La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vos pensées façonnent votre réalité

+2
maylie
Francesca
6 participants

Aller en bas

Vos pensées façonnent votre réalité Empty Vos pensées façonnent votre réalité

Message  Francesca Dim 6 Mai 2012 - 14:14

Quand j’étais petite, mon grand-père m’a raconté une histoire qui illustre ma croyance. Un homme travaille dan son jardin quand un étranger se présente et lui dit : « J’envisage déménager. Pouvez-vous me dire à quoi ressemblent les gens de la ville voisine ? »

Le jardinier se frotte les mains sur sa salopette et demande à l’étranger :
- Comment étaient les gens de la ville où vous viviez ?
- Des tricheurs et des menteurs de la pire espèce.
- Dans ce cas, je suis désolé de vous le dire, mais je crois que vous trouverez que les gens de cette ville sont eux aussi de simples malotrus.
- Je vous remercie, de répondre l’étranger, en ce retournant dans la direction opposée.

Un peu plus tard, une autre personne vient voir le jardinier occupé à ramasser ses navets.
- Excusez-moi de vous interrompre, mais je songe à déménager et je me demandais à quoi ressemble la ville voisine.
- A quoi ressemblait celle où vous viviez ? demande le jardinier.
- C’était merveilleux.les gens étaient doux et gentils.
- Dans cas, répondit le jardinier, je pense que vous trouverez des gens très doux et très gentils dans la ville voisine.
- Merci, dit l’étranger en se dirigeant vers la ville en question.

Il faut savoir qu’en changeant vos attentes, vous ne pourrez pas toujours modifier les circonstances de votre vie. Il demeure néanmoins que vous serez davantage susceptibles de faire des expériences positives si vous vous attendez au meilleur plutôt qu’au pire. Par conséquent, si vous vous trouvez dans une situation dont l’issue vous paraît plutôt sombre au départ, sachez que vus avez le pouvoir de changer le cours des choses et que cela peut faire toute la différence.

Y a-t-il des situations dans notre vie où nous nous attendons au pire ? Faites-en la liste et au cours des dix prochains jours, réfléchissez à des moyens d’en attendre le meilleur. Avant de faire face à une situation, prenez le temps d’examiner vos attentes et, si celles-ci vous semblent entièrement négatives, changez-les afin qu’elles reflètent ce que vous voudriez qu’elles soient.

Attendez-vous au meilleur de la part des serveurs, des vendeurs, des préposés au stationnement, des chauffeurs de taxi, de vos collègues, de vos amis, des membres de votre famille, de vos voisins, des étrangers que vous croisez… de tout le monde ; plus vous pratiquerez cet exercice plus vous verrez la réciproque se produire chez les autres.

Si vous vous attendez à ce que même les gens les plus mesquins se montrent gentils et bienveillants, vous pourriez avoir la surprise de les voir se comporter exactement comme vous l’avez imaginé. Ce qui pourrait ressembler à un miracle relève de notre pouvoir de le provoquer. Et même si ces gens ne changent pas d’attitude, nous nous sentirons tellement mieux d’avoir cherché le bon côté des choses et de nous être attendu au meilleur chez les autres plutôt que de penser que le ciel allait nous tomber sur la tête.
sunny
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos pensées façonnent votre réalité Empty Re: Vos pensées façonnent votre réalité

Message  maylie Dim 13 Mai 2012 - 1:08

J'ai toujours aimer cette histoire, d'ailleurs j'en conclue qu'il faut savoir voir la beauté en tout et partout, a l'intérieur de nous comme a l'extérieur
Merci Franscesca
maylie
maylie

Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos pensées façonnent votre réalité Empty Re: Vos pensées façonnent votre réalité

Message  mollopipo Mer 6 Avr 2016 - 11:52

Citation :

" Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde . "

Albert Einstein
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos pensées façonnent votre réalité Empty Re: Vos pensées façonnent votre réalité

Message  daath118 Mer 18 Mai 2016 - 11:35

merveilleuse histoire

j'ai toujours indiqué que nos pensées sont créatrices et, j'en suis convaincue
je vous parlerai, un jour, du PFP (personnage du futur proche) (faut d'abord que je lise tous les posts qui sont en retard)
daath118
daath118

Messages : 106
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos pensées façonnent votre réalité Empty Re: Vos pensées façonnent votre réalité

Message  Grenouille Jeu 15 Juin 2017 - 17:00

C'est de cette manière que j'ai toujours, plus ou moins fonctionné: m'attendre au pire Laughing
Parce qu'on est moins frustré quand un fait est négatif (on s'y attendait).
Mais aussi parce que j'ai perdu confiance en moi et aux autres globalement.

Mais c'était pas la bonne solution d'être comme ça, parce qu'à force je me suis renfermée sur moi, n'attendant plus rien des autres, et fermant toute communication. Le résultat est là: refoulements et explosions d'émotions par périodes.

Bon, y a plus qu'à changer mes attentes, à m'attendre au meilleur plutôt qu'au pire Very Happy

Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos pensées façonnent votre réalité Empty Re: Vos pensées façonnent votre réalité

Message  Grenouille Jeu 15 Juin 2017 - 17:17

Sans faire attention, j'ai fais cette méthode hier, en disant à ma collègue de l'après midi qu'elle s'était trompé sur ses comptes de pièces.

Avant j'osais pas faire remarquer ce genre de chose, de peur que la personne se rebiffe, genre "mais non, c'est pas moi, je fais attention !" et de me remettre en question en me disant "j'aurais mal compté ?" alors que j'avais refais le calcul trois fois. "à moins que la calculatrice déconne ?". Je ris de moi car mon manque de confiance est énorme Laughing

Avant de lui dire, j'ai regardé si elle était bien lunée, et je lui ai dit en me convaincant qu'il n'y avait pas de raison qu'elle se fâche, tout le monde fait des erreurs, c'est humain. Et dit avec le sourire, avec un ton jovial, ça passe mieux. Et c'est bien passé Very Happy

En s'attendant au meilleur, on doit dégager de l'énergie positive. En tout cas c'est ce que j'ai remarqué.
Plusieurs fois on m'a dit d'être diplomate, suite à des querelles entre collègues. Je comprends mieux maintenant le sens de ce mot. S'attendre au meilleur m'aide à être diplomate dans la communication. Par le ton employé et la tournure des phrases.
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos pensées façonnent votre réalité Empty Re: Vos pensées façonnent votre réalité

Message  Francesca Sam 17 Juin 2017 - 7:06

Vos pensées façonnent votre réalité 50724629 Grenouille

Tu viens de nous démontrer que cette méthode est effectivement juste !

Vos pensées façonnent votre réalité 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Vos pensées façonnent votre réalité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos pensées façonnent votre réalité Empty Re: Vos pensées façonnent votre réalité

Message  pac Sam 17 Juin 2017 - 13:36

Vos pensées façonnent votre réalité 2120421403 super!

Cela m'a amené une petite phrase "en étant la meilleure version de soi,le meilleur nous attend"

A bientôt! sunny

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos pensées façonnent votre réalité Empty Re: Vos pensées façonnent votre réalité

Message  Grenouille Mar 20 Juin 2017 - 19:58

Elle l'est ! Very Happy
Pour les nouvelles, je n'ai pas eu d'attaques de panique en allant au stage. Il me reste trois jours à faire. J'y apprends des choses vachement intéressantes, notamment comment on fonctionne différemment, avec le cortical droit et gauche, le limbique droit et gauche, et le cerveau reptilien.
Je me surprend à être ouverte et parler avec les autres, à rire, à communiquer Very Happy L'ambiance y est pour beaucoup. Nous sommes neuf personnes, toutes "humaines", spontanées et à l'aise.

Quand j'y suis allée le premier jour, j'ai commencé à me poser des questions et me suis dit "hé ho, tu vas pas recommencer à te torturer l'esprit !" Je me suis dit que je serais comme je serais et basta, ce serait le moment de vérité. En fait c'est magique: en chassant la peur (qui vient du passé) je me suis retrouvée un peu comme l'ado que j'étais, intimidée, curieuse et spontanée. Si j'ai eu des à priori en faisant connaissance avec les personnes, j'ai vite effacé ces jugements intérieurs en me disant que c'était le moment présent que je vivais, et non le passé.

Après ça va tout seul. Tout se débloque. Tout s'illumine. Je me suis sentie avec eux, vivante, vibrante.
Bien à l'aise, on s'est mis à se charrier, gentiment, nous testant les uns les autres. Et des rires éclater. De la joie, de la communication et des sourires. C'est génial.

J'essayerais de faire pareil quand je reprendrais le boulot la semaine prochaine. Mais ça, je ne pourrais le faire qu'avec des personnes franches, ouvertes, et non manipulatrices Very Happy



Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos pensées façonnent votre réalité Empty Re: Vos pensées façonnent votre réalité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum