La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[TAO] Espace de FEECLOCHETTE Numéro 2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

08042013

Message 

[TAO] Espace de FEECLOCHETTE Numéro 2 Empty [TAO] Espace de FEECLOCHETTE Numéro 2




Cérémonial d’engagement


FEECLOCHETTE doit s’engager dans le JEU du TAO en recopiant elle-même cette phrase :

« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

[TAO] Espace de FEECLOCHETTE Numéro 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[TAO] Espace de FEECLOCHETTE Numéro 2 :: Commentaires

féeclochette

Message Lun 8 Avr 2013 - 15:22  féeclochette

« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »


youpi c'est reparti pour une autre quête [TAO] Espace de FEECLOCHETTE Numéro 2 44172907

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Lun 8 Avr 2013 - 17:23  féeclochette

dans cette quête, je cherche à développer mon activité professionnelle.
mettre en place des actions, des actes pour amorcer des formations en entreprises. actuellement je ne travaille qu'avec qu'un organisme de formation.
puis continuer ou plutôt redonner un dynamisme d'ouverture à la partie individuelle (consultations individuelles)
pour pouvoir enfin tirer un salaire de mon activité. l'argent étant ici une résultante et non une motivation.
et pour développer mon activité, et la faire vivre, je cherche avant tout dans cette quête à retrouver le pourquoi de ma profession (je suis sophrologue et praticienne emdr)
ce qui me motive, ce qui me plait, ce qui me donne envie de faire ce que je fais et le faire au mieux de ce que je suis, être cohérente avec ce que je suis.
je pense que c'est cela le point le plus important pour réussir cette quête, c'est retrouver le pourquoi de mon métier, remettre de la valeur, les miennes dans mon activité professionnelle.

Revenir en haut Aller en bas

gaia

Message Lun 8 Avr 2013 - 19:38  gaia


quel bonheur d'avoir une partenaire dans ce jeu du tao
nous ferons le chemin ensemble feeclochette
ta quête est belle ... retrouver l'enthousiasme de tes débuts dans cette fonction qui n'est pas ordinaire
j'ai regardée la définition de ton métier et voici ce que j'ai trouvé
" Permettre des prises de conscience, harmoniser la circulation des émotions, apprendre à écouter ses sensations et à s'accueillir dans la justesse et la bienveillance "


pour t'encourager dans cette redécouverte je te donne 2 taopoints

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Lun 8 Avr 2013 - 20:27  Flobass

Génial fée clochette !!!
Allez hop, c'est reparti !!!
Ça me parait très cohérent dans ton parcours !
Il me tarde de te lire !
2 tao points !!!

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Lun 8 Avr 2013 - 20:33  féeclochette

quelle belle surprise de te lire Flobass, merci à toi
mais je dois mon impulsion à Gaïa, son énergie m'a parlé : "ne remets pas à demain ce que tu peux faire le jour même"
donc zoup, je remets le pied dans l’étrier.
merci Gaïa : " très belle synthèse de comment je vis ma profession"

et merci à Francesca qui nous permet d'évoluer à travers le Net, expérience très enrichissante et novatrice pour moi.

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Lun 8 Avr 2013 - 20:40  Flobass

Je suis heureux que les dynamiques se relaient sans cesse fée !!! Et Gaia a l'air d'avoir de très belles énergies !!!
Je suis là, pas loin !!! ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 9 Avr 2013 - 5:44  Francesca

2 Taopoints pour cette nouvelle quête qui va une fois de plus nous faire vibrer.
Tendresse à vous [TAO] Espace de FEECLOCHETTE Numéro 2 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Mar 9 Avr 2013 - 11:07  féeclochette

c'est d'une frustration, je pense qu'est né ce désir.
celle d'être née dans une famille où les mots étaient tus, ravalés, niés.
par contre toute mon expression passait dans le sport (gym, natation, foot)
enfant je me réalisais dans le sport donc j'avais un échappatoire.
ensuite mon ancien travail dans la fonction publique, je travaillais dans le monde judiciaire, et j'ai constaté que le silence le manque d'amour, faisaient de gros dégâts dans la vie des personnes.
j'ai suivi une formation "l'écoute non directive" et cela a été une révélation pour moi.
j'ai découvert l'écoute, la vraie, pas entendre ce que l'on interprète mais ce que dit la personne qui vous parle.
c'est la base indispensable de mon travail actuel, l'écoute.
je me rends compte aujourd'hui que je me préparais à travailler dans l'aide aux autres, je me suis formée sans le savoir à la psychologie, aux pathologie (j'ai travaillé aussi dans le milieu psychiatrique).
j'ai toujours été attirée par la compréhension de l'autre...
après 15 ans dans la FP, j'ai pris un congés sans solde puis démissionné car je ne voulais plus rester dans cette environnement.
en 2008, je passe mon diplôme de sophrologue et commence tout doucement à en faire profiter mon entourage. car étant enfant avec la gym, ma prof nous faisait de la relaxation et j'en avais gardé surement une belle ressource.
mais je ne voulais pas vraiment retourner dans l'aide aux autres (j'en avais trop entendu durant 15 ans)
donc j'ai fait un peu de tout entre 2005 et 2009, j'ai écris un bouquin, j'ai fait de la vente, j'ai bossé à la fnac, serveuse sur un bateau...
bref, je me suis vidée la tête (je pense)
en 2008, une amie m'appelle pour venir travailler avec elle et développer son salon de thé ; j'y travaille un an et en plus j'amorce la sophrologie.
et là, j'aime ça, mais toujours sans plus.
2010, je passe le diplôme Emdr/dms, car j'avais pu bénéficier de cette technique pour moi même et en ai vu le formidable potentiel de cette méthode.
je commence alors à travailler avec une naturopathe, me fais un peu plus de clientèle, et là, je sais que c'est ma place, j'ai de bon résultat et les retours parfois sont élogieux...
2012, alors que je vis un drame dans ma vie perso, un organisme de formation me propose d'organiser une formation en entreprise sur la gestion du stress et là, encore, je me sens à ma place, je revis.
c'est ma première formation et c'est comme si j'avais fait ça toute ma vie, ma formation était synchro à la minute près, j'avais pensé à tout sans aucune expérience de la formation en entreprise.
j'ai reçu 2 cadeaux dans cette première formation, la 1ère, un homme qui avait tout fait comme formation et qui ne les avait jamais terminé... qui non seulement est resté durant les 2 jours mais en plus qui veut s'inscrire au 2ème module. il a eu des bénéfices.
le 2ème cadeau, c'est le 2ème jour où tous les participants étaient solidaires les uns des autres, j'avais réussi à amené chacun dans un bien être, une confiance, un respect, au point qu'un homme c'est mis à pleuré et parlé de son passé, libération pour lui et très belle réaction des autres participants dans la compassion...
j'ai reçu un très bon retour de tous...
lorsque j'y repense, j'ai hâte de me retrouver de nouveau en face de participants.

en individuelle, je marie l'écoute, la sofro, emdr et ça fait un joli résultat. ce que j'aime le plus c'est quand la personne est suffisamment en confiance et parle vrai, là aussi c'est gagné, l'huitre c'est ouverte.

mon désir nait et renait à chaque fois que je sens la personne s'ouvrir à elle même.
puis malgré mon drame, j'ai toujours trouvé la pêche pour exercer où c'est une consult qui me redonnait la pêche, me remettait sur les rails.

c'est un peu comme si la vie m'avait poussé toute petite à faire ce que je fait aujourd'hui.
parcours très autodidacte.

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Mar 9 Avr 2013 - 12:09  Flobass

C'est clair que je vois bien d'où viens ce désir d'aider les autres, le lien des événements, la logique.
Je sais ce que tu ressens quand tu fais des formations, pour le pratiquer depuis 10 ans... Là, cet AM, c'est pour une mission handicap... J'aime avoir des publics différents, des challenges humains parfois très forts !
Je sais aussi ce que tu ressens en individuel, pratiquant la médiation... Les clients ont des retours...
J'ai, depuis pas mal de temps, discerné le désir d'aider du besoin de reconnaissance. Ces métiers sont extraordinaires quand nous transmettons avec l'être !!! C'est le sens du mot pédagogie... C'est osé, mais ça rapporte !!! Je pense que tu as dû faire la part des choses...
2 tao points fée clochette ! Tu tiens le bon bout il me semble !!! Ça m'étonnes pas de toi !!! Bizzzzzz

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 9 Avr 2013 - 17:35  Francesca

Comme je te comprends féeclochette, il est vrai que l'on se sent réellement utile lorsqu'on voit le résultat de notre approche aux autres. Et puis n'oublions pas que venir en aide aux autres, c'est aussi s'aider soi-même.

d'ailleurs en lisant le début de cette question n° 2, j'ai pu constater que personnellement, j'ai plutôt fait le contraire de toi... Oui, j'ai commencé par étudier mon propre comportement, mes ressentis, mes jugements, ma propre façon de penser afin de mieux comprendre les autres ! hum ! Cette attitude m'a beaucoup apporté !

2 taopoints féeclochette et que le meilleur arrive à toi [TAO] Espace de FEECLOCHETTE Numéro 2 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Mar 9 Avr 2013 - 20:43  féeclochette

ma première quête devait être terminée, j'ai remis de l'ordre dans mon coeur.
je peux passer à autre chose.
dans ma vie actuelle, tout coïncide vers cela, tout s'est mis en place pour que je puisse au moins essayer de développer mon activité.
ayant pris un engagement dans ma ville de résidence jusqu'en mars 2014, cette fonction me trace la route et me donne un an pour mettre en oeuvre une dynamique de développement et de concrétisation.
Comme il est dit dans le trigramme "De la bonne gouvernance":
j'ai rectifié mon coeur et pour cela les pensées ont été sincères, j'ai appris et retenue, je me suis réglée moi même, ainsi que ma maison, alors est il temps pour moi aussi d'étendre ma conscience dans une concrétisation professionnelle.
c'est en essayant que je pourrais répondre à cette question.
j'ai un an pour au moins essayer, et dans ce but, ma quête porte aussi sur mes motivations.
ai je toujours les mêmes motivations ?
Ma quête va pouvoir m'éclairer.

Revenir en haut Aller en bas

gaia

Message Mer 10 Avr 2013 - 8:37  gaia

feeclochette
tu sais ou tu vas
c'est un vrai plaisir de te voir sure de toi et d'avancer vers ton but
tu as l'assurance de tes actes.... tes paroles sont précises et claires
tes idées sont nettes
je te donne 2 taopoints pour cette assurance

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Mer 10 Avr 2013 - 13:37  féeclochette

en fait imaginer ma quête accomplie n'est pas bien compliquée, il me suffit juste de me connecter à ma 1ère formation en mars avril 2012 et l'étendre dans l'univers.
une fois sur le terrain c'est gagné, c'est en faisant que ma motivation, mes compétences, mon envie vivent et s'activent.
c'est la mise en oeuvre, le comment attirer les entreprises à moi, puis la prospection.
là, j'avoue que je suis un peu paumée, car aucune expérience dans ce domaine.
j'ai mon CV, les propositions de mes stages, envoyer le tout aux entreprises par émail...bof, j'ai fait et pas trop de résultat.
je construis un nouveau site (un CV en ligne) un peu plus attrayant, un peu plus perso... j'aime déjà plus mais il n'est pas encore bouclé, une formation n'est pas véritablement construite.
mais cela ne m'empêche pas de diffuser l'information, de me faire connaitre.
comment me vendre différemment de toutes les propositions déjà sur le marché.
comment trouver des entreprises éthiques et les motiver à faire appel à moi.

donc ma quête accomplie serait plutôt le mécanisme avant de décrocher un contrat.
comment me présenter aux entreprises, par quels supports...
il faut que je trouve une idée qui soit moi, qui représente la façon dont je forme et ainsi attirer les entreprises.
je pense avoir toujours des motivations, mais elles sont différentes, elles ne sont plus nourries de la même façon

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 10 Avr 2013 - 18:07  Francesca

oulàlà ! comme tu vas vite ma petite fée ; j'en ai raté un bout... On voit que tu as pris l'expérience avec le TAO [TAO] Espace de FEECLOCHETTE Numéro 2 2758329009

Je peux aussi te proposer de te soutenir dans ta démarche d'information, ce sera bien volontiers. En te publiant sur mes 7 blogs.... sur facebook et aussi sur le forum bien sûr ! cheers

2 Taopoints... ça va marcher [TAO] Espace de FEECLOCHETTE Numéro 2 2120421403

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Jeu 11 Avr 2013 - 0:53  Flobass

Je sens que cette quête est bien plus facile pour toi ! Et bien, je vais faire mon prof (je l'enseigne...).
La meilleure prospection, c'est celle que font tes clients pour toi ! Donc, c'est de partir de ta clientèle existante...

Sinon, c'est de rejoindre des réseaux du type BNI, ou Viadeo sur internet...
Prospecter, c'est uniquement découvrir le besoin de l'autre. Ne jamais confondre la prospection avec la proposition de contrat. En respectant cette règle, tu auras peu de déchets de contacts intéressés !!!
Voilà, 2 tao points pour toi...

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Jeu 11 Avr 2013 - 17:30  féeclochette

merci des conseils, je tacherai de m'en souvenir.
pour ma clientèle individuelle c'est ce qui se passe déjà, c'est pour cela que j'y mets moins l'accent.
par contre je n'ai pas de clientèle entreprise à part l'organisme de formation pour lequel je travaille.
je suis déjà sur viadéo, il faut que j'y sois plus active maintenant, mais mon réseau augmente un peu plus au fils du temps.
le trésor caché derrière mon désir… son intention positive !
travailler en m'amusant, travailler avec envie et non obligation.
c'est génial d'aimer son travail et c'est mon cas.
j'oserai dire que c'est la suite logique à mon parcours de vie, naturel, cohérent.
je resterai alors en cohérence avec mes valeurs (l'éthique, l'ouverture, le partage), mes besoins(l'indépendance)
faire ce que j'aime, la motivation, le sentiment d'être à ma place, d'exister, d'intégrer un groupe, être en interaction, de participer à la vie collective tout en respectant mon besoin d'indépendance.
une aisance financière évidemment, en découle donc une liberté de gérer mon temps entre travail et loisirs.
me payer le luxe de vivre d'un travail que j'aime.
être utile aux autres tout en me respectant.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Jeu 11 Avr 2013 - 17:59  Francesca

un rêve de beaucoup d'entre-nous je crois !
Sauf que toi tu t'en donnes la peine ; Bravo [TAO] Espace de FEECLOCHETTE Numéro 2 2758329009

2 taopoints

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Jeu 11 Avr 2013 - 20:36  Flobass

Je suis d'accord sur le fait que de travailler en s'amusant apporte énormément !
Aimer son travail, c'est travailler avec son Être, donc avoir une énergie positive à transmettre, ce qui est le cas de peu de formateurs qui courent après un besoin de reconnaissance !!!
Distinction positive donc, avec la culture du désir autour de solides valeurs, voilà un facteur clé de réussite !
En cultivant l'abondance, en toute sérénité, voilà la fluidité qui va t'amener à l'accomplissement, la liberté !
C'est ce chemin que je prends en ce moment !!!
Allez, 2 tao points, pas moins !!!

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Sam 13 Avr 2013 - 17:10  lunea

Et 2 tao points pour toi, évidemment !
Et bien d'accord avec le message de Francesca : "sauf que toi tu t'en donnes la peine ! Bravo"

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Sam 13 Avr 2013 - 20:19  féeclochette

Ne sommes nous pas tous en interaction, les uns avec les autres ?
l'apport est de pouvoir se rencontrer eux même, par mon intermédiaire et les outils dont je dispose.
les expériences de ma vie et la façon dont je les ai vécu, je le mets au service des autres.
en individuel, les personnes viennent pour régler une problématique, réfléchir le plus souvent sur le sens de leur vie, je tente de les aider dans ce sens.
je leur réapprends bien souvent à être aimant avec eux même et acteur de leur vie.
en collectif, je me sers du support du stress et les résultats sont très surprenants.
je pense qu'avec ma capacité d'écoute, ils osent parler d'eux même pour de vrai, ils se responsabilisent, se prennent en main, ils osent enfin pour certains, d'autres au contraire se recentrent sur eux même,
je pense que l'apport que je peux apporter aux autres est un reflet d'eux même.
lorsque qlq chose ne va pas pour eux, je les amène à réfléchir différemment, à prendre de la distance, et les aide à trouver leur propre solution et ressources.
et avec une autre formation (en construction) je souhaiterai axer sur le savoir écouter l'autre, sur la coopération.
redonner un sens au travail avec les autres, que pour vivre bien nous ne devons pas forcément écraser l'autre... donc le respect

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Dim 14 Avr 2013 - 6:39  Francesca

Tes propos vont réellement dans le sens où je considère notre participation au "travail" comme une implication responsable, j'adore [TAO] Espace de FEECLOCHETTE Numéro 2 2120421403
2 taopoints féeclochette !

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Dim 14 Avr 2013 - 15:43  lunea

2 taopoints rien que pour ta dernière phrase !

Revenir en haut Aller en bas

gaia

Message Dim 14 Avr 2013 - 19:25  gaia

que pour vivre bien nous ne devons pas forcément écraser l'autre... donc le respect .

ma jolie petite fée
tout ce que tu dis la est mon propre probleme
quelle grande chance auront tes "patients" de pouvoir te connaitre et se faire aider
pour un tel pouvoir en avenir je te donne 2 taopoints

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Lun 15 Avr 2013 - 1:54  Flobass

Ce que tu souligne, dans l'esprit collaboratif, c'est ce que je développe avec mes étudiants : la négociation par intérêts, avec un peu de CNV, d'AT...
As-tu prospecté les centres de formations ? Tu peux t'y faire un nom pour commencer...
Je vois bien tes talents se profiler...
2 tao points !!!

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Lun 15 Avr 2013 - 14:57  féeclochette

il faudra que tu m'en dises plus Flobass, de ta négociation par intérêt (déjà la formulation me plait bien)
j'ai prospecté il y a qlq mois les centres de formations et j'avoue depuis qlq mois, non...

j'en vois un oui. je suis devenue depuis peu tutrice d'une étudiante de 25 ans pour un mémoire qu'elle présente fin juin en Design pour sa dernière et 5ème année.
j'ai eu beau lui dire que je n'avais aucune expérience professionnelle en Ergorythme (matériel adapté au bien être) que j'y voyais plus un kiné. Elle n'a rien voulu savoir, a même fourni ma remarque à ses profs principaux, qui ont regardé mon profil sur mon site.
et bien non, tout le monde veut que je sois sa tutrice malgré le fait qu'elle ait aussi une kiné qui l'aide.
donc me voici tutrice légale depuis une semaine et demie et ce jusqu'à fin février 2014.
J'ai un peu compris le pourquoi, car nous nous sommes vu il y a qlq jours ; elle me montrait son projet et là, j'y ai vu les lacunes.
le côté psychologique ou humain n'est pas du tout mis en évidence, seul le côté physique et mécanique...
elle a créé un appareil mobile pour que les salariés puissent se "détendre" Wink sur leur poste de travail et j'ai évidemment pu l'interpeller sur divers points.
je ne veux pas changer son projet mais apporter une amélioration par rapport à sa logique et à la structure de son mémoire.
donc elle rajouterait une vidéo explicative (la j'ai vu mon côté prof de stretching qui devais tout le temps corriger les positions physique des personnes).

je pense que cela est un signe, une coïncidence à long terme.
pourtant j'ai tout fait (je l'avoue) Embarassed pour dissuader cette jeune étudiante, bien tenace malgré mon manque d’enthousiasme du départ. oups je m'en excuse !!!

j'ai été "choisi" pour mon expérience en relation humaine justement et trop drôle sur le contrat de l'école, je suis consultante extérieure. (comme mes formations en entreprises !!!
et doit être présente lors de la soutenance finale ou rédiger un courrier...

La vie m'a mise beaucoup de coïncidence sur mon chemin (mais trop bref) donc là, elle me met une belle coïncidence et sur qlq mois, histoire que je tienne la durée.

comme par hasard, fin février 2014 est aussi une date butoire ; une autre coïncidence qui c'est présentée à moi fin novembre 2011 et pour laquelle j'ai pris mes fonctions,en mars 2013 et qui se terminera en mars 2014. c'est aussi une fonction à responsabilité.

c'est comme si la vie me poussait à me mettre en avant.

je me suis donnée 1 an pour développer mon activité professionnelle et la vie m'a mis deux activités qui vont dans ce sens et s'intègrent complètement dans ce mécanisme... voir mieux peuvent m'aider à me mettre en avant...


Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Lun 15 Avr 2013 - 19:25  Flobass

La voie se dessine au fur et à mesure, et tu sais bien combien la vie peut être malicieuse parfois, et sortir un point discret derrière d'autres points plus évidents !
Tu as ton réseau qui s'agrandit, sans doute tout des tas d'opportunités qui vont venir au fur et à mesure !
L'être est là, ça se sent fort chez toi cette motivation ! J'aime cette phrase : lorsque l'on désire une chose, le ciel conspire pour la réaliser !
Ça a tout l'air d'être le cas ! 2 tao points !!!

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Lun 15 Avr 2013 - 19:31  féeclochette

j'adore cette phrase et surtout le verbe "conspirer" (comme ça me parle...) :
"lorsque l'on désire quelque chose le ciel conspire pour la réaliser"

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Lun 15 Avr 2013 - 21:34  lunea

Il n'y a pas de hasard féeclochette ! tu lances la roue de la falun et la spirale est lancée !
C'est super 2 tao points !

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Mar 16 Avr 2013 - 19:24  féeclochette

ma quête est le développement de mon activité professionnelle.
et est axée principalement sur la prospection, l'ouverture aux autres, me faire connaitre.
ce qui est logique pour moi.
aboutir à ma 1ère quête m'a permis de faire une dissociation avec le professionnel.
retrouver le dynamisme au cours de cette quête et me "servir" Embarassed des taopartenaires comme substrat.
il est temps d'être dans l'action car les coïncidences concordent dans ce sens.
je me mets une limite au temps, mars 2014, car à cette date mes autres obligations dans ma ville se termineront, donc si j'ai envie à ce moment de prendre un virage à 180°, là, ça sera le moment.
pour l'instant, j'ai envie de me donner la possibilité de réaliser ce en quoi je crois et que j'aime faire.

hexagramme :10 LI: CHOISIR SON CHEMIN
c'est justement ce que je voudrais ben faire, choisir le BON chemin.
Le Cheminement signifie en premier les règles rituelles, si importantes (respect du Père et des Ancêtres) dans l'ancienne Chine confucianiste. Le ciel est au-dessus de l'eau dormante du marais, le fort au-dessus du plus faible. Il existe plusieurs possibilités et une seule est la bonne (celle qui est conforme aux règles de la Tradition, du passé). Ne pas empiéter sur le domaine d'autrui est ici sous-entendu.
Un sens de hiérarchie, de respect, se lit clairement.
évidemment avec mon côté indépendante, il va me falloir composer...
puis il y a du monde sur le marché, à moi de trouver ce qui manque aux autres formations, à moi d'identifier les besoins de l'entreprise.

NEUF à la cinquième place: On marche résolument. Demeurer à tout moment conscient du danger. L'extrême prudence garantira seule le succès.
oup's, il va me falloir être vigilance sur les opportunités aussi et ne plus les laisser filer

hexagramme de perspective : 38 : KHOUEI: L'AFFRONTEMENT

Sens général de KHOUEI:
Le feu s'évade vers le haut tandis que TOUEI, le Lac, se dirige vers le bas. La plus jeune fille (TOUEI) et la cadette (LI) quoique habitant sous le même toit, ont des caractères différents et appartiennent à des hommes de même. Leur destin ou leur manière de voir s'affrontent. Toutefois l'affrontement, s'il exclut, faute de lien intime, de grandes choses, permet l'obtention des petites. Le sens de ne pas sacrifier aux idéaux de la masse ressort également des hexagrammes.
aïe, me tromperais je de voie ?
ou alors cela représenterait une opposition en moi ?
ben dit on c'est pas gagné Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Mer 17 Avr 2013 - 8:22  Flobass

Non, pour moi, tu es dans ta voie, mais ce qui te paraîtrait évident de suivre aujourd'hui n'est pas forcément ta voie, mais un des éléments qui la constitue. L'ensemble des possibles, mis bouts à bouts, devient des étapes de ta voie dans une cohérence harmonieuse qu'il te faut trouver et que cette quête va te permettre d'appréhender. Une fois mis en ordre, les transformations viendront...
2 tao points, qui vont te permettre d'avancer !!!

Revenir en haut Aller en bas

gaia

Message Mer 17 Avr 2013 - 9:12  gaia

j'ai beaucoup de mal a faire des remarques et des déductions constructives avec le jeu du tao
je vois seulement ta détermination a avancer et pour moi elle est primordiale
comme le dit notre ami flosbass ce sont des étapes
au final elles seront mises bout a bout ton parcours

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 17 Avr 2013 - 11:03  Francesca

J'ai envie de mettre 1 Taopoint à la place de gaia qui a dû oublier Wink

Féeclochette a dit : aboutir à ma 1ère quête m'a permis de faire une dissociation avec le professionnel.
Ah oui, je le conçois, ça aide bien Wink

Sens général de KHOUEI etc....
L'opposition est toujours bonne à reconsidérer, je pense justement que c'est en prenant en compte ces éléments que tu seras mieux à même d'équilibrer les deux pôles pour trouver ton propre équilibre !

2 taopoints

Revenir en haut Aller en bas

gaia

Message Mer 17 Avr 2013 - 11:25  gaia

tête ailleurs
bébe qui se réveille
et grands qui ont fini leurs peintures
garde le point que Francesca a mis pour moi
elle a bien fait

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Dim 21 Avr 2013 - 19:13  féeclochette

je veillerais à cette oracle durant ma quête...
et espère en recevoir une bonne compréhension.

mes armes, mes qualités innées :
l'observation, une capacité à voir et ressentir l'approche de l'autre et donc à m'adapter.
Optimisme, un bon capital santé, une bonne endurance.
je suis une passionnelle et cela est un moteur dans ma profession.
une envie d'apprendre toujours et toujours, curieuse, envie de progresser.
perfectionniste (ce que poussée trop loin est évidemment un désavantage)
une capacité à me servir de tout, même des expériences négatives et y puiser une force supplémentaire.

qualités acquises :
mes capacités professionnelles (sophrologie, psychologie, et l'expérience professionnelle)
une bonne empathie.
une bonne élocution.
une confiance en moi lorsque je suis dans mon travail, car je maîtrise ce que j'enseigne.
une longue expérimentation de la relaxation, de la méditation, de l'approche psycho corporelle.
une belle expérience avec le développement personnel, ayant moi même cheminée et encore aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Lun 22 Avr 2013 - 7:53  Flobass

Finalement, tu as manifestement le don de communiquer et peut être de guérison ?
Toujours difficile d'explorer ses dons, ses talents ! En tout cas, tu es bien armée, avec aussi de la détermination et de la persévérance...
Deux tao oints pour toi !

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Lun 22 Avr 2013 - 16:21  féeclochette

le meilleur souvenir en rapport avec ma quête est la formation en entreprise que j'ai faite.
le déroulement de la formation a été fluide, et les participants au fil des heures ont créés des liens, des affinités.
la grande découverte pour certains, d'avoir réussi à se détendre et d'y trouver un bien être.
de se dévoiler au fur et à mesure des participations.
des vérités dites comme on libère une opposition.
expliquer les effets néfastes de stress sur l'organisme sur l'équilibre psychologique....
la respiration, magique...
l'ancrage, le recentrage, voir les visages avec un intérêt pour le stage.
entendre les personnes s'exprimer librement et véritablement, c'est génial.
faire tomber les barrières petit à petit.
un participant ayant fait stages sur stages sans jamais les finir, car il n'accrochait pas, revenir à la deuxième session et dire qu'il a adoré la respiration, qu'il sent le bénéfice de ce stage.

et moi,là, je sais je sens que je suis à ma place, je m'amuse, j'interpelle, j'amène la personne à aller plus loin dans son ressentit, le temps n'est plus et pourtant le timing est respecté.
j’enchaîne une blague, une relaxation, un cours théorique, une application pratique...

la vie est simple, tout est dit, vivre c'est ça, être et donner, être et recevoir, c'est une richesse inépuisable car partagée.

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Lun 22 Avr 2013 - 16:35  Flobass

Superbe ! Voir les visages s'épanouir, s'ouvrir au bien être et le transmettre aux autres !
Oui, je comprends très bien ce que tu vies pour le vivre aussi !!!
2 tao points pour toi !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Lun 22 Avr 2013 - 17:21  Francesca

si tu l'as déjà vécu c'est alors que cela existe... rien de tel pour retrouver cet univers ! mais sera-t-il le même !
n'en sera-t-il pas encore meilleur !

2 taopoints féeclochette [TAO] Espace de FEECLOCHETTE Numéro 2 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

gaia

Message Mar 23 Avr 2013 - 8:05  gaia

l'on sent a travers ton souvenir l'euphorie que te procure ton métier
tu es faites pour cela.... c'est ta voie
2 tao points

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Jeu 25 Avr 2013 - 14:42  féeclochette

la vie est magique !!! tout simplement.
et vive les coïncidences tant qu'elles nous font grandir.
et bien voilà,cette semaine les choses se sont un peu précipitées pour moi, de situations qui m'échappaient, le bénéfice est double pour moi.
tout d'abord, cet oracle après le passage du monde du feu m'a bien interpellé, titillé même.
j'entendais, je pressentais mais sans trouver le chemin.
la vie m'a imposée un chemin que je n'aurais pas pris sans certains événements.
Mardi soir, après des mois d'absence j'ai organisé une séance collectives de sophro...
j'ai pris de l'ancien c'est à dire de la sophro classique sans vraiment attendre quelque chose.
mais voilà, un élément perturbateur dans le groupe, un saboteur s'est vite manifesté.
créant ainsi une ambiance plus que malsaine, l'atmosphère se tendait et les autres personnes commençaient à en faire les frais.
et dans ma tête, je pensais "pourquoi encore attirer de telles personnes "
j'ai alors stoppé le "cours" et ai confronté la personne avec son ressentit.
puis lui ai demandé le but de ses attaques et la raison ...
bref le cours ressemblait plus à un ring de boxe.
l'altercation, car cela en était une, à durée moins de 10 mns, mais tout de même, c'était bien long.
je lui ai demandé de quitter le cours car il n'en attendait aucun bénéfice et perturbait les autres.
ce qu'il a fait après remboursement !
je suis restée polie mais ferme.
le plus incroyable c'est après.
la tournure de la séance a été bouleversée et c'est l'événement qui a servi de support pour la suite du cours.
les personnes restantes se sont tout d'un coup relâchées, et une ambiance dynamique a pris le pas.
une dame a dit alors "vous avez eu du cran, je n'aurai jamais osé m'imposer ainsi"
la suite du cours a été sur, l'affirmation de soi, la peur du jugement... j'étais plus un coach qu'une sophrologue.
Prise dans cet mouvance, j'ai présenté un tout autre programme avec une autre façon d'aborder la sophro.
et cette séance m'a donné une idée sur comment présenter mes cours à l'avenir.
Je les fais dans une librairie qui a une salle pour cela.
ce matin, le responsable de la librairie m'a appelé me disant que la semaine prochaine, le cours était complet !
je suis contente de moi, car je me suis affirmée en prenant le risque de saboter mon cours et là, basta, plus personne à l'avenir.
j'ai osé préférant le respect de moi à l'image négative que j'aurais pu donner de moi.
c'était un risque car j'aurais pu arrondir les angles, lui passer de la pommade ou le laisser saboter ma séance.
j'ai réussi à ne pas me laisser dépasser par la situation et m'en suis même servie.
évidemment, la situation m'a pas été voulue mais les résultats sont là.

- une idée de présenter mes cours différemment, plus en modules avec des thèmes différents
(c'est en parlant avec les personnes que l'idée m'est venue)
- des séances complètes jusqu'à fin mai.

au risque de ne pas être appréciée par l'autre, je me suis avant tout respectée, j'ai respecté mon ressentit et cela est récent pour moi.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Ven 26 Avr 2013 - 7:12  Francesca

La raison majeure de conflits parmi les humains c’est la notion erronée que nous devons être d’accord les uns avec les autres. Mais... les autres ne marchent pas dans les mêmes chaussures…. Wink

Bravo pour ta réactivité !

2 taopoints [TAO] Espace de FEECLOCHETTE Numéro 2 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Lun 29 Avr 2013 - 10:06  féeclochette

http://fr.ulule.com/marie-baraton/

c'est pour cela que j'aime comment j'appréhende la vie et ma profession.
en ayant un retour si beau lorsqu'une personne quelques mois auparavant vient poser ses valises entre les murs de mon cabinet.
y poser ce dont elle n'a plus besoin, l'accompagner durant un temps, un interval dans une vie.
une larme, une prise de conscience, un rire, une estime qui s'épanouie, une confiance qui refleurie, et moi, je dis merci.
et peu importe comment nous nous pensons, peu importe si chacun porte ses valises, certains en posent en chemin et le coeur allégé chantent et vivent l'amour.
à toutes ces personnes qui m'ont fait confiance, qui m'ont donné leur confiance, leur doute, leur fragilité, leur secret que je reçois comme dans un Graal, je leur dis merci car leur retour me donne alors des ailes.

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Lun 29 Avr 2013 - 22:33  lunea

2 gros mega tao-points !!!
C'est super !

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Lun 20 Mai 2013 - 10:26  féeclochette

un événement important survient actuellement dans ma vie et je souhaite réserver mon énergie pour celui ci.
je mets ma quête en pose (en grande vacances) pour l'instant. [TAO] Espace de FEECLOCHETTE Numéro 2 2484494879
bonne quête à vous.

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Mer 5 Juin 2013 - 21:14  féeclochette

en quelques semaines, tout est allé très très vite autour de moi puis à l'intérieur.
comme si quelque chose avait cédée, une résistance.
moi qui pensais en mois, voir en semaines d'attente interminable, et bien non, la vie décide autrement.
un événement que j'attendais depuis de long mois est enfin arrivé, donc cela suivra son cours durant l'année.
le passé se règle dans le présent, et l'avenir prend racine dans ce présent, simultanément.
deux faits séparés mais pas tant que cela.
alors, je peux reprendre ma quête parce que de toute façon, même lorsque l'on stoppe le jeu du tao, celui ci continue tout de même et me pousse vers le devenir.

mais, je repense à cette opposition que j'avais tiré en oracle en passant dans le monde de l'eau.
est ce cette résistance qui était et n'est plus ?

je retire l'oracle pour me ré imprégner de ma quête et mon chemin.

64 WEI TSÎ: LA CONTINUITÉ DANS LA TRANSFORMATION :
C'est le passage du chaos à l'ordre, qui n'est pas encore accompli. Le sens est une perpétuelle transformation, l'hexagramme sacré final ne pouvant être, comme dans la vie et les pauvres choses humaines, qu'un nouveau départ.

c'est cet événement inattendu qui passe du chaos à l'ordre et même mieux, à la justice.
"La confusion fera place à l'ordre.
Une extrême prudence, fruit de la réflexion et de la circonspection, est indispensable.
La réussite apparaît
alors."
un 6 en 3 :la mise en ordre atteint un niveau supérieur. Ne force pas les choses.avec en exagramme dérivé, le chaudron : épurer l'ancien pour produire du nouveau.
le passé ressurgi sous une autre forme, sous une autre énergie.

un 9 en 4 :ton territoire est consolidé. reçois en les bienfaits et récompense ceux qui t'ont aidé
l'évènement du passé trouve une énergie nouvelle et en même temps cela a du débloquer quelque chose autour de moi, me libérer d'une charge que je portais seule et que maintenant la justice prend en charge ?

un 9 en haut : tout est fait. tu fêtes ta réussite. trinque joyeusement sans perdre la tête.
effectivement, mon cv en ligne étant terminé, j'ai pu l'envoyer un matin ...
2 persceptives de formation se profile pour la rentrée de septembre.

hexagramme derivé : la délivrance.
effectivement, cette événement du passé semble m'avoir délivrée en se concrétisant.

hexagramme de perspective : 46 : l'ascension Sens général de CHENG:
Une côte qu'on monte. Le bois grandit sous la terre qui le surmonte. L'arbre pousse peu à peu vers le haut, grâce à un effort solitaire et puissant. Moins facile que le progrès (hexagramme 35), l'ASCENSION est donc liée à une notion d'opiniâtreté, d'enracinement, d'efforts constants et jamais relâchés. Ce qui est petit et prend naissance va devenir grand. Le jugement indique la direction du midi (ce peut être la maturité, sur le plan de l'analogie) comme direction faste. Le Midi est le point où l'on est vu de tous (pleine lumière du milieu du jour, et point astrologique correspondant à la maturité). Accumulation et grands résultats par cette même accumulation.

ok, là, je prends.
mais c'est vrai que je n'ai jamais lâché, ni pour ma fille et ma volonté de poser des actes justes, ni pour mon boulot que je n'ai pas abandonné.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Jeu 6 Juin 2013 - 5:56  Francesca

[TAO] Espace de FEECLOCHETTE Numéro 2 3995355489 Magnifique leçon de courage. Merci Féeclochette.

Bien d'accord avec toi pour le Tao.... je n'aurai de cesse à le dire également : même lorsque l'on stoppe le jeu du tao, celui ci continue tout de même sunny

le passé se règle dans le présent, et l'avenir prend racine dans ce présent, simultanément.
J'aime cette conscience élargie qui permet d'avancer sur le chemin qui s'élague et devient lumineux. Comprendre les leçons n'est pas donné à tous. Et je salue bien bas la leçon de compréhension que tu nous donnes en partage !

Merci Féeclochette et toutes mes amitiés t'accompagnent [TAO] Espace de FEECLOCHETTE Numéro 2 3682709341

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Jeu 6 Juin 2013 - 18:40  féeclochette

force est de constater que je ne devais pas faire un "mi-temps" bien long.
un événement extérieur à ma quête est intervenu en Mai, une position qui était restée en attente depuis un an, brusquement c'est mise en activité.
j'ai tout d'abord pensé que je ne pourrai pas mener deux choses à la fois et avais pris la décision de mettre mon professionnelle en second.
que nenni !!! la vie en a décidé autrement !
toutes les situations dans ma vie et privée et professionnelle se sont retrouvées remuées et ont évoluées.
je n'avais et n'ai plus qu'à suivre le courant porteur. car celui ci m'amène les personnes qu'il me faut au moment précis pour répondre à ma demande et mon besoin.
drôle d'impression tout de même.
est ce la loi d'attraction ????
donc, je compte sur cette énergie porteuse qui m'ouvre des portes et des perspectives, cela va t'il m'amener une concrétisation, peut être que oui peut être que non, mais j'ai des opportunités et je compte bien en profiter.
je compte aussi évidemment sur ma formation et mon expérience professionnelle.
puis sur toute cette compréhension que je m'oblige à faire et travailler depuis un an et demi.
j'avance, j'avance doucement mais surement. et ceci d'une façon écologique pour moi.
j'ai eu du mal à vivre mon immobilisme physique depuis un an et demi et par ma volonté, je voulais forcer le destin tout en sachant que cela ne fonctionnait pas ainsi, mais cela à aussi été ma bouée de sauvetage. je voulais aller trop vite tout en sachant au fond de moi, que je n'étais pas prête encore...
tout arrive à maturité, un jour.
une situation se débloque dans votre vie et cela à pour conséquence d'aspirer les autres situations de votre vie, dans une même orientation.
c'est la première fois que je le vis à ce point, si fort et si parlant et dans un temps si court.

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Jeu 6 Juin 2013 - 18:49  féeclochette

oui, une chose importante, je crois que je n'ai plus peur aujourd'hui !
je n'ai plus peur de la vie, de sa mort, je vis simplement ce que j'ai à vivre mais sans peur d'avoir mal, sans peur de blesser, sans peur d'un éventuel échec, dès l'instant ou l'on fait au mieux par rapport à ce que l'on est, il n'y a pas d'échec.
je pense que je savais que je devais appréhender la vie différemment mais je ne savais pas comment et aujourd'hui, je tends vers cette philosophie "Que ta volonté soit faite et non la mienne"
car, je me rends compte que plus j'essaie de maîtriser et plus la vie me surprend et me permet de découvrir une facette que je n'avais pas envisagée.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Ven 7 Juin 2013 - 5:55  Francesca

Voudrais-tu dire alors féeclochette que tu peux compter sur ton abnégation ?

dans le livre "la petite voix" de Eileen Caddy, il y a une phrase qui dit ceci : "Peu importe le chaos ou la confusion qui t'environnent, ou quel bruit extérieur il peut y avoir. Tu peux te mettre dans cette paix et ce silence intérieurs et Me trouver. Quand tu M'auras trouvé, la lumière de la vérité illuminera chaque situation, car là où JE SUIS, il n'y a pas d'obscurité; il n'y a pas de problème. Il n'y a que la paix."

je trouve qu'ici elle est bien appropriée Very Happy

2 taopoints ma fée... [TAO] Espace de FEECLOCHETTE Numéro 2 3995355489

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum