La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mon expérience avec le végétalisme

2 participants

Aller en bas

avec - Mon expérience avec le végétalisme Empty Mon expérience avec le végétalisme

Message  Invité Mar 1 Mai 2012 - 8:57

Voilà comme j'ai parlé à plusieurs reprises du faite que j'étais végétalienne. Françoise souhaitais que je vous fasse un petit sujet. Bien que je ne sais pas trop par quoi commencer et comment le tourner.
J'ai mis ce sujet dans cette catégorie car pour moi je le vois comme un traitement préventif pour ma maladie.

Le végétalisme est l'exclusion de tout produit animal. Cela signifie plus de viande, de poisson, d'oeufs et surtout très très important pour la sclérose plus de produits laitiers. J'évite également de manger du gluten quand je le peux. Comme vous pouvez le constater ce n'est pas une décision à prendre à la légère car il faut réapprendre à manger tout à fait autrement.

On va commencer par le début. Donc en janvier 2004 à mon retour d'Angleterre ou je venais d'y passer 9 ans, on m'a diagnostiqué une sclérose en plaque. De janvier à mai 2004 j'ai été injecté d'une quantité effarante de cortisone (en effet c'est un des traitement quand on a une crise). La sclérose que j'ai est une sclérose rémittente c'est à dire que j'ai des crises mais pour l'instant tous les symptômes ou presque se résorbent une fois la crise passée. On nous injecte cette cortisone sur 3 jours.

Ensuite ils m'ont parlé du traitement de fond qui est très contraignant, il faut se piquer trois fois par semaine à différents endroits du corps et en plus ce traitement ne nous guérit pas et n'empêche même pas les crises. Et un autre point qui m'a fais très peur, il fais extrêmement déprimer et des cas de suicides possibles sont inscrits dans les effets secondaires!

Me voilà alors en mai 2004 avec tous ça et je n'étais pas convaincu du tout par la façon dont la médecine allopathique traite la sclérose. Je me suis donc intéressée à des méthodes alternatives. Et j'ai alors découvert le docteur Kousmine et les changements alimentaires qu'elle préconisait. http://www.kousmine.fr/ et également le docteur Seignalet http://seignalet.fr/ sans être décidée pour l'une ou l'autre des méthode. En mai 2004 j'ai quand même pris la décision de faire le traitement de fond et pour ma première piqure je suis allée dans un cabinet infirmier et je parle à l'infirmière en lui disant que je n'étais pas convaincue par ce traitement. Et là, elle me dit que si elle avait ma maladie elle irait voir un docteur qui habitait dans ma ville et qui lui basait sa médecine sur un régime alimentaire végétalien accompagné de médecine chinoise. Et voilà comment mon aventure avec le végétalisme allait démarrer. Après trois mois de changement alimentaire j'ai retrouver une marche quasi normale et j'ai été motivée pour continuer.

Pendant 3 ans j'ai donc fais mon traitement malgré tout ainsi que mon végétalisme. En 2007 je me suis mariée et l'idée d'un bébé m'est venue à l'esprit. Il fallait donc arrêter le traitement mais comme j'avais mon végétalisme je me sentais avec un filet protecteur. Je suis donc tombée enceinte et pour moi il n'était plus question de me remettre à manger comme avant. Je me suis donc renseignée et j'ai vu qu'au USA notamment il y a beaucoup de femmes qui mènent des grossesses végétaliennes sans aucun problème. J'ai suivis à la lettre les recommandations que j'ai trouvé, pris les vitamines que le docteur m'avait conseillé et donc mené ma grossesse à terme sans aucun soucis.

Pour l'accouchement les docteurs étaient plus inquiets car c'est à ce moment là que beaucoup de femmes avec la SEP refont des crises. Je m'étais donc inscrite à la préparation à la naissance pour mettre toutes les chances de mon côté. C'était une sage femme super qui nous a fais faire beaucoup de relaxations et de visualisations et bien sûre de techniques de respiration ventrale profonde, donc pour moi c'était parfait, cela cadrait vraiment avec tous ce en quoi je croyais!

Le jour de l'accouchement était enfin là. Nous sommes arrivés à la maternité à 4h30 et à 9h28 Livia était née! Tout s'est très bien passé. Comme j'étais dilatée à 8, il n'était plus question de péridurale, tant mieux car je n'en voulais pas. Je souhaitais un accouchement pas trop médicalisé dans la mesure du possible. J'ai appliquée tout ce que la sage femme m'avait appris et je n'ai eu très mal qu'à deux reprises. A la fin, les sages femmes de l'hôpital m'ont demandé si j'étais une ancienne sportive de haut niveau tellement j'avais poussé fort! Cela nous a bien fais rire avec mon mari! Laughing

Ensuite, mon mari a gaffé sur mon végétalisme et ils se sont empressés de nous faire tous les test! Aucune carence, ni pour moi, ni pour mon bébé. Ils m'ont ensuite envoyé la nutritionniste et je me suis dis que j'allais avoir droit à une sacrée morale! Mais non pas du tout! Elle m'a dis de me faire amener des choses que je ne pouvais pas avoir à l'hôpital et a adapté les menus pour moi. Elle m'a même demandé des conseils pour mener à bien un bon végétalisme!

Ce n'est pas finis car j'ai souhaité allaiter mon bébé! Certains me disaient:" mais non tu es folle! Ton lait ne sera pas assez nourrissant! Tu sera obligé d'arrêter!"
Et bien j'ai allaité pendant 6 mois et demi, Livia a grandit parfaitement! Bon, à ce moment là j'étais quand même épuisé et j'ai fais une petite crise. J'ai donc dû aller à l'hôpital et me séparer de mon bébé 3 jours c'était trop dur! Voilà depuis je vais bien, je n'ai pas refais de crise depuis celle d'après l'allaitement en 2009, je marche, et bien sûre je suis toujours végétalienne. Mon mari et ma fille ne le sont pas et au niveau social c'est assez difficile à faire accepter. Dans les restaurant quasi mission impossible à part certains asiatiques. Lorsque les gens nous invitent je propose de faire quelque chose pour moi mais c'est assez mal pris par les personnes en général. Dommage car l'important lors d'un repas c'est d'être ensemble peu importe si j'ai quelque chose de différent dans mon assiette!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avec - Mon expérience avec le végétalisme Empty Re: Mon expérience avec le végétalisme

Message  Aliséa Mar 1 Mai 2012 - 9:48

Merci très chère Calixte pour ce beau partage sur ton parcours, ta vie et ta maladie !
Tu es très courageuse, tu as une très belle force de caractère et je suis heureuse de savoir que tu ne fais plus de crises et j'espère que cela continuera !
Tu as eu raison de suivre la voix de ton coeur et de faire tout ce que tu voulais, tu as eu raison car comme tu l'as dis tout s'est bien passé !

Je comprends pour ton vegetalisme, j'aimerai suivre ce régime mais avec ma maladie je ne peux pas de mon coté, je suis un régime spécial aussi et je sais comme ce n'est pas toujours évident et de se faire un autre repas que celui de sa famille.

Je t'envoie mes plus belles pensées d'amour pour que tu continues à être en meilleure santé possible très très très longtemps I love you sunny

Merci encore de t'être confiée à nous flower
Aliséa
Aliséa

Messages : 158
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

avec - Mon expérience avec le végétalisme Empty Re: Mon expérience avec le végétalisme

Message  Francesca Mar 1 Mai 2012 - 10:35

cheers Ahh quel courage ma chérie ; ton abnégation a été payante, c’est remarquable !!!

Tu es réellement tombée entre de bonnes mains et c’est heureux ; une réjouissance pour tous !… sunny

Notre petite Livia a vu le jour dans les meilleures conditions. Et toi ma belle, la plus heureuse des mamans, grâce à la persistance dans ton choix et le soutien de ton entourage proche, un ensemble qui ne t’a pas trahie ! Et tout cela est bien heureux !!!!

Pure merveille de ce que l’on peut réussir lorsque les pensées sont bien ancrées en un seul et unique but : foi et guérison !

Merci d’avoir entendu ma demande ; s’aurait été dommage de passer à côté de ce magnifique témoignage !

Mille Mercis encore ! I love you I love you
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

avec - Mon expérience avec le végétalisme Empty Re: Mon expérience avec le végétalisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum