La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Brandt BXP5560X – Four électrique ...
Voir le deal
299.99 €

Ces énergies subtiles ....

2 participants

Aller en bas

Ces énergies subtiles .... Empty Ces énergies subtiles ....

Message  domio Mar 19 Mar 2024 - 14:37

Bonjour,

La vision d'un Univers solide et rigide, au cours des dernières décennies, a disparu à cause de celle de l'énergie en mouvement, puisque depuis les étoiles jusqu'aux humains eux-mêmes, tout part d'un point initial, d'une essence unique. Cette perspective n’est pas seulement scientifique mais également partagée par la plupart des religions et philosophies, tant traditionnelles que contemporaines. Tout ce qui existe, visible et invisible à la perception humaine, est de même nature, mais à un niveau vibratoire différent.

Nos sens ne perçoivent qu'une gamme de certaines fréquences, nous avons donc une appréciation de la réalité en fonction de ce à quoi nous sommes sensibles, mais la science avec ses instruments ouvre notre vision et assigne déjà des réalités que les sens ne sont pas capables de capter. Par exemple, les rayons X ou les rayons gamma ne sont pas perceptibles à l'œil nu, mais personne ne doute de leur existence, puisque la science avec ses méthodes le soutient et qu'ils peuvent être expérimentés avec différents instruments. La même chose se produit avec une autre série d'énergies qui, bien que la science officielle ne leur donne pas actuellement de lettre d'existence, peuvent expliquer des phénomènes qui entreraient dans le domaine de la foi, des superstitions ou de l'occultisme. La guérison à distance, le pouvoir bénéfique des cristaux naturels, des pyramides ou d'autres types d'appareils, ne peut être défendu que contre l'existence d'une énergie infinie, qui n'a pas de limites dans son étendue et est disponible si l'on sait s'y connecter, que ce soit avec des outils en apparence plus ou moins simples ou avec l'instrument le plus fascinant connu : l'esprit humain. Ce n’est pas quelque chose d’insubstantiel ou de spirituel, c’est une énergie dans une gamme différente, mais accessible.

Les peuples autochtones ont eu la conception qu'un lien invisible unit tous les êtres avec une force unique ou initiale, leur donnant des noms différents. Par exemple, en Polynésie on l'appelle "Mana" ou "Ha", les Indiens Lakota l'appellent "Wakan", pour les Indiens Iroquois c'est "Orenda" et "Itz" pour le peuple Maya ou "Ch'ulel", le peuple Shoshon en Amérique du Nord, on l'appelle "Boha" ou "Poha" et aussi "Puha", en Afrique de l'Ouest, les Thonga le connaissent sous le nom de "Bula", les Indiens Akawaio de Guyane appellent cette force "Akwalu" et en Micronésie, le peuple Palau, le "Kalit". Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont ces peuples se sont référés à cette énergie vitale et invisible, quelques-unes parmi les nombreuses qui ont été traditionnellement utilisées.

Le cas le plus illustratif est celui des prêtres Kahuna des îles Hawaï, qui croient qu'il existe un fil d'énergie ou "fil aka" qui relie tous les êtres et que, par un acte de volonté de la part du guérisseur, le patient est guéri en dirigeant l'énergie réparatrice à travers ce fil. Une vision similaire à celle avancée par les explications rationnelles des XIXe et XXe siècles, et qui, aujourd'hui, au XXIe siècle, prend de la véracité grâce à la physique quantique.

Dans les cultures et les religions, il a pris d'autres noms, tels que "Prana", "Vril", "Kundalini" et "Shakti" dans l'hindouisme. C'est le "Ki" au Japon et le "Chi" de la médecine traditionnelle chinoise. A Madagascar "Hasina", dans le monde islamique au sein du courant soufi il est mentionné comme "Baraka", "Tummo" au Tibet, c'est le "Pneuma" de la Grèce classique, l'"énergie éthérique" ou "éther" en Occident et beaucoup de multiples mentions traditionnelles à une mer d'énergie qui entoure tous les êtres et qui vient à leur aide quand elle est appelée à se manifester ou concentrée à travers un rite, un instrument ou une prière.

Depuis le XVIIIe siècle, la science a tenté de définir cette énergie de fond de différentes manières, et bien que le XXe siècle ait vu la montée d'un rationalisme extrême qui a rejeté toute vision du subtil, il y a toujours eu des voix en faveur d'une reconnexion avec l'énergétique et le vibrant qui sont intrinsèques à la nature de l'Univers. La première définition scientifique occidentale la plus connue est celle de Franz Mesmer, qui l'appelait "magnétisme animal". Peu après, Cal von Reichenbach l'appelait "Od", suivi par M. R. Blondlot avec "N-émanation", et dans le monde des para-sciences, elle est connue sous le nom d'"énergie biocosmique" ou, selon l'expression philosophique d'Henri Bergson, sous le nom d'"Élan vital". D'un point de vue biologique, c'est le "champ L" pour Harold Saxton Burr, pour Victor Inyushin c'est le "bioplasma", l'"énergie fluoroplasmique" de Barry Hilton, l'"énergie mitogène" ou les "rayons mitogénétiques" selon Alexander Gavrilovich Gurwitsch, le "biochamp" de Yu Tszyan Kanchzhen, la "biogravité" de A.P. Dubrov ou pour A.P. Dubrov c'est la "biogravité" ou pour I. Veinik, c'est le "Champ Chronique". Rupert Sheldrake a popularisé le terme "champs morphogénétiques" ou "champs morphiques", qui, bien que fortement critiqué dans les années 1980, est toujours utilisé par les biologistes ouverts d'esprit. Des chercheurs en radionique, comme George de la Warr, lui ont donné le nom de "biomagnétisme", tandis que Thomas Wales Hieronymus parle d'"énergie électrolytique". En physique, de nombreux noms ont été attribués à cette énergie capable d'atteindre tous les confins de l'Univers, des dénominations telles que "deltrons" par William Tiller, pour Nikolai Alexandrovich Kozyrev c'est la "densité du temps" ou la "théorie du temps" où il voit l'écoulement du temps comme une énergie liée aux "champs de torsion". Pour d'autres, comme Barry Carter, il s'agit de la "matière exotique" ou de la "matière noire" pour Shakhparonov et Shipov, tandis que Berald Feinberg identifie des particules élémentaires connues sous le nom de "tachyons" qui ont été identifiées comme la force énergétique motrice capable de se déplacer à des vitesses supraluminiques. Wilhelm Reich l'a appelé "orgone", et ses recherches sur une énergie universelle impliquée dans la vie sont parmi les plus solides et les plus suivies aujourd'hui. Il y a encore beaucoup de noms et de recherches à mentionner, comme le "rayonnement cérébral" d'Oscar Brunler ou l'"émanation Kozyrev-Dirac" d'Ivan Shakhparonov, il s'agit d'affectations différentes pour le même phénomène énergétique et, dans la plupart des cas, les différences proviennent de l'endroit où le phénomène a été observé, que ce soit d'un point de vue biologique ou physique, car ce principe change d'apparence en fonction de l'environnement dans lequel il se développe. Le terme "énergie subtile" proposé par William Tiller sera utilisé de manière générique.

Lorsque nous parlons d'une énergie omniprésente, nous parlons d'énergie subtile, tout comme lorsque nous parlons de facteurs au-delà des facteurs purement biologiques, physiques ou chimiques qui favorisent la vie, ou qu'il existe des canaux qui conduisent l'énergie à travers le corps ou des centres qui régulent et équilibrent l'organisme (traditionnellement nommés "chakras" par l'hindouisme), nous parlons de la même énergie, mais manifestée dans des médias différents et pour certaines fonctions. Il en va de même pour la guérison à distance, c'est la même force qui est capable de tout relier, quelle que soit la distance. La guérison par des remèdes vibratoires, qu'il s'agisse de gemmes, de remèdes homéopathiques ou de transfert d'énergie par contact entre êtres vivants, est également le reflet de cette énergie. Bien qu'il existe une énergie primaire et unitaire, elle se manifeste de différentes manières et qualités selon le support dans lequel elle se manifeste ou se transforme, par exemple l'aura ou le bioplasma chez les êtres vivants, les radiations colorées dans les objets qui génèrent des ondes ....

Il n'existe pas encore de définition claire et totalement acceptée, mais peu à peu, grâce aux efforts de multiples chercheurs, nous nous rapprochons de ce but.

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 218
Date d'inscription : 14/03/2023

manwell et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ces énergies subtiles .... Empty Re: Ces énergies subtiles ....

Message  manwell Mar 19 Mar 2024 - 18:54

super Ces énergies subtiles .... 2120421403 mais tu oublies de parler de l essentiel....au delà de ces énergies subtils suivant les dimensions dans lesquelles elles s expriment il y a l information qu elles véhiculent...parce que ces énergies aussi subtils qu elles puissent être, elles ne sont que support de transmission d une information,peut importe la dimension dans laquelle elle évolue ces énergies peuvent transporter ou transmettre 2 polarités(comme tous ce qui s expriment).
La symbolique de Lucifer est aussi une energie subtil.
La sorcellerie ou la magie noire est aussi une energie subtil
Les radiations nucléaires sont aussi une energie subtil

Une énergie subtils sans information c est une énergie bloqué,sans mouvement ,c est l information qui met en mouvement ces énergies de la plus dense à la plus subtils même celles dont on ne connait pas encore les fréquences.....une fréquence d énergie sans information ne vibre pas (même si c est impossible puis que tout à une vibration même le vide Laughing ).

maintenant ,aujourd’hui je préfère m intéresser à l information qu à l énergie qui véhicule cette information parce que comme le dit le dicton "tout ce qui brille n est pas or..." or parfois les apparences peuvent être  trompeuses....

Il y a eu tellement de choses de dites sur "les énergies subtils" que c est devenu un "fourre tout",du n importe quoi....tout ce qui existe a plusieurs dimensions ou s exprime sur plusieurs dimension donc ce n est pas parce qu on ne comprends pas tout qu on peut faire n importe quoi avec ....mais comme l humain aime créer SA propre réalité avec ses propres croyances il crée  ses propres expériences avec ses propres limitations c est en ça que l humain n est qu un support lui aussi ou une énergie dans cette dimension de la matière dense mais il a en lui une information ,l information de son âme que le corps(le support) crée dans la matière l expérience de cet information...

Ces énergies subtiles .... 2120421403

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ces énergies subtiles .... Empty Re: Ces énergies subtiles ....

Message  domio Mar 19 Mar 2024 - 21:15

Bonsoir,

Ecrire aussi l'essentiel aurait été un poste vraiment trop long et aurait peut-être rebuté certains lecteurs.

Mais, effectivement, il y a beaucoup à dire et surtout écrire sur les énergies subtiles, mais dans mon poste, je n'ai décrit que la définition de l'énergie subtile et non son emploi ni sa substance qui lui nécessiterait un autre poste.

Le contenant et le contenu des énergies subtiles que j'ai décrites sont l'entour de sa définition suivant l'approche des chercheurs au fil des années passées pour en arriver, peut-être à une définition claire et totalement acceptée dans un futur proche.

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 218
Date d'inscription : 14/03/2023

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ces énergies subtiles .... Empty Re: Ces énergies subtiles ....

Message  manwell Mer 20 Mar 2024 - 12:22

domio a écrit:Bonsoir,

Ecrire aussi l'essentiel aurait été un poste vraiment trop long et aurait peut-être rebuté certains lecteurs.

Mais, effectivement, il y a beaucoup à dire et surtout écrire sur les énergies subtiles, mais dans mon poste, je n'ai décrit que la définition de l'énergie subtile et non son emploi ni sa substance qui lui nécessiterait un autre poste.

Le contenant et le contenu des énergies subtiles que j'ai décrites sont l'entour de sa définition suivant l'approche des chercheurs au fil des années passées pour en arriver, peut-être à une définition claire et totalement acceptée dans un futur proche.

domio

tu as fait un très bon sujet sur ces énergies "subtils" et c est vrai que développer tous ses aspects aurait fait un sujet très long mais ce qui est dommage c est qu en le lisant on a l impression que le summum est l énergie qu elle soit dense ou plus ou moins subtils alors que l énergie sous toutes ces formes n est qu un support,un moyen de mettre en mouvement ou de faire circuler ou de communiquer une information.

La création d énergie n est qu un outils,en prenant une définition très très simple:
" l'énergie est la force qui fait bouger des objets ou La force en action" et suivant sa dimension sa fréquence est plus ou moins subtils ,c est comme dans une transmission de television de ne parler que des électrons qui circulent sans parler de l information qu ils véhiculent....

c est le fameux débat Bohr-Einstein de 1927 interprété et utilisé par des scientifiques new age des années 1970 pour affirmer et justifier leurs conclusions (de ce mouvement New age) de l existante de dieu et de ses actions en mélangeant physique quantique ,philosophie orientale et asiatique, et religion chrétienne dont Fritjof Capra avec son livre "Le Tao de la physique" fut l un des précurseurs...

Lorsqu on "utilise" des energies subtils(ou non subtils)on fait appelle à des energies  à des frequences specifiques pour transporter ou transmettre une information dans la meme frequence ou meme dimension.

Mais c est un tres bon sujet sur l energie subtils

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ces énergies subtiles .... Empty Re: Ces énergies subtiles ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum