Le Pouvoir du Pardon Total

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Pouvoir du Pardon Total

Message  Francesca le Ven 16 Mar 2012 - 13:34

LIVRE De Colin C. Tipping aux éditions Guy Trédaniel.


M. Tipping, qui nous assure, loin de chercher à nous convaincre à tout prix, que le pardon total est « la clé de notre propre bonheur ».

Dans les événements de la vie où les gens nous blessent, ou du moins nous croyons qu'ils le font, nous réagissons en contrepartie comme si nous étions des victimes. Notre culpabilité et notre haine envers nous-mêmes se traduisent en émotions profondément réprimées. Par le biais de son livre "Le pouvoir du pardon total", l'auteur britannique Colin C. Tipping, qui habite Atlanta, aux États-Unis, depuis 1984, nous affirme que, par le pardon total, nous réussirons à chasser notre souffrance et notre mal-être, évitant ainsi toutes les maladies qui pourraient nous assaillir.

Dans toute situation dramatique qui arrive dans la vie, on déforme ce qui se produit et l'on en fait notre propre interprétation qui, selon toute perspective, est loin de la vérité. « À partir d'une histoire, on fait 95 % d'histoires» explique Colin C. Tipping. En conséquence de ce que l'on croit être arrivé, on se culpabilise et on fait de soi-même une victime. En utilisant une ou plusieurs techniques du pardon total, on apprend à se pardonner et à se libérer de toute emprise négative sur nous. Alors que l'on croit que la personne nous a nui, elle nous a au contraire aidé à être moins vulnérable et plus forte sur le plan émotif.

Pourquoi donnez autant d'importance au pardon total ?
Parce que le pardon traditionnel ne fonctionne pas. Je dirais même qu'il maintient les gens dans un état conscient de victime. Le pardon total, quant à lui, libère les gens d'être consciemment une victime. En fait, le pardon total est quelque chose dont nous avons tous besoin si nous voulons évoluer en tant qu'être humain, du moins plus que nous ne le faisons maintenant. Ce serait une façon de mettre fin aux guerres et aux séparations. Le pardon total est quelque chose que l'on fait avant tout pour soi-même. Vous ne pardonnez pas pour celui que vous pardonnez. D'ailleurs, la personne que vous pardonnez ne ressent pas votre énergie, seul vous pouvez la ressentir.


QUELQUES Phrases tirées du livre "Le pouvoir du pardon total" de Colin C. Tipping.

• Je libère ma conscience de tout sentiment de : blessure, abandon, trahison, solitude, tristesse et colère.
• Je me pardonne complètement, et je m'accepte en tant que bienveillant, généreux et créateur.
• Je me libère du besoin de m'accrocher à des émotions et à des idées de manque, de limitation reliées au passé, et je me libère de toutes les barrières qui entravent l'amour et l'abondance et dont je suis conscient en ce moment.
• Je crée ma vie, et j'ai le pouvoir d'être à nouveau moi-même, de m'aimer inconditionnellement et de me soutenir, tel que je suis, dans tout mon pouvoir et toute ma magnificence.
• Je reconnais que je suis un être spirituel vivant une expérience humaine, et je m'aime et me soutiens dans chaque aspect de mon humanité.
• Je m'honore pour avoir eu le courage de traverser ces épreuves et pour avoir été capable de dépasser le stade de victime. Je suis libre !

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5838
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir du Pardon Total

Message  Francesca le Dim 25 Mar 2012 - 8:12

On peu comprendre le pardon à travers la sagesse ou la difficulté ...

Prenons cet exemple: apprendre le pouvoir du pardon est essentiel à notre voie spirituelle. Comme l'apprentissage du pardon indique que nous avons quelqu'un à qui pardonner, supposons que nous ayons besoin de pardonner à nos parents les pressions qu'ils nous ont fait subir ou les exigences qu'ils nous ont imposées. Ou encore que nous ayons à pardonner à un patron qui nous a congédié d'un poste qui nous assurait la sécurité financière mais nous laissait insatisfait et malheureux. Ces gens jouent dans notre vie un rôle qu'il nous faut comprendre. En interaction avec eux, nous apprendrons quelque chose sur notre raison d'être. Nous devrons décider consciemment de leur pardonner ou non.

Sans aucun doute, le choix du pardon représente un plus grand défi que celui du ressentiment, mais cette voie plus difficile nous apportera la paix et la sagesse. Bien qu'il convienne à notre sentiment d'indignation vertueuse, le ressentiment coûte plus cher à long terme: il affecte notre santé physique, mentale et émotionnelle. Lorsque nous choisissons de ne pas pardonner à nos parents, à nos employeurs et à d'autres supposés adversaires, nous nous isolons et nous nous aliénons des autres et du monde. Nous nous piégeons dans une forme énergétique malsaine qui peut même nous amener, ironiquement, à dépendre des autres à cause de la maladie ou d'autres circonstances de la vie.

"Refuser une tâche spirituelle comme le pardon est une voie d'apprentissage pénible, mais, éventuellement, vous l'apprendrez. Et si vous repoussez la leçon, vous la retrouverez à maintes reprises sur votre route. "

sunny
avatar
Francesca
Admin

Messages : 5838
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir du Pardon Total

Message  Ghislaine le Dim 25 Mar 2012 - 21:38

hum ! que c'est bon à lire tout cela,

Méditons.

I love you
avatar
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir du Pardon Total

Message  Invité le Lun 26 Mar 2012 - 8:36

l'humain vit beaucoup trop avec des rancunes de toutes sortes !
le pardon est une jolie porte de sortie à tout ça

merci, bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir du Pardon Total

Message  Flamme Violette le Ven 1 Jan 2016 - 17:48

Je souhaiterais partager cette très belle vidéo de Marie Thérèse Fernbach sur ce sujet






Cordialement
Flamme Violette

_________________

avatar
Flamme Violette

Messages : 496
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pouvoir du Pardon Total

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum