensée sur nos propres enfants … Ce texte est tiré du titre : "Le Prophète"

«Vos enfants ne sont pas vos enfants ; Ils sont les fils et les filles de l’appel de la vie à elle-même.
Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non vos pensées, Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais non leur âme, car leur âme habite la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier. Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés………….»


Je suis certaine que vous aussi cela doit vous faire réfléchir… ? Pas si facile que cela d’être parent, hein ??

Ou alors cette pratique fait déjà partie de votre façon d’agir ?

I love you
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L’éducation de nos enfants  Empty Re: L’éducation de nos enfants

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 19:14

c'est leur laisser leur liberté en gros !
le truc ,c'est qu'on a tellement de toutes sortes de peur pour eux , que par instinct et par amour , on fait tout ce qu'on devrait pas faire .

Mais bon, un jour ou l'autre, ils prennent leur envol et on a plus a se mêler de leur vie .
Mais bien souvent, ce sont eux qui demandent à qu'on soit là, présent , prêt à les aider pour telle ou telle chose.
Tant qu'ils demandent , on donne , sans comme le dit le texte s'approprier leur vie et leur pensée.

I love you I love you I love you



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum