La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

LE VENT en RAFALES

3 participants

Aller en bas

LE  VENT  en  RAFALES Empty LE VENT en RAFALES

Message  odile88 Dim 4 Mai 2014 - 16:24

Ne trouvez-vous pas que c'est ce qu'il nous aide à faire, en cette période de grand époussetage, à nous retourner, à virer de bord pour reprendre à l'envers pour reprendre dans l'autre sens le chemin parcouru dans la souffrance générée par les erreurs de l'humain agissant dans l'inadvertance, à l'écoute de sa nature humaine, cultivant sa personnalité et perdant ainsi de vue son Petit Enfant Divin.

Et si nous nous RE-TOURNIONS ?
Si nous opérions une TESHOUBAH ? : "RETOURNEMENT" (de "TESHOUB", le dieu du Vent. C'est par le mot con-version qu'a été traduit "TESHOUBAH".

N'est-ce pas là, sur les ailes du Vent, voile bien bordée, que s'opère le retour au Divin que nous sommes, à l'enfant divin qui ne réclame, qui ne demande qu'à être nourri, re-connu.

Virer de Bord en tout, aussi-et sur le plan pratique, pourquoi pas en compagnie du petit colibri de Pierre RABBI.

J'ai presque envie de signer TESHOUBAH , tant j'aime ce nom qu'une amie a donné à sa petite minette et qu'une autre a pris comme adresse de messagerie.

Tous les Amis du Forum, recevez PLEIN d' AMOUR !

Odile88
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE  VENT  en  RAFALES Empty Re: LE VENT en RAFALES

Message  Francesca Lun 5 Mai 2014 - 11:57

Il est parfois un peu difficile d'entrer dans tes pensées ma douce Odile et cependant ce VENT qui souffle nous entraîne avec toi  LE  VENT  en  RAFALES 2758329009 

Juste un petit passage historique que j'ai trouvé sur le vent ici : http://zebulon1er.free.fr/vent.htm 


Les anciens voyaient dans le vent un phénomène mystérieux tirant sa force d'une origine divine. Il était supposé punir en déclenchant sa force et sa colère dans les tempêtes et les ouragans. 
LE  VENT  en  RAFALES Ruchetempet1
Les Grecs savaient déjà différencier les vents en fonction de leurs origines. Ainsi Borée (car déjà ils leur donnaient un nom) était le vent du nord, Euros celui de l'est, Notos le vent du sud et Zéphyros celui de l'ouest. Aristote en détermina huit et à Athènes au 1er siècle avant Jésus Christ un édifice octogonal fut construit et il était surmonté d'une girouette. Pendant encore longtemps les vents ont suscité crainte et respect.


Question idiote: les feuilles des arbres bougent parce qu'il y a du vent ou bien c'est en s'agitant qu'elles provoquent le vent (comme un éventail) ?  ...
C'est en 1640 que Galilée à montré que l'air est pesant et donc le début de l'explication..

C'est quoi ?

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LE  VENT  en  RAFALES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LE  VENT  en  RAFALES Empty LE VENT EN RAFALES

Message  odile88 Lun 5 Mai 2014 - 15:12

'C"est quoi "pesant" ? Un peuplus d'un gramme au litre...

Ce qui est certain c'est que les feuilles vibrent; il m'est arrivé de voir un Capillaire (ne sais pas le nom scientif/) vibrer une fois où je parlais spiritualité au téléphone.
Donc les feuilles des arbres vibrent pour autant qu'elles vivent.L'Espagnol ne prononce-t-il pas "vibre" pour dire le verbe vivre.
Et puis, si c'était les feuilles qui provoquaient le vent, pourquoi y aurait-il du vent l'hiver en l'absence de feuilles ?
Te souviens-tu comment OMA parle de 'Ange du Vent et que le Vent c'est l'Elément IAIR...

Pardonne-moi mon hermétisme, ma Belle; merci pour tes réponses...Françoise
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE  VENT  en  RAFALES Empty Re: LE VENT en RAFALES

Message  voyce Lun 5 Mai 2014 - 20:40

Intéressant mesdames  Wink !!! I love you 
voyce
voyce

Messages : 181
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE  VENT  en  RAFALES Empty Re: LE VENT en RAFALES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum