Intempéries sur mon village
+4
Nina
mollopipo
Ghislaine
admin
8 participants
La Vie Devant Soi :: MORCEAUX DE CHOIX EN PARTAGE :: MORCEAUX CHOISIS :: Vos images et Photographies
Page 1 sur 1
Intempéries sur mon village
Je ne vous avais pas encore parlé, le temps que tout ceci se tasse un peu, mais nous avons subit pas mal d'Intempéries sur mon village cette semaine !
Il était environ 17h30 samedi 28 mai 2016 après-midi lorsqu'un intense orage s'est produit dans le secteur de Précy-sous-Thil, mon village.
Les trombes d'eau qui se sont abattues sur nous et ont entraîné trente-deux interventions de pompiers ; Celles-ci concernant surtout des locaux inondés… de vieilles personnes prises au pied dans leur maison
je partage avec vous quelques photos de cette épopée dans mon petit village….. voici ce qui s’est abattu sur nous
Et voici ce que cela a donné … peu de temps après
Ensuite ce sont des trombes d’eau qui se sont abattues sur nous…. Une voiture a été emportée par le Serein qui coule au pied de notre petit village de Précy sous Thil (21)
hélicoptère venu de Dijon afin de sauver ceux qui en avaient le plus besoin.
LA SUITE ……..
Il était environ 17h30 samedi 28 mai 2016 après-midi lorsqu'un intense orage s'est produit dans le secteur de Précy-sous-Thil, mon village.
Les trombes d'eau qui se sont abattues sur nous et ont entraîné trente-deux interventions de pompiers ; Celles-ci concernant surtout des locaux inondés… de vieilles personnes prises au pied dans leur maison
je partage avec vous quelques photos de cette épopée dans mon petit village….. voici ce qui s’est abattu sur nous
Et voici ce que cela a donné … peu de temps après
Ensuite ce sont des trombes d’eau qui se sont abattues sur nous…. Une voiture a été emportée par le Serein qui coule au pied de notre petit village de Précy sous Thil (21)
hélicoptère venu de Dijon afin de sauver ceux qui en avaient le plus besoin.
LA SUITE ……..
Re: Intempéries sur mon village
Voici les dégâts que nous avons pu constater
des routes brisées…. des ponts écroulés….. une mise en circulation routière mise à mal qui occasionne encore de nombreux contour sur des villages avoisinant… des heures de voitures pour ne franchir que quelques kms d’habitude.
Et puis, pour ma part, petit dégâts dans ma cave…
un ballon chauffe-eau de noyé.
Je vous ai mis la flèche pour constater la hauteur de l'eau
des routes brisées…. des ponts écroulés….. une mise en circulation routière mise à mal qui occasionne encore de nombreux contour sur des villages avoisinant… des heures de voitures pour ne franchir que quelques kms d’habitude.
Et puis, pour ma part, petit dégâts dans ma cave…
un ballon chauffe-eau de noyé.
Je vous ai mis la flèche pour constater la hauteur de l'eau
Si vous aussi vous avez été touchés, alors partagez avec moi !
c'est impressionnant !
j'habite dans le midi, près de Hyères, et donc nous n'avons pas eu ces intempéries.
Toujours en union avec toi en pensée.
BISES
j'habite dans le midi, près de Hyères, et donc nous n'avons pas eu ces intempéries.
Toujours en union avec toi en pensée.
BISES
Nous n'avons pas été touché , par l'eau , mais touché quand même ... mais pas douché , en union de pensées , of course !
Mollopipo
Mollopipo
mollopipo- Messages : 1857
Waouhhh Francesca ...c'est vraiment impressionnant
je t'envoie des ondes positives
et du Soleil que nous avons la chance d'avoir aujourd'hui
je t'envoie des ondes positives
et du Soleil que nous avons la chance d'avoir aujourd'hui
Dany66- Messages : 90
intempéries sur mon village .
Bonsoir francesca .
Les photos parlent d' elles memes !
Ces tonnes d' eau , véritablement incroyable .
Puis la route totalement défoncée et impraticable .
Je ne pensais pas que vous aviez subi autant de dégats francesca !
Et votre cave , complétement innondée !
Il faut attendre patiemment a présent , les assurances .
Plus de peur que de mal francesca !
A trés bientot chére amie .
Amitié Oursagora .
Les photos parlent d' elles memes !
Ces tonnes d' eau , véritablement incroyable .
Puis la route totalement défoncée et impraticable .
Je ne pensais pas que vous aviez subi autant de dégats francesca !
Et votre cave , complétement innondée !
Il faut attendre patiemment a présent , les assurances .
Plus de peur que de mal francesca !
A trés bientot chére amie .
Amitié Oursagora .
oursagora- Messages : 1438
De tout cœur avec toi.
En espérant que tu n'as pas eu trop de dégâts et que tu peux demeurer paisiblement dans ta maison.
En espérant que tu n'as pas eu trop de dégâts et que tu peux demeurer paisiblement dans ta maison.
courage, courage ... le plus dur est à faire : le nettoyage et trier les choses qui partent vers la déchetterie ... j'en sais quelque chose, j'ai été inondée en 2012 (1m dans tout le sous-sol) et voir notamment sa voiture pleine de boue et inutilisable comme beaucoup de matériels laissent un gout bien amer
de tout coeur avec toi Francesca
de tout coeur avec toi Francesca
daath118- Messages : 106
Merci de votre présence les filles
Je te rassure Milhâm la maison n’a pas été touchée outre mesure que les 50 cm d’eau qui ont noyé mon chauffe-eau tout neuf, acheté d’un mois, dans la cave.
les dégâts qui m’ont rendu le plus triste finalement c’est ceux qui m’ont fait perdre tout mon potager nouvellement planté, puis tous mes plans de fleurs qui commençaient à poindre, comme mes belles pivoines blanches, anéanties par les grêlons… quand on sait comme c’est difficile dans notre région de l’Est de la France, avant que nos plans ne s’éveillent réellement. Tout est alors parti en fumée !
mais tout cela, finalement n’est rien aux côtés de ceux qui n’ont plus de toit !
Merci à vous !
Mihâm a écrit:De tout cœur avec toi.
Je te rassure Milhâm la maison n’a pas été touchée outre mesure que les 50 cm d’eau qui ont noyé mon chauffe-eau tout neuf, acheté d’un mois, dans la cave.
les dégâts qui m’ont rendu le plus triste finalement c’est ceux qui m’ont fait perdre tout mon potager nouvellement planté, puis tous mes plans de fleurs qui commençaient à poindre, comme mes belles pivoines blanches, anéanties par les grêlons… quand on sait comme c’est difficile dans notre région de l’Est de la France, avant que nos plans ne s’éveillent réellement. Tout est alors parti en fumée !
mais tout cela, finalement n’est rien aux côtés de ceux qui n’ont plus de toit !
Merci à vous !
La Vie Devant Soi :: MORCEAUX DE CHOIX EN PARTAGE :: MORCEAUX CHOISIS :: Vos images et Photographies
Page 1 sur 1