Revanche du rameur
2 participants
Page 1 sur 1
Revanche du rameur
Que pensez vous du site : http://www.larevanchedurameur.com/
Je suis bien tentée d'acheter le livre, et j’hésite un peu car ça m'a l'air un peu compliqué à lire ou bien que j'aurais rien vraiment appris avec tout ce qui se passe dans les médias.
L'un(e) d'entre vous a acheté ce livre ? Comment l'avez vous trouvé ?
Je crois toujours que nous sommes à la veille d'un grand bouleversement mondiale, mais je ne sais pas quoi exactement, je sens juste comme une espèce de electricité dans l'air au niveau social depuis quelques années...des fois, de sorte de blasitude (= pire que d'être lassé ou déçu), d'autre fois, de sorte d'enervement aigu (= pire que d'être juste agacé, irrité, désir tropn profond d'un grand changement qui rend nerveux) chez des gens, mais toujours une espèce de l'éléctricité ambiante. Depuis, pfiouuu, je dirais environ quinze ans...et vous ? Ressentez vous aussi ce qui se passe dans le monde humain ?
Je suis bien tentée d'acheter le livre, et j’hésite un peu car ça m'a l'air un peu compliqué à lire ou bien que j'aurais rien vraiment appris avec tout ce qui se passe dans les médias.
L'un(e) d'entre vous a acheté ce livre ? Comment l'avez vous trouvé ?
Je crois toujours que nous sommes à la veille d'un grand bouleversement mondiale, mais je ne sais pas quoi exactement, je sens juste comme une espèce de electricité dans l'air au niveau social depuis quelques années...des fois, de sorte de blasitude (= pire que d'être lassé ou déçu), d'autre fois, de sorte d'enervement aigu (= pire que d'être juste agacé, irrité, désir tropn profond d'un grand changement qui rend nerveux) chez des gens, mais toujours une espèce de l'éléctricité ambiante. Depuis, pfiouuu, je dirais environ quinze ans...et vous ? Ressentez vous aussi ce qui se passe dans le monde humain ?
Re: Revanche du rameur
J'ai relevé ci dans ce livre...
personnellement je n'aime lire ce genre d'ouvrage catastrophiste...
J'utilise bien souvent mon propre discernement au sujet de la société et ce n'est pas tout à fait ainsi que je vois l'avenir de l'humanité...
Mais merci melie nous nous avoir fait connaître ces écrits
J’ai ressenti fortement que ce qui posait problème aux sociétés humaines n’était pas la nature des dirigeants, ni même la structure économique. C’était notre organisation elle-même, fondée sur des rapports de domination au sein de hiérarchies héritées de nos ancêtres. Plus tard, très tard, j’ai découvert qu’un autre médecin, un autre agitateur d’idées avait parfaitement identifié et analysé cet héritage encombrant, sans grand succès malgré la qualité exceptionnelle de sa réflexion. C’est un film d’Alain Resnais qui a fait connaître Henri Laborit au grand public il y a trente ans : Mon oncle d’Amérique. Il semble que les enseignements de ce grand scientifique aient été parfaitement oubliés.
personnellement je n'aime lire ce genre d'ouvrage catastrophiste...
J'utilise bien souvent mon propre discernement au sujet de la société et ce n'est pas tout à fait ainsi que je vois l'avenir de l'humanité...
Mais merci melie nous nous avoir fait connaître ces écrits
Re: Revanche du rameur
Bonjour Francesca
C'est curieux, parce que sur d'autres sites, j'ai lu des commentaires /critiques sur ce livre comme si c'est un livre qui apporte espoir et réconfort...Je n'arrive plus à retrouver les sites pour en mettre des liens, j'ai du cliquer sur lien après lien quelque part...
C'est curieux, parce que sur d'autres sites, j'ai lu des commentaires /critiques sur ce livre comme si c'est un livre qui apporte espoir et réconfort...Je n'arrive plus à retrouver les sites pour en mettre des liens, j'ai du cliquer sur lien après lien quelque part...
Page 1 sur 1