La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

partage d'un rêve !

2 participants

Aller en bas

rêve - partage d'un rêve ! Empty partage d'un rêve !

Message  hydelleétoi Dim 29 Avr 2012 - 4:34


Bonjour à toutes et tous Wink


J’aimerais partager un rêve que j'ai fait la nuit dernière.


Profondément endormie, rêvant de chose acadabrantes comme souvent Sleep Suspect
Mon rêve c'est arrêté net, et j'ai commencé à rajeunir (ça fait du bien ! Very Happy )
Tout en rajeunissant, mes souvenirs se faisaient plus présents.
Un peu de la même façon qu'un film que l'on regarde en mode retour.

je suis arrivée à ma plus tendre enfance, puis, dans le ventre de ma mère.
cela allait de plus en plus vite, pour arriver dans une spirale, qui ressemblait à un tunnel tournant à très grande vitesse.
Je parcourais ce "tunnel" également à une vitesse non descriptible. Les parois de ce tunnel étaient faites d'étoiles et de planètes.
Tout à coup, le noir total pendant un bref instant puis, j’ai aperçu ce qui devait être (je pense), notre galaxie.
S’était gigantesque, des milliards et des milliards d'étoiles tournaient dans le sens inverse d'une montre, baignant dans une fumée peu dense.

Après cette partie de rêve, dont je me souviens de chaque détails, je me souviens avoir passé une partie de mon temps, à voler...plutôt planer, au-dessus d'une terre plutôt désertique, faite de sable, comme le désert sur terre.

Je me suis arrêtée à un endroit plutôt verdoyant (ressemblant un peu à un endroit des tropiques) couvert de palmier, de très grands et gros arbres. Au sol, la végétation était luxuriante, et parsemée de fougères géantes, faite d'un tronc composé d'anciennes feuilles de fougères séchées.

Mon voyage s'arrêta, et là, je me suis retrouvé dans le corps d'un primate, nous ressemblant étrangement, mais étant bien plus grand et fort.
Je n'étais pas simplement entrée dans ce corps, mais j'avais également l'esprit de ce primate.
J’étais aussi une jeune femme, faisant partie d'un clan. nos demeures étaient faites avec une grande simplicité, faite de bambou et de feuilles de palmier et autres.
Notre nourriture était faite exclusivement de végétaux et fruits divers. Nous faisions aussi des réserves de baies, que nous faisions sécher pour l’hiver.

Avec l'intelligence d'aujourd'hui, je pense que j'étais sue terre, car il y avait le même soleil, la même lune et les même étoiles.

Au loin, je pouvais apercevoir des pyramides, très hautes et très larges. Le clan (les habitants) était très différent de nous. Ils étaient aussi grands que des arbres ( 3 à 4 fois notre taille), portaient des vêtements qui n'étaient pas faits de peau, ou de feuilles.

Ils se nourrissaient de feuilles, ressemblant à nos salades d'aujourd'hui.

Les hommes de notre clan, ainsi que d'autres hommes de clans différents, les aidaient également. Nous les avons aidés pendant plusieurs saisons. Puis, un jour arriva, où la quantité de graines amassées était suffisante.
Ils sont partis avec leurs pyramides. Celles-ci en quittant le sol, faisaient comme un sifflement d’oreilles, en beaucoup plus fort.
Après leurs départs, les clans avaient changés. Dans un même clan, nous faisions plus attention à l’autre. La nudité nous gênait, alors, sommes mis à chasser, pour avoir des peaux et aussi pour manger la viande des bêtes prises.

Nous nous sommes mis à convoiter les terrains de chasse entre clan. Nous avons commencé à nous battre entre clan, jusqu’à la mort, ce que nous n’aurions jamais fait avant.

Les hommes de notre clan, se battaient entre eux, pour différentes raisons. La possession de nourriture, la possession des femmes, de la hiérarchie dans le clan, etc…
Nous avons appris aussi à craindre la mort, qui était naturelle jusque-là !
Ces grands hommes nous avaient appris beaucoup, même la convoitise, la jalousie, la possession, que nous ne connaissions pas avant .

Après ce « renouveau », mon retour fût identique à l’allé, j’ai même pu remarquer, que notre galaxie, était un gigantesque entonnoir.
Moi qui pensais être parti plusieurs années ? Ne suis parti qu’une ou deux dizaines de minutes.
Ce rêve ne m’a pas laissé indifférente, il m’a appris beaucoup sur moi-même. Voilà la raison pour laquelle j’ai voulu le partager avec vous.

Je vous embrasse toutes et tous, et je suis très heureuse d’être sur ce forum. I love you Wink cheers

PS : Est-ce que mon rêve à une raison d’être ou pas ??

h.é.
hydelleétoi
hydelleétoi

Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2012

ludo et Laurent 144 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rêve - partage d'un rêve ! Empty Re: partage d'un rêve !

Message  Invité Dim 29 Avr 2012 - 7:17

Magnifique! J'aimerais en vivre un tel que celui-là! Les miens sont bien tristes et insignifiant par rapport au tien! Crying or Very sad

Ce qui m'a marqué c'est lorsque tu parles des primates et que tu insistes sur leurs grandes tailles! Pour certains, je pense que tu le sais déjà, l'existence de géants sur notre terre ne fais aucun doute à certaines périodes et sur différents continents.

http://www.onnouscachetout.com/themes/mythes/geants.php

Alors ce rêve qui t'a marqué étais-ce seulement un rêve? Ou une réminiscence d'une vie antérieure? Rolling Eyes

Merci c'était un rêve de partage! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rêve - partage d'un rêve ! Empty Re: partage d'un rêve !

Message  Invité Dim 29 Avr 2012 - 13:32

PASSIONNANT , j'ai adoré parce que je suis sùr à 300 % que tu es allé à la rencontre de tes vies antérieurs et même au delà .
merci pour ce partage passionnant et enrichissant I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rêve - partage d'un rêve ! Empty Re: partage d'un rêve !

Message  ludo Lun 13 Nov 2023 - 21:54

Passionnant!
Je suis surpris de l'exactitude à laquelle tu décris ton rêve car, lorsqu'on se réveille, le rêve commence déjà a disparaitre de notre esprit et les détails à s'estomper alors que là, tu le décrit comme un film que tu viens de regarder Smile
Je ne sais pas si tu liras ce message mais bon je voulais exprimer ma pensée, même 10 ans après Wink
ludo
ludo

Messages : 68
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

rêve - partage d'un rêve ! Empty Re: partage d'un rêve !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum