La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

rêve d'un chemin

3 participants

Aller en bas

rêve d'un chemin Empty rêve d'un chemin

Message  Hirondelle Sam 1 Juin 2019 - 21:18

Je vous raconte mon rêve de la nuit de jeudi à vendredi. Merci pour vos éventuelles interprétations. Je vous décrirai la mienne.

Je suis sur un chemin de forêt,  à une fourche. Il y a un chemin qui part sur la gauche. Par terre, à hauteur de la bifurcation, un petit amoncellement de neige en ligne droite d’une vingtaine de cm environ de haut, comme pour barrer la route. Sur la gauche de cette sorte de barrage, une flèche indiquant qu’il fallait emprunter le chemin de gauche. Je ne sais plus de quoi était faite cette flèche. Un tracé dans la neige, du bois posé en forme de flèche, de la peinture… (?)

Je regarde sur mon chemin après la barrière. Il était assez large mais enneigé. A gauche, pour l’avoir emprunté, je constate qu’il y a des traces de neige, mais escarpé aux bouts de quelques pas. Je ne l’avais pas vu, ce passage assez dangereux. (la flèche indiquait cette route, cela devrait être praticable, donc).  Des cailloux, comme des pavés m’obligeaient à faire attention car je pouvais tomber.   Ce chemin très étroit était sur une falaise sur la gauche et  sur la droite, une autre pente raide je pense. Je dis je pense car je ne voyais que ces cailloux et que ca descendait quasiment tout droit sur ma gauche.  Vient en face un groupe de personne.

C’était dans la forêt, il y a des arbres. Il semble vouloir faire une pause. Je crois qu’il y a une clôture en fer forgé. Une sorte de petite maison, barraque derrière. En me renseignant, j’aurais dû prendre l’autre chemin. Je dis que je ne pouvais pas car barré par cette barrière de neige. Une vague réponse réponse du genre « ah bon ? » Ou « mais non » ? Je faisais un détour. 45 mn de plus à marcher. Revenir sur mon chemin pour prendre le chemin de droite (continuer tout droit) c’était pareil.

Quelqu’un dit à un moment que la baraque sert parfois de séances de spiritisme. « Ah bon ? ». Je constate aussi de la moquerie de certaines personnes à mon intention. A l’heure de reprendre la route, je fais aussi ma pause pipi et dis en moquerie «partez en courant, je vous rattraperai au rythme de la promenade ». (vu que certains se moquaient de moi) car j’avais l’impression que cela les embêtait de devoir m’attendre parce que j’attendais que l’espace  pipi aussi dans un petit cabanon prévu à cet effet soit disponible.


Ce matin, je me dis que ce petit barrage n’en était peut-être pas un. Il suffisait de soulever un peu le pied pour l’enjamber. J’aurais dû suivre ce chemin plus large bien enneigé. L’autre chemin était sinueux, escarpé et rencontre de gens parfois moqueurs. Par contre est-ce un rêve prémonitoire ? Vais-je arriver ou suis-je à un croisement de ma vie auquel il faudra choisir la direction à prendre à cause d’un potentiel petit  encombrement au début de l’une des routes et que quelque chose (flèche dans le rêve) m’incite, me dit de prendre l’autre route ? Mais ce n’était pas des routes, mais des chemins de forêts.

rêve d'un chemin 2758329009
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rêve d'un chemin Empty Re: rêve d'un chemin

Message  Grenouille Lun 3 Juin 2019 - 22:57

Au premier abord je dirais un message inconscient sur la question d'oser ou pas s'aventurer en dehors du connu.
Ce rêve ne me parle pas trop, peut-être faire un peu plus attention aux signes que la vie te met sur ton chemin pour savoir où se trouvent celles qui te mènent à ta voie ?

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime rêve d'un chemin 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

rêve d'un chemin Empty Re: rêve d'un chemin

Message  melaine Sam 6 Juil 2019 - 8:39

bonjour voici mon interpretation
le chemin represente ton cheminement interieur ce que tu dois faire tu decris un chemin de foret pour moi ici la foret represente la famille tu decris une fourche c'est a dire deux des choix a faire
ensuite tu decris le cote gauche qui me conforte dans cette idee de famille gauche sphere des sentiments et ensuite tu decris de la neige donc domaine ou il y a eu des divisions des choses qui se sont arretes figes j'irai meme plus loin avec le symbole de la fourche trahison mensonge violence le bois indique de ne pas rester sur ses positons ne pas etre tetu avancer

la suite de ton reve enleve tes barrieres

est ce que le blocage a fait suite à la suite d'un deces indique ici par les cailloux les paves?
la falaise indique qu'il va falloir s'armer de patience et que le chemin est long
le fer forge indique une personne severe(est ce la personne qui est decede?) les arbres la foret me conforte dans l'idee de la famille les racines
pause pipi besoin d'evacuer
voila pour des pistes pour la comprehension du reve n'hesites pas à me faire un retour
melaine
melaine

Messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

rêve d'un chemin Empty Re: rêve d'un chemin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum