La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Le cerveau est vraiment incroyable!

Aller en bas

Le cerveau est vraiment incroyable! Empty Le cerveau est vraiment incroyable!

Message  Invité Sam 28 Avr 2012 - 8:21

Petit exercice de lecture pour le week-end!!! :study:

Essayez de lire ce texte. C'est en français.

On peut arriver à le lire aussi vite que d'habitude...bizarre hein ? Rolling Eyes



Bonne chance!



is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes. Je n?en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l?Unievristé de Cmabridge, il n?y a pas d?iromtpance sur l?odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n?est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue.

8)

Bon week-end à tous sunny
_________________

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau est vraiment incroyable! Empty Re: Le cerveau est vraiment incroyable!

Message  Francesca Sam 28 Avr 2012 - 9:05

AH oui tu as raison Calixte... super cette idée... c'est un TOUT, ça me fait penser à la méthode de lecture globale pour les enfants ! sunny

Justement à ce propos, il y a quelques années maintenant, sur un autre forum, celui qui m'a adoptée pour la première fois et dont l'administrateur est souvent sujet à des troubles le faisant trembler, et bien son écrite devient identique à celle que tu nous soumets-là...

Au début, étant modo sur le forum de mon ami, il me demandait de traduire pour les autres ses écrits déformés... Et je lui avait répondu, "mais ce n'est pas la peine, si j'arrive à lire, c'est que les autres le peuvent également " scratch

Alors comme tu vois ma Calixte ce post est pour moi un bel exemple, car nous allons pouvoir tester tous ensemble si ce que j'avais avancé ce jour-là est exact ou pas !!!!

Merci à toi et gros calinoux sunny
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau est vraiment incroyable! Empty Re: Le cerveau est vraiment incroyable!

Message  Francesca Mar 11 Nov 2014 - 10:54

C'est vrai qu’au bout d'un peu de réflexion, on arrive à bien déchiffrer.  

Celui que je vous joins ci-dessous m'a été envoyé par RAD  Wink  Merci à lui  Le cerveau est vraiment incroyable! 2758329009

On refait le test tous les 2/3 ans pour voir si votre cerveau fonctionne toujours correctement.

Déchiffrez le message. Juste un petit instant d'observation et ensuite ça va tout seul...



Le cerveau est vraiment incroyable! Cid_pa11

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le cerveau est vraiment incroyable! Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau est vraiment incroyable! Empty Re: Le cerveau est vraiment incroyable!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum