La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Au bout du bout de l'humanité

3 participants

Aller en bas

Au bout du bout de l'humanité Empty Au bout du bout de l'humanité

Message  Grenouille Mer 23 Mar 2022 - 10:22

Ce sont mes pensées profondes, ce que je ressens, ce que je comprends au fond de moi depuis ma naissance et peut-être avant encore, je sais pas.
Peut-être que quand j'ai commencé à arrêter de faire semblant que tout est parfait et cohérent avec mes valeurs innées de coeur, j'ai commencé à voir autour de moi petit à petit toutes les erreurs du jeu des septs erreurs, flagrance.
Ce que beaucoup finissent par voir mais trop tard au bout d'une vie entière. Ou pas. Ou jamais ?
C'est vrai que c'est facile de fermer les yeux et d'imaginer qu'on se soit trompé, pour autant qu'on ai voulu voir.
Parler de tout ceci à un humain emprisonné est vain. Même si son âme l'entend. Même si l'espoir fait tenir, parce qu'il devient tellement important d'y croire encore.
Qui peut encore tenir dans cette violence émotionnelle ? Qui continue de dire que c'est normal ?
Parfois je n'arrive plus à voir de lumière quand mon fil de vie se casse en moi. Burn out moral. J'ai peur alors d'entendre de leur bouche que je suis faible, même s'ils ont encore de l'amour à donner. Ce n'est pas ça.
On ne va pas dans la bonne direction depuis longtemps. Tous ensemble.
Comme dans un labyrinthe infini où le credo c'est de croire qu'on va en sortir si on donne assez au Dieu Argent. Mais que non en fait. Sauf si on décide d'être malhonnête. Dans ce cas ça peut marcher pour eux. Mais ils en perdent leur âme.
Beaucoup de bruits et d'agitation dans l'humanité. Beaucoup de mensonges, de mises en scène et manipulation, pour être malhonnête sans se faire voir.
Pour moi nous sommes au bout du bout de l'humanité.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Au bout du bout de l'humanité 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du bout de l'humanité Empty Re: Au bout du bout de l'humanité

Message  mollopipo Mer 23 Mar 2022 - 11:15

.......au bout du bout d'un certain système......au bout du bout d'une certaine dimension......au bout du bout d'une certaine forme de conscience.....l'avenir radieux nous le prouvera. Au bout du bout de l'humanité 1007807786 Au bout du bout de l'humanité 1007807786 Au bout du bout de l'humanité 1007807786 Au bout du bout de l'humanité 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du bout de l'humanité Empty Re: Au bout du bout de l'humanité

Message  Grenouille Mer 23 Mar 2022 - 13:20

Ca fait comme un long et dur accouchement.
Au bout du bout d'un système, d'une forme de conscience, oui ?

Qu'est ce qu'il est bon et nécessaire de s'isoler du bruit en ces temps, sous le soleil, les pieds dans l'herbe entre des arbres, devant une étendue d'eau. Vital même.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Au bout du bout de l'humanité 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du bout de l'humanité Empty Re: Au bout du bout de l'humanité

Message  Francesca Jeu 24 Mar 2022 - 7:02

Trouver sa place est important et ce à différents niveaux. C’est aussi une chose difficile à réaliser !

trouver sa place permet de grandir, de progresser, de mieux communiquer, d’assurer son bien-être personnel et de s’épanouir ; même si nous n’allons pas tous dans le même sens ! lorsque j’étais plus jeune, j’avais un toubib qui me disait sans cesse, « tu es un mouton noir parmi les moutons blancs, mais reste telle que tu es ! »

Dans chaque groupe il y a des leaders, des meneurs, des suiveurs, des personnes excentriques ou plus discrètes. il ne faut jouer aucun rôle. Au contraire, il est judicieux de faire preuve de beaucoup d’honnêteté et d’affirmer sa propre personnalité.

Je pense un peu comme toi oui Grenouille : "c'est un long et dur accouchement" Au bout du bout de l'humanité 2120421403

Au bout du bout de l'humanité 3682709341

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Au bout du bout de l'humanité Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du bout de l'humanité Empty Re: Au bout du bout de l'humanité

Message  Grenouille Jeu 24 Mar 2022 - 11:05

J'ai étudié la psychologie humaine et les différents fonctionnements des uns et des autres justement pour comprendre ces besoins de mener, de se faire porter, de suivre, de se conformer, de se démarquer en se déconformant etc...
J'ai remarqué que pratiquement tous les besoins se réfèrent à l'égo. L'interêt personnel.
L'ombre sait très bien manipuler tout ça.
Si chacun travaillait en lui pour guérir sa part d'ombre... Si chacun arretait de chercher des coupables à l'exterieur.
Sauf quelques personnes et j'ai beau chercher, leur don de soi est totalement gratuit. Comme toi Francesca ; je suppose fortement. Et une de mes amies. Ma soeur de coeur justement.

J'ai toujours pensé que ça devait être comme ça, depuis toujours. Et que le bout du bout de ce système (C'est tout à fait ça, merci Mollopipo) arrive en grande partie à cause de ces ego. L'individualisme et tout ça. Et le Dieu Argent.
On savait que ça allait arriver.
Je pensais pas que plus des trois quarts des personnes en qui je croyais allaient céder et choisir la facilité que le système leur donne pour qu'ils se sentent protégés, bien qu'on le sait c'est un piège pour les prendre.

Ca me laisse juste pantoise. Ca fait partie du bruit assourdissant de l'humanité. C'est violent. Je ne sais pas où va tout ça. Dans les égrégores ? C'est de là que vient peut-être ce brouhaha ?

Je t'embrasse ma belle  Au bout du bout de l'humanité 2758329009

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Au bout du bout de l'humanité 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du bout de l'humanité Empty Re: Au bout du bout de l'humanité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum