La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

DIALOGUES AVEC LES ARBRES

+3
SainteOdile
shamallo
Francesca
7 participants

Aller en bas

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Empty DIALOGUES AVEC LES ARBRES

Message  Francesca Sam 11 Fév 2017 - 8:04

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Bonjou13

Serge-Reiver Nazare a vécu ce qu’il appelle une initiation à travers une expansion de conscience dans le cosmos, qui a été majeure dans sa perception de la vie cosmique.

A partir de ce moment-là, sa vision des choses a été définitivement agrandie, élargie, bien au-delà des conceptions humaines habituelles.

En 1970, il a vécu un événement majeur qui a influencé en totalité la suite de son incarnation. En cette période , accaparé par son métier (adjoint de direction dans une entreprise de construction), et il n’a pas senti venir ce qui allait se passer. En effet, une nuit il a rencontré deux êtres du cosmos avec lesquels il a eu une longue conversation. Ces êtres faisaient partie d'une Organisation appelée "La Confédération Intergalactique" et, après avoir compris qui ils étaient, ce qu'ils faisaient, comment et pourquoi, il leur a proposé de participer, avec eux, à l'implantation de la Lumière sur cette planète, et à l'ouverture de la conscience des hommes de la Terre, vers des conceptions cosmiques de la vie et de l'évolution.

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Serve_10

il a compris ce soir-là qu’il avait toujours cherché à faire cela, que les intuitions de sa jeunesse, et l'initiation de 1968 étaient des préparations à ce qu’il voulait et devait faire. Il n’a pas su à ce moment-là qu’il vivait un schéma qui avait été organisé avant incarnation, et qui se déroulait selon les prévisions.

A partir de ce jour-là, tout en poursuivant sa carrière dans la société, à Nouméa puis en France, il a été pris en charge par le cosmos durant une période d'initiations et de formations, qui a duré une dizaine d'années. Ces initiations ont consisté en :

- Divers vécus en expansion de conscience, y compris voyages dans divers plans de Gaïa et dans l'espace.

- Réception par mon canal intuitif d'informations sur les structures et fonctionnements cosmiques (dont certains sont abordés actuellement par la science fondamentale).

Puis, en fonction des connaissances acquises, il a commencé à s'exprimer vers des gens, des groupes, et a commencé à diffuser ses écrits.

Il nous dit !

Avant de vivre cette aventure de contacts avec des arbres, je ne pouvais concevoir que la chose fut possible. Nous savions, par expérience qu’une conscience planétaire comme Gaïa pouvait focaliser une petite partie de ses énergies et de sa conscience pour entrer en contact avec l’humain. De même, nous savions que les autres règnes de la nature possédaient une conscience, mais nous n’avions pas fait le parallèle en ce qui concerne les dialogues possibles.

Nous allions apprendre mon épouse et moi-même, comment des arbres guides pouvaient s’exprimer eux aussi avec une grande connaissance des choses et avec une grande sagesse.

PS : Serge est son prénom de naissance, Reiver est un nom vibratoire qui le caractérise dans son action.

Serge-Reiver Nazare – (De Vénus à la Terre , Récits d’un pèlerin du cosmos …) Voici le lien du site de Mr Serge Rever : www.reiver.fr  ainsi que son adresse personnelle : nserge84@orange.fr


cheers  Je m’en vais donc vous reporter ici quelques communications de Serge avec les arbres….  sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Empty DIALOGUE AVEC UN HETRE

Message  Francesca Sam 11 Fév 2017 - 8:12

DIALOGUES AVEC LES ARBRES 3060207614
Comme promis dans l'article précédent, voici donc un texte de Serge Reiver que je viens partager avec vous flower


DIALOGUE AVEC UN HETRE

Ce jour-là j’étais en passe de réaliser un rêve qui me tenait à cœur, celui de passer une journée dans la forêt de Paimpont, appelée forêt de Brocéliande. Je désirais depuis longtemps visiter ce lieu encore magique, célèbre au travers des récits de la fée Morgane et de Lancelot, et deux amis nous guidaient Oriane et moi-même.

Nous nous étions donc enfoncés à l’intérieur d’un majestueux sous bois qui était désert en cette heure matinale et en hors saison touristique. Mon regard était captivé par tant de beauté, tant de grandeur, dans ce calme serein des grandes forêts où la végétation peut dialoguer à son aise avec le peuple des animaux qu’elle abrite et protège de la furie des hommes.

Un grand Hêtre m’attira et je sentis cette fois-ci que j’allais pouvoir dialoguer avec lui, tant je me sentais intégré à la Nature de ce lieu.

Nous nous allongeâmes donc, et selon les conseils que nous avait donnés Gaïa auparavant, nous fîmes un exercice pour ralentir notre rythme biologique tout en accélérant notre vibration de base. Au bout d’un long moment j’entendis, à travers mon épouse, comme un long et profond souffle qui s’exprima ainsi : "Goûtez ma sérénité amis".


DIALOGUES AVEC LES ARBRES Dialog10

Mon but sur Terre est d’apporter cette sérénité dont les hommes ont tant besoin. Mais plutôt que de m’appesantir sur mon but, je préfère te parler un peu de moi. Ce que vous voyez de moi, c’est mon aspect matériel. Il vous suffirait d’entrer en résonance avec mon être intérieur pour que vous vous aperceviez de mon être véritable. Ainsi que vous avez un corps matériel humain, j’ai un corps matériel fait d’une substance qui s’appelle le bois.

Lorsque votre regard se porte vers un arbre quel qu’il soit, c’est vers tous les arbres qu’il se porte, mais aujourd’hui ta conscience a été attirée vers un arbre en particulier, aujourd’hui la conscience du hêtre est avec toi, avec vous.

Laissez-vous porter par mes énergies, sentez cette énergie du hêtre pénétrer au plus profond de votre coeur, au plus profond de vous-mêmes pour que vous gardiez dans chacune de vos cellules l’impact, le souvenir de notre rencontre.

Ressentez-vous cette vibration en vous?


Je vous prépare à venir jusqu’à mon cœur mais laissez-vous aller, prenez votre temps, ne précipitez rien car vous avez une vibration plus forte que la mienne. Il faut que je ralentisse celle-ci pour que votre vibration entre en résonance avec la mienne, et qu’ainsi nous puissions avoir vous et moi un contact plus étroit…

Nous sommes heureux de voir que l’homme enfin se rapproche de la Nature. Il ne pourra pas revenir en arrière, il ne pourra pas rattraper le temps perdu, mais il peut encore beaucoup pour la Nature et pour lui-même. Il faut qu’il prenne conscience que nous sommes une partie de lui-même, différente, mais une partie tout de même. Ici, sur Gaïa, tout est relié, même entre des règnes différents. Vous voyez les corps de matière, mais au niveau des consciences, les différences ne sont pas aussi marquées que vous pourriez le croire.

D’ailleurs, certains d’entre nous, à force d’Amour apporté par certains êtres sur la planète mutent et deviennent des animaux, car cela est possible lorsque l’Amour est dirigé constamment vers nous. Nous sortons de notre staticité pour muter dans la race des animaux. Cela n’est pas donné à tous bien entendu, car tous n’ont pas le désir d’expérimenter la Lumière de cette manière, mais cela arrive pour certains d’entre-nous.

Au-delà de l’apparence que vous avez de nous, nous sommes capables de manifester une certaine sensibilité. Non pas une sensibilité émotionnelle comme vous, mais une sensibilité vibratoire. Par exemple, lorsque certains d’entre vous entrent dans la forêt avec de mauvaises pensées, ou de l’agressivité en eux mêmes, nous en ressentons comme une agression dans notre rythme et notre équilibre. Alors, lorsque nous pensons que certains ont la possibilité acquérir en eux-mêmes un peu des énergies de Paix et d’Amour de la Nature, nous formons, nous les arbres, une chaîne de Paix et d’Amour autour d’eux. Hélas très peu d’humains sont sensibles à ces énergies de la Nature, et peuvent les recevoir.

Si l’homme voulait bien prendre conscience de notre existence, nous pourrions lui apprendre à vivre plus harmonieusement avec son milieu naturel.

L’homme n’est pas fait pour vivre seul, coupé de la Nature. C’est comme s’il lui manquait une main, il est mutilé, et nous regardons impuissants, ces êtres mutilés, sans pouvoir prendre contact avec eux pour les aider. Alors eux-mêmes, inconscients de notre existence nous créent des problèmes. Leur mal de vivre nous atteint au plus profond de nous, jusque dans nos racines.

Nous sommes le poumon de la Terre par laquelle ils peuvent respirer la vie, mais si l’homme est malade, il nous rend malade à notre tour et la gangrène s’installe partout sur la Planète.

Nous dépérissons par manque d’Amour de la part d’une partie de nous-mêmes.

Prends conscience homme de la Terre du rôle qui t’a été dévolu un jour et duquel tu t’es détourné pour ne t’occuper que de toi. Prends conscience que tu n’es pas seul et que si nous n’existons plus, ta vie ne pourra plus exister ici. Nous attendons depuis si longtemps que tu veuilles enfin t’éveiller.


Avez-vous une question à me poser ?


La question me surprit. Pouvais-je vraiment dialoguer avec un arbre ? Où sont les limites du possible? Et si les limites n’existaient pas, car la réalité fait partie de l’infini ?

Je me ressaisis brusquement pour ne pas me décaler de la vibration commune que nous avions installée, et je me risquais, un peu timidement au début :

Q – Je désire m’adresser à toi également au nom de mes semblables qui seraient heureux d’être là aujourd’hui. Est-ce que tu peux nous expliquer quel est ton rôle dans la Nature en tant qu’essence de hêtre?

R – J’apporte la sérénité, le calme. Chacun de nous a une particularité bien spéciale, et il est responsable de cette particularité. Mais nous tous, les arbres, nous vous montrons ce que vous devez être, comment vous devez vous
comporter dans la vie. Je m’explique : Nos racines sont bien implantées dans la terre, nous puisons au plus profond de celle-ci la nourriture indispensable à notre vie, à notre équilibre.

Nos cimes sont dressées vers le ciel pour mieux capter la Lumière et la faire pénétrer jusqu’à nos racines. Il doit en être de même pour vous. Certes vous avez la possibilité de vous déplacer sur le sol, mais vous recevez les mêmes énergies par vos chakras. Si vous agissez ainsi dans votre conscience, vous ne vous sentirez plus déstabilisés par les événements de votre vie. Lorsque le vent souffle, lorsque la tempête fait rage, vous resterez stables et équilibrés. Vous vous élevez de plus en plus vers le ciel, mais vous oubliez de renforcer votre enracinement.


Q – Il me semble que tu as une énergie sécurisante également et qui se prolonge loin autour de toi. De fait il semble que les êtres inquiets ou qui ont besoin de cette sécurité sont attirés vers ton énergie; est-ce exact?

R – Oui, cette sécurité c’est ma confiance en l’énergie qui m’anime qui me l’a donnée, et il est vrai que des êtres viennent auprès de moi pour prendre un peu de cette énergie. Mais, sécurité et sérénité sont la même expression avec des mots différents.

Q – Est-ce que tu as une fonction de guide dans le lieu où tu te trouves, et comment agis-tu sur la Nature ?

R – Mon rôle est de surveiller ce coin dans lequel je suis implanté. Ce rôle de guide m’a été donné pour permettre à mes énergies de se diffuser tout autour et d’apporter la sécurité, la sérénité, le calme et la confiance à certaines essences qui ont besoin de plus de précautions, de préparation pour s’épanouir.

Q – Est-ce que, en tant que guide, tu as une énergie un peu plus différenciée que les autres de ton espèce, est-ce que tu es plus individualisé ?

R – Oui, en tant que guide j’ai plus d’énergie car j’ai plus d’expérience, et cela me permet de prendre des décisions pour harmoniser la Nature dans certains endroits qui en ont plus besoin. Je reçois beaucoup plus d’énergie en moi-même que d’autres qui apprennent à le faire petit à petit. Chacun de nous est un exemple et même dans la Nature cela se répercute. Un arbre quel qu’il soit, de quelque essence particulière qu’il soit, s’il devient un exemple pour d’autres arbres alentour, devient aussi leur guide.

Q – Tu veux dire qu’une conscience de ton essence va aider et guider d’autres essences d’arbres autour de toi ?

R – Oui, cela n’est pas incompatible. On a toujours un rôle autour de soi, par rapport à soi et par rapport aux autres qui sont autour de soi. Mais en même temps je suis relié à tous les hêtres qui sont sur la planète; nous faisons par nos énergies comme des poteaux télégraphiques et nous sommes constamment reliés les uns aux autres. Nous pouvons nous passer les informations, et ainsi lorsqu’un lieu a besoin de plus d’énergie nous focalisons nos énergies vers ce lieu.

Q – Est-ce que tu es aidé dans ta fonction par d’autres énergies de la Nature ?

R – Oui, il y a tout un système; nous ne sommes pas seuls, nous travaillons avec des énergies différentes, mais je pense qu’il est assez complexe pour que nous l’abordions aujourd’hui.

Q – Je pense avoir vu qu’il y avait en toi une mémoire-énergie; peux-tu me le confirmer ?

R – Je le confirme. En moi-même j’ai en effet toutes les archives de tous les arbres, de tout ce qui s’est passé depuis que je suis au monde, et il est vrai que si un être arrivait à se mettre en connexion avec mon énergie, je pourrai lui apprendre beaucoup, beaucoup de choses sur ce qui s’est passé dans cette région depuis que j’y suis. Tout est inscrit en moi, je suis un peu comme des Annales Akashiques.


Un des deux amis demanda :

Q – Es-tu le centre de cette forêt ?

R – Non. Je suis le centre de ce lieu, mais pas de la forêt tout entière. Je ne travaille pas seul, et si vous vous mettez à l’écoute, je vous guiderai vers les autres lieux pour prendre contact avec ceux qui travaillent avec moi; mais il vous faudra de la patience et du temps.
Je pourrais moi-même avec mes amis vous apprendre beaucoup de choses. Il ne tient qu’à vous que cela puisse se réaliser.

D’autre part, à partir du moment où nous avons pris contact, vous pouvez vous servir de mes énergies, mais servez-vous en déjà pour vous-mêmes, et les ayant en vous vous pourrez les diffuser autour de vous pour ceux qui en auront besoin. Mais faites-les d’abord vôtres.

Nous sommes heureux que l’homme enfin vienne vers nous puisque nous ne pouvons aller vers lui. Nous sommes heureux de ce rapprochement qui se fait petit à petit, et si nous pouvions enfin travailler main dans la main nous ferions de cette Terre un Paradis.


Nous vous aimons, mais nous voudrions vous aimer sans restriction.  DIALOGUES AVEC LES ARBRES 2758329009
Est-ce que cela sera possible dans les temps à venir ? »

Serge-Reiver Nazare – (De la Terre à Vénus ,De Vénus à la Terre , Récits d’un pèlerin du cosmos …)

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Empty DIALOGUE AVEC UN GROUPE DE SAPINS

Message  Francesca Sam 18 Fév 2017 - 6:52

DIALOGUE AVEC UN GROUPE DE SAPINS


Serge-Reiver Nazare raconte :

Lorsque je repensais à la teneur des messages que Gaïa et les arbres nous faisaient parvenir, j'étais impressionné par un certain leitmotiv : Alerte au comportement de l'homme. L'équilibre de la Terre est compromis. L'homme n'assume pas ses responsabilités. Ceux qui sont en mesure d'en être conscients ont une responsabilité à assumer dans le bien de tous, pour notre avenir et pour l'évolution de nos consciences. Toutes les communications tournaient autour des mêmes sujets.

J'étais surpris de la grande sensibilité de la Nature, de sa force et de sa fragilité en même temps. J'étais également surpris de la conscience éveillée de ses éléments qui connaissent parfaitement les Lois de l'Evolution des espèces, et de la facilité avec laquelle l'homme peut communiquer avec cette Nature dans laquelle nous baignons. L'homme vit dans le sein de sa Mère nourricière. Il l'utilise sans précaution de pérennité de la vie; et de plus il ne cherche pas à connaître cette Mère.

Il est vrai qu'il y a urgence à rétablir un équilibre.

Tout en réfléchissant aux meilleurs moyens d'y parvenir, je poursuivais mon existence en la partageant avec mon épouse, en y incluant le but d'alerter justement les hommes qui voulaient nous écouter, et trouver avec eux des moyens d'action.

C'est ainsi qu'un jour je nous nous retrouvâmes, Oriane et moi-même, à Gap, dans les hautes Alpes. Le hasard de nos promenades nous amena sur une hauteur de la ville où je vécus de nouveau un temps fort. Nous nous promenions dans la colline sous un beau et pur soleil. L'air était juste frais afin d'être stimulant sans être désagréable, et le coin était presque désert en ce jour de semaine. Nous suivions un étroit sentier sans penser à rien. Nous nous promenions pour le plaisir de communiquer par notre présence et notre conscience avec cet endroit nouveau pour nous.

A un certain moment la vue était dégagée devant nous, nous nous trouvâmes alors dans une prairie au bout de laquelle émergeait de la végétation un groupe d'arbres assez impressionnant par leur hauteur, et qui formait un bouquet dominant les environs. Je me sentis immédiatement attiré par ces arbres qui, déjà de loin dégageaient, une forte énergie. La sensation augmentait au fur et à mesure que nous nous en approchions. Nous marchions lentement, en faisant l'effort d'entrer en étroite communion avec la Nature afin d'être le plus en harmonie avec ces arbres, comme nous l'avions appris. C'est ainsi que nous nous retrouvâmes sous une dizaine d'immenses sapins qui avaient poussé presque en rond. Leurs troncs étaient parfaitement droits, et en levant la tête, j'avais l'impression de me trouver dans une cathédrale Naturelle regardant son clocher  par le dessous. J'eus une autre sensation, celle de regarder le ciel du fond de la terre.

En effet les cimes formaient très haut, un rond à l'intérieur duquel descendait la luminosité de l'atmosphère. Au niveau du sol il faisait sombre et je me serais presque cru au fond d'un puits. Je me sentais dans la terre et dans le ciel, tout en navigant en même temps entre les deux. La sensation était si forte que j'en eus un vertige, et je dus m'asseoir, le dos posé contre le tronc d'un de ces étranges sapins. L'énergie du lieu était particulièrement forte. Le calme environnant était relevé par le doux murmure d'un petit ruisseau qui serpentait non loin de l'endroit. Je m'endormis presque, enveloppé dans une bonne torpeur.

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Groupe10

Au bout d'un moment que je ne saurais définir, (car je me sentais hors du temps), j'entendis une voie profonde provenant de mon épouse, comme un souffle qui surgissait des entrailles de la terre, et qui n'avait plus rien à voir avec la voix habituelle d'Oriane :


"A toi, homme de la Terre nous sommes heureux de voir avec quel empressement tu viens vers nous. Afin de mieux entrer en contact avec nos énergies, nous te demandons d'agir comme tu l'as déjà appris en ralentissant ton rythme biologique et en augmentant ta vibration. Fait silence en toi, chasse tes pensées. Si tu viens en nous avec des pensées discordantes comme un piano désaccordé, tu ne pourras pas profiter de ce que nous pouvons t'offrir. Ce lieu est un lieu de régénération pour celui qui sait entrer en contact avec la vibration du lieu.

Ne tends pas ton mental vers nous, mais au contraire laisse-toi bercer par ces énergies, fonds-toi en nous pour que nous puissions te régénérer. Celui qui reconnaît ce lieu comme étant un lieu de régénération pourra mieux capter et recevoir ces énergies, celui qui vient juste pour se reposer pourra lui aussi emporter dans ses cellules, une partie de nos énergies, mais il ne saura pas tout ce qu'aujourd'hui tu apprends de nous.

Nous allons te recharger. Toi qui es fatigué, tu vas te trouver mieux et si tu penses avoir un lourd fardeau sur tes épaules, tu vas sentir couler ce fardeau de tes épaules, comme l'eau qui coule auprès de nous. Laisse tout partir ainsi, apprends à te régénérer, mais apprends aussi à garder en toi cette Paix. Tu ne sais pas encore vivre constamment dans cette Paix qui t'entoure. Sache mieux nous capter maintenant.

Homme de la Terre, ressemble-nous. Nous avons déjà tant de choses en commun, mais réalise que tu n'as pas encore en toi une chose que nous avons en nous depuis toujours, cette chose c'est la Paix. Puisque tu nous ressembles tant, viens et prends cette énergie de Paix et transforme-toi. Regarde-moi, je ne suis que Lumière et rien ne m'émeut, et toi tu te laisses aller dans des situations qui ne te correspondent pas. Moi, je reste là et je diffuse ma Lumière alentour, fais comme moi, nous sommes de la même Lumière, nous avons le même Créateur, il ne tient qu'à toi de te servir de ta Lumière pour que tes énergies puissent te transporter partout sans qu'aucune note discordante vienne t'atteindre.

Ne nous oublie pas. Toi, tu dois venir maintenant vers nous pour apprendre à te reconnaître, pour comprendre que la Nature est avec toi, est en toi, et te porte en même temps. Tu n'es pas dissocié de celle-ci, tu es une partie de cette Nature, et plus tu viendras vers nous et plus ces énergies discordantes que tu traînes avec toi disparaîtront.

Pour nous atteindre il faudra laisser derrière toi, tout ce qui t'encombres et petit à petit plus rien ne pourra résister à ta Lumière. Va dans la Paix, transporte la Paix de la Nature avec toi, et lorsque des petits soucis viendront ou se présenteront à ta porte, ne les laisse pas pénétrer en toi.

Ce champ de force qui nous anime en ce lieu nous permet de protéger cette région, nous en sommes les protecteurs silencieux et nous sommes heureux de l'être. Merci d'être venu jusqu'à nous pour partager quelques instants de ton incarnation.

Tu as bien senti que nous sommes une conscience-groupe. Nos consciences se sont assemblées en ce lieu et incarnées en ces corps pour oeuvrer en groupe. C'est pour nous une expérience enrichissante et cela multiplie notre potentiel d'intervention dans la région, car il est vrai que notre action s'étend sur une grande surface. C'est pourquoi tu as capté notre présence de si loin tout à l'heure. Va ami, à chacun son travail, et encore merci d'être venu jusqu'à nous. Nous savons apprécier les humains qui nous tendent la main, nous sommes prêts à vous aider. Mais, pour cela il faut que vous fassiez des efforts pour vous améliorer, car sinon vous ne pouvez pas entrer en communion avec nos énergies.

Apprenez à le faire, et nous serons toujours heureux de partager avec vous des moments de Bonheur et de Paix."
http://www.icone-gif


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Empty DIALOGUE AVEC UN CHARME

Message  Francesca Mar 21 Fév 2017 - 6:57

http://www.icone-gif

Je remarquais que les contacts les plus porteurs, ceux qui nous apportaient un enseignement, se faisaient à chaque fois, pour l’instant tout au moins, avec un arbre d’une essence différente, comme si mon expérience devait me permettre de ressentir en moi-même des énergies différentes, comme le sont les hommes.

En effet, les énergies des différents arbres avec lesquels je communiquais étaient très différentes les unes des autres. Parfois dans un même lieu, des arbres de même essence vibraient différemment les uns des autres. Je remarquais même des énergies plus yin ou plus yang sur certains.

Cette fois-ci, nous nous trouvions en Seine Maritime, et les personnes qui nous recevaient avaient désiré nous présenter un arbre qu’ils aimaient beaucoup et qui se situaient près de leur domicile, en bordure de champ. Ils nous accompagnèrent et nous nous trouvâmes donc devant un énorme charme. L’air était doux bien qu’humide, et le calme champêtre augmentait une sensation de paix extrêmement relaxante. Nous nous allongeâmes autour de l’arbre, en état de méditation, en symbiose avec la nature, sous la protection de cet être au rayonnement particulièrement puissant. Au bout d’un long moment il s’exprima, toujours à travers Oriane.


DIALOGUES AVEC LES ARBRES Charme10


VOICI LE MESSAGE


« Salut à vous êtres humains.

Je suis le charme, et je porte bien le nom que vous m’avez donné. Je charme le lieu dans lequel je m’incarne, oui, je dis bien dans lequel je m’incarne, car vous avez devant vous mon corps matériel, mais à l’intérieur de celui-ci est tout ce qui me caractérise en tant que conscience, énergie, essence.

Je charme la végétation, je charme les êtres, je charme les animaux, je charme tout ce qui se trouve autours de moi. En maintenant un charme particulier dans ce lieu je permets à la Paix de se diffuser, et ce charme agit comme un filtre d’Amour qui fait vibrer toute la Nature environnante.

Chaque arbre sur cette planète est la représentation physique d’un être particulier qui fait son évolution parallèle à la vôtre, mais chaque être en lui-même porte un arbre qui est la représentation de lui-même sur la Terre.

Savez-vous qu’à chaque étape de la vie d’un être humain correspond un arbre bien particulier qui va lui apporter l’énergie dont il a besoin?
Si vous étiez attentifs à vos besoins, vous ressentiriez cet arbre en vous et vous l’aimeriez comme il se doit, et vous vous occuperiez de lui comme il se doit.

Pourquoi ne chercheriez-vous pas cette correspondance au plus profond de vous-mêmes?

Ainsi, ayant pris contact avec votre arbre intérieur, vous laisseriez se diffuser en vous ses qualités, son essence. En échange, vous vous occuperiez de lui, vous pourriez même établir une relation intime avec lui, et son essence deviendrait la vôtre.

Plus tard, dans une autre période de votre vie, un autre arbre viendra prendre la relève pour vous aider à cheminer avec plus de joie sur les chemins de la matière, car en vous est toute la forêt du monde, et par vous passent tous les arbres. N’oubliez pas, amis que nous sommes tous unis, rien n’est dissocié dans l’absolu, c’est l’homme qui en voulant expérimenter la matière s’est alourdi. Il est temps aujourd’hui de faire le chemin inverse, pour nous unir de nouveau comme jadis nous le fûmes.

Recevez mes énergies dans le silence de votre coeur, dans votre grotte intérieure, allez dans la Paix, et souvenez-vous que nous sommes Un. »

http://www.icone-gif

Le soleil maintenant se couchait derrière un champ de céréales. Le ciel, d’un beau bleu, était parsemé de fins nuages, et une légère brise venait nous caresser le visage. J’étais bien réveillé, toujours allongé sous l’arbre et je goûtais avec volupté la sérénité de cette fin d’après-midi. J’étais sous le charme, mais je n’étais pas le seul car personne ne bougeait.

Je vins à penser à la vie trépidante qui continuait tout autour, et je me dis qu’au-delà des contraintes de société, et des exigences des hommes, la vérité se trouvait dans cette ambiance dans laquelle j’étais plongé en cet instant. Oui, je prenais conscience que Gaïa demandait à l’homme de vivre dans cette Sérénité, dans cette Paix. Cela était possible à condition que des changements puissent s’opérer dans l’organisation de notre société. Je repensais à ce que m’avait dit Gaïa, et je compris que le chemin du véritable bonheur passait par l’application de ces principes de base. Ce que les hommes appellent bonheur, dans l’excitation des vies agitées et désorganisées de notre époque, n’est qu’une pâle compensation physico-émotionnelle. Je ressentis ce soir-là comme jamais auparavant la nécessité de nous fondre dans les énergies de la Nature, de fondre notre corps matériel dans les énergies qui sont les siennes, après quoi notre conscience incarnée pourra, elle aussi, se fondre en notre mère porteuse Gaïa, jusqu’à notre âme, et peut-être au-delà.
TEXTE extrait des Chemins de la connaissance de Serge-Reiver Nazare

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Empty Re: DIALOGUES AVEC LES ARBRES

Message  shamallo Jeu 23 Fév 2017 - 17:19

Smile

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Empty DIALOGUE AVEC UN SAPIN

Message  Francesca Mer 1 Mar 2017 - 7:46

cheers DIALOGUE AVEC UN SAPIN

Nous nous trouvions ce jour-là, Oriane et moi-même, près d’Embrun dans la haute vallée de la Durance. Notre promenade en voiture nous avait conduits sur un chemin forestier près de la station des Orres, et je roulais au pas sur ce chemin défoncé lorsque tout à coup je fus attiré par une clairière particulièrement accueillante. Je garai donc ma voiture et nous nous dirigeâmes vers ce site. Arrivé dans cette clairière je fus de la même façon attiré vers le fond de celle-ci et me trouvais devant un imposant sapin qui me paraissait plus lumineux que les autres. Etait-ce une illusion, ou bien percevais-je sa vibration ?

J’étais impressionné par sa grandeur et sa majesté, et c’est avec une certaine émotion que je l’approchais. Je l’enlaçais comme je le faisais souvent avec mes amis les arbres, et, la tête contre son écorce, je me fondis en lui durant un moment, comme pour écouter ses secrets. Mon épouse s’était attardée vers le bas de cet endroit, et je l’appelais afin que nous unissions nos énergies dans une méditation dirigée vers la nature particulièrement rayonnante en cet endroit. Il y avait même de l’émotion en moi.

Nous nous allongeâmes contre le tronc de ce sapin et nous nous mîmes en condition de communication avec sa conscience. Il fallut bien une demi-heure de travail avant d’entendre sa voix, ou plutôt la vibration de sa conscience retraduite par des cordes vocales humaines, et bien sûr mon magnétophone était en état d’enregistrer une éventuelle communication :


DIALOGUES AVEC LES ARBRES Sapin_10

» Bonjour humain.

C’est un plaisir de vous voir auprès de moi, c’est un plaisir rare pour nous de rencontrer des hommes conscients capables de nous ressentir vraiment.

Je t’attendais car, vois-tu, ta venue m’était annoncée, et puisque tu acceptes d’être un porte-parole, je vais moi aussi m’adresser à l’ensemble des hommes de bonne volonté.

Vous, humains avez perdu beaucoup de temps en vous séparant de nous. Nous allons essayer de nous rapprocher pour mieux nous connaître. Je vous vois passer plus ou moins près de moi. Certains d’entre vous sont attirés instinctivement par mon énergie, mais peu se rendent compte que j’existe vraiment.

J’ai une vie qui ressemble à la vôtre, bien que différente, mais nous travaillons pour la même cause, faire avancer les Plans de la Conscience. Nous sommes énergie, vous êtes énergie, seuls nos corps sont différents; vous avez des possibilités que nous n’avons pas. La Nature est, bien sûr, capable d’évoluer par elle-même, mais si vous coopérez, cela prendra moins de temps. Vous avez des idées que vous pouvez mettre en pratique plus rapidement que nous car vous avez des possibilités de manipuler la Nature. J’emploie le mot manipuler dans le sens noble du terme bien sûr, et quand je parle de manipuler, je parle des bonnes manipulations évidemment, celles qui augmentent les possibilités de la création et de l’évolution. La Nature n’est pas contre vos possibilités de créer de nouvelles espèces de végétaux, de nouvelles essences d’arbres, de nouvelles espèces de céréales, etc. Savez-vous ce qu’il advient lorsque l’homme crée un nouveau végétal? Un nouveau Deva naît, oui un nouvel être de Lumière est créé pour aider au développement de ce végétal. Nous vous avons dit que tout était lié.
Vous ne savez pas amis humains ce que vous pouvez faire de nous. C’est bien dommage. Nous pourrions tellement faire ensemble, et j’espère que nous pourrons faire ensemble.

Je vais maintenant aborder un autre sujet qui me tient à coeur, celui de votre enracinement, et avouez que nous sommes bien placés pour en parler !

Il est très important que chacun de vous soit bien enraciné sur le sol.

Regardez- moi, si mes racines n’étaient pas enracinées profondément dans le sol, le moindre souffle de vent me déracinerait, or j’ai un travail à effectuer et il n’est pas question que je ne demeure pas stable dans mon corps physique. Pour vous c’est la même chose, vous avez décidé une incarnation, vous avez un programme de travail, vous avez un but à atteindre, alors, enracinez-vous. Votre colonne vertébrale c’est votre tronc, votre tête c’est votre faîte, et vos pieds sont vos racines.

Parlons à présent un peu de moi-même.

Mon rôle sur la Terre c’est d’aider Gaïa dans sa respiration. Je fais partie du poumon de Gaïa. Je suis conscient de l’importance de mon rôle, la Terre a besoin de respirer, tout comme vous.
Je vais peut-être te surprendre mais je sais que mon rôle se termine, dans ce lieu.
Une certaine façon d’agir sur Gaïa, se termine, et tout ce que j’ai acquis, j’ai besoin de le retransmettre à quelqu’un qui va prendre la relève, un arbre bien sûr. Pourquoi mon rôle se terminerait-il alors que je parais en pleine vigueur? Il te sera utile de le savoir pour ta propre compréhension des mécanismes de la vie.

Un jour donc, j’ai vu monter vers l’endroit où je me trouve, des hommes avec des outils. Ils étaient très préoccupés pour savoir lesquels d’entre nous ils allaient abattre. Or, ils ne savaient pas que j’avais deux compagnons, sapins comme moi, qui travaillaient avec moi et qui me servaient de relais. Sans chercher à entrer en contact avec nous, sans nous demander notre accord, ils ont décidé de les abattre. On a eu beau leur crier : « Attention, allez plus loin, nous faisons un travail important pour la Terre, et pour vous les humains ». Ils n’ont pas entendu, ils n’en avaient pas la possibilité, ils ont abattu mes deux compagnons, et je t’avoue que j’en ai été affecté. Oui, car moi aussi j’ai une certaine sensibilité en moi. Bien sûr ma sensibilité est différente de la vôtre et elle ne se manifeste pas de la même manière, je n’ai pas de corps astral donc ma sensibilité ne peut se manifester à travers des réactions de type émotionnel, mais on peut dire que, quelque part j’en ai souffert. C’est comme si on t’arrachait tout à coup tes deux bras. C’est aussi simple que cela; tu te retrouves mutilé.

Dans les temps qui ont suivi j’ai constaté que je n’avais plus la même énergie pour pouvoir agir et emmagasiner les informations, engranger pour les plus jeunes qui vont venir après nous. Alors, la décision a été prise : Je dois redonner à un autre moi-même tout ce que j’ai intégré, engrangé. Oh j’ai encore de belles années à vivre devant moi, seulement mon travail sera différent, je ne servirai plus que de canal énergétique. Je vais transmettre le reste, c’est-à-dire mes responsabilités, mes pouvoirs et mes acquis, à un autre sapin des environs.

Je sens, ami comme une tristesse en toi suite à mon récit et cela n’est pas bon. La vie c’est la joie, quelles qu’en soient les circonstances. Nous les arbres nous affectionnons la joie. Nous aimons danser avec le vent, nous aimons jouer avec la pluie. Si vous vous mettiez à l’écoute de la Nature, dans le silence des sous bois vous entendriez la musique, de chaque nuance de chaque arbre, et cet ensemble forme une mélopée extraordinaire.

Le vent parfois emporte avec lui des morceaux de cette mélopée, et celle-ci va toucher certains êtres qui tout à coup se mettent à l’écoute, et leur âme s’interroge soudain inconsciemment. Ah si les hommes savaient écouter avec le coeur!

TEXTE extrait des Chemins de la connaissance de Serge-Reiver Nazare

DIALOGUES AVEC LES ARBRES 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Empty LE MESSAGE DES GRANDS ARBRES

Message  Francesca Lun 13 Mar 2017 - 17:05

Les grandes forêts doivent prospérer, et l’homme doit y veiller s’il souhaite continuer à vivre sur cette planète. Nous sommes, de fait, la peau de la Terre, et une peau non seulement couvre et protège, mais laisse passer à travers elle les forces de la vie.    cheers


DIALOGUES AVEC LES ARBRES Grands10

Le DEVA DU CYPRES DE LEYLAND

Nous sommes les gardiens de la Terre de nombreuses façons, et les hommes devraient faire partie de ce que nous gardons. Nous ne sommes pas de jeunes choses actives ; nous sommes, en un sens, comme une école de charitables philosophes avec une pureté non humaine et  un grand désir de servir l’humanité. Les arbres sont vitaux pour l’homme et pour la vie sur cette planète, et certains d’entre nous sont avides d’établir le contact avec certains hommes avant que les autres ne détruisent ce que nous avons construit.


Nous voudrions souligner l’absolue nécessité de grands arbres pour le bien-être de la Terre. Ce n’est pas seulement parce que nous (les dévas des arbres) réglons partiellement les chutes de pluie, mais aussi parce que nous attirons des radiations internes qui sont aussi nécessaires que la pluie pour la Terre. Parce que nous connaissons l’importance de votre expérience et de la contribution que nous pouvons y apporter, nous vous prêtons nos forces. Même sans arbres, cela aura un certain effet… et peut-être qu’un jour nous trouverons notre chemin jusque dans le sol.


Nous venons vers vous d’un mouvement majestueux, car nous ne sommes pas seulement les petits arbres que vous voyez dans votre jardin, nous sommes aussi les hôtes d’espaces magnifiques, de grandes haies, mais toujours dans notre être intérieur est cette nostalgie d’espaces baignés de soleil où, ensemble, nous nous dressons avec grandeur. Tu sens en nous une aspiration presque intolérable à être pleinement nous-mêmes. Nous, dans le monde des plantes, avons notre archétype et notre destinée élaborés au cours des âges, et nous ressentons très mal, à cause de l’homme et de ses empiètements, de ne pas avoir le droit d’exister, nous et nos semblables.


Nous avons notre part du plan divin à remplir ; c’est pour cette raison même que nous avons été développés, et aujourd’hui, beaucoup d’entre nous ne peuvent que rêver à ces lieux où nous pouvons nous épanouir pleinement. L’archétype est toujours devant nous, hors de portée, une chimère que nous poursuivons toujours dans notre croissance, mais que nous atteignons rarement. La planète a besoin de nos pareils dans leur pleine maturité. Nous ne sommes pas une erreur de la Nature ; nous avons un travail à faire.


L’homme contrôle aujourd’hui l’ensemble des forêts du monde et il commence à découvrir combien elles sont nécessaires. Mais il couvre des hectares d’une seule variété à croissance rapide, sélectionnant les arbres pour de stupides raisons économiques, en étant totalement inconscient des besoins de la planète. Cela montre qu’il ignore complètement le rôle des arbres, particulièrement en tant que canaux de diverses énergies. Le monde a besoin de nous sur une grande échelle. Peut-être que si l’homme était en harmonie avec l’infini, comme nous le sommes, et qu’il contribuait pour sa part, les forces s’équilibreraient. Mais actuellement, la planète a besoin plus que jamais de ce qui, justement, lui est refusé ; les forces qui descendent par les grands arbres majestueux.


Le Déva du Pin d’Ecosse, parlant pour les grands arbres en général, repris le thème suivant….

Nous remercions l’humanité de nous planter sur d’aussi grandes étendues et de nous permettre de récupérer beaucoup de territoires. Voyez-vous, les arbres agissent comme une peau protectrice de la Terre, et dans cette peau, ils amènent les changements nécessaires. Nous, dévas, nous sommes les sentinelles extérieures de ce changement, capables de faire notre travail là où d’autres ne le peuvent pas. Nous en sommes fiers ; notre gloire s’élève comme le parfum d’une fleur. Elle bénit tous ceux qui viennent se reposer dans notre aura, dans nos forêts, bien que les humains absorbés par eux-mêmes soient inconscients de notre influence. Les forces les plus élevées ont un don spécial à faire à l’homme en cet âge de vitesse, d’urgence et d’intense activité.


Nous sommes le calme, la force, l’endurance, la gloire et l’harmonisation raffinée, tout ce qui est grandement nécessaire dans le monde. Nous sommes aussi plus que cela. Nous sommes des expressions de l’amour du Créateur pour sa vie, qui est abondance, unicité et relations. Nous avons un but. Nous ne pouvons pas faire l’un sans l’autre, aussi isolés ou autosuffisants que nous puissions être géographiquement. La totalité de la vie est ici maintenant, et c’est notre privilège de faire résonner notre note spéciale. Venez à côté de nous toutes les fois que vous pouvez, et élevez votre conscience.


Un cyprès suggéra… :

Ne soyons pas parcimonieux dans le futur. De vastes régions ont besoin de nous, et par "nous" j’entends les grands arbres en général. Tout simplement, nous ne pouvons pas assez souligner cela. Nous sommes la peau de ce monde ; supprimez-nous et la planète entière, devenue incapable de fonctionner, se desséché et meurt. Laissez-nous être, et toute créature ronronne de contentement, et la vie poursuit son cours naturel, devenant toujours plus éveillées dans l’unité. Que le futur soit meilleur que le passé, c’est ce que nous voyons. Par ces empiètements, l’homme nous a rendus plus conscients de nos fonctions, et ainsi du bien est venu de façon inattendue.


La planète crie pour que nous soyons en grand nombre, mais l’homme, tout à ses propres inventions, passe son chemin négligemment. Nous restons rayonnants, prêts à jouer notre rôle comme toujours. Nous continuons à jouer un grand rôle dans la destinée de ce monde, à être si indispensables à l’homme que nous ne pouvons pas envisager le monde sans le retour des forêts.


Il y a eu de très grands changements dans l’évolution passée de cette Terre, mais tant que le soleil brille et que la vie dépend de l’eau, notre rôle a été nécessaire et continuera de l’être. Toute la vie changera, sera plus légère et plus heureuse, et plus consciente, mais nous avons néanmoins beaucoup à faire. Le flot des résultats de notre action est aussi fort que jamais. Nous les sentons courir à travers nous en ondes de puissance venant de la Source, et nous saisissons chaque occasion de parler à l’homme du besoin de forêts. Nous voudrions toucher son mental pour qu’il ait la connaissance de cette nécessité, sans aucun doute. L’homme n’a joué que partiellement son rôle de Fils de Dieu créateur et continue à agir sans la sagesse nécessaire. Nos mondes naturels sont essentiels ; une grande partie du monde de l’homme créée avec un sens de séparation, n’est pas essentielle. Ensemble, nous pouvons créer une Terre meilleure.


Toi humain conscient, tu peux rendre le plus grand des services en reconnaissant notre rôle et ne faisant prendre conscience aux hommes de sa réalité. C’est un fait que nous sommes beaucoup et que pourtant nous parlons d’une seule et claire voix ; c’est un fait que nous sommes l’intelligence irradiante de chaque espèce, pas les esprits d’arbres individuels ; c’est un fait que nous sommes concernés de façon vitale par la Terre en tant que tout. Parce que nous voyons l’homme menacer cette Unité que vous appelez la planète, nous voudrions communiquer avec lui pour le rendre plus conscient de la loi divine. Les dévas ont pris part à la croissance de l’homme dans le passé lointain ; nous prenons part à cette croissance maintenant, croissance qui l’a conduit à la conscience de lui-même et maintenant à la conscience de Dieu.


Reconnaissez notre rôle, reconnaissez la vie de Dieu en Tout. L’humanité dans son ensemble ne nous reconnaît pas. Tu peux souligner fortement que la Nature n’est pas une force aveugle, qu’elle est consciente et qu’elle a des véhicules internes. Alors, quand l’homme arrivera à la vérité, il pourra nous reconnaître avec son esprit supérieur, malgré son intellect rationnel, et nous accomplirons les desseins de Dieu.


Nous sommes reconnaissants pour toute propagation de cette vérité.


Nous nous réjouissons grandement, nous les Grands Arbres, dans nos royaumes de ce que l’Homme des Arbres, si aimé de nous, se rattache à vous ici. N’est-ce pas un exemple dans votre domaine qu’il y a en dessous de Dieu un seul monde, un seul travail, une seule cause, s’exprimant par différentes voies ? Réjouissons-nous, et que ce plan se développe. Nos remerciements les plus profonds. Nous espérons qu’il a toujours eu connaissance de notre gratitude pour ce qu’il a fait et nous voudrions le souligner de cette façon. Tu comprends mieux maintenant pourquoi nous avons insisté encore et encore sur le besoin d’arbres à la surface de la Terre. De grandes forêts doivent s’épanouir, et l’homme doit y veillez s’il souhaite continuer à vivre sur cette planète. La connaissance de cette nécessité doit devenir présente à sa conscience, aussi bien que sont besoin d’eau pour vivre. Il a tout autant besoin d’arbres ; les deux sont imbriqués. Nous sommes, en fait, la peau de la Terre et une peau non seulement couvre et protège, mais elle transmet les forces de la vie. Rien n’est plus nécessaire à la vie dans son ensemble que des arbres, des arbres et encore des arbres.


Nous canalisons un type de force qui a une influence stabilisante sur la vie. La vérité vous dit de bâtir vos fondations sur le roc, sur Dieu ; c’est ce que nous faisons et que nous vous rappelons sans que vous en ayez conscience. L’homme ne réalise pas que, entre autres choses, son environnement naturel est plein de forces qui correspondent à, et par conséquent peuvent amener, une certaine partie de son édification, ni qu’il est influencé par son environnement de nombreuses et subtiles façons. Ici aussi, les grands arbres ont un puissant rôle à jouer, et vous êtes dépouillés d’une certaine partie de  vous-même set de votre héritage quand vous dénudez le sol des grands arbres.


Toi et moi sommes frères de sang, faits de la même substance, chacun remplissant sa destinée sur cette planète. Je te contiens dans ma force de tour ; tu me contiens dans ton aspiration à avoir la force d’une tour. Nous sommes beaucoup plus qu’un arbre et un humain. Nous sommes des représentants de la divinité progressant en puissance depuis l’infinité des âges. Vous pouvez enrichir la Terre avec nos formes terrestres, mais nous aussi pouvons être un canal pour les énergies nouvelles, en nous ouvrant à elles et en les acceptant sans les blocages de la pensée.


Enfant de la Terre et de l’Esprit, nous nous adressons à l’aspect spirituel de ta Nature, car c’est là notre terrain de rencontre. Comme tu l’as ressenti, nous ne sommes pas en harmonie avec cette partie de l’humanité qui pille la Terre, et jamais ni nulle part le fossé entre nous n’a été plus accusé que dans les endroits où les vieux arbres sont maintenant abattus avec insouciance.

Extrait du livre :  "La voix des Dévas"– L’essence consciente des végétaux de Dorothy Maclean – aux Ed. Ariane sur le blog http://quetedesoi.unblog.fr/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Empty Re: DIALOGUES AVEC LES ARBRES

Message  Francesca Mer 14 Juin 2017 - 18:07

DIALOGUE AVEC UN CHENE


Nous allons apprendre comment des arbres guides pouvaient s’exprimer eux aussi avec une grande connaissance des choses et avec une grande sagesse.

Notre premier contact se déroula dans les Alpes Maritimes. Nous étions allés, Oriane et moi-même, rencontrer des amis près de Tourrettes-sur-Loup et ils nous avaient conseillé d’aller visiter un chêne plus que centenaire sur les monts avoisinants. L’endroit ressemblait à un bout du monde. Je tombai tout à coup en admiration devant un énorme chêne dont le diamètre devait avoisiner les quatre mètres. Je n’en avais jamais vu de si gros auparavant. Ses branches étaient impressionnantes et basses, et l’on pouvait aisément y grimper.

Je ne pensais pas du tout à un quelconque travail ce jour-là. Nous nous assîmes simplement le dos appuyé contre son tronc pour nous reposer et, la marche et la chaleur aidant je me mis à somnoler. Soudain, une voix puissante et profonde, semblant remonter du fond des âges sortit des cordes vocales de mon épouse, et cela me fit sursauter. Heureusement, comme toujours, j’avais avec moi mon enregistreur prêt à fonctionner :

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Dialog10

« Bonjour, ami humain.

Ne sois pas surpris, je suis la conscience du chêne sur lequel tu es appuyé. J’ai senti la possibilité de pouvoir entrer en contact avec l’humain, et je n’ai pu résister au plaisir de le faire d’autant plus que cette possibilité reste rare avec les êtres humains. Je suis ce que vous pourriez appeler un arbre guide. Mon travail consiste à équilibrer ce coin de la Nature. Je veux te faire prendre, vous faire prendre conscience du rôle que vous aussi, humains, devez assumer envers cette Nature.


Vous devez vous occuper de la Nature. Elle a besoin de vous, elle a besoin que vous vous penchiez sur elle, que vous vous occupiez d’elle. Elle a besoin que vous entriez en contact avec les éléments qui la composent. L’homme, en s’incarnant sur le sol de Gaïa en avait fait la promesse, mais il ne le fait pas, ou presque pas. Si vous laissez une partie de votre conscience fermée à Gaïa, vous ne pourrez pas être vraiment équilibrés sur son sol. Vous voulez évoluer  rapidement mais vous ne vous responsabilisez pas au niveau du support de votre incarnation.


De plus, vous oubliez que votre corps fait également partie de cette Nature.


Votre premier devoir est de vous occuper de lui. Savez-vous que, lors de la préparation d’un corps, de grandes énergies sont mises en action. Vous êtes le dépositaire de cette création durant toute votre incarnation. Prenez donc conscience de l’importance de votre action auprès de votre corps et de la Nature tout entière.


Tu constates aujourd’hui qu’une conscience végétale peut focaliser une partie de ses énergies en un point pour communiquer avec l’homme. Pour que cela puisse se faire à une plus grande échelle, il est indispensable que l’homme se rapproche de nous. Non seulement nous avons besoin de son concours pour la régénération et le développement de la Nature, mais aussi nous avons beaucoup de choses à lui dire, à lui apprendre à cet être humain.


Je pourrais vous raconter bien des histoires, car j’en ai vu défiler des êtres et des consciences. Cela pourra se faire ultérieurement, mais aujourd’hui il était important que vous compreniez que vous, en tant qu’entité individuelle, au sein du Cosmos et au sein de Gaïa, ne pouvez pas évoluer si vous ne prenez pas conscience, si vous ne vous responsabilisez pas envers la Nature.


Ami, j’ai été heureux de pouvoir m’exprimer, de pouvoir partager avec toi ce moment.

A bientôt, je te laisse dans ton silence intérieur. Fonds-toi en Gaïa et prends conscience de la beauté de cette sphère. »   DIALOGUES AVEC LES ARBRES 1007807786


TEXTE issu des Chemins de la connaissance de Serge-Reiver Nazare

Extrait du livre :  "La voix des Dévas"– L’essence consciente des végétaux de Dorothy Maclean – aux Ed. Ariane sur le blog de Francesca http://quetedesoi.unblog.fr/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Empty DIALOGUE AVEC UN PIN

Message  Francesca Mer 25 Oct 2017 - 8:24

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Pin10



DIALOGUE AVEC UN PIN

Ce jour-là, donc nous étions de passage chez des amis dans les Côtes du Nord, près de Dinan. Après le repas, un soir, ne pouvant nous endormir Oriane et moi, nous rêvassions sur leur terrasse qui dominait une mignonne pelouse bien verte, alors que le reste de la maison était endormi. Au centre de cette petite pelouse trônait un joli pin sylvestre. Il n’était pas très haut mais son allure était élégante.

L’endroit était bien entretenu et la disposition du jardin très harmonieuse. J’observais cet arbre qui semblait garder la demeure et me demandais s’il nous était possible d’entrer en contact avec nos amis les arbres dans n’importe quelle circonstance, ou bien si chaque contact demandait des conditions requises. J’entendis alors une voie qui s’exprima ainsi :

« Bonjour ami.

Je suis le pin, oui celui qui est devant toi. J’ai capté ta pensée, je désire y répondre, mais je dois te dire que je suis heureux de pouvoir communiquer avec un humain. Puisque tu te poses la question du contact avec moi-même, je vais t’apprendre comment il faut faire pour t’approcher de moi en conscience. Mon rayonnement s’étend au-delà de la pelouse et jusque dans la maison. Si tu veux t’approcher de moi pour un véritable contact, il faut une certaine préparation, et pour bien te faire comprendre le motif, je vais faire un parallèle avec votre règne. Tu dois savoir que si quelqu’un entre dans ton aura par mégarde, par exemple lorsque tu dors, il crée automatiquement une perturbation en toi par un phénomène de recul instinctif.

Et bien pour nous, cela peut être la même chose.


Vois-tu, nous les arbres ne sommes pas inactifs comme vous pourriez le supposer. Nous pouvons travailler à harmoniser les lieux alentours, nous pouvons méditer sur notre joie d’exister, nous pouvons nous reposer aussi dans nos énergies, etc. Si tu entres dans notre aura sans précautions élémentaires, tu peux nous surprendre malgré toi. Chaque être est vibration.
Nous-mêmes sommes vibration. Lorsqu’on veut un échange d’Amour il faut effectuer d’abord une harmonisation pour que cet échange soit des plus bénéfiques pour chacun, sinon cela risque d’être un échange superficiel, comme il y en a tant entre les hommes et nous.


Donc, voici comment il faut procéder :

Imagines que tu déposes à terre tous tes soucis, que tu t’allèges, afin de te sentir plus léger. Chasse toute pensée et imagines que tu te laisses bercer par une douce brise, tout en écoutant la mélodie de la Nature. Tu t’en remets à moi totalement. En faisant cela, tu élèves ta vibration, ainsi tu entres en résonance avec mon essence propre et non avec mon corps matériel, (la différence est importante), et alors nous pouvons fusionner. Veux-tu essayer?…


Bien, maintenant je vais te parler de moi, et tu vas ressentir en toi ce que je te dis. Je suis l’essence même de la vie. Mon rôle est d’apporter à la terre et aux hommes la vitalité nécessaire pour que la vie se déroule avec le moins de heurts possibles.
Nous sommes parfaitement harmonisés aux plans archétypaux de la forme grâce à la pensée créatrice des Dévas-architectes de la Nature. C’est par la constante émission de leur pensée créatrice, associée à une vibration qui nous est caractéristique, que je peux, moi, et tous les miens, parvenir à prendre cette forme que tu vois et que tu peux toucher. Je peux aussi diffuser l’essence qui me caractérise. Cette forme n’est que l’ultime expression de quelque chose de plus complet, de plus grand que tu ne peux encore appréhender. Mais, si tu continues à te rapprocher de nous, tu auras l’opportunité de contempler l’oeuvre de l’architecte de notre espèce. Pour cela tu devras réunir une totale confiance en nous et en toi, une constance dans ton travail, et un cœur pur et aimant.


Alors te seront ouvertes les portes du véritable royaume de la Nature, et tu pourras contempler son oeuvre. Tu pourras porter témoignage du véritable rôle de Gaïa, et du véritable rôle que doit avoir l’homme dans la Nature. L’homme ne doit plus être notre ennemi. Il doit nous rejoindre dans l’Unité retrouvée sur des Plans de Lumière que, quelque part il n’a jamais quittés. L’homme s’est simplement dissocié de ces Plans dans ses expériences au sein de la matière, il s’est alourdi et il a fini par oublier notre existence et le véritable sens de sa propre existence. Il est temps maintenant de rétablir l’équilibre. Nous sommes tous prêts à l’aider et nous l’attendons.

Va et porte témoignage. »

Je ne sais pas quand je me suis endormi, mais je me suis réveillé longtemps après si j’en crois la course qu’a parcouru la lune durant ce laps de temps. J’ai dormi profondément, et j’ai rêvé à un tas d’aventures merveilleuses qui m’arrivaient dans une Nature radieuse et lumineuse dans laquelle tous les règnes pouvaient communiquer entre eux, chacun apprenant à d’autres ce qu’il savait lui-même de la vie.

Rêver au Pays des merveilles! Est-ce si utopique que cela?

http://www.icone-gif


TEXTE extrait des Chemins de la connaissance de Serge-Reiver Nazare

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Empty Re: DIALOGUES AVEC LES ARBRES

Message  SainteOdile Mar 12 Sep 2023 - 22:07

C'est magnifique DIALOGUES AVEC LES ARBRES 2120421403

J'oeuvre à tendre vers cela depuis une petite année avec les arbres de mon jardin.
Pour l'instant ce n'est qu'énergétique. Pouvoir dialoguer plus intensément est clairement serait chouette.
Surtout pour les comprendre en demandant ce qu'il faut faire pour l'entretien ou le nettoyage et surtout ce qu'il ne faut pas faire.
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Empty Re: DIALOGUES AVEC LES ARBRES

Message  Plume Mer 13 Sep 2023 - 10:13

Merci SainteOdile.

Cela m'a permis de découvrir ce sujet mis par Francesca.

Comme tu le dis : c'est magnifique DIALOGUES AVEC LES ARBRES 2120421403

Il y a quelques années j'avais fait des essais avec les arbres de mon jardin et j'avais été étonnée de recevoir un message.

Je vais recommencer ces expériences O combien enrichissantes.

J'ai noté les références des livres.

C'est merveilleux ce qui est arrivé à cet homme d'avoir été contacté par des Intelligences. Il devait déjà avoir des capacités et facultés car on n'est pas contacté par hasard.

La NATURE m'a toujours fascinée. Je recherche toujours l'environnement des arbres quand je me promène et de préférence dans des lieux pas fréquentés pour mieux ressentir le bien être que cela dégage. Les vibrations. Me sentir en harmonie.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

PICHS sylviane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Empty Dialogue avec les arbres par PLUME

Message  PICHS sylviane Mer 13 Sep 2023 - 11:27

Ah!, c'est merveilleux. En ce moment, je suis en plein dans ce sujet. Je vais vous expliquer...

Je demeure dans un immeuble, au rez-de-jardin, avec une haie semblable à l'immeuble qui est juste à côté.

Ce genre de haie ne me convenait pas et, à l'intérieur j'ai planté tout du long des arbustes à fleurs de diverses couleurs pour avoir l'impression d'être à la campagne. J'ai la chance d'avoir en face un grand champs avec en plein milieu deux très, c'est un ALBIZIA." grand arbres : un ALBIZIA et un grand CHËNE. Tous les matins en montant mes stores, je découvre ces deux merveilles et je leur parlent. Je les ai peints bien entendu et il se trouve que cette année, oh surprise, je vois sortir de la terre sous ma fenêtre de chambre ce que crois être une fougère qui grandissait, qui grandissait à tel point que j'avais du mal à ouvrir ma fenêtre. Ma voisine qui est ma meilleure amie me dit : "Mais ce n'est pas une fougère que tu as c'est un ALBIZIA". Je regarde le grand ALBIZIA et j'ai compris télépathiquement qu'il me disait :"Je t'ai fait un petit cadeau".

J'étais heureuse mais ma joie ne dura pas, car on me dit qu'il fallait que je le déracine parce qu'il se trouve juste sous le mur de ma fenêtre et que les racines sont dangereuses pour les constructions. J'ai demandé à mes guides que l'on m'aide car je ne voulais pas le faire mourir. La réponse s'est tout de suite fait connaître. Ma petite voisine encore une autre amie m'a proposé de le faire déraciner en novembre et de le faire planter chez son frère qui a un très grand terrain un peu plus loin. Il va me manquer mais il continuera de vivre.

J'ai aussi le bonheur d'avoir sur le mur toujours à côté de ma chambre un arbre qui est venu tout seul qui s'appelle un CATALPA.
Je ne sais pas d'où il vient car dans mon quartier, je n'en ai pas vu un seul.

A l'automne, je coupe ces petits troncs à 10 cm du sol et là, actuellement, il a des feuilles immenses très larges et arrive au premier étage. J'espère qu'il n'est pas dangereux pour les sols et les murs. Merci de me le dire si quelqu'un le sait.

Belle journée à tous.

SISSI





_________________
DIALOGUES AVEC LES ARBRES -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Empty Re: DIALOGUES AVEC LES ARBRES

Message  domio Lun 18 Sep 2023 - 16:41

Bonjour Sissi,

Je te rassure, le catalpa n'est pas dangereux et c'est un arbre magnifique, malheureusement, comme certains arbres, il a des défauts et pas des moindres.

Quand il atteint une certaine maturité, il fait des bouquets de fleurs blanches magnifiques qui sentent bon, puis les pétales tombes et à la place il fait des sortes "d'haricots" long ou sont les graines. Tous ça n'est pas bien grave, ce qui est ennnuyeux, c'est qu'il faut ramasser les centaines de pétales blancs, puis les "haricots" par dizaine et ensuite les très grosses feuilles. Quand l'arbre est gros, ce qui est mon cas, ça fait beaucoup surtout que c'est sur du gravier et que quand il a plu, ça colle sur le gravier.

Mais bon, il est là et je ne vais pas le couper pour ça.

Je te joins deux photos ou il commence à fleurir.

Bonne journée Sissi,

domio

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Catalp10

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Catalp11

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 218
Date d'inscription : 14/03/2023

PICHS sylviane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Empty dialogue avec les arbres par DOMIO

Message  PICHS sylviane Mar 19 Sep 2023 - 8:31

Ah!, tu es gentil DOMIO de me donner une réponse au sujet du CATALPA parce que la saison arrive où il va falloir discipliner tous ces énormes feuillages. Je suis soulagée de tout ce que tu me dis. Il est venu tout seul et il n'y en pas dans les environs, ça doit être un très jeune car il monte en une saison jusqu'au premier étage à toute vitesse mais n'a encore aucune fleur. par contre ses feuilles sont gigantesques et risquent de gêner l'environnement.

Chaque automne, je taille à 10cms du sol ses petites branches car ça ne fait pas un tronc comme les autres arbres. Tout l'hiver à cet endroit là, on ne voit que quatre ou cinq bouts de bois qui sortent de la terre et l'environnement autour est tout dégagé.

Par contre mon ALBIZIA qui a poussé sous ma fenêtre, sous le mur de construction, je vais devoir m'en séparer à mon grand regret hélas et je le ferai déraciner à la sainte CATHERINE pour le faire replanter dans un grand champs qui est autour d'une maison. Il va changer de maman.

Merci pour toutes ces belles photos, c'est superbe, c'est un petit paradis de vie heureuse.

Plein de gros bisous.

La grand-mère SISSI

_________________
DIALOGUES AVEC LES ARBRES -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Empty Re: DIALOGUES AVEC LES ARBRES

Message  Beky Dim 24 Sep 2023 - 0:37

Bonjour à tout le monde!
Je suis tombée sur ce sujet qui est mon sujet favori, celui qui me fait le + vibrer : la nature. Je suis émerveillée par les messages et les témoignages que j'ai lu au dessus, et j'avais envie de vous partager l'arbre qui compte le + pour moi. Il s'agit d'un chêne qui se trouve dans mon jardin, et la fenêtre de ma chambre donne directement vue sur lui. J'aimais (seuls mes parents habitent cet endroit à présent, j'ai du quitter pour mes études) méditer dans ma chambre en m'inspirant de sa beauté, il est apparu plusieurs fois dans mes rêves, et j'ai toujours été époustouflée par sa beauté infini. Quand je le revois, j'aime lui parler et le prendre dans mes bras, tout en lui racontant ce qui se passe dans ma vie. Je sais qu'il m'écoute, et il m'a vu grandir. Donc j'exprime ma gratitude d'avoir un tel arbre dans un de mes foyers:coeurbat:

PS : c'est la première fois que j'essaie d'inclure une photo et j'espère que ca va marcher Smile

Merci et bonne journée:arbrelove:


DIALOGUES AVEC LES ARBRES Img_1310https://i.servimg.com/u/f95/20/52/33/07/img_1310.jpg
Beky
Beky

Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2022

Plume et SainteOdile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DIALOGUES AVEC LES ARBRES Empty Re: DIALOGUES AVEC LES ARBRES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum