La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Test de la présence Intérieure

4 participants

Aller en bas

Test de la présence Intérieure  Empty Test de la présence Intérieure

Message  Francesca Ven 28 Juin 2013 - 5:51

Test de la présence Intérieure  Bonjou16
Voici un exercice que j’ai pratiqué il y a de cela quelques années afin de sentir la présence intérieure de mon corps et ce ressenti me permet toujours de regagner mon Moi intérieur à chaque montée de stress, angoisse ou peur…

Il est issu de l’enseignement de Eckhart Tolle "le pouvoir du moment présent chap.3-Le corps subtil"

Très simple à pratiquer il nous permet de sentir cette onde parcourant notre corps lorsque nous posons notre attention dessus.

Cette sensation peut se retrouver à tout moment de la journée très facilement une fois que vous l’avez découverte et ainsi lorsque vous êtes sous le coup d’une montée de stress, angoisse ou peur et dès les premières secondes de cette constatation, il vous suffit de regagner cette sensation d’onde, de retrouver donc la présence de votre corps intérieur pour que ces montées négatives se diluent toute seule et vous permettent ainsi de rester vous-mêmes face à la situation.

C’est pour moi un exercice à pratiquer tant il est salutaire.


Eckhart Tolle nous dit que l'atteinte de l'éveil marquant la fin de toute souffrance, passe par une prise de conscience de notre corps intérieur et du silence dans lequel nous baignons dont la profondeur insoupçonnée ne nous apparaît pas au premier abord. Cet exercice très facile et très apaisant, extrait de "Portes d'accès au moment présent" fait taire le bavardage incessant du mental subit par la plupart des être humains. En mettant celui-ci en arrière plan dans un premier temps, puis en le faisant taire définitivement, on découvre à l'intérieur et à l'extérieur de nous, une quiétude inimaginable.


Dernière édition par Francesca le Ven 27 Avr 2018 - 13:26, édité 2 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Test de la présence Intérieure  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Test de la présence Intérieure  Empty Re: Test de la présence Intérieure

Message  Francesca Jeu 8 Aoû 2013 - 7:39

Sans quelque forme de pratique spirituelle, il est extrêmement difficile de faire face aux tensions et aux contraintes que la vie humaine semble vous imposer. En raison de votre état ​​de séparation les uns des autres, chacun de vous a une perception très différente du sens de la vie, et par conséquent vous observez souvent les autres s’en sortir beaucoup mieux que vous face à ses problèmes. Mais ce n'est que votre perception personnelle, parce qu’en fait tout le monde connaît ce même sentiment bizarre que les autres s'en sortent mieux, sont moins stressés, et tirent davantage de satisfaction de la vie qu’eux-mêmes.


Cependant, ceux qui établissent une pratique spirituelle — pas nécessairement religieuse — en prenant chaque jour un moment tranquilles et seuls se retrouvent beaucoup moins stressés que ceux qui ne le font pas. Tout le monde a besoin de faire cela, et vous êtes très nombreux à en être conscients, à prendre le temps, à faire l'effort, et à connaître la réduction du stress et l’accroissement de la paix que cela procure. Car instaurer et maintenir une pratique spirituelle fait partie du chemin de vie que chaque humain a choisi de vivre. Pourtant, beaucoup n’en prennent pas conscience et restent totalement captivés par l'illusion et toutes ses distractions, séduisantes ou effrayantes, et ne parviennent pas à établir cette pratique stabilisante et fondamentale.
Par leur stabilité émotionnelle et par leur manière moins critique d’être en relation avec les autres, les éclaireurs et les porteurs de Lumière fournissent une démonstration de la valeur et des avantages du maintien d'une pratique spirituelle. Celle-ci n'est rien de plus qu'établir une relation avec votre propre présence intérieure. Les gens sont surtout gouvernés par leur égo et par leurs émotions qui courent ça et là à ​​la surface de leur conscience en troublant la paix qui réside au-dessous. Mais lorsqu’ils découvrent que cette présence intérieure profonde s’élève dans leur conscience, des questions commencent à se former dans leur esprit à propos du bien-fondé de la vie qu'ils ont vécu.

 Test de la présence Intérieure  3471923430 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Test de la présence Intérieure  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Test de la présence Intérieure  Empty Re: Test de la présence Intérieure

Message  romantique40@hotmail.fr Lun 16 Jan 2017 - 14:59

Dommage la vidéo n'est plus disponible Test de la présence Intérieure  1722932523
romantique40@hotmail.fr
romantique40@hotmail.fr

Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test de la présence Intérieure  Empty Re: Test de la présence Intérieure

Message  Bernadette7100 Jeu 26 Avr 2018 - 22:38

C'est dommage pas de vidéo zut alors
Bernadette7100
Bernadette7100

Messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test de la présence Intérieure  Empty Re: Test de la présence Intérieure

Message  Obtearon Ven 27 Avr 2018 - 9:48

Est ce une technique similaire à ceci :

Je prends conscience de mes pieds
Je place ma conscience dans mes pieds
je suis le pied
je suis les pieds
je remonte
mollet
genou
cuisse
sacre
abdomen
torse
épaule
avant bras
bras
main
doigt
main
bras
avant bras
épaule
cou
tete
troisième oeil

C'est un truc que j'ai pris de l'assassin royal de Robin Hobb.

Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test de la présence Intérieure  Empty Re: Test de la présence Intérieure

Message  Francesca Ven 27 Avr 2018 - 13:31

Exploration de notre véritable identité. Dans une langue accessible et avec un humour subtil, Eckhart Tolle explore le profond mystère de notre véritable identité. Eckhart amorce cette conférence en présentant un problème fondamental chez l’être humain.

La plupart d’entre nous avons créé un sentiment d’identité rigide à partir de notre histoire personnelle, de nos interprétations mentales et de nos souvenirs.

C’est ce que nous croyons être, « notre histoire », que nous ne cessons de construire avec d’incessantes pensées coulées dans les moules de nos habitudes. Pourtant, notre histoire – ce que Eckhart Tolle appelle le « petit moi » - ne correspond pas à notre être véritable. Tout ce que nous sommes en vérité, c’est le moment présent. Et dans ce « maintenant », nous sommes bien davantage que ce que nous croyons être.

En réalité, nous faisons partie d’un tout immense et mystérieux, un tout que les mots ne sauraient décrire, parce qu’il au-delà du flot incessant des pensées qui contient tous nos mots. En nous distanciant de nos pensées, nous prenons conscience de cette réalité supérieure. Lorsque nous habitons ce « maintenant », nous vivons la transcendance, cet état auquel un grand nombre d’entre nous souhaitent accéder, cette dimension de l’être qui se situe au-delà de tous les problèmes qui se posent à nous.

"Eveil Spirituel"



_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Test de la présence Intérieure  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Test de la présence Intérieure  Empty Re: Test de la présence Intérieure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum