La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Transformer ses défauts en qualités…

2 participants

Aller en bas

Transformer ses défauts en qualités… Empty Transformer ses défauts en qualités…

Message  Francesca Dim 6 Mai 2012 - 14:19

Very Happy je me suis ASSUMEE Pas à Pas…. (travail personnel)

Si vous n’êtes pas satisfait de votre vie, changez d’orientation. Gardez en tête que vous pouvez toujours orienter votre pensée vers le meilleur. Pouvoir transformer votre pensée vous permettra de réaliser vos rêves.

Votre attention est-elle dirigée sur un aspect négatif de votre vie.
Par exemple, pensez-vous constamment que vous devriez perdre du poids, faire davantage d’exercice, boire ou fumer moins ? Passez-vous du temps quotidiennement à songer au nombre de kilos que vous devriez perdre, à votre surcroît de travail ou au trop grand stress que vous subissez ? Si c’est le cas, alors vous contribuez vous-même à votre surplus de poids, de travail et de stress.

En revanche, si vous vous concentrez sur la beauté de votre personne et que vous imaginez à quel point vous vous sentiriez mieux avec quelques kilos en moins, il deviendra beaucoup plus facile de perdre du poids. Si vous vous complimentez sur la somme de travail que vous êtes capable d’abattre – du travail de qualité, en plus – et qui vous semble une corvée se transformera en accomplissement. Si vous cessez de vous inquiéter du stress et que celui-ci devient une preuve de votre vie active, la pression négative deviendra une force positive en votre faveur.

Faites la liste des aspects négatifs de votre vie sur lesquels vous avez concentré votre attention et, pour chacun songez à au moins trois façons de changer d’attitude. Par exemple, si vous pensez sans cesse que vous êtes coincé dans votre emploi actuel, imaginez comment vous vous sentiriez si vous en occupiez un autre et même dans un domaine complètement différent.

Sur la gauche de la page, vous pourriez inscrire : coincé dans mon travail. Et à droite, écrie toutes les façons qui pourraient changer la situation, comme : trouver des aspects de son travail qui me plaisent ou Quitter cet emploi et en trouver un qui me plaise ou Démarrer sa propre entreprise. Ensuite, prenez le temps de visualiser chaque situation et d’imaginer comment vous vous sentiriez. Quelle option vous semble la meilleure ? Qu’est-ce que votre âme désire vraiment ? Qu’est-ce qui vous procurerait de la joie et du bonheur ?

Dès que vous saurez ce que vous voulez vraiment, commencez à imaginer votre vie autrement. Concentrez-vous avec ferveur afin de créer, le plus possible, quelque chose de réel dans votre esprit. Regardez tout autour, humez les odeurs et vivez les sensations que vous procure cette autre vie. Il ne s’agit pas simplement de vous faire une image mentale. Vous devez imaginer avec le plus d’intensité et d’émotion possible.

Retournez souvent dans ce lieu imaginaire et essayez chaque fois d’aller plus loin dans votre visualisation. Mais, en même temps, détachez-vous de votre désir ultime, sachant que cela ou quelque chose qui vous convient encore mieux se réalisera.

Cette méthode de visualisation est un outil très puissant pour quiconque souhaite aller dans une direction en particulier.
sunny
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformer ses défauts en qualités… Empty Re: Transformer ses défauts en qualités…

Message  Francesca Sam 21 Juil 2012 - 23:17

Savoir reconnaître ses défauts est un premier pas dans la bonne direction. Trouver et tirer profit du côté positif de nos travers en est un autre.

j’ai choisi l’histoire de « la jarre abîmée », une merveilleuse façon de relativiser ses imperfections…

”Un porteur d’eau avait deux grandes jarres, suspendues aux deux extrémités d’une pièce de bois qui épousait la forme de ses épaules.

L’une des jarres avait un éclat. Aussi, elle perdait presque la moitié de sa précieuse cargaison d’eau en cours de route, tandis que l’autre jarre conservait parfaitement toute son eau jusqu’à la maison du maître. Cela dura deux ans, pendant lesquels, chaque jour, le porteur d’eau ne livrait qu’une jarre et demie d’eau à chacun de ses voyages.

Bien sûr, la jarre parfaite était fière d’elle, puisqu’elle parvenait à remplir sa fonction du début à la fin sans faillir.
Par contre, la jarre abîmée avait honte de son imperfection. Elle se sentait déprimée parce qu’elle ne parvenait à accomplir que la moitié de sa mission.

Au bout de deux ans de ce qu’elle considérait comme un échec permanent, la jarre endommagée s’adressa au porteur d’eau, au moment où celui-ci la remplissait à la source.

« Je me sens coupable, et je te prie de m’excuser. »

« Pourquoi ? » demanda le porteur d’eau. « De quoi as-tu honte ? »

« Je n’ai réussi à apporter que la moitié de ma cargaison d’eau à notre maître, pendant ces deux ans, à cause de cet éclat qui laisse fuir l’eau. Par ma faute, tu fais tous ces efforts, et, à la fin, tu ne livres à notre maître que la moitié de l’eau. Tu n’obtiens pas la reconnaissance complète de tes efforts », lui dit la jarre abîmée.

Le porteur d’eau fut touché par cette confession, et, plein de compassion, répondit: « Pendant que nous retournons à la maison du maître, je veux que tu regardes les fleurs magnifiques qu’il y a au bord du chemin ».

Au fur et à mesure de leur avancée sur le chemin, au long de la colline, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs baignées de soleil sur les bords du chemin, et cela lui mit du baume au coeur. Mais à la fin du parcours, elle se sentait toujours aussi mal parce qu’elle avait encore perdu la moitié de son eau.

Le porteur d’eau dit à la jarre « T’es-tu rendu compte qu’il n’y avait de belles fleurs que de TON côté du chemin, et presque aucune du côté de la jarre parfaite? C’est parce que j’ai toujours su que tu perdais de l’eau, et j’en ai tiré parti.

J’ai planté des semences de fleurs de ton coté du chemin, et, chaque jour, tu les as arrosées tout au long du parcours.

Pendant deux ans, j’ai pu grâce à toi cueillir de magnifiques fleurs qui ont décoré la table du maître. Sans toi, jamais, je n’aurais pu trouver des fleurs aussi fraîches et gracieuses.”

Défauts ? Qualités ? Question de point de vue…

Et pour vous, quelle est la morale de cette histoire ? Qu’avez-vous envie d’en retenir ?

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Transformer ses défauts en qualités… Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformer ses défauts en qualités… Empty Transformer ses défauts en qualités

Message  Joel2010 Dim 22 Juil 2012 - 22:59

Les défauts et les qualités d'une personne fonctionnent bien souvent dans ce qu'elle fait de sa vie.
Ce que tu affirmes donne un espoir à toutes celles et tous ceux qui ont envie de changer.
Je peux te dire que je ressent les mêmes motivations.
Moi-même ! j'ai beaucoup travailler sur ma personne pour améliorer certains défauts.
Je pensais bien souvent à me dire je n'y arriverais pas à changer. Eh ! bien ! je restais ! là planter.
Mes pensées négatives étaient que vont dire les gens.
Et puis ! je me dis alors ! Ose faire ce qu'il te plait !
Cela me rapplle une expérience vécue ! j'avais acheter une voiture pour emmener toute ma famille.
Là des personnes avez eu le culot de dire ''il s'achète une voiture avec l'argent qu'il a touché pour ses enfants''
Mais ces gens n'avait rien compris. Parce que ces personnes n'avaient ps de voiture. La jalousie probablement !
Mais en attendant cela m'avait permis d'évoluer et de pouvoir vivre ma vie ailleurs.
Et plus tard ! j'ai revu ces personnes ! Eh ben dis donc t'est devenu quelqu'un aujourd'hui ! m'avait les mêmes personnes !
Dans ton histoire ! Il faut retenir que les jolies fleurs plantées n'apportent que du bonheur !
Je les cueillerais ! Marcherais vers le chemin qui m'emmenera de l'ouest vers l'est et les offrirais... pour le bonheur !
Joel2010
Joel2010

Messages : 146
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transformer ses défauts en qualités… Empty Re: Transformer ses défauts en qualités…

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 8:13

c'est très dur de se voir soi-même ,

on perçoit mieux les qualités et défauts des autres que de soi-même !
on a tellement des réflexes de vies, qu'on se rend plus compte de comment on pense , si c'est négatif ou positif .

je pense que c'est une question de conscience de soi et de ses pensées.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transformer ses défauts en qualités… Empty Transformer ses défauts en qualités

Message  Joel2010 Lun 23 Juil 2012 - 9:05

Oui coco !
Ce que tu dis est vrai ! Nous réagissons à notre manière. Mais si nous voyons les défauts des autres. Pourquoi ne pas nous regarder en face. Nos défauts nous ne les voyons pas ou bien ! nous ne voulons pas en tenit compte. C'est bien dommage !
La Vie nous offre beaucoup d'oppportunités ! Profitons des bons moments.
J'ai tellement entendu des dires négatifs. Que depuis je me dis ! tu as mal ! c'est un signe de rappel ! avance et tu arriveras ! et tu arrives.
Lorsque l'on observe autour de soit.
Des personnes simples ont gravit les plus hautes marches de notre société.
Ils ont certainement rencontrer des difficultés.
Mais ont tenu bons. ''Pensez négatif ! reste négatif ! ''
Positiver nous donne plus de Courage d'Envie de Réussir.
Aujourd'hui encore ! Je parle ici sans arrière pensée négatives.
Je vois le positif ! Notre amie Franscesca nous donne de belles possibilités !
Nous vivons ensemble de très belles expériences journellement.
Nous tentons d'apporter à toutes et à tous le BONHEUR que nous ressentons en nous.
Les vacances ! profitons de ces moments privilégiés pour se détendre et de ne penser à rien pendant un temps. Soleil ! réchauffe nos coeurs froids ! transforme ceux-ci en une chaleur contagieuse que tous sur ce FORUM viennent toucher et contamineron tout ceux qui s'en approcherons. Que ce SOLEIL vous anime le plus longtemps possible.
Joel2010
Joel2010

Messages : 146
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transformer ses défauts en qualités… Empty Re: Transformer ses défauts en qualités…

Message  Francesca Lun 23 Juil 2012 - 10:03

drunken C'est tellement juste mon très cher JO ce que tu nous fait partager !! sunny

Coco a dit :
on perçoit mieux les qualités et défauts des autres que de soi-même !
A coco j'ai envie de te dire ; non sans exagérer bien sûr... mais Oui, très certainement coco, ce que tu dis est peut-être plus facile, cependant nous avons tous notre propre perception de ce que nous sommes. Et cette image de nous-mêmes est fort probablement différente de la façon dont les autres nous voient d’ailleurs. Wink

il faut parfois avoir le courage de se percevoir tel que nous sommes avec nos qualités et nos défauts, ça je le conçois. Mais Omraam Mikhaël Aïvanhov a dit un jour : "Le plus souvent, les problèmes que l'on a avec les autres ne sont que le reflet de ceux que l'on a avec soi-même."

Et puis il a dit aussi : "Les défauts des autres sont une lumière sur nous-mêmes."

Ça donne à réfléchir non ?

Transformer ses défauts en qualités… 3682709341

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Transformer ses défauts en qualités… Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transformer ses défauts en qualités… Empty Re: Transformer ses défauts en qualités…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum