La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le Végétalisme c'est quoi !

Aller en bas

Le Végétalisme c'est quoi ! Empty Le Végétalisme c'est quoi !

Message  Francesca Mer 2 Mai 2012 - 9:23

Le VEGETALISME ..... Le Végétalisme c'est quoi ! Vagata11


Suite au témoignage fascinant de notre chère Calixte qui se trouve ici : https://devantsoi.forumgratuit.org/t143-mon-experience-avec-le-vegetalisme

Je me suis donc renseignée sur la consistance du VEGETALISME qui lui a apporté tous les bienfaits qu’elle en attendait….
Et j’en profite également pour rappeler ici les 2 sites que Calixte nous conseillait de regarder…

http://www.kousmine.fr/ et également le docteur Seignalet http://seignalet.fr/


Voici ce que j’ai trouvé sur le végétalisme :

Le végétalisme, ou végétarisme strict, est une pratique alimentaire qui exclut toute chair animale (viande, poissons, crustacés, mollusques, etc.) ainsi que les produits dérivés des animaux (gélatine, etc.), et qui rejette, de surcroît, la consommation de ce qu'ils produisent (œufs, lait, miel, etc.).

Il ne tolère que ceux d'origine végétale: Céréales, légumes frais et secs, fruits frais et séchés, fruits secs et huiles.
Si le végétalien ne consomme donc aucun aliment provenant du règne animal, il ne consomme, cependant, pas uniquement des produits du règne végétal. Il consomme aussi des champignons, des bactéries (ex. : bifidus) et des substances qui ne proviennent pas du monde vivant (ex. : sel, calcium).

Pour une grande part, les végétaliens consomment les mêmes aliments que les omnivores : des fruits, des légumes, des légumines, des céréales et des champignons. Le « pain de tradition française », les pâtes sans œufs, les salades, la choucroute sans garniture, les épices, herbes et condiments (moutarde, ketchup, etc.), certains biscuits, et bien d'autres aliments courants, sont végétaliens, sauf en cas de présence d'additifs d'origine animale.

Il existe aussi des substituts végétaliens pour de nombreux produits d'origine animale, tels le lait et les yaourts de soja, la mayonnaise sans œufs, les crèmes végétales, les glaces au soja, les substituts de fromage à base de soja, les pâtés végétaux, et les produits à base de gluten et de protéines de soja texturées qui possèdent une texture semblable à celle de la viande. Les pâtisseries, les crêpes et d'autres préparations culinaires traditionnelles peuvent être confectionnées sans œufs ni produits laitiers. Souvent, les végétaliens consomment aussi des aliments sans équivalent dans l'alimentation occidentale traditionnelle, tels le tofu, le seitan et le tempeh.

Il est préconisé quelques attentions : Un régime végétalien mal conduit peut engendrer des carences, notamment en vitamine B12, (compensé par des algues et/ou compléments alimentaires) vitamine D (compensé par une exposition au soleil). Celles-ci peuvent avoir des conséquences, tels que l'anémie, le rachitisme.

L'alimentation des femmes enceintes et celle des nourrissons doivent faire l'objet d'une attention particulière. L'Association américaine de diététique et les Diététistes du Canada conseillent aux végétaliennes susceptibles d'avoir un enfant de prendre quotidiennement de la vitamine B sous forme de complément ou d'aliments enrichis, et recommandent que les végétaliennes enceintes et allaitantes absorbent, chaque jour, de la vitamine B, qu'elles consomment un précurseur de DHA (graines de lin, huile de lin, huile de colza, huile de soja) ou un complément végétarien en DHA, et qu'elles se supplémentent en vitamine D et en fer si nécessaire.

Bien évidemment, si des choses sont inexactes, je compte bien sur notre Amie calixte pour me reprendre !

Merci !
sunny
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Végétalisme c'est quoi ! Empty Re: Le Végétalisme c'est quoi !

Message  Invité Mer 2 Mai 2012 - 13:24

Je vais juste faire une petite précision ma douce :

Le Dr Kousmine prescrit un régime qui s'apparente au végétalisme (plus stricte encore) quand au Dr Seignalet c'est autre chose il n'exclut pas la viande mais c'est plutôt la cuisson qui lui pose problème et il faut donc manger de la viande quasi crue (pour moi impensable!) et il retire également les céréales complètes comme le maïs par exemple entre autre pour ceux qui ne peuvent pas faire le Kousmine ou le végétalisme c'est une alternative. Car manger que des végétaux cela fait travailler beaucoup le système intestinal (si vous voyez ce que je veux dire!) et certaines maladies ne permettent pas cela.
Il faut donc être sûre que l'on peut bien le faire avant de commencer.

I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum